Chapitre 4

La fuite de l'école

Le sort venait d'être lancé, Luna, par réflexe, ferma les yeux et se replia sur elle-même aussi vite que l'éclair. Mourir maintenant, si jeune, alors que c'était elle qui l'avait provoquée, quelle idiote elle avait été.

Sous les yeux impuissant de ses camarades, elle attendait l'impact du sort. Mais il ne vint pas. Trop de temps s'était écoulé entre l'annonce du sortilège et l'impact attendu, normalement ça ne dépassait pas les deux secondes à cette distance. Les élèves retenaient leur souffle ; Luna ignorait pourquoi. Elle décida de relever la tête doucement et remarqua quelqu'un devant elle, une longue cape qui était à la base noir mais elle avait viré surle gris. Sa capuche pendait à l'arrière, c'était un jeune homme, la forme de son corps en témoignait. La Serdaigle était accroupie juste derrière son sauveur qui, lui, se tenait face à Rogue.

Le Sortilège Impardonnable semblait être maîtrisé. Un champ de force vert protégeait non seulement le jeune homme mais également les individus derrière lui. L'impression donnée qu'il était caché derrière une protection en forme de mur et incluait donc également Luna.

Celle-ci se releva, un peu chamboulée par ce qui se passait. Elle remarqua qu'elle était un peu plus petite que l'être devant elle, donc il devait avoir environ son âge. C'est alors que son sauveur tourna légèrement la tête vers elle, et elle put le reconnaître : Jack Sloper. Il était revenu, mais pourquoi ? Où avait-il laissé Sally-Ann ? C'était un traître, un Mangemort, non quelqu'un qui se battait pour préserver Poudlard et sa liberté face au Seigneur des Ténèbres. Au contraire, il le servait.

Mais pourquoi ce trouvait-il ici à défendre Luna Lovegood ?

Cette fois-ci ce fut au tour d'Hermione de serrer ses poings en voyant le Gryffondor sourire malgré la situation.

Les étudiants étaient prêts à se battre, pour vivre, pour Poudlard. Leurs anciens professeurs qui leurs avaient appris des choses, plus surprenantes les unes que les autres, se dressaient cette-fois ci devant eux, comme ennemis.

Harry serra davantage sa baguette en pensant à Dumbledore et Hagrid. Comment avaient-ils pu faire ça ? Il leur faisait confiance et c'était comme ça qu'ils le remerciaient ?

- Écarte-toi de mon chemin ! cracha Severus Rogue à Jack.

Le jeune homme tenait son arme de la main gauche, c'était le bras avec la manche déchiré et on pouvait y voir la Marque des Ténèbres inscrite sur la peau bronzée.

- Ne touchez pas aux enfants, dit-il en s'adressant à tous les Mangemorts face à lui.

Depuis quelques minutes les forces du Mal arrivaient au fur et à mesure, il y avait Bellatrix Lestrange, Greyback, les pères de Crabbe et Goyle et d'autres encore. Ils étaient de plus en plus nombreux et face aux adolescents, ils seraient victorieux, à coup sur.

- Ne me donne pas d'ordre sale ingrat ! Sectum...

Le professeur des Potions était sur le point de lancer un sort qu'il fut devancé par Jack.

- Expédimento !

Ce sort était unique en son genre. Il n'avait pas de puissance appropriée ou de geste à faire, c'était selon l'humeur et ce que ressentait le lanceur qui influençait la puissance du sort. Tout peut arriver avec ce sort, des fleurs qui tombent du ciel, une explosion, une apparition d'eau, et plus. Il pouvait même imiter les Sorts Impardonnables mais en plus puissant.

Là, Jack ressentait la haine envers Rogue, les autres serviteurs des Ténèbres et même élèves s'étant dressés de leurs côtés. Le résultat de l'Expédimento qu'il jeta fut physique.

Rogue fut projeté par une force invisible, sur une quinzaine de mètres à quelques pas au-dessus du sol. Sa chute fut amorcée par Bellatrix qui tomba également avec lui.

Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres du jeune Gryffondor.

- Que ceux qui sachent transplaner, le fasse et avec le maximum d'élèves ! ordonna-t-il.

Personne ne savait à qui il parlait car il regardait Severus au loin. Les Septièmes années comprirent ce qu'il voulait et exécutèrent les ordres suivis par tous ceux qui savaient transplaner, qu'ils aient l'âge ou non. Le plus important était de survivre.

- Arrêtez-les ! lâcha le responsable de la maison des Serpentard en se relevant tant bien que mal.

Par groupes, les étudiants transplanérent en formant des chaînes en se tenant la main. Mais très vite, les centaines d'écoliers laissèrent place à une soixantaine d'individus, avec principalement des jeunes étudiants de l'école.

Harry, Ron, Hermione, Ginny et Luna ainsi que les jumeaux Weasley étaient toujours présents, baguette en main prêt à défendre les fuyards. Ils formaient une protection envers ceux qui ne pouvaient fuir. La porte étant toujours verrouillée, ils ne pouvaient évacuer la salle de cette manière, ils étaient tout simplement bloqués.

Les membres du Ministères de la Magies, furent – sous les yeux de toutes les personnes présentes – exécutés par leurs gardiens qui les tenaient par le cou depuis bien longtemps.

Un cri perça la salle, suivi par des sanglots étouffés. Les élèves détournèrent les yeux, incapables de supporter la vue des corps inertes. Hermione cacha son visage sur son épaule, Ginny eut un petit sursaut et Ron, sans réfléchir lança un sort :

- Lumos !

Les Mangemorts avec leurs capes et masques se mirent à rire du rouquin. Mais celui-ci ne baissa pas pour autant son arme.

Jack le regarda du coin de l'œil et d'un visage neutre, esquissa un sourire.

- Intelligent ce petit, murmura-t-il pour lui-même.

Il se retourna complètement.

- Imitez le, fit-il aux anciens élèves montrant la baguette de Ron.

Harry ne voulait pas obéir à un Mangemort, encore moins à un traître. Pourquoi lancer le sort Lumos dans de telles conditions ? Il fallait se battre et non éclairer la salle qui l'était déjà pour mourir comme des incompétents.

Luna obéit. Son Lumos était plus puissant que celui de Ronald, et les adversaires face à eux eurent un petit pas de recul. La lumière les aveuglait.

Hermione suivit la jeune Lovegood. Harry hésita. Jack était un Mangemort, et il voulait les aider, le monde était à l'envers. Mais pourquoi lui, il ne faisait rien. Jack regarda la porte et Harry suivit son regard puis compris et lança le Lumos. Le reste des Weasley imitèrent leurs amis.

La lumière qui sortait des baguettes des étudiants était aussi puissante que le soleil mais n'émettait pas de chaleur ; heureusement. Dumbledore passa une main devant ses yeux, ainsi que les Professeurs.

Les Mangemorts, quant à eux, firent dos au rayonnement. Deux d'entre eux n'eurent pas le temps et leurs yeux les brûlèrent.

Jack Sloper s'élança vers la porte et souffla un sort dessus. La porte explosa sous le Confringo et les débris furent projetés à l'extérieur de la Grande Salle.

La masse des adolescents se poussa pour sortir, certains étaient en pleurs, d'autres criaient. Il y avait également quelques sixièmes années qui guidaient les jeunes à les suivre et à fuir dans Poudlard pour se cacher.

- Fuyez !

Les Mangemorts jetèrent des sorts, touchant quelques élèves les faisant tomber.

Fred et George empoignèrent leurs amis – Hermione, Harry, et Luna – ainsi que leur frère et leur sœur pour disparaître de la Grande Salle.

Jack aida les étudiants à évacuer la salle. Une fois cela fait, il se dressa au milieu de l'encadrement de la porte, face à la quarantaine d'ennemis.

Il souriait avec sa baguette entre les doigts, prête à servir...