Chapitre 13
Un, deux, trois… Soleil!
Je me remets sur mes jambes et toise le sorcier en face de moi. Bon sang, dans mon monde, il sonnerait à tous les portiques de sécurité. Concentre-toi Ondine! Ce n'est pas le moment de divaguer. Je dois gagner du temps en attendant que Natsu ou un des autres ne viennent m'aider. Je décide de faire l'idiote.
«Qui es-tu? je demande.
Gajil, répond-il sobrement. Et toi tu es Lucy Heartfilia… Notre cible…»
Ah… ça complique les choses, il sait qui je suis. Inutile de le nier, vu son tempérament, cela ne ferait que l'énerver.
«Eh bien! Je suis célèbre à ce que je vois.
Incroyablement stupide surtout, pour te jeter dans la gueule du lion, ricane-t-il.
Je ne vais pas laisser mes amis se battre seuls pour moi, je réplique, revêche. Et puis je ne suis pas un objet de transaction, je suis une personne et je tiens à ma liberté.
T'as du caractère hein?! Une vraie petite tigresse, se moque-t-il. Mais tu vois, moi les chatons…»
Brusquement il se précipite vers moi et m'assène un violent coup de poing dans le ventre qui me propulse à l'autre bout de la pièce. Je grogne de douleur, mais trouve la force d'invoque Virgo et lui demande d'aller chercher Natsu. C'est le seul qui peut faire face à Gajil. Mon atterrissage a remué tellement de poussière que je ne crois pas que mon invocation ait été remarquée. Soudain une main s'abat sur mon bras et me plaque contre le mur le plus proche. Des plaques de métal attachent mes bras et mes jambes à celui-ci et la tête de Gajil s'approche à quinze centimètre de mon visage.
«… Je leur coupe les griffes, il complète avec un rictus.»
Il me fait penser à Vegeta (cf. Dragon Ball) dans ses pires moments. S'ensuit alors une longue partie de jeu de fléchettes à grande échelle avec moi comme cible et des couteaux d'acier en guise de fléchettes. Je ne sais pas si je dois le féliciter pour ses excellent lancer ou lui hurler dessus de ne pas se louper. Je vois clairement qu'il essaye de planter ses couteaux le plus proche possible de moi et une silhouette se dessine progressivement autour de mon corps.
Il essaye de me faire peur et ça ne marche pas du tout. Non, les cris que je pousse sont uniquement là pour donner le change… N'allez pas vous imaginer que je suis en train de flipper à l'idée de devenir une gigantesque brochette… Pendant ce temps-là, Virgo n'est toujours pas réapparue, je sais qu'elle est toujours dans notre monde par notre lien et elle sent ma détresse par ce même lien. Je lui fais confiance, elle trouvera Natsu… Tout n'est pas perdu… C'est la dernière chose auquel je pense avant que je ne gèle sur place.
Gajil avait vraisemblablement finit de jouer, un de ses bras s'était transformé en sabre avec plusieurs dents. Il grimace en me regardant et le plafond tombe entre lui et moi. Je tousse et sens des tâtonnements au niveau de mes poignets. Happy! Une fois libérée, je constate que Natsu et Gajil sont dans un combat acharné. Mais Gajil a un avantage, le sol, une partie des murs et des objets sont en acier. Il dispose d'un carburant quasi-infini.
Je regarde alors tout autour de moi. Lucy avait demandé à Sagittarius de faire exploser un panneau électrique. Je m'avise de la présence d'une sorte de chaudière au fond de la pièce…Ohhhh c'est encore mieux s'il y a beaucoup de carburant! Il y a forcément de quoi l'allumer quelque part. Je missionne Happy pour m'aider et il ne tarde pas à mettre la main sur un allume gaz. Après avoir invoqué Taurus, je m'empare de l'entièreté du sac de copeaux de bois sur le sol, y met le feu et demande à mon esprit de le lancer en direction de Natsu.
Celui-ci absorbe avec un air satisfait les flammes et le combat repart de plus belle avec un Natsu tout feu tout flamme. La violence de leur échange est telle que le sol s'effondre sous nos pieds. Taurus me retient in extremis, tout en me pelotant allègrement, faut-il le préciser. Ne sachant s'il faut que je l'engueule ou le félicite pour ses réflexes, je le tape en le remerciant. Ça y est la folie de Fairy Tail commence à déteindre sur moi.
«Quête principale: Vous gagnez 200 xp grâce à votre participation à la bataille contre Gajil.»
Avec l'aide de Happy, qui me porte, je trouve refuge sur le palier supérieur, moins détruit, où se trouvent trois portes, dont une très étroite. J'encourage Happy à aller aider Natsu. Il ne se fait pas prier et j'analyse la situation, globalement pourrie dans laquelle je me trouve. Deux de ces portes mènent à des pièces sans issue: une salle de bain et des toilettes. La porte étroite en revanche ressemble à un vide sanitaire. Il y a un grand trou au plafond à travers lequel je vois le ciel. J'entends également Grey parler avec quelqu'un. Il faut que je le rejoigne, mais impossible de monter sur les flèches de Sagittarius comme tout à l'heure, je n'en aurai pas la force. Il faut quelque chose qui puisse me propulser tout en haut… Ah! Je viens d'avoir une idée!
Je retourne dans la salle de bain, bloque l'évacuation et rempli la baignoire d'eau tiède. Je m'empare alors d'une clef à ma ceinture. Oui, cet imbécile de Gajil ne me l'a même pas retiré. Je ne pense pas qu'il connaisse même mes capacités de constellationniste. J'invoque alors Aquarius en plongeant la clef dans l'eau de la baignoire.
«Bonjour Aquarius, je suis désolée de te déranger, mais pourrais-tu m'aider s'il te plait?
Tu ne veux pas demander à Cancer cette fois-ci? me dit-elle en me toisant, visiblement encore vexée que j'aie pensé à la remplacer par mon autre esprit il y a quelques semaines.
Non, il n'y a que toi qui soit assez puissante pour me propulser jusqu'au ciel par la cheminée au plafond de la pièce d'à côté, je lui réponds sérieusement.
Tu veux que je te propulse sur plusieurs dizaines de mètres ? me demande-t-elle étonnée. Mais d'ordinaire tu hurles comme une gamine quand je te balance un petit saut d'eau.
Il faut croire que ça m'a manqué, je réponds avec un petit sourire.»
Aquarius est estomaquée par ma répartie ou ma décontraction à l'idée d'être maltraitée par elle. Elle me suit sans un mot jusqu'à la pièce et observe le ciel visible par le trou au plafond. Elle finit par dire:
«Bon! Puisque tu es sûre de toi, je ne vais pas me gêner pour y aller à fond.
D'accord, allons-y à trois. Un…Ahhhhhhhhhhh»
Aquarius n'avait pas attendu pour lancer son pilier d'eau. Un jet puissant frappa mes fesses et je décollais vers l'infini et au-delà, comme dirait l'autre. J'atterri sur le toit ou l'épaule du Transformers sur le derrière et aussi gracieusement qu'un morse échoué sur la plage. Il pleut… Genre, beaucoup. Un rideau de pluie serait plus exact. Au moins, j'ai moins de regrets d'avoir la culotte trempée. Phrase à ne pas sortir de son contexte, hein! Je soupire.
«Merci Aquarius, je dis tout en me massant l'arrière-train. Comme toujours c'était parfait.
Evidemment! Parce que c'est moi, me répond-elle en toute modestie, en plaçant les mains sur ses hanches.
Une sirène, crie de joie une fille aux cheveux bleus à quelques pas de moi. Un bel homme nu et une jolie sirène. Je suis au paradis des Juvia.»
Je reste interdite en entendant ces paroles. En quelques seconde, la dénommée Juvia se rapproche d'Aquarius et commence à la regarder avec des petits cœurs dans les yeux.
«Elle est belle! Elle est à toi? me demande-t-elle.
Oui elle est magnifique! je réponds, un peu agacée. Mais elle n'est pas que ça! C'est le plus puissant des esprits de l'eau et elle ne m'appartient pas! Elle n'appartient qu'à elle et c'est ma meilleure amie! Alors j'aimerais que tu lui parles avec plus de respect.»
Juvia se recule, surprise par la dureté de mon ton. C'est vrai cela, il y en a marre que des personnes soient traitées comme des objets ou des possessions. Je vois du coin de l'œil Aquarius se redresser en détournant le regard. Je rêve ou elle est en train de rougir?!
«Pa… Pardon Aquarius, bredouille Juvia l'air désolé. Je ne voulais pas me montrer irrespectueuse. C'est juste que je n'aie jamais vu de sirène plus belle.
Hummm… Pardonnée, dit brusquement Aquarius.»
Depuis quand elle est si magnanime?! Je pense intérieurement, blasée.
«Merci beaucoup, jolie sirène, fait Juvia en souriant. Ohhhh! Le ciel est bleu.»
Effectivement, le ciel obscurcit jusque-là par la pluie était maintenant bleu et le soleil nous réchauffait par ses rayons. Juvia regardait les nuages s'éloignait et ne voyait pas la glace qui se formait tout doucement autour de ses jambes.
«Je t'ai attrapée, s'écrie Grey en lui plaquant les bras contre son corps.
Juvia a…. a… été … attrapée! bafouille la jeune femme, devenant rouge tomate.
Merde! La glace fond!grommèle Grey.
Forcément, je ricane, avec des abdominaux en béton qui se collent à elle, elle ne peut que fondre de plaisir.»
Je sens alors une aura meurtrière en face de moi. Juvia grogne:
«Rivale amoureuse.
Toujours aussi douée pour te faire des amis, se moque Aquarius à côté de moi.
J'avoue que là, on s'approche du don divin, je dis en riant.
Fais quelque chose Lucy, ça devient bouillant là, grogne Grey.»
Je vois Grey serrer les dents en essayant de maintenir son piège de glace. Je décide de résoudre le malentendu tout de suite avec Juvia.
«Juvia, Grey est comme mon frère, je lui dis.
Comment ça? me demande-t-elle, surprise.
Fairy Tail est comme une grande famille. On est proches les uns des autres et si tu veux, tu peux toi aussi faire partie de cette grande famille, je poursuis.
Et me rapprocher de Monsieur Grey?! demande-t-elle les yeux brillants.»
Je vois Grey ouvrir des yeux ronds, tandis que je confirme à Juvia:
«Oui, tu pourras te rapprocher de lui, le voir tous les jours.»
Je vois ses yeux s'écarquiller et décide d'en rajouter une couche:
«En plus Grey se déshabille plusieurs fois par jour pour s'entrainer.
Voir Monsieur Grey se déshabiller tous les jours… murmure Juvia. C'est le paradis de Juvia!
Alors qu'en dis-tu? je lui demande. Tu veux faire partie de notre guilde?
Oui! s'exclame-t-elle alors que Grey arbore un air désespéré.»
Il cesse de fabriquer de la glace et Juvia se retrouve libérée en un rien de temps. Elle me prend la main.
«On y va? On y va? me demande-t-elle excitée.
Oui, je réponds. Attends je dois remercier mon esprit.»
Je me tourne alors vers Aquarius qui a repris son air hautain. Je lui souris de toutes mes dents en la remerciant pour son aide précieuse.
«Si mon aide est précieuse, tu devrais m'appeler plus souvent! réplique-t-elle.»
C'est vrai que je ne l'ai pas appelée depuis que j'ai rencontré Natsu et Happy à Hargeon.
«Je sais que je ne peux pas te déranger pour rien, Aquarius. Alors je t'appelle quand je ne peux pas trouver d'autre solution que te solliciter.
Ouais et ben appelle moi plus souvent! Une fois par mois, c'est trop peu! dit-elle en faisant la moue.
D'accord, je t'appellerai plus souvent alors! Même si ce n'est que pour s'amuser, je lui réponds en souriant.
C'est ça! Tu te montres enfin un peu mâture. A bientôt Lucy.»
Et Aquarius disparaît sur ces paroles. Euh… elle vient de me faire un compliment, non? Je secoue la tête. Non, il ne vaut mieux pas y penser maintenant. Je m'agrippe à la main de Juvia et nous nous approchons du bord. Il faut maintenant descendre. Tandis que nous évaluons la hauteur, mon pied dérape sur une plaque de glace et je passe par-dessus bord entrainant avec moi Juvia. Heureusement, elle réagit plus vite que moi et amortit notre chute avec un gigantesque matelas d'eau. Nous rebondissons dessus et atterrissons plus loin aux pieds de Maître Makarov. Tout le monde autour de nous s'est arrêté de se battre pour nous regarder, comme si nous étions dans une gigantesque partie de «Un, deux trois… Soleil».
«Quête principale: Vous gagnez 200 xp grâce à votre participation à la bataille contre Juvia.»
