J'avais la boule au ventre, j'étais fatigué, épuisé. En partant je croise évidemment le Lieutenant Swan alias ma baby-sitter, autant appeler un chat un chat.

- Je n'étais pas informé que vous aviez un rendez-vous extérieur?

- Non, je n'ai pas de rendez-vous. Je rentre chez moi.

- Ça a quelque chose à voir avec le monsieur que je viens de voir sortir de votre bureau ?

- Mêlez vous de vos affaires. Ces mots sont sortis tout seul de ma bouche, en même temps elle était allée un peu trop loin dans ces propos. Ça ne la regardait aucunement.

- Veuillez m'excuser madame la maire.

- Lieutenant Swan, si un jour ce monsieur se repointe à l'avenir ici. Ne le laissez pas aller jusqu'à mon bureau peu importe ce qu'il vous dira, je vous en remercie d'avance.

- C'est-il passé quelque chose dont je devrais être au courant?

- Non. Dis-je d'un air bien plus énervé que j'aurais aimé. A demain.

Evidemment, je n'allais pas étaler ma vie privée auprès d'une inconnue ou quoi que ce soit ce n'était aucunement ma façon de fonctionner. J'ai tellement l'habitude de tout garder pour moi. Je ne vais pas commencer maintenant à déblatérer sur ma vie. Une fois chez moi évidemment qui il n'y avait pas, Graham?! Je rebroussais directement chemin.

- Chérie! Ne pars pas.

- Maman Papa je vous laisse avec Graham qui dois faire ses affaires, je retourne au travail, vous me direz quand il aura quitté mon domicile.

- Chérie tu ne peux pas me faire ça? C'est notre maison à nous deux à preuve du contraire.

- Je te rachète ta part et tu me fous la paix.

Et bien voyons avec quel argent?

- Le miens, j'ai assez de côté je pense. Dis-je en lui faisant un doigt d'honneur avant de partir pour retourner à la mairie.

Qui je recroise évidemment en allant vers mon bureau… Le lieutenant Swan. Je lui lance un regard noir, pour éviter ne serait-ce qu'une parole de sa part, je ne voulais plus sociabiliser, juste être tranquille. Je croise Ruby qui avait l'air étonné et m'offrit un sourire réconfortant avant de se remettre dans ses papiers. Je devrais vraiment l'augmenter, elle est géniale. Je filais dans mon bureau. Je ne faisais littéralement rien. J'étais trop énervé pour faire quoi que ce soit. Ruby m'appelle à un moment donné pour savoir si tout va bien, si j'ai besoin de quelque chose. Je lui demandais seulement un café. Une dizaine de minutes plus tard je voyais la policière habillée en civile entrer dans mon bureau. Elle m'apporte mon café le pose sur mon bureau, avant de s'asseoir en face de celui-ci et donc face à moi. Je soupire.

- Je n'ai pas envie de discuter, et je suis désolé de vous avoir envoyer balader tout à l'heure, mais je ne veux juste rien faire… J'attends juste un coup de fil et je partirais. Elle hoche juste la tête. Merci pour le café. Elle faisait comme moi c'est-à-dire rien, bien que j'avais plutôt l'impression qu'elle veillait sur moi. Je voyais un appel entrant sur mon téléphone c'était ma maman, je réponds de suite, pendant que mon cœur s'accélère. Maman, ça a été, il est parti?

- Non, il ne veut pas partir, il demande à te voir.

- Comment ça il demande à me voir? Il ne peut pas juste récupérer ses affaires comme je lui ai demandé?

- Non il ne veut pas, comme il ne veut pas signer les papiers du divorce.

- C'est un cauchemar … Bon je vais dormir à l'hôtel, je vous paie l'hôtel avec moi si vous voulez, vous n'allez pas rester avec lui.

- Pourquoi tu ne veux pas discuter avec lui?

- J'ai fait que ça discuter avec lui hier et aujourd'hui et ça ne mène à rien! C'est une discussion à sens unique, c'est la même chose que de parler seule, à rien. Mets-moi en haut-parleur maman s'il te plait! J'attends quelque seconde avant qu'elle me dise que c'est bon pour continuer. Humbert! Tu signes les foutu papiers que je t'ai donnés, c'est simple c'est ça ou je prends un avocat et la finalité sera la même et sois tu quittes la maison sois je la quitte. Vraisemblablement tu as décidé de ne pas la quitter, ce qui est un comble vu que tu n'y es jamais! C'est simple je vais aller à un hôtel, et on ne se verra plus. Je raccroche après cela bien trop énervé, tellement énervé que j'en avais oublié que l'officier subalterne s'occupant de me protéger était devant moi.

- Je n'ai rien entendu ne vous en fait pas.

- On sait très bien toute les deux que ce n'est pas vrai, mais merci…

Vous voulez sortir vous changer les idées ce soir? Mon regard s'illumine, bien sûr que j'ai envie de me changer les idées, vu que partout ou je vais ce Humbert est décidément partout alors qu'il était auparavant nulle part. Je pense ensuite à mes parents et mon regard lui se fane, je ne veux pas qu'ils restent avec lui, ce n'était pas ça le plan.

Ca aurait été avec plaisir, mais faut que je fasse dormir mes parents quelques part … Peut-être une autre fois. Elle me sourit, et me tendait sa carte de visite avec son numéro privé. Je la regarde d'un air interrogatif.

Si jamais vous avez un pépin ou quoi que ce soit appelez-moi. Je lui souris en prenant mes affaires et en partant. La vérité est que je ne savais pas comment interpréter le fait qu'elle m'ait donné son numéro. Je ne pense pas être une dame en détresse puis surtout je pense encore pouvoir me défendre seule.

Une fois arrivée à mon domicile ou plutôt notre domicile, à peine j'ai fait un pas à l'intérieur de la maison que ça me piaille aux oreilles, alors que la seule chose que je veux présentement est d'être tranquille. Ma tête n'en peut plus, mon corps est lui lessivé juste de sa simple présence, l'atmosphère est lui très lourd.

Il essaye de se racheter, en me disant qu'il a réussi à réserver une table pour deux dans un très bon restaurant qui est normalement complet huit mois à l'avance, mais que comme il connait quelqu'un, que c'est demain soir.

- Ah oui demain soir, donc tu feras comme les autres soirs ou tu nous a réserver un restaurant, c'est-à-dire que je serais seule et toi pas là. Je me retrouverais encore comme une imbécile et cela pour la septième fois, oui j'ai compté ça t'en bouche un coin? SIX FOIS tu m'as fait le coup, et je te trouvais toujours une excuse, toujours. Mais là, le fait de perdre ton enfant, mon enfant, notre enfant et que tu n'étais encore une fois pas là, m'a fait un électrochoc, tu pense m'aimer, mais c'est faux. Tu t'aimes toi, et tu aimes ton travail, tu m'aimes juste bien quand cela t'arrange c'est tout. C'est-à-dire les soirées travails pour que tu puisses me montrer à tes collègues, les soirées avec ta famille ou tu peux me montrer. Je ne suis pas une chose qu'on sort uniquement quand ça l'arrange et je ne suis pas là pour te faire ton linge et à manger donc tu vas te démerder seul et tu vas prendre tes maudites affaires et les mettre dans ton deuxième chez toi, car pour être aussi absent tu as forcément un second endroit, et arrête de me prendre pour une conne, tu pourras faire autant de fois que tu veux le canard ça ne fonctionne pas avec moi. Va juste ailleurs ce soir et demain soir. Laisse moi tranquille deux soirs au moins s'il te plait. C'est ainsi qu'il partait à mon plus grand soulagement. Je disais à mes parents de rentrer chez eux demain, que je n'avais pas besoin qu'on veille sur moi, car je travaille, que oui je passais un moment difficile, mais que justement il allait passer. Qu'ils puissent vaquer à leurs choses plutôt qu'à visiter la ville le matin et m'attendre une grosse partie de l'après-midi. J'ai besoin de respirer et pourtant tout m'étouffe! Mes parents qui me collent, ils voient que la situation est horrible, mon bientôt ex mari qui me colle aux basketts comme pas permis une fois la bataille fini, mon travail et ma tonne de dossier… Je vais faire un burn-out si ça continue avec tout ça. Je fais un bon repas avec mes parents, on regarde un film à l'eau de rose ensemble avant d'aller se coucher. Une fois dans mon lit seule, je soupire de contentement, je n'ai jamais voulu être autant seule, et ça me fait du bien. Je me retrouve avec moi, mes songes, sans piapia à côté de moi, sans qu'on vienne me dire comment je dois me sentir, ce que je dois dire etc … Je suis juste en tête à tête avec moi-même et ça fait du bien!

Le lendemain matin je fais le petit déjeuner à mes parents et moi-même au passage. Croissant, pain au chocolat, jus d'orange, jus de pomme, du pain grillé tartiné aux fraises, et je leurs fait découvrir des confitures que j'ai récemment acheté avec des gouts originaux! Banane Vanille, Banane Chocolat, Mangue. Un vrai délice, je suis hyper heureuse de partager ce moment avec eux, surtout que je sais qu'après ils reprennent la route pour retourner chez eux, ils avaient fait le trajet pour moi, j'espère tellement ne pas les avoirs déçu. Le moment des au revoirs sonnent, c'est l'instant que je déteste le plus!

On se dit à très vite, et ils me dirent evidemment que je pouvais les appeler à n'importe quel moment et faire des visio avec eux. Je souris, leur disant qu'ils vont me manquer et que je n'oublierais pas de les appeler.

Je vais travailler le cœur un peu plus léger, mais finalement attristé que mes parents soient partie. J'ai hâte que ma mauvaise passe soit passé.

Je vais au travail le cœur lourd, mais laisse mes soucis devant la porte de mon bureau en soupirant un bon coup. La policière blonde est là à ma plus grande surprise, en face de mon bureau. Je vais m'assoir à ma place habituelle, en faisant comme ci elle n'était pas là.

- Madame Mills, vous allez me dire, tout ce qui se passe en ce moment.

- Je vous demande pardon?! Dis-je d'un ton tout sauf sympathique en la tuant du regard.

- Voyez-vous, mon travail est littéralement de vous protéger, donc j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe et encore plus quand vous recevez une lettre de menace de mort, que Ruby à lu, elle est anonyme, mais vous et moi on sait de qui ça vient, et moi j'ai besoin de savoir si vous êtes en danger oui ou non? Déjà nous allons aller au commissariat porter plainte. Je soupire longuement.

- Lieutenant Swan, la justice n'est pas du côté des femmes. Je n'irais pas porter plainte, par contre si ça peu vous faire plaisir je peux m'acheter une arme pour me protéger si tel est le cas. Puis-je lire la lettre s'il vous plait?

Elle me scrute du regard avant de me tendre la dite lettre, effectivement c'était mon futur ex mari, qui me menaçait moi, mes parents également, qu'il voulait bruler la maison et moi avec.

- Ecoutez je ne pense pas qu'il va mettre ses menaces à exécutions, je lui ai demandé le divorce et il ne l'accepte pas, il est frustré, il a juste besoin d'un peu de temps. Après si vous pensez que c'est réellement nécessaire de porter plainte on le fera oui, mais pas maintenant. Je veux juste penser à autre chose, et faire mon travail. Je peux me protéger seule vous savez.

- Très bien, donc je pense qu'on est bon, et je ne doute pas que vous puissiez vous protéger, je suis juste là pour éviter que des gros pépins vous arrivent sans que vous ayez pu les prévoirs. C'est ainsi qu'elle part à mon plus grand soulagement.

Je n'étais plus tranquille nulle part, c'est la sensation que j'ai… J'avais deux meetings dans l'après midi et tout ce dont j'avais peur était qu'il se pointe à un moment donné. Je n'avais pas peur jusque là mais plus la journée avancait plus ma crainte grandissait un peu plus. J'avais un mauvais pressentiment. A la fin de la journée je recroisais mon agent de protection.

- Ca ne va pas? Vous avez l'air hyper tendu.

- Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, j'ai un mauvais pressentiment, je ne peux pas l'expliquer…

- Ok, que dites vous si je vous ramène chez vous et que je dors sur votre canapé?

- Ca serait stupide, vous avez une vie Madame SWAN, vous allez pas faire mon babysitter non plus.

- Ca fait combien de temps que vous n'avez pas dormi correctement?

- Bien trop longtemps.

- Donc je vous ramène chez vous, c'est pas discutable et je dors sur votre canapé. Comme ça vous dormirait correctement même s'il ne se passe rien et j'aurais fait une bonne action.


Je m'excuse pour le temps de publication entre les deux ... C'est difficile de trouver le temps. D'ou mon choix de faire pas mal de compile d'os sur l'univers de Supergirl. J'ai un cerveau en surchauffe assez régulièrement, donc énormément d'idées, mais jamais le temps qui va avec.

J'aurais voulu écrire plus, mais comme j'ai trois histoire en cours sur mon téléphone c'est un peu compliqué de choisir dans laquelle j'avance.

C'est un honneur de voir des commentaires en Anglais sur cette histoire ou en MP