Ahem... Bonjour à tous.

Je sais que cela fait un moment depuis la dernière fois, malheureusement, avec la période des examens, plus mes difficultés habituelles à écrire, ont fait qu'il m'a fallu du temps avant de pouvoir terminer ce chapitre. Mais, il est enfin là et j'espère que sa lecture vous réjouira.

Comme vous avez pu le voir, ce chapitre est divisé en deux parties. Simplement parce que je me suis rendu compte qu'il serait trop long si je le faisais en une fois. La partie deux arrivera bientôt, m'étant fixée l'objectif d'au moins un chapitre par mois.

Voilà, désolée pour l'attente, et bonne lecture à tous.


Avertissement :Aucune des deux franchises ne m'appartient,elles sont à leurs auteurs respectifs.

Les critiques sont les bienvenus.

« Parler »

« Pensée »

« Ancienne langue »

Chapitre 4 : La Chute du mur Maria, Partie 1


Mur Maria, à dix kilomètres au Nord-Est

du district de Shinganshina

Wun Wun

Alors qu'il courait à toute allure à travers champs et prairies verdoyantes, Wun Wun espérait qu'ils arriveraient à temps.

Comme promis, alors qu'il se dirigeait à grands pas vers le Sud, Feuille lui avait raconté ce qui s'était passé à la clairière alors qu'il inspectait le mur. Et il avait encore du mal à assimiler ce qu'elle lui avait racontée.

Il s'en souvenait bien.


(Flash-back)

« Feuille, Explique-moi. Que s'est-il passée durant mon absence ? »

Wun Wun venait de dépasser la lisière de la forêt géante et avait commencer à avancer à travers les vastes champs l'entourant, quand il voulut enfin connaître de Feuille la raison de tout cet empressement et cette précipitation. Il pouvait sentir la présence de Feuille sur son épaule, accrochée à ses cheveux, et qui s'était raidie soudainement à sa question.

Pendant plusieurs minutes, un silence gênant s'ensuivit, seulement perturbé par le bruit des pas de Wun Wun, qui avait cessé de courir et avait adopté une marche rapide.

Puis, alors que Wun Wun était sur le point de s'impatienter et de réitérer sa question, Feuille commença à parler.

« J'attendais ton retour du mur. » Wun Wun pouvait sentir la nervosité dans la voix de Feuille. « J'étais en train de tester l'arc que j'avais fabriqué quand... le barral s'est mis à suinter d'un coup de la sève. »

Le Barral a suinté de la sève ? Quand elle avait grimpé sur son épaule, Wun Wun avait remarqué qu'elle sentait une odeur inhabituelle, notamment au niveau de sa tête, mais n'y avait pas prêté plus attention. Était-ce l'odeur de la sève du Barral ? Mettant de côté cette question pour l'instant, il laissa Feuille continuer son récit.

« J'ai paniquée à la vue. Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai pensé à d'abord enlevé la sève qui coulait. Mais quand j'ai touché le Barral... »

De nouveau, Feuille se tut, mais cette fois-ci, Wun Wun pouvait littéralementsentir la peur et l'angoisse émaner de l'Enfant de la Forêt. Voyant que Feuille ne parlait plus et que l'odeur de peur ne cessait de grandir, il arrêta sa marche rapide et tourna sa tête vers son épaule, où elle se tenait.

« Feuille... »

« J'ai vu une vision, Wun Wun. » Feuille ne semblait s'être complètement remis de l'expérience « À l'instant où j'ai touché le Barral, les Anciens Dieux m'ont envoyé une vision événements du futur. Les choses qu'ils m'ont montré... »

Elle frissonna, son corps tremblant autant qu'une feuille.

« Qu'a-tu vu Feuille ? » Wun Wun était curieux de savoir ce qu'elle avait vu dans sa vision, mais en même temps inquiet à ce qu'elle pourrait potentiellement lui dire.

Prenant une grande inspiration, Feuille débuta son récit.

« J'étais dans une ville humaine , faites de pierre et encerclée par le mur... autour de moi se tenait une foule, mais qui n'avait pas de visage. Soudain, un ... énorme éclair jaune s'est abattu près du mur et en a provoqué l'effondrement. Je ne pouvais pas faire ce qu'il y avait de l'autre côté, mais l'aura qui s'en dégageait me terrifiait. Et puis...

Marquant une pause afin de reprendre son souffle, Feuille reprit son récit.

« Quand j'ai regardé autour de moi, il n'y avait plus de foule, à la place tout ce que je pouvais voir... c'était des cadavres... par dizaines. J'entendais des cris dans l'air, le sang était partout présent et... il y avait cette voix, qui n'arrêtait pas de me dire qu'il y avait un danger. »

Alors qu'elle se tut une fois de plus, Wun Wun tourna sa tête vers son épaule, où elle se tenait, et vit qu'elle le regardait également.

« Wun Wun, je sais que cette histoire paraît invraisemblable, mais..., j'ai l'impression que c'est peut-être une des raisons pour laquelle nous sommes arrivés dans cet endroit, pour pouvoir lutter contre ce danger. Je sais que tu as sûrement du mal à assimiler tout ce que j'ai dit mais... »

Voyant qu'elle commençait à s'emballer, il l'a fit doucement taire avec son doigt. Une fois qu'il vit qu'elle s'était calmée et que son corps se détendait, il parla.

« Feuille. » Commença-il « Plus tôt, je t'ai dit que nous irons voir ce que se passe au mur, j'ai toujours l'intention de tenir parole. Ce que tu viens de me raconter me permet de comprendre pourquoi tu étais si pressé quand je suis revenu. »

« Mais il faut que je sache une dernière chose. Tu te rend compte qu'en allant à la ville humaine, nous allons très probablement dévoiler notre existence aux humains. Es-tu certaine que nous pouvons prendre ce risque ? » Wun Wun savait que Feuille était beaucoup plus méfiant que lui à l'égard des humains, c'est pourquoi il lui posait cette question. Pour qu'elle prenne note des conséquences possibles de leur intervention.

A sa question, il la vit se figer, puis, elle tourna la tête vers le paysage autour d'eux, semblant perdue dans une intense réflexion. Puis, elle retourna son attention vers lui, mais son regard était... chagrinée.

« Peut être, je ne sais pas. Je ne suis pas encore vraiment sûr qu'on puisse faire totalement confiance aux humains pour les rencontrer en temps normal. Ils n'ont encore rien fait pour qu'on puisse être sûr de leur parler sans crainte. »

« Mais. » Elle se redressa légèrement, et son regard se remplit de détermination. « Au vu de la situation actuelle, je pense qu'on peut révéler notre existence. Nous ne sommes pas encore prêt pour une vraie rencontre, mais on peut se montrer le temps de les aider, puis repartir sans s'attarder plus qu'il n'est nécessaire. »

Face à la détermination émanant de l'Enfant de la Forêt, Wun Wun ne pouvait dire qu'une chose, sachant qu'elle avait pris sa décision en sachant les risques.

« D'accord, Feuille, si tu penses que c'est sans risque... alors on fera ainsi, ne t'en fais pas. » N'attendant pas sa réponse, il reprit sa course, cette fois sans intention de s'arrêter jusqu'à la destination.

Toujours sur son épaule, se raccrochant de justesse à ses cheveux suite à son départ, il pouvait y sentir l'Enfant de la Forêt, et sa petite voix, portant à ses oreilles dans un murmure une dernière phrase.

« Merci Wun Wun. »


Sortant de ses souvenirs, Wun Wun se reconcentra sur sa course. Il venait d'entrer dans une petite forêt dont les arbres, bien qu'assez grand pour le cacher, n'égalait pas ceux de la forêt géante.

Mais, alors qu'il s'arrêtait un instant pour reprendre son souffle, son nez capta une série d'odeurs qui le fit se figer de stupeur.

Il pouvait sentir une odeur qui ressemblait à une mélange de charbon et de soufre, qui lui piquait le nez, mais surtout, il pouvait sentir l'odeur du sang, beaucoup de sang, du sang humain. Soudain, il entendit une série de boums lointain retentir.

« Bon sang ! » Reprenant rapidement son souffle, Wun Wun reprit sa course, ignorant la légère fatigue qui le gagnait. « J'ignore ce qui se passe, mais à la vue de l'odeur de sang intense et de ces bruits, ce n'est pas bon, il faut que je me dépêche ! ».Sur son épaule, il pouvait entendre Feuille l'encourager, lui disant qu'ils étaient proches.

Cinq minutes plus tard, il était arrivé à la lisière de la petite forêt, et, à travers le feuillage des arbres, il regarda le paysage devant lui.

Non loin de la forêt où lui et Feuille se trouvaient, à une cinquantaine de mètres, il pouvait voir le Mur traverser le paysage à sa gauche, du mur sortait un fleuve qui traversait une série de champs pour poursuivre sa route plus loin vers le Nord. Près de l'endroit où le fleuve sortait du mur, il pouvait apercevoir une foule d'humains de tout genre tenter de monter sur des bateaux qui partaient ensuite sur le fleuve vers le Nord.

Mais le plus inquiétant pour Wun Wun, c'était que l'odeur de sang et les bruits d'explosions (qui s'étaient intensifiés) provenaient de l'autre côté du mur, mur dont le seul passage qu'il pouvait voir était une immense entrée, environ de sa taille actuelle, d'où il pouvait distinguer des humains en sortir en courant pour aller rejoindre la foule près du fleuve non loin de la porte.

« C'est ici, Wun Wun, je reconnais l'endroit » entendit-il lui dire Feuille. L'Enfant de la forêt avait sautée de son épaule lorsqu'ils étaient arrivés et s'était installée dans un arbre proche, sur une branche à hauteur de son visage, arc à la main, Cendre posée sur l'une de ses épaules.

« Feuille, tu entends ? »

« Oui,Wun Wun. Je sens aussi cette odeur de sang. Quoi qu'il se passe là-bas, c'est violent. » Le géant ne put qu'acquiescer.

« Si seulement on pouvait savoir exactement ce qui se passait, on pourrait élaborer un plan » Le manque d'informations était contre cela, Wun Wun se souvient alors de quelque chose, quelque chose qui aurait dû se dérouler plus tôt dans d'autres circonstances.

« Mais oui, c'est ça ! » déterminé, il se tourna alors vers Feuille, qui regardait toujours vers le mur, et lui dit :

« Feuille, il faut que tu changes de peau avec Cendre. »


Feuille

Feuille fut surpris par la demande soudaine de Wun Wun. Elle se retourna vers le géant qui la regardait encore.

« Tu veux que je change de peau ? » demanda-elle

Wun Wun hocha la tête.

« On ne sait pas exactement ce qui se passe dans la ville à cause du mur. Si tu pouvais utiliser Cendre pour faire du repérage, on en saura plus sur la situation là-bas. »

Feuille ne voyait pas de problème avec la demande du géant.

« Très bien, donne-moi juste un instant pour m'installer et je m'en occupe. »

N'attendant pas sa réponse, elle se dirigea vers la base de la branche où elle s'était posée, se cala contre le tronc de l'arbre, puis sortit une corde et l'enroula autour du tronc et de son torse. Comme le fait d'entrer dans l'esprit de son compagnon rendait son corps complètement comateux sans possibilité de contrôle, elle devait s'assurer que son corps ne tomberait pas de la branche ou il se situait pendant que son esprit était ailleurs.

Quand elle fut sûr que son corps était bien attaché, elle ferma les yeux et se concentra sur son lien avec son compagnon, qu'elle ressentait toujours dans un coin de son esprit. Un instant plus tard, elle ouvrit de nouveau les yeux, mais maintenant, elle pouvait voir son corps affaissé contre le tronc, les yeux ouverts et blancs.

Ne perdant pas de temps, elle s'acclimata rapidement aux sensations et mouvements venant de son nouveau corps, puis, elle déploya ses ailes et s'envola en direction du mur.

Survolant rapidement le terrain entre la forêt et le mur, elle franchisa ce dernier et se retrouva enfin à planer au dessus de la cité qu'elle avait vu dans sa vision.

Ce qu'elle vit lui glaça le sang. Sortant d'un immense trou dans la muraille là où aurait dû se tenir une porte, elle pouvait voir des... sortes de géants nus de toute taille en sortir. Ils étaient terrifiants, leurs visages grotesques et hideux tous illuminés par d'immenses sourires. Le pire, c'est lorsqu'elle vit un géant, d'environ quatorze mètres au visage de femme souriant, attraper une femme au sol, la porter à sa bouche puis... la dévorer entièrement.

Partout dans la cité, elle pouvait voir des scènes identiques : Des géants (ou Titans, comme elle entendait certains humains les appeler) attrapant des humains de touts types et tous âges, pour les dévorer vivants, tandis que les humains fuyaient en masse vers l'entrée du mur. Écœurée par cette vision d'horreur, et estimant en avoir assez vu, elle se détacha de Cendre après lui avoir dit de rester en vol stationnaire au dessus de la cité, revenant dans son corps.

A peine eu t-elle ouvert ces yeux qu'elle vit le visage de Wun Wun à côté d'elle, le géant semblant impatient d'entendre son rapport.

« Alors, qu'à tu vu de l'autre côté du mur ? » Voyant qu'elle ne répondait pas, il insista de nouveau. « Feuille, qu'à-tu vu ?

« … j'ai vu des géants. »

Dés qu'elle prononça ces mots, elle vit Wun Wun se figer devant elle, son visage montrant le choc et la surprise face à ce qu'elle lui annonçait.

« ... Quoi ? »

« J'ai vu des géants Wun Wun, » Répéta-elle « de l'autre côté du mur, ils en y avaient des dizaines, de toutes attaquaient tous les humains qu'ils voyaient et... ils les dévoraient, entièrement, les femmes, les hommes, les enfants,... tout en arborant d'immenses sourires. »

S'apprêtant à continuer, Feuille s'arrêta quand elle se rendit compte du silence qui l'entourait. Wun Wun n'avait pas encore dit un mot, se contentant de l'écouter, le regard perdu dans le vague, semblant réfléchir à quelque chose.

« Wun Wun ? » demanda-elle doucement.

Soudain, Wun Wun se redressa, et la regarda avec un sérieux inhabituel venant de lui.

« Feuille... Reste ici, je vais y aller seul. »

« Quoi ?! » pensa-elle. Qu'est-ce qu'il est en train de dire ?

« Qu'est-ce tu racontes Wun Wun, il est hors de question que je te laisse y laisser seul, je peux t'aider ! »

« Feuille ! » grogna le géant « Tu l'a dit toi-même, il y a des ... géants qui sont en ce moment en train d'attaquer les humains se trouvant dans la cité. Si c'est vrai, alors de nous deux, je suis le plus apte à m'occuper de mes semblables, tu ne ferais que me gêner en étant à côté de moi. »

« Mais.. »

« Cependant, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas m'aider d'une autre manière. Pendant que je serai là-bas, je voudrais qu'avec ton lien avec Cendre, tu garde un œil sur ce qui se passe dans la ville et que tu m'informe si quelque chose se passe. »

Feuille voulait réfuter ce que Wun Wun venait de dire, vraiment. Mais, à force de réfléchir, elle pouvait voir à contrecœur la logique derrière ces paroles. Déjà face à un géant seul sur un terrain favorable comme la forêt, elle doutait de pouvoir le vaincre, alors un groupe entier dans une ville inconnue... Wun Wun avait raison, elle ne serait alors qu'un poids mort, qu'il devrait sans cesse surveiller pour s'assurer de sa sécurité, compromettant alors la sienne. Alors qu'avec l'utilisation de son lien avec Cendre, elle pourrait mieux aider son ami.

Cependant, il restait un problème...

« Comment suis-je censé t'informer ? Les oiseaux me savent pas encore parler à ma connaissance. »

Ayant compris qu'il avait gagné le débat, Wun Wun ricana de sa question, puis tendit lebras et mit sa main au dessus de la tête de Feuille.

« Tu trouveras un moyen pour me le dire. » Tout en parlant, il utilisa un de ses doigts pour caressait doucement la tête de Feuille, la surprenant avec ce geste affectueux. « Tu trouve toujours un moyen pour me surprendre, petit écureuil » dit-il en souriant.

Touchée par son geste et par sa gentillesse ici et plus tôt lors de sa course malgré la décision qu'il avait pris, Feuille ne put se contrôler. Elle attrapa le doigt qui lui caressait la tête, et le serra fort contre elle. Surpris par son action, Wun Wun n'osa pas bouger. Après un petit moment, elle relâcha finalement son doigt.

« Tu revient ici en un seul morceau, compris ? » S'apprêtant à partir, Wun Wun hocha la tête, puis, dépassa la limite des arbres, disparaissant de sa vue.

Alors qu'elle se concentrait pour replonger dans l'esprit de Cendre, elle prit un court instant et adressa une courte prière aux Anciens Dieux, leur suppliant de protéger son ami.


Wun Wun

Dés que Wun Wun quitta le couvert des arbres et retrouva à l'air libre, il se mit à courir en direction du mur et de la porte, ignorant la fatigue dans ses membres dû à sa précédente course.

Il préférait ne pas perdre de temps. Si ce que Feuille lui a dit à propos de ces… Géants mangeurs d'hommes étaient vrais (et il espérait vraiment que ce ne l'était pas), alors les humains du mur allaient sûrement le confondre avec un d'entre eux et l'attaquer. Mieux valait réduire le plus possible la distance avant qu'ils n'engage les hostilités.

Et effectivement, alors qu'il courait vers le fleuve devant lui, le bruit assourdissant et grondant de ses pas alertèrent la foule encore présente sur les quais, qui se figèrent de peur à la vue d'un « titan » courant dans leur direction.

« Un titan ! »

« Qu'est-ce il fout de ce coté du mur ? »

« Il se dirige vers nous ! »

« On va tous mourir ! »

Bien qu'il ne comprenait pas ce que les humains disaient dans leur langue, Wun Wun pouvait tout de même voir qu'ils paniquaient à sa vue,certains d'entre eux s'enfuyant en direction de la porte et bousculant leurs semblables dans leur fuite. Détournant son attention des humains, il se reconcentra sur sa course et vit qu'il était sur le point d'atteindre le fleuve. Il ralentit doucement sa course et se prépara afin de pouvoir sauter par-dessus la masse d'eau.

Mais alors qu'il atteignait la rive et allait sauter...

Boom!

Un bruit assourdissant, semblable à ceux qu'il avait entendu plus tôt retentit, suivi d'un sifflement tout près de son oreille. Déstabilisé par le bruit soudain, il faillit rater son saut, mais, grâce à l'élan qu'il avait accumuler, il put de même sauter du bord du fleuve. Malheureusement, il calcula mal son atterrissage et se retrouva de l'autre côté du fleuve atterrissant à quatre pattes sur le sol.

Haletant sous la douleur dû l'impact brutal, il se mit vite sur un genou pour tenter de se relever vite, mais...

Boom!

Un autre bruit comme celui entendu plus tôt résonna de nouveau. Heureusement, il attrapa sa massue à temps et la mit devant lui pour se protéger. Un violent coup résonna sur le bout de la masse tendu, faisant vibrer son bras. Quand il regarda devant lui, il put voir qu'à ses pieds gisait une sorte de boulet rond en métal d'environ de la taille de son pouce. Inspectant sa massue d'un rapide coup, il nota qu'elle n'avait pas l'air d'avoir d'subie de graves dommages, à l'inspection d'une marque noircie en plein milieu de la taille du boulet.

« Qu'est-ce que c'est ? C'est les humains qui m'ont tiré ces étranges boulets ? Comment font-ils ? »

Regardant autour de lui, il entendit soudainement un hululement près de lui. Tournant la tête, il vit Cendre passer devant lui et voler en direction de la porte. Suivant la chouette du regard, il remarqua alors une agitation provenant de cette direction.

« Bon sang ! »

« On l'a loupé ! »

« Attendez, il a une arme ? »

« C'est quoi ce délire ! »

« Bande d'abrutis ! Dépêchez vous de recharger ! Abattons ce monstre avant qu'il se déchaîne sur la foule. »

Non loin de la porte, sur la route de terre, il pouvait voir un groupe d'humains vêtus d'une sorte d'uniforme avec un emblème de rose. Si certains se contentaient de le regarder avec inquiétude et angoisse, d'autres s'affairaient autour d'étranges machines de métal en forme de tubes. Près des machines, il pouvait voir de petits tas des mêmes boulets de métal que celui qui avait tenté de le frapper.

« Qu'est-ce c'est que ces choses ? C'est ces appareils qui m'ont tiré ces boulets de métal ? » Wun Wun était intrigué, il n'avait jamais de telles choses auparavant chez les humains. Une autre preuve qu'il n'était plus à Westeros.

Mais alors qu'il comptait se remettre en marche...

Boom!

Cette fois-ci , il vit un énorme panache de fumée venant de l'endroit où se tenait les humains en uniforme et leurs étranges machines. Réagissant presque à l'instinct, il baissa sa tête et la rentra dans ses épaules, se protégeant avec ses bras. Presque aussitôt, il entendit le sifflement des boulets au dessus de son crâne.

« Bon sang ! Je n'ai pas le temps pour ça ! Je dois aller à la porte. » Wun Wun était agacé par la situation. Il savait que les humains le confondrait avec ceux qui attaquent la cité, mais là, ils le gênaient plus qu'autre chose. « Très bien, ils veulent me tirer dessus ? on va voir comment ils vont s'en sortir face à un géant énervé. »

Mettant son plan en exécution, il se redressa de toute sa hauteur, poussa un énorme rugissement et se précipita à grands pas vers le groupe d'humains en uniforme.

Comme prévu, leur réaction face à un géant qui les chargeait ne se fit pas attendre. La plupart avaient l'air à deux doigts soit de s'enfuir, soit de s'évanouir de peur à sa vue.

« Il... il se dirige vers nous ! »

« Monsieur, qu'est-ce qu'on fait ? »

« À votre avis, imbéciles ! Faites feu avec les canons ! »

Boom!

Une autre salve de tirs retentit, mais ce coup-ci, Wun Wun ne ralentit même pas sa course et ignora les boulets qui venait vers lui. Heureusement, avec la panique, les hommes avaient mal calibré les canons, et les tirs le manquèrent, s'écrasant à gauche et à droite de lui.

En réponse à la tentative de tir, Wun Wun poussa un nouveau rugissement et accéléra sa course, se rapprochant rapidement du groupe d'humains. Terrifiés, ces derniers ne purent que fuir ou se figer de terreur face à l'arrivée du géant imperturbable.

« Il est là ! »

« C'est la fin. »

Alors qu'il arrivait à leur niveau, certains hommes fermèrent les yeux, priant pour une mort rapide et indolore. Mais alors qu'ils attendaient, ils remarquèrent que les bruits de pas semblent s'éloigner d'eux. Rouvrant les yeux, ils purent constater avec stupéfaction que le « Titan » avait changé de trajectoire et se dirigeait maintenant vers la porte menant au district.

« Qu'est-ce que... »

« Il nous a ignorés ?! »

« Vite, aux canons ! il ne faut pas qu'ils atteignent la porte. »

Malheureusement, il était trop tard. Tandis qu'ils se précipitèrent sur leurs canons pour les recharger, Wun Wun avait déjà atteint la porte. Ignorant les cris de terreur des humains autour de lui, il s'avança vers l'entrée de la porte.

Cette dernière était un peu petit pour sa grande taille, mais il n'eut qu'à baisser la tête pour pouvoir passer. Se préparant, il entama sa traversée du mur afin de pouvoir rejoindre la ville humaine.

Directement vers l'épicentre des combats...


Et voilà, ainsi s'achève la partie 1, dans la partie 2, nous poursuivrons le reste du récit de la chute du mur Maria, avec la chute du district de Shinganshina,. Comment Wun Wun va-il réagir face aux Titans ? Vous le saurez bientôt.

Avant de vous quitter, je voudrais vous faire une demande. Voyons-vous, dans le cadre de cette histoire, j'ai cherché une idée de nom de titan pour Wun Wun, comme pour le Titan Blindé ou le Titan Colossal, vu que pour un moment, le bataillon d'exploration le prendra pour un titan. Mais je n'ai encore rien trouvé. Donc si jamais vous avez des idées de nom, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires en même temps que vos critiques, ça me ferait extrêmement plaisir.

Sur ce, à la prochaine.