Musique : Bad Idea (Blind Channel)


Note : Et c'est la fin du chapitre 21 ;p


La lune. Gibbeuse.

Le vent. Glacial.

Et deux silhouettes sombres postées sur un toit, silencieuses.

L'une d'elles se lève.

L'autre l'imite.

Deux envoyés.

Deux témoins.

Une voix nasillarde perce l'obscurité :

« Lust ?

— Trouve-moi une cabine téléphonique, Gluttony. C'est malheureux, mais je dois contacter Père. »

La sulfureuse créature tourne la tête vers la seule fenêtre éclairée de la maison qui leur fait face. Ses yeux se plissent douloureusement alors qu'elle assiste, sans un mot, à la scène qui s'y déroule, à quelques dizaines de mètres à peine de leur poste d'observation.

« Pourquoi ? » s'enquiert le bonhomme à ses côtés.

« Parce qu'il semblerait que notre frère se soit égaré dans la mission qui lui a été confiée. »

La brune lève la tête. Contemple le ciel nuageux.

« Envy… À quoi penses-tu ? As-tu seulement conscience du danger auquel tu nous exposes ? » souffle-t-elle, la gorge nouée d'un sentiment qu'elle ne parvient pas à s'expliquer.

Droite dans la nuit, sa chevelure d'ébène emportée par la brise glaciale, celle qui s'apprête à commettre l'irréparable reporte son attention sur la fenêtre éclairée.

Elle sait.

Elle sait qu'elle pourrait avoir le choix, si elle le souhaitait vraiment.

Choisir de n'avoir pas vu.

Choisir de n'avoir pas su.

De ne pas dénoncer le noyé qui s'accroche à la bouée…

Quand les deux ont sûrement été jetés à l'eau à dessein.

Elle le sait.

Mais elle sait aussi que ce serait reculer pour mieux sauter. Tôt ou tard, ce secret éclatera au grand jour et à ce moment-là, les conséquences seront terribles ; les dégâts, incommensurables. Hélas, elle n'a pas les armes pour escorter le naufragé sain et sauf jusqu'à la côte. Mais elle a celles pour éviter la catastrophe en le ramenant à bord et, ainsi, espérer le sauver du courroux du capitaine… du moins, le croit-elle.

Alors, parce qu'elle aime ce petit frère trop indiscipliné et fougueux pour son propre bien, elle s'en servira. Dût-il lui en vouloir à mort.

Le vent, comme mû d'une volonté propre, gifle soudain les deux comparses, ramenant la plus âgée des deux à la réalité. La jeune femme fait un signe à son compagnon de descendre du toit avec elle. Alors qu'elle amorce le geste, elle regarde une dernière fois la maison où se trouve son cadet, murmurant pour elle-même :

« Puisses-tu me pardonner, Envy. C'est pour ton bien. »


À suivre…


Bon, c'est clair qu'on n'est pas sur la même ambiance qu'en début de chapitre ' Mais à votre avis, que va-t-il se passer pour nos deux « fautifs » ? Je serais curieuse d'entendre vos théoriessur la question !

En attendant, je vous fais des bisouX à tous et à toutes, et je vous dis à la semaine prochaine pour retrouver notre blonde favorite en rase campagne !

White Assassin