Jour 133

La peinture c'est sympa. Je me mets de la musique et je fais ce qui me passe par la tête. Je suis peut-être un peu trop productive parce que je n'ai plus de tableau … après Alfred n'en avait acheté que 5 donc c'est normal que ça soit vite fini.

Maman est partie avec Bruce ce matin. J'ai trouvé ça bizarre au début mais elle a juste profité du trajet pour aller voir le docteur à l'hôpital. Elle avait l'air contente donc j'imagine que ses yeux peuvent se remettre. En tout cas les médecins ont l'air optimistes selon elle.

Bruce a voulu lui prendre la main mais elle l'a retirée. Je me suis sentie hyper gênée de l'avoir vu alors j'ai fait style que je n'avais rien vu mais clairement l'ambiance s'est alourdie après ça. J'ai bu le thé avec Alfred après le repas et il l'avait vu aussi. Il m'a dit que Bruce avait un passif compliqué avec ses sentiments romantiques. Maman aussi. Il a du mal à se révéler à quelqu'un (genre son vrai lui). Je pense que ma mère pourrait être décrite de la même manière que Bruce mais en moins extrême. Genre, elle, elle ne va pas rencontrer des femmes qui ne s'intéressent qu'à son argent.