Chapitre 2
Poudlard Complice ?
L'individu frappa le sol aussi fort qu'il pouvait toujours en hurlant. Ses poings s'égratignèrent davantages, aggravant leurs blessures. La douleur, amplifiée par sa rage, était insupportable. Il se retenait de verser des larmes de tristesse et de souffrance.
Il s'était échappé avec Viktor et Sally, mais pour ça, il fallut faire des sacrifices et pour compléter le tout, ils n'avaient pas mené à bien leur mission.
Le jeune homme hurla de toutes ses forces, faisant vibrer les murs et les vitres derrière les professeurs. Il avait mal, abrégé ses souffrances ! Tous les élèves paniquèrent, leur visage apeuré ne pouvait les tromper, mais ils ne firent aucun geste.
Dumbledore eut du mal à comprendre ce que cet individu ressentait et il lança un sort pour annuler le Doloris qui pesait sur lui.
Le jeune sorcier se sentit soulagé de ne plus supporter cette souffrance.
Il se releva, sa capuche ne protégeait que ses cheveux et son visage était à découvert. Une plaie béante à son œil droit saignait abondamment et ses cheveux bruns étaient dégoulinaient d'humidité. Mais ses yeux verts et son visage d'ange ne laissaient pas de doute sur son identité : Jack Sloper, un Gryffondor. Personne n'avait remarqué son absence d'ailleurs. Il était quelqu'un sans importance, qui se souciait de lui ? Il avait postulé l'an dernier pour être batteur dans l'équipe de Quidditch de sa maison, mais il fut recalé et depuis, il se faisait tout petit.
Pourquoi était-il ici, avec Sally et Viktor, blessés à mort ? Lui aussi était également dans un état épouvantable, mais il se tenait droit, du sang s'échappait du bout de ses doigts.
Aucun être, personne n'osa parler en voyant une marque terrible sur son avant-bras : la marque d'un Mangemort. Tout le monde eut le souffle coupé et Jack fixa sa marque, surpris, comme s'il la découvrait à l'instant même. Sa manche gauche était arrachée au niveau de l'épaule
Sally portait également la Marque des Ténèbres, symbole de leur allégeance. Des Mangemorts, voilà ce que tout étudiant voulaient prononcer mais leurs mots restèrent dans leur bouche.
Le Bulgare n'en était pas un, mais les deux autres, les deux élèves, l'un de Gryffondor et l'autre de Serdaigle en faisaient partie. Normalement tous ceux qui rejoignaient l'armée de Voldemort sortaient de Serpentard.
Il regarda autour de lui, sa baguette pointant le sol. Il comprit alors qu'il n'aurait pas dû être là. Il ne fallait pas s'attarder sinon...
Soudain, une demie-douzaine de personnes appartenant au Ministère de la Magie apparut en transplanant, les baguettes pointées sur Jack. C'était trop tard, il ne pouvait plus rien faire à part se rendre sans connaître pour autant cette vérité et prouver au monde entier des Sorciers qui il était vraiment. Les six individus l'entourèrent à moins de trois mètres de lui. À ses pieds se tenait Sally qui était consciente et éveillée ; ses yeux bleus clignaient.
- Jetez vos baguettes, ordonna un homme appartenant au Ministère en s'adressant aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres.
Jack regarda droit dans les yeux son interlocuteur. Il venait de sauver Viktor Krum de la mort face à Voldemort, mais il avait échoué concernant les autres prisonniers, et c'est comme ça qu'on le remerciait ?
L'adolescent ne semblait pas apeuré. Il regarda autour de lui et croisa le regard du Directeur de Poudlard, celui-ci fit un léger signe de tête et Jack compris tout de suite. D'une grande vitesse, il se baissa et empoigna la cheville de Sally avant de transplaner.
Gilbert Fripemine, un sorcier travaillant pour la Commission des Sortilèges Expérimentaux, se retourna vers le professeur Dumbledore, surpris. Surpris de savoir que Poudlard était collaboratrice du Seigneur des Ténèbres et de son armée.
- Veuillez m'expliquer ceci ! tonna-t-il en ayant d'abord cité sa pensée à voix haute.
Il tenait sa baguette en main, prête à servir, s'attendant à un moindre geste hostile de la part des instituteurs. Albus avait lancé un sort de son invention sur les membres du Ministère de la Magie faisant arrêter le temps, l'espace d'une seconde, afin que les deux Mangemorts profitent de cette occasion pour s'échapper.
Tous les élèves se posaient la même question ; Poudlard supportait Voldemort ? Harry Potter n'en revenait pas. Lui qui faisait confiance à ce Directeur respectueux depuis quatre années, le voilà abasourdi par ce qu'il venait de voir. Ron et Hermione étaient dans le même état que lui ainsi que de nombreux adolescents.
- J'ai mes raisons, répliqua Dumbledore à Fripemine.
- Des raisons, répéta le sorcier possédant deux petites cornes. Quel genre de raisons alors que nous traquons ces deux individus depuis maintes semaines. Notre plan s'était déroulé sans accroc et que vois-je ? Ils viennent trouver refuge à Poudlard. Alors expliquez moi pourquoi ceci ou sinon je vous fais arrêter, vous et les autres professeurs, pour trahison.
Les professeurs, prient de court, se regardèrent tous ne sachant quoi faire, laissant les commandes à Albus.
- Écoutez Fripemine, je sais que d'autres questions fusent dans votre tête et pensez ce que vous voulez sur Poudlard mais sachez qu'aucun de ses professeurs ne quittera cette école.
Fripemine avait levé sa baguette, ainsi que les autres sorciers qui l'accompagnaient, en direction de la longue table des professeurs. Hagrid, par réflexe se dressa et se positionna devant le directeur.
- Le Professeur Dumbledore ne quittera pas Poudlard, déclara-t-il fermement.
Les professeurs McGonagall, Chourave, et Flitwick imitèrent le demi-géant. À la grande surprise de Harry, Rogue fit de même, suivi de tous les autres professeurs.
- A ce que je vois... commença Gilbert Fripemine mais sa phrase fut finie par le Directeur Dumbledore.
- Poudlard est complice, en effet...
