Bonjour à tous,
l'heure du rendez-vous est arrivé.
Chapitre 97: Périple à haut risques
- Johann? répète Harold. Mais qu'est-ce qu'il foutait là-bas?
- Nous nous sommes posés la même question, continue Angus. Mais comme c'est à cet endroit que l'on trouve le plus de marchands au mètre carré, on a supposé qu'il s'y trouvait pour affaire.
- Quand il nous a vu, il a paniqué et il a cru qu'on venait demander une réparation pour une babiole qu'il avait acheté au marché noir. Si tu avais vu sa tête, c'était à mourir de rire.
- Le marché noir? Qu'est-ce que ça veut dire?
- Il y a deux types de marchés: le marché classique la journée et un marché parallèle la nuit. C'est un marché pour des produits plus exotiques, plus chers aussi. On y trouve de tout: des vikings plus aisés aux vikings de mauvaise réputation. explique Camicazi.
- Autant dire que c'était un endroit que Camicazi devait éviter, sauf si elle voulait jouer les femmes de joie. Ce fut difficile de la faire raisonner, poursuit Rasemine. Mais à défaut d'être avec nous, elle assurait nos arrières.
- Et avec du recul, intervient Thuggory, ce n'était pas plus mal que tu n'étais pas là non plus. Cet endroit t'aurais dégouté et tu aurais été capable de le détruire par les flammes, donc je me suis porté volontaire avec Rasemine pour essayer de trouver des renseignements. Mais ce n'était aussi que ce que l'on pensait.
- Il fallait être des habitués pour y entrer, donc Johann est venu avec nous et s'est porté garant pour nous. Nous sommes entrés et nous avons commencé notre quête de renseignements. Mais des petits nouveaux attirent forcemment l'attention.
- Alors Thuggory a sorti le grand jeu, poursuit Rasemine. Il a inventé une histoire qu'il venait d'un autre archipel et qu'il recherche des renseignements concernant des dragonniers qui auraient été aperçu.
- Et c'est à ce moment que l'on a entendant parler du Conquérant des Dragons, un des participant le décrivait comme quelqu'un avec une force d'une douzaine d'hommes et il mesurerait plus de trois mètres. Il n'a qu'à regarder un dragon dans les yeux et il se soumet à lui. Il lèverai une armée et ses quatre lieutenants mèneraient des raids sur ceux qui veulent les tuer, s'il savait que le Conquérant des Dragons ne fait qu'en réalité à peine 1m85 de haut et pas plus épais qu'une brindille. Cela dit, il a une tête aussi remplie que douze hommes réunis.
- C'est moi tout entier que tu montres, tu le sais. déclare Harold.
- Pas intimidé par ce que le gars me disait, poursuit Thuggory, je commençais à lui raconter à quel point je détestais les dragons et que tous ceux qui sympathisaient avec lui seront tués sans vergogne. Sauf que Rasemine est intervenu et il m'a interrompu dans mon récit vengeur.
- Eh, tu as réussi à terroriser le gars. Donc je suis intervenu et j'ai continué la discussion, en confirmant que personne ne ressort vivant s'il se met en travers de ta route. Donc le gars nous a présenté à des villageois qui détestent les dragons, et les discussions ont commencé. Au début, c'était une perte de temps: des histoires classiques de proches perdus à cause des dragons. Mais le dernier a titillé notre attention: il fournissait des vivres à différents camps de chasseurs ainsi que de potentielles recrues. Nous avons discuté, et nous avons convenu qu'il nous présenterait au responsable. Mais une des têtes pensantes des chasseurs est apparue et ça s'est transformé en bain de sang: il est arrivé avec quelques hommes et a tué de sang froid un homme sous prétexte qu'il n'avait pas livré des marchandises en temps et en heure. L'un des hommes a crié que des dragonniers étaient sur l'île et a ordonné la dissolution de la réunion, ensuite des gens ont pris des torches et ont brûlé l'endroit. Il nous fallait fuir immédiatement.
- Autant dire que nous avons fait chou blanc, poursuit Rasemine. Tout ce travail pour rien, réduit en fumée. Mais notre préoccupation était la sécurité des autres et nous les avons rejoint, nous avons été soulagé de voir qu'ils n'avaient rien et nous avons quitté l'île sans tarder. Et malgré celà, les chasseurs nous ont échappé.
- Il fallait changé de stratégie, reprend Angus. Avec le peu d'informations que nous disposions, nous nous sommes dit que nous allons profiter des rumeurs qui circulaient nous concernant. Et c'est là que ça devient amusant.
- Ça dépend pour qui, poursuit Camicazi. Le seul qui répondait à cette description est Thuggory, et avec Grayou, c'est de la force à l'état brut. Donc le plan était simple et résumer en un mot: intimidation. Simple sur le coup ...
- ...mais très peu efficace dans les faits. Nous avons passé des jours et des jours à traquer, intimider, mais nous n'avons pas eu de résultats probants. Un soir, nous nous dirigeons vers un nouveau camp de sympathisants mais quand nous sommes arrivés; il avait été ravagé peu de temps avant que nous arrivons. Il y a peu de survivants mais nous en avons trouvé.
- Nous avons interroger celui qui était le moins ammoché et il s'est mis à table de façon très étrange, intervient Angus. Il criait tout haut que l'un des lieutenants du Conquérant des Dragons avait ravagé le camp avec des chasseurs de dragons et avait tout pillé. Il ne demandait que la mort comme compagnie. Et Thuggory a joué son rôle à la perfection.
- Quand il a dit que l'un des nôtre l'avait attaqué, nous avons pensé à Ivar et nous savons que nous étions sur la bonne piste. Alors, me demandant ce que tu aurais fait et dans ma très grande bonté, j'ai décidé de lui laisser la vie sauve ainsi que ses compagnons s'il nous racontait tout ce qu'il savait.
- Tu n'avais pas besoin d'en faire toute une scène quand tu lui posais les question, réagit Camicazi.
- Je devais être imposant et intimidant dans mon rôle, ça devait être crédible. lui répond Thuggory. Et puis, il nous a donné les réponses que l'on voulait.
- Malheureusement, il a raison. Il s'est avéré que ce petit groupe traitait régulièrement avec les chasseurs de dragons, et apparemment Viggo a décidé de faire le ménage pour remonter jusqu'à lui. Par chance, ils n'ont pas été aussi méticuleux que leur patron et ont loupé quelques gars. Ils nous ont confirmé que c'était Ivar qui menait l'attaque et qu'ils avaient été attaqué la veille. Ils nous ont donné les différents endroits où ils livraient la marchandises et nous sommes partis sans demander notre reste.
- Nous avons inspecté les différents endroits de façon plus discrète, continue Camicazi. Ça empestait les chasseurs de dragons et nous voulons éviter des attaques inutiles pour éviter qu'il réhausse le niveau de sécurité de leur base. Donc, avec Fantôme, nous nous sommes coltinés de longues heures d'observation et d'écoute dans leur camp pour obtenir des informations. Et pendant une écoute, nous avons appris qu'Ivar demandait des ressources spéciales pour une nouvelle attaque. Contente d'avoir cette info, j'ai averti les autres et nous avons suivi le bateau pour qu'il nous mène à Ivar.
- Ce fut très long et pénible: le navire accostait à de nombreuses reprises et la cargaison changeait de bateau à chaque fois. Pour brouiller les pistes je suppose, déclare Angus. Mais malgré ce stratagème, nous avons gardé l'objectif de vue et le bateau nous a mené sur une petite île toute simple en apparence.
- Nous avons repris notre surveillance pendant des jours et notre petit oiseau a enfin fait son apparition: nous nous sommes réuni et nous avons convenu d'un plan pour le capturer. Et comme il n'est jamais loin de son Krokpic, il est impossible de l'approcher furtivement. Donc, comme Thug aime bien le dire ...
- ON NE RÉFLÉCHIT PAS ET ON FONCE DANS LE TAS!
- Bel organe! répond Rasemine.
- Merci.
- Nous avons attendons la nuit et nous avons attaqué le camp: mais Ivar devait s'attendre que nous le traquions. Dès le début de l'attaque, au lieu de se joindre à la mêlée, il a enfourché son Krokpic et a littéralement fui. Nous ne pouvions nous permettre qu'il puisse s'enfuir. Alors, nous avons séparé le groupe en deux.
- Pendant qu'Angus et Camicazi s'acharnaient à retenir les chasseurs de dragons, Thug et moi pourchassions Ivar. Surtout que Tatakk avait enfin mémorisé son odeur, il n'allait pas le chasser aussi facilement. Tu en sais quelque chose, pas vrai Harold?
- Oh oui, il est du genre tenace. Aussi collant que les chansons de Gueulfort quand il se met à chanter.
- Nous l'avons pourchassé sans relache mais nos partenaires sont plus endurants que son dragon, mais il est loin d'être bête: il a plongé dans les bois pour nous distancer. Grayou n'étant pas à l'aise dans ce genre de parcours d'obstacle, j'ai foncé avec Tatakk sur ces traces et nous avons voltigé à travers les branches. Mais à un moment donné, Tatakk est remonté en catastrophe et a commencé à paniquer. Ce n'est que plus tard que Ivar nous conduisait vers un champ de Fleur bleue de laurier rose, la peur de ces fleurs a déstabilisé Tatakk et il a mis du temps a retrouvé la trace d'Ivar.
- C'est là que je rentre en selle: je surveillais attentivement les bois quand Grayou a accéléré d'un seul coup. Je m'apprêtais à pester contre lui quand j'ai vu qu'il avait Ivar dans son champ de vision. Nous avons repris la chasse et Ivar devait trouver autre chose. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se pose sur une clairière et descend de son dragon, j'ai naturellement fait la seule chose qui me paraissait possible: accepter le duel. Mais bizarrement, j'ai senti l'entourloupe: j'ai sauté de Grayou et il partit dans les airs pour rester à l'abri.
- Et tu as eu raison, il avait posé des pièges de dragons un peu partout et Grayou aurait été blessé. Tu as eu du nez sur ce coup là, continue Rasemine.
- Tu vois que ça t'arrive de réfléchir, taquine Camicazi. On dirait qu'Harold a un peu déteint sur toi.
- Je vais devenir chef, donc il faut que je réfléchisse un minimum. Bref, si j'ai laissé Grayou dans les airs, c'est aussi pour que les autres le reconnaisse de loin et se diriger rapidement vers nous. Et aussi pour surveiller le Krokpic. Mais Ivar a compris mon plan et il était dos au mur: s'il voulait partir rapidement, il devait me battre. Je pensais le battre facilement mais j'ai vite déchanté: il a pris une petite outre accroché à sa ceinture, a bu le contenu et il est devenu ... enragé.
- Enragé? Dans quel sens?
- Tu te souviens des héritiers enragés qui nous ont attaqué? demande Angus. Et de ta théorie sur le breuvage? Je soupçonne cette option pour cette situation.
- En attendant, je me retrouve avec un Ivar complètement fou à combattre et des pièges à éviter un peu partout. Je ne faisais pas le malin et je n'arrivais pas du tout à le maitriser, j'ai même l'impression que c'est lui qui m'aurait battu à l'usure. Mais j'ai rapidement reçu des renforts.
- Nous avons réussi à faire fuir les chasseurs de dragons, réagit Camicazi. Nous avons retrouvé Rasemine qui émergeait des bois et nous avons continué nos recherchés, nous avons aperçu Grayou de loin et nous avons craint le pire. Nous avons voler le plus rapidement possible et nous avons vu que Thuggory était en difficulté. Mais au moment où nous allons atterrir, le Krokpic nous a attaqué directement. Grayou a commencé à le combattre et ça a détourné son attention, nous avons pu atterrir et nous nous sommes mêler à la lutte.
- Nous nous relayons à tour de rôle mais on avait l'impression qu'il n'avait aucune limite dans son endurance. Même en nous y mettant à plusieurs, il nous tenait tête sans problème. Jusqu'à ce qu'une idée émerge dans la tête de Camicazi.
- J'ai pensé que nous allons utilisé un des pièges présents pour le capturer plus facilement, et j'ai demandé aux garçons de l'occuper. J'ai regardé aux alentours et j'ai trouvé le piège adéquat, il n'y avait plus qu'à l'amener.
- On l'a rabattu comme un mouton vers son enclot, on l'a guidé vers l'endroit voulu et Cami n'avait plus qu'à actionner le piège. Un instant plus tard, il était fait comme un rat. Nous n'avons plus qu'attendre que le breuvage ne fasse plus effet pour le transférer dans une cage plus adapté pour du transport de prisonnier.
- Et le Krokpic? demande Harold.
Un silence s'installa suite à la question posée. Voyant que ses amis ne répondent pas, il devina assez facilement la réponse.
- Il a été tué.
- Harold, commence Rasemine, nous savons que ça n'allais pas te plaire mais nous avons pesé le pour et le contre. Et de toute façon, aucun de nous ne l'a tué.
- Pour une raison que l'on ignore, le Krokpic avait une loyauté envers Ivar et il n'allait pas l'abandonner. Il l'a défendu jusqu'au bout.
- C'est l'un de nos partenaires qui l'a tué au combat, poursuit Camicazi.
- Je m'étais préparé à cette situation, réagit Harold. Je n'avais vu aucune trace de maltraitance sur le Krokpic. Ensuite, que s'est-il passé?
- Nous sommes repartis le lendemain avec notre prisonnier, nous avons des questions à lui poser et nous avons pensé que tu voudrais lui parler. déclare Thuggory.
- Attend, tu veux dire ...
- ... qu'Ivar est sur Stritz. Et dans une nos cellules pour être précis.
