Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier drabble du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le mot "marque"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Marques cachées

La fin de la mission avait été brumeuse, Ethan ayant été blessé dans le crash de l'hélicoptère puis dans le combat contre Lark. Il savait qu'il avait fait peur à ses amis, Julia lui ayant avoué qu'elle avait eu peur de ne pas pouvoir le sauver. Ses côtes fracturées avaient fait des dégâts, son hémorragie interne et sa commotion cérébrale, amplifiées par son état d'hypothermie avait bien failli l'emporter, mais Ethan allait mieux. Oh, il n'était pas état de se lever de ce lit et chaque respiration était trop douloureuse à son goût, mais au moins il était en vie et ses amis allaient bien… Sauf que lorsque Benji vint lui porter un bol de soupe brûlant, l'agent senior remarqua qu'il portait toujours un épais foulard autour du cou et Benji ne portait jamais de foulard.

Lorsqu'il s'assit en souriant sur le bord de son lit, Ethan leva donc la main pour écarter le foulard et voir ce qu'il tentait de lui cacher. Benji frémit et repoussa doucement ses doigts, mais Ethan avait vu les marques rouges et violacées sur sa peau.

- Benji, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

- Rien de grave. Tu veux que je t'aide à t'asseoir pour ta soupe.

- Benji… est-ce qu'on a essayé de t'étrangler ou…

- Me pendre, souffla son ami du bout des lèvres. Lane a essayé de me pendre et… et je ne savais pas comment lui échapper… je… j'ai suffoqué… j'ai bien cru…

Sa voix tremblait et Ethan posa une main sur la sienne pour tenter de stopper le tremblement de ses doigts.

- Chut… je suis désolé Benji… j'aurais dû être là pour…

- Me protéger ? Demanda le gallois en lui coupant la parole. Je suis agent de terrain, je connais les risques et toi… tu étais en train d'essayer de récupérer ce fichu détonateur… et regarde, je suis comme toi, nous sommes en vie tous les deux…

- Oui, mais se voir mourir comme ça, c'est toujours… traumatisant, alors surtout si tu as besoin, je serai là.

Benji sourit et tapota en retour la main d'Ethan.

- Je sais… et moi aussi… nous sommes plus qu'une équipe tu sais bien

Ethan sourit et Benji arrangea les couvertures autour de lui.

- Allez, à la réflexion essaie de dormir encore un peu, tu en as besoin… et on reparlera de tout ça plus tard.