Chapitre 7: Conseil Militaire Supérieur

Il y avait généralement entre 60 et 80 élèves qui rentraient à l'académie chaque année, répartit dans 3 ou 4 classe. Bien sûr, il y avait ceux au comportement jugés inacceptable et qui étaient donc virer, Iruka avait d'ailleurs remarqué que l'académie était peu exigeante sur ce point, mais vu les problèmes d'effectifs ce n'était pas vraiment surprenant. Des problèmes d'effectifs qui étaient d'ailleurs devenu de notoriété publique, au moins chez les ninjas de rang Chunin ou supérieur.

Il y avait également les blessés, un cas très rare et souvent plus en rapport avec un accident ayant eu lieu en dehors de la juridiction de l'académie, il y avait également ceux qui était malade ou pas assez fort physiquement, mais qui était quand même inscrit à l'académie car il n'y avait qu'un seul examen médicale pour un élève de l'académie, et il était fait aux deux-tiers de la deuxième année.

L'examen était à cette date, et pas à l'entrée à l'académie, car il était estimé que l'on pouvait juger si un élève avait le talent ou la motivation pour faire malgré un quelconque problème -tant que c'était pas trop grave-, la raison principale était que tous les ninjas n'étaient pas des combattants. Il y avait aussi le fait que si un bon stratège, un instructeur, ou quelqu'un travaillant dans l'organisation de manière plus générale, n'était pas en pleine santé, ce n'était pas forcément un problème dans son métier.

Et puis, il fallait être honnête sur le fait qu'il n'y avait pas grand-chose d'appris qui pouvaient être dangereux sur cette période, même avec le nouveau curriculum, donc il n'y avait pas de potentiel problème la dessus. Par contre, une des raisons du curriculum plus faible de l'académie avait été qu'une partie de ceux échouant les Examens Génins devenaient des bandits ou des criminels de manière plus générale, et forcément, plus il connaissait des choses, plus ils étaient dangereux.

Le jeune professeur avait du mal à comprendre comment une telle manière de pensée avait pu être accepté dans un village ninja, c'était la même débilité que de ne pas vouloir que la médecine soit apprise par les gens car ils pourraient apprendre le fonctionnement des poisons. Vouloir sauvegarder l'enfance des futures ninjas afin qu'ils soient des personnes saines d'esprit avec des personnalités de qualité, ce n'était pas la même chose que de les gardés ignorants et incompétents.

Pour en revenir aux effectifs de l'académie, en rajoutant ceux qui arrêtaient tout simplement la formation, on arrivait autour de 45, 50 élèves passant le test de fin de l'académie. Par contre, le pourcentage de réussite à se même test oscillait entre 80 et 90% selon les années, après, il était évident que la 'facilité' de ce test après probablement une part dans la chose.

Ensuite, environ un tiers de ceux ayant réussi devenait officiellement des équipes de 3 Génins sous l'instruction d'un Jonin-sensei et les autres étaient envoyé au Rattrapage, une institution dont le nom devrait d'ailleurs être bientôt changé pour quelque chose de moins dérogation afin que le d'être placé là-bas soit moins vu comme une honte ou encore une punition. La régularité de ces chiffres avait d'ailleurs conduit les Jonin-sensei à faire cette déclaration stupide comme quoi seul un tiers des équipes désignés pour le test deviendrait vraiment des équipes, ce qui rajoutait de la pression de manière inutile.

Sans parler de ceux qui parlaient de les envoyés au Rattrapage comme les renvoyés à l'académie, ce qui n'aidait évidemment pas le mental de ceux qui avaient échoué le test du Jonin, et qui était complètement stupide, puisqu'en réussissant l'examen de fin de l'académie, ils étaient devenu officiellement des Génins, et des Génins n'avaient rien à faire à l'académie. Le fait que son équipe avait réussi le test du Jonin ne l'empêchait pas de voir la bêtise de ce que certain pouvait dire.

Au début, Iruka avait mal pris que ce soit Kurenai qui soit chargée de faire le nouveau curriculum, mais la dure réalité, celle qui était difficile a avalé, c'était qu'il faisait tout simplement parti du problème. Et avec le recul il était évident que prendre quelqu'un de l'extérieur était la bonne solution dans une telle situation.

En parallèle de tout cela, et peut-être dans un effort de se racheter, il avait sérieusement réfléchit au fait de trouvé des solutions pour améliorer les choses dans Konoha et ce même si cette amélioration serait minime, ce qui lui fit pensé aux anciens de Ne.

Les anciens de Ne étaient tous d'excellent élève, dans le premiers tiers de leurs année et un grand nombre avait pris des places dans le top 10 de chaque année où ils étaient présent. Iruka voulait d'ailleurs remonté la possibilité de leur donné des cours supplémentaires ou d'en faire passer certain au centre de rattrapage afin qu'ils puissent y apprendre -ou plutôt y perfectionner- les différentes spécialisations.

Il avait également eu une autre idée, mais celle-ci était beaucoup plus complexe, et il était très loin de pouvoir influencé sa faisabilité, mais après avoir passé des années a observé les choses de manière passive et de finir par s'en mordre les doigts, autant être proactif cette fois-ci.

L'idée était très simple, son application beaucoup plus complexe puisqu'elle serait quasi-exclusivement du cas par cas. Beaucoup de Jonin était réticent à l'idée de prendre une équipe car s'était un investissement sur le très long terme, normalement plusieurs années avec des personnes n'ayant aucune expérience de terrain et la maturité était souvent très limité. Sans parlé du fait de devoir former des personnes avec lesquelles ils n'ont parfois aucune alchimie, et si en tant que professionnel ils devaient faire avec, Iruka était bien placé pour savoir que cela compliquait quand même les choses.

En faisant des recherches sur la faisabilité de son idée, il avait même remarqué que les Jonins en question s'était habitué à des missions plus simple, ils avaient un taux de mortalité plus élevés dans les deux ans suivant la fin de leur poste, ce qui avait été une vrai surprise pour le Chunin. Une chose qui avait été une vraie surprise pour lui et il était relativement certain que ce n'était pas quelque chose de connu.

Son idée se reposait sur le fait que tous les ninjas ne brilleraient pas dans le format de l'Examen Chunin, ce qui faisait que fréquemment, ils étaient laissé derrière par ceux qui réussissait à passer.

Pourquoi ne pas proposer a certain Jonin de monté une équipe faite de ces personnes-là?

Ils avaient déjà de l'expérience de terrain, ils étaient plus âgées et donc souvent plus mature, et les choses qu'ils avaient désormais besoin d'apprendre seraient probablement beaucoup plus intéressante du point de vue de l'instructeur. Ils avaient un paquet de nom en tête rien que sur les dernières années. Déjà, la quasi-intégralité des gens qui venaient du rattrapage étaient concernés. Et même là, 6 mois de formation en plus dans un cadre plus militaire avec des offres de spécialisation… ceux qui sortaient du rattrapage étaient souvent plus mature et plus sérieux que ceux qui sortaient de l'académie.

D'ailleurs en faisant ses recherches il avait appris que l'idée de faire faire des missions de rang-D aux 6ème année n'était pas nouvelle mais qu'elle n'avait tout simplement jamais été mis en place, il se demandait combien d'autres idées potentiellement intéressante était comme cela, une question qu'il allait également transmettre.

OoOoO

Alors qu'Hiruzen Sarutobi observait Jiraya s'installer, presque 5 mois après le massacre, il commença: "Bonjour, et bienvenue à cette réunion du CMS du 7 Mai, il y a plusieurs sujets à l'ordre du jour, certain pour que des réflexions puissent être faites à long terme, d'autre chose plus urgentes, et des informations vous serez mis au courant, mais qui ne dépende pas de ce conseil." Il continua en voyant qu'il avait l'attention des autres membres, "je pense que le premier sujet à traiter, c'est concernant les anciens de Ne, notamment car cela nous permettra d'aborder pas mal de sujet prévu à l'ordre de cette réunion. Shikaku, je te laisse la main."

Ce fut le Chef des Armées qui continua donc, "les anciens de Ne sont en grande majorité des Chunins de très haut niveau environ 70% pour être exact, quasiment des Tokubetsu-Jonin, environ 10% de Jonin et le reste ont rejoint l'académie, le centre de rattrapage ou sont devenu Génin plus pour des questions d'âge que de niveaux. Car après tout ce qui a été dit sur le fait que Konoha voulait limiter les personnes Génin avant 10 ans au génie pure, si on envoyait dans les troupes la centaine de personne de moins de 12 ans venant de Ne, ce serait une admission de la précarité de notre situation trop facile à comprendre pour nos ennemis.

…Il est possible qu'il ne le sache pas, mais c'est un risque trop important à prendre, sans parler du fait que même s'ils ont le niveau et qu'ils sont capables de faire une mission, cela ne veut pas dire que c'est une bonne idée sur un plan psychologique. Inoichi m'a déjà informé qu'il n'y avait pas assez de personnes formés pour pouvoir s'occuper de tout le monde… alors ils s'occupent des cas les plus urgents après avoir eu un entretien avec chacun.

Leur intégration dans les rangs a été améliorée, mais elle toujours loin d'être idéale, malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose, même si dans certains cas, on a réarrangé les équipes pour qu'ils soient avec des gens plus tolérants. Ce qui est une utilisation stupide du temps des gens s'en étant occupé vu les autres problèmes, mais on n'a pas le choix…

Ils sont répartis sur 4 domaine, les ANBU, la Division Intelligence -où ils reportent pas mal de chose suspecte ou les failles du système, notamment défensif- , les Patrouilles -où ils ont rapportés pas mal de problème de quadrillage des zones- et la police -où des rapports sur la criminalité dans Konoha sont revenu jusqu'à moi. Si je précise ces choses-là, c'est que pour l'instant tous leurs rapports se sont vérifier et il a été décidé que leurs rapports seront usés en priorité, car ils n'ont quasiment rien à perdre ou à gagner via leur observation, vu qu'il n'était pas là quand les fautes ont été commises, bien sûr cela aussi génère certaines tensions entre les troupes, mais pour le coup, on n'a pas le temps de s'occuper de quelques egos ayant été blessés."

Voyant que personne n'avait de commentaire, Jiraya continua sur le sujet, "personnellement, je suis très satisfait des anciens de Ne avec lesquels je travaille." Jiraya était désormais à la tête d'une Sous-Divsion officieuse de la Division Intelligence nommé Renseignements, elle était pour l'instant officieuse, car son cadre d'action n'avait pas encore été défini, et vu qu'il serait forcément différent dans une situation moins critique, le CMS avait décidé que cela resterait ainsi jusqu'à ce que la situation de Konoha soit stabilisé. Bien sûr quelques semaines plus tard, la possibilité que Konoha reste instable pendant au moins plusieurs années à mener au fait que ce sujet serait ré-ouvert tous les 6 mois.

De plus, Hiruzen se disait que vu la possibilité grandissante d'une refonte complète du système militaire de Konoha grandissait de semaine en semaine, une telle décision serait sûrement prise de manière plus approprié à ce moment-là. D'ailleurs, c'était la même chose concernant la discussion pour sa succession, car si c'était important de préparer une telle chose, ce n'était clairement pas à l'ordre du jour, de plus avec les nouveaux organismes dans Konoha, notamment les trois autres conseils, il avait moins de responsabilité, mais il avait le sentiment de pouvoir -pour le coup- faire confiance et en ces personnes, une chose qui était loin d'être aussi évidente avant le massacre.

De plus, avoir moins de responsabilité lui laissait suffisamment de temps afin d'accommoder les besoins de son corps à son âge, tout en reprenant l'entraînement, ce qui lui avait permis de voir à quel point son inactivité avait enlevé le tranchant de ses capacités. Et c'était la même chose pour Jiraya vu qu'ils avaient de s'entraîner ensemble, et l'un comme l'autre c'était inquiété du fait qu'ils ne s'en étaient pas rendu compte en se demandant combien d'autre personne dans Konoha était dans la même situation.

De plus, sur un plan plus concret, les personnes ayant le niveau et la personnalité de le remplacer sont loin d'être idéale, attention, cela ne veut dire qu'il n'aurait pas confiance en eux, ou qu'il pensait qu'ils ne feraient pas du bon travail. Simplement, qu'on était très loin de l'idéal, surtout vu la conjecture actuelle. Enfin, pour finir de manière tout à fait franche sur ce sujet, il aimerait passer le flambeau avec un Konoha dans un état convenable, ce qui était une des raisons pour lesquelles Tsunade n'avait pas été rappelée de manière plus ferme, afin de ne pas empirer la situation.

La voix de Jiraya le ramena à la réunion, "avec l'aide des deux Départements des Ressources Humaines, on a réussi à avoir un état des lieux des troupes de Konoha à l'heure actuelle. Comme je l'avais estimé lors de la première réunion de ce type, il y a effectivement un total d'environ 12 000 soldats dans Konoha. Malheureusement, ce chiffre est tout comprit, et lorsque l'on enlève les 1800 retraités par vieillesse ou parce qu'ils ont tout simplement arrêtés leurs carrières, les 1900 blessés qui ont été forcé d'arrêté pour cette même raison, les 600 qui font partie de la réserve et ne combattront qu'en cas d'urgence, c'est-à-dire guerre directe ou invasion.

Il reste donc 7 700 ninja actifs dans Konoha, pour rappel, tout personne n'ayant pas pris sa retraite ou n'ayant pas été blessé au combat est considéré comme étant actif et qu'une bonne partie d'entre eux n'ont pas vécu un combat depuis facilement cinq ans. Alors qu'également, pour rappel, il a été estimé que Kumo avait environ 10 000 ninjas actifs, qu'Iwa en avait au moins 12 000, et que l'on se moquait encore récemment ouvertement de Suna et de ses 5 000 ninjas actifs alors que ce soit sur un plan géographique ou politique, leur position est beaucoup moins tendu que la nôtre."

Shikaku et Hiruzen lui-même n'avaient pas combattu depuis une durée supérieure à celle-ci et Kempachi -le Chef des ANBU- devait en être dans ses eaux-là, ce qui ne faisait que confirmer ses inquiétudes précédentes sur le niveau de forme d'une partie des ninjas du village. Malheureusement pour des raisons diverses et variées, ils ne pouvaient pas simplement ordonner les gens de reprendre l'entraînement, mais Hiruzen avait un espoir que la machine qu'était Konoha était en train de se remette en marche, et si s'était le cas, les gens reprendraient inexorablement l'entraînement.

Jiraya continua ensuite son rapport, "sur les 7 700 ninjas actifs, il y en a 500 venant de Ne, et 1 700 venant de clan. Pour un total de 2 200 Génins, 4 600 Chunins, et 900 Jonins, les ANBU sont inclus dans ces chiffres." Si c'était précisé c'était car tous les membres des ANBU n'étaient pas des Jonins, d'ailleurs la majorité étaient des Chunins de haut niveau, c'était d'ailleurs ainsi qu'une bonne partie des anciens de Ne avaient trouvé leur place.

Avant l'attaque du Kyubi, puisque les preuves ayant été réunies ses derniers mois prouvaient que la corruption et le sabotage dans Konoha commencèrent à atteindre l'échelle révélé après le massacre du Clan Uchiha dans les mois suivants l'attaque du Kyubi et la mort du Yondaime.

À un moment entre les deux événements, l'ancien chef des ANBUs à commencer à saboter le département des ANBUs, notamment le fait qu'avant, seuls les Jonins pouvaient rentrer en ANBU, et si l'argument qu'il avait utilisé -certain ne sont pas Jonin mais ils ont les capacités pour devenir ANBU- était vrai, cela n'était pas la même chose que d'en arriver à un stade où la majorité des membres était des Chunins…

Malheureusement, ses interrogations resteront sans réponse puisque son cadavre a été découvert à côté de celui de Danzo, et que les fouilles de son logement et de son bureau ont été sans suite à part pour le faite que petit à petit, il avait intentionnellement mené certaine des meilleures équipes à leur mort à travers les années. Bien sûr, des efforts de sécurité et d'interrogations ont été fait, dans cette division en particulier mais la trahison de l'ancien Chef des ANBUs a été gardé sous silence afin de stabiliser l'arrivée de Kempachi, ce qui a pour le coup été une vraie réussite.

900 Jonins, c'était effrayant lorsque l'on se rendait compte que les personnes susceptibles de ne pas avoir continué leur entraînement à un niveau acceptable pour leur grade étaient en grande majorité de ce grade-là. Malheureusement là aussi, ce n'était pas comme s'il y avait une solution facile, mais cela été sûrement également lié au fait que le niveau demandé pour être Chunin avait été baissé, mais pas celui pour devenir Jonin, car cela n'aurait pas pu passer inaperçu vu la manière particulière entourant leur promotion.

Voyant que Jiraya avait terminer cette partie de son rapport, Hiruzen s'adressa à un autre problème qui au long-terme pouvait devenir une solution au manque de Jonin. "Le manque de Jonin a plusieurs raisons, une manière facile d'y remédier, c'est de mieux former les prochains Génins, ou ceux faisant actuellement partie d'équipe mener par un Jonin. J'ai une proposition de créer un cours intensif afin, d'aider les Jonins sur la manière d'instruire les Génins, que ce soit sur les sujets, ou des conseils sur la pédagogie nécessaire. Qu'est-ce que vous en pensez?"

Ce fut Kempachi qui répondit le premier, "je suis pour, et je pense qu'un programme plus généralisé dans le même principe devrait être mis en place lorsqu'on rejoint les ANBUs, car à l'heure actuelle, la formation en rentrant change beaucoup selon l'instructeur, et avant que l'on me pose la question, c'est un sujet sur lequel j'avais prévu de parler avant cette réunion. Bien sûr, comme c'est un changement majeur dans le fonctionnement, je ne peux pas prendre cette décision seule." Un vote fut rapidement fait pour confirmer la mise en place de ces deux choses, et elles furent accepter à l'unanimité, c'était cette rapidité sans paperasse et discussion à n'en plus finir qu'appréciait également les membres.

Si c'était une bonne idée, une tentative de la mettre en place serait directement mise en place, d'ailleurs, l'Hokage avait une idée: "On a beaucoup trop de Génin, et si à terme ce qui vient d'être mis en place aidera sur ce point, je pense qu'il va falloir également agir de manière plus directe. C'est pour cela que même si j'ai conscience que ce sera une chose délicate à mettre en place, j'aimerais un système permettant de cibler les Génins ayant les capacités militaires ou mentales proche d'un Chunin et de les aider à passer le pas.

C'est une idée en deux parties, une d'entre elle m'ayant été rapporté par un des instructeurs de l'académie, la première est le fait de pouvoir ciblé les Génins ayant le niveau d'un Chunin ou un niveau proche afin de pouvoir leur donner des instructions supplémentaires en gestion d'équipe, en tactique ou autre chose de genre, voir même des instructions avec quelqu'un de plus fort dans un domaine lorsque ce domaine les freine clairement, tout cela afin de réduire notre nombre de Génin en espérant à terme que cela les aides à devenir Jonin. Cela serait également utile dans l'équilibrage des équipes recomposés, ou encore dans la création d'une équipe dans le cadre d'une mission spécifique. Je suis au courant que c'est quelque chose de déjà existant -au moins de manière partielle- dans certains clans." Exprima Hiruzen de manière intéressé, il était clair que c'était un projet qui lui tenait à cœur et Jiraya pouvait facilement voir les avantages de l'officialisation d'un tel procédé.

Si Hiruzen voyait qu'il était tous intéressé par une telle chose, c'était Shikaku qui répondit le premier, "sur le principe, oui, c'est une excellente idée… Malheureusement, si on a commencé à faire des travaux sur l'harmonisation des requis afin d'être promu, c'est loin d'être le cas, surtout de manière inconsciente par rapport à la manière que chacun avait de juger les choses. Cela pourrait mal tourner du point de vue de ceux qui ne viennent pas d'un clan étant donné qu'il pourrait ce dire que ceux des clans pourraient facilement profiter d'une telle chose… D'ailleurs, en voyant à plus long terme, on pourrait -lors d'un Conseil des Clans- recommander une telle pratique, ce qui permettrait de réduire le nombre de Génin en espérant avoir un effet domino sur ceux ne venant pas de Clan…"

Hiruzen n'appréciait pas cette vue, mais il ne pouvait pas contredire Shikaku parce que tout était vrai, c'était d'ailleurs un travail pour lequel il avait déjà inconsciemment commencé les observations nécessaires. Et puis ce n'était pas qu'une première étape, un équivalent serait rapidement mis en place… les réassurances qu'il se disait ne changeaient rien à l'arrière-goût désagréable qu'il avait, un goût qui n'était que trop récurrent ces derniers mois.

Jiraya donna une idée qu'elle venait d'avoir si le regard qu'ils échangèrent voulait dire quelque chose. "Je n'y avais jamais pensé ainsi, mais on pourrait également créer des équipes de Génin dans ce but spécifique. En plaçant par exemple 3… -Tokubetsu-Génin je crois qu'on pourrait les appelés- dans la même équipe dans le seul but d'en faire des Chunins plus rapidement."

"C'est effectivement une bonne idée, par contre il va falloir préciser les modalités du grade afin d'éviter d'avoir le même problème de différence de jugement que l'on a aujourd'hui avec celui de Chunin. De plus, je pense qu'il serait préférable -de manière assez logique- que ces équipes-là soit automatiquement exclus d'une possible participation au Examen Chunin, pour les problèmes diplomatiques que la participation de personne ayant un tel grade pourrait engendrer, et surtout parce que choisir cette route, c'était clairement choisir celle de la promotion de terrain." Expliqua Kenpachi un qui était clairement enthousiasmé par cette proposition.

Shikaku fut le premier a donné son opinion sur ce que devrait être ces standards après plusieurs moments où chacun réfléchit de son côté. "Je pense que certaines choses son nécessaire pour que ce nouveau grade fonctionne correctement, que le Génin en question soit sérieux en rapport au fait d'être un ninja, qu'il est une volonté de progresser, qu'il est logiquement un niveau de Chunin sur plusieurs domaines, une capacité à gérer le stress cohérente avec le niveau souhaité, après cela, il reste encore une donnée à gérer, et là, je suis plus hésitants, il s'agît de l'expérience requise."

Après quelques minutes supplémentaires de discussion, ils étaient arrivés à trois données afin de juger l'expérience, le temps passé en tant que Génin, le nombre de missions, et combien de ses mêmes missions ont été active au niveau combat, que ce soit face à des bandits ou à des ninjas d'ailleurs. Et ce fut Jiraya qui donna un montant sur lequel il pouvait tous s'accorder, ce qui fut ensuite confirmer par Hiruzen, "nous sommes donc tous d'accord pour une nécessité de 3 mois en tant que Génin, 5 missions étant de rang-C ou supplémentaire, dont 3 ayant eu au moins un combat. Nous pouvons donc passer au sujet suivant, et c'est donc la formalisation des requis afin d'obtenir le rang de Chunin.

Je pense que le plus simple serait de faire une version simple des choses et de ne pas prévoir les cas particuliers, mais s'occuper d'eux aux cas par cas lorsqu'ils arriveront. Car une des raisons principales qui à créer cette situation, c'était justement l'importance faite à la promotion des cas particulier, notamment les génies, prodiges, vous les appelez comme vous voulez dont on voulait qu'ils puissent être promus le plus rapidement possible, ce qui avait empêcher de faire des limites d'expérience ou de maturité.

Vu que désormais sortir des élèves de l'académie à 6, 7 ou 8 ans ne fait plus du tout partie de notre modèle, on aura moins ce problème de maturité. Puisqu'une bonne partie de la maturité est une affaire d'expérience, menant au fait qu'il est logiquement plus dur d'être mature à 6 ans qu'à 10 ou 12 ans. D'ailleurs, je pense que l'on devrait réglementer l'âge auquel un élève aurait le droit de prendre l'examen final…

Hiruzen continua sa pensée, et vu la vitesse avec laquelle il enchaînait les requis, c'était clairement auquel il avait clairement réfléchi, ce qui était logique lorsque l'on savait que les Chunins représentait plus de la moitié des troupes d'un village et qu'ils avaient donc assez souvent de vrai responsabilité, ce qui pouvait faire froid dans le dos lorsqu'on réalisait que certain ne méritait apparemment pas ce grade pour des raisons de mentalités… C'était ce genre de réalisation cumulée les unes aux autres qui faisaient réaliser que la situation actuelle de Konoha était plus logique que surprenante, aussi douloureux que ce soit à dire. Vu les accords rapides des autres membres et l'insistance placée sur certain point, il était loin d'être la seule à avoir eu ce genre de pensée.

Hiruzen officialisa ensuite les nouveaux requis pour l'obtention du rand de Chunin qui venait d'être décidé. "Pour devenir Chunin il faudra désormais avoir fait 6 mois en tant que Génin, avoir fait 10 missions ayant le rang-C ou un rang supérieur, dont 5 avec des combats. Il faudra que le soldat ait fait preuve de maturité, d'une capacité à gérer le stress d'une mission, qu'il soit respectueux de la hiérarchie et ait une bonne compréhension du pourquoi des ordres qui lui sont donné. Qu'il ait évidemment un niveau moyen en combat de Chunin, qu'il ait décroché l'Examen des Gestes de Premiers Secours, et un niveau médicale supplémentaire sera prochainement mis en place et comptera pour l'obtention du garde en tant que bonus.

La création d'un équivalent dans l'Art des Sceaux est envisagée et il servirait également de bonus pour la promotion. Ils devront également faire preuve de discernement dans leur décision en action, ils devront être capables d'analyser une situation correctement et ils devront avoir de bonnes capacités d'observation." Même si Jiraya ne voyait pas comment il pourrait abaisser ce niveau, il n'était pas certaine que les autres se rendaient compte du fait que même dans les autres villages les requis n'étaient probablement pas aussi haut, mais ce n'était pas comme si c'était une mauvaise à partir du moment où les Génins de Konoha pouvaient avoir les outils nécessaires afin d'arriver à un tel niveau. Elle était surprise de l'inclusion du Fuinjutsu, mais pouvait comprendre que si on rajoutait l'Iryo, il était logique de mettre le Fuin.

Sarutobi reprit alors la parole en expliquant l'idée d'Iruka. Et il fut à la content et triste de voir qu'ils avaient la même réaction que lui: pourquoi cela n'existait pas encore?

Malheureusement, cette question-là ce répondait facilement en deux point, le premier était que les gens qui finissaient avec un pouvoir décisionnel dans les mains ne passaient par le rattrapage, ce n'était pas de l'arrogance de pensé cela, mais constat factuel qui était également un constat d'échec.

Jiraya semblait particulièrement troublé devant les questions qu'il se posait après avoir entendu, et il était facile de comprendre pourquoi. La seule raison qui avait fait que le Sannin avait échappé au rattrapage, c'était qu'il était dans l'équipe de Tsunade et Orochimaru, et le Sandaime était très bien placé pour être certain de cela. La mesure serait mise en place, mais au cas par cas, d'ailleurs cela amenait à la possibilité de faire que ce genre d'équipe soit construite différemment puisqu'elles ne visaient pas les Examens Chunins, un jonin, un chunin et les trois génins par exemple, ou encore un Tokubetsu Jonin, deux Chunins et deux Génins…

Cela méritait une réflexion beaucoup plus ample avec des questionnements qui allaient certainement être désagréable pour certain. En parlant de chose désagréable, "je tiens malheureusement a vous prévenir que tôt ou tard, une décision sur les Clan Shimura et Uchiha devra être prise, que ce soit par rapport à leur terre, leur droit, et tout ce qui s'en suis. Ne serait-ce que pour le Clan Uchiha et son lien avec la police, car si on met d'autre personne aux commandes, sur un plan légal, c'est plus que flou et ça pourrait facilement nous péter à la figure."

Personne ne sut comment réagir à une telle déclaration, même si le leader du village voyait bien qu'ils comprenaient tous la nécessité de la chose, ne serait-ce que parce que cela ne serait pas résolu en un jour, notamment sur le plan légal vu que pas mal de loi allait devoir être modifié ou tout simplement remplacées. Maintenant qu'ils avaient fini de digresser, Jiraya pu reprendre le fil des choses, "en ce qui concerne l'attitude des autres villages, on peut commencer par le fait que pour l'instant personne n'a réagi au renouveau du Clan Uzumaki et tant mieux, car plus ils attendront mieux ce sera pour nous pour des raisons évidentes, sans prendre en compte les progrès récemment démontrés par l'héritier et le faite qu'il pourra difficilement ne pas continuer à progresser en étant dans un apprentissage avec une Tokubetsu-Jonin de grande qualité."

Jiraya se fit couper par Kempachi alors qu'il allait continuer, "tant qu'on est sur ce sujet, autant en parlé maintenant de l'héritier." Lorsque personne ne fit mouvement pour le contredire, il continua en expliquant la conversation que le jeune garçon avait entendu et ce qui s'était passé après. "Anko Mitarashi qui été le principal contact avec lui dans cette affaire n'avait que des compliments et elle souhaitait qu'il soit récompensé pour la justesse de ses actions et la compétence avec laquelle il les avait mené… Je suis en complet accord avec elle, surtout par rapport au passé récent difficile entre son clan et le village."

"Je pense qu'on est tous d'accord pour le récompenser, mais comment?" Questionna Jiraya avant d'y répondre lui-même. "Car normalement de tels événements impliqueraient une promotion de terrain, l'accès à plus de ressources d'entraînements, ou des cours personnalisés avec un enseignant choisit par le village, et il a déjà toute ces choses sauf la promotion qui lui serait d'une utilité très limité vu que Kurenai Yuhi nous a déjà parlé du fait qu'il souhaitait attendre la fin de sa 5ème année pour prendre l'examen final."

Ce fut Hiruzen qui continua, "on peut faire une promotion de terrain partielle lui donnant accès aux archives, du moins la partie Génin, on peut aussi lui donner un joker en avance sur la manière dont fonctionnera son apprentissage. On peut lui permettre de faire des missions de rang-D sans supervision vu qu'il a prouvé sa maturité et son sens des responsabilités. On peut, et on devrait, lui attribué une mission au rang correspondant à ce qu'il a achevé, et une paye en conséquence. De plus le fait qu'il a prouvé ses capacités sur le terrain peut également permettre de montrer une certaine indulgence si les examens qu'il va passer à l'académie posent problème, même si cela m'étonnerait fortement."

Une fois qu'ils avaient tous donné leur accord pour ces mesures, Kempachi détailla les choses, "ce sera une mission de rang-A pour la capture de l'espion, et c'est indiscutable vu la nature des documents récupérés. Et ce sera une mission de rang-B pour la localisation d'un traître, mais pour le coup, il va vraiment falloir qu'on y revienne plus tard." Si le niveau des missions pouvait surprenant sur le moment quelques secondes de réflexions confirmaient facilement ce qui avait été dit.

Vu que le sujet était clos, Jiraya continua sans louper le fait qu'Hiruzen s'était retenu de dire quelque chose. "Nous n'avons aucune nouvelle de Kiri, mais ce n'est pas une priorité vu la distance physique entre nos deux pays, de plus, ils sont beaucoup plus tendu avec Kumo qu'avec nous malgré le fait que les relations entre nos villages ont souvent été houleuse. En parlant de Kumo, nous avons remarqué qu'il y avait plus d'hommes près des frontières de leurs parts, et si c'est trop peu pour une invasion immédiate, c'est quand même inquiétant. En réponse, nous avons solidifié les avants postes de la zone et prévu une réponse militaire avec Shikaku en cas d'invasion."

Ce que l'homme en question confirma d'un geste de tête avant que le Sanin ne continue. "Il n'y a pas de changements dans les actions d'Iwa, la même chose ou quasiment pour Kusa, mais Ame à une attitude légèrement plus hostile envers nous, mais rien de concret, et c'est logique vu notre histoire commune qu'Ame réagisse ainsi en apprenant ne serait-ce qu'un minimum de la situation du village. Cependant, il est important de noter que si guerre se déclarait nous impliquant, Ame et Kusa n'hésiteraient certainement pas à rejoindre cette éventuelle guerre contre nous. Le cas de Suna est un peu plus compliqué, mais c'est plus tard au menu de la réunion."

Hiruzen le contredit, "autant en parler maintenant puisqu'il reste ne restera qu'un autre sujet, mais cette fois pas du tout lié, alors autant en finir avec ce qui est lié." Un sentiment qui fut partagé, amenant Jiraya à reprendre.

"Il est important de préciser que si beaucoup de chose pointe dans ce sens, nous n'avons pour l'instant aucune preuve, et c'est une situation à prendre très au sérieux puisque Suna est à l'heure d'aujourd'hui le seul village avec lequel on a une vraie alliance. J'entends par là, que Suna est le seul village qui ne nous tournerait pas immédiatement le dos en cas de guerre nous impliquant, malheureusement ceci est remis en question par le fait que le Daimyo du Pays du Vent est en train d'aliéner Sunagakure et ses habitants en poussant les personnes ayant besoin de ninja dans la région à venir utiliser les troupes de Konoha.

Ceci est évidemment un manque à gagner important et une source de tension entre nos deux villages, et si on a essayé de discrètement mettre fin à cette pratique, il est difficile de le faire sans pointer le Daimyo du doigt, ou d'avouer que nous tout simplement pas les troupes nécessaires pour utiliser ce marché correctement à l'heure d'aujourd'hui. D'après les informations que l'on a pu recouper, on s'en est aperçu suffisamment tôt pour que la situation soit loin d'être irrécupérable, mais il est cependant très probable que si une guerre était lancé demain contre nous, ils ne nous viennent pas en aide.

D'après-pas mal de rumeur qui sont arrivés jusqu'à nous, le sceau de leur Jinchuriki est loin d'être idéal laissant le jeune garçon comme extrêmement dangereux et nous avons étudié la possibilité de marchander une aide sur ce point, car même si je ne peux pas garantir une solution parfaite, améliorer les choses semble faisable vu la gravité de ce que j'ai entendu. Il est important que ce que je vais dire n'est pas quelque chose qui a été confirmé, mais apparemment le Kazekage a ordonné la mise à mort du Jinchuriki, ce qui fut un échec car l'assassin fut tuer par le jeune garçon."

La chose fut discutée pendant quelques minutes supplémentaires avant d'être validée, et il fallut près d'une nouvelle heure pour discuter de la manière de faire sans arriver à une décision, mais chacun allait y penser de son côté et ils en reparleraient lors de la prochaine réunion. Après avoir lancé un regard interrogateur vers Hiruzen, Kempachi ouvrit un sujet très épineux. "En parlant de Daimyo, on a parlé plus tôt de l'espion et du traître découvert par Naruto Uzumaki et dont l'enquête a été confiée à Anko Mitarashi, pour ce qui concerne le traître, il a été capturé et interroger révélant sur un membre civil de l'ancien conseil et étant présent à la fois au nouveau Conseil Publique et Conseil Mixte.

Nous menant à plusieurs autres membres hauts placer dans Konoha, notamment dans la Division Intelligence et une opération est prévu pour cette nuit afin de les capturer. Le traître nous a également pointé vers un homme influent du Clan Inuzuka, si celui-ci avait participé, c'était dans le but à long terme de prendre possession du Clan Inuzuka, et pour avoir personnellement informé Tsume -la chef actuelle du clan- il était plus proche de réussir qu'on ne pourrait le croire, elle a été informée afin de sécuriser une arrestation discrète quelques heures avant le début de la réunion, cela a été fait plus tôt dans l'espoir que son interrogation donne plus de renseignements pour les opérations de ce soir."

Le visage de Jiraya était sombre en détaillant les choses et les autres n'étaient pas mieux même si Shikaku essayait visiblement de ce dire que c'était une bonne chose de les avoirs trouvés avant qu'ils ne puissent faire plus de dégâts, un sentiment qu'Hiruzen partageait mais il redoutait la réaction qu'aurait Shikaku et Kempachi devant les informations qui avait été obtenu de l'espion, dans cette optique, il décida de révéler lui-même ce point.

"Il faut garder à l'esprit que l'espion avait un intermédiaire et qu'il ne connaît pas la personne tirant les ficelles, mais le fait que l'espion appartient aux forces du Daimyo du Pays du Feu veut forcément dire que c'est quelqu'un de très haut placé dans la cour de celui-ci qui l'a employé et pour le coup, on ne peut rien faire pour pas mal de raison, la première étant que même si Konoha était aussi puissante que l'on croyait qu'elle était avant le début des enquêtes, un brouillage avec le Daimyo aurait déjà été catastrophique alors aujourd'hui… on ne peut qu'observer les choses en faisant de notre mieux pour redonner ses capacités au village."

Pour être honnête, leur réaction n'était pas aussi marqué que la sienne l'avait été mais c'était peut-être également dû au fait qu'ils n'ont aucun contact avec Daimyo, ce qui était le cas pour Jiraya ou lui-même, de plus vu tout ce qui avait été découvert ces derniers temps, ils s'attendaient tous au pire à chaque fois ou quasiment. Quoi qu'il en soit, ils avaient encore des choses à discutés alors il ne se gêna pas pour passer au sujet suivant:

"Il est intéressant de noter un vrai renouveau dans l'intérêt médical, notamment de la part des membres de clan et parmi eux, plusieurs héritiers, c'est notamment intéressant, car le fait d'avoir moins de perte en combat est une des solutions -au moins partielle- au fait d'avoir moins de troupes, de plus le sérieux demandé dans une telle discipline à clairement déteint de manière positive sur les autres sujets que suivent ces personnes, surtout en ce qui concerne les élèves de l'académie."

Ce fut Shikaku qui répondit, "oui, et je peux le voir dans mon clan, plusieurs membres à l'académie, dont mon propre fils prennent les choses de manière plus sérieuse et les progrès sont déjà impressionnant malgré le fait qu'Ino Yamanaka, celle qui a été la première à prendre des cours à l'hôpital n'avait commencer à les prendre que courant Septembre, i peine plus de sept mois."

Kempachi continua, "plusieurs membres des ANBUs ont également commencé cette même formation même si c'est compliqué dans leur cas." Et Hiruzen voyait de quoi il parlait, apprendre l'Iryo de manière suffisamment bonne pour être réellement utile était à la fois long et difficile. Les ANBU n'avaient pas le temps de faire ces études en plus de leur travail et de leur temps de relaxation, et il était capital pour leur santé mentale -surtout en ANBU- qu'ils aient leur temps de relaxation. Le dernier problème était qu'il y avait à peine suffisamment de place en apprentissage pour ceux qui travailleraient à l'hôpital…

Bien sûr, des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour pouvoir répondre à la demande incroyable de personne étant intéressé dans le domaine, mais c'était une situation extrêmement précaire et ce qui était aujourd'hui peut-être la raison principale pour laquelle il voudrait rapatrier Tsunade et son apprentie Shizune Kato. Les autres raisons étant qu'elle était la dernière membre officielle d'un clan fondateur de Konoha, qu'elle était une combattante de rang-S ou pas loin, et vu la situation du village s'était inestimable. Sans parler d'avoir quelqu'un d'autre en lien fort avec Naruto de par l'histoire entre les Senju et les Uzumaki, de plus, même s'il n'y croyait que très peu, elle serait ironiquement peut-être la plus à même de reprendre le flambeau pour le poste d'Hokage après lui.

D'ailleurs en repensant à Tsunade, le chef du Clan Sarutobi eu une idée, "lorsqu'elle était encore ici, Tsunade avait émis la volonté qu'au moins une personne par équipe ait les bases de médecines, si aujourd'hui, c'est impossible, je pense que des bases devraient être requis pour être Jonin-sensei si la personne à les capacités, car tout le monde ne les a pas. Mais dans ce cas, c'est une chose qui devrait être prise en compte lors de la formation des équipes."

Cette mesure fut approuvée, et la réunion se finit là-dessus, une fois que Shikaku et Kempachi avait quitté la pièce, Hiruzen déclara ce qu'il s'était retenu de dire plus tôt par rapport à Naruto. "La probabilité que Naruto sachent pour la non-légalité des actions de Minato cette nuit-là est importante. La possibilité qu'il en ait parlé avec Kurenai et non-négligeable, mais on ne peut pas la questionner sur ce point, car c'est illégal et on n'a pas besoin du scandale qu'une telle action créerait… Pour être honnête, je ne sais pas quoi faire dans cette situation et c'est pour cela que j'espère un retour prochain de Tsunade, car elle pourrait l'aider vu l'histoire entre leurs clans."

Voyant que Jiraya restait muet, il continua, "tu avais raison, c'était une erreur énorme de mettre un tel sceau sur Naruto, le fait qu'il ait aujourd'hui considéré comme étant un risque de fuite important pourrait être uniquement placé sur mes épaules…"

Jiraya répondit lentement, "le mal est fait, cela ne sert à rien de ruminer les choses, mais il faudra en tenir compte dans nos futures interactions avec le gamin, comme tu l'as fait aujourd'hui, car tu n'étais pas obligé de lui donner tous les avantages qui lui ont été donnés, même si c'est la moindre des choses vu son enfance. Ceci dit, je pense qu'il est préférable de prévenir Kurenai de tout cela en même temps que les récompenses pour ses actes afin qu'elle lui en parle, au cas où il ne le saurait pas déjà vu qu'il allait forcément le découvrir en se lançant dans l'étude des sceaux."