Dans le royaume de Narnia lors d'une douce matinée d'automne, la reine Arianna la fille du grand lion Aslan mis au monde son premier enfant, une petite princesse qui fut prénommée Hermione Casiopéa Althéa. Le roi Eric comblé par la joie que la venue au monde de sa fille lui apporté, décida d'organiser une grande cérémonie en l'honneur de la petite princesse pour la présenter au peuple Narnien. La cérémonie eu lieu l'après-midi même et alors que tout ce passait bien, le ciel soudain s'assombrit, le temps se rafraîchi, un bruit de traîneau retenti et avant même que quelqu'un n'ait eu le temps de réagir, la lourde et imposante porte en chêne massif du château se changea en glace et explosa pour laisser place à une magnifique femme toute vêtue de blanc et a l'aspect froid. Cette femme était Jadis (aussi connue sous le nom de sorcière blanche) la sœur de la reine et avait été bannie de Narnia pour avoir fait usage de ses pouvoirs pour faire le mal. N'ayant pas été invitée elle trouva que le moment fut parfait pour se venger.
"Jadis que fais-tu ici? "demanda Arianna surprise.
Jadis descendit de son traîneau de glace mais n'eu pas le temps de faire un pas qu'une dizaine de gardes avaient brandis leurs lances vers elle.
"Est-ce une manière d'accueillir ta sœur m'a chère Ariana?" demanda Jadis en ricanant.
"Tu n'es pas la bienvenue en ces lieux Jadis, tu as été bannie pour toujours de Narnia !" répondit sèchement Eric à la place de sa femme.
"Il ne me semble pas que la question vous ait été posée Eric !" cracha jadis avec haine.
"Et toi réponds à la question que je t'ai posé." dit alors froidement Arianna. Que fais-tu ici?
"Je suis venue pour voir ma nouvelle petite nièce mais aussi et surtout pour me venger de l'affront que vous m'avez fait. Et pour cela je vais faire régner l'hiver à Narnia pour l'éternité ainsi que m'autoproclamé reine en me débarrassant de toi et de ta petite famille. je vous laisse trois jours pour faire vos adieux à tout ce que vous avez de plus cher en commençant par votre fille."
Puis Jadis remonta dans son traîneau et repartit du château. Suite à la menace de Jadis, Eric chargea tous les gardes de mettre tout les narniens à l'abri, essaya à l'aide de ses conseillers de trouver un moyen de faire face à Jadis, puis il se rendit dans ses appartement ou sa reine était en train de bercer tendrement leur fille. Arianna qui d'habitude était une personne toujours souriante, avait perdu son beau sourire pour laisser place à un visage rempli de tristesse. Elle était triste mais elle avait aussi peur, peur de sa sœur Jadis peur de ne pas réussir à protéger son peuple du fléau qui allait s'abattre sur eux mais par-dessus tout elle avait peur de perdre son mari et sa fille. Lorsqu'elle vit Eric entrer dans la chambre, malgré la peur et la tristesse qui l'envahissait, elle se mit à sourire car elle savait que même si Narnia venait à tomber entre les mains de Jadis, rien ne serait perdu tant qu'il y aurait de l'espoir. L'espoir étant un terme qui ne faisait pas du tout partie du vocabulaire de sa sœur et qui pourrait un jour sauver Narnia. Arianna déposa alors délicatement la petite Hermione dans son berceau et s'approcha de son époux dans l'espoir de recevoir des nouvelles rassurantes.
"Mon amour enfin te voilà, comment s'est passée ta réunion avec tes conseillers, avez vous trouvé un moyen de protéger Hermione et le royaume?"
"Ma bien-aimée nos conseillers et moi-même avons cherché toutes les solutions possibles mais la seule que nous ayons trouvé est d'aller voir ton père, lui seul est assez puissant dans le royaume pour nous aider à protéger Narnia et notre fille."
"Bien alors ne perdons pas de temps allons y il doit certainement se trouver à la table de pierre!" dit Arianna en revêtant une cape blanche et en demandant à des servantes de s'occuper de Hermione.
Quelques minutes après avoir traversé les bois à cheval, Arianna et Eric arrivèrent à la table de pierre ou les y attendait Aslan.
"Vous vouliez me voir mon enfant?" demanda le grand lion à sa fille.
Arianna descendit de son cheval et s'approcha pour pouvoir caresser la crinière dorée et soyeuse de son père.
"Oui père nous sommes venu pour te demander ton aide."
"Vous souhaitez que je vous aide à protéger Hermione de Jadis, ais-je raison?" demanda t-il malicieusement en connaissant parfaitement la réponse.
"Oui c'est exact mais comment le savez-vous?" dit alors Arianna avec étonnement.
"Je le sais car au moment de sa naissance une prophétie a été écrite et stipule très clairement que Hermione fera partie de ceux qui libéreront Narnia du règne de Jadis."
"Que dit cette prophétie?" demanda Eric
Aslan leur indiqua la table de pierre sur laquelle était posé un parchemin, Arianna le prit et le lis à voix haute.
"100 ans après le début du règne de la sorcière,
2 fils d'Adam, 2 filles d'Eve et la princesse disparue,
viendront à Narnia pour changer l'hiver éternel en printemps,
et sur Cair Paravel ils feront régner la paix."
"Donc il existe bien un moyen pour protéger notre fille et Narnia !" dirent Eric et Arianna.
"Oui mes chers enfants mais pour cela vous devez savoir que cela signifie qu'elle devra être séparée de vous." dit tristement Aslan.
"Mais elle est si petite, elle n'aura aucun souvenir de nous et nous ne la verrons jamais grandir." sanglota Arianna dans les bras de son mari.
"Malheureusement c'est le seul moyens, mai pour qu'elle n'oublie pas Narnia et qu'elle ait des souvenir de vous, vous pourriez lui donner un coffret avec des objet que vous souhaitez qu'elle possède et une lettre qu'elle pourra lire quand elle sera plus grande, ainsi elle saura que vous ne l'avez pas abandonné."
"Bien c'est ce que nous ferons, père, quel est cet endroit ou elle sera en sécurité?"
"Il s'agit d'un monde auquel j'appartenais autrefois, un monde rempli de magie ou elle pourra s'épanouir et grandir en sécurité. elle vivra chez un de mes amis qui a accepter de s'occuper d'elle, c'est l'actuel directeur de l'école de magie dont je suis un des fondateur."
"Quand devra t-elle partir? de" demanda la jeune reine les larmes aux yeux.
"Demain, je viendrai la chercher à votre château dans l'après-midi."
Le lendemain, Aslan arriva au château en milieu d'après-midi, Arianna mit alors Hermione dans un couffin dans lequel Eric rajouta le fameux coffret qu'ils avaient préparé la veille au soir. Le roi et la reine firent leurs derniers adieux à leur fille, puis Aslan pris sa forme humaine, pris le couffin dans lequel se trouvait Hermione et parti par la porte d'une armoire.
Voilà le chapitre 1, j'espère qu'il vous plaira. n'hésitez pas a me dire si cela vous plaît ou si vous avez des questions concernant l'histoire. Bonne lecture et à bientôt.
