Chapitre 20
Double Face
- Que nous vaut ta visite ? demanda le Mangemort à la voix grave en retirant son masque.
Les traits de sa figure semblaient parfait, celle-ci était allongée et sa peau lisse comme celle d'un bébé. Ses petits yeux aux pupilles noir, ses fins sourcilles et ses fines lèvres complétaient avec sa petite taille. Il fit apparaître un visage jeune, rempli d'ignorance et de paix ; c'était une gueule d'ange à l'esprit diabolique. Car les apparences étaient trompeuses actuellement.
Il sourit quand il vit Jack Sloper faire de même. Ce dernier regarda les autres Mangemorts qui ne savaient pas quoi faire. Ils n'arrivaient pas à détruire ce barrage infranchissable et ils allaient être punit. Quelle fin tragique pour eux.
- Vous voulez de l'aide ? répéta le Gryffondor en se grattant le haut du crâne.
Les sept autres Mangemorts se mirent à rire. Qu'est-ce qu'un gosse comme lui allait bien leur apporter ? Du temps perdu ? L'homme face à l'adolescent venait de croiser des bras et regarda sérieusement son ami d'enfance.
- Je suppose que ça veut dire non, en déduisit Jack par rapport aux rires le concernant. Tant pis.
Il s'apprêta à se retourner et Drago sentit une crampe dans l'estomac. Il assistait à cette scène discrètement tout autant que Seamus et il redoutait le moment où ses adversaires étaient à deux doigts de le repérer. La voix de Sloper était calme, même apaisante, mais c'était un traître et il voulait aider les Mangemorts à mettre la main sur les étudiants enfermé en Cuisines.
- Attends, interpella gueule d'ange.
C'était Althair, un ami d'enfance de Jack et ils se connaissaient par cœur. Ils avaient toujours eut confiance l'un envers l'autre et aujourd'hui, il ne fallait pas que ça soit une exception.
- Que comptes tu faire ?
- Simplement détruire cette barrière pour vous donner libre accès à ces petits emmerdeurs.
Il avait raison, c'était de simples étudiants qui n'emmerdaient que le monde. Ils repoussaient l'inévitable, ils pourraient se rendre maintenant, ça ne changerait rien dans le futur puisqu'ils perdraient. C'était ce que tous les Mangemorts avaient en tête. L'armée de l'ombre allait faire Poudlard comme Quartier Général, et pour ça il fallait posséder toute l'école, et surtout les Cuisines.
- Tu penses y arriver ?
Ce fut au tour de Jack de se mettre à rire et aux Mangemorts de se mettre mal à l'aise. Se foutait-il d'eux et de leur incompétence ? L'adolescent leva les mains vers le haut toujours en rigolant avant de s'arrêter et de lui dire tout bêtement :
- Si je suis venu vous proposer mon aide, c'est parce que je suis sûr d'y arriver.
Il insista sur le ''sûr'' et ayant repris son sérieux il sortit sa baguette d'une poche avant de son pantalon. Il la présenta aux Mangemorts tout en faisant un pas avec délicatesse en avant, puis un second avec de se poster net à côté d'Althair. Il tourna les talons et se retrouva face à une des quatre armures. Il crut la voir légèrement bouger mais ne s'en soucia pas, ne sachant pas que Drago se trouvait derrière.
- Après c'est à vous de voir, termina Sloper en contemplant l'épée que tenait l'armure vide.
Les huit autres personnes se regardèrent et murmurèrent entre eux au sujet de cette aide d'un adolescent. Il servait le Seigneur des Ténèbres depuis bientôt deux ans et avait réussi à se faire respecter par les autres Mangemorts et à prendre une place importante à côté de Voldemort lui-même. Bien que ce dernier ne soit réellement présent physiquement depuis quelques mois, il avait sut donner des missions depuis toujours et Jack les avait toutes accomplies avec succès. Sa mission actuelle était de se faire passer pour un membre de la Résistance afin de savoir où la plupart des étudiants se terraient afin de faciliter la tâche aux serviteurs de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais c'était compliqué, les élèves étaient plus malins que prévu.
Aux yeux de Drago et de Seamus, Jack Sloper était un pion qui jouait bien son rôle et qui ne méritait même pas de vivre. La chute de Poudlard serait de sa faute, à coup sûr, et il fallait l'empêcher de détruire la barricade protégeant les Cuisines et en même temps les écoliers. Mais deux étudiants contre neuf adversaires, les vainqueurs étaient déjà annoncés. Tant pis, il fallait se lancer.
Au moment où Malefoy s'apprêtait à sortir de sa cachette, Sloper s'activa. D'un mouvement aussi rapide qu'un éclair, il tourna des talons tout en lançant son bras soutenant sa baguette. Il murmura un sort et une puissance invisible se fit ressentir. Les capes des Mangemorts se mirent à voler légèrement et les torches vacillèrent.
Rien ne se passa. Le barrage fut intact durant quelques secondes, jusqu'à que celui-ci s'effondre sur lui-même. Les lèvres du Gryffondor s'étendirent pour former un sourire sadique.
Malefoy et Finnigan n'en croyaient pas leurs yeux. Un seul être et en plus un adolescent avait détruit une telle protection, alors que huit Mangemorts n'avaient pas réussi. Et en plus de cela, il avait offert les élèves cachés dans les Cuisines aux Mangemorts.
Althair eut les yeux qui se mirent à briller de joie. Il avait bien eu raison de garder contact durant toute ces années avec Sloper et en espérant pour lui que leurs amitiés puissent durer longtemps.
Il posa une main amicale sur l'épaule de Jack et lui annonça :
- On va pouvoir s'amuser et...
- Non ! interrompit Drago alors qu'il venait de sortir de derrière l'armure.
Il était à présent vers le couloir et bloquait l'accès de sortie. Sa baguette visait Jack. Seamus sortit aussitôt de sa cachette pour imiter son camarade, tout en tremblant.
- On aurait pas dû te faire confiance Jack, tu nous a trahis ! continua le blond.
- A bon ? Tu crois ça ? Je sers Dumbledore et lui il sert qui ? questionna Sloper mais il répondit lui-même à sa propre question : Lord Voldemort. Mais ma mission est d'obéir aux ordres de Dumbledore !
L'adolescent s'était avancé vers les deux autres écoliers tout en jouant avec sa baguette. Mais à son dernier mots, il se retourna vers les huit Mangemorts et visa Althair de sa baguette. Ce dernier fut surpris de cet acte de son ami.
- À quoi joues-tu Jack ?
Aucune réponse. Les Mangemorts sortirent leur baguette prêt à combattre les trois jeunes qui se dressaient devant eux, mais ils avaient oublié que le barrage avait cédé et que l'accès aux Cuisines était ouvert. Les adolescents qui s'étaient cachés dans les Cuisines sortirent en groupe, armes levé vers les Mangemorts.
Drago ne comprenait pas du tout. Il aurait aimé entendre la réponse de Jack à la dernière question posée par le serviteur du Seigneur des Ténèbres mais maintenant c'était trop tard. Sloper était donc un traître… à double face ? Il était de quel côté au final ? Parmi le groupe de Résistants, Drago reconnut Ginny Weasley qui elle, regardait Jack en acquiesçant de la tête. Donc cela était bel et bien un plan de cet adolescent. Il avait tout prévu.
