Bonjour à tous.
Un nouveau chapitre aujourd'hui. Un plus tôt que d'habitude, mais je ne peux pas le sortir à l'horaire habituel et je ne voulais pas vous faire attendre une semaine de plus.
Sur ceux, ne perdons pas plus de temps, je vous laisse à l'histoire.
Bonne lecture.
Avertissement :Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les critiques sont les bienvenus.
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 9 : Souvenirs du passé
Lisière de la Forêt des Arbres Géants
Le lendemain de la rencontre avec les Scouts
Wun Wun
Patrouillant comme à son habitude la forêt, Wun Wun était perdu dans ses pensées, repensant à la journée d'hier.
Comme il l'avait prédit, une fois qu'il fut rentré au campement et qu'il raconta à Feuille ce qui s'était passé avec les humains, il se prit un savon de la part de l'Enfant de la Forêt. Mais pas pour les raisons qu'il imaginait au début.
Contrairement à ce qu'il pensait, Feuille n'était pas furieuse qu'il se soit révélé aux humains à l'emblème ailé, (elle lui dit même qu'elle se doutait qu'il finirait par le faire un jour.), mais parce qu'il l'avait fait sans la prévenir au préalable.
Ce que Wun Wun ne savait pas, c'est que Feuille avait décidée de ne pas faire de repérage hier, décidant à la place de s'entraîner au changement de forme avec Cendre et de passer du temps avec sa chouette, l'ayant beaucoup utilisé pour observer les régions alentours.
Donc, cela voulait dire que si quelque chose avait mal tourné avec les humains et que Wun Wun en était sorti blessé ou même mort, elle ne l'aurait pas su avant longtemps. Et ça, c'était impardonnable pour l'Enfant de la Forêt.
Pendant un long moment, Feuille le blâma pour son imprudence et ses prises de décision toujours hâtives. Finalement, après que Wun Wun se soit confondu en excuses et lui ait promit de l'avertir d'dorénavant à l'avenir avant de s'engager dans ce genre d'actions, elle finit par se calmer. Elle lui demanda de lui raconter en détail sa rencontre avec les humains.
Le Géant lui conta tout, sans omettre aucun détail. Une fois qu'il eut finit, Feuille sembla réfléchir un moment, ses yeux regardant dans le vide. Puis, d'une voix grave, elle lui dit ceci :
« Pour l'heure, ils étaient en état de choc et sous-équipés pour faire quoi que ce soit, mais saché, qu'ils reviendront tôt ou tard pour te chercher. Espérons que lorsque cela arrivera, nous serons prêt à les recevoir. »
Depuis, Wun Wun repensait parfois à ces paroles, lorsqu'il ne faisait rien de spécial. Comme maintenant.
Aujourd'hui était un jour de patrouille ennuyeux pour Wun Wun, n'ayant rien croisé sur son chemin, pas même des animaux. Estimant qu'il n'y aurait rien aujourd'hui, il envisageait de rentrer plus tôt à la clairière pour retrouver Feuille et s'entraîner encore sur son maniement de l'arc.
Mais alors qu'il allait retrousser chemin pour rentrer au camp, son nez capta une odeur lointaine. Elle était faible, mais étrangement familière.
« Cette odeur... on dirait celle d'un... » Wun Wun se figea soudainement. « Non... c'est impossible. »
Wun Wun reconnaissait cette odeur. Comment ne pas la reconnaître, elle l'avait accompagnée durant une grande partie de sa vie. Pourtant, il ne pouvait pas croire ce que son nez sentait, la chose don't provenait cette odeur ne pouvait exister dans ce monde, c'était impossible !
« Et pourtant... et si c'était le cas ? » Il fallait qu'il en est le cœur net, au moins pour savoir ce qui provoquait cette odeur.
Décidé, il se mit à courir à toute vitesse à travers la forêt, ses pas écrasant la verdure devant lui, uniquement guidé par son odorat, suivant la direction d'où elle provenait.
Au bout de plusieurs minutes de course, il atteignit la limite de la forêt, les arbres immenses laissant place à des plaines. Il renifla de nouveau l'air, espérant sentir encore cette odeur. A son grand soulagement, elle était toujours là, et plus fort que jamais, signe qu'il était proche.
Soudain, alors qu'il commença à marcher à travers la plaine,il entendit un bruit non loin de là, un son qui ressemblait aux cors qu'utilisaient parfois les humains. Un son qu'il reconnut tout de suite.
« Ce son... Ça ne peut tout de même pas être vraiment. »
Trottinant dans la direction d'où il avait entendu le son venir, il se retrouva face à une petite colline surplombant les alentours. Estimant qu'elle serait un bon point d'observation, il l'escalada et, une fois en haut, se mit à regarder au loin.
La vision qui s'offrit à lui lui coupa le souffle, ses yeux s'écarquillant de stupeur et son corps se figeant alors que des flash-back traversèrent son esprit.
Dans la plaine devant lui, il pouvait voir avec stupéfaction une créature qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années y déambuler tranquillement, broutant de l'herbe. Haute d'environ sept mètres, la créature avait sur l'entièreté du corps une épaisse fourrure brune qui couvrait son cadre large et massive, reposant sur quatre pattes épaisses aussi couvertes de fourrures, et se finissant par des pieds plats. Elle avait au niveau de la tête un nez qui s'allongeait en une longue trompe qui touchait presque le sol et don't il se servait pour arracher de l'herbe et la mettre dans sa bouche, bouche d'où sortaient de chaque côté deux longues défenses courbés et blanches de quatre mètres.
Pour Wun Wun, ça ne faisait aucun doute : c'était un mammouth. Et pas n'importe quelle mammouth en plus, il reconnaîtrait celui-ci n'importe où : c'était le mammouth de son ancien chef, Mag Le Puissant.
Autrefois, Wun Wun et les autres Géants dirigeaient un troupeau de mammouths, mais lorsque les Autres attaquèrent leur campement, les mammouths furent massacrés. Seul le mammouth de Mag en réchappa.
Plus tard, quand Wun Wun s'était renseigné auprès du Peuple Libre sur le sort de ses compagnons Géants, il avait également demandé si ils savaient quelque chose sur le mammouth de Mag. Après tout, lorsqu'il apprit l'issue de la bataille et le sort des Géants qui y ont participés , il trouva étrange que le mammouth ne soit visible nul part à Hardhome ou avec les humains qui y trouvèrent refuge.
Tous lui ont répondu la même chose : Au cours de la bataille du Mur, le mammouth fut blessé par les Corbeaux sur le Mur et s'est enfuit terrorisé dans la forêt. Personne ne l'avait plus vu après la bataille et tous en avaient conclues qu'il était mort de ses blessures.
Quand il l'entendit la première fois, il refusa d'y croire. Mais plus les jours passaient sans que le mammouth réapparaisse, plus ses espoirs s'amenuisait.
Et lorsqu'il franchit finalement le Mur avec le Peuple Libre après la bataille de Hardhome, il s'était résigné à le retrouver un jour. Le mammouth avait dû mourir de ses blessures comme le racontait le Peuple Libre, ou bien les Marcheurs Blancs ont dû le tuer et le ramener pour les servir, un mammouth étant une arme puissante, autant qu'un Géant.
Et maintenant, après trois ans, le même mammouth qu'il avait attendu tous ce temps réapparaissait devant lui dans ce monde. Et Wun Wun ne pouvait pas, ne voulait pas, laisser un fragment de son passé aussi important s'en aller.
Descendant de la colline, il s'arrêta à quelques mètres du mammouth, ne voulant pas l'effrayer. Devant lui, le mammouth s'était arrêté de brouter et le regarder, ses yeux montrant de la curiosité à la vue du nouvel arrivant, puis, de la reconnaissance.
Alors, dans un geste qui choqua le Géant, le mammouth plia le genou, sa tête s'inclinant jusqu'à que ses défenses et sa trompe touchent le sol.
Wun Wun savait la signification de ce geste : cela voulait dire que le mammouth reconnaissait le Géant devant lui comme son nouveau partenaire et cavalier. Si Wun Wun lui retournait le geste, il aurait alors désormais un compagnon à lui, comme Feuille avait Cendre.
Quand Feuille avait reçu sa chouette des Anciens Dieux pour changer de forme, bien qu'une grande partie de lui fut heureux pour elle, car il avait vu la joie que l'oiseau lui apportait, une petite partie de lui fut aussi jaloux, car elle avait un compagnon avec elle, tandis que lui n'en n'avait pas.
Mais là, Wun Wun avait désormais la possibilité de réclamer comme compagnon un mammouth, et il n'avait pas vraiment de raison de refuser.
Pendant des milliers d'années, les Géants et les mammouths eurent un lien étroit les unissant : les mammouths servant de montures et de compagnons aux Géants, leurs fournissant des poils pour se réchauffer et du lait comme un plus à leur alimentation. En retour, les siens veillaient sur les troupeaux de pachydermes et les protégeaient des attaques, qu'elles soient animaux ou humaines.
Cela semblait presque poétique : le dernier des géants et le dernier des mammouths se réunissant finalement après une éternité pour reformer les liens d'autrefois.
Wun Wun se sentait un peu mal de réclamer l'ancienne monture de Mag, mais il savait que le vieux géant ne lui en aurait pas tenu rigueur et n'aurait pas voulu que son mammouth reste seul à jamais.
S'approchant du mammouth, qui s'était relevé entre-temps, il tendit sa main et la posa sur le sommet de sa tête, la caressant doucement. Puis, penchant son corps en avant, il colla lentement sa tête contre le front du mammouth, fermant les yeux. Après un instant, il sentit que quelque chose venait de passer entre les deux. Satisfait, il se détacha et regarda le mammouth dans les yeux. Ce dernier barrit de joie, faisant sourire le géant.
Voilà, le rite était fait, Wun Wun avait retourné le geste du mammouth. Désormais les deux seraient unis jusqu'à la mort de l'un d'entre eux.
«J'ai l'impression de rêver.» Mais la sensation de la fourrure épaisse sous ses mains alors qu'il le caressait et l'odeur du mammouth le convainquirent que ce n'était pas un rêve.
Mais alors qu'il inspectait son nouveau compagnon, Wun Wun remarqua quelque chose de sinistre. Sur son derrière, il pouvait voir ce qui semblait être des cicatrices de brûlures. La fourrure était par endroits clairsemée, laissant apercevoir la peau cicatrisée. La queue seule avait été épargnée par les flammes et se balançait au milieu de la fourrure disparate. Bien que les brûlures ne semblèrent pas mortelles, elles étaient graves et avaient dû provoquer au mammouth une immense douleur.
« Alors, ce que racontait le Peuple Libre était en partie vrai. » Pensa avec colère, ses poings se resserrant. Étant des partenaires précieux, les Géants avaient un réel lien émotionnel avec les mammouths. Le meilleur moyen de s'attirer les foudres des Géants, c'était de faire du mal à leurs mammouth, alors voir les blessures que les Corbeaux lui avaient infligés…
Alors qu'il ruminait sombrement, il sentit quelque chose lui tâter le bras. Tournant la tête, il vit que le mammouth avait tourné la sienne et le regarder d'un air intrigué, ses défenses tapant contre son bras.
« Ne t'en fais pas, ce n'est rien. » Dit-il en lui caressant de nouveau le sommet de sa tête.
Le mammouth sembla se satisfaire de sa réponse, émettant un petit barrissement avant de frotter sa tête contre la main de Wun Wun, sa trompe courant le long des bras du géant dans un geste affectueux. Cette affection et cette confiance immédiate du mammouth envers lui toucha le Géant.
« Je m'occuperais de ton mammouth, Mag. Je te le promet. Il ne subira plus de telles blessures à l'avenir. Je prendrais soin de lui. »
Après un moment à le caresser, Wun Wun décida qu'il était temps de rentrer au camp. Pour le retour, il voulut voyager sur le dos du mammouth et essaya de le chevaucher. Ce dernier, réceptif, le laissa monter sur son dos. Pendant un instant, le Géant eut peur que son nouvel ami ne puisse supporter son poids, avec sa nouvelle taille. Heureusement, le mammouth ne sembla pas vraiment en souffrir, étant juste un plus petit que le géant et beaucoup plus massif et large.
Une fois bien en place sur le dos du mammouth, il lui papota la tête afin d'attirer son attention, puis il lui donna un léger coup de talon dans les flancs pour qu'il se mette en marche. Un instant plus tard, l'animal se mit en marche vers la forêt, ses pas faisant vibrer le sol et le rythme de sa marche faisant balancer doucement le Géant sur son dos de gauche à droite.
La sensation sentit un instant Wun Wun nostalgique, lui rappelant une époque lointaine et plus heureuse. Après un instant de rêvasseries, il se reconcentra alors que lui et sa monture entrait dans la forêt et guida doucement le mammouth à travers les arbres, en direction du campement ou se trouvait Feuille.
Il avait hâte de voir la tête qu'elle ferait à la vue de son nouveau compagnon.
Feuille
Quand Feuille entendit les bruits de pas grondants s'approcher du camp, elle pensa au début qu'il s'agissait de Wun Wun qui rentrait. Après tout, l'influence du Barral rendait impossible l'approche d'un Titan, donc seul lui pouvait produire de tels pas.
C'est pourquoi quand elle entendit un énorme barrissement, elle sursauta de peur, avant de se tourner brusquement vers la source de ce bruit insolite.
A son grand choc, devant elle et sortant de la forêt se tenait un mammouth en chair et en os, bien que plus grand que ceux de ses souvenirs. Et sur lui, s'accrochant à sa fourrure et le chevauchant comme un humain chevauche un cheval, se tenait Wun Wun. Qui était hilare.
« Ferme ta bouche, Feuille. Tu risques d'attraper des mouches. » Dit en rigolant, visiblement amusée de sa réaction.
Il fallut à Feuille un moment pour sortir de son choc.
« Wun Wun... ou a-tu trouvé ce mammouth ? » Bégaya-elle. A sa connaissance, il n'y avait aucun mammouth vivant dans cette région, alors d'où sortait ce spécimen ?
« Dans les plaines, non loin de la forêt. Il errait en broutant sans but » Dit-il en descendant du dos du mammouth (l'impact de son atterrissage fit trembler le sol) « Il m'a reconnu comme son compagnon, alors je l'ai ramené avec moi. » Il papota le flanc du mammouth, qui répondit en barrissant de contentement. Le tout sous les yeux de Feuille.
Elle savait que pendant des milliers d'années, les Géants avaient eut le même lien avec leurs mammouths que les Hommes avec leurs chevaux, mais le voir à l'œuvre était tout une expérience. Cela lui rappelait la manière dont elle ne se comportait pas avec Cendre.
« Je suis heureuse qu'il ait trouvé un compagnon comme moi. » Parfois, lorsqu'elle s'occupait de Cendre ou la caresser, Feuille ne pouvait s'empêcher d'être attristé pour Wun Wun, qui n'avait pas de partenaire comme elle.
Au moins maintenant, cette injustice a été réparée.
Mais subitement...
« Tu veux le caresser ? » Lui demanda Wun Wun. Le Géant avait arrêté de passer sa main dans la fourrure du mammouth et la regarder.
La proposition l'a prise de court.
« Tu... tu es sûr ? » Demanda -elle.
« Oui, ne t'en fait pas, sous tout cette fourrure, il est très affectueux avec ceux qu'il connaît et que je connais. » Affirma le Géant.
Feuille hésita un instant, puis, se motivant, elle se lança.
Elle s'approcha doucement du mammouth, sa taille de plus près l'impressionnant. Il était immense, d'un coup, il pourrait l'écraser sous ses pattes ou bien l'empaler sur ses défenses d'un coup.
Pourtant, le mammouth ne bougea pas, le contentant de la regarder d'un air curieux. Regardant derrière elle, elle vit Wun Wun qui l'encourageait silencieusement. Cela lui donna un peu de courage.
A force de s'approcher ,elle finit par se retrouver juste devant le mastodonte. Prenant son courage à deux mains, elle approcha lentement sa main et l'appuya contre la trompe du mammouth. Après un instant de silence, le mammouth finit par accepter sa caresse, faisant couler sa trompe le long de sa main et de son bras tout en poussant des barrissements joyeux.
« On dirait qu'il t'apprécie déjà. » dit Wun Wun derrière elle.
La trompe du mammouth était douce, et le fait qu'il l'agitait sans cesse sur ses bras chatouillait légèrement Feuille.
«Tu avais raison, il est très affectueux » Dit-elle en souriant. Mais alors qu'elle se tourna vers lui, le sourire toujours aux lèvres, elle remarqua que le Géant ne souriait pas, la regardant étrangement.
« Wun Wun ? »
« Ce mammouth... c'était celui de Mag. » dit doucement Wun Wun. « C'était le dernier de notre troupeau, le dernier des siens. »
Feuille écarquilla les yeu nouvelle. Son visage jusqu'à alors souriant devint solennel. Elle regarda de nouveau le mammouth, mais maintenant des dizaines de questions trottaient dans sa tête. Réfléchissant, Wun Wun lui posa alors la question la plus importante qu'elle se posait.
« Feuille, tu crois que les Anciens Dieux l'ont envoyé ici, comme nous et Cendre ? »
Le mammouth appuya de nouveau sa trompe contre la paume de Feuille, la faisant se retourner pour se remettre à le caresser. Elle remarqua alors que, pendant qu'elle avait la tête tournée, Cendre s'était envolée de son nid sur l'une des branches du Barral et s'était posée sur la tête poilue et épaisse du mammouth, ses ailes repliées et hululant de contentement. L'intrus sur sa tête ne sembla pas déranger le moins du monde le mammouth.
« Je ne sais pas vraiment Wun Wun. Mais c'est possible. »
« Ça ne peut pas une coïncidence » Pensa Feuille. « D'abord, Wun Wun rencontre des Humains après trois ans et les sauve, et maintenant, il trouve le dernier des mammouths de Westeros ici ? Les Anciens Dieux veulent nous préparer à quelque chose... mais quoi ? »
Elle espérait que ce ne serait pas contre les humains.
District de Trost, Quartier général
du Corps d'Arpentage
M ike
Assis à une table de réunion, Nanaba à ses cotés, Mike commençait à stresser légèrement à la situation dans laquelle il s'était lui-même mis.
Dés que l'expédition était rentré au Mur Rose, il avait débarqué dans le bureau de Levi, qui était revenu entre temps du Mur Sina et lui avait demandé de réunir urgemment Erwin et Hange tout de suite afin qu'il leur remette oralement le rapport de l'expédition. Bien que le Caporal ait refusé au début, il finit par céder en grommelant après que Mike ait insisté sur le fait que c'était urgent.
Mais maintenant que la remise de rapport était sur le point de commencer, Mike se demanda si il n'aurait pas dû attendre un peu avant de demander cette réunion.
De l'autre côté de la table, face à lui, se tenait l'organisateur de la dernière expédition : Erwin Smith, le commandement du Bataillon d'exploration. C'est un grand homme aux cheveux blonds et une carrure très large et musclée. C'était aussi l'un des meilleurs stratèges que Mike ait jamais vu et un très bon planificateur. Il était pour le moment assis droit sur sa chaise, les bras sur la table, son regard se portant sur Mike et Nanaba avec curiosité, s'interrogeant sûrement sur la raison de cette réunion.
Assis à sa droite se trouvait le caporal Levi Ackerman, l'un des meilleurs scouts du Bataillon d'exploration, surnommé « Le soldat le plus fort de l'humanité » pour son nombre impressionnant de morts de Titans. De petite taille, l'homme avait des cheveux brun mi-long rasés sur les côtes, dégageant un visage qui, comme à son habitude, ne montrait aucune émotion. Actuellement, il fixait Mike avec des yeux gris froncé intimidants et son habituel froncement de sourcils, les bras croisés sur son torse.
Et enfin, debout à la gauche du commandant, se tenait la scientifique du bataillon, Hange Zoe. Elle possédait de grands yeux brun clair qu'elles cachaient derrière une paire de lunettes carrées à montures épaisses. Ses cheveux, longs et bruns, étaient attachés en une queue de cheval. Pour une raison que personne ne connaissait (ni ne voulait connaître), Hange avait une fascination morbide et malsaine des Titans, voulant sans cesse les étudier et les comprendre. C'était à sa connaissance la seule personne à être heureuse de rencontrer des Titans lors des expéditions.
C'était aussi la personne dont Mike avait actuellement le plus peur, car il savait qu'elle aurait une réaction démesurée lorsqu'il parlera du Titan qu'ils ont rencontrés.
Un grommellement soudain le fit sursauter, le faisant regarder vers l'auteur de ce bruit.
« Bon Mike. » dit Levi d'un ton très agacé. « Tu nous a demandé de venir tous les trois. On est là. Alors parle maintenant. »
Erwin regarda un instant Lévi, son visage semblant exaspéré par le ton du Caporal, avant de se reconcentrer sur Mike
« Lévi n'a pas complètement tort. » Dit-il. « J'imagine que vous avez une bonne raison pour nous avoir convoqués tous les trois alors que vous venez à peine de rentrer. Maintenant que nous sommes tous réunis, nous pouvons nous le dire maintenant. » Ajouta-il.
Face à leurs réactions, Mike ne trouva aucune raison d'attendre davantage. Cependant...
« Avant qu'on commence... Hange, il vaudrait mieux que tu t'assois. » dit-il à la scientifique. Celle-ci sembla étonnée de la demande, mais s'exécuta.
Une fois qu'elle fut bien assis, Mike commença.
« Comme vous l'avez ordonné il y a quelques jours, nous nous sommes rendus à la forêt des Arbres Géants pour enquêter sur l'étrange phénomène qui s'y déroule concernant les Titans. Une fois que nous sommes arrivés sur place, nous avons patrouillé dans la forêt afin d'y relever des anomalies. »
Mike s'interrompit un instant. Voyant que personne n'avait d'objections, il poursuivit.
« Comme les rapports l'indiquaient, la forêt était étrangement calme, vide de signe d'un Titan. En une heure de patrouille, nous nous n'avons croisé aucun, ni trouvés de marques laissant penser qu'ils sont passés avant, à part...
« Peux-tu aller à l'essentiel. » dit soudainement Levi. Le Scout semblait agacé de la conversation.
« Tous ce que tu nous a dit jusqu'à présent pouvait facilement nous être communiqué avec de la paperasse. » fit-il remarquer. « Donc je te le redemande : Dit-nous la raison pour laquelle tu nous a convoqués tous les trois. » Le regard légèrement hargneux qu'il lui lança fit tressaillir Mike. Il comprend qu'il ne servait plus à rien de repousser l'annonce.
Il respira un grand coup, puis, d'une traite...
« On a rencontré un Titan intelligent qui peut exprimer des émotions humaines »
Pendant quelques secondes, un blanc retentit dans la salle. Puis...
« QUOI ?! »
A la nouvelle, Erwin se crispa, son corps se raidissant et son expression se durcissant, et ses yeux reflétant l'étonnement et l'incrédulité, et pourtant aussi calculateurs, réfléchissant déjà sûrement aux conséquences de ce que Mike avait dit.
L'expression morose de Lévi se fissura légèrement, son froncement de sourcils permanent s'estompant l'espace d'un instant, tandis que ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
Mais comme Mike l'avait prédit, la plus choquée des trois fut de loin Hange (c'est elle qui avait poussé le cri). Elle bondit de sa chaise, l'envoyant s'écraser contre le mur. L'expression de son visage alternait rapidement entre étonnement, joie maniaque et excitation malsaine qui le fit frisonner. Puis, sans crier, elle se mit à débiter à grande vitesse, toujours excité et en hurlant.
« UN TITAN INTELLIGENT ? DITES-MOI TOUT ! » Cria la scientifique, ses yeux luisant d'une joie folle. « A QUOI RESSEMBLE-IL ? COMMENT SE COMPORTE-IL ? A QUEL POINT EST-IL INTELLIGENT ? QUELLES ÉMOTIONS EN PARTICULIER IL A Montré ? OH J'AI TELLEMENT HÂTE DE L'ÉTUDIER ! IL FAUT QUE JE METTE LA MAIN DESSUS ! IL LE FAUT ! JE DOIS... »
« BON SANG HANGE, TA GUEULE ! » Hurla Levi à la scientifique. Une fois que ses cris d'extase diminuèrent en intensité, puis s'arrêtèrent (bien que la scientifique se mit à bouder.) il redirigea son attention vers Mike et Nanaba.
« Expliquer. » Ordonna-il.
Mike s'exécuta sur le champ.
« Alors qu'on était sur le point de rentrer au district de Trost, on a été pris en embuscade par une troupe de Titans, qui nous a forcés à nous défendre. Et c'est là que... sorti de nul part, un Titan est apparu en plein combat et s'est mis à attaquer ses semblables, les mettant violemment à mort. Puis quand il a fini de tuer ses semblables, il est parti, en nous ignorant complètement. Et tout au long du combat, il n'a pas montré le même regard sans émotion des Titans, ses yeux montraient de la rage et de la colère »
« Êtes-vous certain que ce n'était pas juste un anormal ? » Dit Lévi d'u ton sceptique.
« Non, impossible. » Affirma-Mike avec certitude. « J'ai vu beaucoup d'anormaux dans ma carrière de scout, et aucun ne lui ressemblait même de loin. »
« En plus. » Ajouta-il. « Aucun anormal ne possède assez de reste d'intelligence au point de porter des vêtements et de tuer ses semblables avec des armes fabriqués. »
Quand Mike eut fini, le silence résonna. Même Hange, don't l'expression faciale était toujours surexcité, se tint tranquille tandis qu'ils absorbaient les informations. Puis, Erwin parla.
« Qui est au courant pour le moment ? » demanda il d'un ton extrêmement grave.
« Moi, Nanaba et les autres membres de l'expédition encore en vie. » lui répondit Mike. « J'ai ordonné aux autres scouts de garder l'affaire sous silence. »
« Tu as bien fait. » Dit Erwin. « Si ce que vous dites est vrai... alors personne à part nous et ces Scouts ne devra être mis au courant pour le moment. » Décréta-il. « Un Titan intelligent qui n'éprouve pas l'envie de dévorer des humains et tue les siens... Cela ruinerait notre crédibilité si le public l'apprenait maintenant. Donc pas un mot jusqu'à nouvel ordre, compris ?.
Tout le monde hocha la tête en accord.
« Alors, dites-nous en plus :à quoi ressemblait ce Titan ? » Demanda Hange d'un ton encore excité, bien que plus modéré qu'avant.
A sa question, Mike se remémora ces souvenirs de la bataille.
« Il n'était pas vraiment grand, environ neuf mètres de haut. » décrit-il. « Il portait des cheveux longs noirs et une barbe épaisse de la même couleur. Sa tête était enfoncé dans ses épaules et ses traits de visage étaient rugue. Pour ce qui est du reste, ses vêtements étaient des sortes de fourrures grises et une paire de grandes bottes. Comme arme il avait un immense arc et ... »
« ...Une masse avec une pierre attaché au bout ? » interrompit Erwin. Depuis le début de la description, le commandant, qui avait mis ses mains sous son menton, semblait perturbé, comme si cela lui rappelait quelque chose.
« Oui, exactement. » dit Nanaba confuse. « Comment le savait-vous ? »
Tout le monde regarda le commandant des Scouts. Celui s'éclaircit la gorge, puis parla.
« Après que ce soit produit la brèche du Mur Maria, une rumeur a commencé à circuler parmi les réfugiés de Shinganshina. Certains racontait que lorsque s'est produit la brèche, un Titan ressemblant étrangement ce que vous décrivaient était apparu du coté intérieur du Mur, et a foncé au district de Shinganshina. Une fois sur place, il aurait commencé à massacrer des Titans, le tout en ignorant complètement les humains sur son chemin.
« Vous parler de cette rumeur ? » Tous le monde tourna sa tête vers Lévi. « Je l'ai aussi entendu, certains membres de la Garnison qui étaient à Shinganshina au moment de la brèche la raconte. Mais je pensais que ce n'était que ça, une rumeur. » Souligna -il.
« C'est ce que je pensais aussi au début. » dit Erwin. « Mais un an plus tard, lorsqu'à eu lieu l'expédition de reconquête du Mur Maria. » Tous le monde grimaça au souvenir de cette mascarade. « Les quelques survivants qui sont revenus racontaient tous la même histoire : Celle d'un Titan vêtu de fourrures et armé d'une massue qui les auraient aidés durant leurs combats contre ses semblables avant de disparaître d'un coup. Ils lui avaient même donné un nom. »
« Lequel ? » Mike avait un peu peur à ce stade du ton enthousiaste de Hange.
« Ils l'ont surnommé Le Titan Sauvageon »
« Un sacré nom pour un Titan. » Fit remarquer Lévi de manière sarcastique.
« Ne dit pas des bêtises. C'est un beau nom. » Hange le réprimanda.
« Vous pensez qu'il s'agit du même Titan ? » demanda Nanaba à Erwin.
« Ce n'est pas certain, mais au vue de votre rapport, et les nombreuses coïncidences qu'ils présentent avec ces histoires... c'est très probable qu'ils soient les mêmes. » Dit le commandant.
La nouvelle ébranla Mike. Si le Titan qu'ils avaient rencontrés était le même que le Titan Sauvageon des légendes, alors c'était une preuve de plus que le Titan pourrait rejoindre le camp de l'humanité. Et visiblement, il n'était pas le seul à l'avoir compris.
« Erwin. » commença Hange. « Si ce que dise Mike et Nanaba est vrai, alors cela pourrait tout changer. Si on pouvait avoir ce Titan de notre côte, alors nous pourrions réaliser beaucoup de choses, peut-être même reprendre le Mur Maria ! »
« Ou bien on mourra tous, parce que ce titan n'est pas vraiment différent des autres. » Lâcha Levi. Le caporal ne semblait pas convaincu par l'idée d'un Titan allié.
Erwin ne répondit pas. Il regarda ses mains sur la table, semblant réfléchir intensément. Après un moment, il releva la tête et regarda tous le monde.
« Ce que vous dites tous les deux a du sens » Dit-il finalement. « Malheureusement, je n'ai pas pour le moment assez d'éléments pour décider d'une réponse définitive. Pour que je sache avec certitude quelle décision serait la meilleure pour l'humanité, il faut que Moi et Hange le voyions de nos propres yeux et notions ce qu'il pourrait apporter à notre mission. »
Hange se redressa sur son siège, l'excitation illuminant de nouveau son visage.
« Vous voulez dire... »
« Oui. » Confirma Erwin. « Dans deux semaines, nous lancerons une nouvelle expédition à la forêt des Arbres Géants. » Déclara-il. « Cette expédition aura pour objectif de trouver et d'observer le « Titan Sauvageon » afin de voir si il représente une menace pour l'humanité... ou bien notre nouvel espoir.
Et c'est tout pour le moment.
Le chapitre 10 « Le Titan Sauvageon » est disponible bientôt sur :
www. P atreon/com Naldim 90
1$ par mois.
