Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour le défi Almayenisez les tous de la Bibliothèque de Fiction : Défi du 01 octobre 2024 : écrire un texte où votre personnage est malade
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3
Mauvais timing
Le soleil se couchait sur la ville, baignant la pièce d'une lueur orangée qui filtrait à travers les stores à moitié fermés. Luther, Ethan et Benji étaient penchés sur une table couverte de plans et de schémas, discutant à voix basse de leur prochaine mission. L'atmosphère était tendue, chargée de l'adrénaline qui précédait toujours leurs opérations les plus dangereuses.
- Donc, résuma Luther, son doigt traçant une ligne sur le plan étalé devant eux, une fois que j'aurai désactivé le système de sécurité, Benji, tu guideras Ethan à travers le réseau de conduits d'aération jusqu'à la salle des serveurs.
Benji hocha la tête, ses yeux brillant d'excitation malgré l'inquiétude visible sur son visage.
- Ça va être serré, Ethan. Tu n'auras que quelques centimètres de marge de manœuvre dans certains passages.
- Ce n'est pas tout, poursuivit Luther, son regard se tournant vers Ethan. Une fois dans la salle des serveurs, tu devras effectuer un saut en chute libre de près de dix mètres pour atteindre le terminal central sans déclencher les capteurs de mouvement au sol. C'est le moment de bien calculé la longueur de la corde.
- Je n'aime pas ce passage ! S'exclama Benji, incrédule.
Luther acquiesça gravement.
- C'est risqué, mais c'est notre seule option. Ethan, tu penses pouvoir le faire ?
Il y eut un moment de silence. Luther et Benji se tournèrent vers Ethan, attendant sa réponse habituelle, pleine d'assurance et de détermination, mais Ethan restait étrangement silencieux, les yeux fixés sur les plans sans vraiment sembler les voir.
- Ethan ? Appela doucement Luther, fronçant les sourcils.
Ethan cligna des yeux, comme sortant d'une transe.
- Oui, je... je peux le faire, ce n'est pas la première fois, murmura-t-il, sa voix inhabituellement faible.
Luther l'observa attentivement. Quelque chose n'allait pas. Le visage d'Ethan était plus pâle que d'habitude et de fines gouttelettes de sueur perlaient sur son front. Ses yeux, d'ordinaire vifs et alertes, semblaient légèrement vitreux.
- Et mon pote, tu es sûr que ça va ? Demanda Luther, s'approchant de son ami.
Ethan hocha la tête, mais le mouvement sembla lui causer un effort bien trop grand.
- Ça va, je suis juste un peu fatigué. Continuons à planifier.
Toutefois, Luther n'était pas dupe. Il connaissait Ethan depuis trop longtemps pour ne pas remarquer quand quelque chose n'allait pas. Sans prévenir, il posa sa large main sur le front d'Ethan.
- Bon sang, Ethan ! Tu es brûlant de fièvre ! S'exclama Luther, retirant sa main comme s'il s'était brûlé.
Benji se précipita à leurs côtés, l'inquiétude gravée sur son visage.
- Quoi ? Ethan, pourquoi tu n'as rien dit ?
Ethan tenta de faire un pas en arrière, mais ses jambes semblaient soudain incapables de le porter.
- Ce n'est rien, juste un petit rhume. Ça va passer.
- Un petit rhume ? répéta Benji, incrédule. Ethan, tu as l'air sur le point de t'évanouir !
Luther secoua la tête, son visage durci par la détermination.
- Il n'en est pas question. Tu ne peux pas faire cette mission dans cet état.
- On n'a pas le choix, protesta faiblement Ethan. L'opération est prévue pour demain soir. Si on ne récupère pas ces données maintenant, des milliers de vies seront en danger.
- Et si tu tentes cette acrobatie avec de la fièvre, c'est ta vie qui sera en danger, rétorqua Luther.
Ethan ouvrit la bouche pour argumenter, mais soudain, son visage devint encore plus pâle. Ses yeux se voilèrent et il chancela, pris d'un violent vertige.
- Ethan ! S'écrièrent Luther et Benji à l'unisson.
En un éclair, Luther fut à ses côtés, passant un bras puissant autour de la taille d'Ethan pour le soutenir. Le corps d'Ethan s'affaissa contre celui de Luther, toute sa force semblant l'avoir quitté.
- Doucement, mon pote, murmura Luther, maintenant fermement Ethan. Je te tiens.
Benji s'empressa de dégager une chaise et Luther y guida doucement Ethan. Même assis, Ethan semblait sur le point de s'effondrer, son corps secoué de frissons malgré la chaleur qui émanait de lui.
- C'est hors de question, déclara Benji, sa voix tremblante mais ferme. Tu ne peux pas faire cette mission, Ethan. Pas dans cet état.
Luther acquiesça, sa main toujours posée sur l'épaule d'Ethan en signe de soutien.
- Benji a raison. On va trouver une autre solution.
Ethan leva les yeux vers eux, son regard fiévreux mais toujours empreint de cette détermination qui le caractérisait.
- Mais la mission...
- Je te l'ai dit, on va trouver un autre moyen, tu brûles de fièvre, c'est un peu plus qu'un simple rhume.
- Je ne suis jamais malade, maugréa Ethan.
- Faut un début à tout… et pour le moment ta santé passe avant le reste, mais ne t'en fais pas, je suis un génie, je vais trouver une solution.
Alors qu'Ethan ouvrait la bouche pour protester à nouveau, un autre vertige le saisit et il s'affaissa davantage sur sa chaise. Luther resserra sa prise, l'empêchant de glisser au sol pendant que Benji se leva précipitamment pour aller voir ce qu'il y avait comme médicaments dans la boîte à pharmacie. Ethan frémit, ce n'était vraiment pas le moment de tomber malade, mais c'était comme ça, alors il se pencha pour appuyer son front contre Luther qui garda une main sur son épaule… C'était rare de voir Ethan malade, mais ce n'était pas la peine de le laisser sa sacrifier pour rien, il le faisait déjà bien assez quand il avait toutes ses facultés.
