Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Watching! '' Lien sur mon profil.


Chapitre 21 : Rouge ou bleu.

Note de l'auteur: Le titre fait référence au vieux bleu froid de l'ennuyeux Edward de SM et bien sûr, le rouge chaud à l'excitant Jasper. Je n'ai pas non plus pu résister à l'évidente connotation «Matrix».

'' - Que se passe-t-il, Jasper? Pourquoi ne s'est-elle pas encore réveillée? Est-ce que quelque chose ne va pas, fils? '' Charlie devenait un peu nerveux.

'' - Elle pèse seulement ses options, chef, rester où elle est, en sécurité et se faire des illusions où se réveiller et faire face à la réalité! '' Il a dit en soupirant.

'' - Que veux-tu dire? Tout le monde et ceux qui les accompagnaient sont allés dans son esprit pratiquement toute la semaine dernière. C'était quasiment la grande gare centrale là-dedans, elle sait ce qui se passe, quel choix a-t-elle? '' Peter a demandé avec perplexité.

'' - Une fois ici, elle ne sera plus une enfant, sa mère aura disparue et le monde aura changé de manière radicale pour elle, mais là-bas, elle peut tout faire comme auparavant. Ce sont beaucoup de choses à accepter pour une adolescente au bord de la féminité. Elle le désire, mais elle a peur de l'accepter! '' Jasper leur a tout expliqué et il pouvait sentir chacune des émotions qui traversait l'esprit d'Isabella.

Il avait également peur et peu importait ce qu'ils lui disaient tous, que se passerait-il si elle ne l'acceptait pas, ne l'aimait pas ou n'avait pas besoin de lui comme il avait besoin d'elle? Elle n'avait que dix-huit de connaissances et d'expérience sur lesquelles s'appuyer pour prendre sa décision alors qu'il en avait plus, tellement plus, mais il renoncerait à tout pour redevenir un adolescent, simplement pour être avec elle.


«Je sais que la surface est juste là, à ma portée, mais est-ce que je veux y aller? Je n'ai pas peur d'admettre que je suis réellement terrifiée. J'étais en sécurité ici, dans mon propre esprit, ici rien ne change si je ne le veux pas. Je veux ce qu'il y a dehors, réellement! Mais je veux également que ma vie redevienne comme auparavant!

Bon sang, j'ai l'impression d'être «Neo», c'est l'heure de prendre ma décision, Jasper est mon «Morpheus» et j'ai seulement besoin de choisir.

La pilule rouge signifie: «La connaissance, la liberté et la vérité parfois douloureuse de la réalité.»

La pilule bleue signifie: «Le mensonge, la sécurité et l'ignorance bienheureuse de l'illusion.»

Hé bien nous y voilà, le rouge est plus ma couleur de toute façon, c'est excitant, aventureux et un peu dangereux, le bleu m'a toujours semblé un peu ennuyeux, guindée et sans danger.» Telles furent les pensées d'Isabella alors qu'elle prenait la décision finale de se réveiller. Elle avait également senti la peur de Jasper fuser à travers leur lien.

Elle avait besoin d'être là pour le réconforter, le rassurer et surtout l'aimer, et donc, sur cette dernière pensée, elle a ouvert les yeux et a fixé son regard sur le sien pour la première fois. Son cœur battait la chamade et sa bouche était sèche, cela n'avait rien à voir avec le coma, mais avec le fait de le voir en chair et en os, si on peut l'exprimer ainsi.

Il était d'une beauté à couper le souffle et d'une vulnérabilité déchirante, l'homme devant elle était le fantasme de toute jeune femme et il lui appartenait. Cela, elle le savait sans le moindre doute, cet Adonis, cet Apollon était à elle et à elle seule. Elle a pris une respiration haletante et son odeur a rempli ses poumons d'une manière apaisante. Sans aucune pensée consciente, elle l'a attiré vers elle avec son bouclier, ayant besoin qu'il soit plus près d'elle.

Quelqu'un s'est raclé la gorge dans la pièce, interrompant sa concentration sur Jasper et elle a jeté un coup d'œil autour d'elle pour voir le regard de tout le monde posé sur elle. Le rougissement qui a traversé sa peau pâle a été séduisant pour Jasper, pas dans le sens «soif de sang», mais plutôt de manière érotique et sensuelle. Il a laissé échapper un grand souffle qu'il n'avait pas été conscient de retenir.

Peter et Emmett lui ont souri d'un air narquois et les femmes semblaient légèrement larmoyantes, seul Charlie se sentait un peu mal à l'aise par le lien évident entre eux deux. Non pas qu'il n'aimait pas Jasper, c'était simplement que sa petite fille n'était plus aussi petite. Alice lui a frotté doucement le dos et il s'est détendu en disant:

'' - Bon retour, gamine, cela fait trop longtemps! ''

'' - B...! Qu...! '' A été la seule chose qu'elle a pu gérer. Jasper s'est approché avec un verre et une paille avant que quiconque ne puisse bouger. Elle s'est détendue et a siroté l'eau en plaçant sa main sur la sienne alors qu'il tenait le verre. Ils ont tous les deux ressenti le frisson d'électricité qui les a traversés.

'' - Merci, cow-boy, pourrais-tu m'aider à m'asseoir? '' Elle a demandé d'une voix rauque et il a levé les sourcils en l'entendant l'appeler ainsi. '' - À présent, bonjour tout le monde, c'est agréable d'être de retour, papa! '' Elle a conclu alors que Jasper l'installait le dos contre les oreillers, mais sans jamais la lâcher, que ce soit en lui tenant la main ou en lui touchant le bras ou l'épaule.

'' - Essaye de ne pas trop parler, chérie, Carlisle a enlevé le tube d'alimentation avant de partir, mais ta gorge sera douloureuse et irritée pendant quelques jours. De plus, Charlotte et Rose sont toutes les deux des infirmières qualifiées et elles s'occuperont de l'autre. '' Jasper lui a dit.

'' - L'autre? Oh, je vois! Un cathéter, ouais! Rapidement, s'il vous plaît, mes sœurs. '' Elle les a suppliée et elles lui ont envoyé un sourire lumineux.

'' - Hé si nous faisions exactement cela maintenant afin que tu puisses prendre un bain? Ce serait bien? '' Rose a demandé, Isabella a hoché la tête et l'a remercié.

'' - Ensuite, Emmett veut discuter avec toi de ta physiothérapie. Il a déjà été kinésithérapeute dans le privé, il est donc parfaitement qualifié pour remettre tes muscles à niveau pour supporter de nouveau le poids de ton corps, chérie. Il veut en discuter pendant le déjeuner, qu'est-ce que tu veux manger? '' Jasper a dit.

'' - De la glace! Pour ma gorge et un peu de soupe, peut-être, rien de trop lourds, s'il te plaît. '' Elle lui a dit en souriant et, pendant un instant, ils se sont perdu dans le regard de l'autre.

'' - Je t'ai pris quelques vêtements à porter. '' Alice a dit et tout le monde a grogné.

'' - Non! J'ai pris ce que tu aimes, un jean, un sweat-shirt et des ballerines! '' Elle a dit d'un air rayonnant à Isabella qui a souri en réponse.

'' - Merci, Alice, cela a l'air parfait! ''

'' - Très bien tout le monde, allons-y! '' Charlotte a crié et tout le monde a bondi et s'est dispersé dans toute la maison.


Sam faisait les cent pas, se débattant avec un problème de taille quand Leah est arrivé. Il s'est arrêté et l'a englouti dans ses bras puis, en soupirant, il a dit:

'' - Je ne sais pas quoi faire! J'ai demandé à Jared d'être à mes côtés comme témoin, mais Embry est mon frère et cela devrait être lui. ''

Elle a regardé son amant et meilleur ami, elle a secoué la tête puis a sorti une chaise pour l'installer dessus avant de ramper sur ses genoux. Elle lui a caressé la joue et a dit:

'' - Bébé, nous avons deux cérémonies, une tribale auquel Jared peut officier et une civile pour lequel ton frère peut être témoin, d'accord? Problème résolu. ''

Sam a éclaté de rire, il s'était inquiété pour rien et cela l'aidait également à régler un autre problème. Il ne pouvait pas inviter Esmé Cullen à un mariage tribal parce qu'elle était un vampire, mais un mariage civil à Port Angeles, là, il le pouvait et il allait le faire.

Quand il l'a mentionné à Leah, elle a été heureuse d'envoyer une invitation à Esmé, après tout, elle avait fait pour Sam ce que son propre peuple n'avait pas fait. À cause de cet incident, Sam avait décidé de ne pas se cacher et tout le monde connaissait à présent les loups dans la tribu et en était très fier.

Il avait tenu des réunions, leur expliquant qui était les plus susceptibles de se transformer et qui ne le ferait pas, mais en leur disant tout de même que cela ne les rendait pas moins importants, mais plus en réalité, parce qu'ils pouvaient être les familles des futures empreintes, des femmes fortes et des hommes qui peut-être, pourraient être des mains paternelles et des phares aimants que les loups pourraient toujours suivre pour rentrer à la maison.

Entre les mains douces de Sam, la tribu a recommencé à être fière de son héritage et la réserve a semblé être un endroit plus heureux. Les bâtiments ont été repeints et réparés. Les membres les plus âgés offraient leurs compétences et leurs connaissances aux plus jeunes, relançant leur commerce touristique et effaçant les mauvais souvenirs du règne de Billy Black.


Carlisle et Edward se promenaient dans les jardins de la citadelle de Volterra et, alors qu'ils entraient dans une partie cachée, nichée dans un coin, Carlisle lui a expliqué que cet endroit avait été la retraite de Didyme. Marcus l'avait entretenu pendant toutes des années en tant que lien tangible avec son amour perdu. Il s'occupait lui-même des plantes et en tirait un certain réconfort.

'' - Je failli faire la même chose pour nous, tu l'aimes bien, n'est-ce pas? Je nous détruisais lentement tous les deux, je comprends mieux à présent le terme de mort-vivant! '' Edward a soupiré en prenant la main de Carlisle, s'émerveillant de sa force et en même temps, de sa douceur.

'' - Je n'arrive pas à croire à quel point j'ai agi de manière mesquine. As-tu déjà pensé que tu m'avais transformé trop jeune? '' Il a demandé doucement.

'' - Oui, je l'ai pensé à quelques reprises, tu n'as montré aucun intérêt pour... Disons pour les activités d'adultes, ni envers les hommes ni les femmes. Je veux dire, jusqu'à l'arrivée de Jasper, c'était le cas! '' Carlisle a dit et Edward a entendu la souffrance qu'il essayait de cacher.

'' - Oh, mon Dieu! Je suis tellement désolé, je n'ai jamais voulu te blesser comme cela. Hé bien, je l'ai peut-être voulu, dans le fond. Je ne comprenais tout simplement pas ce qu'il y avait à son sujet! Il était tellement différent de nous, autant qu'il était possible. Il a suscité des sentiments que j'ai pratiquement étouffés dans l'œuf. Le savait-il? '' Il a questionné Carlisle et celui-ci a hoché la tête, mais n'a rien dit.

'' - Pendant tout ce temps, il le savait et il a simplement supporté les conneries que je lui envoyais! Pourquoi? '' Il a demandé d'un air suppliant.

'' - Nous avons tous nos croix à porter, Edward. Jasper se détestait déjà, ta condamnation lui a simplement confirmé qu'il n'était pas digne d'amour! L'homme était brisé et, au lieu de faire en sorte de le réparer, nous avons tous tiré sur les bords de ses blessures! '' Carlisle avait des difficultés à ne pas sangloter à présent.

Il a raconté à Edward tout ce qui s'était passé depuis qu'il avait été démis de ses fonctions, comment la gentille jeune fille dans le coma avait fait ce qu'aucun d'eux n'avait même jamais pensé à faire, c'est-à-dire réunir enfin les deux moitiés de Jasper. De quelle façon il faisait à présent la même chose pour elle, sa compagne, son destin. Il lui a également tout raconté sur Alice et Charlie, le père d'Isabella.

'' - C'est donc ce que tu m'avais caché, je savais qu'il y avait quelque chose. J'attendais seulement que tu veuilles bien me le dire. '' A-t-il dit, sans se rendre compte à quel point c'était un énorme changement pour lui.

Carlisle l'a regardé avec stupéfaction, après tout ce temps, Edward grandissait enfin, l'avait-il simplement permis où l'avait-il gardé en lui pendant toutes ces années perdues ?

'' - Non, mon amour, j'ai fait cela de moi-même! '' Il a répondu en levant les yeux dans le regard pur de topaze de l'homme à côté de lui.

Edward a pris le visage de Carlisle entre ses mains et l'a réellement regardé, avant de planter de petits baisers sur ses paupières, ses joues, son nez et son menton, puis fermement cette fois, sans hésitation, il a initié un baiser profond et exigeant, mais qui dévorait l'âme.


Isabella était réellement reconnaissante pour toute l'aide que tout le monde lui avait apportée ses derniers jours, mais elle commençait à devenir un peu grincheuse. Avait-on donné des consignes à tout le monde de ne pas les laisser seuls ensembles Jasper et elle, parce que c'était réellement ce qui se passait! S'ils ne faisaient pas bientôt machine arrière, elle allait exploser et que Dieu les aide tous.

Jasper le savait et avait fait des commentaires à ce sujet, mais ils l'avaient tous ignorés à l'exception de Peter. Il s'était contenté de sourire et de faire un clin d'œil.

'' - Le chef papa a fait une erreur cette fois, elle ne va pas aimer cela quand elle entendra qu'il nous a dit de vous séparer! Je le lui ai dit, mais il n'a pas voulu m'écouter. '' Il avait dit doucement à son ami et créateur.

Jasper avait hoché la tête comme pour dire, «Qu'il en soit ainsi». Isabella les remettrait à leur place bien assez tôt. Il savait que c'était une histoire entre le père et la fille, mais Isabella n'était plus une enfant, elle avait vu sa mère être assassinée, puis elle avait elle-même commis un meurtre, cela, si rien d'autre, ferait grandir n'importe qui.

Charlie avait confiance en lui-même, il avait fait la bonne chose. Après tout, Bells n'avait que dix-huit ans et avait encore beaucoup de choses à faire en grandissant. Il avait commodément oublié qu'elle s'occupait de sa propre mère depuis des années et qu'Isabella n'avait plus été une enfant depuis qu'elle avait eu sept ans.

Alors que la journée avançait, Jasper s'est demandé comment Alice ne pouvait pas voir que la situation était sur le point de partir en vrille, d'un autre côté, elle ne pouvait rien voir quand il s'agissait d'Isabella ou de ces décisions. Le coup de grâce a été donné lorsque Rosalie a interrompu Isabella pendant qu'elle parlait avec Jasper. Ce n'était pas tellement l'interruption, mais plutôt la façon dont elle lui avait parlé, la traitant comme une enfant de cinq ou six ans et non pas comme une femme adulte. Que diable leur avait-il dit pour qu'ils agissent brusquement comme cela?

'' - Allez, Isabella, tu pourras parler à Jasper après le dîner, mais seulement si tu manges tout, d'accord? '' Rose a dit sans savoir que ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.

Le lit s'est mis à trembler, puis les meubles de sa chambre, la maison s'est mise également a trembler et tout le monde s'est figé exactement à l'endroit où il se trouvait en l'entendant gémir bruyamment. Brusquement, le mur du fond a explosé et tous les vampires de la maison, à l'exception de Jasper et de Peter, se sont envolés par l'ouverture un par un.

Peter s'était déjà assis sur la pelouse avec un sac de pop-corn et faisait semblant de le manger tout en regardant le spectacle. Il a attrapé sa femme alors qu'elle passait devant lui, levant un sourcil en la regardant d'une manière qui voulait dire: «Je te l'avais bien dit». Elle a baissé la tête, honteuse de ne pas l'avoir écouté.

'' - Vas-y, Alice! '' Isabella a rugi alors qu'elle soulevait son père effrayé avec son bouclier et le lançait également dehors. Jasper riait aux éclats, les regards sur tous les visages étaient inestimables. Puis il a réalisé qu'il ne pouvait pas sentir leurs émotions ni les entendre. Il pouvait les voir tous déambuler sur la pelouse, semblant tous être mécontent de Charlie.

Après tout, ils avaient suivi ses instructions, il leur avait dit qu'elle avait besoin pour une fois d'être une enfant et de n'avoir aucune responsabilité d'adulte. Qu'elle avait besoin de guérir et de grandir avant que cela ne devienne plus sérieux avec Jasper. Ils l'avaient donc materné, certain bien plus que d'autres et il les avait tous laissé se ridiculiser simplement parce qu'il avait du mal à lâcher prise.

C'est quand ils ont essayé de retourner dans la maison que les choses sont devenues plus apparentes. Isabella était plus que furieuse et avait placé un bouclier autour de la maison. Ils étaient coincés dehors et elle n'allait pas leur faciliter la tâche. Simplement pour remuer le couteau dans la plaie devant eux tous, en particulier devant son père, elle a pris la main de Jasper et s'est dirigée vers l'ouverture, puis s'est tourné pour lui faire face.

Elle a levé la main et a saisi ses cheveux pour attirer sa tête vers elle, ce qu'il l'a volontairement autorisé à faire. Puis elle l'a embrassé essentiellement comme si sa vie en dépendait et finalement, elle s'est retrouvé dans ses bras, les jambes enroulées autour de sa taille et Jasper a été excité comme n'importe quel homme dans la même position le serait, ce qui était parfaitement visible pour tout le monde dehors.

Puis le bouclier transparent est devenu opaque, ils ne pouvaient plus voir à l'intérieur, mais les deux jeunes amants pouvaient voir à l'extérieur. Isabella a soupiré, c'était la punition de son père, il ne saurait jamais s'ils étaient allés plus loin et il ne demanderait jamais, sachant que c'était lui qui l'y avait contraint. Jasper l'a serré plus étroitement, sachant comment elle se sentait, puis a finalement dit:

'' - Il voulait bien faire, il a simplement tout foiré, en quelque sorte, chérie. Il pense qu'il va te perdre à mon profit, il a donc essayé de nous séparer physiquement. Je suis le cauchemar de tous les pères, tu comprends, quelqu'un qui peut manipuler les émotions, mais chérie, je n'ai même pas essayé. '' Il lui a dit honnêtement, mais elle le savait et elle lui a caressé doucement le visage.

'' - Je sais, mais il doit apprendre. Je ne serais pas contrôlé de cette façon. Personne ne prendra mes décisions à ma place comme si j'étais une imbécile qui ne peut pas en avoir. J'ai ma volonté propre et j'ai dû me battre à chaque instant pour en arriver là. C'était tellement insultant et humiliant, il aurait dû le savoir. Alors j'exerce à présent ce droit! '' Elle a dit en riant. '' - Hé, je me demande si mon dîner a survécu à tout cela? ''


Esmé a été ravie de recevoir une invitation au mariage de Sam et Leah à Port Angeles, elle s'était tenue à l'écart d'Isabella ce matin et elle était seule à la maison lorsque c'était arrivée. Elle seule avait interrogé Charlie au sujet de ses instructions à propos de Jasper et Isabella, mais seulement parce qu'elle était sa fille, Esmé avait laissé tomber.

Au détriment de tout le monde malheureusement, rien de tel que de se faire botter le cul par un humain pour vous remettre les idées en place. Elle avait téléphoné à Jasper sur son portable, une heure après que cela se soit produit et il avait immédiatement répondu. Esmé s'était excusé et avait demandé à parler avec Isabella.

'' - Je suis réellement désolée, ma chérie, je t'ai laissé tomber, j'aurai dû me rendre compte que Charlie le faisait pour son bien et non pas pour le tien! '' Esmé lui a dit, ensuite elle a demandé ce qui se passerait après. Isabella n'en était pas certaine, mais elle voulait faire traîner les choses pendant un jour ou deux.

'' - Retire ton bouclier juste suffisamment pour qu'ils puissent réparer le mur, je vais immédiatement leur envoyer un mot parce que je suis certaine qu'ils sont juste là, debout à ne rien faire! '' Esmé lui a suggéré.

'' - Oui, nous les voyons, ils sont debout comme des figurants de cinéma! '' Isabella a dit et cela a surprit Esmé, son bouclier devait être comme une glace sans tain.

'' - Très bien, ma chérie, si tu as besoin de moi, je suis à la maison. '' A-t-elle dit avant de raccrocher. Esmé a ensuite appelé Peter, d'eux tous, il avait été le seul à avoir assez de bon sens pour ne pas se conformer aux souhaits de Charlie. Mon Dieu, il aurait dû les avertir qu'il allait à l'encontre des désirs de son «chef papa».

Donc, pendant le reste de la nuit, les autres ont réparé la maison tandis que Charlie allait finalement dormir chez les Cullen. Il se sentait très penaud et ne voulait parler à personne d'autre qu'Alice. Il était plus qu'évident de voir d'où sa fille avait pris son caractère obstiné.


Ma cérémonie de mariage tribal avait lieu demain, les autres Alpha arrivaient ce soir avec leurs empreintes et toute la tribu avait travaillé sans relâche pour en faire une célébration inoubliable. Ils avaient demandé une rencontre avec Esmé Cullen sur notre frontière du traité. Je pense qu'ils avaient été impressionnés par elle, d'après ce que je leur avais dit.

Je ferais donc mieux de l'appeler bientôt, elle m'avait donné son numéro personnel pour la contacter. J'ai entendu sonner deux fois avant qu'elle ne réponde.

'' - Esmé Cullen, que puis-je faire pour toi? '' Elle a répondu.

Je lui ai tout expliqué au sujet des autres Alpha et elle m'a dit qu'elle serait ravie de les rencontrer. Nous avons donc pris des dispositions pour nous retrouver à vingt-et-une heures, ce soir. Puis Esmé m'a remercié pour son invitation à mon mariage à Port Angeles, après-demain, me disant qu'elle ne raterait cela pour rien au monde.

J'aimais beaucoup cette femme, oui femme, je ne la considérerais jamais comme un vampire et donc, comme mon ennemie. Je la verrai toujours comme une amie, une figure maternelle, même. Lorsque j'ai raccroché, je suis retourné à la maison pour y trouver Leah en larmes.

'' - Bébé, qu'est-ce qui ne va pas? '' J'ai demandé.

'' - Rien, c'est réellement magnifique. '' Elle a répondu en sanglotant. J'admets que je me suis trouvé un peu perplexe, mais je suis tout de même entré dans la maison. Je ne voyais rien de différent.

'' - La chambre. '' Elle a pointé une main tremblante en direction de notre chambre.

Je me suis arrêté net sur le seuil et j'ai eu le souffle coupé, devant moi se trouvait le lit le plus étonnant que je n'avais jamais vu, les motifs tribaux et les sculptures de loups étaient incroyables. Il avait été fait dans du bois local de cette région, censé avoir des propriétés magiques et il était une réplique dans le style du lit des anciens chefs, mais à côté se trouvait la meilleure partie, un berceau assorti avec un louveteau sculpté sur la tête de lit. C'était réellement magnifique.

'' - Qui? Comment? '' J'ai bégayé et Leah m'a remis la note qui l'accompagnait.

Un véritable chef à besoin d'un endroit sûr pour se reposer et faire reposer sa bien-aimée et un futur louveteau ne mérite pas moins.

Je crois que le chaman Ateara peut accomplir un rituel pour protéger ceux qui y dorment.

Le berceau a été sculpté dans le même arbre que le lit.

La magie devrait donc s'étendre également à lui.

Esmé Cullen.

J'arrivais à peine à y croire, le dernier lit des chefs avait été détruit après la mort de notre dernier chef pendant la grande tempête. On disait que c'était le signe que la magie avait cessé de fonctionner. Cette femme était plus qu'incroyable, elle semblait nous connaître mieux que nous nous connaissions nous-même.


Bonne semaine à tous.