Bonjour à tous.
Un nouveau chapitre en seulement deux semaines ? Incroyable. Je suis content et fier d'avoir pu sortir ce chapitre aussi tôt. Comme vous l'avez vu au titre, l'un des moments les plus importants de cette histoire va enfin arriver.
Sur ceux, je ne vous fait pas perdre plus de temps. Bonne lecture à vous !
Avertissement :Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les critiques sont les bienvenus.
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 8 : Rencontre avec un mythe.
Forêt des Arbres Géants, trois ans après la chute
du Mur Maria
Wun Wun
Marchant à travers la forêt, Wun Wun ne prêtait pas vraiment attention à la direction où il marchait, regardant seulement lorsqu'il devait marcher par-dessus des obstacles. Après maintenant trois ans à arpenter de long en large la forêt, Wun Wun en connaissait de mieux en mieux les chemins et raccourcis, bien que pas autant que Feuille.
Depuis qu'il était intervenu il y a quelques années pour aider l'armée humaine, le Géant s'était installé dans une routine . Plusieurs fois par semaine, il quittait le campement et allait patrouiller dans la forêt. Si il croisait des Titans sur sa route, il les éliminait rapidement, puis reprenait sa marche. Pendant qu'il était de sortie, Feuille restait le plus souvent au camp, collé au Barral, à espionner les Humains et les Titans à l'aide de sa chouette et recueillant des informations.
Aujourd'hui était un autre de ses jours, sauf que cette fois, Wun Wun ne se contentait pas de patrouiller. Il avait aussi pour but d'essayer sa nouvelle acquisition, acquisition qu'il tenait actuellement dans sa main.
Il lui a fallu très longtemps avant de se décider, mais Wun Wun avait finalement décidé de se fabriquer un arc, afin de compléter son arsenal. Il avait renforcé sa massue pour qu'elle soit plus résistante, fabriqué des protèges-bras et jambes à l'aide de branchages, mais il manquait cruellement de puissance à distance, chose qui, il le reconnaissait, serait un atout très utile.
Malheureusement, l'entreprise fut plus compliqué que prévu. N'ayant jamais fabriqué d'arc de sa vie, Wun Wun n'avait pas vraiment de compétences en la matière. Après plusieurs jours et six tentatives ratés, le Géant dût se rendre à l'évidence : un arc était plus complexe à faire qu'une massue, il avait besoin d'aide. Alors il ravala sa fierté et demanda à Feuille de lui apprendre comment faire.
Après tout, elle avait elle-même fait son propre arc, et un arc excellent. Il l'avait vu à l'œuvre sur quelques Titans solitaires et c'était impressionnant de la voir le manier avec une telle aisance. Si quelqu'un pouvait l'aider à avoir un arc du même acabit, ce serait elle, sans aucun doute.
Après qu'il lui ait expliqué sa demande (et enduré ses rires quand il parla de ses premières tentatives), l'Enfant de la Forêt avait acceptée et lui avait montrée, patiemment et méthodiquement, les différentes étapes à réaliser pour fabriquer un arc.
Malgré ces conseils, ils leur fallut quelques jours et une deuxième tentative, (car il avait trop pliée la branche qui devait servir à la conception et l'avait cassé, les obligeant à tout recommencer) pour pouvoir le finir. Mais au bout du compte, après beaucoup d'acharnement et d'efforts, il avait ce qu'il voulait : un moyen efficace de tirer à distance.
Regardant son nouvel équipement, Wun Wun était plutôt satisfait du résultat final. Fait avec une grosse branche d'arbre souple, l'arc devait faire presque le triple de la taille de celui de Dongo. Pour la corde de l'arc, il avait demandé encore de l'aide de l'aide à Feuille car ces mains n'étaient pas les meilleurs pour la confectionner. Pour les flèches, Wun Wun avait taillé de grosses pierres en pointes aiguisées et les avait fixer sur de grandes tiges en bois aussi taillés pour être droits . Pour l'empennage, après négociations avec Feuille, il avait pu utiliser les plumes de Cendre. Mais la taille de ses flèches combinés à la limitation de plumes qu'il pouvait prendre sur le corps de l'oiseau de son amie l'avait limité à trois flèches pour le moment.
Malgré cela , dans l'ensemble, cet arc était fonctionnel et prêt à l'emploi. Maintenant, il fallait savoir l'utiliser.
Pour cela, le Géant était une fois de plus reconnaissant pour l'aide de l'Enfant de la Forêt, car bien que Wun Wun ait une idée de comment manier en théorie, ayant parfois regardé Dongo s'entraîner dans le passé, en pratique, il n'avait aucune expérience et louperait un mammouth à 10 mètres.
Il s'entraîna ainsi sous la tutelle de l'Enfant de la forêt pendant environ cinq mois avant qu'elle ne le juge « passable ». Actuellement, s'il n'était pas un tireur d'élite comme elle (loin de là), il estimait avoir le niveau de Dongo, pouvant maintenant tirer à peu près droit et avec plus ou moins de précision.
Aujourd'hui, c'était justement dans le cadre de son entraînement à l'arc que Wun Wun patrouillait dans la forêt, cherchant des Titans afin de s'exercer sur des cibles vivantes et mobiles, maintenant qu'il pouvait viser à peu près précisément une cible sur un arbre.
Mais jusqu'à présent, Wun Wun n'avait pas croisé un seul Titan, même solitaire. C'était étrange, il s'était pourtant bien éloigné du campement, et même si la plupart des Titans ne passaient pas par la forêt en général, il aurait tout de même dû en croiser quelques uns assez courageux (ou stupide) pour s'y aventurer.
Et pourtant rien.
Soudain, au détour d'un arbre, Wun Wun renifla l'air distraitement par habitude, et sentit d'un coup une odeur assez familière envahir son nez.
C'était une odeur d'humains, et bien qu'elle était encore assez loin de sa position, elle se rapprochait.
« Quoi ? Reniflez, reniflez... Que viendrait faire des humains ici ? » Il ne comprenait pas pas. Depuis le massacre de leurs soldats il y a trois ans, aucun humain n'avait plus osé pénétrer en territoire Titan, se contentant de rester caché derrière la sécurité de leur murs.
« Enfin, presque aucun humain. » Wun Wun se rappela subitement.
. Feuille lui avait parlé quelques fois au cours de ses rapports d'observations d'une bande d'humains qui arpentaient de temps à autre les anciens territoires humains de la région. Elle ne savait pas précisément leur but, mais elle les avait déjà vus abattre à de nombreuses reprises des Titans à l'aide d'un étrange appareil qu'il portait sur eux et même en capturer de petits spécimens pour les ramener derrière leurs Murs.
Il avait été fasciné par ce qu'elle lui avait raconté. De ce qu'il avait vu à l'époque à la ville, il pensait à juste titre que les humains étaient incapables d'affronter des Titans. Curieux, il avait demandé à Feuille plus de détails, qu'elle lui donna sans trop de problème.
Elle ne savait malheureusement pas le nom de ce groupe d'humains, mais elle avait remarqué qu'ils portaient tous sur leurs dos une sorte cape verte sur laquelle était inscrit un emblème ailé blanc et bleu.
«Il faut que j'aille voir » Si c'était ces fameux humains avec l'emblème ailé, Wun Wun voulait voir à quoi ils ressemblaient et surtout, comment ils se battaient contre les Titans, ça l'intriguait.
Il savait que Feuille lui conseillerai la prudence, de ne pas se faire remarquer pour le moment, mais cela faisait maintenant trois ans depuis la chute du Mur, il fallait qu'ils sortent un jour de leur isolement. Wun Wun comprenait la prudence de Feuille envers les humains. Avec ce qu'ils savaient sur la vérité derrière la création de leurs murs et leurs propres expériences personnelles avec eux à Westeros, il comprenait que l'Enfant de la Forêt ait des difficultés et des doutes quand à établir des relations au moins cordiales avec eux, il le concevait.
Mais il fallait qu'ils le fassent. Si ils voulaient remplir un jour la mission que les Anciens Dieux leur avaient confiés, ils devaient tôt ou tard se confronter aux humains, au moins pour pouvoir enquêter sur l'histoire derrière les Titans emmurés dans leurs murs, car ils stagnaient dans leurs recherches.
« Et puis, tant que je reste relativement caché, je devrais pouvoir les observer sans être remarqué. » Malgré sa curiosité, il ne comptait pas se révéler tout de suite. En accord avec ce qu'il avait établi avec son amie, il allait d'abord observer ces humains et voir si ils pouvaient être dignes de confiance. Et si c'était le cas, alors il leur montrerait sa présence.
Son plan en tête, Wun Wun changea de direction et marcha dans la direction d'où provenait l'odeur.
A la rencontre des humains.
M ike
(un peu plus tôt)
Martelant la terre sous les sabots de leurs chevaux, un groupe de cavaliers voyageaient à travers l'ancien territoire du Mur Maria, leurs montures les dirigeant vers la bordure de la forêt des Arbres Géants. Pour les scouts du Corps d'Arpentage, bien qu'habitués à partir en expédition, celle-ci différait quelque peu de celles habituelles.
Chevauchant à leur tête , le commandant de section Mike, un grand homme blond connu pour avoir un odorat capable de sentir des Titans à grandes distances, était perdu dans ses pensées, ses yeux verts clairs fixaient l'horizon, tandis que son esprit repensait aux circonstances qui avaient poussé à cette expédition.
Depuis la chute du Mur Maria il y a trois ans, les scouts avaient remarqué un comportement plutôt étrange des Titans dans les anciens territoires. D'après leurs quelques observations, pour une raison inconnue, la plupart des Titans évitaient de pénétrer dans l'ancien lieu touristique, la contournant pour se diriger directement vers le Mur Rose.
Afin de comprendre pourquoi les Titans agissaient ainsi, le commandant Erwin avait décidé d'une nouvelle expédition, quelques semaines seulement après la dernière.
Le but de cette expédition : enquêter dans la forêt des Arbres Géants et essayer de déterminer ce qui causait ce comportement aux Titans. Et aussi, Hange leur avait demandé (si possible) de capturer un petit Titan à des fins de « recherches ».
Vraiment, Mike ne comprendra jamais cette obsession maladive des Titans de la scientifique des scouts.
Normalement, Levi, Hange ou Erwin auraient dû être aussi présent pour cette mission. Malheureusement, ils avaient été convoqués tous les trois en même temps au Mur Sina. C'est pourquoi pour cette expédition, Mike s'était vu remettre les rênes du commandement, étant l'un des scouts et commandant de section les plus expérimentés.
Comme cette expédition était plus une enquête qu'une chasse, la majorité des scouts qui l'accompagnait était des recrues nouvellement intégrés au bataillon, ainsi qu'une poignée de vétérans, la plupart provenant de son escouade.
« J'espère que tous se passera bien » Les expéditions avaient souvent des morts, la plupart étant des nouvelles recrues. Peut-être que cette fois-ci, avec les Titans qui évitent la forêt, il n'y aura pas de pertes. Mike l'espérait.
Un peu plus tard, l'expédition arriva enfin à destination, devant eux, se dressant tel un mur de végétation, se tenait des arbres plus hauts que même les Murs, formant une immense forêt, qui était autrefois un lieu touristique très connu, maintenant abandonné.
Juste avant d'y pénétrer, Mike trouva bon de réveiller les recrues de la monotonie du trajet. Se raclant la gorge, il interpella les membres novices de l'expédition, les vétérans sachant déjà à quoi s'attendre.
« Bon. » Cria-il « Nous sommes sur le point d'entrer dans la forêt et de commercer la connaissez tous les instructions ? » demanda-il. Voyant les hochements de tête, il continua. « Alors on entre et personne se s'éloigne sous aucun prétexte, compris ? »
« Oui Monsieur ! » crièrent les scouts.
Et sur ce cri, l'expédition entra dans la forêt.
Cela faisait maintenant une heure entière qu'ils patrouillaient la forêt de long en large, et pour le moment, les scouts n'avaient rien trouvé de vraiment anormal.
Comme dit dans les rapports, la forêt était vide de Titans, Mike ne pouvait sentir leur odeur nul part, et lorsqu'il finissait par la sentir, c'était une odeur faible, datant de plusieurs semaines. Mais à part cela, rien n'expliquait ce qui provoquait cette attitude des Titans.
La seule chose étrange était... cette sensation étrange dans l'air, une ambiance environnante qui lui donnait envie de quitter cet endroit, mais il était incapable de dire ce qui provoquait en lui ce sentiment.
Soudain, alors qu'il songeait sérieusement à arrêter là, un scout à l'avant cria. S'avançant avec son cheval, Mike s'approcha de la recrue qui avait crié.
« Qu'y a-t-il ? » Demanda-il.
Au lieu de répondre, la recrue montra quelque chose sur une parcelle de boue non loin. Ordonnant au reste des Scouts de s'arrêter un moment, Mike alla voir l'endroit indiqué, il fut estomaqué par ce que la recrue avait trouvé.
Au sol, marqué par la boue , se trouvait une empreinte de pas géante, vielle d'au moins plusieurs jours, et suffisamment grande pour que deux personnes puissent y allonger. Mais le plus étrange, c'était que l'empreinte était lisse sans trace des orteils, comme si le pied qui l'avait laissé portait des chaussures.
Voulant l'analyser de plus près, Mike descendit de son cheval et s'agenouilla à côté de l'empreinte, ses yeux la balayant du regard.
« Tu as trouvé quelque chose ? » demanda une voix féminine derrière lui.
Tournant la tête, il reconnut son compagnon scout Nanaba, une femme grande et mince avec des courts cheveux blonds. Étant la scout la plus expérimentée après lui de leur expédition et de son escouade, il en avait fait son bras droit.
« Regarde. » dit-il simplement en pointant l'empreinte du doigt.
Nanaba regarda l'empreinte, ses yeux bleus clairs reflétant de plus en plus l'incrédulité à la vue.
« Que pense-tu que ça veut dire ? » dit-elle finalement en le regardant.
« Je ne sais pas vraiment. » réfléchit-il. « Mais visiblement, un Titan se balade dans cette forêt... et il doit être une sorte d'anormal, au vu des traces. »
« Un Titan anormal ... » La scout réfléchit un instant. « Tu penses que c'est à cause de lui que les autres Titans n'entrent pas dans la forêt ? » dit-elle.
« Difficile à dire. » dit Mike. « Il faudrait qu'on le trouve et qu'on l'observe pour en être sûr. Et avec l'immensité de cette forêt, ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foi... »
Soudain, une odeur bien trop familière envahit ses narines, le coupant dans ses paroles. Se relevant, il inspira profondément l'air pour être sûr, son visage se tordant d'irritation.
« Un groupe de Titans arrive sur nous. » dit-il d'un ton grave qui mit tout le monde en alerte. « On bouge. » ordonna-il.
Wun Wun
Suivant toujours l'odeur des humains, Wun Wun marchait à un rythme tranquille. Il n'était pas pressé, si ce que Feuille lui avait dit était correct, alors ces humains allaient sûrement rester encore un bon moment dans la forêt, assez pour qu'il puisse les rejoindre à son rythme de marche actuelle.
Soudain, alors qu'il sentait qu'il n'était plus très loin, il sentit d'un coup l'odeur de plusieurs Titans, qui provenaient de la même direction que l'odeur des humains, qui elle, avaient cessé de s'éloigner de lui, restant statique. Cela ne voulait dire qu'une chose.
Les humains étaient en train d'être attaqué par des Titans.
« Bon Sang ! » Se maudit-il « Au diable la discrétion, il faut que je me dépêche et que je les rejoigne. » Accélérant le pas, il se mit à courir à travers les fourrés.
Plus il se rapprochait, plus l'odeur des Titans,auquel s'était ajoutés une odeur de sang (ainsi que des cris lointains de douleur.) devenait plus forte, le poussant à se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard.
Finalement, alors que les odeurs et les cris étaient plus intenses que jamais, il arriva à rejoindre l'endroit où, semble-il , la bataille a éclaté. Décidant de rester discret pour le moment, il se cacha derrière un arbre et, arc à la main, regarda la scène qui se déroulait devant lui.
Dans une clairière non loin de la limite de la forêt, il pouvait voir une douzaine de Titans, de taille et de morphologie variés, affronter environ une trentaine d'humains. Pour combattre les Titans, les humains semblaient... « voler ». Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce que Wun Wun voyait. Les Humains volaient à travers les airs, leurs capes flottant derrière eux. Ils tournoyaient autour des Titans, qui essayaient de les attraper maladroitement avec leurs mains, et dés d'un humain trouvait une ouverture, il se jetait sur le Titan et leur tranchait la nuque à l'aide d'énormes épées plates qu'ils tenaient dans leurs mains.
« Comment font-ils pour voler ? »Se demanda le Géant. Regardant un humain tuer un autre titan, il remarqua des sortes de tubes en métal accrochés à ses hanches, et qui tiraient de temps à autre des cordes qui agrippaient des arbres ou des Titans.
« Ce doit être l'équipement dont Feuille parlait et qui leur permet de tuer les Titans . Penser qu'il leur permet aussi de voler... Incroyable. » Wun Wun était sidéré, ses yeux s'écarquillant d'admiration.
A la ville humaine, les seuls humains qu'il avait vu tenter de riposter, sans succès, contre les Titans, était ceux en uniforme avec un emblème de rose sur le dos. Mais ces humains avec l'emblème ailé... non seulement il avait trouvé un moyen de voler (quelque chose que seuls les wargs comme Feuille pouvaient faire et encore, ils le faisaient à travers le corps d'un oiseau), mais en plus, ils étaient capables de tuer des Titans.
Wun Wun sentait qu'ils pourraient être de féroces alliés un jour.
Mais malgré tout, il pouvait voir que les humains semblaient perdre petit à petit contre les Titans. Déjà à son arrivée, il avait remarqué que le sol et les arbres de la clairière étaient par endroit parsemée de sang et de tripes, et cela s'était empirée depuis son arrivé. Alors qu'il observait toujours, il vit l'un des humains être déchirée en deux par un Titan. Un autre fut piétinée à mort, et un troisième fut attrapé en plein vol avant d'être dévoré vivant par le Titan qui l'avait attrapée.
Cette bataille était perdue d'avance pour les humains, les Titans était trop nombreux. Lentement mais sûrement, les Titans allaient tous les massacrer, puis se paître de leurs corps parfois encore vivants. Une mort violente et sanglante.
Wun Wun ne pouvait pas les laisser mourir comme ça.
« Je vais devoir avoir une longue discussion avec Feuille à mon retour » Soupira-il. Le Géant savait que Feuille n'approuverait pas ce qu'il s'apprêtait à faire. Mais il avait espoir qu'elle comprendrait son geste avec des explications.
Se préparant, il prit un de ses flèches dans une main, l'encocha à son arc, puis se positionna de manière à rester caché tant en ayant une bonne visibilité sur le combat en cours, puis attendit, prêt à décocher à la première opportunité.
Nanaba
Esquivant un bras qui tentait maladroitement de l'attraper, Nanaba n'arrivait pas à croire à quel point la situation s'était dégradée en quelques minutes.
Au début, tout semblait bien se passer. Après que Mike ait sentit les Titans, l'expédition s'était vite remis en selle et avait fuit en direction du Mur Rose.
Mais d'un coup, alors qu'ils étaient sur le point de sortir de la forêt, sans même que Mike puisse les repérer, un autre groupe de Titans sortit de nul part et les prirent en embuscade, les forçant à devoir se battre avec leur équipement tridimensionnel. Et lorsque le deuxième groupe de Titans les rejoignirent, la bataille, alors jusque là plutôt équilibré, a complètement dégénéré.
Atterrissant sur une branche d'arbre assez haute pour ne pas être inquiétée des Titans, elle regarda la bataille en cours.
C'était un massacre. Bien que les nombreux arbres leur offraient un petit avantage, il y avait trop de Titans et trop peu de scouts vétérans. Les recrues se défendaient tant bien que mal, mais leur inexpérience se révélaient souvent fatales. Déjà la plupart d'entre avaient tués, écrasés ou déchiquetés par les Titans, ou encore, pour les plus malchanceux, attrapés et dévorés encore vivants.
Soudain, dans un bruissement, Mike atterrit à côté d'elle. Le vétéran scout était couvert de sang et était visiblement épuisé, sa prise sur ses lames.
« Il y en a trop, on ne pourra pas tenir éternellement » dit Mike dans un souffle.
« Qu'est-ce qu'on peut faire ? » lui demanda-elle, se détournant de la vision d'horreur devant elle pour le regarder.
Mike ne dit rien, réfléchissant un moment. Durant ce court laps de temps, elle vit une autre recrue être jeté violemment contre un arbre par un Titan, mourant sur le coup et son sang éclaboussant le tronc.
Soudain, Mike releva la tête, ses yeux la regardant intensément.
« Nanaba, il va falloir qu'on sonne la retraite. »
« Mais et les autres ? »
Mike se tut, mais Nanaba comprit tout de même : ceux qui combattaient actuellement les Titans devraient être laissés pour compte, tandis que les autres se replieraient.
« Non, on ne peut pas faire ça, il doit y avoir un autre moyen. » Mais elle avait beau réfléchir, elle ne trouvait rien. Et autour d'elle, les cris de douleur et d'agonie des autres Scouts lui mettaient une immense pression.
Mais alors qu'elle désespérait de trouver une solution, un sifflement retentit.
D'un coup, un des Titans s'effondra sur le sol. Regardant de plus près, Nanaba vit que ce n'était pas par malchance : le Titan avait une FLÈCHE logée dans sa jambe, l'empêchant de se tenir debout. La flèche en elle-même était immense, au moins deux fois la taille d'un homme.
« Quoi ! Qu'est-ce que… ? »
Avant même qu'elle puisse aligner une autre pensée, elle entendit un autre sifflement, et un des Titans les plus petits se fit transpercer la poitrine par une autre de ses immenses flèches, le projetant contre un arbre et le clouant à ce dernier.
Au même moment, Mike s'arrêta brusquement, son nez reniflant l'air et ses yeux s'écarquillant.
« Putain de merde ! » s'exclama-il.
« Quoi ? » demanda Nanaba.
Un troisième sifflement résonna, et un titan qui était sur le point de dévorer un scout se prit une flèche dans le poignet, le forçant à lâcher le scout qu'il tenait.
« Il y a un autre titan là bas » dit-il en pointant un endroit dans la forêt non loin d'eux. « Mais son odeur... » Mike renifla de nouveau l'air, manifestement perturbé. « elle est étrange. »
« Étrange ? A quel point ? » demanda-elle, intriguée. Comment l'odeur d'un Titan pouvait-elle le dérouter à ce point ?
Avant même que Mike puisse lui répondre, un rugissement retentit non loin de la clairière, faisant trembler les branches de l'arbre où ils se tenaient. De la direction vague que Mike avait pointé, elle entendit une série de bruits de pas grondants qui se rapprochait de plus en plus, faisant vibrer la branche sur laquelle elle se tenait..
« Merde. » dit Mike « Nanaba, » ordonna-il. « sonne la retraite, tout de suite, avant qu'il soit trop tard. »
Comprenant qu'ils n'avaient pas d'autre choix, Nanaba leva le bras et tira un flair bleu afin d'attirer l'attention de tous les scouts encore en vie. Elle s'éclaircit ensuite la gorge et se prépara à hurler de toutes ses forces.
Mais au moment où elle allait hurler la retraite, ses yeux repérèrent un mouvement à l'horizon. Les mots se bloquèrent sur ses lèvres, tandis que son corps et son visage se figèrent sous le choc de ce qu'elle voyait.
Sortant de la limite des arbres, un Titan surgit en courant, avant de s'arrêter au bord de la clairière.
Dire qu'il était étrange était un petit mot. Haut d'environ neuf mètres, il était... vêtu de ce qui semblait être des sortes de fourrures le recouvrant intégralement, avec au niveau des avant-bras et des chevilles des sortes de protections en branches. Sa tête, collé à ses épaules, était couvertes de cheveux noirs et d'une barbe épaisse, qui encadraient un visage avec des traits faciaux grotesques, comme taillés maladroitement dans de la roche. Le pire étant ses yeux. Noirs et de petite taille, ils étaient enfoncés dans leurs orbites et, à sa grande surprise, ils irradiaient de rage pure.
« Est-ce que je rêve ou ces yeux... montrent des émotions humaines ? »
Contemplant choquée le Titan, Nanaba remarqua alors autre chose : dans l'une de ses mains de la taille d'un gros rocher, il tenait une sorte d'arc fait grossièrement à partir d'une branche d'arbre. L'arc lui-même faisait la taille d'une petite maison.
« C'est lui qui a tiré ces flèches sur les Titans ? » Nanaba était complètement perdue. D'où sortait ce Titan ?
Soudain il lâcha l'arc qu'il tenait à la main et le posa par terre, puis il attrapa une grande masse qui était accroché à sa taille. Puis il poussa un nouveau rugissement et chargea, ses pas lourds résonnant dans la clairière. Elle sentit un frisson froid couler le long de sa colonne vertébrale, son cœur battant frénétiquement.
Jusqu'à que le Titan se retourne, soulève sa masse... et l'a équilibré en plein dans le visage d'un sept mètres, l'envoyant voler et s'écraser contre un arbre. Ne perdant pas une seconde, le Titan se jeta sur lui, le tira par les cheveux pour qu'il penche la tête en avant, puis avec sa massue toujours en main, il lui pulvérisa la nuque, envoyant le sept désormais mort au sol.
« Qu.. Quoi ? » Qu'est-ce qui était en train de se passer ?
Elle vit un six mètres tenter de se jeter sur le nouvel arrivant. Mais ce dernier esquiva l'attaque et riposta en balançant son pied dans l'estomac du six mètres, l'envoyant bouler au sol. Il souleva ensuite de nouveau son pied et, sans pitié, l'écrasa dans le visage du plus petit, explosant sa tête dans une mare de sang.
« Que fait-il ? » se demanda Nanaba. « Est-ce qu'il se bat pour la nourriture ? Ou bien... »
Le Titan courut ensuite sur un huit mètres qui venait d'attraper une recrue et était sur le point de la dévorer. Il prit le poignet du Titan ou se tenait le scout, puis il le serra jusqu'à lui casser le poignet, forçant le huit mètres à lâcher sa proie.
« Est-il en train... de nous protéger ? » Elle ne savait pas quelle théorie était la plus farfelue .
Le Titan balança alors sa masse dans les jambes du huit mètres, lui explosant les genoux. Alors que le huit mètres s'écroulait au sol, Le Titan prit sa massue à deux mains et, dans un geste d'une extrême violence, frappa le huit mètres au menton, lui arrachant la mâchoire inférieure et lui déboîtant les cervicales. Finalement, il acheva le Titan défiguré avec une frappe de sa masse dans la nuque.
Pendant plusieurs minutes, le Titan massacra allégrement ses semblables, dans des démonstrations de violence toujours plus brutales (comme lorsqu'il arracha avec ses mains la tête d'un cinq mètres avec une partie de sa colonne vertébrale), qui faisaient frémir de peur même les scouts vétérans, tandis que certaines recrues devenaient complètement pâles et vomirent devant cette boucherie.
Le pire fut avec un autre sept mètres. Après l'avoir plaqué au sol, le Titan s'est assis sur sa poitrine, a posé sa masse, puis avec ses poings, lui a tabassé le visage à mains nus alors que sa victime tentait de se dégager. Ce n'est que lorsque le sept mètres eut le visage complètement tuméfié avec certaines de ses dents parties que le Titan l'acheva enfin en lui arrachant la nuque, aussi à mains nus.
Puis après environ une quinzaine de minutes, le carnage s'arrêta. C'était fini, tous les Titans étaient morts, leurs cadavres ensanglantés et brutalisés se vaporisant sur le sol.
Et au milieu de ce carnage se tenait le Titan qui les avait secourus. Le corps couvert de sang et la tête baissé, il semblait être épuisé, de courts expirations pouvant être entendus.
Soudain, le Titan releva la tête et regarda un long moment la clairière,son regard s'attardant sur les scouts présents, qui reculèrent sous le poids de son regard.
Ayant fini de regarder, il bougea d'un coup et s'approcha de l'une des recrues encore au sol. Tétanisé par la peur, la recrue ne bougea pas d'un pouce, se contentant de regarder avec terreur le Titan venir vers lui d'un pas lourd.
Nanaba resserra sa prise sur ses armes, prêt à secourir la recrue. Pour autant qu'elle sache, le titan avait finalement succombé à la faim et choisi une victime pour se remplir l'estomac.
Mais au moment où elle allait se propulser de la branche, elle senti une main claquer sur son épaule et la retenir.
« Assiste. » Dit Mike derrière elle, sa prise sur son épaule se resserrant. Le commandant de section semblait aussi choqué qu'elle par ce qui venait de se passer, mais avait l'air d'avoir gardé une partie de son sang-froid.
Bien qu'une part de Nanaba voulait se dégager et foncer, elle se retint et obéit à l'ordre de Mike, regardant le Titan s'arrêter à deux mètres de la recrue toujours au sol et l'a regarder intensément.
Puis après un court moment, le Titan lâcha un grognement... agacé (Enfin, elle pensait que c'était agacé). Puis d'un coup, il se baissa, tendit sa main vers la recrue ... et attrapa la flèche géante plantée derrière lui, l'arrachant du sol avant de la mettre dans une sorte de carquois en peau attaché à sa taille.
Soulagée intérieurement à cette vue, Nanaba lâcha un souffle qu'elle ignorait retenir.
Le Titan fit de même avec chaque flèche qu'il avait tiré sur un Titan, la ramassant du sol avant de la remettre dans le carquois à sa taille.
Mais alors qu'elle le regardait cherchait sa dernière flèche, un gémissement sourd non loin d'elle attira son attention. A sa grande surprise, le titan qu'elle avait vu être empalée par une des flèches du Titan plus grand plus tôt était toujours en vie. Toujours cloué à l'arbre à cause de la flèche plantée dans sa poitrine, le petit titan essayait de s'en dégager en se débattant, mais la flèche était trop grosse par rapport à lui et trop profondément enfoncée dans l'écorne de l'arbre pour qu'il puisse y arriver.
Le Titan fronça les sourcils à la vue. Il s'approcha et souleva sa masse, la pointant vers le Titan plus petit. Puis, il l'a tourna dans un arc de cercle avec l'intention de l'achever.
Nanaba ne pouvait pas le laisser faire ça. Elle se souvenait de la demande de Hange pour un petit Titan vivant, et avec un spécimen prêt à être capturé, ce serait un gâchis si le Titan plus grand le tuait. Mais comment l'arrêter ?
Soudain, elle eut une idée. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était complètement stupide, et pourtant...
« Attendez ! » Cria-t-elle au Titan.
En quelques secondes, un silence gênant résonna. Tous les scouts, y compris Mike la regardèrent avec incrédulité, sidérés par ce que leur camarade venait de faire.
Ces multiples regards incrédules la dérangèrent énormément .
« Idiot. » Se réprimanda-elle mentalement. « C'est un Titan, à quoi t-attends-tu ? C'est pas parce que celui semble plus intelligent que les autres qu'il peut te comprendre. »
Et pourtant, à sa grande surprise, le Titan s'arrêta net dans son geste. Il leva ensuite la tête vers elle et la regarda, avec un air clairement confus sur le visage.
« Ne le tuez pas... s'il vous plaît ? » dit-elle . Devant son air encore confus, elle s'expliqua. « Ils nous seront plus utile vivant que mort, alors si vous pouviez le laisser en un seul morceau... »
« Nanaba, qu'est-ce que tu fous ? » lui chuchota Mike.
Elle l'ignora ce que dit le scout, ses yeux se concentrant sur la réaction de son interlocuteur titanesque.
Le Titan ne dit rien, son visage ne montrant aucun signe qu'il l'avait compris, se contentant d'alterner son regard entre elle et le Titan toujours empalé à l'arbre.
Puis, dans un geste qui choqua tout les scouts, il hocha lentement la tête.
« Il... il a compris ce que j'ai dit ?! » S'écria Nanaba.
Le Titan posa sa massue à côté de lui, attrapa le Titan plus petit par la gorge, puis saisit la hampe de la flèche et la tira d'un coup sec, faisant gicler du sang sur son torse.
Dès qu'il enleva la flèche, il jeta violemment le petit Titan par terre. Puis, avant qu'il ait le temps de se relever, il saisit une branche d'arbre par terre, la cassa en deux... et planta violemment les deux bouts de bois dans les jambes du Titan, le clouant fixement au sol.
Le Titan regardait un instant son œuvre, puis il fixa de nouveau Nanaba et fit un autre hochement de tête.
Si Nanaba était déjà stupéfaite avant, avant voir ce que venait de faire le Titan avait terminé de l'achever. La révélation d'un Titan capable de comprendre les humains, de prendre des décisions, d'avoir des émotions humains, tout ça sans sembler vouloir dévorer des humains… c'était presque trop pour elle. Des années maintenant qu'elle était scout, et c'était de loin la chose la plus dingue qu'il lui soit arrivée.
Un tel spécimen de Titan… c'était la découverte du siècle ! Une des raisons même de l'existence des Scouts. Si ce Titan les comprenait, alors peut-être qu'ils pourraient le convaincre de rejoindre les Scouts, de s'associer à eux pour combattre les Titans. Peut-être même qu'ils auraient enfin la réponse à certaines questions, comme pourquoi les Titans mangeaient des humains. Les possibilités étaient immenses !
Une nouvelle série de pas grondants l'a ramena à la réalité. Le Titan avait tourné les talons et s'éloignait dans la direction d'où il était venu quelques minutes plus tôt. Les scouts encore au sol durent s'éloigner vite de peur d'être écrasé sous ses pieds massifs.
Soudain, Nanaba le remarqua. Alors qu'elle pensait au début que le Titan était pieds nus, elle s'aperçut qu'il portait en fait des sortes de bottes immenses en fourrures. La forme que formait ces bottes lui rappela quelque chose.
« C'est lui qui a fait l'empreinte qu'on a vu plus tôt dans la forêt? »
Frappée par cette révélation, elle sentait qu'elle devait faire quelque chose, n'importe quoi pour l'arrêter, mais son corps était figée. Incapable de bouger, elle resta silencieuse, regardant le Titan s'éloigner.
Juste avant de s'enfoncer dans la forêt, il ramassa son arc encore au sol, puis regarda derrière lui les scouts, et poussa un dernier grognement, que Nanaba interpréta comme « Ne me suivez pas.» avant de disparaître pour de bon dans les bois, ses pas grondants s'éloignant de plus en plus jusqu'à n'être plus perceptible.
Pendant un long moment, le silence retentit dans la clairière, les yeux de tout les scouts étant fixés sur l'endroit ou cet étrange titan s'était envolé.
Jusqu'à que Nanaba se décide à le rompre.
« Qu'est-ce qu'on fait Mike » demanda- elle d'un ton hésitant.
Le commandant de section ne dit rien, semblant perdu dans ses pensées alors qu'il fixait encore l'endroit ou le titan était parti. Nanaba savait qu'il avait compris la même chose qu'elle en voyant les bottes du Titan.
« On se retire » dit-il finalement. « On ne peut pas faire face à ce Titan dans notre état actuel, pas avec si peu de monde et autant de nouvelles recrues. Il faut qu'on rentre et qu'on informe Erwin, Levi et Hange de ce qui s'est passé,après on avisera. »
Nanaba hocha la tête en accord. En effet, avec leurs effectifs actuels, c'était la décision la plus sage à prendre.
« Et prenons aussi le petit Titan. » ajouta-il. « Puisque grâce à toi... » il l'a fixa lourdement du regard, la faisant se tortiller inconfortablement. « Il a eu la gentillesse de nous le donner sur un plateau d'argent, profitons-en pour remplir la mission que Hange nous a demandé. »
Voyant qu'elle ne disait rien, Mike se détourna et aboya quelques ordres aux recrues encore en vies. Une fois que le Titan fut attaché solidement à un de leurs chariots et les blessés acheminés à un autre , il tira une flair en l'air pour annonce le départ du voyage de retour vers le Mur Rose.
Juste avant de partir, elle regarda une dernière fois l'endroit ou le Titan s'était volatilisé, la seule preuve de son passage étant les quelques empreintes de pas lisses au sol.
Une partie d'elle était encore incertaine, ne sachant si ce qu'ils avaient découverts aujourd'hui seraient une bénédiction ou une malédiction.
« Une chose est sûr. » Pensa-elle en se retournant pour rejoindre les autres. «Ce Titan va changer beaucoup de choses à l'avenir. C'est certain. »
Et c'est tous pour le moment.
Avant de partir, je tiens à préciser une chose : Dans le passage où Nanaba parle à Wun Wun, ce dernier n'a pas compris ce qu'elle lui a dit, vu qu Wun Wun ne parle et ne comprend que l'Ancienne Langue. Il a simplement supposé ce qu'elle lui disait car elle l'a interrompu alors qu'il allait tuer le Titan, donc il en a déduit qu'elle voulait qu'il le laisse en vie.
Sur ce, je vous laisse, merci d'avoir lut ce chapitre, et à la prochaine.
Le chapitre 9 « Souvenirs du passé » est disponible bientôt sur :
www. P atreon/ Naldim 90
1$ par mois
