Disclaimer : Heidi est l'oeuvre de Nippon Animation, basée sur le roman éponyme de Johanna Spyri.

Résumé :Heidi devient trop grande pour son tabouret. Il le réalise un peu plus chaque jour alors qu'elle semble de plus en plus basse comparée à la table. [Heidi]

Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques»: 50 nuances de fandom méconnu (45/50) 50 drabbles duos (05/50): Heidi et «L'Oncle de l'Alpe» (1-1) Quatre aspects de… "Anatomie d'une chute" : 3/4: Beaucoup de neige : Écrire sur Jon Snow (GoT) ou une scène qui se déroule en pleine montagne

Le temps passe

Heidi devient trop grande pour son tabouret. Il le réalise un peu plus chaque jour alors qu'elle semble de plus en plus basse comparée à la table. C'est que sa petite fille grandit. Il la revoit, pas plus haute que trois pommes, déposée par Dete devant sa maison.

Heidi grandit et s'épanouit comme les fleurs dans les pâturages qu'elle admire tant.

Elle grandit, se fortifie au contact de la nature et du bon air, dans une vie simple et saine. Quoi de plus étonnant? Son prénom, Adélaïde, comporte les mots adal, qui veut dire noble, et haid qui veut dire les landes, la nature. Comment en aurait-il pu être autrement?

Mais une chose ne change pas: sa gentillesse.

Son coeur demeure tendre, bienveillant et sa présence est un don de Dieu.

-Je vais devoir te refaire un tabouret, Heidi.

-Mais non! Le tien me plaît toujours!

-Je vais juste changer les pieds pour qu'ils soient plus hauts. Tu dois être bien installée à table pour pouvoir manger.

L'enfant sourit.

-Merci, Grand-Père! Il sera encore plus beau qu'avant!

FIN