Chapitre 3
Le recrutement
La nouvelle venait de tomber et chaque personne présente dans la salle fut quelque peu abasourdie par cette révélation. Harry en était complètement bouleversé. Le Professeur Albus Dumbledore, aux côtés du Seigneur des Ténèbres ? Ce n'était pas possible. Il devait rêver. Non, c'était un cauchemar et il allait bientôt se réveiller.
- Est-ce qu'on fait tous le même rêve ? demanda Ronald dans un léger murmure assez fort pour que ces amis l'entendent.
Il venait de dire en quelque sorte la pensée du jeune Potter. Personne ne répondit, tous les regards étaient portés vers la table des Professeurs. Ceux-ci avaient sorti leurs baguettes pour menacer les hommes du Ministère de la Magie. Les premiers dangers étaient eux et non les élèves, bien que certains cachaient leur véritable puissance.
Tout le monde avait lâché leur nourriture, leur couvert et autre pendant l'interruption des deux jeunes Mangemorts.
- Expliquez-moi pourquoi vous faites ceci ! répéta Fripemine en haussant la voix, faisant vibrer les vitraux.
Dumbledore avait croisé ses mains et était toujours assis sur sa chaise imposante. Hagrid était légèrement sur le côté et Albus pouvait voir son interlocuteur. Il lui sourit.
- Voldemort veut une nouvelle armée, mon cher Fripemine. Et nous (il tendit ses bras, visant tous les professeurs devant lui) lui recrutons ses futurs soldats.
L'homme aux deux cornes suffoqua à cette annonce. Les élèves de cette école réputée partout dans le monde était en fait en quelque sorte une école formant les futurs Mangemorts pour le Seigneur des Ténèbres. Mais aucun des étudiants n'était au courant de cette manipulation. Tous comprirent le complot et certains écoliers – pour ne pas dire tous – se levèrent de leurs bancs tout en hurlant des injures.
Harry se leva également à la surprise d' Hermione et de Ginny.
- Vous trahissez les vôtres pour un meurtrier sans cœur ? demanda-t-il pendant un silence dans la salle.
Chaque individu présent dans la Grande Salle se retourna en direction du Gryffondor.
- Non Harry, je sers Voldemort depuis bien plus longtemps que tu ne le penses. Je ne trahis pas les miens, mais au contraire, je les aide à devenir plus puissants en se rangeant aux côtés du Seigneur des Ténèbres.
Il était devenu fou, voilà la pensée des étudiants et des membres du Ministère de la Magie.
- Je ne suis pas un fou, mais le monde des Sorciers et celui des Moldus doivent faire un, voilà la résolution du Mage Noir le plus puissant de tous les temps, continua le Directeur.
Hermione retenu sa respiration. Les Sorciers ne pourraient cohabiter avec les Moldus, qui se sentiraient sans cesse en danger. Si Voldemort réussissait à exaucer son vœu, alors plus personne ne pourrait l'arrêter dans son élan.
Depuis combien de temps Dumbledore préparait son coup ? Depuis combien de temps était-il sous les ordres du Seigneur des Ténèbres ?
Harry serra des poings. Toute la confiance qu'il avait en lui venait de disparaître, et la haine envers Poudlard, l'école même, commençait à peine. Voir Hagrid également dans le coup lui fit monter les larmes aux yeux. Ils avaient vécu tellement de moments ensemble, avec Ron et Hermione et voilà comment cela se terminait, par une trahison générale.
- Que tous les élèves sortent de la Grande Salle, ordonna un homme venant du groupe du Ministère.
Les étudiants commencèrent à s'exécuter et se massèrent devant la sortie quand la porte se claqua et fut verrouillée, les coinçant à l'intérieur.
- Ça ne marche pas comme ça ! Aboya Dumbledore.
Rogue quitta la formation. Sa longue cape noire balaya le sol. Avec ses cheveux gras et ses yeux sombres, il incarnait le serviteur parfait de Voldemort. Le bout de sa baguette sortait de sa longue manche. Il avançait vers la foule des fuyards et passa devant Fripemine qui lui, fut surpris de le voir ne pas agir hostilement envers lui. Mais il remarqua le mauvais regard qu'il lui jeta du coin de l'œil.
- Ceux qui veulent vivre doivent se joindre à nous et au seigneur Voldemort, expliqua Rogue en s'arrêtant.
Fred et George se jetèrent un regard complice et Ron se sentit mal. S'ils ne se mettaient pas du côté des forces du Mal, qui sait quels sorts serait leur châtiment.
Sans grande surprise aux yeux des Gryffondor, un quart des élèves de Serpentard se décida à obéir à leur professeur principal. Mais parmi eux, il n'y avait pas Drago. Ses deux gardes du corps s'étaient avancés mais pas Drago. Il restait fièrement dans la foule et prenait en duel du regard Rogue. Quelques élèves de Poufsouffle et Serdaigle imitèrent les autres par contre, aucun des Gryffondors ne bougea, fidèles à leurs postes, ils étaient et seraient toujours en guerre contre les forces des Ténèbres.
Ron lança une injure aux nouveaux traîtres et les jumeaux Weasley rigolèrent tant bien que mal malgré la situation.
- C'est tout ? se consterna Severus.
Luna Lovegood quitta les siens et à une dizaine de mètres du maître des potions, elle lança :
- Soyez bien content de votre réussite, mais nous ne laisserons pas faire face à vous et...
Elle ne finit pas sa phrase quand elle vit plusieurs personnes à cape et masque apparaître. Il devait y avoir une vingtaine de Mangemorts.
La Serdaigle avait pris le courage de parler en fonction du nombre inférieur des professeurs face à la Résistance de Poudlard, mais quand d'autres ennemis apparurent, elle se tût. Elle tenait fermement sa baguette. Harry l'imita ainsi qu'Hermione, les Weasley et au final tous les élèves.
Les membres du Ministère de la Magie, eux, furent pris en otages par certains alliés des Ténèbres.
Luna avait l'air d'une chef en étant à quelques pas devant ses camarades.
- Voyez vous ça.
Rogue posa sa jambe droite en avant comme sil s'élançait et lança le sort ultime sur la jeune adolescente :
- Avada Kedavra !
