Bonjour à tous.

Enfin ! La partie 2 est enfin là. Je sais que certains d'entre vous l'attendait avec beaucoup d'impatience, alors j'ai travaillé dur pour qu'elle soit à la hauteur de vos attentes.

Avant tout, je tenais à remercier Badillo32 pour son commentaire et tous ceux qui suivent cette histoire, cela me fait très plaisir et m'encourage à poursuivre.

Et sans plus attendre, passons à l'histoire.


Avertissement :Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.

Les critiques et les commentaires sont les bienvenus.


« Parler »

« Pensée »

« Ancienne langue »

Chapitre 5 : La Chute du mur Maria, Partie 2


District de Shinganshina

Hannes

« Courez ! Vite ! »

« Il va tous nous tuer »

Alors qu'il était en train de traverser la rue principale devant la porte pour sortir de Shinganshina, Eren et Mikasa sur ses talons, Hannes remarqua que les gens étaient en train de fuir dans la direction opposée. Ne comprenant pas ce qui se passait, il attrapa le bras d'un membre de la Garnison qui passait à côté de lui.

« Hé toi. Qu'est-ce ce qui se passe ? » demanda-il au soldat « Pourquoi ils vont dans l'autre sens ? Il faut évacuer le district ! »

« Il y a un titan à l'intérieur des murs ! » lui cria le soldat en pleine figure. « Et il est en train de se diriger vers la porte ! »

« Un titan à l'intérieur des murs ?! Qu'est-ce que tu racontes ? »

Soudain, Hannes sentit la terre sous ses pieds se mettre à trembler, et entendit des bruits ressemblant à des pas géants provenir en direction de la porte. Alarmé, il se tourna vers Eren et Mikasa qui regardaient aussi vers la porte d'où provenaient les bruits de pas.

« Eren, Mikasa ! Mettez-vous derrière moi. Tout de suite ! » Ordonna-t-il sur le champ.

Encore choquées par ce qui s'était passée plus tôt avec la mère d'Eren , les deux enfants s'exécutèrent sans protestation. Après s'être assuré qu'il était bien derrière lui, Hannes tourna son regard vers la porte (où les bruits de pas avaient augmenté en intensité) et se mit en position, ses mains posés sur les poignées de ses lames à ses hanches.

« D'abord ce titan immense a percé la porte extérieur du mur, et maintenant un autre titan qui viendrait ce coup-ci de l'intérieur des murs ? Cette journée peut-elle être pire ? » Alors qu'il commençait à apercevoir une grande silhouette dans l'entrée, il pria pour que ce ne soit pas le cas.

Finalement, le titan sortit de l'entrée du mur Maria, et se redressa de sa hauteur, permettant à Hannes de pouvoir l'observer pleinement. Et ce qu'il vit le stupéfia. Le titan (car c'en était bien un) mesurait environ neuf mètres de hauteur et se tenait devant l'entrée du mur Maria. Mais c'était seulement là que s'arrêtait l'ordinaire et commençait l'étrange.

Aussi bizarre que c'était à penser et à voir, le titan semblait... habillé avec des fourrures d'animaux de toutes sortes qui lui recouvrait l'ensemble du corps, du torse et des bras jusqu'aux jambes et même les pieds, avec des sortes de bottes en fourrure si grandes qu'Hannes aurait pu s'y cacher. Encore plus étrange et dingue était l'énorme massue en bois de plusieurs mètres de long surmonté d'une pierre que le titan tenait dans une de ses grosses mains.

« Depuis quand les titans portent-ils des vêtements et des armes ? » Hannes avait l'impression d'être encore ivre, tant ce titan était insolite, plus encore que le Titan Colossal et sa taille gargantuesque. Il était aussi inquiet de la massue que le titan portait. Avec, il pourrait facilement faire un carnage de la foule devant lui, sans que les soldats de la Garnison puissent y faire grand-chose.

Pourtant, alors que le titan aurait dû déjà logiquement commencer un acte de tuerie massive sur la foule, à l'immense surprise d'Hannes (et d'autres membres de la foule, vu les murmures confus qu'il pouvait entendre), rien ne se passa. Le titan semblait juste vouloir les observer. Son visage, encadré par de longs cheveux noirs et une épaisse barbe, ne montrait aucun signe d'une envie de dévorer les humains devant lui, juste ... (Hannes cligna des yeux plusieurs fois pour être sûr de ce qu'il voyait) une curiosité émanant de ses yeux pour les humains devant lui.

Sentant une main tirer sa manche, il tourna sa tête vers la gauche et vit le visage stupéfait de Mikasa, Eren à côté d'elle regardant le titan devant lui avec une émotion étrange sur le visage.

« Hannes... est-ce que ce titan... montre des émotions humaines ? » Elle semblait ne pas croire ce qu'elle venait de dire, et c'était compréhensif, lui-même avait du mal à assimiler ce qu'il voyait devant lui.

Ne sachant pas quoi dire, il se contenta de hocher bêtement la tête, contemplant le titan devant eux qui défiait tous ce qu'on lui avait appris sur son engeance.

Soudain, un hurlement de panique, suivi d'une série de pas grondant le fit regarder derrière lui.

De l'autre côté de la rue principale, sortant de derrière un immeuble, un titan de six mètres avait senti la foule amassée devant lui et se dirigeait à grands pas dans leur direction, sa bouche souriant couverte de sang.

« Merde ! » Instinctivement, il voulut courir en direction de la porte à la vue du titan, mais lorsqu'il se retourna, il se rappela qu'il y en avait un autre, plus grand, juste devant ladite porte. Affolé, il jeta un coup d'œil vers lui.

Le titan avait remarqué son congénère plus petit, et sa réaction une fois de plus le déconcerta. Montrant d'abord le choc, son expression passa ensuite rapidement par la tristesse, avant de se décomposer en une rage intense, effrayant Hannes. Le titan poussa un immense rugissement, avant de se mettre à sprinter en direction du titan plus petit, obligeant la foule à s'écarter précipitamment de peur d'être écrasé sous ses pieds immenses .

« Est-ce je suis en train de rêver ? »

« Le titan nous a ignorés ?! »

« On s'en fiche, il est parti, on peut repasser par la porte ! »

Effectivement, avec l'étrange titan parti, on pouvait de nouveau franchir la porte intérieure du mur. Le comprenant, la foule commença à se déplacer rapidement vers la porte. Reprenant également ses esprits, Hannes attrapa les bras de ses deux protégés et les poussa devant lui.

« Allez les gamins ! Sortons vite et rejoignons les quais » Ses paroles semblèrent les sortir de leur torpeur et ils se mirent à marcher vers la porte.

S'apprêtant à les rejoindre, Hannes jeta un dernier regard derrière lui, en direction du titan étrange, et ce qu'il vit le choqua de nouveau.

Le titan avait couru vers son homologue plus petit, puis, une fois à proximité, avait levé sa massue, et l'avait fracassée sur la tête du six mètres, l'envoyant s'écraser tête la première contre les pavés de la ruelle.

« Il a attaqué l'autre titan ?! » Alors qu'il ne pleurerait certainement pas la mort d'un de ses monstres, le souvenir de Carla encore très frais dans sa mémoire , il était clairement déconcerté par l'action du titan. Était-il en fait venu pour aider les habitants ? Pourquoi ? Cette question lui fit mal à la tête.

Alors qu'il rattrapait à grands pas les enfants devant lui, rejoignant la foule et traversant tous les trois le mur, il eut le sentiment qu'il réentendrait bientôt parler de cet étrange titan.


Wun Wun

Quand Feuille lui avait parlé des Géants qu'elle avait vu dans la cité et de ce qu'ils y faisaient, Wun Wun avait vraiment espérer au fond de lui, malgré sa confiance en Feuille, que ce qu'elle lui avait dit était faux, que jamais les siens ne s'étaient abaissés aussi bas.

Mais, alors qu'il regardait la... chose étalée devant lui, respirant encore, il pouvait maintenant voir la vérité devant lui, et cette dernière le rendait fou de rage.

Ces... ,ces abominations n'était PAS des Géants. Elles ne lui ressemblaient en rien. En les regardant, Wun Wun avait plutôt l'impression de regarder des humains de sa taille, bien que complètement nus et aux membres disproportionnés. Ce n'était pas des membres de son peuple.

Alors qu'il regardait le... « non-géant » devant lui se relever, non sans difficulté, sur ses pieds, le vent porta à son nez l'odeur qui se dégageait de lui, et il plissa le nez de dégoût. Ce truc empêchait le sang et les tripes humains sur l'intégralité de son corps, surtout au niveau de sa bouche, à un niveau tel qu'il lui donnait envie de vomir.

Contrairement à certains croyances qu'avaient les humains, les Géants ne mangeaient pas de chair humaine. Aucun d'entre eux, y compris Wun Wun ne s'abaisseraient à un acte aussi répugnant et horrible. Ils ne mangeaient même pas de viande, étant surtout végétariens pour la plupart.

Alors des pseudos-membres de son peuple qui dévoraient des humains par insouciamment, et avec le sourire en plus... c'était intolérable.

Levant son poing droit, Wun Wun frappa en plein visage le titan devant lui. Se remettant encore du coup précédant, le titan ne fit rien pour esquiver et se prit le coup de plein fouet, brisant son nez et l'envoyant voler avant de s'écraser de nouveau contre le sol.

N'attendant pas cette fois qu'il se relève, Wun Wun s'avança et se tint au-dessus du titan, posant son pied sur sa poitrine. Cloué par le poids du Géant, le titan se contenta de fixer bêtement son adversaire, qui le regardait avec colère et mépris.

Fixant les pupilles du titan, Wun Wun vit qu'elle ne reflétait rien, aucune émotion à sa vue, seulement une faim intense semblait habiter les yeux de cette chose. Soupirant lourdement, il leva sa masse jusqu'à qu'elle soit au dessus de sa tête, puis, il fixa de nouveau le titan, qui tentait de se soulever sans succès, ses bras agrippant ses jambes.

« Toi et les tiens sont une insulte à la mémoire de mon peuple », dit-il gravement. « Des parodies grossières de Géants qui ne méritent pas de vivre. Tu seras le premier. »

Voyant que la chose devant lui n'avait pas l'air de réagir à son discours, ni même à son utilisation de l'Ancienne Langue, il décida de ne pas perdre plus de temps. Agrippant sa masse avec ses deux masses, il ferma les yeux, puis,il l'a balança de toutes ses forces sur la tête du titan.

Un craquement écœurant retentit alors que le crâne du titan éclata sous la force du coup. Remarquant que le corps bougeait toujours, Wun Wun souleva son arme et l'abattit de nouveau sur la tête fumante du titan.

Encore.

Et Encore.

Et encore.

Quand enfin le corps cessa de bouger, Wun Wun était recouvert de la tête au pied du sang de son adversaire, et la tête de ce dernier n'était plus qu'une bouillis d'os, de sang et de cervelle. Fatigué par ce qu'il venait de faire, il lâcha sa masse couverte de sang sur le sol et prit un instant pour se ressaisir.

Une fois calmée, il voulut enlever le sang qui le recouvrait , mais alors qu'il essuyait son visage avec sa main, il remarqua avec stupéfaction que le sang sur sa main était en train d'émaner de la fumée, puis de doucement disparaître. Regardant son corps, il vit que tout le sang qui le recouvrait, ainsi que celui sur sa masse, subsistait le même phénomène de disparition.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? » se demanda-il, surpris. « Est-ce que c'est une caractéristique de ces choses ? »

Jetant un coup d'œil au cadavre au dessous de lui, il constata que ce dernier aussi était en train de disparaître, de la fumée émanent de la chair du cadavre.

« Au moins, je n'ai pas à me soucier du sang sur mes vêtements. » Reprenant sa masse en main, il se décida à avancer à travers la ville.

A peine s'était-il baladé à travers quelques ruelles qu'ils entendit des bruits de pas grondant venant de sa gauche. Se tournant en direction du bruit, il vit deux autres de ces choses qui s'avançaient doucement vers lui. L'un d'eux, d'une taille d'environ huit mètres, avaient une tête d'homme souriante avec des cheveux blonds et un long nez tordu. Le deuxième, d'environ quatre mètres, avait...

« Non..., c'est impossible ».

Car le deuxième titan, le plus petit... avait exactement le même visage que celui de Mag Le Puissant. La même barbe hirsute et noire, les mêmes cheveux, les mêmes yeux. Tout, jusqu'aux traits du visage, était en tout point semblable à celui de son ancien chef et ami.

Wun Wun se figea sous le choc, alors que les souvenirs refaisaient surface.


(Flashback)

« Vous ne voulez vraiment pas que je vienne avec vous ? »

C'était quelques semaines avant que le Peuple Libre ne commence à marcher vers le Mur. Wun Wun et les autres Géants avaient élu domicile à Hardhome après avoir voyagés depuis les plaines de l'Extrême Nord pour échapper aux attaques des Autres.

C'est alors qu'est arrivé la nouvelle d'un nouveau Roi au-delà du Mur et de son appel à s'unir pour marcher vers le Sud. Lorsque ce dernier était venu à Hardhome afin de parler aux chefs sauvageons de la région, lui et Mag avaient eu une longue discussion ensemble. Plus tard, revenant de l'entretien, Mag leur avait annoncé qu'ils partiraient avec Mance (C'était le nom du roi) et qu'ils l'assisteraient afin de pouvoir franchir le Mur.

Mais plus tard, alors que Wun Wun avait commencé à préparer ses affaires pour le voyage...

« Wun Wun, je te l'ai déjà dit : je préfère que tu restes ici. C'est pour le mieux je t'assure, Comprends le. »

Wun Wun ne put s'empêcher d'être par agacé par la réponse de Mag Le Puissant. Le chef des géants avait de nouveau refusé sa demande de les accompagner, encore. Non loin d'eux, il pouvait voir Dongo en train de s'occuper du mammouth de Mag, le vieux géant caressant doucement la fourrure du mastodonte, qui en retour passait paresseusement sa trompe sur son crâne chauve.

Pour une raison étrange, Mag refusait que Wun Wun parte avec lui et Dongo pour le camp de Mance. A la place, il voulait qu'il reste à Hardhome et attendre que le passage vers le Sud soit possible pour ensuite les rejoindre. Au cours des derniers jours, il avait essayé de faire changer d'avis Mag, Mais Le Puissant refusa toute discussion.

Aujourd'hui était le jour du départ avec les humains volontaires pour le camp de Mance, près du Poing des Premiers Hommes, et Wun Wun était cette fois-ci bien décidé à faire parti du voyage.

« Non Mag, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines pour que je ne viennes pas. Je peux vous aider ! Je sais que je ne suis un aussi bon guerrier que toi ou Dongo, mais je peux faire ma part. »

« Wun Wun ça suffit. Ça n'a rien à voir avec tes compétences de guerrier. »

« Alors pourquoi tu ne veux pas que je vienne ?! Je ne sert à rien ici ! Je ne peux pas rester alors que vous allez combattre au Mur ! »

« JUSTEMENT SI ! » s'exclama Mag, faisant sursauter Wun Wun de peur. Il était rare que le chef des Géants perde son sang-froid à ce point, et quand cela arrivait... disons que son surnom de « Le Puissant » était justifié.

Mais quand Mag reprit son calme, Wun Wun fut surpris par l'affaissement soudain dans la posture de son chef. Et quand il le regarda de nouveau, ce fut avec la tristesse dans les yeux.

« Wun Wun, voit-tu d'autres géants dans ce campement ? » demanda-il. Sans attendre une réponse, il continua. « Non... il n'en y a pas d'autres, parce que nous sommes les seuls qui restent. »

« Moi, toi et Dongo sommes les derniers de notre peuple, tous les autres sont morts ou transformés en wights, et quand nous mourrons, nous disparaîtrons définitivement, relégués au rang de mythes et d'histoires pour les hommes. »

Pour Wun Wun, ce fut comme une douche froide. Bien sûr, il était conscient de la situation précaire de leur peuple. Mais entendre Mag lui-même lui dire aussi franchement que leur peuple était condamné,même après toutes ses épreuves c'était dur.

Mais Mag n'avait pas fini.

« Dongo et moi en avons parlé. L'assaut sur le Mur avec les humains... il est possible que nous n'en revenions pas. » Wun Wun tressailli à ses paroles « En tant que Géants, nous serons forcément à l'avant de l'armée, et le risque que nous mourrions est de ce fait élevés.Et nous avons tout les deux acceptés ce fait »

« En tant que chef de notre peuple, je dois penser à notre survie. J'ai promis à Mance que nous l'aiderions, c'est pourquoi Dongo et Moi partirons avec lui. »

« Mais nous sommes tout deux vieux. Expérimentés, mais vieux. Notre temps est bientôt fini. Tandis que toi Wun Wun, tu es encore jeune. »

« Si je te demande de rester ici, ce n'est pas parce que je pense que tu serais un poids mort pour nous, au contraire. C'est parce qu'en tant que chef, je refuse que tu te sacrifie avec nous. »

A ce stade, Wun Wun avait beaucoup de mal à rester de marbre aux paroles de son chef. Bouleversé par les révélations, ne sachant pas quoi faire, il se contenta de baisser la tête, regardant ses chausses.

« Mag... » dit-il d'une petite voix. En réponse, il sentit une grande main se poser sur son épaule, relevant la tête, il vit que Mag le fixer avec une résolution ferme dans son regard.

« Si tu reste, alors nous pourrons partir le cœur léger, sachant que même si nous échouons et mourrons, l'un d'entre nous pourra quand même aller vers le Sud et perpétuer notre mémoire. » dit Mag d'une voix qui était pleine de fierté.

C'en était trop pour Wun Wun. Ne pouvant se retenir, il attrapa Mag, et l'enlaça dans une étreinte féroce. Visiblement surpris par l'éclat de Wun Wun, le géant se contenta de tapoter les épaules du géant plus jeune dans un geste apaisant. Plus loin, Dongo avait cessé de caresser le mammouth et les regardait, son visage reflétant la satisfaction.

Après cette discussion, Wun Wun n'insista plus pour partir et accepta de rester à Hardhome pour le moment. C'était une lourde décision, mais Wun Wun avait compris et accepté les raisons de Mag. Il ne pouvait plus maintenant que prier les Dieux Anciens pour leur protection et se préparer pour leur retour.

Après avoir fait ses adieux à Mag, puis à Dongo, il les accompagna jusqu'à l'entrée du village, ou il pouvait voir les Gens Libres avec leur roi sur le point de partir. Puis, après un dernier au revoir, il les regarda partir au loin, en direction du campement de Mance plus loin à l'Ouest, Mag sur son mammouth et Dongo à ses cotés.


C'était la dernière fois que Wun Wun voyait Dongo et Mag.

Plus tard, à Hardhome, avant que les Marcheurs attaquent, il avait demandé à Tormund ce qu'ils leurs étaient arrivés au Mur. Apparemment, d'après Tormund, Dongo avait été transpercé par derrière par un carreau de baliste tiré par un corbeau au sommet du Mur. Quand à Mag... il est mort dans le tunnel traversant le Mur, tué par les hommes postés là, qu'il aurait emportés avec lui dans la mort.

Wun Wun n'avait même pas pu voir leurs dépouilles, les corbeaux les ayant déplacés puis brûlés pour éviter qu'ils ne deviennent des wights.

Alors voir le visage de son chef et ami mort sur la tête d'une de ses... choses, cela brisa quelque chose en lui.

N'attendant pas qu'ils viennent à lui, Wun Wun se dirigea vers eux. Mais contrairement à plus tôt, pas de cris ou de rugissement, seulement une résolution sinistre sur son visage.

Arrivant au niveau des deux « non-géants », Wun Wun se mit à l'action. Saisissant sa masse avec ses deux mains, il frappa violemment le ventre du plus grand titan, le faisant vomir une marre de sang et se recroqueviller instinctivement. Profitant de la vulnérabilité de son adversaire, Wun Wun lâcha un autre coup sur sa tête, lui fendant le crâne et l'envoyant sur les pavés.

Se retournant vers le plus petit, qui avait le visage de Mag, Wun Wun lui donna un énorme coup de pied dans le torse, le projetant dans une bâtisse humaine en traversant un mur, et finissant avec sûrement divers os cassées.

Mais alors qu'il allait régler son compte au plus petit, un bruit de vapeur le fit se retourner vers le corps du plus grand. A sa stupéfaction totale, ce qu'il croyait être un cadavre était bien en faite bien vivant et était en train de se relever, la blessure sur sa tête fumant et se refermant très vite.

« Hein ? Ces trucs peuvent se régénérer, même si c'est une blessure à la tête ? » Wun Wun était inquiet, avec ce genre de capacité, ils devaient être une plaine à tuer pour les humains vivant ici.

« Pourtant, j'ai réussi à tuer un d'entre eux tout à l'heure. Comment j'ai fait ? » Curieux, il s'approcha de la chose qui était sur le point de se mettre debout, puis, avec sa masse, il lui fracassa de nouveau la tête, la renvoyant s'étaler sur la rue.

Wun Wun s'approcha du corps « Quand j'ai tué l'autre, je lui ai détruit entièrement la tête. S'ils peuvent la régénérer, j'ai donc dû détruire quelque chose qu'il ne pouvait pas régénérer. Peut-être... » Attrapant la tête du corps d'une main, il saisit sa gorge avec l'autre main pendant qu'il se débattait, puis d'un coup, il l'arracha, répandant une rivière de sang. Immédiatement, il vit la blessure se mettre à fumer.

« Donc, ce n'est pas la gorge. » Tenant toujours fermement la tête, Wun Wun réfléchit « L'autre option, ce serait la nuque, ou se trouve la colonne vertébrale. Ce serait étrange, d'avoir un point faible ici, mais c'est le seul autre endroit que j'aurais pu endommager en fracassant le crâne de l'autre tout à l'heure »

« Ça ne coûte rien d'essayer » Lâchant la tête du « non-Géant » il saisit sa massue qu'il avait posé à côté, il l'a balança sur la nuque exposé du Titan, la pulvérisant en un coup.

Dés que sa nuque fut réduite en miettes, la chose cessa de bouger. Vérifiant qu'elle était bien mort, Wun Wun fut rassuré en voyant le cadavre se décomposer tout en fumant.

« Alors détruire leur nuque est la seule manière de les tuer. Très bien. Ce sera dur mais pas impossible. » se dit-il en regardant le cadavre disparaître.

Perdu dans ses pensées, Wun Wun fut vite ramener à la réalité quand quelque chose lui mordit la jambe. Grognant de douleur, il tendit la main pour l'en arracher à ses fourrures, puis l'amena à hauteur de son visage.

C'était le « non-géant » avec le visage de Mag. Arborant le même sourire que ses semblables, il alternait entre tenter de sortir de sa poigne et essayer de mordre ses doigts. A la vue du petit être dans son poing, Wun Wun se figea un instant, avant de se ressaisir, douloureusement conscinet de ce qu'il devait faire.

Amenant son autre main derrière la chose, il saisit sa nuque entre ses doigts, prêt à l'arracher. Inspirant bruyamment, il regarda une dernière fois le visage de son ancien chef avec tristesse, puis, d'un coup,il arracha sa nuque.

« Pardonne-moi Mag, au moins tu repose définitivement en paix » Alors que le corps dans sa main se décomposait, il le déposa doucement sur les pavés de la rue. Puis, après un dernier coup d'œil, il s'en détourna et partit, voulant oublier ce qu'il venait de se passer et ce qu'il avait fait.

Soudain, au détour d'une ruelle, un grondement sourd semblable au tonnerre retentit dans toute la ville. Surpris, Wun Wun regarda autour de lui afin d'en décerner l'origine, mais sans succès. Alors qu'il se déplaçait dans la ville, prenant soin de ne pas écraser les bâtiments , il entendit un hululement au-dessus de sa tête. Levant les yeux, il vit une chouette grise très familière planer autour de sa position.

« Cendre ? » Si le compagnon warg de son ami était ici, alors c'était sûrement pour l'informer de quelque chose qui se passait dans la ville. Peut-être était-ce de l'origine de ce grondement.

Et effectivement, dés qu'il vit que l'attention du géant était sur lui, l'oiseau se mit à voler dans une direction précise. Intrigué, il se mit à la suivre, remarquant qu'ils se dirigeaient vers la grande porte qu'il avait franchi plus tôt.

Soudain, le grondement sourd revint de nouveau, plus fort que jamais, et d'une manière rythmique. C'est alors que Wun Wun réalisa qu'il s'agissait de bruits de pas, semblant provenir de quelque chose de lourd.

Soudain, il le vit.

Non loin de la rue où il avait effectué la première de ses tueries, il pouvait voir une autre de ces choses se déplacer d'un pas sourd mais sûr en direction de la porte. Mais cette fois-ci, son apparence était... plus étrange que celle de ses semblables.

Le dépassant largement en taille avec une hauteur de quinze mètres, le non-géant avait un corps beaucoup plus en forme et athlétique, ses muscles se dessinant clairement, mais ce n'était pas le plus étrange. Pour une raison mystique, son corps semblait... plus résistant , comme une carapace. Il n'avait pas de peau apparente, mais à la place des sortes de plaques dures marrons qui le recouvrait intégralement comme une armure des pieds à la tête. Cette dernière, aussi blindée, avait des cheveux courts argentés, une bouche en forme de bec, et des yeux jaunes, luisant de malveillance, qui regardait actuellement la grande porte.

« La grande porte... »

Au moment même où cette pensée traversa l'esprit de Wun Wun, il vit le Blindé fléchir son corps dans une position de course, puis, se mettre à sprinter à vive allure en direction de la porte.

Tout alla alors très vite dans la tête de Wun Wun. Le blindé semblait vouloir courir jusqu'à la grande porte et s'écraser dessus à toute vitesse de toute sa masse. Et avec sa taille, son poids et les plaques sur son corps le renforçant, il était très probable qu'il puisse enfoncer la porte, la détruisant et créant un large passage dans le mur avec son corps...

Un passage qui permettraient aux autres non-géants de franchir le Mur sans soucis et de se déchaîner dans les villages humains.

Réalisant le danger immédiat, Wun Wun se mit à paniquer.

« Non ! Il ne faut pas qu'il atteigne la porte ! » Ne sachant pas quoi faire, il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit de suite.

Il se mit à courir après le Blindé, dans l'espoir de l'arrêter à temps.

Malheureusement, il était trop loin, et le Blindé courait trop vite pour qu'il puisse le rattraper. Il vit des explosions frapper le Blindé, preuve que les hommes lui envoyaient des boulets de métal, mais à sa grande horreur, ils ne firent rien pour ne serait-ce que le ralentir, il ne sembla même pas avoir senti les tirs, continuant à courir.

N'arrivant pas à le rattraper et dans un acte désespéré, Wun Wun lança sa massue de toutes ses forces vers le Blindé dans l'espoir de le toucher, mais la massue ne pût l'atteindre, atterrissant après seulement quelques mètres.

C'était sans espoir. Ramassant sa massue, Wun Wun ne put que regarder, horrifié, le Blindé atteindre finalement la porte, puis, comme il l'avait prédit, s'écraser contre cette dernière, la pulvérisant dans le processus et traversant le mur avant de freiner son élan et de s'arrêter plusieurs mètres plus loin.

Le résultat était terrible. De la porte qu'il avait dû franchir plus tôt, il ne restait plus rien. A la place, il y avait un immense trou, de la taille du Blindé, se démarquant clairement dans le mur telle une immense plaie.

Pire, devant et derrière lui, il pouvait entendre et voir plusieurs des « non-géants » se déplacer vers la brèche dans le Mur, sans doute attirer par la promesse et l'odeur de futurs massacres.

« Non... Il pouvait voir dans sa tête les habitants, attaqués par ces choses, le chaos qu'elles répandraient. Comme les Marcheurs à Hardhome...

«NON! » Il ne le permettrait pas. Il ne les laisserait pas passer ce Mur ! Il les retiendrait le plus longtemps possible afin de donner du temps au humains. Il le faut.

Saisissant fermement sa massue, il poussa un rugissement de rage et se jeta sur l'abomination la plus proche de la brèche. Une seule chose occupait son esprit.

« Vous... ne passerez... PAS! »


Hannes

(Un peu plus tard)

« C'est fini... »

Alors qu'il contemplait avec horreur la brèche dans le Mur là ou se tenait autrefois la porte, c'était la seule pensée qui venait à l'esprit de Hannes.

Le Mur Maria était tombé. Pendant plus de cent ans, il avait tenu les Titans à l'écart, et il avait fallu que deux Titans anormaux, le Titan Colossal et le Titan Blindé arrivent pour finalement le percer.

Hannes n'était pas stupide. Il savait que ce que l'officier avait dit plus était vrai. La chute du Mur Maria va avoir d'énormes répercussions, l'une d'entre elle étant le recul du champ d'activité humaine derrière le Mur Rose.

« Ça ne sert à rien de rester. » Contemplant toujours la brèche aux cotés de deux autres soldats, Hannes se décida à se replier. Il ignorait ou se trouvait le Titan Blindé, ce dernier ayant mystérieusement disparu après avoir percé le Mur, mais il savait que ce n'était d'une question de temps avant que d'autres Titans ne franchissent la brèche.

Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit une série de pas grondants venant de la porte, suivi par un gigantesque rugissement. Alerté, il se retourna vers la brèche.

« Ce rugissement, on dirait celui du... »

Avant même qu'il puisse finir sa pensée, le titan qui était entré plus tôt dans le district sortit en trombe de la brèche dans le mur. Couvert de sang, il semblait être dans un état de rage intense. Accroché à lui, Hannes pouvait voir...

« Qu'est-ce... ? » dit-il, choqué par ce qu'il voyait.

Accroché au titan, il pouvait en voir deux autres, de trois et cinq mètres, qui était en train de mordre le titan plus grand. Le trois mètres l'avait mordu à l'avant-bras droit, et le cinq mètres, accroché sur son dos, avait planté ces dents dans son épaule.

« Hein ?! Pourquoi ils attaquent le plus grand ? »

« Qu'est-ce j'en sais ! »

Agacé par les exclamations des deux soldats, Hannes voulut leur dire de se taire sur le champ. Mais au moment où il ouvrit la bouche pour parler, un nouveau rugissement, cette fois de douleur, le fit sursauter, le forçant à se reconcentrer sur l'action à la brèche.

Le titan avait arraché le cinq mètres de son épaule et l'avait jeté sur le sol. Il leva ensuite son pied au dessus du titan à terre, puis l'écrasa sur sa tête, envoyant de la cervelle éclabousser les pavés. Il saisit ensuite le titan sur son avant-bras et l'en décrocha, puis, avec ses deux mains, il prit le titan par chacune de ses extrémités et, dans un grognement de rage, il le déchira en deux, répandant encore plus de sang et de tripes.

« Putain de Merde ! » Cet étalage de violence pur terrifia Hannes, au point où il recula inconsciemment. Le remarquant, il jura dans sa barbe avant de se ressaisir. Plus jamais il ne faiblirait. Pas après...

Plus loin, le titan semblait s'être remis de son accès de rage, se contentant de regarder les cadavres des deux autres titans devant lui se décomposer. Lorsqu'il n'y en eut plus trace, il releva sa tête, puis se mit à renifler bruyamment l'air autour de lui.

« Qu'est-ce qu'il fait ? Est-ce qu'il a un odorat développé ? »Se demanda-il. Comme pour répondre à sa question, le cri d'un des soldats devant lui le sorti brutalement de sa réflexion.

« Il... il nous regarde ! »

Effectivement, sûrement parce qu'il avait senti leur odeur, le titan avait arrêté de renifler l'air et était en train de regarder dans leur direction. Pire, il s'était mis à marcher vers eux, la terre vibrant à chacun de ses pas.

Malgré leur instinct qui leur disait de fuir tout de suite, les trois membres de la garnison ne purent se décider à bouger, ne contentant de contempler le titan s'arrêter à une petite distance de leur position, puis se mettre à les regarder à leur tour, avec ce qui semblait être... du regret ?

Puis, alors que la tension était palpable, le titan fit une chose qui choqua les trois membres de la garnison : Poussant un grognement qui semblait attristé, il leva son bras, puis pointa avec son doigt la route vers le Nord tout en poussant de nouveau le même grognement.

« Qu'est-ce qu'il fait ? » demanda le soldat à sa droite.

« Je... je crois qu'il nous demande de partir. » lui répondit le soldat à sa gauche.

« Quoi ?! Comment peut-il savoir communiquer ? » Rétorqua le premier soldat.

« Je l'ignore, cependant... le titan a raison. » dit Hannes, attirant l'attention des deux soldats qui le regardaient avec incrédulité. Il s'empressa de clarifier « Ça ne sert à rien de rester. Avec le perçage du Mur Maria par les Titans, nous n'avons plus de structures défensifs opérationnelles à portée pour tenter de les repousser. Il vaut mieux se replier en attendant des instructions. » Pendant qu'il parlait, il vit que le titan s'était détourné d'eux et se dirigeait à présent vers les quais.

N'ayant pas de contre-arguments à ces propos, les deux autres soldats acquiescèrent à son plan. Ne perdant pas plus de temps. Ils partirent vers les bâtisses les plus proches à l'aide de leurs équipements tridimensionnel. S'arrêtant un instant pour reprendre son souffle, Hannes se prépara à rattraper les autres qui avaient pris de l'avance.

Soudain, il entendit un énorme fracas provenant de la brèche. Regardant dans cette direction, il vit que le titan avait arraché du sol une des maisons près de la porte. Il se dirigea ensuite vers la brèche avec son chargement, puis, dans un hurlement, il jeta les restes de la maison dans la brèche.

« Essaie-il de combler la brèche ? » se demanda Hannes.

Malheureusement, il pouvait voir que bien que l'idée était très bonne, ce n'était pas vraiment efficace. Les débris de la maison que le titan avait jeté dans la brèche du Mur ne la comblait que partiellement et pourrait être facilement dégagés par les titans.

« Ça ne sert à rien de tenter de la combler plus. Mieux vaut abandonner et battre en retraite » pensa-il, négligeant qu'il venait de réfléchir à l'instant aux actions d'un Titan.

Bizarrement, le Titan semblait avoir les mêmes pensées que lui. Après avoir observé un instant ce qu'il avait fait à la brèche, il s'en détourna et marcha lentement sur la route en direction du mur Rose. Craignant un instant que le titan se dirige vers le district de Trost, Hannes fut soulagé lorsqu'il changea de trajectoire et se dirigea à la place vers le fleuve. Il vit le titan franchir le cours d'eau en sautant par-dessus, pour ensuite aller vers la forêt voisine, où Hannes le perdit de vue alors qu'il s'enfonçait dans les bois.

Se reconcentrant sur la brèche, il pouvait voir que les débris de la structure jeté par le titan commençait déjà à être dégagés par les titans. A vue de nez, il donnait entre trois et cinq minutes avant que les titans ne dégagent entièrement la brèche et ne franchissent pour de bon le Mur Maria.

« Mais au moins, nous avons gagné un peu de temps, grâce à notre... allié improbable. Ce temps sera précieux, surtout avec la tempête de merde qui s'annonce » Alors qu'il partait à l'aide de son équipement tridimensionnel, il jeta un coup d'œil vers la forêt où le Titan avait disparu.

Il sentait qu'il reverrait un jour ce titan, quand, il l'ignorait, mais un jour. C'était sûr.


Et c'est tout pour le moment. C'est le plus gros chapitre à présent. J'espère que vous l'avez appréciées. Laissez un commentaire si c'est le cas ou bien pour me donner votre avis.

Sur ce, à la prochaine et portez-vous bien d'ici là.