Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Fleur n°2 : Pivoine rose très pâle ou blanche : Elle symbolise le regret concernant une erreur ou un acte posé envers soi-même ou envers un autre. Prompts facultatifs : écrire sur un perso qui regrette son comportement ou ses paroles envers un autre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Le poids des non-dits

Il n'avait pas compris… et c'était sans doute ce qui lui faisait le plus mal alors qu'il se tenait là, debout devant cette tombe du petit cimetière de Middlefield. Il n'avait pas compris et il ne pourrait jamais demander pardon parce qu'on ne pouvait pas demander pardon à un mort… et son père était mort…

Il était mort sans que les deux hommes ne se réconcilient et Ethan devrait apprendre à vivre avec ce regret atroce qui le faisait trembler à ce moment précis. Sentant que ses jambes allaient finir par céder, le jeune homme se laissa tomber à genoux sur la tombe de son père et plaqua la main sur le sol avant de murmurer dans un souffle.

- Je suis désolé papa, j'aurais dû comprendre ce qui se passait, mais pourquoi tu ne m'as rien dit. Entre le lycée et le travail à la ferme, j'étais tellement épuisé. Je ne comprenais pas pourquoi tu ne m'en demandais autant, tous les jours, ni pourquoi tu ne voulais pas que j'aille à la fac. J'avais l'impression d'être enfermé dans un piège alors je suis parti… Je t'ai abandonné…

Et dans les faits, c'était vrai. A 18 ans, fatigué et à bout, Ethan avait fini par s'enfuir de chez lui. Son dossier ne lui permettant d'obtenir une bourse pour la fac, il s'était engagé dans l'armée pour changer d'air et voir du pays…

Le père et le fils ne s'étaient plus jamais reparlé. Les derniers mots échangés resteraient à tout jamais ceux de la dispute violente qu'ils avaient eue avant qu'il ne s'en aille… et maintenant Nathan Hunt était mort… mort d'un cancer qui l'avait emporté six mois après le départ de son fils… et ce n'était que là qu'Ethan avait compris pourquoi il lui en demandait autant…

Son père avait besoin de lui, de son soutien et de son aide parce que la maladie le rongeait déjà. Une maladie dont il ne voulait pas parler, qu'il avait caché et qui l'avait emporté sans qu'ils ne puissent se pardonner… et Ethan regretterait à tout jamais son comportement et ses mots parce que même s'ils se disputaient souvent, Ethan et son père s'aimaient profondément… et ils ne pourraient plus jamais se le dire…