Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Watching! '' Lien sur mon profil.


Chapitre 17 : En quête de pouvoir (Lire les petits caractères).

Billy Black, comme tous les hommes avides de pouvoir, avait fait une erreur fatale. Il l'avait ignoré lorsqu'il était devenu chef et il l'ignorait toujours aujourd'hui. Il avait passé des années à accumuler l'argent de la tribu et à se réjouir d'être en possession de certains des artefacts de la tribu, étant tout de même furieux de ne pas les avoir tous entre ses mains. Ils n'étaient rien d'autre que cela. Mais ils ne lui appartenaient pas, ils étaient au chef légitime.

C'était à présent Sam Uley et avant lui, cela aurait dû être Quil Ateara III, mais il avait refusé, laissant la porte ouverte à la cupidité et à l'avarice de Billy Black. Les esprits ne le reconnaissaient pas en tant que chef et avaient utilisé beaucoup de pouvoir pour maintenir Quil en vie, espérant qu'il revendiquerait finalement sa position. Bien qu'il ait tempéré les excès de Billy, il n'avait jamais essayé de regagner sa place.

La tribu n'avait donc pas prospéré pendant le règne de Billy. Pourquoi? Parce qu'il n'avait aucun pouvoir et s'il avait pris la peine de lire les histoires tribales, il aurait su cela et pourquoi. Non pas qu'il aurait essayé de faire quoi que ce soit pour son peuple, seulement ce qui était avantageux pour lui. Parce que les hommes égoïstes ne veulent que ce qu'ils pensent être leur dû. Il se trouvait donc assis sur une montagne d'argent et deux reliques, mais n'ayant pas le moindre bon sens.

La petite île sur la côte de First Beach était la source du pouvoir des Quileutes, les bûchers funéraires des anciens chefs s'y trouvaient, ainsi que l'ancien autel sacrificiel. Nous ne parlons pas ici de sacrifices de vierges, mais de la générosité de la terre, du ciel et de la mer, offerte en l'honneur des esprits marcheurs et des anciens chefs. Billy évitait l'endroit comme la peste, il y était déjà allé une fois et cela l'avait pratiquement tué. Dans son arrogance, il avait essayé d'utiliser le rituel du chef pour s'enrichir.

Les pouvoirs en place avaient été gravement offensés et lui avait enlevé sa capacité de marcher, le voyant comme un serpent rampant dans l'herbe, il l'avait donc transformé en un. Pendant toutes ces années, il avait menti, accusant le diabète de l'avoir contraint à être dans un fauteuil roulant, mais c'était la cupidité, et seulement la cupidité qui l'avait littéralement mis à genoux.


Sam Uley, contrairement à Billy, était un chef attentionné, mais il n'avait pas encore reçu la bénédiction des Esprits. Il devait se rendre dans le lieu sacré et se prosterner devant les ancêtres avant d'être pleinement accepté. Il avait repoussé cela à cause des problèmes avec Billy et son empreinte. Le vieux Quil l'avait finalement pris à part devant chez lui et avait exigé que Sam fasse ce qu'il n'avait pas fait lui-même.

Donc, discrètement et seul, Sam était arrivé sur la petite île, incertain de savoir ce qu'on attendait de lui, mais désireux que son peuple l'aide à assumer cette charge. Une fois devant l'autel, Sam a ouvert la bourse que le chaman lui avait donnée et a commencé le rituel du chef. À l'intérieur de celle-ci se trouvait une potion qui l'aiderait à faire une marche de rêve avec les ancêtres et il a donc commencé à la préparer en offrant une prière aux esprits.

Sa plus grande crainte était qu'il ne soit pas un bon chef et un modèle pour la tribu et il a prié pour que, s'il échouait, ils protègent la tribu de Billy et de ses acolytes jusqu'à ce qu'un autre s'avance pour accepter l'honneur d'être chef. C'était son offrande, un acte altruiste, contrairement à Billy, Sam ne voulait rien en échange d'être le chef. Les Esprits ont été ravis et, contrairement à la requête de Billy, ils se sont montrés librement à Sam.

Un esprit semblait porter le casque que Sam possédait, celui que Sam avait reçu de Levi, par le biais d'Esmé Cullen. Il s'est approché de Sam et a dit:

'' - Ce n'est pas seulement un excellent dispositif de suivi, bien qu'il le fasse également, entre les mains du chef, il donne la possibilité de parler à la meute sous forme humaine. ''

Sam a été impressionné par cela, même s'il n'avait pas encore de meute, mais il sentait que Jared était sur le point de se transformer. Un autre esprit s'est glissé vers lui, portant le gant à griffes. Sam ne l'avait vu que sur des dessins auparavant.

'' - Ce que Billy Black à l'intention d'utiliser à des fins maléfiques est légitimement à toi, chef Uley! En période de guerre, l'enfoncer dans le sol invoquera tous les loups qui n'ont jamais existé. Ils sont mortels et t'aideront dans ta quête lorsqu'ils seront appelés. Cela fait de nombreuses années que les Quileutes n'ont pas connu de guerres, mais il ne faut jamais être complaisant. '' Lui a-t-il dit.

Sam a été stupéfait, tellement de pouvoir, merci aux esprits que Billy l'ignorait, c'était la seule chose à laquelle il a pu penser. L'Esprit, comme s'il avait entendu sa pensée a fini en disant:

'' - Ne t'inquiète pas, jeune chef, il n'a jamais été votre chef par notre choix, seulement par sa propre cupidité, il n'avait aucune chance d'accéder au pouvoir tant que Quil Ateara III était en vie. Aujourd'hui, tu te trouves sur sa route, l'Alpha et le chef légitime. ''

Un autre esprit était à présent devant lui, tenant la pipe que vieux Quil avait reçu. Ce qui a dérouté Sam.

'' - Tout ce que la tribu possède t'appartient de droit, ils peuvent utiliser ces trésors à des fins normales, mais entre tes mains, ils deviennent quelque chose de plus. Cette pipe est une ligne directe avec Taha Aki, uniquement pour toi! En période de grande contemplation ou de tension, tu peux parler au Grand Chef. '' Il a dit avant de s'éloigner.

Un quatrième et dernier esprit s'est approché de Sam, portant une corne. De nouveau, Sam n'avait jamais vu cela que dans de vieux dessins dans les archives du village.

'' - Souffler dans cette corne deux fois lentement, en haut des falaises de la Push, amènera d'autres chefs de tribus métamorphes pour un Pow Wow, souffler dedans en quatre coups brefs, les conduira, eux et leurs métamorphes, à venir à votre défense. '' L'esprit lui a expliqué, avant de s'éloigner de lui.

Finalement, Sam a été conduit devant une immense hutte, assis sur une natte sur le sol, se trouvait Taha Aki. Sam s'est immédiatement mis à genoux et s'est prosterné devant le grand chef.

'' - Approche, fils, assieds-toi avec un vieil homme pendant qu'il médite. '' Le chef a dit et Sam a rampé vers lui avant de s'asseoir en face de lui.

'' - Ta route est semé d'actions maléfiques, le chef usurpateur n'arrêtera pas son obsession maladive tant que tu ne l'auras pas arrêté. Les Cold-Ones aux yeux jaunes sont à présent et pour l'éternité de grands alliées, mais d'autres, plus important viendront et les Quileutes et les autres tribus devront leur montrer qu'ils ne peuvent et ne seront jamais autorisés à dicter leurs lois aux peuples des Premières Nations. ''

'' - Tu es prédestiné à être un grand chef guerrier, Sam Uley, trouve le cor et commence le processus d'alignement avec les autres tribus. Billy Black s'accroche aux reliques comme un homme ivre le fait avec une bouteille vide. Maintenant que tu as été béni par les esprits, les reliques t'appelleront et les trouver devrait être facile. ''

'' - Souviens-toi, ils ne fonctionneront correctement que pour toi, mais ils peuvent toujours être utilisés pour le bien ou le mal par d'autres. Reprends ce que nous avons donné au grand peuple Quileutes. Aide-les à les rendre fiers à nouveau et ils t'aimeront pour cela. Oh, et Sam, souviens-toi que l'ordre Alpha du chef fonctionne sur tout le monde et pas seulement sur la meute! À présent, va, chef guerrier! ''


Les Cullen ne savaient pas ce qui s'était passé sur la Réserve, mais eux aussi avait été occupés. Isabella avait été transférée dans une autre chambre et Charlotte, portant une perruque, prendrait sa place. Le personnel de l'hôpital avait été trié pour la soirée du lendemain, les moins observateurs, mais également les moins susceptibles de s'inquiéter des choses qui se passaient avaient été trié sur le volet par Carlisle.

Ils seraient distraits avec des gâteaux et du café gratuits, courtoisie d'Esmé et ils seraient principalement maintenus dans et autour du salon du personnel. Tout le monde devait être posté près des deux chambres d'hôpital, s'assurant que les deux hommes soient pris en flagrant délit et que Charlie les arrête, l'appel téléphonique étant la preuve de la collusion de Billy Black.

Emmett avait ajouté un nouveau logiciel au système téléphonique du poste de police de Forks et l'appel de Matt avait été enregistré et était conservé comme preuve dans un crime en cours. Le plus gros problème auquel ils pouvaient penser était la divulgation du secret de la tribu et des Cullen, mais de l'aide était sur le point d'arriver. Esmé avait décidé d'en parler à Sam, espérant qu'il pourrait trouver un truc pour que cela reste secret.

'' - Laisse-moi faire, Esmé, j'ai effectué ma marche de rêve avec les esprits pour être chef et j'ai beaucoup appris. J'ai le pouvoir de les empêcher d'en parler en dehors de la réserve. Je vais m'assurer de les croiser aujourd'hui.'' A-t-il dit et Esmé a soupiré de soulagement, Dieu merci, une solution avait été trouvé.


'' - Carlisle? '' Il a été surpris d'avoir des nouvelles d'Edward, c'était la première fois qu'il le contactait depuis qu'Esmé l'avait envoyé à Volterra.

'' - Edward, comment vas-tu? Tout va bien? '' Carlisle ne pouvait pas s'empêcher de souhaiter que ce ne soit pas une tentative d'Edward pour lui demander d'essayer de le faire libérer.

'' - Je... Je vais bien, j'ai seulement... J'avais besoin de te parler. '' Edward a bégayé et Carlisle a été surpris, ce n'était pas le garçon belliqueux auquel il était habitué.

'' - Tu es sûr que tu vas bien, Edward? '' Il commençait à s'inquiéter, quelque chose était différent dans le ton de sa voix et Carlisle ne savait pas ce qui avait pu causer cela.

'' - Pourrais-tu me rendre bientôt visite? Je sais que je ne pourrais jamais revenir, mais je... Tu me manques, Carlisle. '' A été la réponse tranquille d'Edward et le cœur de Carlisle a fait un bond.

'' - Je peux venir ce week-end, est-ce que cela ira? J'ai seulement besoin de clarifier les choses avec Esmé et de réorganiser mon emploi du temps à l'hôpital. '' Il a dit, souriant intérieurement.

'' - Esmé? '' Edward s'est enquis.

'' - Ah oui, il y a eu beaucoup de changements ici. Je ne suis plus le chef de notre famille. C'est Esmé qui est responsable à présent. Nous avons également divorcé, Edward! '' A-t-il dit en retenant son souffle.

'' - Je vois! C'est... Pourquoi? '' Edward a demandé avec prudence.

'' - Je pense que tu sais pourquoi, Edward, cela a été long à venir! Nous avons décidé de nous séparer, mais de rester amis. ''

'' - Merci d'avoir accepté de me voir, Carlisle, je... Je suis réellement désolé! '' Edward a raccroché alors que sa voix se brisait et Carlisle a entendu ses sanglots avant que la ligne ne soit coupée. Il n'était pas certain de savoir pourquoi Edward était désolé, mais il le découvrirait bientôt. Quand il est rentré chez lui, il y avait du ressort dans sa démarche qui lui manquait depuis de nombreuses années.


Jasper était assis à côté du lit d'Isabella, dans sa nouvelle chambre, il était venu dire aux multiples personnalités de sa compagne ce qui se passait. Il a murmuré à l'oreille d'Isabella à quel point il l'aimait avant de glisser doucement dans son esprit. Bella était en train de lire dehors, au soleil, il était conscient d'à quel point elle devenait plus forte tandis qu'Isa s'affaiblissait.

Il ne pouvait pas rester beaucoup de souvenirs, probablement un seul avant le plus traumatisant. Donc, pensant qu'il n'y avait pas de meilleurs moments que l'instant présent, il s'est laissé tomber à côté d'elle en lui demandant:

'' - Où est Isa, chérie? ''

'' - Je suis là, Jasper. Je n'aime pas m'asseoir au soleil, désormais. Il me fait paraître plus translucide. '' Elle lui a dit. Bella a levé les yeux et a caché le soleil sous des nuages blancs floconneux.

'' - C'est mieux, Isachérie ? '' Elle a demandé, Isa a hoché la tête et les a rejoint sur la couverture.

'' - Très bien, chérie, que dirais-tu d'un autre souvenir? C'est le dernier avant l'événement? '' Jasper a demandé et elles ont toutes les deux hochées la tête. '' - Prends ton temps, chérie. Alors, la fois suivante où tu as senti qu'Isa avait le contrôle, c'était... ? '' A-t-il demandé en posant sa question d'un air interrogateur tout en tenant leurs deux mains comme il l'avait fait auparavant.

'' - Elle avait quinze ans et commençait à peine à prendre des formes et à ressembler à une jeune femme, mais elle était toujours un peu dégingandée et le favori du mois était un sale type appelé Dwayne et il était un peu trop amical avec elle, elle s'était donc donnée pour mission de l'éviter le plus souvent possible. ''

'' - Ce n'était pas seulement des attouchements inappropriés, il lui frappait sur les fesses ou les pinçait quand elle passait devant lui. Renée, comme toujours, était inconsciente de cela, ne pouvant pas croire que ses amis masculins seraient attirés par sa fille adolescente. Elle avait raison, ils n'auraient pas dû l'être. ''

'' - De plus, il aimait lui causer des ennuis avec sa mère, jusqu'à proposer, comme il le disait, de lui « botter les fesses» à Renée. Dieu merci, Renée avait refusé en riant, mais Dwayne avait continué à la faire trébucher où à la déséquilibrer lorsqu'elle portait des choses. Il avait été la cause de plusieurs trajets à l'hôpital pour elle, cet été-là. ''

'' - Cela a atteint son paroxysme lorsqu'il a essayé de la pousser dans les escaliers de la maison dans laquelle elles vivaient à l'époque. Elle avait réussi à se rattraper à la balustrade et à se redresser à nouveau. Il était resté là, riant aux éclats, quand elle l'avait frappé. Tous les mouvements d'auto-défense que Charlie avait essayé de lui enseigner s'étaient rué sur elle. ''

'' - Elle lui a donné des coups de poing, des coups de pied et de genoux, quand il a finalement perdu l'équilibre en haut des escaliers. Elle s'était retournée et s'était éloignée pendant qu'il tombait, exactement comme il avait essayé de lui faire subir. Il avait fulminé et avait tempêté, disant à Renée qu'elle avait essayé de le tuer, mais pour une fois, elle avait réussi à mentir avec un visage impassible.''

'' - Elle avait dit à sa mère qu'elle était dans sa chambre en train de lire quand elle l'avait entendu aller aux toilettes et quelques minutes plus tard, le bruit quand il était tombé dans les escaliers. Elle était même allée jusqu'à lui demander: «Est-ce qu'il allait bien? Avait-il besoin d'aller à l'hôpital?» Inutile de dire que Renée l'avait rapidement larguée pour avoir essayé de blâmer sa fille pour sa propre maladresse. ''

'' - Alors chérie, jusqu'à quel point te souviens-tu réellement de cette affaire? '' Jasper lui a demandé gentiment.

'' - De tout jusqu'en haut de l'escalier, cela devient un peu brumeux au-delà. Je sais que j'étais réellement furieuse, ce n'était pas la totalité des marches, mais j'aurais pu me casser quelque chose ou pire, me connaissant! '' Elle a dit avec colère.

'' - Très bien, quand as-tu décidé que c'était Isa et non toi qui l'avais fait? '' Jasper a insisté pour qu'elle réponde.

'' - Une fois dans ma chambre, je savais que je ne lui aurais jamais tenu tête. Je suis quelqu'un de lâche! Une faible et pathétique lâche! '' Elle fulminait de rage à présent et Isa a eu un sourire narquois alors qu'elle disparaissait, devenant à peine visible. Devenant pratiquement spectrale.

'' - Bella? Bella! '' Jasper a crié d'une voix forte et elle a posé ses mains sur ses hanches en disant:

'' - Il le méritait, il essayait de me faire du mal. Je n'allais pas laisser ce connard avoir raison de moi! ''

'' - Alors, chérie, pour info, Isa ou toi? '' Il a demandé doucement.

'' - Moi! '' A-t-elle dit avant d'éclater en sanglots. Il l'a serré ainsi qu'Isa contre son cœur non battant et lui a murmuré des mots d'amour et d'encouragements.


Bonne semaine à tous.