Vivre au Présent
Disclamer : One Piece et ses personnages originaux sont à Oda. Je ne fais que les emprunter…
Résumé : "Quel que soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. – Eckhart Tolle" Un an s'est écoulé depuis qu'ils ont tous brisé leurs chaînes, venez découvrir leurs nouvelles aventures... Suite de "Liberté d'Avenir" (lien dans mon profil)
NDLA : Bien le bonjour chers lecteur(ice)s ! (Bruit du vent dans une salle vide…). pour être franche, c'est exactement ce que je ressens.
Si je n'avais pas eu de mise en follow ( et elle se compte sur les doigts d'une main) depuis que j'ai repris cette fic, je n'aurais pas continué.
Je n'ai pas de retour et ça me rend un peu triste… mais bon… je pensais qu'en écrivant des chapitres de 10 000 mots, voir 12 000 pour celui-ci, j'aurais au moins une petite rewiew.
Allez ! Je me laisse pas abattre !
Ci-dessous la suite, et d'avance je m'excuse pour les fans de Kingdew (s' ils passent par ici) mais il fallait au moins un commandant sans empathie et avec un très mauvais avis sur la question de la responsabilité.
Et j'ai réussi à caser Ace avec Sabo sous la douche... :-P
Sur ce, bonne lecture à tous !
DG
Chapitre 8 : Le calme avant la tempête.
« -Tous…Emmenés… »
Cette information fit l'effet d'un coup de poignard à Lîn. C'était pour cela qu'elle ne pouvait pas utiliser le feu glacial, Akio devait être en contact avec le granit marin. Mais pourquoi les émotions de son jumeau ne lui parvenaient pas ? Et Mya ? et Anita ? Un frisson d'angoisse la parcourut en pensant à ce qu'il pouvait leur arriver.
"-Izou, Jake est sûr de ça ?
-Aucun doute, ils allaient tenter de les délivrer avec Yumiko… Et ce n'est pas tout, ces marchands d'esclaves auraient aussi capturé une chimère…"
Lorkan releva la tête, suspicieux. Comment était-ce possible ? La main de Lîn caressa sa mâchoire pour attirer son attention. Pas besoin d'échange de pensées pour savoir ce à quoi il réfléchissait.
« -Anita nous en avait parlé. Tu n'étais pas le dernier survivant de ton espèce apparemment…
-Nous revenons le plus vite possible, déclara Marco. Faites le nécessaire avec Joz et Curiel pour que nous puissions partir dès notre arrivée sur la plage.
-Bien. Nous renvoyons immédiatement les hommes à la Chimère avec le Striker et le bateau du prince et nous vous attendons tous les trois ici. »
L'homme Geisha coupa la communication et Marco se mit à réfléchir à toute allure. Mya était prisonnière d'un équipage qui ne s'embêtait pas avec le droit humain. Elle était réellement en danger.
Ace s'agita pour se relever, son fruit avait guérit ses plaies. Les chairs qui avaient été déchirées par les impacts formaient des cicatrices de forme étoilée sur sa peau, cachées par le sang séché qu'il avait sur lui. Il passa les doigts sur la plus grosse. Il tenta de s'asseoir seul mais il était trop faible. Sabo l'aida en le maintenant derrière le dos.
"-Tu as perdu beaucoup trop de sang. Il faut boire et manger avant de penser à te lever.
-Pas de temps à perdre…
-Toujours à vouloir tout gérer à ce que je vois, soupira le blond.
-Et toi ? Toujours le même ? lacha Ace dans un souffle amer.
- Je t'expliquerais, je te promets, répondit le révolutionnaire en tentant d'oublier le tison qui venait de lui transpercer le cœur. Commençons par le plus urgent pour le moment. Marco, nous allons mettre des heures à retourner à la plage.
-Oui. Transporter Ace et Lorkan ne va pas être une simple affaire.
-Le brouillard ne va pas tarder. Nous allons l'utiliser pour quitter cet endroit.
-J'ai nos affaires à récupérer avant, leur indiqua Lîn en observant le centre du carnage environnant.
Ace attrapa sa main alors qu'elle se levait. Elle lui jeta un coup d'œil interrogatif, et comprit qu'il ne voulait pas qu'elle s'éloigne seule. Elle se baissa vers lui et la caresse apaisante qu'elle apposa du bout du pouce de sa main libre sur la joue du brun suffit à le faire lâcher. Elle se retourna vers la zone qu'elle voulait atteindre au départ, là où se trouvait le corps de son tortionnaire.
La jeune femme évita sciemment de regarder ce qui restait de la tête de Scrat quand elle récupéra dans sa poche son diamant pourpre et sa bague. Se faufilant entre les cadavres, elle se dirigea vers un sac qui trainait à côté du feu qui terminait de se consumer. Durant la nuit, elle avait repéré le manège de deux hommes qui avaient volé ses lames à celui qui les avait ramassés. Ce groupe n'avait vraiment aucune loyauté. Elle revint vers ses amis après avoir ramassé le chapeau d'Ace qui traînait non loin de là.
Le fils de Gol D Roger la fixait toujours, la tête tournée vers elle. Il était attentif au moindre de ses mouvements. La princesse posa le stetson sur la tête de son amant et resta debout à ses côtés. Elle fixait ses yeux avec insistance, cherchant à se noyer dans ses prunelles sombres ou au contraire, elle se demandait si ce n'était pas pour y trouver un point d'ancrage. Sabo s'écarta sans que le couple ne s'en rendit compte, complètement absorbé l'un par l'autre.
Le brouillard commença à les entourer et il s'interrogea un instant sur la technique qu' allait utiliser Lorkan pour déclencher l'étrange phénomène lié au changement de couleur de la nappe brumeuse.
-Ne bougez plus, leur ordonna la chimère.
La panthère se releva avec difficulté, elle souleva bien haut la tête et sa fumée noire sortit de sa gueule pour les recouvrir.
Quelques secondes à peine s'écoulèrent dans le noir complet, accompagné d'une sensation de mouvement et le groupe était sur la plage.
Le brouillard autour d'eux se dissipa instantanément. Le soleil était éblouissant, obligeant les humains à plisser les yeux. La Chimère scintillait comme un diamant noir à l'horizon, le navire de Sabo attendait lui aussi mais plus en retrait. L'eau clapotait doucement au rythme des vagues et des oiseaux de mer qui chantaient et volaient au gré des vents.
Rien à voir avec la nuit d'horreur qu'Ace et Lîn venaient de passer.
Lorkan se rallongea au sol en se laissant presque tomber, ses yeux se fermèrent.
« -Il faut que je me repose maintenant.
-Lorkan ? l'appela Lîn avec inquiétude.
-Ça va aller Lîn, je te le promets… et pardonne-moi de ne pas avoir été là… »
La panthère glissait déjà dans l'inconscience, la respiration régulière. Lîn comprit que Lorkan avait « vu » ce qui lui était arrivé et elle sentit son énergie s'affaiblir. Mais elle ne s' écroulerait pas, ce n'était pas encore le moment.
Izou, qui était à une trentaine de mètres auprès des chaloupes et après un moment de flottement, accouru vers eux, vite suivi de Joz et de Curiel.
"-Marco ! Mais comment… l'interpella l'homme-geisha.
-Un talent inconnu de Lorkan, éluda le blond. Où en êtes-vous ?
- Prêt à partir immédiatement. Mon dieu… Ace, Lîn… hoqueta Izou en portant sa main à sa bouche. »
Le capitaine répondit d'un signe de tête et se baissa pour aider Ace à se relever, mais Lîn l'interrompit dans son mouvement. La réaction d'Izou venait de lui faire prendre conscience de l'état dans lequel elle se trouvait et elle se sentit nauséeuse. Elle avait besoin d'air. Elle avait l'impression que les vagues devant elle émettaient un appel irrésistible à son intention.
« -Marco, Je peux me… rincer un peu avant ? lui demanda Lîn d'un ton hésitant. »
Son capitaine lui envoya un regard soucieux, son attitude l'inquiétait depuis qu'il avait vu avec quelle violence elle avait tué le chef des marchands d'esclaves. Cependant, malgré l'urgence du départ, il ne se voyait pas lui refuser une demande si justifiée.
"-Bien sûr Lîn, vas-y.
-Merci, murmura la princesse."
Les nombreux regards qu'elle avait derrière son dos formaient un manteau lourd sur ses épaules, mais malgré l'envie de s'éloigner d'eux au plus vite, elle se dirigea doucement vers l'océan. Maintenant que la tension était véritablement retombée, son corps douloureux se rappelait à elle.
Lîn enleva difficilement ses bottes quand elle ne fut plus qu'à un mètre du bord de mer. Elle dégrafa sa cape qu'elle laissa au sol avec ses chaussures et commença à marcher lentement dans l'eau fraîche en fixant l'horizon. L'océan avait toujours été ce qui l'apaisait le plus avant de rencontrer Ace.
Le Phénix étudia plus attentivement les bleus qu'elle avait sur les jambes, maintenant qu'elle était plus à découvert sous le soleil. Les marques sanguinolentes de ses poignets, qui avaient sans aucun doute été attachés, tranchaient sur le marbre blanc de sa peau. Il porta son attention vers Ace, demi-assis, qui ne lâchait pas sa femme du regard, complètement sur le qui-vive. La culpabilité et l'inquiétude émanaient de lui et étaient comme autant d'indices que le capitaine ne pouvait continuer de nier.
Marco envisagea alors le pire, et eut l'espoir un instant qu'ils ne soient pas arrivés trop tard… Serrant la mâchoire, il devait en avoir le cœur net.
"-Ace… Dis-moi s'ils s'en sont pris à elle ? demanda le blond en fixant Ace qui venait de tourner le visage vers lui.
Le silence d'abord lui répondit, puis les yeux d'Ace commencèrent à briller. Il rabattit précipitamment l'avant de son chapeau sur son visage pour cacher sa honte, ses larmes muettes se mirent à couler le long de ses joues pour se perdre sur le sol. Sa réponse à voix basse s'entendit parfaitement malgré le bruit des embruns et les cris des mouettes qui les entouraient.
"-Incapable… J'ai été incapable de la protéger."
Complètement en retrait, assis le long d'une des chaloupes qui attendait les pirates pour repartir, Ash n'en avait pas cru ses yeux…
Lorkan.
La chimère était de retour après plus de dix ans d'absence et une réincarnation qui aurait dû lui prendre dix ans de plus. Il observa l'ancien compagnon de son père allongé au sol et immobile. Il identifia la jeune femme qui accompagnait le groupe comme étant cette fameuse Lîn que Mîme voulait à tout prix rencontrer.
Plein d'amertume, Ash se rendit compte que la petite chimère avait eu raison d'y croire jusqu'au bout… Et pourtant… la présence de Lorkan n'avait rien à voir avec eux… Maintenant celle qui considérait comme sa sœur était gravement en danger.
Jake et Yumiko patientaient debout à ses côtés et observaient la scène de loin. Le blond se décida enfin à aller voir le capitaine des pirates du phénix, suivit par Yumiko qui fixait la boule au ventre son ancienne meilleure amie qui venait d'entrer dans l'eau. C'était la première fois qu'elles allaient se revoir depuis l'embuscade qu'elle avait mené contre elle à Réalta Trathonia (1). Ash ne bougea pas de sa position, attendant fébrilement la suite des événements, le temps pressait et il était bloqué ici.
Arrivés à la hauteur des pirates, Yumiko et Jake entendirent parfaitement Marco et la réponse d'Ace.
Une chape de plomb s'abattît sur le groupe. Sabo serra nerveusement l'épaule d'Ace en un soutien sommaire qui fit encore couler les larmes d'impuissance de son ami d'enfance.
Les trois commandants et leur capitaine laissaient la colère transparaître dans leur aura. Leur famille venait d'être une fois de plus frappée en plein cœur et ils n'avaient rien pu faire…
Ignorant la réaction de tous ces hommes, Yumiko se détourna pour rejoindre Lîn qui venait de s'agenouiller directement dans l'océan. Laissez écouler leur ressentiment ou leur impuissance n'aiderait pas la jeune femme à se sentir mieux. Simplement parce qu'elle chercherait à leur faire croire que tout allait bien pour les épargner, avant de s'occuper de ses propres besoins.
Ace entendit des pas s'éloigner et finit par relever la tête pour voir ce qu'il se passait. Quand il reconnut enfin Yumiko, il se redressa dans l'intention de l'arrêter. Hors de question que la femme qui avait aidé Teach à le livrer à la Marine il y a un an approche sa princesse ! Mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Jake s'interposa en se mettant debout entre sa femme et le pirate:
« -Laisse-la faire, Lîn ne risque rien, lui promit le blond d'une voix calme.
-Avec toute la rancœur qu'elle a contre elle ! Tu crois que je vais te croire ?!
-S'il y a bien une personne qui peut l'aider, c'est Yumiko, reprit Jake d'une voix plus triste qu'il ne l'aurait voulu. »
À cet instant, le pirate comprit que la lueur d'impuissance qui brillait dans les iris émeraude de Jake, devait être la même que celle présente dans les obsidiennes de son regard et il se fit violence pour garder le silence. Marco en profita pour donner ses directives.
«-Jake nous allons nous préparer à partir. Nous vous confions Lîn. À tout de suite.
« -Compte sur moi, répondit avec sincérité le blond, touché par cette marque de confiance malgré qu'il eut enlevé l'infirmière de l'équipage.
La boule au ventre, Ace laissa Marco le relever et passer son bras par-dessus ses épaules. Sabo se plaça de l'autre côté pour l'aider. Curiel et Izou, toujours autant silencieux, soulevèrent Lorkan délicatement pour le poser dans le bras de Joz qui le serra contre lui. Ace résista un instant. Il ne voulait pas laisser Lîn derrière lui.
« -Lîn…
-Ace, le coupa Marco avec douceur, tu n'es pas en état de t'occuper d'elle. Et la vérité est que Jake et Yumiko la connaissent bien mieux que nous autres. Alors laisse-les faire. »
Le choc de ses genoux sur les galets et le sable blanc n'arracha même pas une grimace à Lîn. L'eau claire clapotait sur ses cuisses. Elle fixa un instant l'écume formé par le doux mouvement des vagues et remarqua une volute rouge qui s'échappa de son short au niveau de son entrejambe. Avec le tissu sombre de son vêtement, elle ne s'était pas aperçue qu'il l'avait fait saigner.
Les vaguelettes diluèrent en quelques secondes la coloration carmin et la princesse attrapa une pleine poignée de sable pour frotter sa cuisse. Elle étrilla sa peau avec vigueur, presque à sang pour enlever cette sensation gluante qui collait à son épiderme.
L'impression de mal être lui étreignait toujours le cœur, elle s'attaqua alors à ses bras de la même manière. Le picotement de l'eau de mer sur ses poignets se transforma en brûlure avec le frottement du limon. Si elle aurait pu, elle aurait fait subir à tout son corps le même récurage.
Hypnotisée par sa tâche, elle ne vit pas Yumiko s'agenouiller dans l'eau à côté d'elle. Elle redressa la tête quand la brune posa avec douceur ses mains sur ses bras douloureux. Le froid de la prothèse sur sa peau contrasta avec la chaleur de la main de chair, arrêtant Lîn dans ses mouvements.
« -Laisse, je vais t'aider. »
Complètement absente, Lîn laissa Yumiko rincer les vestiges de sable et de sang qu'elle avait sur elle. La brune l'obligea à redresser la tête en soulevant délicatement son menton. Elle prit de l'eau dans ses mains pour nettoyer le visage de Lîn, et en quelques passages, sa peau avait retrouvé sa blancheur. Yumiko passa ses doigts dans la frange de la jeune femme en un geste apaisant, qu'elle renouvela plusieurs fois, le temps que les prunelles sombres de Lîn ne retrouve leur éclat, signe qu'elle revenait lentement à la réalité.
Brusquement réveillée et sans prévenir, la princesse se jeta sur Yumiko et plongea son visage contre la poitrine de son amie car elle l'avait toujours considérée comme telle.
« -Je suis désolé Yumiko… Tout ce qui t'es arrivé est de ma faute !
-Non, tu n'étais pas responsable. Je l'ai compris bien trop tard…
La jeune femme hocha la tête, toujours camouflée dans le torse de son aînée, sa gorge serrée l'empêcha d'en rajouter plus. Yumiko la releva doucement. Elle rabattit les longues mèches ébènes de son amie qui avait traînées dans l'eau sur son épaule et tressa sommairement ses cheveux. Lîn lui murmura un merci et elles rejoignirent ensemble Jake qui patientait au bord de l'eau, l'air serein, les affaires de Lîn à la main.
La princesse constata que le blond avait toujours cette maîtrise qui le caractérisait, Lîn ne l'avait jamais vu sous l'emprise de ses sentiments. Il formait toujours une fondation stable sur laquelle se fixer. À peine arrivée sur le sable sec, la princesse se mit à étreindre Jake à son tour. Il la laissa faire et l'enlaça avec la même force.
C'était étrange de constater qu'elle ne lui en voulait pas, alors qu'il avait tout de même voulu tuer Akio il y a un an et qu'il l'avait blessée à peine quelques jours plus tôt.
« -Lîn, je suis heureux de te revoir, lui annonça sincèrement son ami et ancien partenaire de mission.
Jake la repoussa doucement et raccrocha la cape de Lîn autour de son cou. Elle refusa les chaussures qu'il lui tendit, préférant rester pieds nus pour le moment. Quelque peu soulagée par la présence de ses amis, la jeune femme leur annonça sa décision, les poings serrés et le regard durci par sa détermination :
« -Je vais leur faire payer ce qu'ils nous ont fait. »
En attente auprès des chaloupes, chaque homme présent observait silencieusement Lîn de loin et imaginait tous les « et si » possibles qui auraient pu éviter cette situation.
Chacun replongea alors dans les mauvais moments que leur vie de baroudeurs des mers les avait obligé à côtoyer : leur passage sur une île après un carnage ou la souffrance qui émanait des survivants qu'ils avaient rencontrés.
Marco et Sabo avaient déjà installé Ace dans l'une des embarcations. Assis au fond contre le rebord, le prince des pirates rabattit ses genoux contre son torse et plongea sa tête entre ses jambes, attendant fébrilement le retour de sa femme. Lorkan fut posé par Joz sur le fond de l'autre petit bateau et le géant s'assura qu'il allait bien avant de le couvrir d'une couverture.
Le gamin qui accompagnait Jake et Yumiko s'était relevé à leur approche. Sa capuche rabattue sur son visage les empêchait de voir ses expressions, mais il ne dégageait pas d'hostilité. Curiel fut le premier à se reprendre.
« -Bordel les mecs ! Lîn a pas besoin de nous voir comme ça ! Un peu de nerf ! Faut que l'on se bouge si on veut faire la peau à ces connards ! On ne s'attaque pas à nous sans choc retour ! Marco, comment allons-nous retrouver Mya ?! »
Le coup de pied aux fesses verbal que leur donna Curiel les obligea à se reprendre et ils donnèrent raison à leur ami. Ace, toujours autant touché en plein cœur, l'ignora et resta prostré dans la même position. Il était temps pour Marco de prioriser sa casquette de capitaine et de réfléchir à une solution comme l'aurait fait Barbe Blanche.
« -Je n'en sais rien Curiel… Sans indice, ça va être compliqué, répondit le capitaine. »
Son cerveau carburait à toute allure. Pour le moment, rejoindre leur navire était une priorité. Le Phénix vit Lîn sortir de l'eau avec Yumiko et Jake s'occuper d'elle. Quand elle se tourna vers eux pour les rejoindre, Marco constata qu'elle avait l'air d'avoir retrouvé son attitude habituelle mais était-ce réellement le cas ? L'inconnu à la capuche le détourna de son observation.
« -Capitaine It et Bart, annonça calmement Ash.
-Qu'est ce que tu racontes gamin ? l'interpella Curiel, encore un peu vexé d'avoir été frappé en pleine tête par ce môme.
-Bart, c'est le chasseur qui nous a attaqué et il a utilisé ce nom : Capitaine It.
-Alors il s'agit des frères Chy… et ils travaillent pour le Joker, révéla Sabo. C'est bien Scrat que Lîn a tué tout à l'heure. Je n'en étais pas sûr.
-Joker… il dirige la mafia. Pas étonnant qu'il négocie avec ces marchands d'esclaves. Mais ça ne nous avance pas, grommela Joz.
-Oui… L'armée révolutionnaire essaie de trouver son identité mais il est pire qu'une anguille… D'après notre service de renseignements, il aurait pour base le royaume de Dressrosa. Ça nous indiquerait une direction pour les retrouver, mais je ne peux vous confirmer que ce soit leur destination, précisa le révolutionnaire. »
Pendant ses explications, Sabo avait sorti un escargophone de sa poche. Il composa un numéro sans vraiment le regarder. Une voix féminine lui répondit, un peu agacée.
« -Et bien ! Ce n'est pas trop tôt ! Alors comment se passent les retrouvailles ?
-Pas très bien Koala. »
Le ton qu'employa son supérieur arrêta la jeune femme dans les reproches qu'elle comptait lui faire et elle se tut, complètement attentive.
« -Koala, il faut que tu localises le navire des frères Chy. Départ de DarkFog dans la nuit, ça te donnera un périmètre de recherches. Ils viennent d'attaquer l'équipage du Phénix et ont capturé quelques-uns de leurs membres.
-Mon dieu… marmonna la jeune femme. Je te rappelle dès que j'ai les infos ! »
Et elle raccrocha sans plus de formalité. Sabo remarqua alors les sourcils levés de l'assemblée, même Ace s'était reconnecté à son entourage. Il semblait avoir un instant oublié la situation dans laquelle il se trouvait et venait de comprendre que Sabo faisait partie de l'armée révolutionnaire.
« -Euh… on ne mène pas une révolution sans un service de renseignements efficace, expliqua Sabo en grattant distraitement son cou.
-Et toi, tu as le droit de l'utiliser comme bon te semble, ce service de renseignements… lui fit remarquer Izou.
L'arrivée de Jake, Yumiko et Lîn empêchèrent les pirates d'aller plus loin dans leur interrogatoire. Le révolutionnaire lâcha un soupir de soulagement sans bruit. Ace marmonna qu'il ne s'en sortirait pas comme ça, mais Sabo préférerait encore garder son véritable rôle pour lui. Après tout, si l'armée révolutionnaire était une organisation secrète, c'était bien pour une raison…
« -Que se passe-t-il ? demanda Lîn en s'arrêtant aux côtés de Marco.
-Un tour de passe-passe de Sabo qui va nous aider à retrouver Mya et ton frère, lui précisa son capitaine, rassuré d'entrevoir une solution.
-Ainsi qu'Anita et Mîme, nous venons avec vous. Et pas de discussion, rajouta Yumiko en voyant Marco entrouvrir la bouche.
-Toujours aussi autoritaire à ce que je vois… capitula le capitaine d'un air blasé.
-C'est comme ça que les choses avancent dans le monde… et toi Ash ? Tu viens ?
-Bien sûr ! Pas question que j'abandonne ! s'agaça l'adolescent.
-Seulement si Jake se porte garant de toi, et pas de "discussion", précisa le Phénix en insistant sur la fin de sa phrase .
-Sans hésiter. Nous avons le même but et c'est un bon combattant. Il sait se débrouiller sans aide. »
Ash hocha lentement la tête en signe de reconnaissance. Avec ces alliés, il allait pouvoir retrouver Mîme.
« -Alors en avant. Il faut rejoindre la Chimère, ordonna Marco. »
À peine l'ordre donné, Lîn grimpa dans la barque où se trouvait Ace pendant que les autres se répartissaient dans les chaloupes. Sabo s'installa avec Marco aux rames.
La princesse s'accroupit devant Ace et releva le chapeau qui était encore profondément enfoncé sur son crâne pour glisser son visage proche de celui de son pirate qui la laissa faire, troublé qu'elle agisse comme à son habitude. Si elle repéra les sillons laissés par les larmes de son amant sur ses joues, elle ne lui fit pas la remarque. Elle passa ses mains derrière le cou du brun pour l'attirer à elle mais il résista.
Surpris, Ace ne savait pas quoi faire. Lîn sentit son hésitation et se recula légèrement. Comprenant qu'il était encore en alerte, elle posa son front contre le sien en fermant les yeux. Ace allait sûrement lui en vouloir…
« -Il faut te reposer, murmura Lîn et Ace sentit un autre vertige l'emmener vers l'inconscience quand elle appuya plus fort sur sa nuque. »
Sabo commença à paniquer et la jeune femme le rassura en posant sa main sur son genou.
« -Ça lui fera du bien de dormir un peu.
-Lîn… la gronda gentiment Marco, Ace déteste quand tu fais ça…
-Je sais… et j'ai hâte de l'entendre me reprendre pour au moins la centième fois. »
Marco comprit qu'elle avait besoin de retrouver un semblant de normalité et ne rajouta rien. Elle s'installa aux côtés d'Ace pour laisser la tête du brun tomber sur son épaule et caler son corps contre le sien. Elle poussa un long soupir, ferma les yeux et se concentra sur la chaleur qui émanait de son amant. Elle savait qu'elle ne dormirait pas sur le court trajet qui la ramènerait chez eux.
Pour le moment, elle souhaitait juste se raccrocher à ce sentiment de vengeance qu'elle commençait doucement à apprivoiser.
Son credo : « Pardonne, mais n'oublie jamais » ne ferait plus partie de sa vie.
L'escargotphone de Sabo se mit à sonner alors que les trois groupes avaient repris pied sur le pont de la Chimère. L'ambiance qui les accueillit obligea Marco à s'énerver après les membres de son équipage qui s'approchaient pour en savoir plus sur la situation.
« -Yoi ! Les hommes ! Soyez prêt à repartir en urgence !
-Oui Koala ? décrocha Sabo au même instant.
-Le navire des frères Chy est localisé. D'après le mouvement des vents et des courants, recoupé aux témoignages du réseau, il doit avoir une dizaine d'heures d'avance sur vous. Leur bateau annexe est encore à DarkFog. Ça veut dire que It ne voguera pas à toutes voilures. Il attend le retour de son frère. Autre nouvelle, les frères Chy ont bien été missionnés pour ramener une chimère à Dressrosa et il y a peu de chance qu'ils se permettent un détour.
-Merci Koala, je vais contacter mon navire pour savoir si on a un Eternal Pose pour…
-Inutile, j'ai déjà géré. Le Martin-Facteur doit être presque au-dessus de la Chimère, avec ton arme également.
-Tu es la meilleure Koala, je t'adore…
-Tu me revaudras ça… Autre chose, tu seras seul. Dragon a réquisitionné le navire qui t'a transporté sur une autre mission. Pense quand même à appeler le chef. Il a besoin d'avoir de tes nouvelles… et moi aussi.
Koala raccrocha et Ace, que Sabo supportait d'une main, le bras du brun par-dessus ses épaules, remarqua la couleur rouge de l'escargot.
« -Tu l'adores hein… se moqua gentiment Ace. »
Lîn avait eut raison de l'avoir obligé à dormir. Son frère ne pouvait que constater que le pirate s'était détendu après avoir réprimander sa femme pour cette « fichu manie ». Et sans-doute qu' Ace avait enfin réalisé que le révolutionnaire n'était pas une illusion. Sabo grommela quelque chose en rangeant l'appareil.
Un cri d'oiseau attira son attention et il tendit la main pour réceptionner la boussole que lui avait promis Koala. Il la lança à Marco sans attendre. Un tuyau de métal tomba quelques secondes après qu'il eut tendu de nouveau sa main. Ace observa « l'arme » du blond, un flot de souvenirs encombra son esprit quand il comprit que Sabo était finalement resté le même. Il avait tellement hâte de savoir pourquoi il avait mis dix ans à revenir vers lui. Marco le sortit de ses pensées.
« -On a la direction ! Tout le monde à son poste ! Commandants ! Optimisez les tâches !
Des cris répondirent au Phénix pendant que les anciens commandants de Barbe Blanche donnaient les directives supplémentaires à l'équipage. Marco se tourna vers Lîn qui caressait Lorkan toujours endormi et déposé sur le sol.
« -Lîn, Izou va t'accompagner à l'infirmerie. Il faut s'occuper de tes poignets.
-Mais…
-C'est un ordre Lîn. Ace quand à toi, comme tu n'as pas besoin de soin, tu files à ta cabine pour te reposer. Sabo va t'aider.
-Mais…
-Je vais me répéter mais c'est aussi un ordre. Et ne m'obligez pas à le dire une troisième fois. »
Loin de vouloir les punir, Marco avait juste envie que les tourtereaux officiels de l'équipage soient hors de vue pour éviter des questions qui n'avaient pas la priorité sur leur course-poursuite. Si l'équipage se rendait compte de la totalité du drame qui s'était déroulé sur DarkFog, il serait détourné de sa tâche la plus urgente : rattraper le navire des frères Chy.
Ace marmonna un « ok, mais j'ai la dalle » et Lîn hocha lentement la tête, peu encline à se séparer d'Ace. Izou la poussa doucement par les épaules.
« -Allez princesse. Ensuite tu ramèneras à manger à Ace et son frère.
-Et nous ? »
Yumiko croisa les bras et s'appuya sur le garde-corps en attendant les instructions de Marco.
« -Vous devriez vous occuper de lui. » Marco montra Ash du menton. « Il a pas l'air bien. »
Surpris par cette remarque, la brune se tourna vers Ash qui agrippait avec force le bastingage. Le vent souleva sa capuche et il se détourna vers l'horizon pour cacher son visage.
« -Ash ? »
Mais il ne répondit pas, encore plus blanc qu'il était possible de l'être avec son teint ivoire.
« -Alors gamin ? Mal de mer ? se moqua Curiel. Tu devrais aller manger pour que ça passe ! On a des tripes à la mode de chez nous ou du pâté de tête ! Un délice ! »
L'albinos se mit à gronder, transpirant à grosses gouttes. Ce type allait lui payer. Jake posa sa main sur son épaule pour l'inciter à lâcher la rambarde.
« -Viens, la houle est la plus forte sur les extrémités du bateau. Il faut se placer au milieu. (2)
-Il y a des salles de repos. Je vais vous conduire là-bas avec Lorkan, expliqua Joz d'une voix calme.
-Allez-y, je vous rejoins. »
Jake resta avec Marco qui observa le groupe s'éloigner, Ash d'un pas incertain, vite remis dans le droit chemin par Yumiko qui le guidait discrètement
«- C'est qui ce môme ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
-La guilde, lui indiqua simplement l'ancien assassin pour expliquer les cicatrices d'Ash. C'est l'ami de Mîme, la chimère qui a été enlevée.
-Et cette Mîme c'est ?
- La fille de Lorkan. »
Le capitaine de la chimère hocha la tête pour montrer qu'il avait compris. Il allait pouvoir réellement marquer toute la reconnaissance qu'il avait pour le protecteur de Lîn.
« -La boucle sera bouclée. Lorkan a sauvé Ace et ont sauvera sa fille pour régler notre dette. »
Arrivés dans une chambre privée de l'infirmerie, Izou emmena Lîn à la salle d'eau de la pièce.
« -Faut que tu prennes une vrai douche, le nettoyage à l'eau de mer n'est pas vraiment efficace. Je vais voir à côté dans la cabine de Mya pour te trouver des vêtements propres. Tu lui rendras à son retour. »
Lîn ne lui répondit pas, le regard dans le vague. Izou le remarqua en soupirant.
« -Ma belle… »
Ces mots eurent l'effet d'un électrochoc sur la jeune femme. Elle devint complètement livide et elle rabattit précipitamment ses bras autour de son corps dans une protection vaine. Il regretta immédiatement ses paroles.
« -S'il te plaît Izou, ne m'appelle plus comme ça, le supplia la jeune femme d'une voix blanche.»
L'homme-Geisha se mit à réfléchir pendant que Lîn se reprit tout aussi vite qu'elle s'était laissée submerger. Elle baissa la tête et le silence s'installa. Il prit une grande inspiration, mettre sa petite sœur mal à l'aise ou la braquer était la dernière chose qu'il voulait.
« -D'accord… Lîn, je comprends que tu ne veux pas en parler. Nous sommes également d'accord avec Marco pour ne pas t'y obliger.
-Quand… avez-vous décidé ça ?
-Je vais regretter ce que je vais dire, mais à notre "âge" et après tant d'années à naviguer ensemble, nous n'avons plus besoin de nous concerter. Un geste suffit.
Pendant son explication, Izou se dirigea vers les étagères de produit. Il en sortit un flacon en verre de couleur bleuté.
« -Tiens, c'est de la teinture d'iode. Je pense que tu sais déjà à quoi ça sert. Prends tranquillement ta douche, je reviens avec les vêtements. Et je te demande de prendre ton temps car je suis sûr que tu vas te presser pour rejoindre Ace… »
Lîn hocha la tête, une légère rougeur aux joues. Elle récupéra le récipient qui allait servir à désinfecter toutes ses blessures, même les plus intimes. Une nausée la prit de nouveau et elle attendit qu'Izou eut quitté la pièce avant de courir au lavabo. Son estomac vide se contracta à lui en faire mal et de la bile sortit enfin de sa bouche, la soulageant quelque peu. Après avoir pris une grande inspiration, elle rinça le lave-mains, arracha presque ses vêtements et fonça sous la douche sans oublier la teinture d'iode et de régler la température de l'eau au maximum.
Son mal être diminua en même temps que l'air de la pièce devenait étouffant. Izou avait complètement raison. Elle n'avait qu'une envie : Rejoindre Ace au plus vite.
Rendu invisible derrière le rideau de douche, Izou toqua à la cloison pour la prévenir qu'il était revenu. Elle sortit enfin après avoir pris sur elle pour nettoyer toutes ses plaies et s'enveloppa d'une serviette. Sur le meuble du lavabo se trouvait un ensemble de sous-vêtements en coton blanc, une robe à bretelle fines, longue qui s'arrêtait au dessus des chevilles. Elle était fait d'un tissu léger et de couleur crème. Elle se rappela avoir déjà dit à Mya qu'elle adorait cette robe toute simple et confortable. Izou avait dû le savoir ou le hasard avait très bien choisi pour lui.
La princesse rejoignit l'ancien commandant de Barbe Blanche dans la chambre après s'être habillée, ses vêtements sales, ses armes et ses bottes à la main. Elle avait à peine essoré ses longs cheveux et les mèches gouttaient sur le sol et dans son dos. Le diamant pourpre avait repris sa place sur son cou. Elle laissa la cape avec le poignard, la dent de Lorkan et la bague de son frère sur une déserte, ouvrit le hublot et lança les habits noirs directement par-dessus bord. Izou ne fit aucun commentaire et lui montra le tabouret.
« -Installe-toi, je vais soigner tes poignets. »
La jeune femme frissonna au contact de l'antiseptique qu'il utilisa pour bien désinfecter les écorchures et il banda soigneusement le tout dans le silence qu'il avait promis à Lîn.
« -Voilà c'est fini, tu peux aller nourrir ton estomac sur pattes maintenant, et je parle de notre bébé commandant, jamais je n'oserais t'appeler de cette manière ! »
Sa tentative d'humour n'eut pas l'effet voulu. Lîn se releva en même temps que l'homme Geisha et murmura un merci avant de fuir la pièce, sous le regard inquisiteur de son infirmier d'un jour.
Avec les indications d'Ace, Sabo aida le brun à rejoindre sa cabine. Il ouvrit la porte d'une main et repoussa le battant avec son pied en soufflant sous l'effort.
« -T'as pris du gras avec l'âge…
-C'est du muscle, blondinet… »
Leur attitude nonchalante respective ne les trompait ni l'un, ni l'autre. Le stress de leur retrouvailles faisait des nœuds à leur estomac, c'était bien plus simple de se piquer verbalement pour externaliser leurs sentiments.
La cabine possédait indéniablement une touche féminine. Un nombre de coussins impressionnant sur le lit qui était fait, des voilages blancs aux fenêtres… Les nombreux avis de recherches d' Ace et de Luffy étaient disposés pour former un tableau au mur. L'unique affiche de Lîn attendait sur un petit bureau équipé d'une chaise, sûrement parce qu'elle n'avait pas encore décidé où la mettre.
Son observation terminée, le révolutionnaire entra dans la pièce avec son précieux fardeau. Il referma de nouveau la porte d'un coup de pied, lâcha son tuyau contre un mur, râla quand l'arme tomba au sol dans un tintement et se dirigea vers la salle d'eau qu'il avait repérée sur la gauche.
«-Tu vas pouvoir prendre ta douche seul ? demanda le blond.
-Non... »
Sabo leva les yeux au ciel en constatant qu'il allait avoir le droit à une douche par procuration. Bon, en même temps, ça lui ferait également du bien… Il posa Ace sur un tabouret joliment ouvragé et lui enleva ses chaussures. Le brun eut la volonté d'enlever son chapeau et le laissa tomber au sol. Sabo se rendit compte qu'il allait devoir aider Ace à se mettre nu…
« -J'te jure… J'aurais vraiment préféré juste fêter nos retrouvailles avec un verre, j'avais pas prévu de me déshabiller pour prendre ma douche avec toi dès les premières heures… souffla de dépit le révolutionnaire en défaisant la ceinture du brun.
-Cette douche aurait très bien pu arriver aussi selon le nombre de chopes qu'on aurait fait couler… Relève-moi, je vais me débrouiller pour enlever mon futal.
-Ça doit pas être si dur, tu portes ton bermuda tellement bas qu'il ne doit pas tenir à grand chose sans ceinture, lui fit remarquer le blond en le relevant. »
Piqué au vif, Ace ne répondit pas et se déhancha un peu trop contre Sabo, du moins de l'avis du blond, pour faire tomber son pantalon. Il ne restait plus que son boxer… Repérant des piles de serviettes sur les étagères de bois, Sabo en attrapa une pour la nouer autour de la taille du pirate.
« -Fais comme tu peux pour le caleçon. Je passe aussi mon tour. »
Ace grommela quelque chose et Sabo se détourna pour se déshabiller sous l'œil d'Ace qui constata que son ami d'enfance avait bien pris en muscles lui aussi, leur dix ans lui semblaient loin…
En boxer, le blond attacha à son tour une serviette autour de ses hanches et se débarrassa de son sous-vêtement. Il souleva de nouveau Ace par le bras pour l'aider à marcher vers la douche.
« -Marco aurait dû aussi m'envoyer à l'infirmerie, il y a des tabourets pour s'asseoir…
-Attends, je vais prendre celui de la salle de bain.
-Hors de question. C'est juste de la déco. Lîn l'a choisi lors d'une escale. J'ai eu de la chance de pas le briser quand tu m'a posé dessus.
-Tu aurais pu me le dire…
-Et risquer de te faire rater l'engueulade du siècle… ricana le pirate en frappant les côtes à nues de son ami. »
Sabo couina. La force diminuée d'Ace lui ayant plus caressé le flanc que réellement frappée. Il posa le brun sans douceur en représailles, debout contre la paroi. Il vacilla un instant mais ne tomba pas.
« -Continue tes conneries Portgas et je te laisse te débrouiller !
-Jamais tu ferais ça… Parce que t'es bien toujours le même, murmura le fils de Gol D Roger en regardant le plafond de la cabine. Pardon pour ce que je t'ai dit sur la plage.
-C'était justifié... Allez, on s'occupe de toi. J'ai pas envie que ta femme débarque pour nous trouver ensemble à nous savonner ! »
Ça, Ace ne pouvait que l'approuver, enfin ça pouvait être drôle aussi… Il laissa Sabo allumer l'eau et tous les deux se crispèrent sous le jet froid qui se réchauffa lentement. Épuisé, Ace ferma les paupières et réfléchit à ce qu'avait bien pu vivre son frère après son "décès".
Rien de logique ne lui venait alors il laissa ses sens prendre le relais. L'odeur du savon quand Sabo lavait ses cheveux, puis son visage. Les yeux toujours fermés, il se focalisa sur le touché ferme du révolutionnaire qui passait sur son torse et ses bras pour enlever le sang et la crasse qu'il avait sur lui. La peau plus sensible de ses cicatrices lui arrachèrent une grimace. Il rouvrit les yeux et se vit dans le miroir de la salle de bain, marqué à vie physiquement et mentalement.
Les images de l'agression de Lîn passèrent devant ses yeux. Il se plia brusquement en deux pour vomir. Sabo le rattrapa in extremis, le jet frappait l'arrière de la tête d'Ace. Ses cheveux collaient à son visage et c'est quand il manqua d'air qu'il se redressa, aidé de son frère qui gardait le silence, trop inquiet pour savoir quoi dire pour le réconforter. Les bras du révolutionnaire passèrent derrière Ace pour l'attirer à lui. Encore nauséeux, il se laissa complètement faire, les doigts du blond passaient dans ses cheveux, à la base de sa nuque. Quelques longues minutes s'écoulèrent et Sabo le repoussa contre la paroi sans un mot. Ace referma les yeux et resta immobile, se concentrant sur chaque goutte d'eau qui frappait son torse.
Sabo rinça la bile qui maculait encore le sol et se mit à genoux devant son ami pour s'occuper de ses jambes. Tentant de se détendre, il imagina ce que penserait Lîn en voyant les deux hommes sous la douche dans cette position et il pria encore qu'elle n'arrive pas à ce moment-là.
« -C'est bon. Bouge pas. Je te sors de là.
-T'inquiète, y'a pas de risque que je me sauve. »
Le révolutionnaire souleva son ami d'enfance qui masquait son mal-être derrière son attitude désinvolte et le posa debout contre le mur de la salle d'eau pour l'essuyer, Ace l'arrêta d'une parole.
« -Laisse tomber, je vais me sécher seul. »
Des petites flammes recouvrir le corps du pirate, qui pensa à se concentrer pour ne pas brûler sa serviette, et il fut sec en un instant. Sabo, s'essuya sommairement et le reprit sous le bras pour l'emmener dans la chambre.
« -Allez, au repos maintenant ! »
Dans sa précipitation à poser Ace dans sa couchette, il trébucha sur le tuyau qui traînait devant la porte, fit quelques pas maladroits et tomba sur le brun, directement sur le lit. Ace rabattu ses bras sur lui dans une étreinte qui aurait pu être fraternelle si l'un et l'autre n'était pas complètement nu, une serviette mouillée pour seul apparat.
« -Ace ?
-S'il te plaît Sabo, trente secondes… »
Le révolutionnaire capitula, même s'il avait largement la force de se dégager. Ace inspira profondément l'odeur de son frère. Son cœur s'emplit d'une triste nostalgie quand il se rappela les premiers temps après la mort de Sabo, quand il plongeait le visage dans les draps de leur lit chez les brigands. Le temps lui parut aller si vite et la demi-minute qu'avait demandé Ace fut celle de trop.
« -Qu'est-ce que vous faites ? »
Lîn, un panier de provisions à la main et immobile dans l'encadrement de la porte depuis une dizaine de secondes, analysa la situation des deux frères. Apparemment ils étaient trop absorbés à faire elle ne savait quoi pour l'avoir sentit arriver.
Leur temps de réaction laissa encore tout le loisir à Lîn de détailler leur tenue, ou plutôt l'absence de leurs vêtements. Sabo sauta hors du lit pour rejoindre la salle de bain. Ace eut un sourire moqueur, toujours bloqué dans les coussins, pendant que sa femme levait les yeux au ciel.
« -Ace… Cette serviette ne cache presque rien… »
Cette remarque le fit déglutir avec peine. Est-ce que cela la gênait ? Lîn ressentit son changement d'humeur. L'ambiance était à couper au couteau et voir son pirate agir avec autant de précaution avec elle commençait à l'agacer. Après tout, c'était son humour et sa confiance en lui-même qu'elle adorait chez lui et elle avait grandement besoin de « normalité ». Il était plus que temps de remédier à ce problème.
« -Dois-je me méfier de lui ? demanda Lîn avec un sourire complice en s'approchant de son amant. »
Elle réussit à décoincer la couverture qui était sous Ace, récupéra la serviette sans émettre aucun commentaire ou réaction et disposa les nombreux coussins dans son dos pour le maintenir. Elle le borda soigneusement en laissant ses mains glisser sciemment sur le corps du brun. Le pirate se reprit et en profita pour tenter d'agir normalement avec elle, comme elle était en train de le faire. Ce fut plus facile qu'il ne le crut, la force de l'habitude oblige.
« -Je pense pas qu'il mange de ce pain là, mais faudra qu'il te le confirme… »
Le cri outré du blond leur parvint derrière la porte de la salle de bain qu'il avait repoussée. Voyant qu' Ace avait retrouvé son humeur joueuse, Lîn décida d'établir une joute verbal, nombre de points à l'appui.
« -Alors c'est plus à toi de faire attention… Moi j'en mangerais du pain comme lui… »
Ace ne s'attendait pas à cette réplique. Il avala de travers et fut pris d'une quinte de toux pendant que Lîn faisait comme si de rien n'était. Sabo ricana, toujours invisible dans la salle d'eau. Il avait bien comprit que la jeune femme plaisantait pour alléger l'atmosphère. Le pirate, remit de sa crise, vit le sourire en coin de sa princesse lorsqu'elle s'assit à ses côtés sur le lit.
« -Tu veux enfoncer le clou ?
-Je ne voudrais pas prendre l'avantage… »
Ace était prêt à lui céder tout ce qu'elle voulait pour juste la voir rire et sourire. Lîn le comprit et exposa l'un de ses souvenirs qu'elle n'avait jamais partagé avec personne.
« -Sabo m'a rappelé ce que j'avais pensé de toi, la première fois que je t'ai vu presque nu sous la cascade de Vacio.
-Ah oui, ronronna Ace, mon fameux plan pour nous faire nous déshabiller tous les deux… et ?
-« Il a tout ce qu'il faut là où il le faut… ».
Fière d'elle, la jeune femme vit les paumettes de son pirate rosir. Il n'imaginait pas qu'elle avait pensé ça de lui, au vu de l'ambiance du début de leur aventure à Vacio. Sabo sortit de la salle de bain juste vêtu de son pantalon, sa chemise ouverte sur son torse et d'une serviette passée sur ses épaules avec laquelle il s'essuya sommairement les cheveux. Parfaitement sexy… Ace avoua mentalement que Lîn avait raison sur ce point.
« -Merci Lîn, je suis flatté, remercia le révolutionnaire avec lui aussi une légère rougeur aux joues.
-Tu ne m'as jamais raconté ça, bougonna Ace. »
Lîn le laissa râler en traçant du bout de son doigt le score final directement sur l'avant-bras de son pirate.
"-Hors de question que ton égo pense que tu m'a séduite en à peine une nuit… et donc tu avais bien un plan…"
Le prince des pirates ne répondit pas. Il se tassa plus dans les oreillers, fier de laisser planer le doute. Lîn passa ses doigts dans les cheveux du brun pour tenter de rabattre ses mèches en arrière et d'enlever quelques noeuds, sans grand succès. Ace la laissa faire, savourant les manières tactiles de sa femme qui l'apaisait. Sabo attendait en retrait, constatant la force de la relation fusionnelle qui liait les deux amants.
"-Allez, il faut manger si tu veux récupérer."
Lîn enleva la photo qui trônait sur la table de chevet et déposa le panier qu'elle avait ramené dessus. Elle fixa longuement le portrait de son père et d'Akio qu'elle venait de récupérer. Ace leva la main avec peine et lui enleva le cadre des genoux. Elle respira lentement, ferma les yeux et posa sa main sur son cœur… rien… Le néant…
« - C'est toujours le vide… »
Sabo fronça les sourcils en réfléchissant puis la lumière se fit dans son esprit. C'est vrai que Lorkan et Marco lui avaient mentionné l'existence d'un lien. Ace lui tendit la photo et il s'empressa de la récupérer avant que le brun ne la fasse tomber au sol par accident. Il détailla les deux hommes dessus en allant la poser sur le bureau. Lîn et Akio ne pouvaient nier leur gémellité, l'homme aux côtés de son frère devait être leur père.
Le temps de se retourner et Ace avait réussi à poser son bras sur les cuisses de Lîn pour attirer son attention. N'y tenant plus et ignorant le révolutionnaire, elle bascula pour s'allonger contre lui. Son visage plongea contre le torse du pirate et elle inspira fortement son odeur. Son bras enlaça la taille de l'homme de feu et elle se lova encore plus contre lui.
La chaleur de la pièce augmenta progressivement et le révolutionnaire comprit que cela venait d'Ace qui fixait le plafond d'un air absent, ses doigts jouant dans les mèches de cheveux de Lîn. Sabo retourna dans la salle de bain pour leur laisser un peu d'intimité et récupérer le restant de ses affaires. Il prit son temps pour tout ramener dans la chambre.
Lîn avait fini par fermer les yeux, elle sentait les doigts d'Ace faire des petits cercles sur son dos dans ses cheveux encore humides. Elle les rouvrit après quelques minutes et se redressa pour retrouver la position assise qu'elle avait quittée quelques instants plus tôt. Elle refusait de s'endormir tant que tout ne serait pas arrangé.
« - Il faut manger. J'ai ramené tout ce que tu aimais, exposa la jeune femme en se dégageant de la prise de son pirate.
-De la viande avec de la viande ? demanda Ace, les yeux pétillants.
-Marinée et grillée… J'ai aussi pris ça dans la réserve ! »
La jeune femme sortit fièrement du panier une bouteille de saké et quatre coupes.
« -Pourquoi quatre ? demanda Sabo en se rapprochant avec la chaise.
-Pour Luffy, qu'il puisse trinquer à distance avec nous. »
Dire que cette réponse toucha énormément les deux hommes n'était pas un mensonge. Ace serra la main de Lîn avec un petit sourire tendre et elle lui rendit en retour.
« -Allez à table, vous devez avoir plein de choses à vous raconter. »
Deux bonnes heures s'étaient écoulées depuis le départ de la Chimère. Chaque commandant avait distribué les tâches, navigation, vérification des armes. Il fallait que tout soit prêt pour l'abordage imminent du navire ennemi. Tous avaient confié à leur second le bon déroulement des opérations avant de se regrouper dans la salle de réunion. Ils écoutaient attentivement leur capitaine qui relatait les derniers événements.
« -Bordel, fait chier ! s'insurgea Rakuyou en frappant la table de son poing.
-Le sort s'acharne sur eux… marmonna Haruta. »
Le silence s'installa, seulement troublé par les bruits du bateau qui fendait les flots à une vitesse qu'il n'avait jamais presque atteint. S'il ne rencontrait pas de difficultés, tels des monstres marins ou des divisions de Marines, leur retard serait bientôt rattrapé.
« -Ouais… à force de chercher des emmerdes, fallait bien que ça arrive… exposa Kingdew sans compassion, les bras croisés sur sa large poitrine. »
L'ambiance changea du tout au tout, chacun y allant de son objection après l'insinuation plus que claire du onzième commandant.
« -T'es sérieux ?! s'insurgea Vista. Tu crois que les jeunes ont mérité ça ?!
-Ils n'ont rien fait pour rester en lieu sûr en tout cas ! se défendit Kingdew. Ace est « la » cible à abattre depuis MarinFord et il se balade quand même sans réfléchir en embarquant sa gonzesse ! Pas étonnant que des mecs leur soient tombés dessus ! »
« -Tu ne voulais pas rester avec Ace pour te reposer ? J'aurais pu aller chercher des nouvelles de Lorkan pour toi.
-Je te remercie Sabo, mais j'ai vraiment envie d'aller voir moi-même mon protecteur. »
Le révolutionnaire avait mis plus de deux heures à leur raconter ce qu'il lui était arrivé après l'explosion de son bateau à Goa. Comment il avait rejoint l'armée révolutionnaire, la manière dont sa mémoire lui était revenue à la lecture du journal qui relatait ce qui s'était passé à MarinFord et le sauvetage de Lorkan.
«-Lîn, depuis quand n'as-tu pas dormi ?
-Je ne suis pas fatiguée.
-D'accord… En tout cas, une chose est sûre, Ace et toi êtes autant têtus l'un et l'autre ! Vous ne devez pas vous ennuyer quand vous n'êtes pas d'accord…
-Tu n'as pas idée, s'amusa la jeune femme en levant les yeux au ciel. »
Sabo lui tendit son bras en vrai gentleman, un grand sourire aux lèvres. Elle attrapa son soutien sans hésiter et s'appuya sur lui, elle se donnait ainsi automatiquement tord concernant son degré d'épuisement.
« -Il n'y a pas grand monde dans cette partie du navire, constata Sabo.
-Nous sommes encore dans les quartiers des commandants. C'est au calme et en même temps centralisé pour les actions en cas d'urgence. Les quelques pirates qui sont passés par ici sans autorisation se sont retrouvés à faire les pires corvées. Je n'ai pas vraiment de passe-droit. En temps normal j'évite de traîner dans... »
Des éclats de voix en provenance de la salle de réunion arrêtèrent Lîn dans ses explications. Les commandants avaient dû justement se réunir pour ladite urgence, les doubles portes coulissantes de la salle étaient restées entrouvertes.
« -…Pas étonnant que des mecs leur soient tombés dessus !
Inutile d'être devin pour connaître le sujet exact de leur réunion. Lîn serra plus fort le bras de Sabo. D'autres reproches arrivèrent jusqu'à eux, de plus en plus audible au fur et à mesure qu'ils avançaient.
« -Kingdew, qu'est-ce que tu essaies de nous dire ? tempéra Marco.
-Que nous allons encore essayer de réparer ce que l'orgueil d'Ace à provoqué. Une guerre pour lui seul, cela ne lui a pas suffit ! »
L'explication du commandant choqua la jeune femme. Était-ce vraiment l'un des frère d'Ace qui lui faisait des reproches ?
Lîn se renferma sur elle-même et Sabo pressa le pas pour qu'elle ne puisse pas entendre le reste mais c'était trop tard… Il se demandera plus tard pourquoi il n'avait pas invité la princesse à faire demi-tour.
« -Arrête d'accuser Ace. MarinFord, c'était la décision de père. Pour DarkFog, notre frère n'y est pour rien ! Ça aurait pu arriver n'importe où !
-Ouais, en fait t'as raison… Suffit de voir dans quelle tenue sa copine se balade sur le bateau…
- Kingdew ! Comment tu peux penser ça ?! s'énerva à son tour Izou en se relevant prêt à en découdre, la main sur son pistolet.
La main tremblante de Lîn broyait maintenant le bras du révolutionnaire. Sabo retira doucement mais fermement ses doigts et elle baissa la tête, ses longs cheveux glissèrent devant son visage.
Déterminé à faire taire le commandant, le révolutionnaire ne fit que quelques pas pour se retrouver devant les portes coulissantes et il les ouvrit dans un grand geste. Les montants de bois craquèrent quand les portes restèrent bloquées dans le système.
Les commandants ne bougèrent pas, surprit par cette intrusion. Sabo les évalua les uns après les autres, les visages et noms de tous ces hommes connus de l'armée révolutionnaire dans son esprit. Enfin, il reconnut le fameux Kingdew sur sa droite, qui s'était retourné sur sa chaise pour jauger l'intrus.
« -Sabo, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Marco mécontent.
Et tous virent Lîn derrière le révolutionnaire. La jeune femme déglutit difficilement, mal à l'aise, mais pas autant que tous ces hommes qui se doutèrent qu'elle avait tout entendu. Elle garda la tête baissée et prit sur elle-même pour s'adresser à ses… frères ?
« -On ne voulait pas… enfin… Nous allions voir Lorkan…
-Et en plus t'écoutes aux portes ? Tu veux "encore" des ennuis ?! s'agaça sans empathie Kingdew devant l'état de la princesse. »
Sabo se décala devant elle pour la protéger des mots violents du commandant, mais c'était trop tard, Lîn les reçut en plein cœur. Le « encore » fut de trop, aussi bien pour le restant des commandants que pour Marco qui comprenait que l'avis fermé de Kingdew ne changerait pas sur la responsabilité de Lîn. Il pouvait tout aussi bien lui crier directement qu'elle l'avait bien cherché.
Le capitaine allait remettre son commandant à sa place quand il sentit le haki que dégageait Sabo. Le révolutionnaire avança pas à pas vers le onzième commandant qui s'était levé et le surplombait de toute sa hauteur, peu impressionné.
« -C'est à cause de personnes comme toi que la souffrance et l'injustice continue de régner sur ce monde. Tu cherches des excuses aux coupables ? Tu ne mérites pas le poste que tu occupes dans cette famille sur laquelle t'es censé veiller !
-Ouais je vois ! Tu fais le chevalier ? Tu veux te la taper aussi ?! »
Les planches du sol grincèrent sous les pieds de Sabo quand il prit appui sur ses jambes. Elles se brisèrent carrément quand le révolutionnaire envoya un puissant crochet du droit rempli de Haki sous le menton de Kingdew.
Le commandant s'envola à la vertical, traversa le plafond comme s'il n'était qu'une feuille de papier. Il franchit tout aussi facilement les parois du couloir au-dessus de la salle de réunion et arrêta finalement sa course encore plus haut. Seul ses jambes immobiles pendaient dans le vide, le corps invisible planté dans le bois.
Les pans de la veste de Sabo retombèrent quand la puissance de son aura se dispersa. Aucun commandant ne bougeait. D'un seul homme, ils se tournèrent vers Marco, attendant sa réaction. Le Phénix se leva lentement de sa chaise. Sabo se tourna vers lui, le visage fermé. Ils s'évaluèrent un instant et Marco prit enfin la parole :
« -Dire que Kingdew ne l'a pas mérité serait mentir. Je me chargerais de mettre les choses au clair avec lui. Je pense que tous sont d'accord sur le fait que depuis MarinFord et malgré nos efforts, faire durer l'unité de notre famille devient de plus en plus difficile. Nous avons tous fait notre deuil différemment, car nous restons avant tout humains…
L'ensemble des commandants ne purent qu'approuver ce constat. Jamais Kingdew n'avait fait preuve d'autant de rancœur envers ses camarades, il y avait fort à penser que son avis était partagé par d'autres membres d'équipage. La mort de leur père les avait tous affecté à des niveaux différents. La gloire de l' Empereur avait disparu en même temps que lui. Les pirates de l'homme le plus fort du monde devenait au fil du temps presque rien.
Ce constat plein d'amertume divisait sa famille. Si le restant de ses "enfants" ne se serrait pas les coudes, leur équipage déjà bien diminué ne survivrait pas encore bien longtemps. Marco attendait le moment fatidique de leur séparation définitive.
« -Cependant Sabo, je te remercierais de ne plus interférer. Tu es le frère d'Ace et notre invité, mais tu n'as pas voix au chapitre ici, qu'importe l'aide que tu pourras apporter. »
Le révolutionnaire se contenta d'un signe de tête. Lîn le fixait intensément. Elle se concentra sur les traits de son visage, sur l'énergie qu'il dégageait. Ce n'était pas de la curiosité mal placée, mais les mots de Kingdew avait ravivé son mal-être et analyser objectivement la situation l'empêchait de sentir les vestiges du touché de l'autre sur sa peau. Marco ayant terminé son sermon, Curiel se permit de poser "la" question :
« -Euh… Sabo, tu ne nous a toujours pas dit quel poste tu tiens dans l'armée révolutionnaire ? demanda-t-il en se raclant la gorge.
Sabo eut un sourire suffisant, c'est vrai que abattre d'un coup de poing un commandant de feu Barbe Blanche n'était pas donné à tout le monde… Il était temps de pavoiser un peu…
« -Oui, c'est exact que je n'ai pas fait preuve de bonnes manières. Je suis le chef d'état major, le bras droit de Monkey D Dragon, annonça le blond en s'inclinant dans un salut théâtral, son chapeau sur le cœur.
Le révolutionnaire reposa son couvre-chef sur sa tête, fier de son effet. Il se dirigea vers Lîn, lui proposa de nouveau son bras alors qu'elle continuait de le dévisager et que l'assemblée se remettait de cette révélation.
« -Viens, allons voir Lorkan. »
« -Curiel à raison, ce n'est pas mauvais, c'est même très bon. »
Ash jeta un regard de travers vers Yumiko qui était devant elle. Il repoussa du bout de sa fourchette la viande qui était dans son plat. Il était sûr que la vision de ce truc pouvait rendre un loup végétarien…
La brune avait tout même eut assez pitié de lui pour lui donner une racine qui avait fait passé ses nausées. Il attrapa le petit bout restant du végétal qu'il avait laissé sur la table. Ça piquait fort mais c'était efficace.
« -Comment ça s'appelle déjà ?
-Du gingembre(3), il n'y en a pas sur DarkFog ?
-Non. »
Et la conversation s'arrêta là… Le trio s'était installé dans une salle commune capable de rassembler une cinquantaine d'hommes, mais seul un pirate était venu leur porter à manger après le départ de Joz.
Jake, qui était assis à côté d'Ash, vérifia d'un coup d'œil que Lorkan allait bien. La panthère était allongée au bout de la grande table, toujours immobile. Ash s'était détendu peu à peu et pour le moment il n'avait plus chercher à camoufler son visage.
Une présence familière s'approchait dans le couloir, Lîn fit son entrée une minute plus tard, accompagnée de l'homme blond qui, si Jake avait bien compris, était l'un des véritables frères d'Ace.
Sans attendre, Lîn relâcha le bras de Sabo et se dirigea immédiatement vers eux. Ash, qui était face à elle, la détailla peu discrètement. Des cicatrices qu'elle avait sur ses bras nus, à celle qu'elle avait sur la joue. Sa peau pâle tranchait avec ses yeux et ses cheveux noirs de jais. La princesse caressa la tête de sa chimère, un air nostalgique sur le visage. Sabo la rejoignit et passa également ses doigts dans la fourrure de la bête. Une fois rassurés, le duo se dirigea vers le groupe attablé.
Lîn s'installa aux côtés de Yumiko, Sabo préféra rester debout, les bras croisés, encore sur ses gardes depuis « l'incident » de la salle de commandement.
« -Ash, c'est ça ? questionna Lîn. »
L'albinos hocha lentement la tête.
« -Tu connais Lorkan. »
Encore un hochement de tête, Lîn détailla à son tour le visage d'Ash, ses tatouages qui camouflaient ou mettaient en valeur ses brûlures. L'albinos passa ses doigts dans sa chevelure couleur lune, mal à l'aise. Il allait rabattre sa capuche sur sa tête quand Jake l'arrêta en posant sa main sur son épaule.
Là où Kai l'aurait provoqué pour le pousser dans ses retranchements et l'empêcher de se cacher, cette homme se contentait de lui apporter un soutien sincère alors qu'ils ne se connaissaient pas. Ash le fixa un instant, et un flash lui fit apparaître Jake en adolescent vêtu de noir. Perturbé, le futur gardien se pinça l'arrête du nez quand un éclair douloureux troubla sa vue.
« -Tu es encore malade ? l'interrogea l'ex-assassin. »
Un autre signe de tête en guise de réponse. Lîn comprenait son mal être, mais elle avait tellement envie d'en savoir plus à propos de l'autre chimère.
« -Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Et d'où vient ta chimère ?
-Bon courage pour le faire parler Lîn… ce gamin est une vrai tête à claques… Aïe ! »
Yumiko frotta son tibia qu'Ash venait de frappé d'un coup de pied sous la table. Jake s'amusa de la situation et l'albinos envoya un sourire satisfait à la brune qui marmonna une autre insulte.
« -Je sais pas, je ne m'en rappelle pas, finit-il par lui répondre.
-C'est la Guilde, précisa Jake. La mission qui a capturé Lorkan et volé le fruit du feu glacial. »
La Guilde du dragon… Sabo en savait assez sur elle pour connaître quelques-unes de ses activités. Son regard dériva sur le tatouage de Lîn, se demandant ce qu'elle avait pu faire pour cette organisation, surtout en voyant le résultat sur le visage du gamin. Le couple attablé en faisait partie également, pas vraiment de doute à avoir là-dessus.
« -Mîme est née ce jour-là, précisa l'albinos en fixant la table, les poings serrés. »
La main fraîche de Lîn se posa sur la sienne et recouvrit ses cicatrices de brûlures d'un voile frais. Trop surprit par la température, il ne pensa pas à se dégager.
« -Alors, c'est la fille de Lorkan… comprit Lîn. »
Encore un mouvement en réaction à cette vérité. Cette information fit comprendre bien des choses à la jeune femme. La famille de Lorkan avait dû attendre longtemps son retour.
« -Il serait revenu, s'il avait su que quelqu'un l'attendait.
-… Oui, je le sais... J'lui en voulait à mort. Il nous a abandonnés… Mais c'était stupide. Bien sûr qu'il serait rentré à la maison… Mîme avait raison depuis le début. »
Jake et Yumiko le fixèrent à leur tour, réellement surpris. Après tout, jusqu'ici il n'avait fait qu'exprimer que de la colère à propos du père de Mîme.
« -J'ai une fille… »
L'ensemble du groupe sursauta en entendant Lorkan. La panthère se redressa avec peine et Sabo fut le premier à réagir. Il aida la chimère à s'asseoir sur la table, vers eux. Elle détailla le petit garçon qu'elle avait connu et devenu adolescent.
« -Je suis heureux de te voir vivant, Astaroth.
-C'est Ash, grogna l'albinos, gêné d'avoir été surpris par l'animal.
-Astaroth ? C'est ton prénom complet ? C'est pas un démon ça ? demanda Yumiko encore surprise. »
L'albinos ne lui répondit pas, il voulut envoyer un regard mauvais à la chimère pour cette révélation mais Lîn s'était levée après un léger moment où elle réalisa que Lorkan était réveillé. Elle se jeta presque sur son protecteur pour l'enlacer. Son visage plongea dans sa fourrure et Ash constata tout l' amour que cette fille éprouvait pour Lorkan.
Le silence s'installa, les lèvres de Lîn s'animèrent mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle devait converser avec Lorkan par télépathie et lui soufflait des mots qui lui étaient uniquement destinés. Personne ne voulait gâcher ce moment. Après quelques minutes où chacun s'était mis à fixer le vide, Lîn relâcha enfin la panthère.
« -Comment as-tu pu réussir un tel miracle ?
-Les chimères ne peuvent mourir que décapitée, l'informa Jake.
-Oui, c'est exact, confirma Lorkan.
-Mîme parle vraiment trop… marmonna Ash en s'accoudant à la table, sa joue posée sur son poing fermé.
- Mais… Pourquoi avoir dit adieu à Ace à MarinFord ?
-Parce que je ne savais pas quand j'allais revenir… Sûrement bien plus longtemps qu'une quinzaine d'années. Il se devait de veiller sur toi à ma place.
-C'est pour ça que tu es si fatigué, conclut Sabo.
-Oui, mais le temps n'est pas au repos, il reste encore tant à faire…
-Nous allons prendre le relai pour arrêter It Chy. Tu as déjà beaucoup fait, le rassura Sabo.
-Et nous ferons cela tous ensemble, annonça avec détermination Lîn en crispant ses doigts dans la fourrure de Lorkan.
-Sans toi Lîn ou alors je viens avec toi.
-Et que crois-tu que j'ai fait cette dernière année ? Ace ne m'a pas enfermée dans un écrin, s'agaça la princesse.
-Je ne te laisserais pas te mettre en danger…
-Très bien, le coupa sa protégée. Voilà ce que je te propose, réussi mon défi, et je resterais à l'abri. »
Appuyé contre le mur de la salle de réunion, le pied contre la paroi et les bras croisés, Marco observait au-dessus de lui le trou béant laissé par le passage de Kingdew, une belle allégorie du devenir de leur famille…
Le Phénix se rendait doucement à l'évidence, il n'avait pas su faire tenir l'équilibre familial que son père avait instauré durant ces longues années. Les jours restants jusqu'à la dissolution de son équipage n'étaient plus aussi nombreux qu'il l'espérait. Il venait de parler à Kingdew pour désarmorcer la situation. Les bons souvenirs qu'il partageait avec sa "famille" le rendait aigri, il ne supportait plus de voir à tel point les choses avaient changé. Toutefois, il ferait le nécessaire pour l'honneur de l'équipage qui malgré tout était encore en jeu. Si les pirates du Phénix laissait faire It Chy, c'était la porte ouverte aux ennemis qui les pensaient complètement fini.
Marco recentra son attention sur Lîn qui était assise au sol, ses jambes rabattues contre elle, ses bras les entourant. Elle était venue dire à son capitaine qu'elle ferait partie de l'assaut. Bien évidemment, il s'y était opposé comme Lorkan. Elle lui avait tenu tête avec la force qui la caractérisait et Marco avait fini par comprendre qu'il fallait cela à Lîn pour aller de l'avant. Il évalua les marques de fatigue sur son visage.
"-Lîn, est-ce que tu t'es reposée ?
-Je ne suis pas fatiguée.
-Si tu l'es.
-Je veux juste être prête quand nous aurons rattrapé It Chy."
Lîn se releva d'une traite et épousseta l'arrière de sa robe, arrêtant son capitaine dans son constat. Cependant, il lui restait une dernière carte à jouer, un as de pique plus exactement.
"-Tu ne l'as pas encore dit à Ace. Il ne te laissera pas faire... Ou il te suivra coûte que coûte, même encore affaibli.
-J'ai déjà tout prévu pour arrêter ses objections."
La jeune femme se dirigea vers la sortie, elle avait entendu les griffes de Lorkan sur le bois. La panthère se déplaçait lentement, mais elle n'était pas prête à renoncer au défi que lui avait lancé sa presque-fille.
"-Tu n'es pas tendre avec lui… avec aucun d'entre nous d'ailleurs. Nous nous inquiétons pour toi."
Pas de réponse, Lîn quitta la salle et partit en direction de sa cabine, la panthère sur ses talons. Marco envoya un regard compatissant vers la chimère qui lâcha un soupir et reprit sa marche sans un mot.
Le brouillard était partout autour de lui et il n'arrivait pas à bouger. La silhouette d'un imposant bâtiment se découpait au lointain et Ace reconnut aisément le quartier général de Marine Ford.
Ce cauchemars, il s'y était habitué et il ne lui faisait plus rien ou presque… Sauf qu'en temps normal les silhouettes fantomatiques de ses compagnons et de son père morts à cause de lui revenaient le hanter, et là, il était seul.
Le dallage froid sous ses pieds était couvert de sang frais, il passa les mains sur son torse et constata que cela ne venait pas de lui. Dans le silence de mort de l'endroit, il discernait un bruit de mastication et de grincement de dent autour de lui. Sa volonté réussit à le faire se retourner, son regard suivit le liquide carmin qui s'écoulait vers lui dans une mince rivière de sang.
Son cœur cessa de battre quand il vit la source du liquide et de ce bruit incessant.
Lîn était nue, suspendue par les poignets à la branche d'un arbre mort au tronc noirci par les flammes. Ce sang lui appartenait et il dégoulinait lentement de son corps pour goutter sur le sol. Le bruit provenait des centaines de rats accrochés à elle et qui la dévoraient vivante.
Lîn le fixait et elle s'adressa à lui d'une voix d'outre-tombe, du sang s'écoula de sa bouche pour se répandre sur son menton et goutter sur sa poitrine découverte.
« -Aide-moi. »
Ace entrouvrit lentement les yeux, sans faire preuve de précipitation malgré son cœur qui menaçait de sortir de sa poitrine tellement il battait à tout rompre.
Une habitude qu'il avait réussi à mettre en place par la seule force de sa volonté. Ainsi, il ne faisait jamais subir à Lîn le contre-coup au moment du réveil de ses cauchemars. Il avait pris sur lui pour ne pas lui imposer ses propres mauvais rêves.
Mais face aux orbes rougeoyants de Lorkan qui le regardait depuis la porte entrouverte de la cabine, il sût que son petit manège était terminé, qu'il ne pourrait plus faire croire à sa femme que tout allait bien. Bon… En fait, elle avait déjà remarqué son tour d'illusionniste, il ne voulait juste pas lui donner raison quand elle s'inquiétait pour lui.
Un mouvement dans la salle de bain attira son attention et il se redressa pour s'asseoir sur le lit. Il se rappela qu'il était encore nu au moment où il allait complètement repousser la couverture et la laissa finalement en place. Le pirate avait récupéré une partie de ses forces mais pensait n'être pas encore assez en forme pour tenter de se lever seul.
S'étaler par terre, complètement à poil, devant Lorkan ne faisait pas partie de ses priorités… Il frotta vivement son visage pour effacer les vestiges de son sommeil et étira bras et colonne vertébrale avec un grognement de plaisir. Lîn sortit de la salle d'eau, bermuda et boxer sales dans une main, son chapeau orange dans l'autre.
« -Je t'ai réveillé ?
-Non… Qu'est-ce que tu fais ?
-Ça te dérange si je jette ça par-dessus bord ?
-Euh… pas mon chapeau, rassures-moi ?
-Bien sûr que non, répondit avec nonchalance sa femme avant de suspendre le stetson sur la patère qui lui était réservé.
-Alors fais-toi plaisir, l'autorisa Ace. »
Le courant d'air qui fit claquer la porte d'entrée lui fit comprendre qu'elle avait ouvert le hublot pour balancer ses fringues ensanglantées dans l'océan. Lorkan s'approcha lentement du lit.
« -Pousse-toi un peu, gringalet. »
Ace marmonna, peu ravi de partager son matelas et surtout déçu de ne pas être seul avec Lîn. Toutefois, il ne pouvait pas mettre décemment de côté les deux "morts" revenus dans leur vie en à peine une nuit. Il avait eu Sabo avec lui pour quelques heures, il était normal que Lîn passe aussi du temps avec Lorkan. Il se décala vers le mur, se rallongea de tout son long en laissant la couverture au niveau de ses hanches. Il croisa les bras derrière la tête et fixa le plafond.
Au bout d'un moment, il ramena son attention sur la chimère qui ne bougeait pas et fronça les sourcils. Qu'est-ce que la bestiole attendait pour monter ? Lîn, revenue du bout de la pièce, observait également son protecteur, debout, impassible et les bras croisés sur sa poitrine.
« -Tu ne l'aide pas ?
-J'attends qu'il me le demande, annonça la jeune femme en se détournant vers l'armoire, sa robe flottant avec légèreté autour d'elle. »
Lorkan grogna pour toute réponse et resta immobile. Lîn ouvrit la porte invisible qui était sur le côté du meuble et qui cachait les armes de la guilde qu'elle avait emmené avec elle. La princesse avisa les Kunai et les étoiles de jet. Elle les récupéra pour les mettre à plat sur un plateau recouvert de velours rouge sur le bureau, à côté de son poignard et de la dent de Lorkan. Ace remarqua qu'elle avait pris son kit d'entretien, preuve que c'était pour bientôt utiliser ses lames.
"-Pourquoi as-tu besoin de ça ? questionna Ace en se redressant sur les coudes, même s'il se doutait déjà de la réponse.
-Pour délivrer Mya et Akio, lui répondit Lîn en restant de dos.
-Et tu crois que je vais te laisser te jeter dans la gueule du loup ?! s'énerva le brun.
-Tu n'as pas vraiment le choix vu ton état, lui opposa Lîn avec calme.
-Lîn ! Je te laisserai pas y aller sans moi !
-Oui, je le sais bien… C'est pour ça que je te propose un petit challenge.
- Qu'est ce que t'as encore inventé… soupira de lassitude son pirate en se laissant retomber en arrière sur le matelas.
Le tintement métallique qui lui répondit lui indiqua que Lîn venait de mettre en suspens le nettoyage et l'affûtage de ses armes. Il jeta un coup d'œil sur sa droite et la vit se diriger vers lui d'un pas décidé. Elle souleva sa robe presque à la taille, peut-être même un peu haut, pensa Ace quand il aperçut son sous-vêtement. Elle sauta d'un bond gracieux sur le lit et avant qu'il n'ait pu l'empêcher, elle l'enjamba pour s'asseoir directement sur son abdomen à découvert. La robe le recouvrit quand elle la relâcha et les cuisses froides de part et d'autre de son corps lui déclenchèrent un frisson.
Complètement figé par l'attitude de sa femme, Ace ne réagit pas plus quand elle attrapa son cou dans un geste ferme, d'une pression suffisante pour le faire difficilement déglutir sans toutefois l'étrangler.
"-Jette-moi hors de ce lit et je n'irais pas combattre."
Le poids sur sa trachée se fit plus fort alors qu'elle resserrait sa prise pour anticiper ce que ferait son pirate pour se dégager.
Le cerveau primaire d'Ace lui envoya un frisson de désir. Son estomac forma un nœud quand il attendit que son cortex principal lui rappelle les images de Lîn, accrochée sans défense à cette branche. Il ressenti un picotement à l'arrière de sa tête mais étrangement rien d'autre ne vint.
Lorkan avait fini par s'asseoir sur le sol pour observer la scène et quand il vit le coup d'œil que lui lança Ace, la chimère confirma d'un léger signe de tête qu'il y était pour quelque chose. Lîn resserra plus sa gorge voyant qu'il était distrait.
"-J'attends…
-T'as gagné. C'est bon, si je te laisse pas faire, tu vas encore croire que j'ai pas confiance en toi… Rassure-moi, j'ai pas dû être le seul à vouloir t'en empêcher ?
Le sourire vainqueur de sa femme lui confirma ses dires.
"-Pour tout t'avouer, Marco à tenté le coup et Lorkan a encore une chance de me raisonner…
-Mmmhh… D'accord… et tu me lâches quand ?
-Pas tout de suite… susurra sa femme en se penchant vers lui."
Ses cheveux glissèrent sur le côté de son visage et sur le torse d' Ace qui eut un nouveau frisson. Maintenant rendue invisible de Lorkan par le rideau de soie, Lîn effleura la bouche du brun avec ses lèvres. La main qui tenait sa gorge le relâcha pour s'appuyer sur le matelas à côté de son visage. Le pirate sentit les cuisses de Lîn l'enserrer plus fort alors qu'elle ajustait son point d'équilibre. Elle caressa de sa main libre les pectoraux d'Ace avec un touché frais et léger qui apaisa la sensibilité de ses cicatrices. Son esprit s'embruma quand Lorkan bloqua encore une fois ses souvenirs.
Ace attrapa la taille de sa femme pour l'approcher plus. Elle se tendit et il regretta immédiatement son geste. La chimère n'avait pas l'air d'utiliser son don de télépathie pour protéger aussi la princesse.
"-Pardon, murmura Ace, son regard se détournant d'elle. Lîn, tu es sûre que…
-Laisse-moi faire et ne ferme pas les yeux… demanda la jeune femme en ramenant le visage d'Ace face au sien.
La langue de Lîn caressa sa lèvre inférieure et il plongea de nouveau dans ses prunelles nuits. Le pouce de la princesse appuya légèrement sur son menton et il entrouvrit la bouche pour la laisser approfondir leur baiser. C'était lent, doux et hésitant comme une première fois, rien à voir avec la fébrilité de leurs ébats habituels. Lîn se détendit petit à petit et il en fit de même. Leurs yeux restèrent seulement entrouverts, poussés à se fermer par le bien-être qui s'installait. Malgré ça, il ne se quittaient pas, complètement lié l'un à l'autre.
Après un moment qui parut trop court au pirate, Lîn s'arrêta et recula légèrement du visage d'Ace. Il ne ferma pas les yeux comme elle lui avait demandé.
"-Ils vont payer…"
L'aura meurtrière qui se dégagea brusquement de Lîn le fit frémir. Après ce moment de quiétude, il ne s'attendait pas au soudain changement d'attitude de sa princesse. Jamais il ne l'avait vu comme ça, en colère oui, mais pas haineuse au point de ne plus la reconnaître.
La lueur de prédatrice qui brillait au plus profond de ses prunelles ne lui laissait aucun doute.
Ses ennemis allaient souffrir plus que de raison pour le mal qu'ils leur avaient fait.
A suivre…
(1)Etoile du Berger en Irlandais
(2)L'une des véritables astuces contre le mal de mer
(3)Véridique
Voilà pour ce chapitre ! J'ose encore vous le demander... qu'en avez-vous pensez ?
Le prochain chapitre est en court d'écriture et je n'ai pas encore le titre, mais ce sera celui de l'action !
À très bientôt !
Deathgothika.
