Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Fleur n°1 : Tulipe jaune : Elle symbolise les amitiés les plus transparentes et durables. C'est la couleur du soleil, de la joie et des bonnes choses. Une couleur qui rayonne de lumière positive, comme les meilleures amitiés. Prompts facultatifs : écrire sur une vieille amitié

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Mon meilleur ami

24 ans… Cela faisait 24 que Luther s'était assis dans ce train en face d'Ethan et qu'il l'avait détaillé des pieds à la tête, se demandant bien ce qu'un gamin comme lui pouvait bien attendre de sa personne. Il avait été blacklisté pour avoir forcé les pares-feux du Pentagone et il essayait d'éviter la prison. Il ne voyait pas trop comment il allait l'aider et puis, derrière le sourire nonchalant et la décontraction affiché, Luther avait découvert le vrai Ethan Hunt. Celui qui venait d'une petite bourgade agricole, qui s'était engagé dans l'armée pour échapper à sa routine, refusant de jouer les ouvriers agricoles pour son père et qui était devenu agent de l'IMF un peu par hasard en croisant la route du colonel Briggs en rentrant de l'opération Tempête du désert. Luther avait découvert le Ethan Hunt qui avait un sens de l'humour un peu caché, qui doutait souvent de ses capacités, mais qui n'hésitait jamais à mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres, pensant que la seule vie sans importance était la sienne… Luther avait aussi découvert l'agent traumatisé par la perte de toute son équipe et la mort atroce de son meilleur ami écrasé par un ascenseur et dont les hurlements de terreur le hantaient encore dans ses cauchemars…

Ethan et Luther avaient ris, soufferts et combattu ensembles. Ils s'étaient octroyés quelques vacances et des moments de repos toujours ensemble et ils étaient devenus amis, de vrais amis comme ce job n'est pas sensé vous en offrir et Luther culpabilisait un peu à ce moment précis, parce qu'il voyait parfaitement qu'Ethan n'allait pas bien.

La discussion avec Hunley avait dû être compliquée, même si le nouveau patron de l'IMF était bien plus humain que certains qu'ils avaient eu… parce qu'au final, Ethan avait perdu le plutonium parce qu'il avait choisi de le sauver. Il ne l'avait pas sacrifié, mais il venait de mettre des millions de personnes en danger…

Mais en même temps, c'était Ethan… Luther le connaissait par cœur et il savait à quel point son amitié comptait pour lui parce que c'était réciproque… Luther aurait agi de la même manière parce qu'ils étaient plus que des partenaires… ils étaient frères tous les deux.

Alors quand il le vit poser une main contre le mur comme pour éviter de s'écrouler, Luther se rapprocha et se pencha pour lui donner une accolade. Ethan frémit, mais se laissa faire, posant même sa joue sur son épaule en fermant les yeux.

- Allez ce n'est rien, on va le retrouver ce plutonium tu verras… je crois même que j'ai une idée.

- C'est vrai ? Demanda Ethan en se redressant.

- Oui, et cela implique que Benji porte un masque, il va être aux anges ! Viens. Nous n'avons pas beaucoup de temps.