Bonjour à tous, voici le chapitre deux de cette histoire, avant de vous laisser lire ce chapitre, je tenais à préciser certaines choses au sujet de cette histoire :

Tout d'abord, au sujet de la chronologie , Wun Wun et Feuille sont arrivés environ un mois avant que le Titan Colossal ne perce le mur Maria.

Ensuite, les événements principaux du canon, comme la chute du mur Maria et la bataille de Trost seront toujours présents, mais seront aussi vécus par Wun Wun et Feuille. Il n'aura pas vraiment de divergence de l'histoire d'Snk.

Enfin, dans cette histoire, Wun Wun ne parlera et ne comprendra que l'Ancienne Langue, et seul Feuille pourra lui parler et traduire pour lui et les membres du Corps d'Arpentage.

Et pour ceux qui se seraient posés la question, oui, dans cette histoire, les titans voudront dévorer Wun Wun et Feuille.

Voilà, désolé pour cette note d'auteur un peu longue, je vous laisse maintenant.

Avertissement : Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.

Les critiques sont les bienvenus.


« Parler »

« Pensée »

« Ancienne langue »


Chapitre 2 : Une alliance improbable

Forêt des Titans

Feuille

«Qui... qui êtes-vous ? »

Alors qu'elle prononça ces mots, Feuille remarqua tout de suite que le géant se tendit et la regarda intensément, comme s'il ne pouvait croire ce qu'il venait d'entendre.

Ce regard la mit vite mal à l'aise.

« Pourquoi ne regarde-il comme ça ?! » pensa-t-elle, « On dirait qu'il me juge, est-ce qu'il ne comprend pas ce que je dis ? » Ce serait étrange, à sa connaissance, les Géants ne parlaient que L'Ancienne Langue, celle des Premiers Hommes lorsque ces derniers sont arrivés à Westeros. Logiquement, il aurait dû la comprendre.

Pourtant, le géant ne disait toujours rien et continuer à la fixer.

Finalement, alors qu'elle était sur le point de craquer face à son regard, il poussa un léger grognement, et se mit finalement à parler.

« Tu... tu es un Enfant de la Forêt ? » demanda-il d'une voix grondante et rauque.

Feuille fut prise de cours par ces paroles.

Est-ce que c'était la raison pour laquelle il l'a regardée ainsi, parce qu'il ne pouvait pas croire qu'elle était une Chanteuse de la Terre ? Pensait-il que les siens n'existaient plus ?

« En même temps » se rappela-t-elle, amère « Cela fait des milliers d'années que les miens se sont retirés du monde et n'ont pas interagit avec d'autres races. Ce n'est pas étonnant que même les Géants ont pu penser que les miens avaient disparus, bien que cette affirmation soit vraie maintenant... »

Ne préférant pas s'attarder sur cette pensée néfaste pour le moment, elle recentra son attention sur le géant, qui semblait attendre sa réponse. Elle se releva de sa position agenouillée ,rangea son poignard, et, debout, se décida à lui répondre.

« J'en suis un, en effet » répondit-elle en hochant la tête « Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, qui es-tu ? » demanda-elle de nouveau.

A sa question, le géant l'a fixa de nouveau, puis mit sa grande main sur sa barbe et commença à la caresser, comme s'il semblait y réfléchir.

« Mon nom est Wun Weg Wun Dar Wun, » répondit-il finalement « mais tu peux m'appeler Wun Wun, quel est ton nom ? » demanda-il.

« Tu ne pourrais pas prononcer mon nom dans ta langue » lui répondit-elle, légèrement amusée par la confusion qu'elle pouvait voir dans ses yeux à ses mots « Mais tu peux m'appeler Feuille »

Soudain, le géant émit un léger grondement, un grondement que Feuille finit par identifier comme un petit rire, un rire qu'elle ressentait dans tout son corps.

« Qu'es-ce qu'il y a de drôle ?! »,demanda-elle, offusquée. Elle sentait que si ce géant riait, c'était pour une blague à ses dépens.

Le géant, (« Wun Wun » se rappela -elle) arrêta de rire, mais gardait toujours un sourire sur son visage « Feuille... ça semble approprié » dit il en la pointant du doigt, ou plutôt, en pointant ces vêtements.

« Ah, c'est de ça qu'il s'agit. » Effectivement, avec sa cape et ses vêtements faits avec des feuilles et de la mousse, c'était cocassé et même comique que son nom soit Feuille.

« Effectivement » dit-elle avec un sourire.

Mais alors qu'elle regardait le géant, des questions commencèrent à émerger dans sa tête.

« Wun Wun. » dit-elle.

« Oui ? »

« Est-ce que... tu saurais ou nous sommes par hasard ? » demanda-elle. Elle espérait qu'il pourrait lui apporter des réponses, ou du moins, des éclaircissements, quand à leur situation et à l'endroit où ils se trouvent.

Wun Wun se rapprocha, puis, arrivé au pied de la colline du barral, s'accroupit devant elle, avec sa masse reposant à côté de lui. Même accroupi, le géant l'a toujours dominée de plusieurs mètres.

« Non. » répondit-il en secouant la tête.

«Non? Comment ça Non ?! » pensa-elle, paniquée. « Pourtant, il a dû venir ici d'une manière ou d'une autre ! »

Mais Wun Wun n'avait pas fini de parler.

« J'ignore quel est cet endroit. » continua-il, ne notant pas l'angoisse soudaine de son interlocuteur. « A vrai dire,Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici » dit-il d'un air qui semblait gêné.

Ces paroles, semblant banales de la bouche du géant, intriguèrent Feuille. Cela était étrange qu'il ne puisse pas savoir la manière don't il n'était pas venu dans cet étrange endroit.

« Que veut-tu dire ? » lui demanda-elle.

« Eh bien, je me suis réveillé dans une clairière non loin d'ici il y a quelques heures. Mais je n'ai aucune idée de comment je m'y suis retrouvé en premier lieu. » lui expliqua Wun Wun.

Mais Feuille n'écoutait plus. Aux mots « réveillé dans une clairière », elle s'était figée sous le choc. car ce que lui décrivait Wun Wun lui rappelait une situation en particulier : la situation dans laquelle elle-même se trouvait en ce moment. Et c'était beaucoup trop semblable pour être purement du hasard.

Elle pensa aux raisons de cette coïncidence troublante, et ce qu'elle en conclut l'a terrifia.

« Ce n'est pas possible. Se pourrait-il vraiment que... ce géant aient vécu la même situation que moi ? Il faut que j'en ait le cœur nette. »

Sortant de sa réflexion, elle se reconcentra sur Wun Wun, qui entre-temps s'était sorti de sa position accroupi et s'était assis en tailleur, les jambes croisées, la regardant avec de l'inquiétude dans son regard.

« Wun Wun. Il faut que je sache quelque chose. » dit-elle doucement . Voyant que le géant la regarda d'un air curieux, elle continua prudemment. « ... Avant que tu te réveille dans cet endroit... que faisait-tu ? »

Dés qu'elle finit de parler, Feuille vit de suite la tension gagner le corps de Wun Wun. Le géant se redressa brusquement, et se mit à contempler sa masse, évitant son regard et ne disant rien.

Pendant un long, trop long moment, la clairière fut remplie d'un silence gênant. Au point qu'elle regretta d'avoir posé la question.

Mais finalement, alors qu'elle était sur le point de s'excuser et de changer de sujet,Wun Wun poussa un soupir de résignation et se retourna vers elle, son visage ne montrant aucune émotion.

« Avant... » commença-il. « Avant que je me réveille ici... j'étais sur le point de mourir. »


Dire que Feuille fut choquée par son récit était un euphémisme.

Wun Wun lui raconta toute son histoire : la bataille d'Hardhome contre les Morts, la traversée du Mur, l'assaut sur le château des Corbeaux, l'appel de leur ancien commandant , Snow, (qui était apparemment revenu des morts) pour reprendre son domaine, auquel Wun Wun avait répondu présent avec le Peuple Libre. Il lui parla de la bataille contre les hommes écorchés, de la quasi-défaite qu'elle failli être, jusqu'à l'arrivée des cavaliers avec l'emblème d'un oiseau. Il lui conta la poursuite qu'il entreprit avec Snow jusqu'au château, et comment il en détruisit les portes avec peine. Finalement, il lui exposa sa situation avant de se réveiller dans cet endroit.

Couvert de flèches et gravement blessé, pour être enfin abattu d'une flèche dans l'œil par le chef écorché dans la cour de ladite forteresse.

Feuille ne savait pas en penser de son histoire. Elle l'avait trouvé à la fois intrigante et pourtant immensément tragique. Le pire fut lorsqu'elle demanda à Wun Wun pourquoi dans son récit, il ne parla pas du sort des autres Géants.

Wun Wun s'était arrêté dans son exposition, et le masque neutre qu'il portait jusqu'alors s'était fracturé, son visage montrant une grande tristesse et, d'une voix chagriné, il lui dit les mots suivants :

« Il n'y avait pas d'autres Géants avec moi au sud, les quelques uns qui restaient sont morts dans les Terres au-delà du Mur, ou lors de l'assaut de ce dernier. »

« Quand j'ai finalement pu franchir le Mur, j'étais... le dernier des Géants. »

Cette déclaration finale lui brisa le cœur, car elle comprenait aisément la douleur du Géant.

Cette douleur, de savoir que tout ceux que l'on avait connu étaient morts, de savoir que l'on était le dernier. Elle aussi expérimentait cette douleur.

De savoir que l'on était désormais seuls.

Cette pensée lui fut insupportable. Elle fondit en larmes, ne se souciant pas de l'image qu'elle donnait au géant, et pleura. Elle pleura pour elle, elle pleura pour Wun Wun, pour sa mort horrible, pour la mort de son peuple, pour la mort de sonpeuple à elle, et surtout, elle pleura sur le caprice du destin qui les poussait à toujours être en vie,

Soudain, alors que ses pleurs commençait petit à petit à se calmer, elle sentit une légère pression sur sa tête.

Quand elle releva la tête, elle s'aperçut que durant sa crise de pleurs, Wun Wun s'était légèrement rapproché d'elle, avait tendu son bras et, avec un de ses doigts, était en train de lui caresser doucement la tête, la frottant doucement dans un geste affectueux. Pour une raison étrange, son geste, au lieu de l'agacer, l'apaisa, au point que ses oreilles se mirent à bouger de plaisir.

Quand elle se reprit suffisamment pour arrêter complètement ces pleurs, Wun Wun enleva doucement son doigt de sa tête.

« Ca va mieux » demanda-il gentiment.

« Oui, beaucoup mieux... merci » dit-elle en s'essuyant les yeux pour enlever les traces de larmes. Feuille était gêné par la scène qu'elle venait de faire devant lui.

« Pourquoi t'es-tu mis à pleurer ? » demanda-il, inquiet « C'est à cause de ce que j'ai dit sur mon peuple ? Ne t'en fait pas pour moi, même si j'ai l'air triste j'ai fait la paix avec ça... »

« Non, ce n'est pas juste à cause du sort des tiens, même si c'en est une partie. » lui expliqua-elle « Si je me suis mis à pleurer, c'est parce qu'avec ton histoire, je me suis rendue compte que nous étions pareils touts les deux »

A la tête que fit Wun Wun à ses mots, elle vit que le géant ne comprenait pas de quoi elle parlait.

« Que veut-tu dire ? », La voix du géant était empreinte de confusion, et de ce qui ressemblait à de la peur.

« Ce que je veux dire, c'est que... » Feuille tâtonnait sur ces mots, elle ne savait pas vraiment comment le lui dire d'une manière qui ne l'effrayerait pas. Ne trouvant pas d'autre moyen, elle décida d'être direct.

« ... Moi aussi... avant d'arriver ici... j'étais sur le point de mourir. »


Wun Wun

(Quelques heures plus tard)

La nuit était tombé depuis longtemps sur la clairière du barral, pourtant Wun Wun ne pouvait pas trouver le sommeil. Assis dans l'espace qu'il s'était aménagé pour dormir, éclairé par la lueur du feu qu'il avait allumé un instant auparavant, le géant était perdu dans ses pensées.

Après que l'enfant de la forêt, (qui s'appelait Feuille) lui avait raconté son histoire, il avait eu du mal à faire face aux révélations de l'Enfant. Comme lui, elle était la dernière membre de son peuple, et elle s'était donné la mort après que les morts aient attaqués son refuge afin de permettre la fuite de deux humains. Mais comme lui , au lieu de mourir, elle s'était réveillée ici devant ce barral, et pensait que leurs sorts était l'œuvre des Anciens Dieux afin d'accomplir leurs volontés, mais elle ignorait quel était cette dernière.

Wun Wun trouvait que l'ensemble donnait une situation très cocasse.

« le dernier des Géants et la dernière des Enfants de la Forêt, réunis ensemble malgré leur fin apparente et transportée dans un lieu inconnu par la volonté des Anciens Dieux afin d'accomplir un mystérieux but que nous ne connaissons pas. » Si Quelque un lui avait raconté cette histoire en lui disant qu'elle était vraie, il aurait éclaté de rire et l'aurait traité de fou.

Mais ce n'est pas une histoire, c'est la réalité, leurs réalité. Et Wun Wun ne savait pas quoi en penser.

Devait-il vraiment remplir le but que lui avaient désignés les Anciens Dieux ? Serait-il même à la hauteur de cette tâche ? Bon sang ! Il n'était même pas vraiment sûr qu'ils étaient vraiment ici par leurs volontés.

Un bruissement d'ailes le sortit soudainement de sa réflexion.

Son regard se porta vers le barral où il pouvait voir Feuille en train de dormir près de l'arbre, recroquevillée sur elle-même et enroulée dans son manteau de feuilles. Mais ce n'est pas elle qui était la cause de ce bruit.

Le vrai coupable était nichée sur une branche juste au dessus de l'Enfant de la forêt et était en train de le regarder. Il s'agissait d'une chouette avec un plumage de couleur gris clair et des grands yeux aussi doré que ceux de Feuille.

Elle était assis dans l'arbre depuis que Feuille était aller dormir et semblait veiller sur l'Enfant de la forêt. C'était un étrange compagnon, mais Feuille l'appréciait et s'occupait de l'oiseau, elle lui avait même donné un nom.

Cendre, en l'hommage d'un membre de son peuple, qui était aussi l'un de ses plus proches amis.

Alors qu'il regardait la chouette dans les yeux, Wun Wun se remémora sa première apparition.


(Flash-back)

C'était juste après que Feuille eut fini de narrer son histoire.

Wun Wun était alors sous le choc de ce qu'elle venait de lui révéler, et , ne sachant pas quoi répondre, s'était mis à contempler le barral, Feuille le rejoignant un instant plus tard.

Regardant le visage sculpté dans l'écorce(que Feuille lui avait avouée avoir réalisée, à l'aide des chants qu'il avait entendu), il ne savait pas pourquoi, mais à sa vue, le géant se sentait... mieux.

Wun Wun n'espérait pas des paroles ou des actes de la part des Anciens Dieux, il ne savait que trop bien que ces derniers préféraient restaient silencieux, mais là, à ce moment précis, il voulait qu'ils sortent de leur mutisme et leur donne un signe, afin qu'il sache qu'ils veillaient sur lui et Feuille.

Mais le visage gravé dans l'arbre resta silencieux.

Voyant que Feuille le regardait avec appréhension, il s'était tourné vers moi afin de la rassurer malgré sa propre déception. Et c'est là qu'ils l'entendirent : un hululement provenant de l'arbre.

Lorsqu'il tourna de nouveau sa tête vers le barral, c'est là qu'il la vit.

La chouette était posée sur une branche de l'arbre et les regardait, poussant de temps à autre un hululement joyeux. Il ne pouvait pas en détacher ses yeux.

Puis d'un coup, la chouette sauta de son perchoir et s'envola vers Feuille, qui, émerveillé, ne fit aucun geste pour s'écarter. L'oiseau arriva sur l'Enfant de la Forêt et, à la stupéfaction de Wun Wun, se posa près de Feuille, qui la prit doucement par-dessous et la souleva à hauteur de son visage pour la regarder dans les yeux.

Ce que Feuille vit dans ces yeux semblait lui plaire, car peu après elle se mit à caresser le plumage de la chouette, qui ferma les yeux de plaisir. Puis, elle se tourna vers lui, l'oiseau toujours dans la main et la lui tendit.

« Wun Wun, je te présente notre compagnon de voyage : Cendre »

(Fin du Flash-back)


Alors qu'il détournait son regard du volatile, Wun Wun avait toujours du mal à comprendre ce qui avait poussé Feuille à garder cet oiseau. Elle lui avait dit après la présentation qu'elle ressentait un lien avec cette chouette, comme si elle lui avait été destiné.

Elle pensait qu'elle était un don accordé par les Dieux Anciens, comme l'a été pour Wun Wun sa taille plus grande.

Il était sceptique, mais lui fit tout de même confiance, surtout quand il a vu que cette chouette apportait beaucoup de joie et de bonheur à Feuille.

« Feuille... »Alors qu'il s'apprêtait à s'allonger pour dormir, il regarda une dernière fois l'Enfant de la Forêt endormi et son gardien volant. La vue de la petite chanteuse de la Terre le fit légèrement sourire.

Alors qu'il fermait les yeux, il se fit une promesse.

« J'ignore si je serais capable d'accomplir la mission des Anciens Dieux, ni même si je pourrais y survivre mais je sais une chose : je veillerais sur Feuille et l'aiderait à surmonter ses peurs, je l'épaulerai, et ensemble, nous survivrons dans cet endroit. » Et sur cette pensée, le Géant s'endorma.


Et ainsi commença le début d'une nouvelle chanson, une chanson qui entreraient dans la légende...

... Ainsi commença la chanson de Wun Wun et de Feuille, unis pour le meilleur et pour le pire.