Ironie du Sort
Genre : Mythologie, Magie, Slash et Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
Univers : Saint Seiya / Harry Potter
Couple : Hadès x Shun
. .
.
Remerciez Estelle Uzumaki pour ce mini-crossover défi.
.
. .
I'm alive !
Merci à Louai, Yutopia, Fury, Christine, Auriane07, Zos et tous ceux qui se sont connectés pour vos reviews !
.
. .
Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.
Chapitre 7
.
. .
La crise de larmes s'était calmée. Du moins temporairement. Hadès n'avait jamais été aussi heureux que certains des papillons de Myu viennent lui transmettre un rapport. L'enfant s'était tu, fasciné par les insectes volants. Malheureusement, cela n'avait pas duré. Tremblant sur ses deux jambes, Harry tenta désespérément de marcher pour rejoindre la porte par laquelle il pensait que Shun était parti. À peine fit-il un pas en avant qu'il retomba lourdement sur ses fesses. Loin de se décourager, il retenta de se mouvoir verticalement, mais échoua de nouveau. Les joues rouges et gonflées de colère, Harry se tourna vers l'autre adulte de la salle et leva ses bras dans sa direction. S'il ne pouvait pas avoir sa maman alors il voulait au moins un câlin.
Hadès le regarda faire avec curiosité, mais resta assis sur son trône. Bouleversé en voyant que le grand monsieur ne venait pas l'aider, Harry renifla fortement tout en agitant ses bras. Voyant qu'il était totalement ignoré par l'adulte, de grosses larmes se déversèrent des yeux de l'enfant.
En quelques secondes, la salle du trône fut de nouveau envahie par des cris et des pleurs.
« Je ne suis pas d'humeur pour cela. » Grogna Hadès, les yeux fermés et les mains crispées sur les accoudoirs de son siège.
Un cri plus puissant de l'enfant répondit à sa remarque, le faisant soupirer.
Si Shun avait été présent, le gamin se serait rapidement calmé. Pourquoi avait-il fallu qu'il parte ? Le dieu maudit, une nouvelle fois, la liberté de Shun. D'ici qu'il arrive à le piéger aux Enfers via de la nourriture, Athéna pouvait largement être préparée à une nouvelle guerre sainte de sa part… Et encore, il n'était pas certain qu'en deux siècles, il y arrive.
Un instant, il songea à prendre l'enfant dans ses bras pour le calmer comme la dernière fois, mais déchanta lorsqu'il remarqua la bave et la morve du petit. C'était hors de question qu'il s'approche !
Quand l'humain s'allongea sur le ventre, en tapant des poings sur le tapis et en pleurant de plus en plus fort, Hadès craqua :
« Assez ! Silence !» Cria-t-il à bout de nerf.
Sous son énervement, son cosmos se déploya faisant augmenter les ténèbres de la pièce et gémir toutes les âmes errantes qui vadrouillaient aux alentours du palais.
Si ces rares coups de colère avaient le don de calmer quiconque s'en trouvait être la cible, cela eut totalement l'effet contraire avec le petit garçon qui devenait rouge sous ses larmes.
Agacé, Hadès se leva et marcha vers la porte de la salle. Il ignora l'enfant hoquetant qui l'observait, le dépassa et quitta la pièce avec un intense mal de tête.
Harry arrêta net ses pleurs quand il se rendit compte qu'il était seul dans la pièce.
« Mama ? »
Bancal sur ses pieds, il abandonna l'idée de marcher et se mit à ramper vers la porte.
« À peur. » Gémit-il les larmes aux yeux.
Il n'aimait pas être seul. Cette situation lui rappelait la vive séparation qu'il avait subie avec ses premiers parents. Il trébucha alors que des bribes de souvenirs lui revinrent. Des cris, des larmes, une lueur verte, le silence. Perdant l'équilibre sous le choc de sa mémoire, il se mit à sangloter sur le sol. Il ne voulait plus rester ici, il faisait sombre et tout était trop grand. La vision floue, il se mit à ramper vers la porte.
Heureusement, l'étrange monsieur n'avait pas fermé la porte, mais atteindre la sortie lui avait pris un temps fou. Ses bras engourdis tremblaient de l'effort qu'il avait dû fournir. Pourtant, il continua d'avancer dans le large couloir en espérant croiser quelqu'un.
Assis sur ses fesses, Harry frotta ses yeux rougis par ses larmes et gémit. Il était si fatigué. À bout de forces, il se blottit contre le mur et attendit en fermant brièvement les yeux. Recroquevillé en boule, il ne remarqua pas le molosse qui l'approcha. Il ouvrit les yeux en sentant quelque chose d'humide toucher sa jambe et découvrit un grand chien à trois têtes. L'une d'elles le renifla tandis que la première l'observait et la dernière surveillait le couloir.
Cerbère était confus. Il flaira la peau du petit homme avec curiosité pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé. Il avait senti l'odeur de ses maîtres dans le couloir et était venu pour obtenir quelques gratouilles. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit le petit vivant qui en soit à l'origine.
« Patmool ? » Demanda Harry en se rappelant le gentil homme se transformant en chien noir pour le faire rire.
Cerbère pencha l'une de ses têtes en signe d'interrogation tandis que sa deuxième tête continuait à observer le couloir à la recherche de quelqu'un et que sa troisième tête se tenait haute et imposante devant l'humain.
« Pas Patmool… » Gémit Harry après avoir dévisagé l'étrange chien.
Sentant la déception de l'enfant, la tête la plus proche de Cerbère se mit à lécher le visage du bébé jusqu'à ce que le son d'un rire résonne dans le couloir. Harry tapa dans ses mains et sourit de ses quelques minuscules dents blanches lorsque Cerbère commença à jouer avec lui.
C'est ainsi que Hypnos les trouva, deux heures plus tard. Cerbère, qui avait réduit sa taille pour déambuler dans les couloirs sans risques, enroulé autour de l'enfant pour le protéger et le petit en train de babiller comme s'il conversait avec le gardien des Enfers.
« Je rêve... Ce n'est pas réel. » Murmura-t-il en se rapprochant de l'étrange association.
Il fronça les sourcils en sentant la forte aura de la mort autour de l'enfant. Il devrait demander des précisions à Thanatos. Du moins seulement s'il arrivait à séparer son frère d'Éros suffisamment longtemps pour lui parler. Entre les problèmes de mort soudaine chez les sorciers en Angleterre et les avances de son compagnon divin, Thanatos ne passait plus beaucoup de temps aux Enfers.
Prenant délicatement l'enfant dans ses bras, il sourit amusé en le voyant bâiller.
« Dors. Je vais trouver tes parents. » Lui souffla le dieu du sommeil en lui frottant le dos.
Immédiatement, le chien noir à trois têtes se leva pour se diriger vers le bout du couloir et sembla attendre que le dieu du sommeil le suive. Étonné, Hypnos le rejoignit et laissa Cerbère le guider.
Ses pas vacillèrent lorsqu'il se rendit compte qu'ils se dirigeaient vers le bureau privé d'Hadès.
« Es-tu sûr ? » Demanda-t-il à l'animal qui se contenta de fixer la porte fermée.
Face à la persistance de l'animal, Hypnos frappa à la porte et entra dès qu'il en reçut l'autorisation. Comme il s'y attendait, Hadès était installé derrière son bureau pour traiter au calme les rapports d'activités de ses spectres. Cependant le dieu souverain des Enfers eut un tic nerveux en le voyant puis soupira fortement dès qu'il aperçut l'enfant dans ses bras. Hypnos resta surpris par l'absence de réaction face à la présence d'un jeune mortel en vie dans ce lieu mortuaire.
« As-tu kidnappé ce bébé ? » ne put-il s'empêcher de demander en comprenant qu'Hadès devait être mêlé à cette affaire.
« Je ne l'ai pas kidnappé puisqu'il est à moi ! » Protesta Hadès en se remettant à lire les rapports devant lui.
Hypnos le regarda avec hébétement. Ce n'était vraiment pas une des réponses possibles qui lui avait traversé l'esprit. Lentement, il déposa avec beaucoup de soin l'enfant sur un fauteuil rembourré puis une fois ses mains libérées, il les claqua avec forces contre le bureau d'Hadès .
« Les Guerres Saintes passaient encore, mais là j'ai besoin de comprendre ! » s'emporta Hypnos en se retenant d'attraper son ami par les épaules pour ôter la folie qui semblait l'avoir saisie.
Hadès lui jeta à peine un regard avant de signer le document qu'il lisait.
« Cesse de m'ignorer ! C'est un mortel ! Il n'a aucune once de divinité en lui ! Qu'est-ce qui t'a pris ? Tu veux concurrencer Zeus et Poséidon en simulant une descendance ?! » continua à souligner le dieu du sommeil.
Il était tellement choqué par ce qu'il se passait qu'il relâcha légèrement son emprise sur le sommeil de l'enfant.
Harry fit un bruit de confusion et fronça les sourcils dans son sommeil.
Avant qu'Hadès ne réplique face à cette accusation calomnieuse -comment pouvait-on croire qu'il voudrait imiter ses frères ?!-, la porte s'ouvrit et Shun entra dans le bureau.
Trop choqué de voir un ennemi pénétrer sans crainte dans la pièce et stupéfait par le manque de réaction d'Hadès, Hypnos se concentra sur l'énergie du nouveau venu. Un long frisson remonta le long de ses bras en y décelant un cosmos divin qu'il n'avait plus ressenti depuis la disparition de Perséphone. Reculant lentement, il s'enfuit de la pièce comme s'il s'attendait à ce que le monde entier disparaisse soudainement s'il bougeait trop vite.
Ignorant volontairement la fuite du dieu du sommeil, l'ex-chevalier s'avança vers Harry et s'agenouilla près du fauteuil pour poser un baiser sur son front.
« Mama ? » Murmura Harry en se réveillant.
Il se frotta les yeux avec son petit poing avant de regarder avec espoir autour de lui.
« Je suis là », le rassura immédiatement Shun en lui caressant le visage. « Tu m'as tellement manqué, mon trésor. »
Hadès ouvrit la bouche pour affirmer que Shun lui avait aussi manqué, mais la referma brusquement en remarquant que toute l'attention de son compagnon restait sur l'enfant. Un brusque élan de jalousie l'ébranla avant que le désespoir le submerge. Comment pouvait-il être aussi stupide pour croire qu'il était toujours le 'trésor' de son amour ?
« J'espère que tu as été sage et que tu t'es bien amusé. » Continua Shun sans remarquer le trouble intérieur du sombre dieu. Il souleva Harry du siège et le prit dans ses bras pour l'embrasser. « Papa s'est bien occupé de toi ? »
« Non, méchant. »
Sans y croire, Hadès dévisagea le petit humain qui venait de le dénoncer. Depuis quand pouvait-il dire autre chose que Mama ?
Lentement, Shun posa son protégé sur le canapé et fit de nouveau face à son époux les yeux brillant à présent de colère contenue. Hadès déglutit et chercha rapidement une explication cohérente qui l'aiderait.
Loin de s'occuper du chaos qu'il venait de provoquer, Harry tendit ses bras vers l'immense chien qui venait d'entrer dans la pièce. Immédiatement, Cerbère changea de taille, prenant celle plus adaptée d'un chiot, avant de se précipiter dans l'étreinte de l'humain qui sentait comme ses maîtres. Harry bâilla largement avant de se serrer contre l'animal qui lui apportait une chaleur bienfaitrice.
Il ne lui fallut que quelques secondes avant qu'il ne tombe endormi.
Hadès déglutit en voyant le regard noir que lui dédiait l'ex-chevalier.
« Peux-tu m'expliquer de quoi il en retourne ? »
« Je… C'est un bébé, il ne sait pas ce qu'il dit. On jouait juste à cache-cache. »
« Ah. Donc tu t'es bien occupé d'Harry ? »
Le dieu des Enfers hocha vigoureusement de la tête et cru s'en être sorti lorsque Shun lui sourit chaleureusement.
« Bien. Dans ce cas, ça ne te dérange pas de continuer à t'occuper de lui, n'est-ce pas ? »
La confiance du dieu vacilla. S'il disait non, Shun comprendrait qu'il lui avait menti.
« C'est… J'ai du travail en retard. » Tenta-t-il néanmoins.
« Je suis sûr que ça peut attendre un jour. » Le contredit Shun en lui mettant l'enfant dans ses bras. « Ne t'inquiète pas, je vais rester dans les parages pour vérifier que tout se passe bien. »
Hadès frissonna d'horreur à la manière dont "vérifier" avait été accentuer. Shun n'allait pas l'aider. Il allait le surveiller.
.
A suivre !
. .
.
Retrouvez-moi sur mon groupe Facebook (lien en bio) pour suivre mon actu d'écriture !
.
D'ailleurs, je me pose pas mal de question sur Regulus : tombera-t-il amoureux ? Quelle relation il aura avec les spectres ? Va-t-il renouer avec des sorciers qu'il connaissait ? J'avais pas prévu qu'il deviendrait un personnage majeur que vous réclamez.
