Disclaimer :Les Malheurs de Sophie est l'oeuvre de la Comtesse de Ségur et son adaptation télévisuelle de 1998 à Bernard Beryiès.

Résumé : Les bonbons lui font envie, très envie. Mais Sophie se retient. [Les Malheurs de Sophie]

Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques»: 50 nuances de fandom méconnu (46/50) 50 drabbles duos (06/50): Sophie et Madame de Fleurville (1-1)

D'être raisonnable

Les bonbons lui font envie, très envie. Mais Sophie se retient: Madame de Fleurville est déjà si bonne avec elle! La garder, prendre soin d'elle, ne pas faire de différence entre ses filles et elle! Et puis, elle se souvient bien de son premier petit-déjeuner après le départ de son horrible belle-mère! Ca et les fruits dans les bois, comme elle a été malade!

Non, elle doit être raisonnable!

Madame de Fleurville lui a dit deux, tant pis s'ils ont l'air tous bons, elle attendra qu'on lui en propose à nouveau! C'est ainsi que doit se comporter une demoiselle: elle attend qu'on lui propose!

-Ma petite Sophie, veux-tu une autre pâte de fruits? Demande la noble. Je vois bien que cela te tente.

-Je vous demande pardon, Madame, je ne veux pas être impolie…

-Impolie? Grand Dieu non!

Elle lui sourit avec tendresse.

-Je vois que tu as envie de goûter au troisième parfum mais tu te retiens de prendre ou de demander. Et quand on est gourmands, c'est bien plus difficile. Prends une nouvelle pâte de fruits, Sophie.

-Merci, Madame!

L'aristocrate lui embrasse le front.

-Je suis fière de toi, ma Sophie.

Fière comme une mère l'est envers son enfant parce que dans son coeur, elle l'est.

Dieu lui a offert un troisième enfant pour parfaire un peu plus son grand bonheur.

FIN