Bonsoir !

Je suis de retour avec un nouveau chapitre ! J'espère pouvoir vous sortir le prochain chapitre plus rapidement ! J'essaye de mettre en place des créneaux d'écriture dans mon quotidien autour de mes heures de travail. Le prochain chapitre est déjà plus ou moins planifier, encore quelques détails à vérifier puis je pourrais commencer l'écriture du chapitre. En attendant je vous laisse avec ce nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira !


Chapitre 6

Trois ans avaient passé depuis le fiasco de la première année où Harry Potter aurait dû faire son entrée à Poudlard. Dumbledore avait enchaîné les déconvenues et était aux portes du désespoir. Il faisait actuellement les cents pas dans son bureau, attendant son maître des potions et espion auprès de Voldemort, Sévèrus Rogue. Phineas Nigellus Black et certains autres portraits essayaient tant bien que mal de calmer le directeur. Sans succès. Albus repensait à tout ce qu'ils avaient perdu depuis le retour de Voldemort. Pendant l'année de calme après son retour, Voldemort faisant profil bas le temps de retrouver ses forces et se mettre à jour sur les années qu'il avait passé sous forme incorporel, Dumbledore avait reformé l'Ordre du Phénix et commencé à recruter de nouvelle recrue parmi les Aurors et autres départements du Ministère.

Mais à la fin de ce qu'il aurait dû être la seconde année d'Harry à Poudlard, Voldemort avait frappé fort et vite. Il avait attaqué le Ministère de la Magie. Dumbledore et l'Ordre s'étaient battus côte à côte autant qu'ils pouvaient en infériorité numérique mais la bataille avait été perdu et Voldemort était maintenant au commande du Ministère. Dumbledore et tous ceux qui voulaient combattre contre Voldemort s'étaient rassemblés à Poudlard.

Albus était pessimiste quant à l'avenir du monde sorcier, avec Voldemort au pouvoir et sa dictature anti-moldue et née de moldue. De plus, Albus s'inquiétait de ce qui avait vidé Azkaban de ses occupants, ne laissant que des coquilles vides derrière elle et tué tous les détraqueurs. Toutefois, cela faisait trois ans maintenant et rien de semblable ne s'était reproduit. Il avait désespérément besoin de l'enfant de la prophétie. Il devait retrouvé Harry Potter. Il était impossible qu'il soit mort comme les autorités moldue le pensait. Il avait donc chargé Sévèrus de faire des recherches pour retrouver Harry. Le maître des potions avait plus de connaissance sur les moyens de trouver quelqu'un en faisant appel à la magie noire. Albus avait déjà essayé tous les sorts et rituels qu'il connaissait mais il n'avait jamais exploré ce domaine en magie noire. Pas pour un être vivant en tout cas. Il avait bien retrouvé des rituels pour appeler les âmes des défunts dans les vestiges de ses recherches avec Gellert mais s'il partait du principe qu'Harry était vivant ça ne fonctionnerait pas.

Il faisait donc les cents pas, attendant Sévèrus qui ne devrait plus tarder. Celui-ci était toujours pile à l'heure. Alors qu'il pensait justement à lui, il sentit quelqu'un ouvrir le passage jusqu'à son bureau et monter l'escalier. Il s'installa derrière son bureau, pris une grande inspiration pour calmer son anxiété et attendit que Sévèrus frappe. Une seconde plus tard un coup ferme à la porte se fit entendre dans le bureau.

— Entre Sévèrus, accueillit Dumbledore.

Le maître des potions entra dans la pièce, son visage émacié ne cachait en rien la fatigue qu'il ressentait, il avait mincit, ses traits étaient tirés. Albus fut choqué de voir l'état de son maître des potions. La reprise de son poste d'espion l'avait vieilli plus vite en deux ans que ces dix dernières années ne l'avait fait.

—Comment vas-tu mon garçon ? demanda Albus, inquiet pour lui.

— Autant que faire ce peux Albus. Avec le retour de Voldemort j'ai plus de travail et peu de sommeil disponible.

—Je me doute mon garçon. Il faut espérer qu'on puisse retrouver Harry ce soir. Beaucoup resteront à faire mais ça sera déjà une grande victoire pour nous. As-tu trouvé quelque chose qui puisse nous aider à le retrouver ? s'enquit Albus.

—J'ai trouvé quelques rituels mais la plupart requiert une personne de la famille. Le seul que j'ai trouvé qu'on pourrait éventuellement utilisé est un rituel de sang. Mais cela implique qu'on trouve du sang de Potter.

—Cela devrait être possible, il me semble qu'une certaine quantité de sang appartenant à Harry a été retrouvé dans le garage de leur demeure. Au pire des cas, je crois que les aurors moldue ont fait des prélèvements, on devrait pouvoir en récupérer.

—Vous êtes sûr Albus, c'est risqué de braquer un commissariat de police, interrogea Sévèrus inquiet.

—Alors espérons qu'il y ait assez de sang chez les Dursley pour que nous n'en arrivions pas là, rétorqua Albus en se levant.

Sévèrus soupira et se leva aussi, ils firent leur chemin jusqu'à tour d'astronomie où Dumbledore les fit transplaner. Ils atterrirent dans un square proche de l'ancienne maison des Dursley. Ils marchèrent dans un silence pesant. Dumbledore ouvrit la porte d'un discret mouvement de la main. Ils entrèrent et Albus les dirigea dans la cuisine puis dans le garage. Albus soupira quand il se rendit compte que le garage avait été nettoyé. Plus aucunes taches de sang n'entachait le sol.

Sévèrus regardait autour de lui, le visage fermé et ne montrant aucune émotion ; au fond de lui Sévèrus maudissait Albus d'avoir laisser Harry avec la sœur de Lily. Mais il se maudissait aussi de n'avoir jamais remis en doute le directeur, de n'avoir jamais vérifier qu'Harry était bien traité. Il soupira et se tourna vers Albus.

—Il va falloir fouiller dans les scellés de la police. Je vous conseillerais de rester à l'écart. Je vais y aller, j'aurai plus de facilité à repérer ce dont on a besoin. Restez ici et commencez à préparer le rituel.

Sévèrus remit à Dumbledore un parchemin sur lequel était inscrit le rituel ainsi qu'une malle avec les ingrédients nécessaires.

— Bien. Bonne chance Sévèrus.

Albus se mit au travail tandis que Sévèrus enlevait sa robe puis sortie. Il se dirigea prestement vers le centre ville où il était sur de trouver un poste de police. Quand il le repéra, il entra et se dirigea vers l'accueil.

— Bonjour, Inspecteur Prince du département criminelle de Londres, déclara Sévèrus en montrant une fausse plaque tout en jetant un léger charme de confusion afin qu'elle ne remarque rien.

— Bonjour, Inspecteur, l'accueilli la secrétaire de police. Que puis-je faire pour vous?

— J'aurais besoin d'avoir accès au dossier du meurtre des Dursley ainsi que consulter les pièces à conviction.

— Bien sûr, elle fouilla une minute dans ses tiroirs et en sortie plusieurs papiers qu'elle tendit à Sévèrus. J'ai juste besoin que vous remplissiez ceci avant de vous conduire à la salle des scellés. Je vais vous chercher le dossier pendant que vous remplissez les papiers.

Sévèrus s'attela donc au remplissage des papiers, profita qu'il soit seul pour jeter un charme permettant de faire oublier les papiers une fois qu'ils seront rangés. Il déposa les papiers remplis sur le bureau juste au moment où elle revint. Elle lui donna le dossier et lui demanda de la suivre. En chemin Sévèrus regarda vite faire les photos du dossier et pâli. Albus n'avait que vaguement parlé de ce qu'il s'était passé chez les Dursley mais ce qu'il voyait, notamment l'état du garage, ne pouvait que lui faire penser qu'Harry était mort. Tout ce sang et l'état indemne des corps des Dursley, la seule réponse possible était que ce sang venait d'Harry.

— Voilà la salle des scellés. Elle tendit une feuille au maître des potions. Signez ici et vous avez tout le temps que vous voulez dans la salle. Vous savez bien sûr que vous ne pouvez pas sortir de preuve.

— Bien sûr, acquiesça Sévèrus en sortant de ses pensées. Il signa le document puis entra sans plus de mot dans la salle. Il s'aida du dossier pour retrouver la bonne boite, qu'il prit et déposa sur une table dans la pièce. Il fouilla un peu dans les preuves et fini par trouver un tube avec un échantillon de sang. D'après le dossier, il n'appartenait à aucun des Dursley. Cela devait donc être celui d'Harry. Il était un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de prélèvement mais cela devrait être suffisant. Il remit la boite à sa place, rangea le prélèvement dans une de ses poches et sortit. Il refit le chemin inverse avec plus d'empressement et arriva rapidement devant l'ancienne demeure des Dursley.

Il fit son chemin jusque dans le garage où il retrouva Albus. Celui-ci avait préparé le rituel de traçage. Mais n'avait pas commencé la potion permettant de retrouver un individu.

— Albus, j'ai réussi a trouvé un peu de sang censé appartenir à Harry.

Albus fronça les sourcils aux paroles employer par Sévèrus.

— Censé?demanda-t-il.

— Eh bien, ils ont réussi à écarter les Dursley comme étant les propriétaires du sang prélever ici même. Il a été déduit qu'il appartiendrait à Harry mais comme il n'a jamais été retrouvé ils n'ont pas pu en être certain.

— Je suppose qu'on a pas trop le choix de toute manière.

— Non en effet, répondit Sévèrus en se mettant à la tâche de préparer la potion pour le rituel.

Le silence se fit pendant qu'il travaillait. La potion n'était pas l'une des plus compliqué qu'il ait pu faire ni l'une des plus longue. Mais le temps qu'il travailla dessus, le silence se fit de plus en plus pesant, oppressant. Les attentes d'Albus comprimant sont aisance à la tâche. La potion mit une heure à être prête. Et toujours dans un silence pesant, ils finirent les préparatifs du rituel et Sévèrus se mit à incanter le sortilège. Il plongea le prélèvement imbibé de sang dans la potion et une lueur rouge foncé s'éleva lentement de la potion au fur et à mesure que celle-ci disparaissait de son contenant. Finalement, le rituel prit fin et une orbe lumineuse flottait au-dessus du cercle rituel. Sévèrus plaça sa main en-dessous et celle-ci bougea légèrement vers la droite pour indiquer la direction.

— Maintenant, nous n'avons plus qu'à la suivre pour retrouver Harry, n'est-ce pas Sévèrus, demanda le directeur.

— En effet, elle va nous indiquer le chemin tout en restant dans ma main. Si Harry avait été dans une autre ville ou un autre pays le rituel n'aurait peut-être pas fonctionner de la même manière. Il me semble qu'il aurait fallu une carte pour que l'orbe indique où aller.

— Bien, allons-y alors. Allons retrouver Harry, exclama joyeusement Albus.

Sévèrus était d'humeur plus sombre que le directeur, il ne s'attendait pas vraiment à retrouver le fils de Lily vivant et il s'inquiétait de la réaction que pourrait avoir le directeur quant ils découvriraient un corps et non un Harry bien en vie.

Ils suivirent silencieusement l'orbe, ils traversèrent la ville puis longèrent une route en bordure de forêt. Cela faisait déjà près d'une heure qu'ils marchaient quand l'orbe leur indiqua d'entrer dans la forêt. Ils se regardèrent inquiet mais suivirent l'orbe, ils n'irent pas bien loin, juste assez pour ne plus voir la route quand l'orbe se plaqua à la main de Sévèrus.

— Qu'est-ce que ça veut dire, demanda Albus en fronçant les sourcils.

— Que Harry se trouve en dessous, répondit le maître des potions dans un murmure sombre.

Le visage fermé et blême, les mains peu assurées Albus leva sa baguette et lança un sort permettant de soulever la terre, il y alla à petite mesure. Sévèrus l'aida après avoir repris ses esprits. Et lorsqu'ils eurent atteint environ les deux mètres, une bêche bleue se révéla. Ils se stoppèrent d'un même geste, observant cette tache de couleur sortant du sol. Effrayé de découvrir ce qu'elle cachait même s'ils s'en doutaient. Ils se reprirent et finir de retirer la terre. Puis délicatement, firent léviter la bâche et son contenu jusqu'à eux. Lorsqu'elle fut au sol entre eux, ils se regardèrent, puis la main ferme Sévèrus souleva la bâche. Quand ils se rendirent compte qu'elle était enroulé plusieurs fois autour, Albus lévita le tout tandis que Sévèrus déroulait la bâche.

Quand ils arrivèrent au bout de la bâche, Albus reposa le corps par terre et Sévèrus retira le dernier morceau. Ils découvrirent un cadavre à la décomposition très avancé, seul restait les os, les ligaments et un liquide semi visqueux. L'orbe de recherche qui flottait à côté de Sévèrus depuis qu'ils avaient commencé à creuser se mit soudainement à tourner autour des restes humains puis se posa sur ce qu'il restait du crâne.

— C'est bien Harry, murmura Sévèrus, la voix brisée et lourde d'émotion. Il tomba a genou près de ce qu'il restait du petit corps d'Harry, les mains tremblantes il les fit survolé le cadavre n'osant y touché mais ayant l'impulsion de vouloir enserrer le corps du fils de Lily contre lui. La gorge serrée et les larmes aux yeux, il porta un regard hagard sur Albus.

Albus croisa les yeux de Sévèrus et les larmes lui montèrent aux yeux. Il avait le cœur lourd, une boule à la gorge et ne savait quoi dire pour soulager la douleur qu'il voyait chez Sévèrus. Lui-même en proie à la douleur et au désespoir. Il resta silencieux et détourna le regard. Ils restèrent ainsi un moment qui sembla durer une éternité. Puis Albus prit sur lui pour les faire avancer.

— Sévèrus, mon garçon. Relève toi et ramenons Harry dans son monde, murmura-t-il.

Le maître des potions ne répondit rien mais se releva et d'un mouvement de baguette, il métamorphosa la bâche en un cercueil en bois de serpent. Celui-ci d'un beau jaune profond marbré de tâches brunes irrégulières rappelant les écailles d'un serpent. Une joli gravure argenté indiquait qui reposait dedans. Sévèrus posa la main dessus et attendit qu'Albus les transplane. Ce que celui-ci fit sans un mot. Ils atterrirent à la tour d'astronomie et refirent le chemin inverse jusqu'au bureau du directeur dans un silence pesant.

Lorsqu'ils eurent reprit leur siège, le cercueil à leur côté, Albus entama la discussion qui s'annonçait difficile.

— Mon garçon, je crois qu'il serait préférable de ne rien dire aux autres membres de l'Ordre.

— Ils ont le droit de savoir Albus!S'exclama le professeur Rogue, les sourcils froncés, les poings serrés sur ses genoux.

— Et je les mettrais au courant, lorsque nous aurons tout tenté pour ramener Harry et que rien n'aura fonctionné, lui répondit calmement le directeur.

Un silence choqué lui répondit, pendant un instant le maître des potions traita les paroles du directeur, espérant ne pas en avoir compris le sens.

— Vous…vous avez l'intention d'utiliser la nécromancie?MurmuraSévèrus interdit.

— Une certaine forme, le corps d'Harry était trop…décomposé, il sera impossible de pratiquer une réanimation, d'autant plus que je n'ai pas les pouvoir d'un nécromancien. Mais certains rituels permettent de rappeler une âme.

— Et qu'est-ce que vous ferez avec l'âme d'un gosse de onze ans Albus ? Laissez-le reposer en paix. Ce n'est plus sa guerre et ça ne l'a jamais été ! Il était même pas en âge de comprendre quand cette foutu prophétie a été prononcé. Il a perdu ses parents et vécu un enfer pendant les dix années avant sa mort.

— On a besoin d'Harry, Sévèrus. Seul lui peut vaincre Voldemort.

— Et qu'est-ce qu'un esprit pourra faire contre le Seigneur des ténèbres? Lui donner des frissons en le traversant? Répondit le maître des potions de façon sarcastique.

— Il y a certainement un moyen de lui permettre de se battre. De plus, son esprit ne sera possible d'être ramener s'il n'est pas passé de l'autre côté. S'il répond à l'appel du rituel c'est qu'il est resté sur notre plan d'existence.

Sévèrus soupira, ferma les yeux et se massa les yeux avec son pouce et son majeur.

— Je suppose que rien de ce que je pourrais dire vous fera changer d'avis ? Demanda rhétoriquement le maître des potions.

— Non, en effet. Je dois tout tenter pour sauver notre futur, répondit Albus le cœur lourd mais la voix ferme.

— Très bien. Sévèrus se leva et quitta la pièce sans un mot de plus et retourna dans ses quartiers au sein des cachots.

Albus resta seul dans son bureau avec le cercueil d'Harry. Il le lévita et le déplaça dans une pièce adjacente à l'abris des regards puis rejoignit sa chambre, la journée soirée ayant été chargé émotionnellement, il s'accorda le reste de la nuit de repos.

En se couchant dans ses draps froids, une seule pensées lui vint et il ne put s'empêcher de l'énoncer à voix haute, avant de prendre une potion de sommeil sans rêve.

— Je suis tellement désolée, Harry.

à suivre...


Voila, encore un chapitre de fini, j'espère qu'il vous a plut ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis, ça me fait toujours chaud au cœur d'avoir votre ressentie ! Je vous retrouve au prochain chapitre !

xoxo