Bonjour à tous !

Les rappels habituels avant de débuter cet OS :

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'event "Vœux 2021" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur" et est pour Vaunie.

Initialement je comptais répondre à ton dernier vœux :

5. Un Os sans aucun dialogue. Tout se joue sur la description. Pas si facile comme exercice mais donne souvent de très bonnes fictions

Mais j'ai réalisé que je pouvais faire d'une pierre... trois coups ! Il répond aussi à tes vœux 3 et 4 :

3. Une demande en mariage qui sorte un peu de l'ordinaire, oui suis très fluffy comme fille

4. Un bon angst mais avec un happy ending. J'aime les situations où il y a bonne grosse dispute et réconciliation à la fin.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Attention Danny et Steve sont en couple dans cette fic donc si ça déranger quelqu'un merci de vous arrêter là.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !

Vaunie, j'espère que ça te plaira !

Danny était assis sur le transat de Steve, les pieds dans le sable, le regard perdu dans les vagues. Ses yeux étaient rouges, ses joues humides des larmes qui ne cessaient de couler depuis qu'il avait reçu cette lettre. La lettre que Steve lui écrivait toujours avant de partir en mission spéciale avec l'armée. Celle qu'ils espéraient tous les deux que Danny ne recevrait jamais. Celle qui ne lui parvenait que si l'armée considérait que Steve ne rentrerait pas à la maison.

Le blond attendait le retour de son homme depuis plus d'un mois, angoissant devant cette absence de nouvelle, et en ce jour, ses pires cauchemars devenaient réalité. La lettre de l'armée était courte, neutre, absente de tous sentiments. Ils avaient perdu la trace du commandant lors d'une mission en terrain ennemi. Devant l'absence de signe de vie depuis un mois, il avait été déclaré disparu, présumé mort ou aux mains de l'ennemi. La lecture de cette lettre avait abattu Danny bien plus efficace qu'une balle. Il s'était effondré en larmes sur ce transat et n'avait rien pu faire durant de longues heures.

Le soleil se couchait lorsque les larmes de Danny se tarirent et qu'il osa, finalement, regarder l'épaisse enveloppe qui contenait le courrier de son amant. Le policier dut prendre plusieurs grandes inspirations pour calmer le tremblement de ses mains et réussir à déchirer le paquet. Il en sortit plusieurs feuilles et un petit sac sur lequel il était écrit "Ne l'ouvre pas tout de suite". Danny eut un sourire triste, son homme le connaissait trop bien. Il posa le petit sac sur la table à côté du transat et déplia les papiers.

"Mon amour,

Si tu lis ces mots c'est que quelque chose m'est arrivé. Sache que tu as été dans mon esprit à tous les instants, tu l'es toujours que tu sois à mes côtés ou non, que je sois au cœur de la tourmente ou dans tes bras."

Les mains de Danny se mirent à trembler à la lecture de ces premières lignes et il ne put retenir ses larmes. Lui aussi pensait à Steve tous les jours, il lui manquait atrocement dès qu'il n'était plus à ses côtés et il ne savait pas comment il allait pouvoir envisager de continuer sa vie sans lui.

"J'ai de la peine en devinant tes beaux yeux pleins de larmes et la peine sur ton visage. Je sais que je ne peux pas te demander de ne pas pleurer, mais s'il te plaît, ne te laisse pas abattre, relève-toi et sois heureux."

Le blond n'imaginait pas ça possible. Comment pourrait-il se relever de la disparition de sa moitié, de celui qu'il considérait comme son âme-sœur, son meilleur ami et l'amour de sa vie. Il se battrait, parce que Steve le lui demandait, pour ses enfants, mais ce ne serait plus jamais pareil. Il en était certain, sa vie sans le brun à ses côtés serait fade et sans intérêt.

"Tout ce que j'ai toujours voulu pour toi était de te rendre heureux. C'est pour ça que je t'ai laissé ce petit sac. Je voulais te l'offrir à mon retour. Je n'ai pas voulu prendre le risque de le perdre et que tu ne l'aies jamais alors j'ai préféré le mettre avec la lettre. Vas-y tu peux l'ouvrir maintenant."

Danny s'exécuta, les mains tremblantes, il n'arrivait plus à se poser des questions, son esprit était trop embrouillé par sa peine. Il découvrit à l'intérieur un anneau en or, très simple. Il porta sa main à sa bouche, ayant peur de comprendre.

"Tu l'as ? Je suis désolé de te l'écrire. J'aurais tellement voulu pouvoir m'agenouiller devant toi et tenir tes mains pour te demander de m'épouser. Il semblerait que je n'en aurai pas la possibilité. J'espère que tu ne m'en veux pas pour ma démarche, je ne me voyais pas disparaître sans que tu le saches. Je ne veux pas que cet anneau te lies à moi si je ne suis plus là, mais qu'il t'aide à avancer et à être heureux à nouveau.

Je t'aime Danno, je veillerai toujours sur toi, où que je sois."

Des torrents de larmes coulaient des yeux du blond alors qu'il finissait la lecture de la lettre. Il passa la bague à son doigt, pleurant de plus belle. Il n'arrivait pas à croire qu'il découvrait la plus belle des choses auxquelles il avait rêvé dans les plus terribles circonstances. Il n'arrivait pas à croire que son amour lui était arraché alors qu'il avait décidé au moment où il avait décidé de lui passer la bague au doigt. Il n'arrivait pas à croire que Steve ne reviendrait plus jamais. Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas être mort, il était prisonnier quelque part, ils allaient le retrouver, il allait lui revenir. Ce n'était pas possible, juste pas possible. Steve ne pouvait pas être mort. Son super seal ne pouvait pas être mort. Danny s'endormit finalement sur le transat en pleurant.

Réveillé le lendemain matin par les premiers rayons du soleil, son regard tomba sur l'anneau à son doigt et la lettre, ses larmes se remirent à couler. Il fut incapable de bouger pour aller travailler. Tout ce qu'il pouvait faire était de regarder les flots et pleurant en se répétant que tout ça n'était pas possible, que son amant ne pouvait pas être mort. Il n'entendit pas son téléphone sonner, ni Chin arriver derrière lui. Le blond posa un regard vide de vie, mais plein de larmes sur son ami. A son visage fermé il vit qu'il avait compris et il s'écroula dans les bras de l'hawaïen.

Six mois avaient passés et Danny ne remontait toujours pas la pente. Il avait repris le travail et s'y plongeait corps et âme. Il prenait des risques, trop de risques et avait failli y passer plus d'une fois, mais rien ni personne ne lui faisait entendre raison. Le blond dormait plus de la moitié de la semaine sur son bureau, écrivant ses dossiers jusqu'à s'endormir dessus et utilisant les douches des locaux pour se laver. Il ne mettait presque plus les pieds dans la maison de Steve, il n'y arrivait pas. Il ne pouvait pas regarder une photo du militaire sans se mettre à pleurer, ni poser un pied dans sa maison sans s'effondrer. La seule chose qu'il parvenait à regarder était l'anneau à son doigt. Il ne le retirait jamais, tout comme il gardait en lui le secret espoir que Steve ne soit pas mort.

Ce soir-là, à presque minuit, son téléphone sonna. Danny décrocha, intrigué et se figea. Il répondit laconiquement à son correspondant et partit à toutes vitesses après avoir raccroché. Au volant de sa voiture, son esprit avait du mal à se connecter, il avait peur, peur de ce qu'il allait retrouver à l'hôpital militaire : son amant en convalescence ou un cadavre. La personne qui l'avait appelé ne lui avait pas expliqué ce qu'il se passait, seulement qu'il devait se rendre à l'hôpital militaire le plus rapidement possible. Anxieux, il se présenta à l'accueil et fut conduit dans une salle d'attente. Il ne pouvait pas rester assis et il se mit à faire les cent pas dans la petite pièce. La peur et le l'espoir se livraient un combat acharné en lui. Il devait savoir, être libéré de cette angoisse.

Un militaire vint finalement le chercher et le mena jusqu'à une chambre où il découvrit Steve torse nu, en train de mettre une chemise. Sa peau était couverte de nouvelles cicatrices, mais il était debout. Danny se mit à trembler alors qu'il le découvrait, les larmes se mirent à couler de ses yeux et ses genoux le lâchèrent. Steve le rattrapa avant qu'il ne touche le sol. Les deux hommes se serrèrent dans leurs bras sans se dire un mot, appréciant simplement le contact de l'autre.

Après quelques instants dans les bras de son homme, Danny s'écarta de lui pour prendre son visage en coupe et l'embrasser. Il pleurait toujours, mais peu lui importait, il avait besoin de ce contact pour réaliser, pour ancrer le retour de Steve dans la réalité. Quand ils se séparèrent pour reprendre leur souffle Danny eut l'impression qu'il respirait pour la première fois depuis six mois. Enfin son cauchemar était terminé, enfin il allait pouvoir reprendre sa vie avec l'homme qu'il aimait, enfin il allait brûler cette satanée lettre et vivre avec Steve.


Et voilà pour cet OS spécial vœux, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me le dire !

A bientôt