Thème 78 : Symbole d'Halloween Part 2
Bloody Mary : Il s'agit d'une jeune femme, vêtue de blanc et défigurée lors d'un accident qui se donna la mort après avoir été rejetée par son futur mari. Pour la faire venir à vous rien de plus simple. Dans votre salle de bain, face au miroir, avec pour seule lumière une bougie prononcez son nom en tournant sur vous-même trois fois. Elle vous apparaitra alors dans le reflet du miroir. A savoir, Bloody Mary, a la coutume d'arracher les yeux de ceux qui osent l'appeler… Écrire une scène où le personnage de Bloody Mary apparaît. 500 mots minimum
Grace salua ses amies et alla ranger le salon où elles avaient célébré Halloween ensemble. A treize ans, les adolescentes avaient passé l'âge de la chasse aux bonbons dans le quartier et avaient apprécié de se faire une soirée histoires d'horreur et légendes plus ou moins effrayantes sur une couverture, éclairées de bougies, à se nourrir de pizzas, de bonbons et de sodas. Grace avait dû argumenter avec Danny pour pouvoir organiser cette soirée sans être sous l'œil constant de son père, bien trop protecteur à son goût. Il n'avait accepté qu'à condition que la soirée se passe dans la maison de la plage et que Steve et lui profitent d'un barbecue et du bruit des vagues de l'autre côté de la baie vitrée. Le couple avait tenu sa parole et ne s'était jamais incrusté dans le salon, même si Grace savait bien que les deux hommes avaient toujours gardé un œil discret sur ce qu'il se passait à l'intérieur.
Une fois qu'elle eut fini de ranger, elle alla les embrasser, les remerciant de l'avoir laissée organiser la soirée et annonça qu'elle allait se coucher. Cependant, elle avait une autre idée en tête. Une de ses amies leur avait raconté la légende de Bloody Mary et la jeune fille avait bien envie d'en tester la véracité. Son amie lui avait juré que ça l'était et une partie d'elle voulait y croire alors que la partie rationnelle de son cerveau lui disait que c'était impossible.
Elle alla dans la salle de bain, une bougie qu'elle avait gardée exprès pour son essai à la main, et se mit face au grand miroir à pied. Elle prit une grande inspiration et prononça le nom de la défunte trois fois en tournant sur elle-même, puis elle se remit face à son reflet. Elle retint son souffle quelques secondes, mais rien ne se passa. Ce fut quand elle se traita d'idiote d'avoir cru à cette légende que son reflet se brouilla. Il devint plus grand, plus large. Ses vêtements se transformèrent en une grande robe blanche de mariée tâchée de sang et déchirée par endroits. Ses longs cheveux noirs et un voile de mariée teinté de rouge recouvraient son visage.
Grace, effrayée recula d'un pas. Soudain, le reflet repoussa ses cheveux et le voile d'une main alors que l'autre sortait du miroir dans une tentative de se saisir de celle qui l'avait invoquée. L'adolescente recula vivement et hurla alors qu'elle découvrait le visage défiguré, les yeux ensanglantés et la bouche déformée remplie de liquide rouge. Ne pouvant détourner les yeux de la défunte, elle recula en trébuchant et finit par tomber sur un objet. Dans une tentative de se retenir, elle lâcha la bougie qui tomba sur le tapis. Jamais, elle ne cessa d'hurler et elle n'entendit pas son père ni Steve l'appeler depuis le rez-de-chaussée.
Le fantôme continuait de venir sur elle, Il était sorti du miroir et ses doigts frôlaient la cheville de la jeune fille. Grace se mit à hurler de terreur quand sa jambe fut prise dans un étau et qu'elle se sentit tirée vers le miroir.
Deux coups de feu retentirent, les bras de son père se refermèrent sur elle et l'amenèrent hors de la salle de bain alors qu'elle s'effondrait en pleurs.
