Ironie du Sort
Genre : Mythologie, Magie, Drabblefic, Slash et Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
Univers : Saint Seiya / Harry Potter
Couple : Hadès x Shun
. .
.
Remerciez Estelle Uzumaki pour ce mini-crossover défi.
.
. .
J'ai enfin fini mes partiels. Je suis libre !
Donc retour à l'écriture.
.
Merci à Lala pour sa review anonyme.
.
. .
Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.
Chapitre 4
.
. .
Rhadamanthe entrebâilla doucement une porte dérobée de la salle du trône pour voir si son Seigneur y était.
Depuis quelque temps, Hadès déléguait régulièrement ses tâches à ses juges pour se replier dans des lieux vides de monde ; comme la salle du trône à cette heure-ci. Sans étonnement, le juge, spectre de la Wyverne, y trouva son souverain. En revanche, il ne s'attendait pas à voir l'immense miroir ovale qui flottait devant le trône. Loin de refléter le dieu des Enfers, il montrait un jeune homme aux yeux d'un vert vif et aux cheveux ébouriffés qui riait en jouant avec un enfant tout aussi ébouriffé que lui.
Rhadamanthe souffla d'agacement. Ce n'était pas en restant dans son coin que son Seigneur arrivera à changer sa relation avec l'ex-chevalier d'Andromède. Ils devaient parler une bonne fois pour toutes.
Les yeux noirs d'encre totalement concentrés sur l'image dans le miroir, Hadès ne remarqua ni l'arrivée ni le départ de son subordonné.
Il était captivé par le bonheur qu'il voyait.
Serrant les poings, il se rappela le visage de Perséphone marqué par la tristesse avant qu'elle ne disparaisse.
Il n'avait pas su la garder à l'abri, mais maintenant il la protégera dans son royaume même s'il devait à l'y enfermer.
Perséphone ne risquerait rien.
Sa Perséphone...
Non...
Hadès s'affaissa sur son trône et ferma les yeux pour reprendre le contrôle de ses émotions. Il savait qu'il se voilait la face.
Perséphone n'était plus.
Résigné, il se remit à regarder Shun à travers le miroir.
C'était une fleur douce et soyeuse qu'il avait arrachée du jardin de Déméter pour la garder avec lui.
Perséphone…
Gentille et innocente, elle avait sans qu'il ne s'en rende compte flétrit dans les ténèbres des Enfers.
Il avait cru l'avoir perdu à jamais. Pourtant, dans l'indifférence, une nouvelle pousse avait germé et fleurit aussi belle que la fleur d'origine, mais arborant de mortelles épines.
Shun ...
Sans le vouloir, Hadès ne put s'empêcher de sourire d'excitation.
L'ex-chevalier n'était pas sa femme.
Non...
Shun était l'évolution de l'âme de Perséphone. Autant il pouvait être la gentillesse incarnée et autant, il pouvait devenir un redoutable guerrier.
Le dieu des Enfers frémit d'excitation devant cette nouvelle perspective.
Sa Reine belle, fragile et timide s'était transformée en un Consort beau, puissant, redoutable et à la langue acérée.
Maintenant, c'était à lui, pourtant Dieu majeur, d'être à la hauteur des attentes de son aimé pour garder son attention et surtout son amour.
N'était-ce pas ironique ?
Les barrières autour du palais s'activèrent, lui annonçant qu'une divinité arrivait. D'un mouvement las de la main, Hadès fit disparaitre son miroir et attendit.
« Hadès ! » Gronda sa visiteuse en faisant claquer les portes.
Les pouvoirs du dieu des Enfers firent se refroidir la salle devant un tel comportement. Plusieurs milliers d'années n'empêchaient pas un peu de courtoisie, tout de même !
« Ma chère Hécate, il est agréable de vous revoir. Je vais bien, et vous ? »
La déesse antique lui lança un regard noir.
« Alors ma chère, pourquoi tant d'empressement pour entrer si négligemment dans mon domaine ? »
« Mon cousin, qu'avez-vous pensé en prenant l'un de mes protégés ? C'est mon champion. Son destin est auprès des sorciers ! » Hécate le regardait avec désapprobation.
Elle était la déesse de l'ombre et des morts, sa prouesse magique était presque illimitée, dépassant certainement la puissance de Zeus et les magiciens, mages et sorciers, même s'ils avaient tendance à l'oublier, avaient reçu sa bénédiction : la magie.
Harry relevait donc de sa protection.
Hadès se frotta le menton, pensif.
« Vous avez de nouveau cette lueur de folie dans les yeux. Je n'aime pas cela. » Dit-elle en plissant les yeux.
« Vous n'avez pas besoin de l'aimer. » Lui répondit-il en lui adressant un sourire sournois.
« Harry doit vivre proche de sorciers. » Déclara Hécate avec finalité.
Hadès se contenta de hocher de la tête.
Un étrange pressentiment la saisit. Les lèvres pincées, Hécate se détourna la tête haute et quitta la salle du trône d'une démarche fluide.
Elle avait la capacité de lire l'avenir, mais Hadès avait la particularité de multiplier le nombre de destins possible d'une simple décision.
.
Ooooo
.
Shun fronça les sourcils et se tourna vers son époux.
« Que faisons-nous ici ? »
Par "ici", il désignait la plaine des Champs Élysées. Ce lieu paradisiaque, loin des prisons gardées par les spectres, regroupait les âmes pures et celles des héros des Enfers.
Installé sur une estrade, il observa les âmes admises dans ce lieu, se regrouper devant eux en constatant la présence du Seigneur Hadès à ses côtés. Ils savaient que quelque chose allait se produire et attendaient avec impatience de découvrir de quoi il s'agissait.
Harry, lui, regardait ce nouveau lieu, les yeux écarquillés tant par curiosité que par crainte en voyant autant d'inconnus devant lui.
D'un côté, son pouce restait fermement coincé dans sa bouche, et de l'autre, il refusait de lâcher la tunique de Shun avec ses doigts libres.
Shun sourit en voyant que l'autre main de l'enfant tenait le drap qui avait été enveloppé autour de lui à son arrivée dans le royaume souterrain.
Ce morceau de tissu en coton était devenu son doudou aux grands damne d'Hadès qui aurait préféré que l'enfant s'attache à un tissu plus luxueux.
« L'enfant a été béni par Hécate. » Hadès fit une pause en voyant Shun roucouler devant son bébé magique.
« Hécate veut qu'il grandisse auprès de sorciers. » Termina-t-il en coupant l'élan de joie, embarrassant du dieu du printemps.
« Personne ne prendra mon enfant ! » Souffla-t-il, la voix sourde de colère en resserrant son étreinte sur Harry.
« Comme-ci j'allais laisser quiconque se mettre en travers de ma volonté. » Grogna Hadès.
Le mortel était un cadeau pour reconquérir le cœur de son compagnon. Personne ne pourra le lui retirer sans encourir la fureur des ténèbres.
« Il y a suffisamment d'âmes de sorciers ayant prouvé leur valeur ici. L'un d'eux deviendra le protecteur de l'enfant et lui enseignera la magie. »
Oui, il n'avait aucun scrupule à manier les mots afin de les tourner à son avantage.
Le regard plein de gratitude qu'il reçut fit s'accélérer son cœur et il sourit légèrement en retour avant de dire :
« J'ai confiance en ton instinct. À toi de choisir. »
Shun prit une grande respiration, remonta Harry sur sa hanche et descendit au milieu de la populace des Champs Élysées.
Du coin de l'œil, il vit un couple marcher dans sa direction. C'était une femme aux cheveux roux flamboyant et un homme aux lunettes rondes. Les deux âmes le regardaient avec espoir, mais il les ignora et continua son chemin.
Il devait choisir un gardien pour son protégé et l'affut d'âmes autour de lui, voulant certainement son attention pour être dans les bonnes grâces d'Hadès, ne l'aidait pas.
Frustré, il voulut revenir en arrière pour laisser le dieu des Enfers choisir lorsqu'une âme attira son attention.
Loin du tumulte, à moitié caché dans l'ombre, l'âme observant toute la scène avec minutie. Shun approuva mentalement ce genre de comportement.
Shun s'approcha pour mieux détailler l'apparence du mort.
Le visage impassible alors que son énergie spirituelle brulait de méfiance ; le corps détendu alors que Shun savait qu'il était prêt à s'opposer à la moindre menace ; et une âme qui n'était pas pure, mais qui avait dû effectuer un acte héroïque pour atterrir dans cette région bénie des Enfers.
C'était intrigant.
« Qui êtes-vous ? » Demanda-t-il en plongeant son regard dans celui du mort.
« R.A.B » déclara l'âme à l'amusement du dieu du printemps. De toute évidence cet individu connaissait l'importance des noms.
« Allons, mon cher, vous êtes aux Enfers et avez déjà été jugé. Aucun enchantement ou malédiction ne peut vous atteindre. »
L'homme hésita encore. Lorsqu'il s'apprêta à parler, Harry lui tendit son doudou. Déconcerté, il s'en saisit avant de donner son nom.
« Black. Regulus Arcturus Black. »
Shun sourit largement. Cet homme serait parfait.
Son bébé venait de trouver son protecteur.
.
A suivre !
. .
.
Parce que c'était trop tentant de faire venir Regulus, n'est-ce pas Kangoo ?
Hadès osera-t-il confronter Shun ?
La suite bientôt !
.
Je suis en quête d'idée de rapprochement paternel entre Hadès et Harry. Des idées ? (N'hésitez pas même si c'est loufoque) Daddy Hadès a besoin d'assumer son rôle.
