Thème 75 : Lettre à un être qui vous manque_

Alors que votre personnage se retrouve seul dans une situation difficile, il est pris d'un élan de nostalgie, de regrets ou de souvenirs qui le pousse à écrire une lettre à quelqu'un qui lui est ou lui a été cher et qu'il a perdu, qu'il ne revoit plus ou à qui il avait fait une promesse. A vous de rédiger la lettre qu'il écrit. Votre texte doit faire entre 500 et 1000 mots.


Danny, mon Danno,

Je t'entends déjà râler après moi, après ce surnom. Je sais que tu dois m'en vouloir de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis mon départ. Ce départ a été un déchirement pour moi, seule l'idée que c'était la meilleure des choses à faire pour toi, pour vous, pour votre sécurité, m'a permis de partir. J'ai eu tellement mal de m'éloigner de toi, plus encore alors que tu ne comprenais pas pourquoi je partais. Je sais que tu n'as pas cru mon explication, tes yeux embués de larmes me le criaient, mais je n'avais pas le choix.

Crois-moi, j'ai souvent voulu te contacter, t'expliquer les réelles raisons de mon départ, mais les ennuis m'ont suivi hors d'Hawaï. Ne t'alarme pas, tout va bien maintenant, je suis en sécurité. Je savais qu'ils allaient me suivre, j'étais prêt et surtout j'avais obtenu ce que je voulais, qu'ils s'éloignent de vous. J'ai réussi à m'en éloigner moi-aussi, mais je sais que ce n'est pas fini. Tu me connais, je vais m'assurer de me débarrasser de cette menace, je reviendrai alors vers toi, vers vous.

Je pense beaucoup à toi et à notre vie dans notre île, chez nous. Tu me manques, notre famille me manque, mais je ne peux pas rentrer. Je ne veux pas vous mettre en danger. S'il te plaît, ne m'en veux pas de ne pas t'en dire plus que ce soit sur cette menace ou ma position, je tiens trop à vous pour prendre le risque de vous perdre, de te perdre. Je préfère vous savoir en sécurité loin de moi qu'en danger à mes côtés.

Tu ne le sais pas, mais je veille à votre bien-être, je m'informe sur ce qui vous touche. Je n'arrive pas à rester dans l'ignorance, je pense tous les jours à vous, à toi. Notre famille me manque et tu me manques tant. Je pense tous les jours à toi, au jour où je pourrai revenir vers toi et les enfants. Peu importe le temps que ça prendra , mais je sais que le jour où je pourrai revenir chez nous, te serrer dans mes bras, serrer les enfants contre moi, t'embrasser, te chérir, arrivera.

Je t'en prie, ne me cherche pas. Prends soin de toi, des enfants, de notre Ohana.

Je te donnerai des nouvelles, je te le promets. Je reviendrai dès que possible.

Tu es dans mon cœur à chaque instant.

Je t'aime.

Ton homme de Néandertal.