Ironie du Sort

Genre : Mythologie, Magie, Slash et Crossover.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Saint Seiya / Harry Potter

Couple : Hadès x Shun

. .

.

Remerciez Estelle Uzumaki pour ce mini-crossover défi.

.

. .

Merci à tous pour vos commentaires et à Lala (Espérons qu'il ne va pas tout gâcher) pour sa review anonyme.

.

. .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.


Chapitre 6

.

. .

Regulus était inquiet même si aucune émotion ne marquait son visage.

Depuis plusieurs jours, les incidents de magie d'Harry se multipliaient et il devait soit retrouver l'enfant, soit inverser les sorts qu'il lançait inconsciemment. Il avait d'ailleurs arrêté de compter combien de spectres lui avaient ordonné de rendre à leurs cheveux leurs couleurs normales.

C'était épuisant.

Il n'était qu'une âme dont la magie, retrouvée grâce à la baguette de substitution qu'on lui avait donnée, était extrêmement faible. Combien de temps pourrait-il encore tenir à ce rythme ?

Marchant dans les couloirs, il cheminait derrière le dieu des Enfers qui lui avait ordonné de le suivre.

Le Seigneur Hadès n'avait jamais caché son mécontentement face à sa difficulté à gérer la magie d'Harry et pour sa propre protection, il restait généralement à une distance sécuritaire du sombre dieu.

Hadès s'arrêta brusquement devant une immense porte.

Minos, qui les accompagnait, s'empressa d'ouvrir la porte pour laisser entrer son seigneur avant de se placer contre l'un des piliers de la salle.

Regulus entra à son tour et vit qu'un rectangle en pierre siégeait, comme un autel sacrificiel, au milieu de la petite pièce dépourvu d'autre meuble. Un drap y était posé, mais avant qu'il ne puisse vraiment s'y intéresser, Hadès l'interpella.

« Sorcier d'Hécate, jure ta fidélité devant moi. »

Sans un mot, Regulus s'agenouilla et posa une main sur son cœur, la tête baissée.

« Moi, Regulus Arcturus Black, promet de protéger Harry et d'obéir aux dirigeants des Enfers. » Déclara-t-il en répétant mot pour mot le serment qu'il avait dû prêter lorsque son âme avait été choisie pour devenir le gardien du petit prince.

« Bien. Lève-toi. » Lui ordonna Hadès avant de faire un geste de la main vers le socle de pierre. « Je crois que ceci est tien. »

Il y eut un moment de flottement alors que le sorcier regardait avec un soupçon de hantise le drap qui recouvrait une forme humanoïde avant de tirer le tissu pour dévoiler un cadavre aux regards de ceux présents.

Humide, boursouflé, pâle comme le marbre et avec des nuances entre le pourpre et le bleuté.

Hadès sourit de satisfaction. Le corps de Regulus était encore parfaitement conservé malgré son gonflement causé par l'eau. La magie des héritiers d'Hécate devenait vraiment intrigante pour réussir à arrêter un corps de trop se décomposer. Ou alors, ce n'était pas l'œuvre d'un humain. Peut-être que c'était l'eau qui était spéciale ?

Il faudrait qu'il pense à envoyer l'un de ses spectres enquêter dessus.

Il observa avec un plaisir non feint, le masque stoïque de Regulus disparaitre pour monter un visage horrifié et un regard hanté. Oui, il aimait vraiment voir ces émotions chez les mortels.

Regulus ferma les yeux. Il se rappelait la grotte, l'eau glacée et les cadavres qui avaient surgi du lac pour l'agripper afin de le glisser dans les profondeurs. Il n'avait pas pu lutter face à leur force surnaturelle. L'armée d'Inferi l'avait entrainé vers une mort certaine.

Avant qu'il ne puisse faire une crise de panique en se souvenant de sa noyade, il vit le dieu poser sa main sur son ancien corps et sentit comme une décharge le traverser. Sous le choc, il tomba à genoux et se mordit violemment les lèvres pour s'empêcher de crier lorsqu'une intense chaleur l'embrasa.

Hadès continua à insuffler de force son cosmos dans le cadavre afin de le restaurer. Coller une âme à un corps était plus facile si les deux appartenaient à la même personne et bien que l'aspect corporel du sorcier ne le gênait nullement, il savait qu'il n'avait pas vraiment le choix. Shun ne laisserait jamais un corps à moitié pourri s'occuper de son protégé.

Près de lui, l'âme du sorcier gémit de douleur alors qu'elle se contorsionnait sur elle-même pour prendre la forme d'une petite boule lumineuse. En un instant, celle-ci se fit littéralement aspirer par son corps humain qui prit brusquement sa première respiration depuis des années.

« Il reprendra conscience dans peu de temps. Dès qu'il est apte commence sa formation. »

Minos acquiesça même s'il était clairement ennuyé de devoir se charger du sorcier.

Quittant la pièce, un sourire triomphant commença à se former sur les lèvres du souverain. Tout s'était passé comme il l'avait imaginé. Il y aura bientôt un spectre-sorcier entièrement dévoué à la famille royale des Enfers et il était sûr que cette évolution rendra Shun heureux.

Il ne restait plus qu'à lui annoncer la nouvelle.

.

OooooO

.

La petite famille était rassemblée dans la salle du trône et la bonne humeur du maitre du lieu s'était très vite estompée.

Harry suçotait son index et son majeur tout en jouant avec ses orteils à l'aide de son autre main et Hadès le regarda faire, méfiant alors que l'humain, dans les bras de Shun, continuait à s'amuser avec ses membres inférieurs.

Lorsque l'enfant éternua et qu'un liquide sortit de son nez pour recouvrir son visage jusqu'à son menton, il ne put s'empêcher de reculer de plusieurs pas.

« C'est dégoûtant. » Grogna-t-il en restant à un mètre de distance de l'humain. Il frissonna en voyant les liquides visqueux qu'avait produits le mortel. Il était sûr qu'il pouvait les utiliser comme punition s'il se décidait à agrandir la zone des châtiments des Enfers.

« C'est un bébé. » Soupira Shun en sortant un mouchoir de sa poche pour essuyer Harry.

Une fois propre, il posa son petit garçon sur le tapis carmin qui entourait le trône d'Hadès. Le dieu se retint de s'insurger que le mortel pourrait le salir et préféra poser la question qui le préoccupait depuis que Shun lui avait annoncé son projet.

« Combien de temps seras-tu absent ? »

Shun eut un petit rire en voyant le Dieu majeur tendu.

« Seulement le temps de faire le tour de l'Olympe. »

« C'est trop ! » S'exclama Hadès presque horrifié. Ça allait prendre des heures !

« Ce n'est pas de ma faute si Regulus n'est pas en état de le garder. » Lui répondit Shun en lui souriant effrontément. « Donc c'est à papa d'être responsable, n'est-ce pas Harry ? »

L'enfant sourit, amusé de l'attention qu'il recevait.

Hadès soupira. S'il avait su le projet de voyage de Shun avant, il n'aurait jamais procédé à la transformation du sorcier en spectre.

Non, il aurait attendu le retour de Shun.

Bien sûr, il s'était douté que Déméter voudrait présenter la réincarnation de sa fille aux autres dieux, mais il n'avait pas pensé que Shun mettrait en échec toutes ses tentatives de lui faire manger un aliment poussant aux Enfers.

Non seulement, Shun ne mangeait que les aliments issus des cultures d'Elysion et était donc protégé de la malédiction qui l'avait contraint entant que Perséphone ; mais en plus, il pouvait se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur du royaume souterrain selon son bon vouloir.

Le dieu des Esprits fronça les sourcils. Shun ne lui avait annoncé son intention de partir qu'après qu'il lui ait parlé du futur entrainement et de l'indisponibilité du gardien sorcier de l'humain.

Pourquoi avait-il l'impression d'avoir été piégé ?

« Je vais m'occuper d'Harry. » Concéda-t-il en faisant attention à utiliser le nom du mortel en présence de l'autre dieu.

Content, Shun embrassa Harry sur le front, dit un simple au revoir au seigneur récalcitrant et disparut dans une gerbe de lumière.

« Maman ? » Demanda Harry à la stupéfaction d'Hadès. Depuis quand le petit mortel appelait-il Shun ainsi ?

« Maman ! Maman ! Maman ! » Clama Harry en cherchant du regard la présence rassurante de celui qui s'occupait de lui avec amour.

« Shun n'est pas là ! » S'agaça Hadès en parlant fortement pour être entendu malgré les piaillements de l'enfant.

Harry s'arrêta à la grande joie du dieu qui sourit fièrement. Bien, il avait trouvé comment calmer -contrôler- l'humain.

Malheureusement pour lui, le calme ne fut que de courte durée, car l'enfant se mit à pleurer en hurlant de tout son cœur.

Ça commençait mal.

.

A suivre !


.

J'avais trop envie de centrer ce chapitre sur Regulus. Le pauvre...

.

Hadès cherche une baby-sitter d'urgence. Croyez-vous qu'un spectre se portera volontaire ?

.