Vivre au Présent

Disclamer : One Pièce et ses personnages originaux sont à Oda. Je ne fais que les emprunter…

Résumé : "Quel que soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. – Eckhart Tolle" Un an s'est écoulé depuis qu'ils ont tous brisé leurs chaînes, venez découvrir leurs nouvelles aventures... Suite de "Liberté d'Avenir" (lien dans mon profil)

NDLA : Pas de petite note, juste une "Bonne lecture à tous !"


Chapitre 10 : Rebattre les cartes.

-Bon dieu Lîn ! Reste avec nous !

Urgence et inquiétude tenaillaient les entrailles de Marco qui posa Lîn sur le brancard de la salle d'opération. Elle avait repris connaissance mais peinait à respirer. Ses yeux allaient difficilement de gauche à droite, à la recherche d'Ace, que leur capitaine avait obligé avec l'aide de Sabo, à rester dans le couloir.

-Ace est dehors à t'attendre alors accroche-toi, lui expliqua Izou avec calme. »

L'homme-Geisha allait servir d'infirmier en intérim. Marco avait mis Mya de côté, des pirates avaient été blessés, plus ou moins gravement et même si Mya connaissait chacun de ses hommes, elle serait moins impliquée émotionnellement qu'avec Lîn et pour une opération de cette ampleur, tous avaient besoin de calme et de concentration.

-Elle a dit à Ace qu'elle ne pouvait plus rien avaler, déclara Marco au médecin de bord pendant que celui-ci prenait les constantes, loin d'être bonnes, de la princesse.

-Marco le bassin. Lîn, il va falloir que l'on te fasse vomir.

Le docteur la bascula sur le côté pendant que Marco posait le récipient devant elle. La jeune femme eut un gémissement de douleur et voulut se remettre sur le dos mais Marco l'en empêcha. Il força Lîn à ouvrir la bouche et glissa lentement ses doigts gantés de latex le long de sa langue pour atteindre le fond de sa gorge. La jeune femme régurgita instantanément une quantité massive de sang.

-Il y en a beaucoup trop ! constata le capitaine.

-Marco ! Où est son frère ?! Il faut la transfuser !

- Je vais le chercher ! s'écria Izou.

Le médecin et Marco le laissèrent faire pendant qu'il remettait Lîn sur le dos. Le capitaine commençait à couper son haut pour pouvoir dégager la plaie bien nette qu'avait fait It Chy pendant que le docteur préparait le nécessaire pour anesthésier la princesse qui venait de nouveau de perdre connaissance.


-Akio ! hurla Izou en déboulant dans le couloir.

Ace, accroupi au sol devant la salle d'opération, les mains maintenant sa tête, se releva d'un bond dans le but d'interroger l'homme-geisha. Mais l'ancien commandant de Barbe Blanche ne lui en laissa pas le temps, alors qu'il repérait le prince appuyé contre le mur. Son angoisse concernant l'état de Lîn le rendait tendu à l'extrême et en même temps la drogue l'anesthésiait. Mya suturait avec soin la plaie de sa hanche. Se concentrer lui permettait de garder son calme alors qu'elle voulait enfoncer cette fichue porte pour entrer dans l'action. Marco avait bien prévu son coup en la laissant dehors !

L'infirmière avait déjà recouvert la brûlure d'Akio d'une pommade grasse et d'une compresse de gaze. Si ce taré ne l'avait pas marqué, l'ancien assassin aurait senti les deux douleurs sur son flanc. Au lieu de ça, elles s'étaient confondues en lui et il ne l'avait compris que bien trop tard quand Lîn s'était effondrée devant eux. Izou dû l'appeler une seconde fois pour enfin attirer son attention.

-Viens ! Lîn a besoin de sang ! Où elle survivra pas !

L'atmosphère de la pièce s'abaissa de quelques degrés alors qu'Akio prenait conscience de l'urgence, température vite remontée par Ace, qui voulait se jeter sur lui pour faire réagir plus vite le prince.

Sabo lui tira le bras pour empêcher le pirate de parcourir les quelques mètres qui les séparaient et de jeter le jumeau de Lîn dans la salle d'opération, estimant qu'il ne bougeait pas assez rapidement à son goût. Akio comprenant enfin son rôle commença à écarter Mya pour rejoindre Izou mais l'infirmière le retint en attrapant sa main.

-Pas question ! Tu n'es pas en état !

-Mya ! s'énerva Ace, c'est pas cette coupure qui va le tuer !

-Tu comprends pas ! cria la blonde et Akio se tendit en se dégageant de la prise ferme de l'infirmière. Tu leur dis maintenant !

-Bordel Mya ! Dire quoi ?! s'emporta de plus belle Ace.

Sans Sabo, il aurait déjà perdu l'infime self-contrôle qui lui restait et l'aurait secoué comme un prunier.

-It Chy m'a drogué… souffla le prince. Ce que j'ai dans le sang… risque de l'achever…

Le monde d'Ace s'écroula et il se mit à trembler en serrant les poings. Ce salopard de marchand d'esclaves devait bien se marrer dans les flammes de l'enfer… Ses dents grincèrent les unes contre les autres alors que le brun cherchait à trouver une solution qui ne venait pas. Fusiller du regard Akio ne l'aida pas plus, surtout quand le prince baissa la tête en pinçant l'arrête de son nez avec ses doigts de fer dans l'espoir de faire disparaître le voile devant ses yeux et de masquer le sentiment d'impuissance qu'il partageait avec le fils de Gol D Roger.

Le brusque calme qui suivit les cris dans le couloir attira Yumiko et Jake qui sortirent alors de l'une des chambres communes de l'infirmerie. C'est dans celle-ci que des pirates prenaient soin des blessés de l'attaque. Ash avait été forcé de s'y installer malgré ses objections. Jake et la jeune femme avaient décidé de rester avec lui malgré son refus plus que ferme et ils avaient entendu le bilan de la situation d'Akio et de Lîn.

Le couple échangea un regard entendu et sans attendre plus longtemps la brune dépassa Mya et Akio pour se poster devant Izou, complètement déterminée.

-Je suis donneuse universelle…

-Tu es sûre ?

-Oui, Paracelse nous faisait faire tous les tests nécessaires pour le déterminer… Mais le plus important, j'ai reçu une dose de sang de dragon il y a quarante-huit heures.

Izou n'eut pas le temps de peser le pour et le contre que Yumiko le contourna pour rejoindre la salle d'opération. Elle s'arrêta devant Ace et posa sa main sur sa joue dans un geste réconfortant. Elle caressa sa peau du bout du pouce pour le rassurer alors que le pirate ressentait toute la détermination de la brune à vouloir les aider.

-Je paie ma dette pirate, Lîn va s'en sortir, je te le promets. »


L'effervescence présente dans l'infirmerie diminua en même temps que les pirates blessés avaient quitté les lieux après avoir été soignés. Ace attendait encore dans le couloir, faisant les cent pas pendant que Sabo le suivait des yeux, adossé contre le mur les bras croisés. Décidément, ces retrouvailles n'étaient vraiment pas de tout repos… Il avait retrouvé un frère presque mort, rencontrer la compagne d'Ace qui était aussi déterminée, pour ne pas dire suicidaire, dans les "projets" qu'elle menait jusqu'au bout… Le couple s'était bien trouvé, dommage que le destin décidait de leur en faire voir de toutes les couleurs.

Jake avait laissé Ash aux bons soins d'Anita. Il attendait les yeux fermés et concentré aux côtés du révolutionnaire. Sabo admirait son calme et en même temps, son qui-vive camouflé, prêt à agir si une autre tuile leur tombait dessus.

-C'est trop calme et trop long ! rageait Ace en faisant une fois de plus demi-tour.

-Et c'est tant mieux, contra Sabo. Ça veut dire qu'ils l'ont stabilisée.

Son frère arrêta son manège pour s'appuyer à son tour contre le mur… et se releva immédiatement quand Izou sortit de la salle d'opération avec Marco qui poussait un fauteuil roulant sur lequel était assise Yumiko.

Le teint de la brune était très pâle, mais un sourire de victoire éclairait son visage.

-Marco !

-C'est bon Ace, tout va bien, le rassura le blond en laissant Jake récupérer sa compagne.

-Tu as voulu en donner plus que raisonnablement, affirma Jake en jaugeant la blancheur de sa peau.

-Oui, et maintenant je crois qu'un petit repas s'impose, ricana l'ancienne assassin en leur faisant un signe pendant que Jake la poussait vers le bout du couloir en laissant échapper un soupir d'amusement.

Ace répondit d'un signe de tête, appuyant son geste d'un regard contenant un remerciement muet que comprit parfaitement Yumiko. Marco l'appela avec douceur, son soulagement transparaissait dans le timbre de sa voix :

- Ace, le Doc finit de recoudre la plaie. Lîn est hors de danger mais il va lui falloir beaucoup de repos. Nous allons l'installer dans une chambre pour la garder en observation. J'imagine que tu ne veux pas du tout te charger de la veiller ?

-Pauv' con… marmonna Ace en laissant son capitaine l'attraper par le cou pour plaquer sa tête contre son épaule dans une étreinte réconfortante.

Ce que ces fichus gamins pouvaient donner des sueurs froides à leur capitaine... Mais maintenant que tout s'était bien terminé, le Phénix et son équipage allaient pouvoir souffler un peu.

(-)

Les battements du cœur de Lîn résonnaient dans ses oreilles dans un rythme lent. La jeune femme se concentra sur ses autres sens mais rien d'autres ne lui venait, hormis le son. Puis elle vit enfin quelque chose derrière ses paupières qu'elle devina closes, de brusques changements de lumière qui alternaient avec des phases sombres. Où se trouvait-elle ?

-Dans ton esprit.

La princesse analysa difficilement la réponse qui lui parvint. Dans son esprit ? Alors elle rêvait ?

-Oui.. Enfin pas vraiment… T'es réveillée mais je te retiens avec moi.

Impossible de déterminer l'origine de la voix inconnue. Un sentiment de vertige la submergea quand tout tourna autour d'elle. Un brouillard noir de forme humanoïde se dressa devant elle, mais est-ce que elle était vraiment debout ? Et surtout, cet être n'était pas Lorkarn.

-J'suis sa fille ! J'm'appelle Mîme ! répondit joyeusement la petite chimère. Je suis tellement heureuse de pouvoir te parler !

Lîn avait du mal à se concentrer, un point la gênait sur son flanc mais elle n'arrivait pas à en faire abstraction. Elle avait l'impression que sa tête vibrait à chaque changement de luminosité. Des images apparaissaient avec un rythme régulier, accompagnées de sons ou de voix. La scène où sa mère lui lacéra le visage passa devant elle et la peur commença à lui étreindre le cœur, son battement régulier devenant plus fort et rapide. D'autres souvenirs remplaçaient le premier, ses entraînements ratés qui lui laissaient toujours le goût amer de l'échec, sa première mission avec Akio qui avait tué sa cible pour elle, la séquestration par son frère et DarkFog…

-Tu as beaucoup souffert…

Revoir toutes ces épreuves lui firent l'effet d'un coup de massue. Elle se força à retrouver des événements heureux mais n'y arrivait pas. Elle comprit pourquoi quand Mîme s'adressa de nouveau à elle. La chimère choisissait ce qu'elle voulait voir. Lîn n'avait plus aucun contrôle sur son propre esprit et elle commençait à craindre que la fille de Lorkarn ne cherche à aller plus loin dans son action. La suite lui donna malheureusement raison…

-Je vais t'aider ! Je vais bloquer tes souvenirs comme sait le faire Lorkarn ! Je sais qu'il a aidé Ace, je vais faire pareil ! ça va aussi stopper ta souffrance et ta plus grande peur !

Non, Mîme ne pouvait pas faire ça. Lorkan avait été clair, c'était trop dangereux.

-Si je peux ! Je sais déjà faire des trucs d'adulte ! Je suis plus puissante que mon père ou ma mère au même âge !

Le monde tournait de plus en plus vite autour de la princesse, la lumière vive alternait avec des ombres tellement sombres. Ses souvenirs apparaissaient encore et encore devant elle, enfant, adolescente, adulte…

Des images qui se modifiaient… Lîn voulut l'arrêter, empêcher Mîme de continuer cette mission absurde qu'elle s'était imposée, mais rien n'y faisait. Des douleurs appararaissaient sur son corps qu'elle commençait doucement à ressentir, mais leur origine commençait à devenir floue.

Dans un sursaut de volonté, Lîn résista avec un hurlement muet qui résonna au plus profond d'elle-même alors que le noir abyssal l'engloutissait de plus en plus.


-Elle ne va pas tarder à se réveiller.

Mya vérifia la perfusion de sérum physiologique de Lîn et jeta un coup d'œil à Ace assis sur une chaise de l'autre côté du lit. Elle revérifia l'heure et injecta dans le site d'injection secondaire présent sur tubulure un anti-douleur qui permettrait à Lîn de moins souffrir à chaque respiration.

Mya avait nettoyé le sang sur le corps de la princesse et lui avait mis brassière et short. Elle avait hésité à lui enfiler une chemise de nuit, puis s'était ravisé en pensant que s'occuper des blessures de Lîn serait plus simple si elle n'avait pas à se déshabiller à chaque fois. Puis avec l'homme de sa vie à ses côtés, elle ne risquait pas de prendre froid.

Ace s'étira avec un grognement, un sourire illumina son visage quand il vit les doigts de sa femme bouger lentement sur le lit.

Lîn se sentait mal, la gorge nouée, elle identifia une douleur plutôt vive dans son torse mais qui s'affaiblissait. Le bruit de raclement d'un meuble sur le bois la détourna de son état. Elle s'assit avec peine sur le lit et sentit qu'elle ne portait presque aucun vêtement. A tâtons, elle attrapa le drap et le plaqua contre elle.

-Doucement…

Une voix grave lui fit ouvrir subitement les yeux et elle repéra tout d'abord en face d'elle un couteau accroché à une ceinture, puis le geste de la main qu' amorça le propriétaire de l'arme dans sa direction.

Ace se pencha sur elle pour écarter les cheveux de Lîn avec l'intention de mettre ses longues mèches derrière l'oreille de sa princesse mais elle le repoussa brutalement et s'empara de son couteau dans le même mouvement. Elle le pointa devant elle, obligeant le pirate à reculer, complètement surprit par ce qu'il croyait être un réflexe de la jeune femme.

-Qui… qui êtes-vous ?! s'écria la princesse en ravalant un gémissement de souffrance.

Sa main libre se posa sur son flanc alors qu'elle se pliait en deux pour atténuer la douleur qui revenait avec ses mouvements.

La question de la jeune femme laissa Ace figé. Il envoya un rapide regard à Mya toujours de l'autre côté du lit, ne sachant que faire. L'infirmière se rapprocha et elle évita d'un bond en arrière le couteau qui manqua de lui taillader le bras quand la princesse se redressa.

-Lîn, c'est nous voyons !

-Mais qui vous ?!


Le cri de la princesse alerta immédiatement Yumiko et Jake.

La brune se leva du siège dans lequel elle s'était installée pour manger un morceau et se reposer. Elle jeta un rapide regard à Jake qui était assis sur le lit aux côtés d'Ash. Le blond essayait de le convaincre de l'aider à changer son pansement, mais il était impensable pour le gardien de montrer les cicatrices de son corps. Il avait déjà fait des pieds et des mains pour s'occuper lui-même de sa blessure à l'abri des regards. C'était une habitude qui n'allait pas changer de sitôt ! Même la protégée tête de bois des deux anciens assassins, qui y allait à grands renforts d'arguments n'y arriverait pas !

Sans attendre, Yumiko et Jake s'élancèrent vers la sortie pour rejoindre la chambre de Lîn qui cria encore.

-C'était la voix de Lîn, annonça avec inquiétude Anita à Ash qui l'interrogea du regard.

-Sa blessure ? se mit à réfléchir l'adolescent à voix haute en cherchant à se lever, mais Anita le força à rester assis d'une poussée sur l'épaule et d'un regard désapprobateur.

-C'est pas ça… annonça Mîme d'une tout petite voix, qui le détourna de son objectif premier, à savoir se lever seul.

Le chaton qui était allongé sur le lit et semblait dormir jusqu'ici, changea de forme pour reprendre celle de la petite fille de dix ans, debout à côté du lit. Elle tortillait ses doigts devant l'air inquisiteur d'Ash. Elle fut obligée de se justifier face à la question muette de son gardien, fixant le sol d'un air coupable.

-Ash, j'ai fais une grosse bêtise…


L'attente du réveil de Lîn commençait à devenir longue. Akio avait retrouvé la solitude de la petite cabine de l'infirmerie qui lui avait été attribuée à son arrivée.

La dose massive de drogue présente dans son organisme s'était lentement diluée, échangeant le sentiment de plénitude par une chaleur qui l'étouffait crescendo.

Allongé sur son lit, juste vêtu de son pantalon et de sa chemise ouverte sur son torse, il observait les lattes de bois du plafond et tournait de temps en temps sa tête pour observer ses affaires posées sur la desserte que Mya lui avait rendue. Le prince soupira fortement et posa son bras replié sur ses yeux pour se plonger de lui même dans le noir et tenter d'oublier sa drogue à portée de main. Il sentit alors une légère douleur qui se réveillait au-dessus de sa brûlure. Enfin ! Lîn était en train de revenir à elle. Il balança son bras pour l'étendre à côté de lui et souffla de nouveau. Lîn allait bien, il pouvait maintenant rentrer chez lui comme il l'avait décidé sur l'île de DarkFog.

Akio sursauta en entendant sa sœur qui hurla, il voulut se relever quand un nouveau cri et surtout la douleur beaucoup plus vive le figea sur place. Son cœur se vrilla d'une peur sourde, une peur qui ne lui appartenait pas…


La porte de la pièce où se trouvait Lîn s'ouvrît d'un coup pour laisser passer Yumiko qui se rattrapa au chambranle de justesse, son don de sang l'ayant tout de même affaibli. Celle-ci analysa en quelques secondes la scène, Lîn avec le couteau qui maintenait Ace et Mya à distance de chaque côté de la couchette. L'infirmière tentait de la calmer tandis que le pirate s'avançait vers la princesse. Lîn l'attaqua une nouvelle fois, la lame l'effleura et coupa nettement son t-shirt au niveau de ses abdominaux.

D'un geste, Lîn échangea le sens de l'arme pour la saisir par la lame et la lancer sur le brun qui se préparait à esquiver. Elle suspendit son geste quand elle repéra Yumiko. Presque immédiatement et devant son regard emplit de détresse, la brune traversa en quelques enjambés la distance qui la séparait de son amie et écarta l'infirmière de son passage.

-Yumiko ! Où est-ce que l'on est ?! cria Lîn en saisissant son bras. Puis elle vit sa prothèse. Mais… ta main… balbutia la jeune femme, complètement perdue.

-Lîn, mais qu'est-ce qui t'arrive ? la questionna Yumiko en fronçant les sourcils.

Mais la princesse ne répondit pas car elle venait de voir Jake quelques mètres derrière l'ancienne assassin. L'incompréhension remplaça la détresse sur le visage de Lîn.

-Jake ? Mais… Que… tu es sorti du coma ?

La question laissa planer un silence encore plus abasourdi. Ace assistait comme dans un état second à la comédie qui se déroulait devant ses yeux. Une mauvaise blague ça ne pouvait être que ça ?! Tellement réaliste, jusqu'à manquer d'être blessé par sa princesse. Il voulut approcher de nouveau mais Mya l'en empêcha en tirant son bras pour l'éloigner.

-Ace, laisse-les faire, c'est nous qui la mettons dans cet état.

-Lîn, l'appela doucement Jake qui comprenait que quelque chose n'allait vraiment pas. Ça va aller d' accord ? Calme-toi.

Mais la jeune femme ne l'écoutait déjà plus. Elle relâcha complètement son arme et le bras de Yumiko qu'elle serrait à lui en faire mal, quand Akio rentra à son tour dans la cabine.

Cette fois-ci, Lîn fondit carrément en larmes, oublia sa douleur et se jeta brutalement sur son frère, qui accourait vers elle. Elle emmena les draps du lit et sa perfusion dans le même mouvement. Akio la réceptionna contre son torse, l'enveloppa de ses bras et s'agenouilla au sol avec elle. Le pied de perfusion tomba à leurs côtés. Le rebond arracha le cathéter du bras de la jeune femme qui se mit à saigner.

Perturbé par la situation et par la peur qui résonnait à présent dans tout son corps, Akio eut une hésitation à lui caresser les cheveux alors qu'elle se blottissait étroitement contre lui. Puis il vit qu'elle était à demi-nue et rabattit les draps pour camoufler son corps.

-Akio… Aide-moi ! J'ai mal… partout… sanglota Lîn en plongea son visage contre le torse dénudé de son jumeau.

-Lîn, qu'est-ce qui ne va pas ? demanda délicatement Akio, troublé par la proximité de sa moitié contre lui.

- J'ai mal…

-Tu as été gravement blessée.. C'est normal de…

- J'ai tellement mal à la tête ! hurla la princesse en attrapant son crâne entre ses mains.

Faisant abstraction de toutes les personnes qui l'entouraient, Akio attrapa avec douceur ses poignets pour les baisser et dégager son visage. Lîn sursauta encore en sentant le métal froid sur sa peau. Elle se mit à trembler en fixant la main de son jumeau.

-A… Akio… ta main…

-Ça va Lîn, tu n'as pas à avoir peur.

-Yumiko… Jake…

-Eux aussi vont bien. Il faut que tu te calmes maintenant.

Il l'attira de nouveau contre lui en l'obligeant à poser son oreille sur sa poitrine. Il posa son menton sur la tête de sa jumelle, tentant d'insuffler sa propre énergie dans le cœur de sa moitié. Sa main de chair se glissa dans le creux du coude de sa sœur pour faire pression sur la petite blessure et arrêter l'écoulement du sang. Ses pleurs étaient les seuls bruits de la pièce, personne n'osait faire un geste.

De longues secondes passèrent et le prince envoya un regard interrogateur à Ace qui bouillonnait d'inquiétude, les poings serrés. Inquiétude qui se transforma en rage quand d'un coup presque invisible de la tête Akio lui intima l'ordre de sortir. La présence d'Ace et de Mya semblait être la cause de l'état de Lîn et il se devait d'arrêter ça, quitte à subir la colère de l'homme de feu quand il se retrouverait l'un et l'autre en dehors de cette pièce.

-Tu crois quoi ?! Que je…

Son cri fit sursauter brutalement Lîn. Elle se retourna immédiatement vers l'inconnu et le feu glacial se déclencha alors qu'elle levait la main vers lui. La gerbe de flammes noires vola vers le pirate. Ace l'intercepta avec ses propres flammes. Il glissa sur quelques mètres et croisa le regard de sa femme, mélange de peur et surtout de douleur alors que de la glace se formait déjà sur elle. Sans réfléchir Ace entoura les bras de Lîn de son propre feu pour la protéger du fruit du démon de son frère, accentuant l'attaque dont il était victime.

La panique de Lîn augmenta alors que chaud et froid se mêlaient sur sa peau et elle cessa d'utiliser le feu glacial quand Akio réagit enfin en la resserrant contre lui. Elle attrapa fermement sa taille et appuya sur la brûlure et la coupure de sa hanche, lui arrachant un grognement de douleur. Lîn hyper-ventilait et tremblait, Akio approcha sa bouche de son oreille et murmura des mots qu'elle seule entendait. Tous silencieux et sur leur garde, ils observaient Lîn qui enfin se calmait.

Ace approcha de nouveau avec des pas mesurés mais Jake l'empêcha d'aller plus loin en levant le bras devant lui pour lui barrer la route. Il récupéra le couteau d'Ace qui maugréait des insultes à son encontre et le lui glissa à la ceinture en l'ignorant. Il poussa son épaule pour le guider doucement mais fermement vers la sortie, Yumiko sur leurs talons qui fixait son ancienne meilleure amie avec inquiétude. Mya allait les suivre mais le prince l'arrêta:

-Mya, attends. Peux-tu t'occuper de son bras s'il te plaît ? »

Jake referma la porte derrière eux au moment où l'infirmière hocha la tête et s'approcha doucement des jumeaux. Lîn continuait de pleurer dans les bras de son frère et se tendit brusquement en sentant l'infirmière prête d'elle. Elle lâcha son frère et voulut la repousser quand Akio raffermit sa prise sur elle. Si Ace avait le pouvoir de résister au feu noir, ce n'était pas le cas de la blonde qui risquait d'être blessée à son tour.

-Lîn, il faut que Mya s'occupe de ton bras et remplace la perfusion…

-Non ! Je ne veux pas qu'elle me touche… sanglota de plus belle sa sœur.

Le prince envoya un regard à l'infirmière. Une lueur déterminée apparut au fond de ses prunelles sombres. Il passa ses doigts sur la nuque de Lîn, à la recherche d'un point bien précis.

-Non ! s'écria sa moitié en comprenant ce qu'il voulait faire et il la maintenue plus fort encore.

-Akio, je ne suis pas sûr de… objecta Mya.

-Laisse-moi faire.

Dire que cette idée ne plaisait pas à Mya était loin du compte. Elle envoya un regard de reproche à Akio qui l'ignora. Si elle croyait qu'il faisait ça avec plaisir, elle se trompait. L'écho des douleurs et des sentiments confus de sa moitié résonnaient en lui et il prenait toute la hauteur de ce qu'elle était en train de vivre. Il fallait qu'elle se calme coûte que coûte, le temps de solutionner un problème dont il ignorait l'ampleur. Lîn voulut se dégager de plus belle mais Akio la berça pour l'empêcher de s'échapper.

-Lîn, je te promets que je serais là à ton réveil, s'il te plaît, calme-toi. Tu vas finir par te faire du mal…

Les mouvements apaisants de son frère accompagnés de sa voix douce commençaient enfin à faire effet. La princesse arrêta de se débattre dans un premier temps. Son frère était là, elle ne risquait rien. Elle respira profondément pour ralentir son rythme cardiaque et Akio trouva le point qu'il cherchait. Le courant dans sa poitrine se modifia et un sentiment de confiance lui fit écho, lui permettant de comprendre que Lîn allait le laisser faire.

-J'y vais ?

Sa sœur hocha lentement la tête et se détendit d'un seul coup quand Akio effectua sa prise, son visage appuyé contre son torse. Sa respiration lente et mesurée effleurait la peau d'Akio à chaque expiration. Il les compta quelques instants qui lui permirent également de reprendre son calme. Immobile, il pensa à son projet de quitter le navire dès que Lîn serait complètement en sécurité.

Projet qu'il était hors de question de réaliser pour le moment, tant que sa moitié avait besoin de lui.


Combien de minutes s'étaient écoulées entre le moment où Sabo avait laissé Ace et qu'il l'avait retrouvé dans tous ses états à l'infirmerie ? Il n'en savait trop rien… Il se doutait qu'il pouvait s'en passer en si peu de temps. Même quelques secondes pouvaient changer complètement une vie, il en était la preuve vivante, mais il ne pensait pas qu'autant d'événements auraient eu lieu le temps d'appeler Koala quand il eut laissé Ace à l'infirmerie qui attendait le réveil de Lîn.

-Oui Sabo ?

-Koala, j'ai récupéré des documents à propos de Joker sur le bateau des frères Chy. Il faut me donner un point de rendez-vous pour que je puisse vous les transmettre et…

-Donc, tu ne rentres pas tout de suite…

Cette constatation sonnait comme un reproche et Sabo eut une grimace contrite. Un petite plaisanterie pouvait toujours aider…

-Rejoins-moi si tu veux des vacances ! Mais crois-moi, c'est loin d'être de tout repos dans le coin !

L'escargophone pouffa, signe que Koala ne lui en voulait pas.

-Méfie-toi, je vais te prendre au mot et m'avoir sur le dos risque de rajouter au désordre ambiant…

S'en était suivi des échanges d'informations qui permettraient à Sabo de savoir où et quand il transmettrait ses documents. Après une dizaine de minutes et une fois tout cela en place, Sabo salua chaleureusement son amie qui lui annonça joyeusement :

-Allez ! J'arrive ! À plus !

Et elle raccrocha sans attendre les objections du blond qui se fit rapidement une raison. Depuis qu'il avait retrouvé la mémoire, il savait que la révolutionnaire voulait rencontrer la famille de Sabo.

Sabo décida ensuite d'aller voir Marco pour savoir s'il pouvait déplacer Lorkarn pour l'installer avec Lîn. Le Phénix trouva l'idée bonne et le capitaine l'accompagna pour l'aider.

Les deux hommes rejoignirent la créature dans la cabine d'Ace. Ils entrèrent avec précaution et Sabo constata que la chimère était dans le même état que durant cette année qui venait de s'écouler. Autour du chat flottait ce brouillard si particulier, signe qu'il était en pleine régénération.

-Ça c'est pas bon du tout… marmonna Sabo. Avez-vous une pièce plus grande de dispo ? S'il reprend sa forme originelle, il va tout détruire ou se faire du mal.

-Ça va être dangereux de le mettre avec Lîn… On va l'emmener dans l'un des grands dortoirs proches de l'infirmerie. Les gars vont devoir se serrer un peu le temps du retour sur Darkfog.

Sabo approuva cette décision et prit délicatement la chimère dans ses bras. Le courant tiède parcourait son torse et ses bras quand le brouillard caressait son corps et il suivit Marco, direction l'infirmerie.

Le duo arriva au moment où Jake sortait Ace, suivit de Yumiko, de la chambre de la jeune femme. Le brun était visiblement dans un état émotionnel instable. Marco fut la première cible du fils de Gol D Roger.

-Marco ! Qu'est-ce que vous lui avez fait avec le doc ?! Lîn n'est plus elle-même !

Le capitaine réagit plus rapidement qu'Ace quand ce dernier voulu attraper son supérieur et ami par le col de sa chemise. Il fit une clé de bras à Ace, bloquant son cadet dos contre lui et attrapa sa gorge pour l'empêcher de s'échapper. Le brun attrapa le bras qui l'étranglait pour se dégager, en vain.

-Bordel Ace ! Qu'est ce que tu fous ?! s'énerva Marco.

-Lîn ne se rappelle pas de lui… annonça Jake en s'approchant. Ni de Mya…

-Qu'est ce que c'est que cette histoire ?!

Par la force des choses, et surtout par celle des bras de Marco, Ace avait retrouvé son calme. Du moins en partie… Il était encore tendu mais Marco se décida à le relâcher et Ace se massa le poignet et le cou. Il fixa son capitaine, mâchoire serrée et regard honteux, et attendit que Jake poursuive ses explications, n'ayant plus le courage d'affronter les choses depuis qu'il avait vu le regard terrifié que Lîn lui avait lancé.

- Lîn s'est réveillé avec une amnésie. À mon avis, elle est persuadée d'être en route pour Vacio et ne se rappelle de rien d'autre. Elle a fait une crise d'angoisse plutôt violente.

Ce fut à ce moment que sortirent Mya et Akio de la chambre de Lîn et entendirent l'analyse de Jake. Ace se jeta presque sur le prince pour avoir des nouvelles de sa femme, une autre idée bien précise de la cause de l'amnésie de sa princesse.

-Akio ! Le lien ! …

-N'y est pour rien, Portgas. Alors calme-toi !

-Pourquoi tu penses à Vacio ? lui demanda Marco en frottant son visage d'un air las. Les ennuis n'étaient pas finis apparemment.

Ace essayait de rejouer dans sa tête le réveil de sa princesse, et il répondit à la question de son capitaine.

-Elle a parlé du coma de Jake, quand il avait été blessé lors de leur précédente mission ensemble…

Jake approuva de la tête.

-Mais pourquoi justement ça ? C'est un mystère. Elle a parfaitement reconnu Akio, Yumiko et moi-même. Elle a même évalué très vite les différences qui sont apparut sur nous malgré son état et dont elle ignore les origines.

-C'est étrange, intervint Sabo. Pour avoir vécu l'amnésie, c'est normalement tout ou rien. Pas juste une partie de la mémoire…

-Ca lui était déjà arrivé de bloquer un souvenir. Mais c'était inconsciemment et juste un instant précis auquel elle se refusait l'accès, expliqua Yumiko au blond en pensant à l'explosion de cette fameuse mission.

En retrait, Akio tentait de remettre ses idées en ordre et analysait tout ce qu'il avait pu ressentir jusqu'ici. Le moment du réveil de Lîn, le tourbillon d'émotions qui lui labourait encore le coeur, et surtout la douleur…

- Elle s'est plainte d'avoir mal à la tête… Un mauvais coup donné par It Chy ? supposa le prince.

-Ce n'est pas ça, les interrompit Ash en sortant en boitant de sa cabine ouverte.

Anita le soutenait pour qu'il n'appuie pas trop sur sa jambe. Mîme était sur leurs talons, elle tenait la manche du gardien, la tête basse, comme si elle voulait devenir invisible.

-Alors quoi ?! s'emporta Ace une nouvelle fois en comprenant que l'adolescent connaissait la vérité.

Le brun vit la chimère se tasser un peu plus sur elle-même. Elle n'osait regarder personne et imagina un instant échapper au problème qu'elle avait créé. Peine perdue avec le gardien à qui elle avait juré obéissance et qui comptait bien lui faire assumer ses actes.

-Mîme, dis-lui, lui ordonna Ash avec fermeté et en la poussant devant lui.

La petite chimère prit une longue inspiration :

-Je… je voulais juste l'aider. Faire comme Lorkarn avec vous… déclara-t-elle en montant Ace du doigt. Ses souvenirs sont si tristes… expliqua-t-elle en fixant obstinément le sol.

-Comme Lorkarn ?! T'as bloquer sa mémoire ! Il a dit que lui faire ce genre de truc était trop dangereux ! Libère ses souvenirs ! Et tout de suite !

-Je peux pas ! paniqua la petite chimère. Son esprit se débattait trop fortement ! Et… et j'ai tout effacé ! »

Avec ses montagnes russes émotionnelles, Ace crut qu'il allait faire un arrêt cardiaque quand son cœur s'emballa plus encore dans sa poitrine. Akio, plus pragmatique, se rapprocha de Mîme qui pleurait et reniflait sans qu'aucune larme ne coule sur ses joues.

-Si tu as effacé ses souvenirs, pourquoi elle se rappelle de nous ? demanda le prince en désignant Jake et Yumiko.

-C'était pas vous la cible…Je voulais juste l'aider à vaincre sa peur…

Cette réponse était loin de satisfaire Ace qui perdait de plus en plus patience. Des étincelles commençaient à crépiter à même sa peau, impressionnant Mîme qui se tassa sur elle-même. Elle tenta de reculer derrière Ash et il la laissa faire. Le gardien se décida à enfin lui venir en aide. Il soupira un grand coup avant de développer les raisons de sa chimère.

-Ce qu'elle veut dire c'est que toi tu faisais parti de sa plus grande peur…

-Des conneries ! Lîn n'a absolument pas peur de moi !

Les flammes cette fois-ci recouvrir ses poings. Ash, loin d'être impressionné, soupira encore, comme s'il jugeait qu'Ace était trop long à la détente…

-Effectivement, ce n'est pas de toi dont elle a peur, c'est « pour » toi, qu'il t'arrive le pire. Ça devait la terrifier à un point que c'est ce que Mîme a décelé en priorité dans son esprit.

Les flammes disparurent et le silence s'installa, Ace appuya fortement sur ses yeux du plat de la main. Effacé… carrément… Il devait réfléchir pour trouver une solution mais son esprit embrumé n'y arrivait pas. Lîn souffrait à cause de lui et cette idée lui paraissait tellement insupportable. Il baissa ses mains et ses yeux furent attirés par les volutes de fumées qui s'agitaient lentement autour de Lorkarn, toujours dans les bras de Sabo. Suivant son regard, le blond comprit ce à quoi il pensait.

-Ash, si Mîme ne peut rien faire, est-ce que Lorkarn...

-Aucune idée, mais c'est sûr que dans son état, il ne pourra pas. Il faut rentrer à DarkFog et le plonger dans la source du brouillard pour qu'il puisse se régénérer plus rapidement.

-Et si je lui raconte tout ?

Peu enclin à attendre plus longtemps, cette solution semblait la plus évidente pour Ace. Lîn ne pouvait pas l'avoir complètement oublié… c'était impossible.

-Trop dangereux, contra immédiatement Ash. Son esprit est trop malléable, tu vas lui raconter des événements qu'il modifiera de lui même, que le corps de Lîn ne reconnaîtra plus si ses souvenirs lui reviennent. Et c'est là qu'elle risque de devenir complètement folle, si c'est pas déjà la cas…

Un silence de plomb s'installa. Ace se laissa aller contre le mur derrière lui et tous fixèrent le sol, perdu dans leurs tristes pensées. Le pirate se sentait complètement vidé. Il avait perdu Lîn alors qu'elle était juste là… Sabo s'approcha, et posa la main sur son épaule pour attirer son attention.

-Eh, je sais à quoi tu penses… Moi j'ai fini par me rappeler, et elle fera de même.

-Alors Ash, que faisons-nous ? demanda Jake.

Le gardien se mit à réfléchir pour organiser ses idées. Mîme tenta de communiquer avec lui par télépathie et il la foudroya du regard pour la faire taire. L'effet fut immédiat et la petite chimère recula d'un pas en fixant le sol dans un gémissement de soumission.

Mettant celle qu'il considérait comme sa petite sœur de côté, Ash se rappela ses lectures sur le pouvoir des chimères et leur influence sur les pensées humaines. De nombreux ouvrages écrits au fur et à mesure du temps par les gardiens qui l'avaient précédé dans ce rôle. Quelques situations lui vinrent à l'esprit mais elles finissaient toujours mal et il ne pouvait pas annoncer ça au fils de Gol D Roger, ou il allait mettre à mort Mîme dans la seconde. Il vit la petite chimère tressaillir quand elle lu sa dernière pensée.

Pour le moment, il fallait stabiliser la mémoire de Lîn, trouver le point d'ancrage dans lequel elle trouverait un fil conducteur qui empêcherait son esprit de divaguer ou de combler les vides de la mauvaise manière.

-En qui a t'elle le plus confiance ?

-Akio, Elle s'est jetée sur lui à son réveil, marmonna Ace en lançant un regard noir à l'adolescent. La suite n'allait certainement pas lui plaire...

- A quoi est-ce que tu penses Ash ? l'interrogea le prince.

-Il faut faire en sorte de la placer dans une sorte de cocon émotionnel qui l'empécherait de rechercher ses souvenirs. Voilà ce que tu lui raconteras : Elle a été gravement blessée et est devenue amnésique. Lorkarn est également au plus mal, vous êtes partis tous ensemble sur son île natale pour l'aider.

-Avec des pirates ?

-Des alliés, pour tout simplifier. Akio tu ne dis rien de plus. Et surtout, elle ne doit pas chercher à se rappeler, ne lui cache pas les risques que ça impliquerait, et si elle insiste, dis-lui que la consigne vient de Lorkarn. Elle l'aime assez pour le croire sur parole. Ce qui pourrait lui arriver serait pire que maintenant. Un état complètement aphasique de lequel il serait impossible de l'en sortir. Autre chose, vous risquez tous de la trouver… Disons "différente". Ne cherchez pas à corriger ça. Enfin, Ace, je suis désolé mais tu ne dois plus l'approcher, au moins quelques jours. Elle doit s'acclimater à sa condition et pour la suite on avisera.

Akio hocha la tête pour montrer qu'il avait compris et croisa le regard d'Ace qui prenait très mal la dernière consigne du gardien. Le pirate envoya un avertissement muet au prince et se détourna pour partir, ignorant l'appel de son capitaine.

-Je vais le rejoindre, annonça Sabo en tendant Lorkarn à Marco.

-Il n'avait vraiment pas besoin de ça… soupira Marco en récupérant l'animal. Et pas question que ça arrive à un autre de mes hommes !

Mîme se cacha de nouveau derrière Ash. L'adolescent baissa la tête, il n'aimait pas brider sa chimère mais là elle était allée trop loin…

-Mîme, tu ne sors plus de la cabine. Tu as interdiction de parler à qui que ce soit et surtout de pénétrer dans l'esprit de quelqu'un.

-Mais grand frère… tenta la créature.

-Tu te rends compte de ce que tu as fait ! s'énerva le gardien en ignorant les personnes autour de lui. Je ne peux pas te laisser n'en faire qu' à ta guise ! Tu restes en retrait et c'est tout !

Le brouillard de la chimère l'entoura presque instantanément et elle prit la forme d'une renarde. Elle courut vers la cabine de son gardien pour se cacher. Ash s'inclina devant Marco qui tenait toujours Lorkarn dans ses bras.

-Je suis désolé. Ça n'aurait pas dû arriver…

-Vous restez tous les cinq dans cette pièce. Ash, est-ce que Lorkarn risque de reprendre sa forme originelle ?

-Non, il est en sommeil. Le changement de forme est fait consciemment. À mon avis, il l'a prévu et c'est pour ça qu'il est en chat.

-Très bien, alors je vous le confie , décida la capitaine en tendant la chimère à Yumiko.

-Compris, capitaine, murmura la brune en lançant un regard à Akio et Mya qui restaient en retrait.

-Akio, tu as bien compris ton rôle, Mya tu veilleras aussi sur Lîn.

-Bien capitaine, approuva Mya avec un sourire triste.

Akio se détourna sans répondre pour rejoindre d'abord sa cabine pour prendre son traitement. La suite des événements allait être décisive et il ne voulait pas rajouter le manque à l'équation. Ensuite il rejoindrait sa moitié. Il lui avait promis d'être là à son réveil, il était hors de question de ne pas tenir parole et de la voir de nouveau si vulnérable.


Sur le chemin qui le menait à sa cabine, Ace croisa un grand nombre de ses hommes qui lui demandèrent des nouvelles de Lîn. Il ressentit leur trouble quand il les ignora, enfonçant son chapeau plus profondément sur son crâne pour ne plus croiser leur regard. Le trajet fut si rapide qu'arrivée devant la porte de « leurs »… non… de ses quartiers, il hésita à entrer. Il poussa la porte qui émit un petit grincement. La tristesse l'envahit totalement quand il entra et récupéra l'avis de recherche de sa femme sur la table. Il observa les traits de Lîn figés sur le papier. Elle avait laissé un kunai sur le plateau de soie. Il le récupéra et le fit tourner entre ses doigts. Il prit alors la décision de faire disparaître toutes les affaires visibles de sa princesse et les enferma dans le placard…

Quand il eut fini d'effacer les traces de vie de sa femme, il se laissa tomber assis sur le lit. Il fixa la porte de leur salle d'eau, voyant très bien Lîn en sortir.

Le désespoir s'infiltra dans son esprit et il attrapa sa tête entre ses mains, son chapeau bascula dans son dos, la cordelette tirait légèrement sur la peau de son cou. Il attendait que Sabo entre complètement et referme la porte. Le révolutionnaire silencieux et appuyé contre le chambranle avait observé Ace faire son rangement et maintenant il se posta devant debout devant le pirate en croisant les bras.

-Tu te rappelles notre promesse ?

Sabo hocha la tête en souriant. Oui, ça aussi ça lui était revenu. Tout de sa vie, jusqu'à ce que son chemin croise l'une des pires ordures du monde.

- Je voulais exister aux yeux du monde… J'ai plutôt pas mal réussi.

-Oh oui ! approuva Sabo avec un sourire que ne lui rendit pas son frère, tête baissée le regard camouflé par les cheveux qui lui tombait devant les yeux.

- Mais ça n'a pas d'importance si je ne suis pas là pour elle…

Sabo se rapprocha et le frappa sur la tête pour le faire réagir. Ace ne bougea pas plus et laissa juste un gémissement lui échapper. Le révolutionnaire s'agenouilla devant lui et l'attira dans ses bras pour l'étreindre fortement.

- Ça va s'arranger.

- Je ne veux pas dormir ici… Je vais aller me trouver une place dans les dortoirs communs…

- Tu sais, j'ai repéré le nid de pie… C'est un peu comme une cabane non ? s'amusa le blond. Je pense que je vais aller me trouver une petite place là-haut. Je vais avoir besoin d'une lampe torche… Tu m'accompagnes ?

Cette fois-ci, Ace souffla d'amusement. Il approuva de la tête, c'était une excellente idée.


Le mal de tête qui avait tant fait souffrir Lîn s'était estompé. Peut être un effet de la prise d'Akio ? La jeune femme papillona des paupières, elle se raccrocha à la promesse de la présence de son jumeau qu'elle sentait dans la pièce non loin d'elle. La lumière de la pièce était différente et la jeune femme se rendit compte que c'était sûrement dû au coucher du soleil.

Sa tête bascula sur le côté et elle aperçut enfin le prince, l'épaule appuyée contre le mur et les bras croisés qui observait l'extérieur par le hublot ouvert. Son visage était détendu, le vent faisait voleter ses cheveux et Lîn admirait un instant les lueurs du crépuscule naissant dans l'obscurité de ses prunelles.

Les muscles contractés de ses bras ressortait avec son t-shirt noir dont les manches s'arrêtait sur ses biceps. À la limite de son bras mécanique, la jeune femme distinguait des cicatrices rosés, marque de l'implantation de cet appareil. Son regard descendit plus bas encore. Elle repéra aisément les très légères boursouflures sur le vêtement, créées par les pansements qu'elle avait aperçu sur la taille de son jumeau quand elle s'était réveillée la première fois. La manière dont il se tenait debout alerta Lîn qui observa ses jambes. L'une d'elle était légèrement pliée et elle connaissait assez son frère pour reconnaître une différence dans sa position. Différence dont elle ignorait la cause.

Le calme qui émanait de lui était un tel réconfort que Lîn laissa échapper un soupir d'aise. Vite interrompu par la douleur qui se propagea dans son poumon gauche. Elle se mit à gémir et plaqua sa main droite contre sa blessure, sur le pansement qu'elle devina cacher des points de suture.

-Eh, tu es réveillée. Doucement…

Akio s'approcha lentement pendant que Lîn tentait de se redresser pour s'asseoir sur le lit. Il passa sa main dans son dos pour l'aider mais la position était trop douloureuse. Il le sentait lui-même.

-Attends, tu devrais rester allongée, lui indiqua son jumeau en replaçant les oreillers dans son dos.

-Akio… murmura la jeune femme en attrapant ses épaules.

Le prince changea son point d'équilibre et s'assit sur le rebord du lit pour la laisser le prendre dans ses bras. Elle glissa son visage dans le creux de son cou et il l'entendît inspirer fortement. Le nez de sa jumelle caressait doucement sa peau au niveau de sa jugulaire, lui arrachant un frisson incontrôlé.

La prise de Lîn se modifia et elle laissa ses mains glisser des épaules d'Akio à ses pectoraux, sur ses abdominaux et passer autour de sa taille pour le serrer encore plus contre elle. Elle laissa échapper un nouveau gémissement quand ses gestes accentuaient la douleur de sa blessure. Mais rien ne comptait plus que la présence de son jumeau contre elle.

-Pourquoi j'ai l'impression d'avoir été longtemps séparé de toi ?

Akio ne répondit pas de suite, savourant les manières tactiles de Lîn. Il les trouva même beaucoup plus intime qu'avant la rencontre de sa moitié avec son pirate. Mais il ne pouvait pas profiter plus longtemps d'elle…

-Lîn, de quoi te rappelles-tu ?

-J'allais sur Vacio avec Yumiko. Pourquoi ? murmura sa sœur en relâchant doucement sa prise pour le repousser et plonger son regard dans le sien.

L'incompréhension de Lîn échangea le sentiment de bien-être qu'il ressentait. La jeune femme attendait qu'il poursuive, il passa sa main dans ses cheveux en soupirant.

-Lîn… Il s'est passé pas mal de temps depuis…

-Combien ? commença à s'affoler sa moitié.

-Je ne peux pas te le dire. Tu viens d'être gravement blessée et tu es amnésique. La cause est… inconnue. Lorkarn ne…

Les yeux de Lîn s'écarquillèrent. Elle vérifia fébrilement la présence de sa chimère dans la pièce et la panique la gagna quand elle ne le vit pas. Akio la rassura immédiatement en attrapant ses mains pour les serrer doucement dans les siennes et rapporter l'attention de la jeune femme sur lui.

-Il est sur le bateau, mais lui aussi est blessé et il est inconscient. Les pirates nous aident en nous accompagnant sur son île. Lorkarn nous a dit qu'il ne faut surtout pas forcer ta mémoire ou te raconter des souvenirs que tu ne reconnaîtrais pas.

- Mais Akio… Je…

- Je sais que ça va être dur pour toi. Mais il n'est pas question que je cède. Lorkarn a été très clair.

-…D'accord.

Le manque de résistance de sa moitié interpella le prince. La jeune femme se justifia en voyant l'expression de son jumeau. La lueur de ses prunelles nuit se fit déterminée.

-J'ai confiance en Lorkarn et encore plus en toi.

Sans attendre et malgré la douleur, elle attrapa de nouveau son frère pour le serrer contre elle. Akio se tendit un instant, encore méfiant de la facilité qu'il avait eut à convaincre sa sœur. Puis, il se laissa aller quand Lîn se mît à caresser son dos.

Ça lui avait tellement manqué qu'il préféra ne pas réfléchir aux raisons de Lîn d'être aussi docile. Elle glissa encore son visage dans son cou, ses lèvres caressèrent lentement sa jugulaire, son souffle aussi frais que son corps arracha un frisson de désir au prince. Le chemin vers Darkfog allait être très long si Lîn restait aussi proche physiquement avec lui.

Le bien-être qu'ils ressentaient ensemble disparut d'un coup quand quelqu'un cogna à la porte et Akio s'écarta de Lîn qui se renfrogna à cause de l'éloignement forcé de son frère.

-C'est Mya, elle vient s'occuper de toi, lui expliqua son frère avant d'autoriser l'infirmière à entrer. Tu peux entrer Mya !

Cette Mya était sûrement la femme blonde de tout à l'heure. Alors l'homme à qui elle avait volé le couteau et qui l'accompagnait devait être un pirate… Un pirate qui utilisait le feu comme son frère… Non c'était différent… Un sentiment de honte lui brûla les joues en se rappelant sa crise d'hystérie. Heureusement qu'Akio avait été là pour elle, comme toujours.

La porte s'ouvrit et Lîn le vit changer complètement d'expression quand la blonde entra en poussant une desserte. Son attitude ne plut pas du tout à sa jumelle qui fronça les sourcils.

-Euh… Mya ?

-Bien sûr Bad Boy… Il n'y a pas d'autres blondes sur ce navire… se moqua Mya en repoussant ses cheveux détachés derrière son dos et en bombant sa poitrine enserré dans un chemisier rose bonbon.

-Disons que je ne suis pas habitué à te voir… habillé comme ça, développa le jeune homme.

-C'est mon uniforme d'infirmière, expliqua Mya en tournant sur elle-même. Elle refit face au prince, le poing sur la hanche, le haut de ses cuisses bien visible à cause de la mini-jupe de même couleur que le chemisier.

Akio détailla rapidement les motifs léopard sur les bas de la jeune femme, sans oublier les chaussures à talon haut. Un étrange sentiment résonna dans sa poitrine et il tourna son attention vers Lîn qui observait l'infirmière d'un regard mauvais.

-Tu es réveillée, constata Mya en lançant un sourire à Lîn qui continuait de la fixer avec méfiance. Je vais regarder tes sutures et après tu pourras manger.

En quelques instants l'infirmière approcha la desserte, bloqua le frein et voulut enlever les couvertures qui couvrait son amie. Akio s'était relevé au même moment que le claquement d'une peau contre une autre résonna dans la pièce. Surprise par la frappe de Lîn sur sa main, Mya recula d'un pas et frotta rapidement la marque douloureuse sur son épiderme.

-Lîn ! s'exclama Akio. Mya est là pour t'aider.

-Hors de question qu'elle t' app… m'approche, se reprit Lîn au dernier moment.

-Je suis désolée, s'excusa Mya en comprenant qu'elle avait été trop intrusive.

Elle eut un petit pincement au cœur quand elle se rappela dans quelle situation sa jeune amie se trouvait. Il fallait montrer patte blanche si elle voulait l'aider au mieux.

-Je suis Mya, l'infirmière de bord, se présenta la jeune femme en tendant sa main meurtrie à la princesse qui l'ignora.

Akio soupira devant l'attitude de sa moitié.

-Lîn, ne sois pas mauvaise patiente. Laisse Mya t'aider d'accord ?

La princesse lui envoya un regard de défi qui passa vite à résigné, voyant que son frère ne capitulait pas. Elle repoussa elle-même les couvertures et Akio se retourna pour lui laisser un peu d'intimité en se rappelant qu'elle ne portait que des sous-vêtements.

Lîn s'assît lentement sur le bord du lit avec un regard d'avertissement pour l'infirmière qui avançait vers elle.

Mya aussi ne la reconnaissait pas. Elle avait devant elle une jeune femme butée qu'elle n'avait jamais vu. Puis elle se rappela comment Ace l'avait décrite lors de leur début d'aventure à Vacio. Piquante et obstinée… En fait, Lîn n'était pas si différente après tout.

La princesse tourna ostensiblement la tête à l'opposé de Mya quand l'infirmière souleva délicatement son bras pour dévoiler le pansement. Elle tira délicatement dessus pour l'enlever, vérifia l'état des sutures et remplaça la gaze avec un sourire satisfait.

-C'est bon, tout va bien. Je vais aussi t'enlever ça, expliqua Mya en montrant la perfusion du doigt. Je vais juste injecter un anti-douleur dedans pour que tu passes une meilleure nuit. Maintenant, priorité à un repas chaud et ensuite au lit !

Lîn ne répondit pas et Akio décida de retrouver son poste d'observation auprès de la fenêtre. Le soleil était déjà plongé de moitié dans l'océan. Maintenant qu'il avait tenu sa promesse d'être là au réveil de Lîn, il allait pouvoir lui aussi rejoindre sa cabine pour se reposer.

Absorbé par ses pensées, il ne fit attention à Mya, qui en avait déjà terminé avec les soins de Lîn, qu'au moment où celle-ci était déjà prête de lui et qu'elle souleva son t-shirt sans prévenir, dévoilant le pansement qui protégeait les griffures de It Chy. L'oppression dans son cœur se fit plus forte quand il vit Lîn qui foudroyait du regard le dos de la blonde. Il interrompit l'infirmière dans son geste en repoussant doucement sa main dont les doigts caressaient sa peau pour attraper le sparadrap qui retenait le coton.

-Ça va aller Mya. On verra ça demain.

-D'accord, mais pas question de te défiler, capitula la blonde en lui faisant un clin d'œil. La soupe est sous la déserte. Bonne nuit à vous deux.

Sans attendre, Mya fit demi-tour, salua Lîn d'un hochement de menton et se dirigea vers la sortie, ses chaussures claquant sur le sol et sa chute de rein ondulant de gauche à droite à cause de la hauteur de ses talons.

Elle ouvrit la porte, sourit au prince et eut un petit signe de la main pour Lîn. La porte se referma enfin derrière elle.

-Je n'aime pas cette femme, grommela Lîn en s'allongeant difficilement dans ses coussins, la main sur sa blessure.

Akio haussa les épaules en réponse. Sa sœur se méfiait et s'était normale. Il s'approcha d'une petite lampe gaz fixée au mur et ouvrit le robinet. Il claqua ses doigts métalliques et des étincelles allumèrent la mèche. La lumière tamisée remplaça vite celle du soleil qui venait de disparaître à l'horizon.

-Il faut manger.

-Je n'ai pas très faim… plutôt froid.

-Attends, voilà une autre couverture, répondit Akio en prenant un plaid couleur crème sur une étagère pour l'étendre sur elle. Et tu vas quand même prendre quelques cuillères de soupe. C'est non négociable.

Pour toute réponse Lîn souffla d'exaspération et Akio croisa les bras. Ils entamèrent une bataille de regards et Akio eut un léger rire quand il gagna.

-Bon d'accord… grommela Lîn en plongeant plus profondément dans les coussins.

Sa mauvaise humeur s'envola quand Akio lui tendit le bol qu'il avait récupéré et qu'il reprit sa place assis sur le lit. Il eut un sourire qualifié de « j'avais raison d'insister » qui irrita Lîn quand elle eut terminé son bol. Elle envoya une pichenette sur la cuisse du prince et lui tendit le récipient pour qu'il le dépose sur la table de chevet.

-Allez, il faut que tu te reposes maintenant. Ma cabine est à côté.

-Tu ne dors pas avec moi ?

-Euh… Tu veux que je reste ?

-J'ai encore froid, avoua sa sœur en soulevant ses couvertures contre sa poitrine, la tête basse.

Son air de chien battu attendrit le prince. Sa volonté quand il voulait résister à sa jumelle était tellement faible…

-D'accord, décale toi un peu.

-Tu restes habillé ? À l'inverse, tu vas avoir chaud si tu restes comme ça…

Par l'arbre du dragon, sa sœur ne se rendait pas compte de la position dans laquelle elle le mettait… Il tenta vainement de résister mais le regard de sa moitié se fit plus suppliant, vite remplacé par celui de la victoire quand il enleva ses chaussures pour finir pieds nus. Il leva les yeux au ciel, geste vint pour montrer à Lîn son "désaccord". Il prit ses précautions pour enlever doucement son t-shirt en le soulevant par-dessus sa tête pour ne pas trop tirer sur ses meurtrissures.

Lîn observa attentivement ses pectoraux et ses abdominaux se contracter, ses bras se tendre et se détendre et revint encore à cette prothèse que portait maintenant son jumeau. L'envie de l'interroger la prit mais elle oublia vite son idée quand son frère se glissa sous les couvertures, sur le matelas qui n'était pas si large et qui empêchait le prince de garder ses distances avec elle.

Sans attendre, Lîn se cala contre lui, sa tête sur son épaule et sa jambe par-dessus la sienne. Le cœur d'Akio s'emballa quand les doigts de sa sœur dessinèrent des arabesques sur sa peau au niveau de ses iliaques avec un toucher léger, presque sensuel.

-Tu ne me souhaites pas bonne nuit ? murmura Lîn.

Dormir pour oublier dans quelle position ils étaient lui paraissait être une excellente idée…

-Bonne nuit ma sœur.

Une pression se fit dans son cœur qu'il identifia comme de la frustration. La proximité de Lîn devint encore plus étroite quand d'un mouvement de bassin et avec un gémissement de douleur, elle se mit sur le prince, chevauchant sa cuisse. Les bras tendus, elle regretta son brusque changement de position et ferma les yeux quelques instants pour se concentrer et atténuer le mal qu'elle ressentait dans son poumon gauche. Les anti-douleurs faisaient effet mais pas encore assez. Elle posa son front sur le sternum d'Akio, ses cheveux s'étalèrent autour d'eux en effleurant la peau du prince.

Akio réussit à mettre cette sensation de douceur de côté et se demanda ce qu'il prenait à Lîn. La position allongée ne lui convenait pas ? Elle se redressa et s'accouda pour approcher son visage de celui de son frère qui resta complètement immobile, figé par l'attitude de sa moitié.

Lîn ne semblait plus vouloir s'éloigner de lui à tout prix, c'était même complètement l'inverse. Quand Ash avait parlé d'un changement de comportement, il était loin d'avoir pensé à ça. Il allait obéir aux consignes du gardien avec plaisir pour retrouver la complicité qu'il avait avec sa jumelle.

Voyant qu'Akio ne semblait pas décidé à agir, là jeune femme posa un peu brusquement ses lèvres sur les siennes.

Le cœur d'Akio rata un battement et il attrapa par réflexe la taille de la jeune femme. A ce niveau, il ne pouvait plus parler de complicité fraternelle. Il fit enfin le rapport avec les sentiments qui émanaient de Lîn depuis l'intervention de Mya.

Ce n'était pas de la méfiance, mais de la jalousie. Comment n'avait-il pas reconnu cette sensation ? Alors que lui-même l' éprouvait en permanence dès qu'un homme approchait sa sœur. Est-ce que les sentiments de Lîn à son égard avait tellement évolué à cause de Mîme ?

La langue de Lîn s'insinua entre ses lèvres et il ne fit rien pour résister. Un rêve, ça ne pouvait être que ça… La jeune femme lui offrit un baiser passionné auquel il répondit pour ne rien rater de la saveur de sa moitié. Sa jumelle suçotait sa langue, la mordillait, jusqu'à lui arracher un gémissement de pur plaisir. Alors c'était ça être à la place d'Ace ?

Son euphorie se transforma en grognement de douleur quand les canines de la princesse attrapèrent sa lèvre inférieure avec force.

Le goût du sang se répandit dans sa bouche, remplaçant le sucré des lèvres de Lîn. La jeune femme tira un peu plus fort sur la chair et relâcha avec lenteur sa prise. Dans la pénombre de la chambre, Akio vit l'éclat satisfait de son regard. Elle se pencha vers son oreille et il attendit la suite, fixant le plafond, fébrile et haletant.

-Je déteste ça… susurra sa moitié contre lui et elle lui mordilla le lobe avec application.

-…De quoi ? répondit avec difficulté Akio quand Lîn appuya sa cuisse contre son érection naissante, impossible à camoufler dans cette position.

-Quand tu me rappelles que nous avons le même sang…

Lîn appuya sa déclaration en reprenant possession de sa bouche. La jeune femme lecha soigneusement la boursouflure de sa lèvre. Assailli par toutes ses sensations, il se demanda s'il avait atteint le septième ciel, et si oui, il était sûr de ne jamais vouloir en descendre.

-Autre chose… murmura sa moitié contre sa bouche.

La pression de la cuisse de Lîn sur son entrejambe se fit plus forte, presque douloureuse, mais beaucoup moins que les doigts de sa sœur qui attrapèrent sa brûlure à travers le pansement. Le regard de la princesse changea complètement. Une colère, presque de la haine, qu'elle extériorisa en agrippant plus fortement sa blessure. Akio retînt de justesse un gémissement de souffrance. Lîn le remarqua et serra encore plus sa prise sur lui pour le dominer complètement et dieu qu'il adorait ça !

-J'ai bien vu comment tu as regardé cette femme… Si ça arrive de nouveau ou si elle te touche encore, je te le ferai payer… et à cette garce aussi.

Akio hocha juste la tête et Lîn eut un sourire satisfait. Elle lâcha sa blessure et se redressa complètement. Elle glissa ses mains le long du torse de son jumeau, le regard brillant, profitant de ses muscles fermes qui frémissaient sous ses paumes. Elle atteignit le pantalon et frotta son sexe érigé du bout des doigts à travers le tissu. Son frère leva le bassin par réflexe et un sourire joueur apparut sur les lèvres de la jeune femme.

-Dommage que tu aies décidé de garder ton pantalon… se moqua-t-elle en basculant sur le côté pour reprendre sa position de départ.

Si ce n'était que ça le problème, Akio pouvait s'en débarrasser dans la seconde ! Mais sa raison fut plus forte que ses hormones :

« Ce que je ressens pour toi ne sera jamais réciproque. »

Ces mots lui revinrent immédiatement à l'esprit, quand il voulut céder à ses envies. Lîn lui avait dit cette phrase dans sa chambre dans leur palais, juste après que Jake eut tranché sa main.

Penser à ce moment suffit à le retenir d'en vouloir plus. Que se passerait-il si Lîn retrouvait finalement la mémoire ? Certainement des très mauvaises choses pour lui… la crémation pour commencer. Enfin, si il était vraiment plus faible qu'Ace. Ce qui, au final, n'avait toujours pas été déterminé.

Ignorant tout de ses nombreuses pensées, Lîn soupira de bien-être, calée contre lui. Elle inspira encore son odeur poivrée. Elle traça du bout des doigts les muscles de son torse, descendant à la limite que lui imposait la ceinture de son frère. Les gestes ralentirent et Akio comprit qu'elle s'était endormie quand ils s'arrêtèrent complètement.

Le cœur du prince continuait de battre trop rapidement. Il le ressentait dans sa poitrine, ses blessures, sa lèvre mordue su laquelle il passa la langue, et enfin son sexe encore prêt à faire jouir Lîn tout de suite si elle le demandait. Il essayait de réfléchir, mené par toutes ses sensations qui n'étaient certes pas nouvelles pour son corps d'homme, mais tellement revigorantes quand il repensa au baiser de sa moitié.

Mîme avait fait plus de dégâts que d'effacer la mémoire de Lîn. Mais « Dégâts » était-ce vraiment le mot quand la femme que vous aimiez de tout votre être devenait enfin la vôtre ? Akio n'allait certainement pas laisser passer sa chance.

Si l'amnésie de Lîn venait de plonger Ace en enfer, pour sa part le prince venait d' être propulsé au paradis et ne souhaitait nullement en sortir…

A suivre…


L'amnésie… Très pratique pour changer les règles du jeu !

A bientôt !

DG