Bonjour à tous.
Avant tout, je suis désolé pour le retard de publication. Ce chapitre devait initialement sortir la semaine dernière, mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et à le terminer. Heureusement, j'ai finalement pu en venir à bout aujourd'hui. Ce chapitre est à l'heure actuelle le plus long que j'ai écrit pour le moment et j'espère qu'il vous plaira. Encore désolé pour l'attente et bon visionnage à tous.
Avertissement :Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les critiques sont les bienvenus.
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 3 : Exploration et Découverte
Forêt des Titans
Feuille
Pour Feuille, il était difficile de croire qu'un mois s'était déjà écoulé depuis qu'elle et Wun Wun avait atterri dans cet endroit .
Actuellement assise devant l'arbre-cœur, en train de se confectionner un arc avec une des branches tombés du Barral, elle s'arrêta un instant dans son travail alors qu'elle se remémorait tout ce qui s'était passé durant cette période de temps.
Au cours du mois qui s'était déroulé, elle et Wun Wun avaient fait plusieurs avancées dans leur compréhension de leur situation, la plus importante fut la preuve irréfutable qu'ils n'était plus à Westeros, mais bel et bien dans un autre monde.
Cette preuve était l'imposant mur qui se situait non loin de la forêt où la clairière se situait.
Feuille se souvenait de la première fois qu'elle l'avait aperçu. Le lendemain de sa rencontre avec Wun Wun, le géant avait suggéré de commencer à explorer la région, afin de mieux comprendre l'endroit où il se situait. Étant d'accord avec l'initiative, elle avait alors eu l'idée d'escalader l'un des arbres gigantesques bordant la clairière grâce à sa petite taille afin que, depuis leur sommet, elle puisse afin une excellente vue des environs.
Avec l'approbation de Wun Wun, qui trouvait l'idée bonne, elle avait grimpé l'écorce d'un des arbres à l'aide de ses griffes, puis une fois qu'elle eut atteint les branches les plus hautes, elle s'était hissée, à la force de ses bras, jusqu'à qu'elle dépasse la cime de l'arbre et qu'elle puisse enfin voir le ciel bleu au-dessus de sa tête. Elle s'était alors bien ancrée sur une branche afin d'éviter de tomber et, finalement, elle commença enfin à regarder autour d'elle le panorama à travers la canopée.
Tout d'abord, la première chose qu'elle constata fut que la théorie de Wun Wun selon laquelle la forêt où ils se trouvaient était immense était vraie La plupart de ce qu'elle voyait était le feuillage des autres arbres qui composaient cette dernière, s'étalant à perte de vue. Cependant, alors qu'elle tournait sa tête vers l'Ouest, elle pouvait entrer-apercevoir ce qui semblait être la lisière de la forêt, distinguant même à cette distance les reliefs d'une grande prairie qui en marquait clairement la limite.
Enhardi par ce qu'elle voyait, Feuille tourna ensuite son regard vers l'Est.
Ce qu'elle y vit la laissa ébahi pendant plusieurs secondes.
Vers l'Est, elle pouvait voir le reste de la forêt sur plusieurs kilomètres, puis la lisière de cette dernière, mais en plus, elle pouvait aussi voir un immense mur qui se dressait non loin de la forêt Un mur qui, en plus d'être très grand, se déroulait sur des dizaines de kilomètres, traversant la campagne, jusqu'à perte de vue.
Après s'être remis de son choc, elle descendit de son perchoir à toute vitesse, manquant de se heurter plusieurs fois à des branches basses, jusqu'à qu'elle atterri sur le sol, devant Wun Wun qui attendait en bas de l'arbre où elle grimpait.
Elle lui fit tout de suite part de ses découvertes, et surtout de l'existence de cet étrange mur à l'Est. Lorsqu'elle finit de parler, Wun Wun s'agenouilla devant elle, tendit sa main paume ouverte et lui demanda, d'un air très sérieux, de le conduire de suite à l'endroit où elle avait aperçu la structure. Dès qu'elle lui dit la direction approximative et grimpa sur sa main, il la porta à son épaule, lui dit de s'accrocher fermement, puis s'élança d'un pas rapide dans la forêt, en direction du mur. Feuille ne put que s'agripper à ses cheveux pendant qu'il marchait rapidement, lui rappelant de temps à autre la direction lorsqu'il déviait de sa trajectoire.
Une heure plus tard de marche à travers la forêt, ils finirent par arriver à la lisière de la forêt. Devant eux, ils pouvaient voir une immense prairie vallonnée de petites collines, et au loin, tout aussi immense, se tenaient le mur. S'arrêtant un instant seulement pour reprendre son souffle et regarder brièvement autour de lui, Wun Wun repartit un instant plus tard en direction du mur, se précipitant à travers la plaine.
Un quart d'heure plus tard, ils étaient au pied du mur.
De ce qu'elle pouvait en voir, ce mur semblait beaucoup plus petit que celui qui séparait le Nord d'au delà du mur, ne faisant environ qu'une cinquantaine de mètres au lieu de deux cent, mais il semblait (de ce qu'elle pouvait en voir) en faire à peu près la même longueur, au lieu de glace, il était fait de pierre et de brique, avec des contreforts en pierre pour renforcer la structure.
Pour Feuille, ce mur était un véritable exploit. Réussir à réaliser ce qui semblait être une version plus petite du Mur en pierre sans la force des Géants, ni la magie des enfants, c'était tout simplement impressionnant. Cela confirmait également sa théorie selon laquelle ils n'étaient plus à Westeros, car elle n'avait jamais entendu parler d'une telle construction au cours de ses millénaires de vie, alors qu'un tel édifice serait forcément au moins aussi connu que le Mur.
Mais la présence de ce mur soulevait plusieurs questions, pourquoi a-il été érigé ? Es-ce pour se protéger ? Si oui, de quoi ? Et surtout, qui sont ceux qui l'ont bâti ? Pour Feuille, cette dernière question était facile à résoudre car elle reconnaissait aisément cette méthode de construction : c'était l'œuvre d'humains.
Elle ne savait pas vraiment comment réagir à cette autre information capitale. Si des humains vivaient effectivement dans la région et avaient bâti ce mur, alors Wun Wun et elle allaient forcément les croiser à un moment donné.
Devraient-ils révéler leurs présences aux humains vivant ici ? Feuille n'arrivait pas à se décider. Elle se souvenait que trop bien des relations que son peuple et celui de Wun Wun avaient eu avec les humains de Westeros.
Cela s'était achevé avec la disparition des Géants et des Enfants de la forêt face aux Premiers Hommes, puis aux Andals, elle et Wun Wun étant les derniers de leurs peuples respectifs.
Malgré les années, Feuille se souvenait encore très bien des atrocités que les humains avaient commis : les Barrals coupés, les Enfants brûlés sur des bûchers, considérés comme des abominations..., même après tout ce temps, elle n'arrivait pas à faire table rase du passé et à pardonner aux humains ce qu'ils avaient fait.
« Dans le monde que bâtissait les hommes de Westeros, il n'y avait de place ni pour les Géants, ni pour mon peuple, et ils nous l'ont fait bien comprendre. Et si c'était la même chose ici ? » Cette question l'a tracassa durant le trajet de retour.
De retour à la clairière, Feuille exprima ses théories et ses inquiétudes à Wun Wun au sujet du mur et des potentiels habitants vivants au alentour, voulant connaître son avis sur la question.
« Nouveau monde, nouveaux humains. Peut-être sont-t-ils différents de ceux de Westeros, nous ne savons pas. Observons-les de loin, pour le moment, et voyons si nous pourrons éventuellement leur faire confiance et leur révéler notre existence. »
Sa réponse, simple mais efficace, l'a surpris : Wun Wun semblait avoir eu la même réflexion qu'elle lorsqu'il sont allés au mur, mais contrairement à elle, il était plus prêt à donner le bénéfice du doute aux humains locaux, mais avec une certaine prudence. Ne voyant pas de meilleure alternative, elle accepta le plan de Wun Wun : observer de loin, sans se montrer.
Ainsi, durant les semaines suivantes, ils continuèrent à explorer la région, mais cette fois-ci en se concentrant sur les vastes plaines à l'extérieur de la forêt. Très vite, ils repérèrent un premier village humain, situé à quelques kilomètres à l'Ouest de la forêt, qui semblait vivre de la collecte de bois. Au fur et à mesure de leurs avancées, ils repérèrent une multitude de petits et moyens villages disséminés à travers la prairie autour de la forêt. Wun Wun ne pouvant pas vraiment s'approcher discrètement à cause de sa grande taille, c'est elle qui se chargeait de les observer de loin, sa petite taille, ses vêtements de feuilles et sa peau noisette la rendait impossible à discerner à travers l'épais feuillage des arbres.
Malheureusement, elle n'avait pas pu rassembler beaucoup d'informations lors de ses escapades, sa vue et son ouïe avaient beau être très bonne (mieux que celle de Wun Wun), elles avaient aussi une limite, la seule chose vraiment concrète en dehors de banalités qu'elle avait relevée lors de ses observations étaient que ces humains parlaient le même dialecte que ceux de Westeros. Elle pouvait heureusement le comprendre, mais Wun Wun ne pourrait sûrement pas, vu qu'ils ne parlaient pas l'Ancienne langue.
Alors qu'elle réfléchissait au fait qu'elle devrait traduire à Wun Wun ce que les humains diraient et inversement s'ils devaient se croiser, un bruit de battements d'ailes la sortit de ses pensées. Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle vit Cendre se diriger vers elle, et tendit le bras pour que la chouette puisse se poser dessus. Elle caressa la tête de la chouette, qui ferma les yeux de plaisir à cause du geste d'affection.
La présence de Cendre avait été à la fois une grande surprise, mais aussi une bénédiction dans la vie de Feuille. L'oiseau était un excellent compagnon et l'avait aidé à garder le moral, sa nature à la fois affectueuse et protectrice l'avait conquise, lui rappelant son ami Enfant du même nom qui l'avait toujours soutenu, jusqu'à la toute fin. Même Wun Wun, au débat dubitatif envers la présence du rapace, avait fini par céder face à l'affection de l'oiseau. Au point que Feuille pouvait parfois retrouver Cendre niché sur l'épaule ou la tête du Géant pendant qu'il vaguait à ses occupations, ne se souciant pas de la chouette installée sur lui.
Elle avait eu du mal à comprendre son lien soudain avec Cendre. Elle n'arrivait pas à l'expliquer, au moment où elle l'avait vu ce jour-là installée dans le Barral, puis qu'elle était descendu vers elle, c'est comme si elles avaient été destinées à se rencontrer, à devenir des compagnons inséparables. Mais, ce n'était pas uniquement ça, elle était sûr que c'était beaucoup plus.
C'est lorsqu'elle a commencé à rêver, une semaine après son arrivée ici, qu'elle a finalement réalisé l'étendue de son lien avec Cendre.
Dans ces rêves, elle avait l'impression de voler à travers la forêt et les cieux, de pouvoir voir la terre depuis le ciel, et se réveillait souvent avec le goût du sang dans la bouche quand elle rêvait d'une chasse. Ce n'est que lorsqu'elle eut la confirmation que Cendre avait vraiment chassé lorsqu'elle rêva de nouveau d'une chasse, qu'elle compris.
Elle était, pour une raison inexplicable, devenu une changeuse de peau, une personne pouvant entrer dans l'esprit d'un animal et en contrôler les sens et les actions, et Cendre était celui à travers lequel elle pouvait le faire.
Ce fut un choc lorsqu'elle le découvrit, car elle ne possédait pas ce don avant d'arriver ici, seulement des connaissances et des informations dessus en parlant avec des Enfants qui étaient vraiment des changeurs de peaux. La seule explication plausible qu'elle avait quand au comment elle pouvait désormais le faire était la même que pour expliquer la taille agrandie de Wun Wun : c'était un cadeau des Anciens Dieux, afin de les préparer aux épreuves qui les attendait ici.
Face à la révélation de cette nouvelle capacité qu'elle possédait désormais, Feuille prit la décision de commencer alors à s'entraîner à changer de peau avec Cendre, car elle ne doutait pas que cette capacité leur serait extrêmement utile à l'avenir, notamment pour le repérage et l'espionnage.
Malheureusement pour elle, ce fut plus facile à dire qu'à faire. Le problème pour elle n'était pas la théorie, elle avait suffisamment parlé avec d'autres changeurs de peaux pour savoir comment entrer dans l'esprit d'un animal et en contrôler les actions, ainsi que les dangers associés au changement de peau, comme se perdre dans les sens et les émotions de l'animal, et comment l'éviter. Mais en pratique, c'était beaucoup plus compliqué que prévu.
La première fois qu'elle avait tenté d'entrer dans l'esprit de Cendre, quelques jours après avoir découvert son pouvoir, elle avait été assailli par par les pensées et les instincts de la chouette, la plus forte étant son envie de voler, et elle avait été obligé de cesser de suite et sortir de l'esprit de Cendre sous la pression. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit Cendre à côté d'elle, ses yeux dorés brillants d'intelligence la regardant d'un air qui semblait moqueur, comme si elle rirait de la tentative ratée de Feuille. Frustrée par l'altitude de son compagnon, elle ne refit pas de tentative ce jour-là.
Ces tentatives de se déformer dans l'esprit de Cendre se poursuivit ainsi durant trois semaines. Chaque jour, durant plusieurs heures, elle essayait de se glisser dans l'esprit de Cendre, et lorsqu'elle y arrivait, devait essayer de passer autre ses instincts et ses émotions.
Inutile de dire que ces tentatives se soldait souvent par des échecs. Cendre avait beau être son compagnon et lui faire assez confiance pour la laisser entrer, ces émotions restaient très fortes et dur à ignorer, l'empêchant de rester dans l'esprit de l'oiseau.
Ce n'est qu'une semaine auparavant, qu'elle avait finalement réussi à passer cet obstacle. Après une énième tentative, elle avait finalement réussi à atténuer les émotions de Cendre et avait pu pour la première voir avec ces yeux et entendre avec ces oreilles.
Ce fut une incroyable expérience, bien que Feuille elle même disposait d'excellents sens, ceux de Cendre n'étaient pas en reste. Elle pouvait aussi bien voir qu'avec ses vrais yeux et elle entendait des sons infimes à une centaine de mètres mieux qu'elle n'aurait pu le faire elle mê fut cependant une étrange expérience que de voir son propre corps, affalée contre le tronc du Barral, les yeux blancs à cause du changement peau.
Après qu'elle ait pu entrer dans l'esprit de Cendre et exploiter ses sens, la prochaine étape fut d'apprendre à contrôler son corps, et notamment ses ailes afin de pouvoir s'envoler et voir depuis les airs.
Bien que plus facile que la première étape, Feuille mit tout de même plusieurs jours à apprendre à correctement manœuvrer avec le corps de la chouette, le nombre de fois ou elle s'était écraser dans un arbre était assez important et avait toujours fait rire Wun Wun quand il y assistait, la faisant rougir de honte.
Mais, après plusieurs jours de durs labeurs (et d'autre collisions avec des arbres), elle avait finalement réussi, il y a trois jours, à maîtriser les divers mouvements dont disposait Cendre, et était enfin fin prête à voir région depuis le ciel à travers Ciel et à correctement cartographier la région et ses points d'intérêts.
Elle avait annoncé la nouvelle hier à Wun Wun, qui avait été ravi de sa réussite dans le changement de forme avec Cendre et des possibilités que cela leur ouvraient.
Elle devait aujourd'hui commencer la cartographie de la région depuis le ciel, mais Wun Wun, qui devait l'assister afin qu'elle puisse lui transmettre ce qu'elle trouverait, voulait avant aller voir le mur à l'Est, afin de l'inspecter car quelque chose l'intriguait.
Il était parti il y a maintenant deux heures, et n'était pas encore revenu.
Feuille espérait qu'il était prudent et n'avait pas rencontré d'humains sur sa route. Bien qu'ils n'avaient pas vraiment repérés beaucoup de village entre la forêt et le mur, le risque restait toujours présent.
Elle ne voulait pas que quelque chose arrive au géant. Au cours des semaines qui s'étaient écoulées, elle avait fini par beaucoup apprécier la personne simple mais directe et honnête qu'était Wun Wun. Quelle que soit la situation, comme lorsqu'elle avait découvert qu'elle pouvait changer de peau, elle pouvait toujours compter sur son soutien et ses conseils.
Si Cendre était devenu son partenaire, Wun Wun, lui, était devenu un compagnon de voyage dans ce périple, et plus important encore, un ami cher.
Alors qu'elle continuait à travailler sur son arc, elle espéra qu'il revienne bientôt.
(Une heure plus tard.)
Attendant toujours que Wun Wun revienne du mur, Feuille avait enfin fini son nouvel arc en bois de barral et était en train de l'essayer sur l'un des arbres qui bordaient la clairière.
Ajustant une des flèches en pierre qu'elle avait taillé sur la corde de l'arc, elle visa la petite cible en bois qu'elle avait calée contre l'arbre 50 mètres plus loin, puis elle tira.
La flèche partit, et atterrit pile en plein centre de la cible. Ravi de son succès, Feuille abaissa son arc et le contempla, fière de sa réalisation.
« Parfait, l'arc donne une bonne prise en main, est léger, et la corde est tendu de manière à ce que les flèches partent toutes droites. Dans l'ensemble, c'est le meilleur arc que je puisse avoir dans ces conditions »
«Quel dommage que je ne puisse pas faire de flèches en obsidienne » L'obsidienne avait l'avantage d'être encore plus léger que la pierre, tout en gardant son tranchant, rendant les flèches faites avec encore plus rapides et mortel que celles en pierre. Malheureusement, Feuille n'avait pas trouvé un seul endroit dans la forêt qui en contenait, devant se contenter pour l'instant de flèches en pierre.
Après avoir retiré la flèche qu'elle avait tiré de la cible (et constater que la flèche était encore utilisable malgré l'usure), Feuille se dirigea vers le Barral où elle avait posé le carquois en peau de lapin rempli des autres flèches qu'elle avait taillés.
Après avoir rangé la flèche dans le carquois, puis attaché ce dernier à la taille avec la ceinture qu'elle fabriqué à cet effet. Feuille allait s'asseoir près du feu de camp au pied de la colline quand son regard fut attiré par le visage nostalgique du Barral.
Elle ne put s'empêcher de sourire à la vue. Le visage qu'elle avait sculptée avait beau être grossier, il s'adaptait parfaitement sur le Barral, lui donnant une aura sereine et paisible qu'elle se rappelait ressentir auprès des Barrals de Westeros.
Mais alors qu'elle contemplait le visage du Barral, ce dernier se mit tout à coup à suinter de la sève rouge depuis les entailles formant les yeux, donnant l'étrange impression que le visage pleurait du sang.
« Qu'est-ce qui se passe ?! ». Paniquée par ce qu'elle voyait, Feuille fit la première chose qu'il lui vint à l'esprit, et s'approcha de l'arbre pour tenter de nettoyer la sève.
Mais à l'instant même où sa main se posa sur le tronc du Barral, sa vue se brouilla, et tout devint noir.
Elle était au cœur d'une ville humaine, entourée d'une grande foule d'humains vêtus d'étranges vêtements. Autour d'elle s'élevait de grandes demeures en pierre, de la taille de Wun Wun, tandis qu'au loin elle pouvait voir le grand mur de pierre entourer la ville, telle un rideau de pierre infranchissable.
« Le danger... »
Le murmure la surprit, elle tenta d'en trouver l'auteur, mais n'y arrive pas.
Soudain, elle voit un immense éclair jaune s'abattre de l'autre côté du mur. le bruit assourdissant qui en résulte la déstabilisation, tandis que le sol se met à vibrer intensément, la faisant chuter par terre.
« Le danger... »
De nouveau cette voix, mais elle n'y prête pas attention alors que son regard est tournée vers le mur. D'un coup, ce dernier s'effondre brutalement, une portion entière du mur s'écroule, laissant apparaître un large trou dans la muraille. De ce dernier semble provenir une lumière rouge intense.
« Le danger... »
Une troisième fois cette voix, plus forte, qui la pousse à détourner son regard du trou dans le mur et à regarder autour d'elle... pour remarquer avec effroi que la foule a disparu.
À la place, elle peut voir d'autour d'elle des cadavres partout. Les rues, pavées de sang, en sont joncés. Des cris résonnent dans l'air : des cris de douleur, des appels à l'aide. L'air est lourd, l'atmosphère irrespirable. Ne pouvant le supporter, elle s'écroule sur les pavés de pierre recouverts de sang.
Alors que sa vision se brouille une fois de plus, elle peut entendre, dans la cacophonie de cris, une voix bien distincte.
« Danger ! »
Puis, tout devint noir...
Feuille se réveilla en sursaut, allongée à côté du Barral.
Alors qu'elle se relevait en position assise, elle remarqua que la sève du Barral avait coulée sur son visage, la recouvrant de rouge. L'essuyant hâtivement de son visage, elle essaya de donner un sens à ce qu'elle venait de vivre à l'instant.
« Que m'est-il arrivé ? » Elle était sous le choc de ce qui venait de se produire. Son corps n'arrêtait pas de trembler, et des images de ce qu'elle avait vu défilaient sans cesse devant ses yeux. Et cette voix...
« Était- ce les Anciens Dieux ? M'ont-ils envoyé une vision de l'avenir ? » C'était la seule chose logique auquel elle pouvait penser pour expliquer ce qui venait de se passer : les Anciens Dieux l'avaient contactée pour l'avertir d'un danger imminent. Mais lequel ? Elle se rappela l'énorme éclair qui s'était abattue de l'autre côté du mur, puis ce dernier qui s'était effondré, laissant un trou pouvant être franchi.
Le danger provenait-il de cet éclair ? Y avait-il quelque chose de l'autre côté du mur qui en expliquait la construction ? L'éclair avait-il permis la libération de ce quelque chose ? En tout cas, une chose était sûre : la chute du mur allait avoir de funestes conséquences. Des conséquences auxquelles elle et Wun Wun devront faire face. A moins qu'ils ne parviennent à l'empêcher.
Mais pour cela...
« Il faut que je rejoigne Wun Wun tout de suite. »
Si les Anciens Dieux lui avait vraiment envoyé une vision d'un tel avenir, c'était sûrement pour qu'elle puisse y faire quelque chose, elle ne pourrait pas faire grand-chose, même avec ces nouvelles compétences de changeuse de peau, mais avec l'aide du géant, ils pourraient peut-être empêcher la catastrophe de se produire, ou du moins, la ralentir suffisamment pour que les humains se mettent à l'abri.
Elle savait que Wun Wun et elle avaient initialement prévu d'attendre avant de se dévoiler aux humains, mais la situation les obligeait à devoir changer leurs plans et à se montrer plus tôt que prévu..
Alors qu'elle se relevait de sa position assise et alla ramasser en vitesse son arc et ses flèches, elle sentit le vent qui soufflait dans la clairière changer brusquement de sens et aller en direction du Sud.
« Un autre signe. »Pour Feuille, c'était un indicateur : la ville qu'elle avait vu dans la vision devait se trouver au Sud, et le mur devait aussi continuer jusque là-bas.
Sachant maintenant la direction à prendre une fois qu'elle aurait trouvé son ami, elle appela mentalement Cendre pour qu'elle la suive, puis, arc à la main et carquois à la ceinture, elle se dirigea vers l'Est, son partenaire sur les talons.
A la recherche de Wun Wun...
Wun Wun
« Quelque chose ne va pas »
Alors qu'il n'était plus très loin de la clairière, Wun Wun sentit que l'atmosphère de la forêt avait brutalement changé. Animée il y a quelques minutes à peine, elle était désormais rempli d'un silence total. Plus de chant d'oiseau, plus de brisement de feuilles, rien. Le seul son étant celui de ses pas. L'atmosphère était extrêmement inquiétante. Comme si la forêt avait ressenti un danger imminent et se préparait à ses conséquences.
Il venait de terminer tout à l'heure son inspection du mur à l'Est et ce qu'il y avait découvert était... étrange pour le moins, et il espérait pouvoir en parler très vite à Feuille.
Soudain, un bruit dans les feuillages alentour le fit sursauter, se tournant immédiatement vers la source du bruit, massue en main dans une position de combat. Lorsqu'il renifla l'air, ce qu'il sentit l'intrigua.
« Cette odeur..., mais c'est celle de... »
D'un coup , Feuille surgit des fourrés où il avait senti l'odeur, et se cogna violemment contre un de ses pieds, l'envoyant atterrir sur le sol.
« Feuille !? » Pourquoi était-elle là ? Y a t-il un problème à la clairière ? Il fallait qu'il s'en assure.
« Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi courait-tu ? » Le regard inquiet, mais soulagée soulagée qu'elle émit lorsqu'elle regarda dans sa direction et le reconnu ne fit rien pour le rassurer. « S'est-il passé quelque chose à la clairière en mon abs... »
« Wun Wun ! » L'Enfant de la Forêt le coupa bruyamment. L'inquiétude se ressentait clairement dans sa voix. « Je t'ai enfin trouvé. » Alors qu'elle reprenait son souffle, Wun Wun vit Cendre se poser à côté de Feuille.
« Feuille, qu'es-ce qui se passe ? »
« Wun Wun,Il faut que tu m'écoutes. Nous devons aller, tout de suite ! »
« Feuille, qu'es-ce que tu raconte, où devons-nous aller ? »
« Au Sud, vers le Mur. Il y a une ville humaine là-Bas. Il s'y passe quelque chose,quelque chose de grave, nous devons nous y rendre maintenant et les aider, sinon... »
Soudain, la terre se mit à vibrer sous les pieds de Wun Wun. Ce n'était pas grand-chose, juste une petite vibration, mais elle perturba grandement Wun Wun par la soudaineté de son apparition, surtout au milieu de la conversation.
À la soudaine vibration, le corps de Feuille s'était tendu d'un coup, et elle regarda vers le Sud d'un air terrifié, se reflétant sur son visage qui avait soudainement pâlit. Le géant réalisa qu'elle devait connaître l'origine de ce phénomène.
« Feuille... » L'Enfant de la Forêt se tourna vers le géant, se souvenant de sa présence.
« Wun Wun... » Feuille s'arrêta un instant, le temps de se calmer, puis continua. « Je sais que la situation est étrange, mais... nous devons vraiment nous rendre au Sud. Je t'expliquerais tout en chemin, mais nous ne pouvons pas perdre plus de temps, il faut y aller maintenant ! »
Le ton angoissée, ainsi que l'attitude presque suppliante de Feuille, fit hésiter Wun Wun. Il se tourna et regarda vers le Sud, vers la source de la vibration. Puis, il se retourna vers Feuille, qui le regardait toujours en attente de sa réponse, le visage suppliant.
Il soupira fortement, puis s'abaissa sur un genou pour être plus à la hauteur de Feuille.
« D'accord. Nous allons aller au Sud. » Si quelque chose se passait qui était suffisamment menaçant pour causer ce phénomène et s'inquiéter à ce point Feuille, il vaudrait mieux voir de quoi il s'agit, au moins pour voir ce que c'est. Ce qu'il avait découvert à propos du mur pouvait encore attendre .
Voyant l'air soulagée apparaître sur son visage, il s'empressa de rajouter d'un ton sévère. « Mais tu devras m'expliquer toute la situation pendant le trajet, compris ? »
Une fois que Feuille le lui eut promit un éclaircissement durant le trajet, il l'a porta jusqu'à sa hauteur, et, une fois qu'elle s'était bien installée assis sur son épaule avec Cendre à côté d'elle, il ramassa sa massue, puis, se mit à courir en direction du Sud.
En direction de la ville humaine...
