Thème 76 : Retour de vacances_
Après deux semaines de vacances, votre ou vos personnages rentrent chez lui et se rend compte que son quartier semblent avoir changer. L'atmosphère n'est plus la même, les habitants semblent avoir changé et il/ils se sentent de plus en plus mal à l'aise. Est-ce qu'ils ont raison ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
1000 mots minimum
Steve sortit de l'aéroport, surpris de ne pas voir Danny ou un autre membre de son équipe à l'attendre. Habituellement son amant s'arrangeait pour venir le chercher lorsqu'ils avaient été séparés pour plus de quelques jours. Après deux semaines de vacances sans son amant, qui avait été blessé en opération et n'avait pas pu l'accompagner pour un trek au milieu de l'Amazonie, Steve était déçu de ne pas le voir, plus encore de ne pas avoir eu de message de sa part.
Il essaya de l'appeler, plusieurs fois, puis les autres membres de l'équipe, mais personne ne décrocha. Surpris, il se dit qu'ils devaient être un milieu d'une opération, rangea son téléphone et alla faire la queue pour prendre un taxi jusque chez lui.
Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention aux rues qui défilaient durant la première partie du trajet, mais il finit par être gagné par un malaise. Plus la voiture approchait de chez lui, plus son sentiment d'inconfort grandissait. Tout semblait pourtant calme, les maisons et les immeubles étaient tels qu'ils étaient avant son départ, mais quelque chose était étrange.
Son mal-être augmenta quand le taxi s'arrêta à deux cents mètres de chez lui, devant une barrière.
"La route est fermée pour travaux monsieur, je ne peux pas aller plus loin."
Steve le remercia, paya, prit son sac dans le coffre et regarda la voiture repartir en sens inverse avant de se concentrer sur la route. Pourquoi celle-ci était-elle fermée ? Il n'y avait aucune évidence de travaux, ni papier les signalant, ni engins, ni travailleurs, juste cette barrière. Quelque chose n'allait pas. Il songea à faire demi-tour et aller au bureaux du 5-0 pour essayer d'en savoir plus, son instinct lui disait que sur cette route dégagée, il pourrait être une cible facile, mais, il voyait sa maison au loin, la fenêtre de la cuisine…
Quelque chose n'allait pas avec cette fenêtre, elle semblait tâchée. Soudain terrorisé à l'idée qu'il ait pu arriver quelque chose à Danny, il passa la barrière et longea le bord de la route. Il se sentait nu sans son arme qu'il n'avait pas pu prendre avec lui dans l'avion, mais utilisait tous ses sens, tous ses réflexes de Navy Seal pour repérer un danger éventuel. Son instinct lui hurlait que quelque chose n'allait pas, mais une boule ne se forma dans son estomac que lorsqu'il fut assez proche de sa maison pour réaliser que l'intérieur de sa fenêtre était recouverte de sang.
Sur le qui-vive, il se rendit jusqu'à la porte d'entrée qui était entrouverte. Il ne vit personne à l'extérieur, personne dans l'entrebaillement. Il la poussa assez pour pouvoir passer et se faufiler à l'intérieur. Il se rendit d'abord au coffre dissimulé dans le salon où il laissait toujours une arme. Il la récupéra sans un bruit, inquiet de ne rien entendre, de ne voir personne.
Avec toute la discrétion dont il était capable, il explora sa maison, commençant par la cuisine. Il eut du mal à retenir un hoquet d'horreur en découvrant le corps de Junior au sol, celui de Tani sous le sien, les deux jeunes gens enlacés dans une flaque de sang. Adam était avachi dans l'évier, le sang dégoulinant le long de la porte du placard pour former une autre flaque rouge. En faisant attention à contaminer la scène le moins possible, il alla auprès de ses amis, pour prendre leur pouls. Celui d'Adam était fuyant mais toujours présent, alors qu'il n'y avait plus rien à faire pour le jeune couple.
Steve prit son téléphone et envoya un message à Duke pour lui demander des équipes de police et au moins une ambulance. Il lui précisa qu'il ne savait pas si les agresseurs étaient toujours chez lui ou non et qu'il préférait ne pas parler.
"Bien reçu, unités en route." lui répondit son ami presque tout de suite.
Le militaire rangea son téléphone et se dirigea vers l'étage. Il avait peur de découvrir les corps de Lou, Danny et Eddie, mais son entraînement lui permit d'avancer et de garder la tête froide. Le corps de Lou était étendu en haut de l'escalier, mais Steve lui trouva un pouls faible.
Un grognement peu audible lui parvint alors qu'il approchait de sa chambre. Il eut alors un espoir pour Eddie, mais fut terrorisé pour Danny. La scène qu'il découvrit en ouvrant la porte de sa chambre le fit tomber à genoux. L'homme qu'il aimait était allongé sur le lit. Ses poignets et ses chevilles étaient attachés aux pieds du lit. Le plafond, les murs, les meubles, tout était aspergé de sang.
Une main se posa sur son épaule avant qu'il ne puisse se relever. Il faillit tuer le propriétaire de cette main, mais réalisa avant de commettre une erreur qu'il s'agissait de Duke.
"On s'en occupe, attends-nous dehors." lui dit-il en l'accompagnant.
Le militaire ne voulait pas bouger, il devait savoir si Danny était mort ou s'il y avait toujours un espoir, mais Duke ne lui laissa pas le choix. Il trouva les mots pour le faire sortir.
Alors qu'il reprenait ses esprits, trois ambulances supplémentaires arrivèrent, suivies du véhicule du coroner. Il avait peur d'espérer.
Duke resta à ses côtés, l'empêchant de retourner à l'intérieur, jusqu'à ce qu'une enquêtrice d'une trentaine d'années, mais nouvelle sur l'île vue sa tenue et son accent du nord des Etats-Unis, vienne lui demander l'identité des victimes.
La gorge nouée, il lui répondit en expliquant où il avait trouvé chacun d'eux et s'il les avait touché ou non.
"M. Noshimori, M. Grover et M. Williams vont être amenés aux urgences…
- Danny ? Danny est vivant ?
- Son état est critique, comme celui des deux autres hommes, seuls les médecins pourront vous en dire plus.
- Je peux partir avec eux ? Ils vont tous les trois dans le même hôpital ?
- Ils vont dans le même, mais une voiture de police va vous y conduire, leurs états sont trop critiques pour vous accueillir dans l'ambulance.
- Je vais t'emmener Steve, intervint Duke.
- Merci, répondit Steve soulagé avant de penser au dernier membre de sa famille dont il n'avait pas de nouvelles. Et mon chien ?
- Il était enfermé dans la salle de bain, il est vivant, mais faible, une équipe l'emmène chez le vétérinaire.
- Merci. Duke, on peut y aller ?"
Maintenant qu'il savait que son compagnon avait une chance de s'en sortir, il voulait être au plus près de lui.
"M. McGarrett, attendez, le rappela l'inspectrice. Avez-vous des ennemis ?
- Nouvelle ici ? lui dit-il avec un sourire triste. La liste est longue, pourquoi ?"
Elle se contenta de lui montrer une photo sur son téléphone. Sur le mur de sa chambre, au-dessus de Danny, était écrit en lettres de sang : "Ce n'est qu'un début. Tu vas payer."
Il lui sembla que son cerveau venait de s'arrêter, quelqu'un venait de menacer l'ensemble de ses proches, et lui faisait passer le message de la plus violente des manières.
