Chapitre 17
Préparatifs nécessaires.
Je décidais de passer la nuit à l'hôtel comme prévu, me reposant une partie de la journée à la station thermale, puis je retournais dans l'après-midi à Magnolia. J'avais eu une discussion avec Léo. Quelle ne fut pas la surprise des membres de la guilde, quand je rentrais dans le nouveau bâtiment flambant neuf de Fairy Tail avec Léo, sous l'apparence de Loki. Natsu, qui venait de rentrer de sa mission avec Happy, en particulier, fronça les sourcils et fit même carrément la tête quand nous avons demandé à avoir un entretien privé avec Maître Makarov.
Celui-ci fut surpris de la réelle identité de Loki. Léo avait exprimé son envie de continuer à faire partie de la guilde et il y fut autorisé. Le secret de sa vraie identité, fut en revanche demandé et Léo et moi y consentirent volontiers. J'allais avoir besoin de l'aide de Loki pour la prochaine étape de mon plan. Nous avons convenu qu'il pourrait continuer le rôle de Loki, mais que je devrais être sa priorité si j'avais besoin de lui et que je l'appelais. Nous descendons du premier étage avec Léo, qui a hâte de retrouver son harem de petites amies. Je plaisante en lui disant de garder des forces pour moi.
Evidemment il a fallu que je fasse ce commentaire en bas des escaliers, dans une salle de guilde entièrement silencieuse, intriguée par notre comportement. Léo fait alors preuve d'un courage exemplaire et me plante en me disant au revoir. Je suis donc la seule à faire face aux yeux étonnés et aux sourcils froncés. Heureusement, je m'en tire bien en disant que c'est une plaisanterie et que Loki m'avait juste sauvé la vie.
Si cette excuse a bien fonctionné avec les autres membres de la guilde, c'est un Natsu ronchon et un Happy boudeur qui m'accompagnent à la maison. Arrivés sur place, Happy se cache dans la cuisine et Natsu bouillonne. Je n'y tiens plus et lui demande:
«Bon! Ça suffit Natsu! Qu'est-ce qu'il se passe à la fin?!
Il va venir dormir ici, lui aussi? m'interroge-t-il.
Qui ça?
Loki, crache-t-il.
Non, mais ça va pas?! Je m'exclame, scandalisée. Il y a suffisamment de ronfleurs en série chez moi!»
Malgré la remarque cinglante, cela semble faire plaisir à Natsu, car il se détend aussitôt et me prend dans ses bras. Je ne comprends pas son attitude, mais je suis soulagée qu'il ait retrouvé sa bonne humeur. Nous passons une bonne soirée et je m'accorde une séance de méditation avant de dormir.
Avant de partir de la station thermale, j'avais demandé à Papy Cruz, comme Lucy l'appelle, un esprit en forme de croix qui sait de nombreuses choses sur la magie des esprits, comment renforcer mes capacités de constellationniste. Il m'avait conseillé de méditer en essayant de récolter le plus de mana possible dans mon environnement, puis de vider le plus de mana possible, le regagnant en méditant à nouveau. Il m'a assuré que, bien que pénible et fastidieux, cette méthode était très efficace pour peu que l'on se montre assidu et appliqué.
Le lendemain je passe à l'action. Je profite du passage par la salle de bain de mes deux camarades pour rédiger sept lettres. Je donne l'ordre à Léo de les faire parvenir aux membres du conseil de la magie, sauf Jycrain et Ultia. Il me demande ce qu'elles contiennent et je lui réponds sobrement: une assurance-vie. Entendant, Happy et Natsu sortir de leur bain, je demande à Léo de me retrouver en fin de journée dans la bibliothèque, où je dois faire des recherches. L'esprit du Lion me regarde intensément, acquiesce à ma demande et disparaît.
Je commence mes exercices de contrôle du mana en convoquant horlogium. Je lui explique ma démarche et lui demande de garder le compte du temps que je passe à le maintenir dans le monde des humains. Natsu me regarde faire assis en tailleur, intrigué, mais ne tarde pas à bailler et choisit de faire des pompes à la place à un rythme ridiculement rapide. Je lui suggère de se lester pendant l'exercice, en portant un sac de sable sur le dos par exemple. Je vois presque l'ampoule s'illuminer quand il se dit que c'est une bonne idée. Je le vois partir en trombe, suivi de Happy, qui avait décidé d'essayer de voler le plus longtemps possible.
Comme je suis un peu plus au calme, j'arrive davantage à me concentrer. J'arrive à garder Horlogium un quart d'heure environ avant qu'il me dise que mon temps est écoulé. Il me donne mon résultat d'exercice et disparait. Je médite alors, récupérant le mana perdu. Je répète l'opération plusieurs fois avant midi. Je suis épuisée, mais satisfaite. J'ai gagné une minute de temps de présence en plus. Cela ne paraît pas grand-chose, mais si j'ai obtenu des résultats, c'est que la méthode est efficace. D'ailleurs le système me félicite à sa façon:
«Vous avez gagné la compétence «Méditation (Lv1)». Vous avez augmenté votre statistique MANA de 1 point.»
Je me jure d'effectuer l'exercice au moins une fois par jour, puis me dirige vers la guilde pour manger un des bons petits plats de Mirajane et commencer des recherches à la bibliothèque. Je laisse un message sur la porte à l'attention de Natsu, indiquant que je vais lire toute l'après-midi à la bibliothèque, au sous-sol de Fairy Tail. Je souris un peu en m'imaginant très bien la tête que fera Natsu. Il décidera probablement d'aller pêcher avec Happy plutôt que de mettre un pas dans un endroit aussi ennuyeux (pour lui).
Je dévore le pot au feu préparé par Mirajane avant de me diriger vers le sous-sol. L'endroit est assez sombre, éclairé par quelques lampes magiques. L'ambiance est calfeutrée et me semble être comme un cocon. Je m'y suis sentie bien dès que je suis entrée pour la première fois à l'intérieur. J'y ai même mes coins préférés, mais je suis là pour une autre raison que d'ordinaire. Il ne s'agit pas là de me renseigner sur ce monde pour m'y habituer, mais bien de faire une recherche précise.
Je sursaute quand j'entends la voix de Reby me demander ce que je regarde. Elle s'était penchée au-dessus de mes épaules et lu le gros titre d'un œil circonspect.
«Oracion seis… Tu t'intéresses aux guildes clandestines, Lucy?
J'aimerai trouver un portrait d'un de ses membres, car j'ai appris qu'il était le frère d'une connaissance.
Je peux peut-être t'aider alors… Je crois savoir où tu pourras trouver ce qui t'intéresse, fait Reby.
Vraiment?! je m'exclame, surprise en me relevant d'un coup.
Oui, me répond-elle un peu déstabilisée. Attends! Ça doit être par là…»
Elle farfouille dans un kiosque rempli de prospectus. Elle ressort plusieurs parchemins portant le sceau du conseil de la magie. Je comprends que ce sont des documents officiels.
«Euh… Reby, je dis, hésitante. On a vraiment le droit de regarder ces documents? Le maître les lit à leur réception, mais comme il ne doit pas les jeter et que ça l'encombre, il m'a demandé de les trier et de les ranger ici. Je fais ma tête de blasée. C'est bien le genre de cette guilde de ne rien prendre au sérieux et surtout pas les demandes officielles.
Je me ressaisis et lis systématiquement chaque parchemin et tombe sur une petite image montrant un homme au visage géométrique avec des cheveux orangés, assez grand et un peu enrobé. Je confirme mon impression en lisant la légende «Richard Buchanan, dît Hoteye». Je l'ai trouvé! Reste à faire des photocopies de cette photographie. Quand j'explique mon but à Reby, elle me conseille de demander à Readers.
Avec quelques milliers de joyaux, je réussis à convaincre le sorcier de réaliser une copie de l'image. Je note ensuite une légende en dessous et réalise plusieurs dizaines de copies de l'avis de recherche. Je descends ensuite à nouveau à la bibliothèque pour regarder des cartes sous le regard curieux de Reby. Elle crie de surprise quand Léo apparaît subitement devant moi, mais elle ne s'aperçoit pas qu'il s'agit de Loki.
Il faut dire qu'il a une allure bien différente dans son costume trois pièces noir et sa cravate. De jolies oreilles touffues ressortent de sa crinière orangée, même ses lunettes ont une forme différente. Il a vraiment l'air classe. Mon regard appréciateur semble lui plaire et il arbore un sourire en coin séducteur. Loki sera toujours Loki… n'est-ce pas? Je remercie Reby pour son aide et elle me souhaite une bonne soirée avant de remonter au rez-de-chaussée.
«Heureuse de me voir maîtresse Lucy?
Toujours Léo, je réponds malicieusement en entrant dans son jeu. Et toi?
Bien … Bien sûr… bafouille-t-il, désarçonné. J'ai déposé les lettres aux résidences de chaque personne sans me faire repérer.
Parfait! J'ai un dernier service à te demander, Léo. Après, je te laisse tranquille jusqu'à la prochaine bataille, promis.
Lucy, tu es ma maîtresse désormais, tu n'as pas t'excuser de me déranger.
Merci Léo. Pourrais-tu placarder ces affiches à Akane Beach, s'il te plait ?
Bien sûr, mais je suis curieux de savoir à quoi cela va servir.
Tu te demandes pourquoi j'ai contacté ces personnes qui ne portent pas la guilde dans leur cœur et tu t'inquiètes pour celle-ci, je propose.
Pour tout te dire… Oui, me répond-il un peu gêné.
Par un étrange coup du sort, j'ai appris ce qui risque de se passer dans le futur et j'essaie justement de protéger la guilde des dangers qui la guettent.
Des dangers? s'inquiète Léo. Lesquels? Tu peux voir le futur?
Oui, j'ai eu un aperçu du futur, mais je ne peux pas te dire comment j'ai appris cela.»
Effectivement, c'était impossible. Dès que j'essayais de parler de ma condition à quelqu'un, y compris par écrit, les circonstances m'en empêchaient: un verre renversé sur ma lettre, de la poussière qui me faisait éternuée, une quinte de toux incontrôlable. Je ne pouvais pas révéler mon secret. J'ai cru un temps ne plus avoir de restriction quand j'avais tout avoué à la tombe de Layla Heartfilia, mais il faut croire que cela ne fonctionne que tu les vivants.
Je baisse les yeux, désolée de décevoir mon esprit. Il me soulève le menton. Je vois son sourire sincère quand je croise son regard.
«Ne t'inquiète pas, Lucy, me dit-il doucement. Tu dois avoir tes raisons et je ne t'en veux pas.
Merci d'être si compréhensif.»
Il me fait un baisemain et me laisse seule.
«Votre complicité avec Léo augmente de 2 points.»
«Vous avez modifié modérément l'intrigue. Vous recevez 2 points de chance.»
Je soupire. Il reste le plus difficile: amener Erza à se confier à moi… Enfin, ça, c'est ce que je croyais. C'était sans compter l'aide inattendue de Cana. C'est ainsi que je me retrouve nue comme un verre dans un bain commun entourée de Cana, Reby, Juvia, Mirajane et Erza. J'ai toujours l'esprit un peu brumeux à propose des évènements qui m'ont amenée à participer à cette soirée entre filles. Mais je suis à peu près sûre d'une chose… Nous sommes toutes ivres et les discussions sont édifiantes.
