Vivre au Présent
Résumé : "Quel que soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. – Eckhart Tolle" Un an s'est écoulé depuis qu'ils ont tous brisé leurs chaînes, venez découvrir leurs nouvelles aventures... Suite de "Liberté d'Avenir" (lien dans mon profil)
NDLA : Bien le bonjour cher(e)s lecteur(rice)s. Je vous souhaite une belle année 2024 ! Que les tracas et soucis soient balayés par les petits bonheurs du quotidien !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 6 : Que les ennuis commencent !
Baltigo, quelques semaines plus tôt.
Les éclats de verre volèrent dans le couloir dans un tintement cristallin.
Sabo eut juste le temps de faire volte-face quand le brouillard noir se projeta par la fenêtre brisée. En quelques secondes, le monstre se matérialisa et fonça sur lui. Sa course faisait trembler le sol et s'il ne s'arrêtait pas, le choc allait être rude pour le révolutionnaire. Sabo prit appuis sur ses jambes, prêt à faire une unique tentative pour arrêter cette créature :
« - Je suis un ami d' Ace ! hurla le blond en levant les bras en signe de reddition.»
Le monstre courut les derniers mètres les séparant et stoppa net devant lui. Il ouvrit grand la gueule en poussant un cri guttural. Le souffle de son hurlement fit tomber le chapeau de Sabo au sol, ses mèches volèrent en arrière mais le blond ne bougea pas. Le visage à quelques centimètres des dents affûtées, son regard plongea dans les orbes rougeoyants qui le fixaient.
La technique du self-control avait fonctionné, en même temps il s'en serait voulu de blesser le sauveur d'Ace. C'est complètement essoufflée que la créature tomba à quatre pattes devant lui, la bouche ouverte, haletante.
Un étrange fourmillement parcourut le cerveau du révolutionnaire qui ne bougeait toujours pas, ses yeux ne quittaient pas le regard hypnotique et flamboyant.
Des images d'un garçonnet d'une dizaine d'années courant dans une forêt apparurent dans l'esprit de Lorkarn. La chimère reconnut sans mal Ace. Il vit aussi le petit Luffy, confirmant les dires du jeune homme face à lui.
Ivankov avait donné l'alerte et tout un groupe de révolutionnaires armés se postait derrière Sabo, armes prêtes à faire feu. Le chef d'état-major leva la main, ordre muet leur interdisant d'intervenir.
Une voix grave vibra dans son esprit, lui arrachant un frisson :
« -Qui es-tu ? Ace… Je le vois enfant dans ton esprit.
-Que… tu parles ! »
Un ricanement lui répondit, le blond se doutait qu'il ne devait pas être le premier à réagir ainsi et il se moqua de lui même en riant. Il porta la main à son oreille, c'était étrange d'entendre des sons sans utiliser son ouïe. La créature glissa lentement au sol pour s'allonger sur le dos. Sa tête bascula et le regard grenat le fixa encore. Sabo s'agenouilla à ses côtés, ne sachant pas trop quoi faire. Hésitant, il leva la main pour l'approcher et Lorkarn souffla plus fort par les narines. Il passa lentement ses doigts sur le crâne du monstre. C'était chaud et lisse. Que pouvait bien être cet animal ?
« -Une chimère. Je suis une chimère…
-D'accord… et tu communiques donc par télépathie. »
Ce gamin n'était pas bête. La chimère s'agita et son corps disparut dans la fumée noire, enveloppant le révolutionnaire par la même occasion. C'était étrange comme sensation, comme un cocon de chaleur entrecoupé d'air frais.
Le brouillard sembla se répandre un instant autour de lui puis se rassembla pour réformer de nouveau la même apparence. Lorkarn était épuisé. Il avait accéléré sa guérison à tel point qu'il n'arrivait même plus à changer de forme. Une résurrection de cette importance aurait dû lui prendre plusieurs années mais sa presque fille avait besoin de lui. Peut être que cet homme allait pouvoir l'aider.
« - Lîn…Où est Lîn ?
-Dragon Noir ? Tu la connais aussi ?
-Dragon noir ? »
Un avis de recherche apparut dans son esprit quand il fouilla encore dans celui de Sabo, le visage du révolutionnaire se crispa un instant et il porta la main à sa tempe.
« -Ce n'est pas très agréable… »
Mais la chimère ne lui répondit pas. Une prime ? Lîn ? Alors elle allait bien.
-Ace a réussi à la retrouver.
-C'est sa compagne. Ils naviguent ensemble sur l'océan avec les pirates de Marco le Phénix. Leur fruit du démon est assez complémentaire. Une tornade dévastatrice à eux deux, ricana le révolutionnaire.
-Akio… il l'a finalement laissé partir.
Sabo grimaça une nouvelle fois et aucune information supplémentaire n'apparut à Lorkarn à ce sujet. La main du blond caressait encore sa tête malgré les intrusions de la chimère dans son esprit. Le contact était apaisant, mais il ne pouvait pas rester ici. Il devait retrouver Lîn et le gringalet. Il tenta de se relever, mais sans succès. Sabo s'écarta et se releva.
«- Je dois les rejoindre.
-On va d'abord te remettre dans une autre pièce pour que tu puisses te reposer, lui précisa Sabo en faisant un geste vers la faction derrière lui.
-Non… je ne veux pas qu'ils me touchent…
-Désolé, si je te soulève seul je risque de te blesser et je ne vais pas te laisser par terre.
-Laisse-moi juste… un peu de temps.
Sabo approuva de la tête et se retourna quand une voix féminine l'interpella :
« -Sabo ! Que fait-on ?
-Ça va aller Koala. Vous pouvez disposer.
-Et te laisser avec ce monstre ? »
Sabo ne répondit pas et Koala soupira face à l'attitude de son supérieur et ami. Les autres révolutionnaires obéirent sans attendre, laissant Ivankov et Koala seuls avec leur chef d'état-major. Le monstre s'agita de nouveau, la fumée reparut et bougeait lentement, elle se rassembla encore une fois mais dans une épaisseur moindre, elle sembla vibrer puis les trois révolutionnaires virent une forme apparaître.
Un chat ? Un chat tout noir, avec une tache blanche sur le dos et sur le ventre. Sabo s'accroupît et reprit ses caresses sur le front du félin.
« -Maintenant, je devrais être plus transportable… »
DarkFog, de nos jours...
Le retour sur la plage s'était passé sans encombre, le brouillard ne s'était pas manifesté. Le soleil commençait à se coucher à l'horizon… Et Akio s'était aperçu que sa drogue ne faisait plus trop d'effet sur le lien alors que sur le trajet, des échos des sentiments de sa jumelle lui étaient parvenus sans qu'il n'arrive à réellement les décrypter. Le lien était-il plus fort parce qu'ils étaient physiquement proches depuis deux jours ?
Arrivé sur la plage, Akio délaissa Anita pour observer son embarcation. Tout à leur recherche de Lîn, il n'avait pas vérifié si leur amarrage forcé l'avait abîmé. Il vérifia méthodiquement la coque. Le sable et les pierres avaient creusé des sillons dans le métal, mais pas assez profondément pour la fragiliser. Sans perdre de temps, il plaça l'embarcation au bord de l'eau, prête à partir. L'aura d'Anita s'éloigna plus loin et il se concentra sur elle.
Anita s'était dirigée vers un arbre mort qui avait dû tomber de la falaise lors d'une tempête. Sa ramure le surélevait du sol, l'adolescente dégaina sa lame, s'approcha et grava un « X » sur le tronc à l'aide de son poignard. Elle sentit le regard du prince sur elle mais l'ignora.
La jeune fille s'éloigna ensuite de quelques mètres, se concentra sur la marque et lança son arme. Elle se planta dans le bois, bien en dessous du centre. Elle reprit son poignard et le relança, encore et encore, mais elle n'atteignait jamais son objectif, lui arrachant un marmonnement de frustration. Pourtant Anita faisait comme Jake lui avait appris lors de ses entraînements, où elle devait l'avouer, elle n'était pas douée au lancé... Son truc, c'était le combat rapproché et la force de ses coups dans le corps de ses adversaires.
« -Finalement, il a essayé de t'enseigner quelque chose… »
Anita sursauta brutalement, elle n'avait pas remarqué qu'Akio s'était rapproché d'elle. Sa concentration sur son environnement laissait aussi à désirer. Un autre de ses points faibles… L'ancien assassin la jaugea de haut en bas. Il passa sa main dans ses cheveux, dégageant son visage des mèches qui volaient avec le vent du large.
« -Tu n'y arrive pas car tu es une fille, lui fit-il remarquer avec sérieux. »
D'abord surpris par cette remarque plus que misogyne, la petite lui envoya un regard noir et entrouvrit la bouche pour lui dire ce qu'elle pensait de lui, revêche. Akio l'arrêta d'un geste de la main.
« -Laisse-moi t'expliquer. Jusqu'à preuve du contraire, homme et femme n'ont pas la même anatomie.
-Et alors ?! Nous ne sommes pas si faibles !
-Ce que je veux te dire c'est que Jake t'a enseigné une position de lancé qui ne prend pas en compte ton physique. Tu la reproduis par mimétisme et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas… Si c'est Yumiko qui te l'avait montré, tu réussirais déjà à atteindre ta cible… Et pour la force, demande à Jake et Yumiko de se battre l'un contre l'autre, il y a fort à penser que c'est Yumiko qui gagnerait, même si elle a commencé plus tard que Jake à être entraînée. Vous palliez naturellement la faiblesse physique par la rapidité et la précision de vos attaques.»
Anita n'ajouta rien, elle comprenait parfaitement le raisonnement du prince. Il reprit devant son silence :
« -Quand Lîn arrivera, demande lui de corriger ta position et tu verras.
-Vous ne pouvez pas le faire vous ?
-Non, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas de poitrine… »
Anita se mit à rougir sous l'allusion et se détourna en maugréant des mots que ne comprit pas le prince. Cette gamine avait du potentiel. Jake avait dû le remarquer également. Deux auras bien connues s'approchant le sortir de ses pensées, finalement ils n'avaient qu'une trentaine de minutes d'avance sur eux, ce qu'il trouva plutôt étrange, vu le « programme » du couple qu'il avait ressenti plus tôt…
Anita aussi les avait remarqué et elle se dirigea immédiatement vers Ace et Lîn qui marchaient d'un pas vif. Le pirate marchait derrière la jeune femme, les mains coincées dans ses poches, et il avait l'air contrarié. Un changement dans son programme sûrement…
« -Donc, si je comprends bien, j'ai « encore » été dérangé, parce qu'il y a au rez-de-chaussée un groupe d'homme qui recherche Akio, résuma Ace en remettant sa chemise après avoir ouvert à Sebastian qui avait frappé à la porte de la chambre, quelques minutes après l'appel de Mya.
-Oui, Monsieur Portgas, approuva Sebastian tout sourire. La description correspond : un homme, la vingtaine, cheveux brun, habillé de noir de haut en bas et qui porte une cape.
-Et il a brûlé leur point de deal avec un feu noir. Difficile de confondre avec quelqu'un d'autre. »
Le prince des pirates fit craquer ses phalanges avec un sourire de prédateur. Il allait avoir de quoi se défouler de sa frustration.
« -Ace ? Qu'est ce que tu comptes faire ? l'interrogea Lîn même si poser cette question lui semblait complètement inutile.
-J'ai demandé à ces messieurs d'attendre dans la rue. Je ne voudrais pas que vous ayez encore à nettoyer la salle de l'auberge.
-Très aimable, répondit Ace à Sebastian qui s'inclina. »
Un sourire plus large encore apparut sur le visage du pirate. Ces types allaient en prendre pour leur grade, en consolation de tout ce qu'il ne pouvait pas faire à Akio.
Un tourbillon enflammé s'embrasa à côté de Lîn, faisant voler ses cheveux et sa cape avec l'appel d'air et l'homme de feu passa tout simplement par la fenêtre.
Des cris résonnèrent dans la rue, accompagnés de flashs lumineux et du son de forts crépitements. Puis plus rien… Un sifflement attira l'attention de Lîn et elle s'inclina devant Sebastian.
« -Merci pour votre accueil. »
Lîn récupéra le sac d'Ace et se dirigea vers la fenêtre. Un coup d'œil vers le bas lui confirma qu'Ace l'attendait et elle sauta simplement dans le vide. Le brun la réceptionna directement dans ses bras et il la posa au sol pendant qu'elle évaluait les dégâts.
« -Les pauvres… Tu n'y es pas allé de main morte…
-Oh ce n'est rien comparé à ce que je vais faire à ton frère !
-Ace ! Arrête de vouloir t'en prendre à lui, ça devient ridicule. Il fait tout pour aider et toi…
-Je pense être dans mon bon droit ! s'énerva le brun. »
Lîn lui envoya un regard de reproche et elle garda le silence. Exaspéré par son attitude protectrice, Ace attrapa son sac et partit en direction de la plage sans rajouter un mot. Il se retourna brusquement vers l'arrière quand le bruit de pas précipités lui parvint.
Sa princesse n'avait pas bougé quand l'homme derrière elle l'avait saisi à la gorge et avait plaqué son couteau contre sa peau.
« -Bouge plus connard ! Ou je lui fais sa fête ! »
Le pirate le prit au mot, mais pas pour obéir au malfrat. Il ne s'inquiétait pas pour sa femme surtout avec l'éclat de colère dans son regard. Ce type allait payer pour le dérangement… Une explosion de flammes noires repoussa l'agresseur directement dans la rade du port. Un bruit d'éclaboussure leur confirma qu'il était tombé à l'eau. Lîn ajusta sa cape sur ses épaules avant de rejoindre Ace. Elle attrapa ses mains pour enlacer ses doigts aux siens dans un geste d'affection et pour avoir toute son attention.
« -Tu es capable de me laisser aux mains d'inconnus dont tu ignores la puissance…
-Ces types sont de vrais minables ! la coupa Ace.
- Tu es donc capable de me laisser régler les choses avec Akio, reprit avec douceur mais fermeté Lîn. S'il te plaît Ace, je ne te demande pas de me comprendre, juste de me laisser surmonter tout ça à ma manière. »
Son amant approuva d'un signe de tête, lui montrant par la même occasion qu'il avait compris. Mais c'était tout de même trop facile…
«-Ok, mais ne croit pas que je vais oublier tout le bordel qu'il laisse derrière lui. »
Akio les rejoignit à la suite d'Anita et Ace lui envoya un regard d'avertissement que ne comprit pas le prince. Il se demanda ce qu'il avait encore bien pu faire. La princesse leva les yeux au ciel face à l'attitude de son pirate, le plus urgent était la situation dans laquelle se trouvait Mya. Akio ressentit presque immédiatement le changement d'humeur de Lîn et il interrogea sa jumelle du regard.
Comprenant la question muette que Lîn avait vu dans les yeux de son frère, elle l'informa sans attendre des derniers événements qui concernaient l'infirmière, pendant qu' Ace retournait au Striker pour le préparer pour le départ.
« -Nous avons reçu un appel de Mya. Elle a utilisé l'escargotphone du sous-marin.
-Vous avez eu Yumiko et Jake ? la questionna Anita avant qu'Akio ne puisse l'interroger davantage.
-Non… La chimère les aurait capturés… »
La réaction d'Anita ne se fit pas attendre, l'anxiété qu'elle diffusa autour d'elle était presque palpable.
« -Anita ça va aller d'accord, la rassura Lîn. Nous partons tout de suite la rejoindre. Tu montes avec Ace, vas-y. »
La petite ne demanda pas son reste pour aller sauter dans la barque du pirate qui attendait déjà dessus. Il démarra presque aussitôt dans une gerbe de flammes et d'étincelles pour rejoindre le large et longer la côte, non sans jeter un regard en coin vers Lîn.
Son attitude surprit le prince, Ace laissait Lîn seule avec lui ? Ça devait bien être la seule fois depuis qu'il était arrivé sur la Chimère…
« -Qu'est-ce qui arrive à Ace ? questionna Akio pendant qu'il rejoignait avec sa jumelle sa propre embarcation.
-Une affaire de cartel de drogue et de leur point de vente qui aurait pris feu… un feu noir pour être exact. Il semblerait que le meilleur assassin de la guilde ait oublié le premier précepte : Discrétion…. Les trafiquants nous ont très facilement repéré à l'auberge, exposa Lîn.
-Ils voulaient me voler, je n'ai fait que me défendre, se justifia Akio en haussant les épaules et en espérant que Lîn ne lui pose pas plus de question sur sa présence chez l'apothicaire.
-Et si on ajoute cette visite de DarkFog qui ne se passe pas comme il l'avait prévu avec cette histoire de sang de dragon et de chimère…
-Ce qui me console, c'est que si nous retrouvons Jake et qu' Ace ne s'est pas encore calmé, je ne serais plus le seul dans sa ligne de mire, plaisanta le prince dans l'espoir de faire retrouver le sourire à sa sœur.
- Tu peux aussi rajouter Mya et sa langue aiguisée à l'équation…
Elle secoua la tête avec un léger sourire en passant la main sur le bras d' Akio qui ne demanda pas plus de détails, focalisé sur ce geste qui réchauffa instantanément son cœur comme autrefois. La main de la princesse se glissa finalement sous son coude pour l'accompagner au bateau. L'amusement de Lîn se mua presque immédiatement dans un autre sentiment qu'analysa parfaitement Akio.
" -Akio, euh… Dis-moi, depuis que tu es arrivé, j'imagine que ce que je ressens.. enfin…, bafouilla Lîn, le rouge aux joues."
Le regard inquisiteur de son frère la mit encore plus mal à l'aise quand une lueur de compréhension éclairèrent ses prunelles nuits. Finalement, c'était peut être le moment de parler à sa jumelle de son « traitement », même si l'effet de celui-ci s'avérait atteindre ses limites.
"- Lîn, je vais t'avouer une chose…
- Pourquoi je sens que je vais regretter ma question, marmonna la jeune femme en relâchant le bras de son jumeau.
- J'ai encore mal à la jambe et ça a d'autres conséquences, lâcha son frère dans un souffle"
Akio vit bien que sa jumelle ne savait pas où il voulait en venir, alors autant tout lui expliquer… en partie.
« - Je prends des médicaments pour atténuer tout ça, et ils ont parfois un effet sur le lien. Alors certes, depuis que je suis là, je ressens tes sentiments… ou tes envies physiques plus intensément, ne put s' empêcher de rajouter le jeune homme, et Lîn piqua de nouveau un fard. Mais plus comme avant. Et de toute façon, ne t'inquiète pas de ce que je peux penser, d'accord ? »
Sa tirade terminée, il passa devant Lîn pour lui faire face, l'obligeant à s'arrêter. Elle l'observa attentivement sans rien répondre. Elle avait dû ressentir la tristesse qui émanait de ses paroles, lui faisant oublier sa gêne. Il la vit déglutir et elle s'approcha en ouvrant un peu les bras, l'autorisant par son silence à se rapprocher lui aussi.
Avant qu'elle ne puisse changer d'avis, il passa ses bras par-dessus les épaules de sa jumelle et l'étreignit avec délicatesse. Ils ressentirent alors l'un et l'autre le calme et le bien être qu'il y avait autrefois entre eux quand ils étaient ensemble et Lîn laissa échapper un profond soupir en le relâchant.
Mais le prince se rendit compte qu'il en voulait plus… sa main glissa dans les cheveux de sa sœur et Akio empauma sa joue de sa main de chair. Il caressa délicatement de son pouce la peau d'albâtre sous ses doigts. Sans s'en rendre compte, il avança légèrement le visage avec l'intention d'embrasser sa jumelle.
Un éclat de compréhension brilla dans les yeux de Lîn et elle se détourna brusquement, l'obligeant à arrêter son geste tendre.
« -Allez, dépêchons-nous, avant que cette chimère ne recommence à défendre sa plage. »
Akio observa le corps de Lîn se mouvoir, sa démarche souple, ses gestes quand elle attrapa ses longs cheveux ébènes pour les glisser dans le col de sa cape, découvrant sa nuque quelques instants.
Les doigts d' Akio passèrent dans le creux de sa paume pour tenter de ressentir de nouveau la douceur de la peau de sa jumelle. Son cœur rata un battement avant de s'emballer quand il comprit enfin que le désir qu'il pensait anéanti pour sa moitié n'avait jamais disparu.
Kaï dégaina l'arme qu'il avait dans son dos et l'a fit virevolter avec adresse autour de lui. Son épée renvoyait la lumière des nombreuses bougies de la salle dans laquelle il se trouvait avec Ash et Rem.
Il faisait sa série de Kata, pendant que sa mère éparpillait des parchemins sur la grande table, sous le regard absent de son cousin, assit dans le grand siège réservé au gardien du village.
Ash soupira fortement en jouant avec son couteau de chasse. Il le faisait tourner entre ses doigts, la pointe s'enfonçait dans la chair de sa main gauche mais la peau brûlée ne laissait plus passer la sensation de douleur. Il n'avait toujours pas donné l'ordre à son peuple de monter le bûcher qui était destiné à ses ennemis.
L'adolescent pensait à son fruit. La dernière pièce qui manquait au puzzle pour qu'il deviennent de manière définitive le gardien du village. Sa peau couleur de brume confirmait son affiliation avec les membres des gardiens et Mîme serait bientôt assez âgée pour contrôler le brouillard. Toutes les pièces s'emboîtaient pour que ses parents soient vengés. Et pourtant, il y avait toujours ce sombre présage qu'il ressentait au fond de son cœur.
La lame de son cousin se fichant dans le bois au-dessus de son épaule le sortit brutalement de ses pensées. Il envoya un regard noir à Kaï qui se mit à rire.
« -Alors cousin ! Encore dans la lune ?
-Bon sang Kai ! Qu'est ce qui te prend ?! s'énerva le plus jeune.
-Je cherche à te faire réagir. Tu n'as plus dit un mot depuis que nous avons laissé nos futurs sacrifices.
-Le dieu des brumes sera ravi quand le feu de joie s'élèvera en son honneur. C'est une bonne initiative mon neveu, tempéra Rem. »
Ash ne répondit pas. Kaï tira sur le manche de l'arme qui s'arracha au bois, effleurant la joue de son cousin qui ne bougea pas, lui lançant un regard de défi. Son aîné eut un sourire appréciateur face à l'attitude d'un véritable gardien. Il en était d'autant plus fier qu'il serait son « servant », celui-qui veillerait sur lui jusqu'à sa mort et au delà.
« -Nous ne possédons pas beaucoup d'information sur l'île du Dragon… peut être devrions-nous interroger plus les prisonniers avant qu'ils ne meurent ?
-Ils ne nous diront rien de plus maintenant, nous avons révélé notre subterfuge trop rapidement. Je pars à la recherche de Mîme, ça fait un moment que je ne l'ai plus vu et c'est la seule capable de fouiller leur cerveau, annonça l'adolescent en se levant de sa chaise pour partir vers la sortie. »
Ash claqua la porte derrière lui, laissant sa tante et son cousin en tête à tête.
« -Vous allez bientôt perdre votre influence, mère. »
La matriarche froissa les papiers qu'elle tenait à la main. Son fils se redressa dans une attitude de défi, le regard emplit de haine.
« -Et toi cher fils ? Penses-tu réellement que tu te contentera du second rôle ? »
Son fils se dirigea à son tour vers la sortie. La porte claqua une nouvelle fois, sans qu'aucune réponse ne lui parvienne. Un sourire mauvais apparut sur ses lèvres.
Le dieu des brumes n'allait pas tarder à lui rendre la justice qu'elle attendait depuis si longtemps...
Remit de la révélation de la petite chimère, Jake et Yumiko s'apprêtaient à quitter au plus vite cet endroit, mais c'était sans compter l'idée que Mîme s'était mise en tête :
« -Dîtes, je peux venir avec vous ? demanda la créature. J'aimerais bien rencontrer votre amie.
-Euh, quelle amie ? ne put s'empêcher de demander Yumiko, même si elle savait très bien de qui Mîme voulait parler. »
La chimère se mit à bouder, agacée. Décidément, ces humains ne faisaient pas d'efforts !
Yumiko se tourna vers Jake qui était en train de récupérer leurs armes et leur cape. Il vit son air interrogatif et haussa les épaules. Mais cette réponse n'allait pas à la brune, il n'allait quand même pas voyager avec la créature qui les avait capturée.
« -Mîme, que va dire ton ami Ash si tu l'abandonnes ? tenta d'avancer comme argument la jeune femme.
-Il va être triste ou inquiet… mais j'en ai marre qu'il ne veuille pas parler de mon père ! Alors que votre amie Lîn, je suis sûre qu'elle voudra bien elle !
-Je suis sûr qu'elle aussi aimerait te rencontrer, rajouta le blond et Yumiko leva les yeux au ciel alors que son amant encourageait la chimère à les suivre.
-Et si c'était un piège ? s'exclama Yumiko en désignant du menton Mîme.
Mais la chimère ne l'écoutait plus, elle s'était brusquement détournée vers l'entrée. Quelqu'un devait être en train d'arriver, devinèrent instantanément Jake et Yumiko.
Sans attendre, la chimère attrapa le poignard en granit marin, le mit dans la main de Jake et se colla contre l'ancien assassin pour qu'il place la lame sous sa gorge.
« -On dirait qu'une chimère ne veut pas que son « grand frère » sache ce qu'elle manigance… s'amusa le blond.
-Peut-être ! se vexa la chimère, mais vous êtes déjà les méchants pour eux, alors mon plan n'est pas nul ! »
Cette créature était un sacré numéro…
Yumiko eut finalement un sourire amusé et Jake secoua la tête. Le bruit de la porte s'ouvrant les incitèrent à se remettre sur leurs gardes, les choses sérieuses allaient commencer…
La scène affola immédiatement Ash, il avait cherché Mîme partout et ne voyait que ce dernier endroit pour la retrouver. Il courut dans l'allée du temple en criant :
« -Mîme ! Vous avez intérêt à la relâcher ! »
Les deux assassins ne laissèrent passer aucune réaction. Ash serra les poings prêt à en découdre mais il vit Jake lever son poignard en même temps qu'il soulevait la tête de Mîme pour plus dégager son cou.
Ces armes devaient être en granit marin, empêchant la chimère de changer de forme. Comment avait-il pu être aussi bête ?! Et comment Mîme avait pu se retrouver dans cette situation ?! Il devait trouver une solution !
« -Laisse-nous passer gamin, promis, nous la relâcherons quand nous serons sur la plage.
-Hors de question ! ragea impuissant le jeune homme. Je ne la laisserais pas seule avec vous ! »
Un sourire calculateur apparut sur le visage de Yumiko, elle montra de son menton les liens au pied d'une des croix de bois.
«-Alors je ne vois qu'une solution, on t'embarque aussi. Deux otages valent mieux qu'un. »
C'était la diversion dont Ash avait besoin pour s'approcher. Il fit quelques pas, assez pour se rapprocher de Yumiko et se jeta sur elle pour saisir le poignard qu'elle avait à la ceinture. Mais l'ancienne assassin l'avait prévu et elle esquiva quand il voulut la poignarder.
Sa main métallique intercepta le poignard avec vitesse, Ash réagit par un coup de poing qu'il envoya directement dans le flanc de la brune qui l'évita également. Yumiko allait lui décocher un coup de pied quand une masse blanche et noire se jeta directement sur son adversaire sans qu'il ne puisse intervenir.
« -Mîme ! Qu'est-ce que tu fais ?! s'emporta l'adolescent pendant que son amie lui plaquait les épaules au sol alors qu'elle s'était assise sur lui.
-S'il te plaît grand frère ! Arrête de te battre… Je… j'étais pas vraiment en danger… murmura la chimère avec une moue désolée.
-Qu'est-ce que tu racontes ?! Lâche-moi ! répondit-il en se débattant avec hargne, mais la chimère ne bougea pas.
-Non ! Je veux partir avec eux chercher Lorkarn !
-Ce traître ?! Pas question ! Il nous a abandonné ! Et partir avec eux ?! Comment peux-tu leur faire confiance ?!
Mîme ne répondit pas. L'éclat de ses orbes émeraudes trahissaient la tristesse qu'elle ressentait. Ash le remarqua et arrêta de se débattre, haletant.
Yumiko et Jake gardaient le silence, la brune avait fini par récupérer son arme et s'était appuyée sur l'autel en attendant que la situation évolue, Jake était resté debout les bras croisés, après que Mîme l'ai repoussé pour se libérer.
Le silence s'installa et le couple comprit, en voyant Ash et Mîme se fixer longuement, qu'ils parlaient par télépathie de la situation. Mîme finit par le relâcher et le jeune albinos s'assit en se massant une épaule, sa « sœur » toujours assise sur ses jambes. Bien que transformée en humain, la force de la chimère restait la même.
« -Viens avec nous Ash… s'il te plaît… murmura la petite créature.
-Tu te rends compte de ce que tu me demandes… lui répliqua amèrement le jeune garçon.
-Oui, je sais… Ça pourrait t'aider ? Tu pourrais te rappeler de…
-Tu crois vraiment que j'ai envie de me rappeler le jour où j'ai brûlé vif ! s'emporta Ash en la repoussant, la jeune chimère resta au sol à ses côtés, la tête baissée.
-Mais…
-Bon ! les interrompit Yumiko en claquant des mains. C'est pas tout ça mais nous on bouge. Tu viens Jake ? »
Immobile, Ash fixa le dos de la brune qui s'éloignait, le blond n'avait pas plus réagi, il devait avoir l'habitude des réactions de sa coéquipière et il la suivit sans rajouter un mot. Ses prisonniers s'échappaient et il se rendit compte qu'il ne faisait rien pour les retenir. De toute façon, Mîme l'en empêcherait certainement.
Indécise, le regard de Mîme voguait des assassins, qui étaient déjà presque à la sortie, vers lui-même qui ne bougeait toujours pas. Il réfléchissait à ce que voulait sa chimère, mais il ne pouvait pas partir comme ça et laisser le village sous la direction de sa tante… Sa position de chef en tant que descendant des gardiens était déjà bien compromise depuis l'attaque d'il y a dix ans.
Sa chimère entendit ses pensées. Elle envoya des excuses par le biais de son esprit à son unique ami, se jeta sur lui pour déposer un baiser papillon sur ses lèvres, manie qu'elle avait prise quand elle avait compris que les humains marquaient parfois leur affection de cette manière, et elle partit à son tour.
« -Attendez-moi ! hurla la petite chimère en courant derrière les deux assassins qui se tournèrent vers elle. »
Les poings de l'albinos se serrèrent en comprenant que le choix ne lui appartenait plus. Il rabattit sa capuche sur sa tête en se relevant et se mit à suivre plus lentement le trio qui s'éloignait.
Mîme s'arrêta brusquement en entendant les pensées de l'adolescent alors qu'elle allait passer les portes du temple juste derrière Jake et Yumiko. Elle se mit à courir en sens inverse, son brouillard l'entoura et un perroquet noir apparut pour se poser sur l'épaule d'Ash. Il leva le bras et caressa en soupirant le dos de l'oiseau qui passa sa tête sous sa capuche pour poser brièvement son bec de nouveau sur ses lèvres.
« -J'espère que tu sais ce que tu fais Mîme… »
« -Nous arrivons au large de DarkFog, annonça la voix de l'escargophone. »
Sabo ne savait pas si c'était une bonne chose. Depuis qu'il avait retrouvé la mémoire, il avait passé son temps entre la décision de retrouver Ace ou de le laisser continuer sa route sans savoir qu'il était vivant. Après tout, qu'est ce que ça aurait changé ?
Ace avait son destin, lui-même sa propre mission et c'était sans parler de Luffy et son rêve d'être le roi des pirates…
« - Alors pourquoi prendre cette décision maintenant ? le questionna Lorkarn. »
La chimère était transformée en corbeau et perchée sur l'épaule du révolutionnaire assis au fauteuil de son bureau, dans sa cabine.
« -Tu es en grande partie responsable, lui sourit le blond en passant le dos de son index sur le poitrail de l'oiseau au niveau de sa tâche blanche.
-Et je suis ravi de ce choix, répondit le volatile en secouant la tête. »
Sabo s'accouda sur le bureau et posa son menton sur sa paume. Cette rencontre, il l'avait imaginée mille fois. Quelle surprise ça allait être pour son frère !
« -Et toi ? Quel effet ça te fait de rentrer chez toi ?
-Triste parce que j'ai perdu énormément là-bas, heureux car je vais revoir Lîn… Et surtout prêt à faire la morale à Ace pour son action suicidaire à MarinFord ! ricana le corbeau.
-Ça, je ne peux que te soutenir ! Allez, il est temps de joindre le capitaine des pirates du Phénix. »
« -Des révolutionnaires ?
-Oui, c'est bien cela, confirma Haruta. Leur vaisseau attend à une distance raisonnable. Et ils veulent voir Ace… »
Marco se passa la main sur le crâne. Qu'est-ce que leur tête à flammes avait encore fait ?
« -Leur chef voudrait monter seul sur La Chimère.
-Est-ce que tu lui a dit qu' Ace n'était pas là ?
-Non, il en aura la surprise ! s'amusa l'ancien commandant de la douzième division.
-Alors, allons faire de la politique, souffla Marco, amusé. »
« - Sabo, ils sont d'accord.
-Très bien, allez Lorkarn, c'est le moment ! On prend une barque ?
-Je vais nous déposer. Je ne ressens pas de stress de leur part, plutôt de l'interrogation… et aucune trace d'Ace ou de Lîn. »
Sabo ne put l'interroger plus à ce sujet. Le corbeau s'envola de son perchoir sans attendre pour passer par le hublot ouvert pendant que le chef d'état major se relevait vivement en l'appelant, mais la chimère l'ignora.
En quelques coups d'ailes supplémentaires, il atteignit le pont du vaisseau et amorça son changement de forme… et reprit son apparence de corbeau presque immédiatement pour se poser sur le bastingage. L'animal secoua vivement la tête, peu sûr de ce qu'il avait vu, et détailla le vaisseau des pirates du Phénix dans la lumière du soleil couchant. Sabo, qui l'avait rejoint sur le pont, lui avait bien caché l'information…
« -Il est magnifique, n'est ce pas ?
-Tu me l'a sciemment caché. Tu es doué pour compartimenter ton esprit.
-Et oui ! ricana le blond. L'amnésie ça aide pas mal ! »
Le volatile lui piqua l'épaule en réponse et l'amusement du révolutionnaire augmenta. Lorkarn aimait bien ce gamin, autant qu'il appréciait Ace. Mais ça, il ne le dirait jamais ni à l'un, ni à l'autre.
« -Allez, c'est parti ! s'enthousiasma Sabo en frappant dans ses mains. »
« - Il en met un temps ce chef ! Il nous prend pour quoi au juste ! s'agaça Curiel et vérifiant le chargement de son fusil.
-Il aime se faire désirer ? proposa Izou.
-Il fait bien sombre maintenant, fit remarquer Joz.
-Eh ! Là dans le ciel !
Une masse sombre se dirigeait vers eux à vive allure et plus aucun bruit ne vint troubler le pont de la chimère.
Parce que tous les pirates présents avaient parfaitement reconnu la silhouette noire qui arrivait sur leur navire, de la tête osseuse en passant par les ailes de peau noire, les pattes griffues et la queue munit de son dard qui fendait l'air derrière lui.
Lorkarn se posa au milieu du pont dans un dernier coup d'aile qui balaya l'air autour de lui. Sabo, qui était debout sur la jambe de la chimère et se maintenait à son épaule sauta au sol dans un silence religieux.
Aucun pirate n'osa amorcer un geste et le murmure de Marco fut parfaitement audible de tous:
« -Lorkarn… c'est impossible…
-Tu pensais qu'il était si simple de se débarrasser de moi, ricana la chimère en secouant la tête. »
Lorkarn interrompît aussitôt sa taquinerie quand les pensées du capitaine le traversèrent et que ce dernier ne tombât à genoux et s'inclina tellement bas que son front touchait le sol.
« -Merci… Merci d'avoir sauver l'un de nous au péril de ta vie… »
Ce fut le signal pour que l'ensemble des anciens commandants de Barbe Blanche et du restant de son équipage n'imite le Phénix.
Le brouillard de Lorkarn l'entoura et la chimère prit sa forme de panthère pour se diriger vers Marco. Ému par la reconnaissance des pirates, il posa sa tête sur l'épaule du blond alors que celui-ci se redressait pour l'étreindre.
« -Marco, où sont Lîn et le gringalet ? J'ai également avec moi quelqu'un qui souhaiterait le revoir, expliqua Lorkarn en se reculant. »
Sabo salua le pirate qui se relevait, imité par l'ensemble de son équipage, en attrapant le rebord de son chapeau.
« -Je suis Sabo, se présenta t-il avec un sourire, et tout comme vous, je suis le frère d'Ace. »
L'heure et demie d'attente de Mya allait toucher à sa fin. Pendant ce laps de temps, le brouillard était revenu, avait noirci deux fois, avait disparu et maintenant la blonde observait l'horizon et le soleil couchant, assise sur un rocher, le menton planté dans sa main.
Un navire était passé au loin il y avait plus d'une heure mais il semblait longer la côte et n'était pas revenu. C'était le seul bateau qu'elle avait vu depuis qu'elle était seule sur cette plage. La chimère n'avait pas reparu depuis son attaque, heureusement pour l'ancienne infirmière.
Un bruit provenant de l'océan sur sa droite attira son attention et elle reconnut nettement le Striker d'Ace et ses flammes orangées.
« -Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! »
Mya sauta de son perchoir et s'étira, puis elle remarqua bien plus loin derrière Ace, le bateau d' Akio. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres. Le prince avait « tenu à venir » lui avait dit le pirate. Mais était-ce vraiment pour elle ?
En moins de temps qu'il n'en fallait, Ace avait accosté et Anita avait sauté du bateau, suivit de prêt par le pirate qui marcha vers elle, la mine boudeuse, les mains dans les poches.
«-Mya ! s'écria la jeune fille en la prenant dans ses bras. »
Attendrie par cette marque d'affection, la blonde la serra plus fort contre elle. Elles avaient passé un peu plus de vingt-quatre heures ensemble mais cela avait suffi pour que Mya apprécie la petite. Ace, par contre, fut très heureux de laisser place à son mécontentement :
« -Salut vieille sorcière…. Je ne sais pas si je dois être heureux de te revoir ou si tu vas encore me gâcher la vie…
-Tu as une drôle manière de saluer tes amis ! s'offusqua faussement Mya en frappant son épaule d'un coup de poing. Et je n'ai que vingt-huit ans, sale gosse !
-C'est dingue comme je n'arrive pas à t'en vouloir.
-Que veux-tu ? Je menais la vie dure à Barbe Blanche et pourtant je suis sûre que j'étais sa préférée… répliqua Mya en papillonnant exagérément des cils »
Ace leva les yeux au ciel, ah ça oui, son père devait en voir de toutes les couleurs !
Le bateau d'Akio accosta à son tour arrêtant leur fausse dispute et les jumeaux en descendirent en quelques secondes. Il ne fallut pas plus de temps pour que Lîn se jette au cou de Mya.
« -Tout va bien ? questionna Lîn alors que Mya s'écartait pour saluer Akio. »
Celui-ci se contenta d'un signe de tête, impassible, et s'étonna quand Mya l'étreignit à son tour dans une brève accolade.
« -Oui, ça va. Nous allons pouvoir rechercher Yumiko et Jake, répondit la blonde en s'écartant du prince.
-Tu sais où ils sont ? demanda Anita pleine d'espoir.
-Juste la direction vers laquelle s'est dirigée la chimère. Et je pense qu'elle ne leur à pas fait plus de mal. À mon avis il faut plus se méfier de son maître.
-Qu'est ce qui te fait dire ça ? demanda Akio.
-Elle savait très bien que j'étais sur cette plage et elle l'a caché à la personne qui l'accompagnait.
-Bien, alors séparons nous. Mya, Anita avec moi et vous deux de votre côté. »
La répartition que venait de proposer Akio semblait ferme et définitive, mais devant le regard de sa moitié, il se justifia :
« -J'ai largement les capacités pour combattre la chimère seul s'il le faut. Et si nous retrouvons nos deux « kidnappeurs kidnappés » avant vous, et bien nous retournerons rejoindre l'équipage du Phénix en vous attendant. »
Lîn comprit alors qu' Akio voulait juste que le plan de voyage d'Ace retrouve son chemin d'origine et elle prit son frère dans ses bras. Il l'écarta bien vite de lui sans lui rendre son étreinte.
Akio sentit l'incompréhension de Lîn face à son geste précipité. Mais la princesse n'eut pas le temps de l'interroger plus à ce sujet qu'Ace avait attrappé sa femme par les épaules pour la plaquer contre lui dans un geste tendre. Lui aussi avait bien compris la manœuvre d' Akio mais il n'allait certainement pas le remercier pour ça, préférant enlacer sa princesse pour faire part de son contentement.
Akio était soulagé que les véritables raisons qui le poussaient à s'éloigner de sa moitié ne soient pas démasqués. Il allait aider Anita à retrouver ses amis et retournerait sur l'île du Dragon au plus vite. Il n'attendrait pas le retour d' Ace et de Lîn sur La Chimère et repartirait sans délai. Mya lui lança un étrange regard, avait-elle compris ce qui le tourmentait ? Il avait déjà remarqué que cette femme était d'une perspicacité menaçante.
« -Alors c'est parti ! Lîn tu viens ? On part par là ! s'exclama l'ancien commandant de Barbe Blanche.
-J'arrive. Faites attention à vous trois. Tiens Mya, prends ma dague.
-Merci ma puce et profitez de votre visite, lui répondit la blonde avec un clin d'œil. »
Lîn rougit en se détournant et courut presque après Ace pour le rattraper sur la dizaine de mètres qu'il avait déjà parcouru. Celui-ci la saisit par la taille pour la jeter sur son épaule pendant que Lîn objectait en se débattant. La réponse du brun quand il se mit à courir parvint très nettement au restant de groupe encore sur la plage :
« -Quoi ?! J' obéis juste aux ordres de Mya !
La blonde leva les yeux au ciel, Akio resta impassible et Anita se mit à rougir, comprenant bien ce à quoi faisait allusion le pirate, et ce n'était certainement pas le paysage qui commençait de nouveau à se couvrir de brouillard.
« -DarkFog est un endroit dangereux, en particulier le nord de l'île. L'idée d'Ace n'est pas aussi bonne qu'il le pense. Surtout si Lîn utilise le feu glacial.
-Pourquoi ? demanda Marco en buvant son verre de saké.
-Le fruit a été volé à ma tribu. Et pour le récupérer, ils tueront sans hésitation son porteur.
-Sauf que ce n'est pas Lîn… »
Cette réponse interpella Sabo. Qu'est-ce que Lorkarn voulait dire par là ? La chimère se tourna vers lui en entendant sa question.
"-C'est un peu compliqué, mais c'est le jumeau de Lîn qui a mangé le fruit. C'est un pouvoir qu'il partage avec elle à cause d'un lien étrange qui les unit. Le pouvoir du fruit lui est transmis, il n'y a aucun moyen d'arrêter ça. C'est comme un dommage collatéral.
-Dommage collatéral ? Je n'utiliserais pas ce terme. Avec Ace, elle a su en tirer avantage, compléta Marco.
-Oui… Peut-être. »
Lorkarn qui avait été informé des événements des derniers jours, réfléchissait. Il ne pouvait pas laisser Lîn errer sur DarkFog sans savoir ce qu'elle risquait, même avec Ace. Marco lui avait aussi raconté, dans les grandes lignes, comment la princesse avait été libérée des griffes de son frère il y a plus d'un an. S'il avait été là, rien de tout cela ne serait arrivé. Il aurait dû s'y prendre autrement pour sauver Ace et ne pas abandonner sa mission de protecteur.
« -Bon, qu'est-ce que nous attendons pour les rejoindre ? demanda Sabo enthousiaste. Enfin, si vous acceptez ma présence bien entendu.
-J'avais décidé de ne pas trop traîner sur la zone. Mais au vu de ce que tu viens de nous apprendre Lorkarn, nous allons faire demi-tour. Et tu es le bienvenu Sabo, Lorkarn s'est porté garant de toi et le frère d'Ace est également notre frère.
Un élan d'enthousiasme entoura Marco et ses compagnons se frottèrent les mains, heureux de retrouver la terre ferme.
«-Merci pour cet accueil. Je vais prévenir mon subalterne, qu'il lance les ordres pour notre navigation vers DarkFog.
-Au fait Sabo, tu ne nous a pas dit quel rôle tu avais chez les révolutionnaires… »
Le blond eut un simple sourire énigmatique et Marco secoua la tête amusé. Il savait qu'il n'aurait pas de réponse, mais il avait essayé. De toute facon, si ce gamin était de la même trempe qu'Ace, il n'avait pas à s'inquiéter quant à ses capacités de survie.
« -Ce brouillard est vraiment épais… on n'avance à rien ! Et la nuit tombe… se plaignit Ace. En plus j'ai oublié mon sac avec les encas ! Bon, contrairement à Vacio, ici il y a de quoi chasser… Lîn ? Tu m'écoutes ?
-Hmm… Excuse-moi Ace. Je suis un peu perdue dans mes pensées…
-Et tes pensées ont pour nom : Akio. »
Lîn ne répondit pas à son affirmation et il s'arrêta pour se tourner vers elle. Elle suivit le mouvement pour faire face à son amant.
Pour la première fois, son pirate n'était pas agressif en parlant de son frère jumeau. Elle croisa les bras et baissa la tête en murmurant :
« - Il a changé d'attitude sur la plage…
-C'est parce qu'il a compris qu'il était toujours amoureux de toi. »
Lîn approuva d'un signe de tête, surprenant Ace. Il ne pensait pas qu'elle l'avait remarqué. Le brun continua sur sa lancé :
« -Quand as-tu compris ?
-Quand il a voulu m'embrasser sur le trajet pour rejoindre Mya.
Lîn avait parlé tellement bas qu'Ace n'était pas sûr de l'avoir entendu. Elle devait sans doute s'attendre à ce qu'il s'énerve encore ou qu'il fasse demi-tour pour en découdre avec Akio, mais devant la détresse de sa femme, il se contenta de soupirer.
« -Mais toi ? Quand as-tu su ? l'interrogea-t-elle.
-J'ai eu un pressentiment, dès son arrivée sur La Chimère.
-C'est pour ça que tu t'inquiètes tant pour moi depuis qu'il est là… Je n'ai vraiment rien compris… Et tu ne me l'a pas dit car j'aurais trouvé l'idée ridicule et j'aurais continué de porter mes œillères.
-Je connais bien ma tête de mule de femme. »
Ace lui lança un sourire tendre qui empêcha les larmes que Lîn avait aux yeux de s'écouler. Il profita de l'attention de sa princesse pour continuer :
« -Et je pense qu'il vient seulement de s'en rendre compte. C'est pour ça qu'il a proposé de nous répartir en deux groupes, pour s'éloigner de toi au plus vite. Et je parie qu'il va tout faire pour retrouver Jake et Yumiko en premier et repartir sur l'île du Dragon dès que Mya sera à l'abri sur La Chimère.
-Et tu as encore raison.
Le fils de Gol D Roger approuva d'un signe de tête, l'air grave. La gorge de la princesse se serra. Son pirate la rassura d'un sourire avant de la prendre dans ses bras.
«-Il finira bien par trouver lui aussi une âme-sœur. Mais pour le moment, c'est trop récent pour lui. Laisse le temps au temps. »
-Je te connais rarement aussi sage dans tes paroles, Portgas D Ace, lui murmura Lîn en s'éloignant. »
Le brouillard vira subitement au gris et elle attrapa la main d'Ace avec précipitation. Le noir les entoura et Le brun eut un rire moqueur, le cœur plus léger.
«-Ah ah ah ! Tu ne veux plus tester le brouillard apparement.
-Continue de te moquer de moi et tu vas le regretter !
Le brouillard reprit sa teinte blanche et se dissipa au même moment, laissant place au paysage sombre de la forêt les entourant.
« -Et qu' as-tu prévu pour me punir ? lui répliqua le brun d'un air charmeur.
Les coups de feu qui résonnèrent autour d'eux empêchèrent Lîn de lui répondre.
La princesse vit comme dans un état second le corps d'Ace s'arquer vers l'avant sous le coup de l'impact qui le frappa au ventre. Il partit brusquement en arrière quand la force d'une seconde balle le frappa à nouveau au niveau du foie.
Les gouttes carmines qui avaient éclaboussé le visage de Lîn glissèrent le long de ses joues, achevant de la plonger dans ce cauchemar, et elle réalisa enfin qu'Ace venait d'être abattu sous ses yeux.
A suivre…
… une fin de chapitre un chouïa violente… le prochain sera pire… Je vais essayer de ne pas trop vous faire attendre.
Alors vos impressions ?
À bientôt pour le chapitre 7 : Roméo et Juliette.
