Chapitre 12

Une enflure peut en cacher une autre.

Il va m'arracher le bras à force de me tirer aussi fort, mais je me garde bien de protester. Une fois que nous serons en pleine bataille, il pourra plus difficilement se désengager. Une paire de grenouilles géantes aux vêtements noirs encadre une voiture magique escortée par des chevaliers. Deux hommes en ressortent. Il y a un vieux bonhomme voûté à la moustache grise, l'ami de Maître Makarov, et celui que je devine être Ork, un homme plus grand, chauve avec un œil fermé et une barbe imposante. Il a l'œil méfiant et regarde, sceptique le bâtiment de la guilde. Yajima prend alors la parole de sa voix chevrotante:

«Eh bien… Qu'est-il donc arrivé au bâtiment de guilde Makarov?

Un inconnu l'a détruit la nuit d'avant-hier, répond Maître Makarov.

J'imagine que les pilonnes d'acier sont une carte de visite, rajoute Yajima.

Sans doute, confirme Maître Makarov.

Cela pourrait aussi être le fait d'un membre de votre guilde d'agités, propose Ork.»

Nous sommes plusieurs à grincer des dents. Mais notre maître de guilde répond simplement que la guilde est un foyer pour nombre d'entre nous, que nous sommes une famille et que personne ne songerait sérieusement à le détruire parmi nous. Je regarde Luxus quand il dit cela et celui-ci ne bronche pas. Il est donc d'accord? Décidemment, je ne le comprends pas.

« Je vous propose de rentrer à l'intérieur, suggère Maître Makarov.»

Les fonctionnaires grenouilles et deux des chevaliers accompagnent les membres du conseil tandis que les autres chevaliers vont ranger la voiture à l'abri des intempéries. J'espère pour eux qu'ils la mettront assez loin de la guilde et pas sur le chemin de Phantom Lord. Mais bon… Ça ne me concerne pas vraiment. D'autant que j'ai plus à faire actuellement. Je suis la délégation à l'intérieur, ma main toujours dans celle de Luxus. Elle est tellement large qu'elle englobe la mienne en entier. J'espère qu'il ne serrera pas plus, sinon on risque d'entendre un «crac» rapidement.

Erza, qui avait officiellement accepté la quête raconte alors les évènements dans leur ensemble, en omettant volontairement la partie où on avait rencontré Léon et ses trois sbires. Les membres du conseil semblent s'intéresser au rituel que l'on voit de loin sur la lacrima d'enregistrement, puis ont un mouvement de recul quand l'image change pour dévoiler le cadavre de Deliora.

Erza termine en annonçant que ce sont les gouttes de lune qui ont maudit les habitants et que nous avions détruit la pollution. Comme nous souhaitions permettre à ce peuple de gentils démons de vivre leur vie tranquillement, nous avons choisi de conclure que pour les habitants il était malheureusement trop tard et qu'ils auraient désormais à porter une apparence de monstre, sans toutefois qu'ils ne souffrent chaque nuit. Ainsi, les cris monstrueux provenant de Galuna ont cessé.

Erza rajoute que nous avons renoncé à la récompense monétaire, du fait de la résolution partielle du problème des habitants de Galuna, mais que pour ne pas froisser les villageois, nous avions accepté la clef d'or proposée en bonus. Je montrais alors tant bien que mal la clef avec ma seule main de disponible. Luxus me regarda me tortiller avec un plaisir non dissimulé. Pervers, va!

Alors que l'entrevue touche à sa fin, un bruit monstrueux résonne dehors. Nous sortons tous et des chevaliers affolés arrivent à notre rencontre. L'un d'eux, à bout de souffle explique le problème:

«Maître Yajima! Maître Ork! Une maison… Non… Une guilde se rapproche de Magnolia.»

Alors que les hommes tentent tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passe, je lève la tête et vois au loin un robot digne des Transformers avancer dans notre direction.

«Mais c'est la guilde de Phantom Lord… Le bâtiment entier est en train de marcher… s'étonne le dénommé«Ork».

J'imagine qu'ils veulent terminer le travail, dit calmement Maître Makarov, les mains dans le dos. Que faisons-nous alors? Que nous demande le conseil de la magie?

Je… Euh… balbutie Ork. Nous devons contacter de toute urgence Era et les autres membres du conseil.»

Un des chevaliers tend alors une boîte au vieux sorcier. Un sorcier qui a l'air encore plus ancien, si c'est possible, apparait sur la lacrima de communication. Ork explique tant bien que mal ce qui se passe, puis finit, en désespoir de cause par montrer la maison de Baba Yaga version steam punk. Je vois le vieillard sur la sphère pâlir. A la fin, voyant que la guilde ne semblait pas vouloir s'arrêter et commençait à détruire les fermes à la périphérie de Magnolia, Fairy Tail a eu l'autorisation d'user de magie pour stopper la machine et protéger les habitants. Est-il bon de préciser qu'ils nous ont demandé expressément de causer le moins de dommages possibles à la ville, tout en courant à leur voiture pour aller chercher des renforts en nous laissant la moitié des chevaliers.

«Quête principale: Protéger votre guilde des attaques de Phantom Lord et de ses conséquences.

Etape 1/3: réussie. Vous gagnez 3 point d'INTELLIGENCE.»

J'aurai pu me sentir insultée, mais mon esprit devint instantanément plus clair.

«Quête principale: Protéger votre guilde des attaques de Phantom Lord et de ses conséquences.

Etape 2/3: Protéger Makarov de la magie d'Alya.

Récompense: 3 de statistique DEXTERITE»

Grâce à ma précédente montée de statistiques, j'essayais de me souvenir de l'apparence d'Alya.

«Attention! Je vois les 4 éléments sur le rempart! crie Reby.

Je repère quatre sinistres sorciers. Mais l'un des quatre est Gajil et celui-ci ne fait pas parti des quatre éléments, c'est leur chef. Je repère aussi Juvia avec son ombrelle, ainsi qu'un homme au visage tatoué à l'allure flamboyante et un homme… comment dire… tordu ou ondulé. Il en manque un… Un homme avec un bandeau. Je ne sais pas s'il s'agit d'Alya, mais mon instinct me dit que je dois le chercher. J'arrache ma main de celle de Luxus et convoque Virgo.

Tandis que Luxus me crie dessus, je sens une perturbation de mana dans la direction de la machine. Je me souviens brusquement qu'Alya a la capacité de se téléporter. J'ordonne à Virgo de creuser un trou sous maître Makarov et de le ramener à l'intérieur de la guilde. Elle s'exécute alors qu'un cercle magique violet apparaît juste derrière le maître de guilde qui s'était avancé. Un rayon jaune illumine Maître Makarov puis la lumière laisse place à un homme costaud ayant les yeux bandés, qui disparaît aussi rapidement qu'il est apparu.

«Maître Makarov a disparu! s'exclame Mirajane

Qu'avez-vous fait de lui, espèce de brutes? s'exclame Erza, furieuse.»

De mon côté, je crois les doigts pour que mon esprit ait eu le temps de déplacer le vieil homme à temps. Ce n'est que quand Virgo ressort en levant son pouce, que je relâche l'air que je gardais anxieusement dans mes poumons. Luxus a arrêté de crier et me regarde en fronçant les sourcils.

Oh ça va! Il peut me faire aussi longtemps qu'il veut les gros yeux, je me moque d'avoir blessé son égo, si ça m'a donné le temps de sauvé son grand-pè que lui n'a pour l'instant pas bougé le petit doigt. J'ignore ce qu'il voit dans mon regard, mais il détourne le sien, tout en reprenant ma main dans la sienne. Non, vraiment je ne le comprends pas. Parce que là, actuellement, je sais quel genre de tête je fais. Je fais la tête des jours où la moindre personne qui m'adresse la parole se prend une balle de revers, pleine puissance.

«Quête principale: Protéger votre guilde des attaques de Phantom Lord et de ses conséquences.

Etape 2/3: réussie. Vous gagnez 3 point de DEXTERITE»

«Quête principale: Protéger votre guilde des attaques de Phantom Lord et de ses conséquences.

Etape 3/3: Protéger Magnolia du tir du Jupiter MKII

Récompense: 3 de statistique ENDURANCE, 5 de statistique MANA, 200 XP à chaque participation à un combat avec Alya, Sol, Juvia, Totomaru, Gajil ou José»

Je tremble en voyant la fenêtre bleue. Je sens Luxus me serrer davantage la main.

«Il essaye de me rassurer là? Je m'étonne»

Une voix glaçante sort alors de la machine infernale:

«Préparer le Jupiter»

Nous voyons un canon se déployer sur le devant du transformers.

«Oh non! Tous aux abris, hurle Erza, tout en se précipitant.»

Elle change sa tenue pour l'armure de diamant. De nombreux membres de guilde courent se mettre à l'abri mais je suis tétanisée.

«Elle va essayer de le bloquer cette folle, peste Luxus à côté de moi.

Non! Erza! je crie avec d'autres qui restent figés sur place.»

Elle se positionne en face du canon, prête à recevoir le coup de plein fouet. Je sens Luxus me tirer à lui et l'entend invoquer une armure de foudre. Le monde devient trop lumineux, trop bruyant et mes sens sont saturés tandis que je me sens secouée de tout côté. Quand tout se calme, les bras de Luxus sont autour de moi. Je le regarde, étonnée. Il m'a protégée. Un gémissement, me sort de ma stupeur. Erza tient à peine debout. J'entends alors la voix de Maître Makarov qui appelle Erza. Elle se tourne vers l'origine de la voix et sourit.

«Alors vous nous avez fait une farce maître, se plaint-elle, avec un rictus de douleur.»

Je me précipite vers elle, quand je sens Luxus me relâcher. J'invoque alors Taurus et lui demande de porter Erza à l'intérieur puis de repartir dans le monde des esprits. La voix glaciale retentie à nouveau:

«Livrez-nous Lucy Heartfilia!

Jamais on ne livrera un membre de guilde, hurle Natsu

Alors dans quinze minutes, vous pourrez dire adieu à votre guilde et à l'ensemble de la ville, poursuit celui qui semble être José, le maître de la guilde de Phantom Lord.

Quinze minutes? demande Cana. Ça veut dire qu'ils ont besoin de temps pour le recharger.

Rassurez-vous, reprend José, mes hommes vont vous tenir compagnie durant l'entracte.

Attends! il va les sacrifier?! s'exclame Wakaba éberlué.

J'y vais, annonce Natsu.

Natsu, j'essaie de le retenir.

On a quinze minutes non ?

Moi aussi j'y vais, font à leur tour Grey et Elfman»

Cana, Loki et Mirajane décide de rester à terre pour gérer l'afflux des membres de la guilde ennemie.

Je réfléchis un peu, mais une chose me paraît évidente. Si la quête principale évoque une bataille contre les membres de Phantom Lord, cela veut dire que le système attend de moi à ce que je me batte moi aussi. Après tout c'est ma faute… Enfin celle de Lucy… Non en fait, c'est la faute de son père. Encore une fois, c'est la faute d'une p* de famille toxique. J'en ai plus que marre de me taper ces casseroles aux derrières. Je prends une décision impulsive et, pour la première fois depuis de nombreuses années, je me laisse déborder par ma colère.

«Ouvre-toi, porte des esprits, Virgo.

Maîtresse? fait-elle en apparaissant devant moi.

Il faudrait que tu m'amène au pied de la machine sans me faire voir, s'il te plait.

A vos ordres Princesse!»

Elle me prend dans ses bras et plonge dans un tunnel créé par ses soins avant que Luxus ne puisse faire quoique ce soit. Nous ressortons au pied du Jupiter. Je remercie Vigo, puis convoque Sagittarius.

«Bonjour, demoiselle Lucy me répond-il en apparaissant.

Bonjour Sagittarius, pourrais-tu planter tes flèches sur les pieds de cette machine pour créer un escalier s'il te plait?

A vos ordres, demoiselle Lucy.»

Aussitôt dit, aussitôt fait et je commence mon escalade compliquée. Je suis déterminée à faire payer ceux qui s'en prennent à ceux qui me sont venus en aide. Je vois un éclair foncé sur moi, mais après une frayeur, je m'aperçois que sa cible se trouvait à quelques mètres en dessous de moi. Un membre de Phantom Lord, qui m'avait vu, était en train de monter à ma suite. Les flèches de Sagittarius, désormais réduites en cendres, empêchait toute récidive. Je regarde en direction de la source de l'éclair et vois Luxus qui balance ses poings sur nos assaillants. Je ne sais pas s'il a voulu m'aider ou si c'était un hasard, mais je ne vais pas manquer l'occasion.

Je sens soudain une main me tirer par l'épaule et je suis projetée dans une pièce. Je relève la tête et pâlis quand je vois un homme percé de toutes parts par ces clous. Sa crinière noire jais est mise en mouvement par le vent qui entre dans la pièce: Gajil, le chasseur de dragon d'acier. Je suis mal… très mal… Une enflure de plus dans mon pokedex… Bravo Ondine!