Thème 70 : Nuit à la plage

Il fait chaud, votre personnage est en vacance seul sur île paradisiaque et il décide de sortir prendre l'air pour profiter de la nuit et se rafraîchir un peu. Il parcourt la plage, patauge dans l'eau et décide même de plonger dans la mer. Sauf que lorsqu'il revient vers la plage, il trouve, voit ou entend quelque chose qui pourrait bien perturber ses vacances. Qu'est-ce que c'est ? Quelles en sont les conséquences ? 1000 mots minimum


Steve sortit de la cabane qu'il avait louée sur une île paradisiaque à l'est de la Malaisie. La nuit était tombée, mais les températures étaient toujours chaudes malgré la nuit claire. Les étoiles, qui pour une fois n'étaient pas dissimulées par la lueur de la lune, créaient une fresque étincelante presque magique. Il s'assit dans le sable pour observer le ciel, se remémorant plus encore la raison qui le tenait éveillé : une dispute, trois jours plus tôt, avec la personne qu'il aimait le plus au monde. Ensemble, ils avaient décidé que le soldat partirait seul en vacances cette année, qu'il avait besoin de se retrouver, sauf qu'après deux semaines avec lui-même son amour lui manquait. Par téléphone, il lui avait offert de le rejoindre et il s'était heurté à un mur qui lui reprochait de ne pas savoir ce qu'il voulait et d'imposer ses pulsions aux autres. Ils ne s'étaient pas parlés depuis trois jours et Steve ne savait pas comment réamorcer la discussion.

Il souffla, le calme du ciel n'atteignait ni son cœur, ni son esprit. Agacé, il retira son t-shirt et son short avant de partir vers la mer. Il fit quelques pas dans l'eau tiède et plongea. Steve nagea longtemps, l'activité physique, l'eau qui l'entourait, le bruit des vagues qui couvrait celui des insectes tropicaux, lui permettaient de mettre ses pensées en sourdine et d'apaiser l'impression qu'il avait peut-être blessé une des seules personnes à qui il s'était juré de ne jamais faire de mal.

Il finit par revenir vers la rive et sortit de l'eau en regardant la lune qui s'était levée.

"Alors soldat, insomniaque ?"

Steve s'immobilisa et redescendit son regard sur la plage, surpris de découvrir qu'il n'avait pas rêvé. Devant lui, assise les pieds dans le sable, Catherine le regardait avec un grand sourire.

"Qu'est-ce que tu fais là ?" demanda-t-il avec froideur alors qu'il s'habillait.

Elle lui offrit un regard choqué qui apparut faux à la lumière de la lune.

"J'ai eu envie de vacances.

- Et comme de par hasard, tu te retrouves sur la même plage perdue que moi ?

- J'avais envie de te voir et je me suis dit que tu pourrais apprécier d'avoir un peu de compagnie."

Steve sentit une vieille rancœur accompagnée de colère monter en lui.

"Catherine je t'ai déjà expliqué que toi et moi c'est fini."

La jeune femme perdit son sourire, mais ne bougea pas pour autant.

"Tu ne vas tout de même pas me laisser dehors ? Je voudrais juste qu'on ait l'occasion de se réconcilier.

- Et tu comptes le faire en squattant ma location."

Sa voix agressive traduisait sa colère, mais aussi sa peur. Il savait Catherine prête à tout pour le récupérer alors qu'ils étaient séparés depuis cinq ans et que le soldat avait réalisé que la personne avec qui il voulait partager le reste de sa vie et de qui il était profondément amoureux, n'était pas celle qui partait mais celle qui restait. La dernière fois que la militaire était revenue à Hawaï pour le voir, elle avait failli détruire son couple avec Danny.

Les deux hommes s'étaient mis ensemble après s'être retrouvés ensevelis sous plusieurs mètres de gravats à la suite d'une explosion. Steve avait frôlé la mort et avait avoué ses sentiments à son ami avant de perdre connaissance. Il avait trouvé un Danny inquiet à son chevet lors de son réveil à l'hôpital qui, après l'avoir réprimandé de lui avoir fait aussi peur et de ne pas avoir trouvé d'autres circonstances pour lui parler, l'avait empêché de répondre en lui collant un baiser sur la bouche.

Lors de sa dernière rencontre avec Catherine, Danny avait pris des distances avec Steve car il ne supportait pas de le voir avec son ex. Il avait fini, sous la contrainte, par confier à son coéquipier qu'il se souvenait que trop bien de la bague qu'il avait voulu offrir à la jeune femme et avait peur qu'il ne soit qu'un substitut. Steve avait eu toutes les peines du monde à lui prouver le contraire, que Catherine n'était plus rien pour lui, mais à présent il redoutait la réaction de Danny si jamais il apprenait la présence de Catherine avec lui.

"J'aimerais beaucoup, mais j'ai ma propre réservation, répondit Catherine, l'air déçue.

- Très bien, donc tu n'as pas besoin de moi."

Steve comptait mettre fin à cette conversation et retourner dans son lit, mais il fut figé par un message de Danny qui arriva sur son portable.

"Tu te fous bien de moi ?"

Son estomac se noua alors qu'il répondait.

"Je ne comprends pas de quoi tu parles."

Une capture d'écran d'une conversation entre Catherine et Danny lui donna envie de tuer la jeune femme. Elle avait envoyé une photo d'elle portant le t-shirt du Navy Seal et une de ce dernier sortant de l'eau, les parties très moulées par son boxer trempé. Le tout accompagné des mots "le paradis, non ?"

Steve ne perdit pas une minute et tenta d'appeler son homme, mais celui-ci ne répondit pas.

"Je te promets que je ne savais pas qu'elle allait venir, je l'ai découverte en sortant de l'eau."

"Mais bien sûr, j'ai plutôt l'impression que tu l'as fait venir puisque j'ai refusé."

"Je te jure que tu te trompes."

"C'est ça, passe de bonnes vacances et ne m'envoie surtout pas de nouvelles."

Le dernier message fit beaucoup de mal au soldat qui refusait l'idée de perdre Danny ainsi.

"T'es fière de toi ?"

Catherine ne lui répondit qu'avec un sourire qui avait dû faire tomber beaucoup d'hommes sous son charme, mais qui là ne fit que rendre Steve encore plus furieux.

"Ne t'approche plus jamais de nous." grogna-t-il en partant vers sa location, persuadé qu'il n'arriverait pas à se retenir de la frapper s'il passait plus de temps à ses côtés.

Il ferma la porte de sa chambre à double tour, alla prendre une douche militaire et fit son sac, puis il vérifia les horaires de bateau pour retourner sur le continent, calcula le temps qu'il lui faudrait pour rejoindre Kuala Lumpur et décala son billet d'avion. Il ne tenta pas de rappeler Danny, il savait qu'il ne répondrait pas, qu'il était trop blessé et trop buté pour entendre ce qu'il avait à lui dire.

Dès les premières lueurs du jour, Steve quitta sa chambre, ignora Catherine qui tentait de lui parler et prit le premier ferry qui quittait l'île. Arrivé sur le continent, il paya un taxi local un prix d'or pour l'amener à la capitale et envoya un message à son homme.

"Je t'aime."

Il ne s'attendait pas à avoir une réponse, mais ne put s'empêcher de regarder son téléphone toutes les cinq minutes durant toute la durée du trajet.

Il arriva à l'aéroport une heure plus tôt que ce qu'il avait calculé et en profita pour acheter des souvenirs qu'il espérait pouvoir offrir et se mit à faire les cent pas devant la porte d'embarquement. Quand il monta dans l'avion, il n'avait toujours pas reçu de réponse à son message et il passa le vol à se persuader qu'il n'avait pas perdu l'amour de sa vie à cause d'une menteuse manipulatrice.

Il arriva à Honolulu plus d'une journée et demie après son départ de l'hôtel, il faisait nuit et il espéra que Danny serait chez eux. Son stress atteignit son paroxysme alors que le taxi ralentissait devant leur maison. Il laissa sa monnaie au chauffeur et entra, l'estomac dans les talons.

Son regard tomba vite sur la silhouette abattue de Danny, installé dehors sur le sable. Steve posa son sac et vint s'asseoir à ses côtés.

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

La vision de celui qu'il aimait en pleurs lui fit mal, plus encore que ses mots acides.

"Il n'y a personne d'autre que toi dans mon cœur. Et savoir que tu allais mal, que tu croyais au cirque de Catherine, je ne pouvais pas rester loin de toi, il fallait que je rentre.

- Comment veux-tu que je te crois, Steve ? Elle porte ton t-shirt sur la photo et toi tu es dans une tenue… que…

- Je sais, je sais. J'étais parti nager sur un coup de tête, elle a débarqué pendant que j'étais dans l'eau. Elle a pris les photos avant que je remarque sa présence. Elle n'avait déjà plus mon t-shirt. J'ai passé cinq minutes maximum avec elle, le temps de lui dire que je ne voulais rien avoir à faire avec elle, tu m'as écris et je suis allé faire mon sac. Danny, je te jure que tu es ce que j'ai de plus cher, jamais je ne mettrais volontairement notre relation en question. S'il te plaît, crois-moi…

- Pour une fois tu parles trop, l'interrompit son second. Tais-toi et embrasse-moi."

Steve ne perdit pas une seconde avant de s'exécuter. Il eut l'impression de revivre lorsque leurs lèvres se touchèrent et eut vite besoin de sentir le reste du corps de son amour contre le sien.