Hello !
Me revoici avec une nouvelle série d'OS pour la saison 2025 de l'event Faites vos vœux du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur. Une série d'OS qui prend de plus en plus la tournure d'une fic à chapitres.
Ce texte-ci a été écrit pour Lyla0ï et il répond au vœu suivant:
5_ Un crossover avec au moins deux des fandoms qui suivent : 911, 911 lonestar, Hawaii 5-0, Esprits criminels, Harry Potter, Twilight (attention je déteste Bella), Avengers (Je n'aime pas Pepper!), BSG 2003 (saison 1, j'ai pas vu la suite), Good Omens. Attention le mélange des fandoms doit être réaliste (oui, j'aime ce mot)
Cette fois, ce n'est pas un mais trois nouveaux OS que je propose, les trois se suivant plus ou moins directement. Nous suivons toujours la romance entre le dernier des Potter et notre dieu de la Malice préféré Loki. Ce dernier s'apprête à découvrir le monde magique britannique, dont sont issus Harry et Teddy, à l'occasion des fêtes de fin d'années ! ;-)
Un grand merci à ptitepointe pour la bêta !
Voilà ! Lyla0ï, j'espère que cette histoire te plaira et je vous souhaite à tous et toutes une bonne lecture.
Disclaim: Loki, Thor et Frigga appartiennent à la société MARVEL, donc désormais à la Walt Disney Company. Harry Potter appartient à son auteure J.K. Rowling.
Je ne touche aucune rétribution autre que vos reviews.
Chapitre 3
«Chéri, laquelle dois-je prendre?»
Interpelé par la voix de Loki, Harry entra dans le dressing attenant à leur chambre, pour y trouver son amant en pleine détresse vestimentaire. Posté devant la psyché, une chemise dans chaque main, le dieu de la Malice ne cessait de les alterner successivement sur son corps, sans avoir l'air de parvenir à se décider. Harry s'avança jusqu'à l'enlacer, avec un sourire à la fois tendre et amusé.
«Loki, quoi que tu portes, tu seras absolument fabuleux, lui assura-il, en croisant le regard de celui-ci à travers le miroir. Comme d'habitude.
-Arrête Harry, c'est sérieux, rétorqua Loki, en se retournant vivement. Je veux pouvoir faire bonne impression et cela passe par une tenue irréprochable. Alors, la noire ou la verte?»
Harry savait ce qui mettait son divin amant dans tous ses états. Quelques jours plus tôt, il avait reçu une lettre d'Andromeda Tonks qui les invitait, Teddy et lui, à venir célébrer Noël avec elle. Lorsqu'il avait décidé d'émigrer aux Etats-Unis, Harry avait en effet souhaité que son filleul l'accompagne et Andromeda avait donné son accord. D'une part, cela permettait de le mettre hors d'atteinte des opposants d'Harry, qui auraient pu vouloir s'en prendre à lui par vengeance. D'autre part, le monde magique américain était bien moins raciste que son homologue britannique et Teddy y était pleinement accepté, en dépit de ses différences ou de son ascendance. Enregistré sous le nom d'Edward Black, pour plus de sécurité vis-à-vis de l'Angleterre, le jeune garçon était scolarisé à Salem et y menait une vie paisible entouré de ses amis.
Chaque année depuis, Harry invitait Andromeda pour les fêtes de Noël. D'ordinaire, Hermione et son mari Gabriel étaient également de la partie mais, cette année, ils avaient été conviés chez des parents éloignés de Gabriel, vivant au Canada. Cette fois, cependant, les festivités se dérouleraient chez Andromeda qui, du fait de son grand âge, avait plus de mal à se déplacer. Si Teddy était ravi de retrouver sa deuxième maison, Harry était plus anxieux à l'idée de revenir en Grande-Bretagne. D'autant que cette année, il ne viendrait pas seul, mais accompagné de son amoureux. Teddy avait rapidement accepté la présence de Loki, dans la vie de son parrain et dans la sienne. Ce serait, en revanche, la première fois que le dieu serait présenté à celle qu'Harry considérait comme sa grand-mère de cœur et il le serait en qualité de compagnon de vie. Le dernier des Potter était très heureux que Loki souhaite rencontrer sa famille atypique et s'y intégrer. C'était une chose que ses précédentes relations n'avaient jamais envisagée. Certains de ses partenaires avaient même manigancé pour écarter Teddy du tableau, ce qui avait plongé Harry dans un abyme de colère et de tristesse.
Cela semblait toutefois angoisser grandement le dieu de la Malice et Harry savait qu'il devait rapidement rassurer celui qu'il aimait de tout son cœur. Tout doucement, Harry ôta les vêtements des mains de Loki et vint l'enlacer tendrement, tout en embrassant chaque recoin de son visage, avant de sceller leurs lèvres dans un doux baiser. Ces petites attentions semblèrent porter, puisqu'il sentit la tension s'envoler des épaules du dieu. Harry colla finalement son front à celui de Loki.
«Loki, mon amour, nul besoin de te mettre dans cet état, lui assura-t-il, en souriant. Andromeda est une personne adorable. Tu n'as rien à craindre d'elle.
-Désolé, Harry, s'excusa le dieu, d'une petite voix. J'ai juste tellement peur de faire une bêtise.
-Je suis sûr que tout se passera bien. Maintenant, si tu veux vraiment avoir mon avis sur ta tenue de réveillon, tu pourrais prendre ce costume que tu as acheté l'autre jour, avec une chemise blanche. Tu étais si sexy en sortant de la cabine d'essayage.»
S'il y avait une chose qu'Harry avait découvert au sujet de son amant, c'était son côté fashion victim. Loki avait un sens très aigu de la mode et tout était prétexte à sortir lécher les vitrines. Un trait de caractère qui trouvait un écho chez Tony Stark, ce qui avait contribué à les rapprocher. Quelques semaines auparavant, le milliardaire avait entrainé le dieu et le sorcier dans une virée shopping, au sein des plus grandes boutiques de luxe de New-York. L'ensemble auquel Harry faisait référence se composait d'une veste et d'un pantalon, tous deux d'un magnifique vert impérial, accompagnés d'un gilet couleur absinthe. La tenue s'associait à merveille avec les beaux yeux de Loki.
Loki sortit l'ensemble évoqué et le plaça contre lui, avant de se mirer de nouveau dans le miroir. Le dieu hocha la tête, approuvant le choix de son amoureux, puis quitta le dressing pour aller ranger sa tenue de fête dans sa valise. L'ayant suivi, Harry se glissa dans le dos de son amant et l'enlaça tendrement, tout en déposant une myriade de baisers papillons sous la ligne de sa mâchoire. Une zone que le sorcier savait très sensible chez le dieu, dont la réaction ne se fit pas attendre. Un long frisson parcourut l'entièreté de son être, avant de venir chatouiller un endroit bien particulier de son anatomie.
Se retournant dans les bras de son amant, Loki aventura ses doigts dans la tignasse obsidienne d'Harry, avant de l'embrasser avec amour et langueur. Profitant que son filleul était chez son meilleur ami pour la soirée, Harry entraina Loki jusqu'à l'immense lit de leur chambre et les fit basculer dans un océan de passion et de volupté.
Une semaine plus tard, accompagné de son filleul et de son amant, Harry prit place dans un avion à destination de Londres. Le trio aurait pu emprunter les moyens de transports sorciers pour s'y rendre, mais Loki avait opposé un non ferme et définitif après les avoir testés. Cela ne dérangeait nullement Harry, qui espérait ainsi pouvoir arriver chez lui en toute discrétion. Voilà de nombreuses années que le dernier des Potter ne venait en Angleterre que pour de très rares occasions, lorsque sa présence au Magenmagot était réellement nécessaire. Pour le reste, il avait toute confiance en Neville Londubat et, plus étonnant, en Drago Malefoy pour défendre ses intérêts. Les deux ex-ennemis de Hogwarts s'étaient retrouvés par hasard à l'hôpital sorcier de New-York. Blessé lors d'une mission, Harry avait eu la surprise de découvrir Drago parmi les internes de l'établissement de soins. Leurs premiers échanges avaient été tendus au possible et baignés de rancœur. Les deux hommes avaient finalement eu une longue conversation, où ils avaient vidé leurs sacs une bonne fois pour toute. Une amitié était née entre eux et le blond était depuis d'un soutien sans faille.
Harry appréhendait beaucoup ce retour à Londres. Il avait pleinement conscience que dès qu'il mettrait un pied dans le monde magique, les vautours viendraient se régaler de sa personne. Le sorcier craignait également que Loki ne soit à son tour victime des mêmes calomnies qui pleuvaient sur lui, depuis son départ d'Angleterre. Ce qui arriverait immanquablement lorsque leur relation serait ébruitée. Harry n'avait pas honte de qui il était, ni de quel côté penchait son cœur, mais il connaissait le monde qui l'avait vu naitre. Suffisamment pour savoir que leur amour ne serait pas accepté par tous.
«Je sais à quoi tu penses, mon cœur, retentit une voix à ses côtés. Tout ira bien, ne t'en fais pas.
-Lirais-tu dans mon esprit, Loki?
-Je n'en ai pas eu besoin. C'est inscrit sur ton visage.
-Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet, répondit Harry, d'un air soucieux. Je ne veux pas qu'on te fasse du mal pour m'atteindre.
-Tu es adorable de t'inquiéter ainsi pour moi, Trésor, mais j'ai suffisamment d'expérience en la matière pour jouer à leur jeu, le rassura ce dernier, en lui adressant un clin d'œil amusé. Ce ne seront que des petits sorciers insignifiants et… je suis un dieu!»
Harry ne put retenir le sourire tendre qui s'étira sur ses lèvres. Loki avait toujours les mots qu'il fallait pour le rassurer. Le sorcier porta doucement la main de son amant à sa bouche pour y déposer un baiser. Dès qu'ils s'étaient assis à leurs places, Harry avait bardé leur rangée de sortilèges d'insonorisation et de Ne-me-remarque-pas, afin de ne pas être dérangé par le personnel de bord ou les autres passagers. Le trio arriva en fin de journée à l'aéroport d'Heathrow. Ils récupérèrent leurs affaires, avant de se diriger vers la sortie. Avisant un coin à l'abri des regards, dans le parking de l'aéroport, Harry sortit sa voiture miniaturisée de son sac, avant de lui rendre sa taille normale. Il avant en effet opté pour cette solution pratique pour se déplacer plus facilement et éviter autant que possible les transports sorciers. Après quelques heures de route, ils arrivèrent sur une place carrée, au centre de laquelle se trouvait un petit square, désert en ce début de soirée.
Harry gara sa voiture puis, après que chacun ait récupéré ses affaires, il lança quelques sortilèges pour qu'elle ne soit pas remarquée par les agents de police en charge du stationnement. A Rome, fais comme les Romains, disait-on et rien ne ressemblait plus à une voiture moldue qu'une autre. Les autres habitants de la place ne verraient rien d'autre que ce qu'ils avaient l'habitude de voir. S'assurant qu'aucun moldu ne se trouvait à proximité, Harry fouilla dans son sac et en sortit une feuille de parchemin, qu'il tendit à Loki.
«Qu'est-ce donc que cela?
-C'est le mot de passe pour faire apparaitre la maison, expliqua Harry, devant l'incompréhension de son amant. S'il te plait, lis la phrase qui est écrite, mais seulement dans ta tête.
-"Lord Harald James Potter-Black habite au 12, Square Grimmaurd..."»
Aussitôt, le sol se mit à trembler et les deux maisons fassent à eux se séparèrent. Les numéros 11 et 13 s'écartaient progressivement, sans que leurs habitants ne semblent s'apercevoir de quoi que ce soit. Le numéro 12 apparut, dépliant ses balcons et ses escaliers, dans un bruit de tonnerre. Plusieurs fois, Loki se retourna par crainte de se faire repérer, mais personne dans la place ne remarqua la maison. Son regard étonné croisa celui amusé d'Harry, qui avait eu à peu près la même réaction, la première fois qu'il était venu ici. Lorsque tout s'arrêta, la porte d'entrée s'ouvrit d'elle-même, comme pour les inviter à en franchir le seuil.
«Bienvenue chez moi, Loki!
-C'est ta maison?
-C'était celle de Sirius, mon parrain, mais aujourd'hui oui, elle est à moi, expliqua Harry, non sans ressentir un pincement de tristesse sur son cœur. Je l'ai faite entièrement rénovée parce-que, crois-moi, elle était dans un état déplorable. Cela fut un sacré chantier, je peux te le dire. Venez, entrons.»
Harry entraina son filleul et son amant à l'intérieur de la maison, où la différence de température avec l'extérieur se fit délicieusement sentir. Toute la bâtisse semblait les envelopper d'un doux coton de chaleur. Face à lui, Loki put admirer le magnifique escalier en bois d'ébène et marbre noir, qui remontait de chaque côté pour desservir les étages. A l'entresol, on pouvait voir une double-porte, en bois également et ornée de vitraux, à travers laquelle on pouvait apercevoir des rangées de bibliothèques. Le sol du hall était recouvert d'une alternance de dalles de marbres blancs et noirs, veinées de rouge. Au pied de l'escalier, sur la gauche, une porte de couleur noire était légèrement entrouverte, laissant s'échapper des effluves aux senteurs alléchantes. Emerveillé par ce qu'il voyait, Loki ne cessait de tourner et re tourner sur lui-même. A aucun moment, il ne se serait douté que cette étroite maison, semblable à toutes celles du quartier, renfermait une telle beauté.
Le dieu allait verbaliser son admiration, lorsque deux pop retentirent en stéréo derrière lui. En ramenant ses yeux verts sur l'escalier, il vit deux petites créatures aux oreilles pointues qui les regardaient avec une dévotion mêlée d'excitation, chacune habillée d'un uniforme. Avant qu'ils ne puissent dire quelque chose, les deux petits êtres s'inclinèrent pour saluer les arrivants.
«Maître Harry! Petit maître Teddy! Bon retour chez vous!
-Bonsoir, Kobby et Winky, répondit Harry, en souriant. Je suis heureux de vous revoir.
-Coucou, Winky et Kobby, les salua le petit Teddy d'aujourd'hui dix-sept ans, en agitant la main.
-Winky est aussi contente de vous savoir ici, Maître Harry, piailla la petite créature habillée en soubrette, en sautillant joyeusement. Il s'est passé de nombreux mois depuis votre dernière visite.
-Allez-vous rester longtemps, Maître Harry?
-Je l'ignore, Kobby, mais nous serons là tout le temps des fêtes, c'est une certitude.
-Qui vous accompagne ce soir, Maître Harry? Est-il l'un de vos amis?
-C'est vrai que je n'ai pas encore fait les présentations, reconnu le sorcier aux yeux verts, en élargissant son sourire. Kobby, Winky, voici Loki, mon compagnon.
-Oh, Maître Loki est l'amoureux de Maître Harry? Winky et Kobby sont heureux de vous accueillir, chantonnèrent les deux elfes de maison. Bienvenue!»
Loki s'accroupit à la hauteur des deux petites créatures, qui semblaient faire une danse de la joie sur le simple fait de son existence. Jamais encore, même à Asgard, on ne l'avait accueilli avec autant d'enthousiasme. Lui, l'enfant maudit, dont tous se méfiaient. Sans s'en rendre compte, il laissa s'échapper quelques larmes, affolant les petits elfes sans le vouloir.
«Oh non, Maître Loki, Winky et Kobby ont-ils dit quelque chose de mal?
-Ou bien, êtes-vous blessé?
-Non, ne vous en faites pas, les rassura Loki, en essuyant ses joues. C'est seulement que je n'ai jamais eu pour habitude d'être ainsi célébré, avec autant de ferveur. Il n'y avait guère que ma tendre mère pour faire montre du bonheur de me voir.
-Winky comprend que Maître Loki n'a pas eu une vie douce, mais ne vous inquiétez pas. Vous serez toujours le bienvenu dans cette maison. Winky, Kobby et les autres prendront bien soin de vous.
-Merci. Pardonnez ma question, je ne souhaite pas vous offenser, mais quels êtres êtes-vous? Vous me faites penser aux Alfes, mais je ne pense pas que vous veniez de ce monde.
-Kobby ne sait pas ce que sont les Alfes, mais n'ayez aucune crainte de nous offenser, Maître Loki, répondit le petit elfe. Winky et moi sommes des elfes de maison. Notre rôle est de veiller sur la demeure de Maître Harry en son absence. Nous nous occupons également de son entretien et de la confection des repas.»
Lorsqu'il avait investi la maison d'enfance de son parrain, Harry avait très rapidement compris qu'il ne pourrait pas s'en occuper tout seul. Lorsqu'il avait évoqué l'idée d'emprunter des elfes de maison de Poudlard pour l'aider, il s'était heurté à l'opposition farouche d'Hermione, toujours aussi militante pour leur bien-être. Il avait fallu une longue discussion avec le chef des elfes de l'école pour que la jeune sorcière comprenne l'importance du lien qui les unissait aux sorciers. Harry avait ainsi, en accord avec le professeur McGonagall, embauché une petite dizaine d'elfes, dont faisaient partis Kobby et Winky. Le sort de la petite elfe, renvoyée sans ménagement par son ancien maître, avait longtemps tracassé Harry. La pauvre en avait pleuré de bonheur lorsque le dernier des Potter s'était lié à elle.
Pour protéger ses elfes sans aller contre le lien magique ni leurs convictions, Harry avait sollicité l'aide de sa meilleure amie pour réaliser une charte de règles, établies de façon juste et équitable. Il avait par exemple imposé le port d'un uniforme de travail adapté à chaque poste, chacun orné des armoiries Potter-Black, mais il n'avait fait qu'acheter les tissus adéquats. Ses elfes confectionnaient eux-mêmes les tenues selon des dessins préalablement fournis. Les uniformes n'étaient ainsi présentés non comme des vêtements, mais comme des outils leur permettant de travailler dignement et de manière sécurisée.
Il avait fait aménager le dernier étage de la maison, afin que ses elfes aient leur espace à eux, avec des dortoirs pour les célibataires et des chambres individuelles pour les couples. A l'entrée, Harry avait placé un petit récipient dans lequel il versait régulièrement de l'argent. Ce n'était pas un salaire, puisque les elfes de maison le refusaient absolument, mais une rente régulière pour acheter de nouveaux tissus ou tout autre chose qui leur ferait plaisir. Chacun des elfes bénéficiait également d'un jour de repos par semaine, à tour de rôle, qu'ils pouvaient occuper comme ils le souhaitaient. En cas de problème ou s'ils avaient un avis à donner, Harry leur avait imposé de venir le voir pour en discuter et il leur avait formellement interdit de se punir eux-mêmes.
Peu habitués à bénéficier d'autant de liberté, les nouveaux elfes de maison d'Harry avaient été choqués et certains avaient même tenté de l'en dissuader, pensant ne pas mériter autant d'attention. Harry avait mis fin au débat, en leur promettant qu'ils seraient les elfes les mieux traités d'Angleterre et il s'y était tenu. Aujourd'hui, Winky était la gouvernante et la cheffe de l'équipe de nettoyage. Elle avait également pour mission de former les nouveaux elfes qui intégraient le groupe, aux règles de la maison. Kobby était quant à lui l'intendant et secondait Harry dans la gestion des affaires courantes. Ayant autrefois travaillé pour un commerçant, Kobby possédait des connaissances accrues en économie et l'accompagnait souvent lors de ses entrevues à Gringotts. Kobby s'occupait également de réceptionner le courrier entrant et de le trier, ne transmettant à Harry que les lettres vraiment importantes et écartant les pièges.
La question s'était posée quant à ce qu'il devait faire de Kreattur, l'ancien elfe de maison des Black. S'il était en parti responsable de la mort de Sirius, Harry reconnaissait que Kreattur avait servi la maison des Black toute sa vie. Il l'avait finalement fait rapatrier de Poudlard, où Harry l'avait envoyé, afin que le vieil elfe puisse finir sa vie dans ce qui avait été son unique foyer. Kreattur disposait désormais de son espace à lui sous les combles, où Harry avait accroché le portrait de son ancienne maîtresse, Walburga Black, qui se trouvait autrefois en haut des escaliers du hall. Le jeune sorcier aux yeux verts avait finalement réussi, avec l'aide d'Hermione et de Bill Weasley, à retirer le sort de Glue Perpétuelle que l'ancienne Lady Black avait apposé sur son tableau pour le maintenir au mur. En lieu et place, se trouvait désormais l'entrée de la bibliothèque.
«Les maîtres doivent avoir très faim, après leur long voyage, supposa Kobby.
-Vous avez raison, confirma Harry. Qu'avons-nous au menu, ce soir?
-De la bonne soupe pour vous réchauffer, Maître Harry, du poisson avec des légumes et en dessert, la mousse au chocolat que le petit maître Teddy aime tant, répondit Winky, en frétillant. Où souhaiterez-vous vous installer pour manger, Maître Harry?
-Oh, merci Winky et Kobby! Mon dessert préféré, se réjouit Teddy, les yeux pétillant de bonheur.
-Nous mangerons dans la cuisine, puisque nous ne sommes que trois. Nous essaierons de faire vite, pour ne pas vous submerger de travail.
-Prenez votre temps, Maître Harry, nous nous occupons de tout!»
Kobby claqua des doigts pour transporter les bagages du trio dans leurs chambres, puis Winky et lui les conduisirent à la cuisine. Loki y rencontra les elfes en charge de la confection des repas, tous vêtus d'un uniforme complet de cuisinier, toque comprise. Tout en savourant le souper préparé avec amour, Harry, Teddy et Loki conversèrent avec les elfes, les premiers pour s'informer de ce qu'ils avaient manqué, le dernier par pure curiosité envers ces êtres qu'il ne connaissait pas.
Merci d'être arrivé(e)s jusqu'ici ! J'espère que cette histoire vous a plu.
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, cela ne pourra que m'aider à m'améliorer pour de prochaines histoires.
A+
Mimi
