Bonjour à tous.

Ça y est, un des chapitres les plus importants de cette histoire est enfin arrivé. La rencontre entre Wun Wun et le Bataillon d'Exploration. Enfin, techniquement la deuxième rencontre, mais celle-ci est la première rencontre officielle et non accidentelle.

J'espère que ce chapitre vous plaira, c'est le premier de cette histoire à atteindre les 10000 mots.

Sur ceux, sans perdre plus de temps, je vous laisse à l'histoire.

Si vous souhaitez me soutenir davantage, retrouvez-moi sur : www. P atreon/com Naldim 90

Bonne lecture.


Avertissement : Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.

Les critiques sont les bienvenus.


« Parler »

« Pensée »

« Ancienne langue »


Chapitre 10 : Le Titan Sauvageon


Forêt des Arbres Géants, Deux semaines après

la rencontre de Wun Wun avec les Scouts.


Feuille

Surveillant comme à son habitude les plaines au Nord de la forêt à travers les yeux de Cendre, Feuille n'était cependant pas vraiment concentré sur sa tâche, son esprit vagabondant.

Cela faisait maintenant deux semaines depuis que Wun Wun avait aidé les humains à faire face à un groupe de Titans, et Feuille n'arrivait toujours pas à se décider de si c'était une bonne ou une mauvaise chose pour elle et Wun Wun.

D'un côté, une partie d'elle était furieuse que Wun Wun se soit montré à des humains, (bien qu'elle se doutait que cela finirait par arriver.) révélant leur existence sans même l'avertir au préalable ! Et si ces humains l'avaient attaqué et laissé pour mort ? Et si ils l'avaient suivi jusqu'à leur campementet leur avait tendu une embuscade là-bas ? Tant de si qui l'avait énervée lorsqu'elle découvrit le pot aux roses.

Mais une autre partie d'elle comprenait aussi la décision du Géant. Ils ne pouvaient pas rester cachés éternellement dans cette forêt. A un moment donné, ils devaient rencontrer les humains et potentiellement établir une alliance avec eux. Au vu du lien étrange qu'il semblait avoir entre les Titans et les Humains, avec les Titans incrustés dans leurs Murs, établir des relations avec ces derniers permettraient peut-être de comprendre l'ampleur de ce lien ainsi que son origine.

« Wun Wun pense que ces humains à l'emblème ailé pourrait être une porte d'entrée pour nous intégrer petit à petit à eux, et j'admets que, de ce que j'ai pu observé, ils semblent être des humains assez rationnels et pragmatiques. Peut-être pourraient-ils voir les avantages que moi et Wun Wun pourront leur apporter. »

Pourtant, Feuille hésitait encore. établir de nouveau de tels liens avec les humains... c'était dur pour elle, et pour une seule raison.

«J'ai peur. » Pensa-elle, son esprit revivant des morceaux de son passé. « J'ai peur que les humains d'ici nous traitent comme ceux de Westeros ont traité mon peuple et celui de Wun Wun. La méfiance et la peur, je peux m'y faire, je m'y suis habituée au fil des millénaires et je peux la comprendre. Je peux même tolérer le mépris. Mais la haine pur et dur, la volonté de nous tuer à cause du fait d'être d'une race différente et en être réjouit... je ne sais pas si je pourrais le supporter une nouvelle fois. »

A force de repenser au passé et de macérer ses idées noires, la tristesse gagna de plus en plus l'Enfant de la Forêt. Elle sentit alors ce qui pourrait être décrit comme un câlin mental, tandis qu'elle entendit un hululement qui se voulait rassurant.

Feuille se mit à sourire. Le soutien de son compagnon warg était vraiment une bénédiction dans ces moments difficiles. Elle avait de la chance d'avoir un compagnon aussi dévoué.

Soudain, des bruits de sabots au galop la sortit de ses pensées, la faisant regarder de nouveau les grandes plaines.

Au loin, venant du Mur Rose au Nord, un groupe de cavaliers humains chevauchaient à travers la plaine. A vue de nez, elle en compta une bonne trentaine, tous se dirigeant au galop vers la forêt des Arbres Géants. Déjà inquiète à la vue d'autres humains qui allaient entrer dans la forêt, ses craintes s'intensifièrent lorsqu'elle reconnut l'emblème qui se trouvait sur leurs capes vertes.

C'était le même groupe d'humains que ceux que Wun Wun avait rencontré et sauvé des Titans deux semaines plus tôt. Et au vu de leur présence ici et du fait qu'ils se dirigeaient vers la forêt des Arbres Géants, Feuille savait pourquoi ils étaient là.

Ils étaient à la recherche de son ami.

« On dirait que le destin a choisi de me forçer la main. » Songea-elle. « Je dois aller prévenir Wun Wun. » Elle savait qu'il serait grandement intéressé par cette nouvelle, d'autant plus qu'elle le concernait directement.

«Cendre, vole au-dessus d'eux jusqu'à que je revienne. » Ordonna-elle à son compagnon. Une fois que la chouette acquiesça, elle sortit son esprit du corps de l'oiseau et retourna dans son propre corps.

Rouvrant les yeux, elle se leva de sa position habituelle,allongée contre le Barral et s'étira rapidement pour enlever l'engourdissement de son corps. Alors qu'elle s'étirait, un barrissement retenti, attirant son regard.

Non loin de là où elle se tenait, elle pouvait voir Wun Wun assis devant le foyer du feu de camp, mangeant dans un immense bol en pierre de sa conception un des plats typiques des Géants (une sorte de bouillie à base d'herbe, de plantes et de baies, mélangés à du lait de mammouth), son mammouth à côté de lui. La présence du mammouth n'était pas anodin car de temps en temps Wun Wun caressait la fourrure du pachyderme, qui en retour passait lentement sa trompe sur le crâne du géant tout en émettant de petits barrissements.

A la vue, Feuille s'arrêta et les regarda un instant, émerveillée.

Cela avait beau faire deux semaines, elle était encore parfois stupéfaite par la relation entre Wun Wun et son mammouth. Si elle ne savait pas que c'était impossible pour les Géants d'en être, elle aurait pu penser que Wun Wun était un changeur de peau, tant sa relation avec sa monture lui rappelait la sienne avec Cendre.

Se rappelant la raison de sa venue, elle se remit en marche, ses pas l'amenant juste à côté de Wun Wun. Ce dernier l'avait remarqué venir vers lui, mais a continué à manger son repas, pensant peut-être que Feuille lui dirait des banalités.

Si tel était le cas, alors Feuille allait le décevoir.

« Wun Wun. » Dit-elle. « Les humains avec l'emblème ailé... ils sont de retour. »

A la nouvelle, le Géant détourna complètement son attention de son mammouth et de son plat et la regarda.

« Ah Bon ? » Wun Wun ne semblait pas particulièrement inquiet que les humains soient de retour. Peut-être s'y attendait-il, après l'affrontement d'y a deux semaines.

« J'imagine qu'ils sont là pour moi. » Dit-il distraitement. « Dans quelle direction vont-ils ? »

« Ils se dirigent en ce moment même vers la forêt. Je crois qu'ils vont peut-être t'attendre dans la clairière ou ils t'ont rencontré. » lui répondit-elle.

Le Géant ne dit rien, semblant réfléchir. Puis, il leva son bol, le porta à sa bouche et avala ce qui restait dedans d'une traite. Il posa ensuite le bol, se leva, le tout sous le regard de Feuille.

« Que compte-tu faire ? » Lui demanda-elle. Bien qu'elle se doutait déjà de la réponse.

« Je vais aller à leur rencontre. » Déclara-il. « Si ils sont effectivement venu pour me trouver, autant en profiter pour établir une sorte de première rencontre. »

Bizarrement, Feuille était presque sûr que Wun Wun avait prévu cette rencontre avec les humains.

« Feuille. »

A la mention de son nom, elle se tourna vers Wun Wun.

« Oui ? »

« Pendant que je serais avec les humains, ce serait bien si tu pouvais voler au-dessus d'eux avec Cendre et écouter leurs conversations. Ils vont sûrement parler lorsque je viendrais, et comme tu comprends leur langue contrairement à moi, alors peut-être pourra-tu apprendre certaines choses utiles. »

L'idée de Wun Wun était bonne. Feuille n'avait rien à y redire.

«Très bien. » Dit-elle. « Avant que tu n'y ailes, il faut que je te le dise. » Ayant l'attention du Géant, elle poursuivit. « Si jamais à un moment donné, un humain semble te demander quelque chose, cherche Cendre du regard, je t'indiquerais avec ds gestes et des signes si tu peux faire confiance ou non à ses paroles, Ok ?»

Une fois que Wun Wun acquiesça, Feuille se dirigea à grand pas vers le Barral, prête à suivre les humains depuis les airs

Mais alors qu'elle allait se coucher contre le Barral, elle remarqua que Wun Wun montait sur son mammouth.

«Qu'est-ce que tu fais ? » Demanda-elle. Bien qu'un peu loin, la clairière en question était atteignable à pied alors pourquoi prenait-il son mammouth ?

Wun Wun se tourna vers elle.

«Si les humains sont là pour me voir, mieux vaut que je me montre en position de puissance, et mon ami ici présent en est un bon exemple tu ne pense pas ? » dit-il en tapotant la tête du mammouth. Sans attendre sa réponse, le géant talonna sa monture, qui se mit en marche. Il ne fallut que quelques minutes avant qu'ils disparaissent à travers les arbres, les pas lourds du mammouth étant la seule chose encore perceptible.

Elle secoua la tête exaspération, avant de se diriger vers le Barral.

«Un jour, il finira par me tuer d'inquiétude » Pensa-elle avec ironie avant de se recoucher contre l'arbre blanc.


Hange

Debout sur une branches d'un des Arbres géants de la forêt surplombant une clairière, Hange attendait avec impatience que le Titan Sauvageon se montre.

Cela faisait deux semaines qu'ils préparaient l'expédition, choisissant soigneusement parmi les Scouts ceux qui l'avaient déjà vu et ceux qui pouvaient garder un secret aussi important et préparant toute les ressources et fournitures nécessaires. Lorsque l'expédition partit enfin du Mur Rose au petit matin, il leur fallut plusieurs heures de course à cheval au galop avant d'atteindre dans l'après-midi la grande forêt.

Une fois que l'expédition atteignit la forêt, Mike et Nanaba les guidèrent à travers les arbres jusqu'à la clairière ou ils avaient rencontré le Titan Sauvageon. En deux semaines, toute trace de la bataille qui eut lieu ici furent effacés par la nature.

Toute sauf une.

Sur l'écorce d'un des arbres bordant la clairière, Hange avait vu une grande fissure nette et profonde traverser le tronc, d'environ sa taille. Selon Mike, cette fissure était le résultat d'une des flèches tirées par le Titan Sauvagon qui y avait empalé un petit Titan à l'arbre. Le même petit Titan qui était retenu au quartier général et qui lui servait de sujet d'étude l'occasion.

Alors qu'elle regardait de nouveau la fissure, Hange se remémora la réunion qui s'était tenu la veille du départ de l'expédition.

Erwin, Hange, Lévi, Nanaba et Mike s'étaient réunis afin de planifier les derniers détails et voir si tout était prêt. C'est alors que Mike, qui n'avait pas arrêté de jeter des coups d'œils à Nanaba, a pris la parole et a lâché une bombe.


(Flashback)

« Il y a quelque chose que Nanaba et moi ne vous avons pas dit à propos du Titan Sauvageon lors du rapport il y a deux semaines. »

Au son de la voix de Mike, Erwin, Lévi et Hange s'étaient détournés de la carte d'ils étudiaient et regardèrent le commandant de section.

Une fois que les trois le fixèrent dans l'attente d'une explication, Mike lâcha la nouvelle.

« Il est peut-être possible que le Titan Sauvageon soit capable de comprendre le langage humain. »

Un silence de mort retentit à la nouvelle.

« Comment ça ? » Demanda-elle finalement.

« Tu vois le Titan que nous avons ramené de l'expédition ? » Hange hocha la tête. « Hé bien, c'est grâce au Titan Sauvageon que nous avons pu le ramener. » Voyant sûrement que Hange était complètement perdu, Mike s'expliqua.

« A la base, Le Titan Sauvageon avait massacré tous les Titans qui nous avaient attaqués dans la forêt, sauf un. Celui qu'on a ramené. Et normalement, le Titan Sauvageon allait le tuer aussi. »

« Et c'est là que Nanaba a eu la brillante idée d'interpeler le Titan Sauvageon en lui parlant. » Ajouta Mike. Il regarda alors Nanaba droit dans les yeux, la faisant se tortiller d'inconfort.

Ce qu'il venait de dire avait abasourdi la scientifique.

« Vous... avez parlé à un Titan ? » Hange avait du mal à croire qu'elle posait vraiment cette question. Plus encore fut son étonnement quand Nanaba lui répondit affirmativement en hochant la tête

Reprenant ses esprits, et sentant l'excitation commencer à la gagner, elle enchaîna.

« Qu'est-ce que vous lui avez ditexactement ? » Elle était curieuse de savoir à quoi ressemblait une conversation avec un Titan.

« Je... » Visiblement, Nana était encore gêné par ce qu'elle avait fait à l'époque.« Je lui ai demandé si il pouvait ne pas tuer le Titan, vu que tu voulais qu'on en ramène un en vie. Il n'a regardé pendant un long moment... puis, il a hoché la tête en accord, avant de laisser le Titan au sol de manière à ce qu'on puisse le récupérer facilement, puis il est parti. »

« Et peut-être donc savoir pourquoi ce n'est que maintenant que vous prenez la peine de nous le dire ? » Lâcha Lévi d'un air irrité.

Hange était en partie d'accord avec Lévi. Cacher une telle information aussi cruciale durant autant de temps serait normalement passible de lourds sanctions, peut-être passible d'une cour martiale.

« Est-ce que vous nous auriez cru si on vous l'avez dit il y a deux semaines ? » Dit alors Mike. « Juste la possibilité d'un être comme le Titan Sauvageon existe nous a chamboulé profondément, alors qu'il puisse en plus potentiellement nous comprendre... » Mike ne finit pas, mais Hange comprit la suite. Ils n'auraient peut-être pas cru alors leurs paroles. Mais cela n'excusait pas complètement de cacher une telle information.

Un raclement de gorge retentit, attirant le regard des Scouts sur Erwin.

« Nous en reparlerons au retour de l'expédition. » Déclara-il, et son ton indiquait qu'il y aurait beaucoup de chose à dire. « En ce qui concerne ce que vous avez dit. Bien que cela doit être gardé en tête, cela ne changera rien à ce que nous ferons une fois que nous trouverons le Titan Sauvageon. » Dit-il.

Et sur ces paroles, la réunion se termina.


Depuis cette discussion, Hange était encore plus emballée à voir le Titan Sauvageon de ses propres yeux. Elle avait hâte de pouvoir commencer à l'étudier et à l'analyser.

Cependant, malgré cela, elle se concentra d'abord sur la raison principale de leur venue ici, à savoir l'étude du Titan Sauvageon.

L'objectif était qu'une fois que le Titan Sauvageon viendrait à leur rencontre, elle devrait faire quelques tests de base afin de vérifier certaines choses, notamment si le Titan était effectivement non hostile envers les Humains et si il pouvait vraiment ressentir et exprimer des émotions. Si les tests étaient concluants, alors cela aiderait les Scouts à déterminer la prochaine étape à planifier envers le Titan. En revanche, si les tests échouaient, ou si le Titan Sauvageon devenait soudainement hostile envers eux, alors il sera abattu sur le champ, Erwin avait été catégorique sur ce point.

« Enfin, pour ça, il faudrait qu'il se montre. »

Cela faisait maintenant presque une heure qu'ils attendaient et leur cible ne s'était toujours pas montré. A force, la lassitude et l'ennui commencèrent à gagner les membres de l'expédition.

« Je pensais pas dire ça un jour, mais vivement qu'un Titan se pointe, au moins, ça nous mettra plus en action. » Dit Lévi.

Certains des Scouts hochèrent la tête en accord avec lui.

Soudain, un énorme bruit retentit au loin dans la forêt, faisant sursauter de peur tous les Scouts.

« Qu'est-ce que c'était ? » Le son était inconnu à Hange, mais il lui rappelait étrangement celui des trompettes et des cors de chasse mélangés ensemble.

Au même moment, Mike se redressa subitement, reniflant bruyamment l'air.

« Il est là. » déclara-il.

A ses mots, touts les Scouts se tendirent, regardant dans la direction que Mike montrait, un léger grondement se faisant entendre en plus en plus fort.

« Et il n'est pas seul. » ajouta-il.

« Comment ça ? » Demanda-elle au commandant de section.

« Je sens une autre odeur en plus de la sienne. » Dit Mike en reniflant. « Une odeur que je n'ai jamais senti auparavant et... elle sent extrêmement forte. » Ajouta-il en fronçant les sourcils, intriguant la scientifique.

Au loin, le grondement, qui était devenu des bruits de pas, se firent plus entendre, semblant marteler la terre d'un pas lourd, mettant l'ensemble des Scouts sur ses gardes.

« N'oubliez pas. » Ordonna Erwin. « A moins que Le Titan ne fasse un geste hostile, personne ne l'engage et tout le monde reste en hauteur. Compris ? »

Tout le monde hocha la tête et acquiesça.

les bruits de pas se rapprochaient, ponctués par le son de la végétation qui était violemment piétinée. Quoi que ce soit qui arrivait, il était massif.

Finalement, une immense silhouette sortit du couvert des arbres, poussant de nouveau cet étrange son à un niveau encore plus fort, faisant grimacer certains scouts au bruit, avant de s'arrêter.

Penchant la tête pour mieux voir, Tous les Scouts se figèrent à ce qu'ils voyaient, tandis que Hange s'excita à la vue.

Devant eux se tenait une bête comme Hange n'en n'avait jamais vu, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des Murs ou même dans les livres. Haute d'environ sept mètres, elle se tenait sur quatre pattes massifs de la taille de troncs d'arbres. Sur l'intégralité de son corps, elle portait une fourrure brune épaisse qui semblait servir à la protéger du froid. Mais le plus étrange était sa tête. Dépassant de sa bouche, la bête avait deux sortes de longues cornes blanches de plusieurs mètres de long qui se courbaient à leurs extrémités. De plus, ce qui devait être son nez était anormalement long, s'étendant en une espèce de longue trompe presque aussi longue que les cornes et qui touchait presque le sol.

« Putain de Merde ! C'est quoi cette chose ? »

Hange était d'accord avec la remarque que fit l'un des Scouts. Cette bête ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait déjà vu. Cela voulait peut-être signifier que... c'était une espèce complètement nouvelle, inconnue alors de l'humanité ! Oh comme elle avait envie de l'étudier plus en détail.

Mais ce n'était pas ce qui attirait le plus son attention. C'était ce qui y avait sur son dos. Car se tenant sur le dos de l'étrange animal, le chevauchant tel un cheval, se tenait le Titan Sauvageon en personne.

Assis sur sa... monture, le Titan Sauvageon devait culminer à quatorze mètres de haut, presque aussi grand que les Titans les plus hauts. Même sans la hauteur que lui donnait l'animal, il devait faire neuf mètres.

Comme Mike et Nanaba l'avait décrit, il portait des vêtements qui ressemblait à des fourrures faits de peaux d'animaux cousus ensemble. Elle ne voyait pas d'arc ou de flèches, mais, attaché à une sorte de ceinture autour de sa taille, pendait un sac en cuir grossier à son coté gauche (assez grand pour qu'elle puisse se cacher dedans.) et à son côté droit, se trouvait une immense massue en pierre au moins aussi longue qu'un de leurs chariots.

Subitement, le Titan Sauvageon sauta de sa monture et atterrit sur le sol, son atterrissage causant un mini tremblement de terre dans la clairière. Il papota doucement le flanc de l'animal, puis se tourna vers les Scouts, sa tête les regardant dans l'attente.

Hange se concentra sur son visage. Contrairement à la plupart de Titans don't le physique était surtout disproportionné et disgracieux, celui du Titan Sauvageon ne l'était pas . Cependant, le Titan Sauvageon n'était pas non plus beau. Ses traits de visages étaient grossiers, presque primitifs, avec des arêtes et des bosses. Sa tête était enfoncée dans ses épaules, son nez large, ses sourcils épais et broussailleux.

Mais le plus intriguant et fascinant pour la scientifique était ses yeux. Petits et de couleur noirs, ils étaient enfoncés dans leurs orbites. Et pourtant, pour sa plus grande curiosité et son plus grand plaisir, ils irradiaient d'émotions, principalement l'intérêt et la prudence.

Soudain, une exclamation la sorti de son analyse.

«Putain, c'est vraiment un bâtard très laid.» fit remarquer Lévi.

«Ne raconte pas n'importe quoi. Il est magnifique.» rétorqua-elle.

D'un point de vue scientifique, le Titan Sauvageon était vraiment un spécimen magnifique, Hange pourrait le regarder et le contempler des heures durant, son cerveau analysant toutes les possibilités d'études qui s'offraient à elle.

Soudain, pour une raison étrange, le Titan Sauvageon grogna contre les Scouts. Ce n'était pas vraiment hostile, mais plutôt agacé, comme si quelque chose le dérangeait. Pourtant, ils ne faisaient que le regarder. A moins que...

«On dirait qu'il n'apprécie pas qu'on le fixe trop longtemps sans rien faire. Intéressant...»

«Hange.» A l'appel de son nom, elle tourna la tête vers Erwin. Voyant qu'il avait attirée son attention, il continua en hochant la tête. «Tu peux commencer les tests.»

Contente qu'elle puisse enfin commencer, elle récupéra un paquet à coté d'elle et sauta de sa branche. Une fois au sol, elle s'approcha prudemment du Titan Sauvageon (qui se contenta de la regarder avec intérêt), puis, une fois arrivé à une distance raisonnable, elle déballa le contenu du paquet et l'installa par terre de manière à être présenté au Titan. Une fois que tout fut en place, elle utilisa son équipement tridimensionnel pour remonter sur sa branche.

Une fois qu'elle fut installée, elle regarda avec attention. Elle vit le Titan Sauvageon s'approcher lentement des objets qu'elle avait posé au sol, chaque objet étant un test diffèrent.

Le Titan Sauvageon s'arrêta devant le premier objet. Il s'agissait d' une gamelle en fer contenant un morceau de bras humain, prélevé sur le cadavre d'un des Scouts morts durant les expéditions et qui avait offert son corps au bataillon à des fins d'études. Au cours de ses expériences avec les Titans, Hange avait noté qu'il était toujours attiré par la perceptive de manger des humains, même si ce n'en n'était que des parties. Ainsi, le meilleur moyen de savoir sans risque si le Titan Sauvageon avait un appétit pour les humains était de voir sa réaction face à cette «offrande.

Le Titan Sauvageon se pencha vers la gamelle et l'attrapa, visiblement intriguée. Mais à la seconde ou il porta le plat à ses narines et qu'il en renifla l'odeur, il lâcha le plat brusquement et grogna, tout en arborant un air dégoûté sur son visage. Il tourna enfin sa tête vers les Scouts et les regarda avec ce qui semblait être de la répulsion, comme si il ne pouvait pas croire qu'ils avaient osés lui servir ça.

Hange était exalté par le résultat.

«Incroyable!»Commenta-elle. «Non seulement, le Titan Sauvageon n'a pas mangé le morceau de chair humaine, mais il en a été dégoûté et l'a jeté au sol.»

«Ça ne veut rien dire, Hange.» Lévi ne semblait pas convaincu. «Peut-être qu'il l'a juste pas trouvé à son goût.»

«Lévi, j'ai déjà fait ce test sur d'autres titans avec des morceaux identiques. Tous se sont jetés dessus sans hésitation.» lui répondit-elle.

«En tout cas, une chose est maintenant certaine: le Titan Sauvageon ne semble pas vouloir dévorer des humains» Pensa-elle. «Ce premier test est une réussite.»

«Si vous avez fini tous les deux.» Lévi et Hange se tournèrent vers Mike, qui pointait du doigt le Titan. «On dirait qu'il va passer au deuxième test.»

Effectivement, ayant détourner son regard des Scouts, l' attention du Titan avait été portée sur le deuxième objet, qui était radicalement diffèrent du premier.

«Honnêtement, je ne comprends pas d'où t'es venu cette idée.» Commenta Lévi. Hange ignora son commentaire alors qu'elle regardait l'interaction du Titan avec l'objet.

Il s'agissait d'une poupée représentant le Titan Sauvageon que Hange avait fait faire pour l'occasion par un artisan du Mur Rose. Faite avec de la toile de jute tissée brune, elle avait des cheveux et une barbe brune en crins de cheval et des petits boutons noirs en guise d'yeux. Hange avait fait la poupée à partir de la description que Mike et Nanaba lui avaient donnée du Titan Sauvageon. Elle avait poussé la ressemblance au point de vêtir la poupée avec des petits vêtements en fourrure pour reproduire ceux que portait le Titan.

La confection de la poupée lui avait coûté cher, mais elle sentait que le prix en valait la chandelle. L'idée était de voir comment le Titan Sauvageon allait se comporter face à une version miniature de lui-même. Si il pouvait exprimer des émotions, alors la poupée ne le laisserait sûrement pas indiffèrent.

Une fois de plus, le pari de Hange fut le bon.

Lorsque le Titan vit la poupée, il se figea, à l'étonnement de la scientifique et des autres Scouts. Il ramassa alors doucement la poupée avec deux de ses doigts et la plaça dans l'une de ses mains. Ce qui suivit, Hange n'aurait pas pu le prévoir, même dans ses rêves les plus fous.

Un doux gémissement sortit du Titan, qui contemplait la poupée dans sa main massive avec fascination. Avec son autre main, il se mit à caresser la poupée délicatement du bout des doigts, fasciné par le travail de couture. Hange vit même un sourire se dessiner sur son visage, à moitié caché par sa barbe, tandis qu'il s'amusait avec le jouet.

Pourtant, bien qu'il semblait heureux de la poupée, Hange remarqua que ses yeux montraient autre chose.

«On dirait que notre grand gars apprécie la poupée. Mais pourquoi ces yeux semble-ils tristes?»

Tristesse, nostalgie, chagrin… c'est certaines des émotions qu'elle pouvait voir dans son regard, et elle en ignorait la cause exacte.

Après un moment à jouer avec la poupée et à la retourner dans tout les sens, le Titan s'arrêta et la rangea doucement dans le sac à sa taille. Il regarda ensuite de nouveau les Scouts, mais cette fois avec étrange regard qu'Hange ne sut pas interpréter.

«Ce deuxième test est également une réussite.» Nota-elle. «Le Titan Sauvageon peut effectivement ressentir et exprimer des émotions, contrairement à ses semblables.»

Soudain, le Titan se mit à renifler bruyamment l'air. A chaque inspiration qu'il prenait, ses sourcils se fronçaient un peu plus, tandis que son corps se tendait et que ses yeux se rétrécirent d'une colère croissante.

A ce changement de comportement soudain, l'inquiétude gagna les Scouts. Tous mirent leurs mains sur la poignée de leurs épées. Hange elle-même regarda le Titan Sauvageon avec inquiétude. Était-il en train de devenir hostile?

«Calmez-vous tous.» Mike renifla l'air, pointant la lisière de la forêt. «Il y a trois Titans qui viennent des plaines dans notre direction. J'imagine qu'avec son odorat, notre ami a dû les sentir aussi.»

Confirmant les propos du commandant de section, le Titan tourna sa vue vers l'endroit que Mike avait montré. Après un moment de contemplation, il lâcha un grognement agacé avant de se diriger vers sa monture qui, depuis que le Titan Sauvageon en était descendu, n'avait pas bougé, utilisant son nez allongé pour arracher de l'herbe puis la manger en la mettant dans sa bouche à l'aide de son nez.

Une fois à sa monture, le Titan lui tapota la tête, puis émit une sorte de grondement sourd de sa gorge. Quoi que ce grondement signifiait, cela ne sembla pas plaire à l'animal, qui émit un barrissement de protestation et tenta de le suivre.

Semblant s'agacer de l'altitude de sa monture, le Titan attrapa une des cornes de l'animal avec sa main et le maintenu en place fermement, émettant un grondement d'avertissement alors que ses petits yeux lançaient des éclairs.

La lutte entre les deux dura un petit moment. Jusqu'à que l'animal finisse par se soumettre, baissant la tête au point que le bout de ses cornes touchait presque la terre. Satisfait, le Titan lui caressa la tête, avant de se détourner et de marcher dans la direction d'où venait les Titans.

Juste avant de partir, il regarda une dernière fois les Scouts, avant de reprendre sa route, ses pas se faisant entendre dans le sous-bois.

Excitée par la perspective de voir le Titan Sauvageon combattre, Hange se tourna vers Erwin.

«Erwin, vos ordres?» Demanda-elle, ne parvenant pas à contenir l'excitation dans sa voix.

Pendant un instant, le commandant ne dit rien, réfléchissant.

«Suivons-le.» Finit-il par ordonner. «Il faut que nous voyions comment il se bat.» Et sur cet ordre, tous les Scouts se projetèrent à travers les arbres à l'aide de leurs équipements tridimensionnels .

Suivant les traces laissés par le Titan Sauvageon.


Wun Wun

Trottinant à travers la forêt, Wun Wun se dirigeait vers le trio de Titans qu'il avait senti, uniquement guidés par son odorat.

Derrière lui, il pouvait entendre les bruits caractéristiques des humains lorsqu'ils se déplaçaient dans les airs avec leurs étranges appareils. Très bien. Si ils voulaient le voir en action, alors Wun Wun n'allait pas les retenir.

«Peut-être est-ce encore un de leurs «tests?»» En y repensant, il ne savait quelle réaction avoir vis-à vis de cela.

Quand Wun Wun était finalement arrivé à la clairière, une partie de lui ne savait pas à quoi s'attendre avec les humains. Bien sûr, il se doutait qu'ils seraient intriguée par lui et son apparence, et probablement aussi curieux du pourquoi il les avait sauvés mais pour le reste, il était en zone inconnue.

Heureusement, les humains ne l'avaient pas attaqués à vue. Au lieu de cela, ils étaient restés en hauteur, le fixant avec un mélange de curiosité et de méfiance vis-à-vis de lui.

Parmi la myriade de visages qu'il pouvait voir (ils reconnut d'ailleurs certains à la vue et à l'odeur qui avait été présent il y a deux semaines.», il y en avait trois qui avaient particulièrement retenu son attention.

Le premier était un grand homme blond, dont le visage semblait de pierre sans aucune émotion. Au vue de sa posture et du respect que les autres humains lui avaient témoigné, il en avait conclu qu'il s'agissait d'une sorte de chef.

«Peut-être es-ce le «Lord Commandant» des humains à l'emblème ailé?» Il devrait demander à Feuille pour plus de détail.

Le deuxième était une femme. Petite et brune, elle avait des sortes de morceaux de verre qui semblaient protéger ses yeux marrons. A la différence de l'homme blond dont le visage me montrait aucune émotion, le sien en montrait beaucoup trop, alternant à toute vitesse entre joie, excitation enfantine et curiosité, au point de le déboussoler. Et puis sa voix…

«C'est je crois, l'humain le plus étrange que j'ai jamais rencontré. De loin.» Pourtant, malgré cela, elle lui semblait sympathique.

Et puis il y avait le troisième...

Celui-ci l'avait frappé parce que son visage… avait une ressemblance très troublante avec celui de Snow. Ce n'était pas une ressemblance exacte, mais juste assez pour qu'à chaque fois qu'il le regarde, Wun Wun pense instantanément à lui.

«A part la nature de ses cheveux, la taille, et certains traits du visage, la ressemblance est frappante… les mêmes yeux noirs, les mêmes cheveux bruns, le même nez. Il dégage même la même aura renfrognée et distante.» Wun Wun était intrigué par cette étrange ressemblance. Cela lui rappelait le Titan au Mur Maria qui ressemblait à Mag.

Après l'avoir fixé longtemps (Au point que cela le dérangea, les Géants n'aimant pas être fixés de la sorte.) La brune qu'il avait remarqué s'était avancée et lui avait présentée deux objets avant de retourner à ces objets.

Ces objets… Wun Wun ne savait pas quoi en penser. Il avait été dégoûté par le morceau de chair humaine qu'ils lui avaient proposé. Il savait que les humains le prenaient encore pour un Titan, mais de là à penser qu'il mangeait de la chair humaine… Ça l'avait mis en colère.

Quand au deuxième objet…. Il avait fasciné Wun Wun. Le fait que la poupée lui ressemblait, jusqu'aux vêtements, l'avaient beaucoup amusé. Mais plus il regardait et tripotait l'objet, plus son esprit avait fini par dériver. Des souvenirs lui remontèrent à la tête, des souvenirs d'une ancienne époque, et la poupée commença à le rendre nostalgique et chagriné à force de l'y faire repenser.

Secouant la tête, le Géant se reconcentra sur sa chasse.

Finalement, au détour d'un arbre, Wun Wun vit enfin les Titans qu'il avait sentis.

Il y en avait deux, un six mètres et un neuf mètres, qui se contentaient de déambuler sans but. Cependant, au moment ou il virent Wun Wun, il changèrent leur trajectoire et se dirigèrent aussi vite qu'ils le pouvaient vers lui.

«Étrange… j'aurais pourtant juré en avoir senti trois.»

Derrière lui, il entendit les humains arriver, s'installant sur les branches épaisses des arbres.

«Bien. Maintenant que vous êtres là… profiter du spectacle.»

Sur cette pensée, Wun Wun lâcha un grand rugissement, avant de s'élancer à toute vitesse sur les Titans.

Dés qu'il arriva à leur niveau, il balança sa masse dans le visage du neuf mètres. L'impact lui fracassa le nez et le désorienta un court instant. Profitant de ce laps de temps, Wun Wun lui enfonça son poing dans l'estomac, puis, tandis que le neuf mètres se plia en deux sous la douleur, il leva la massue au dessus de lui à deux mains, puis, sans pitié, l'enfonça dans sa nuque, la pulvérisant et le tuer sur le coup.

Reprenant son souffle, il sentit d'un coup quelque chose tenter de grimper sur lui. Grognant d'agacement, il tendit son bras et attrapa le six mètres qui lui montait dessus par la tête, sa main se refermant autour de son crâne disproportionné avant de l'amener devant lui.

N'épargnant qu'un bref regard à la vermine qu'il tenait et qui se débattait, il lui enfonça violemment le corps, tête la première, dans le sol. La force du choc lui fractura le crâne et lui brisa la colonne vértébrale.

Remarquant que le Titan bougeait encore, Wun Wun leva son pied au dessus de sa nuque, puis, brutalement, la piétina avec sa semelle.

Légèrement fatigué de l'effort, Wun Wun se permit deux secondes pour souffler.

«C'était heureusement facile.» Pensa-il. «J'espère que les humains ont bien tout vu.»

Mais alors que Wun Wun récupérait, un craquement sourd retentit, suivi d'une odeur bien trop familière, qui le fit lever la tête.

Devant lui, marchant à quatres pattes, se tenait un troisième Titan. Celui qu'il avait à la base senti avec les deux autres, mais qu'il avait perdu mystérieusement. Bien qu'il soit à quatre pattes, Wun Wun pouvait voir qu'il s'agissait d'un quatorze mètres, bien plus grand que lui debout.

«Comment ce Titan a pu passer sur moi sans que je le sente?» Wun Wun eut à peine le temps de se poser la question que adversaire s'avança soudainement.

Le Titan arrivait sur lui, trop vite pour qu'il puisse esquiver, et trop grand et trop lourd pour qu'il puisse le choper dans son élan. Wun Wun fit donc la seule qu'il pouvait faire.

Il déplaça son corps en position de défense et croisa les bras devant lui, se préparant.

Quelque seconde plus tard à peine, le quatorze mètres se jeta sur lui et lui atterrit dessus.

L'impact fut brutal. Malgré sa taille et son poids, Wun Wun fut projeté au sol sous la force du coup, sa main lâchant sa massue. Désorienté, Wun Wun tenta de se relever, mais le quatorze mètres le plaquait solidement au sol.

Soudain, une douleur abominable lui traversa le bras gauche, le faisant grogner fortement de douleur malgré lui.

Regardant son bras, il vit que le quatorze mètres avait planté ses dents dedans, sa mâchoire détruisant le protège-bras que Wun Wun avait mis autour et perçant même son manteau de fourrure pour mordre sa chair..

Levant son bras indemne, il frappa le visage du Titan à plusieurs reprises, mais ce dernier refusa de même desserrer sa prise. Paniquant légèrement et toujours en proie à la douleur, Wun Wun ne réfléchit plus.

Il pencha sa tête en arrière puis, dans un geste rapide et brutal, il claqua son front contre celui du quatorze mètres.

Le choc lui fit voir des étoiles et lui donna une certaine douleur à la tête. Mais, avec son coup; il réussit enfin à enlever le Titan qui, sous le coup, avait cessé de le mordre, sa tête étant projeté en arrière.

Profitant du fait que son adversaire était légèrement sonné, Wun Wun le poussa de lui avec ses deux mains (son bras blessé le faisant grimacer à cause de l'effort). Débarassé du moi sur lui, le Géant put se relever.

Encore un peu étourdi par le coup qu'il a donné avec sa tête, Wun Wun vacilla un peu sur ses pieds. Soudain, son regard vit un objet familier allongé dans l'herbe: sa massue.

Titubant un peu, il arriva au niveau de sa massue et la ramassa, le poids familier dans sa main le réconfortant.

Mais alors qu'il se tournait, une forme immense et floue lui sauta dessus.

Pris de court par l'agression, Wun Wun réagit à l'instinct, et frappa la silhouette avec sa massue de toute ses forces.

Frappé de plein fouet par l'arme du Géant, la silhouette, que Wun Wun reconnut comme étant le Titan anormal de quatorze mètres qui l'avait mordu, fut envoyée de nouveau au sol. Voyant l'opportunité, Wun Wun se précipita sur le Titan, arma son bras qui tenait la masse, puis d'un grand coup ample, pulvérisa la nuque du quatorze mètres, qui s'écroula mort.

Un peu énervé par le combat, Wun Wun, sous le coup de l'adrénaline, frappa plusieurs fois la nuque et le visage du Titan avec sa masse, jusqu'à ce que le cadavre ne soit plus qu'un amas de chair sanguinolente.

Wun Wun souffla enfin. Il était sorti victorieux! Malheureusement, la douleur constante dans son bras lui rappela qu'il n'en était pas sorti indemne.

Lâchant sa massue, qui tomba au sol dans un bruit sourd, il se concentra sur sa blessure, cette dernière ne semblait pas très grave, mais saignait tenta d'endiguer le saignement avec sa main, mais cela ne marchait guère.

«Bon sang!» Jura-il, la douleur le tiraillant de temps à autre..

Il n'avait pas de vrai compétence de soin. L'experte, c'était Feuille, et elle se trouvait actuellement au camp, avec la plupart de leurs fournitures de soins. En l'état, Wun Wun ne pouvait pas faire grand-chose pour l'instant.

Il ne pouvait qu'attendre.


Hange

«C'était… incroyable!» Hange ne pouvait détacher son regard de la clairière, tapissés des cadavres des Titans qui se désintégraient.

Comme Erwin l'avait ordonné, ils avaient suivi le Titan Sauvageon à travers les arbres, son rythme ni trop lent ni trop rapide le rendant facile à suivre.

Lorsque qu'il trouva les Titans que Mike avait senti, ils s'installèrent sur les branches et regardèrent le combat qui se déroula sous leurs yeux.

Et quel combat ce fut! Le Titan Sauvageon avait massacré ses petits congénères, avec une facilité qui était presque déconcertante, notamment à cause de l'usage de sa massue. Le Titan Sauvageon l'a maniait avec une

Et puis le quatorze mètres arriva. Même à quatre pattes, il faisait presque la moitié de la taille du Titan Sauvageon. Hange vit même le Titan Sauvageon hésiter devant cette adversaire.

Elle eut extrêmement peur lorsque le Titan Sauvageon fut plaquée au sol par le quatorze mètres et que ce dernier commença à le mordre violemment, au point qu'elle crut entendre le Titan Sauvageon grogner de douleur.

Mais finalement, il parvint à tuer le quatorze mètres d'un autre coup de sa masse.

Après ce spectacle, le cerveau de Hange s'était mis à tourner à vive allure. Ce combat, couplée à ce qu'elle vu et notée plus tôt, l'avait convaincu d'une chose: il fallait que ce Titan rejoigne le régiment des Scouts, à tout prix.

«Il a combattu les autres Titans et les a vaincus! Il peut exprimer des émotions et ne semble pas hostile envers les humains. Si on pouvait contrôler une telle puissance, tant de chose seraient enfin à portée de main. Même la reconquête du Mur Maria.» L'esprit de Hange s'emballa face aux possibilités.

Mais évidemment, il fallait que sa joie soit de courte durée.

«Hange, on a un problème.» Le voix de Lévi l'inquiéta . Son ton était inhabituellement sérieux, même pour lui.

«Lequel?»

«La blessure du Titan Sauvageon… elle ne se régénère pas.» Un blanc résonna pendant quelques secondes.

«Quoi?!»

A sa grande horreur, Levi avait raison. Alors que pour n'importe quel autre Titan la blessure serait déjà guéri, ou, au moins à un stade avancé de guérison, ici ce n'était pas le cas. La morsure qu'il avait reçu du quatorze mètres était toujours présente et avait un saignement important. Le Titan avait lâché sa massue par terre et tenait son bras blessé contre lui, l'expression de son visage montrant que la blessure le faisait souffrir.

«C'est… c'est impossible!» Hange était à la fois surpris, horrifiée et de nouveau exaltée par cette découverte. «Tous les Titans que j'ai rencontrés, étudiés et tués pouvaient sans exception régénérer à l'infini leurs blessures et leurs membres. Bon sang, Ils peuvent même faire repousser leur tête! Alors pourquoi ce Titan en particulier ne peut pas le faire?»

Sa tête se mit alors à tourner à toute vitesse, des dizaines de questions s'y formant.

Est-ce une conséquence de pouvoir ressentir des émotions? Peut-il se régénérer, mais d'une manière plus lente? Si oui, quel est sa vitesse de régénération? Est-ce lié à d'autres facteurs encore inconnues?

Ou bien ne peut-il tout simplement pas régénérer ses blessurescomme un Titan normal?

Cependant, au milieu de toutes ces questions, elle pouvait toujours voir LE problème que cela impliquait: si le Titan Sauvageon ne pouvait se régénérer, alors cela voulait qu'il pouvait être tué d'une manière plus classique, et que de ce fait, l'équipement tridimensionnel ne servait à rien contre lui, vu que sa nuque n'était pas un point faible. C'était à la fois une force et une faiblesse. Une force car cela voulait dire qu'une salve d'artillerie pourrait en venir à bout si il devenait hostile, une faiblesse car cela voulait aussi dire qu'actuellement le bataillon d'exploration ne pouvait pas l'affronter efficacement.

Mais pour l'heure, il fallait s'occuper de choses plus urgentes, comme la blessure du Titan Sauvageon, avant qu'elle ne s'infecte et ne s'aggrave.

«Erwin!» Le ton de Hange était urgent et frénétique. «Permission de s'approcher du Titan Sauvageon pour l'examiner.»

Le Commandant des Scouts, qui semblait avoir eu les mêmes pensées qu'elle, ne réfléchit pas plus d'un instant.

«Accordé.»

«Molbit.» Cria-elle à son assistant. «Allez aux chariots, prenez-y quelques unes de nos fournitures médicales et ramener les ici. MAINTENANT!» Molbit s'exécuta sur le champ, ayant rarement vu la scientifique dans un tel état, malgré qu'il soit habitué de ses étrangetés.

Une fois qu'il fut parti et ne perdant pas une seconde, Hange se jeta de la branche ou elle se tenait et atterrit sur le sol. Se relevant en un éclair, elle se dirigea vers les Titan blessé. Elle ne pouvait pas laisser ainsi ce grand gars. Il était leur nouvel espoir pour lutter contre les Titans. Il ne pouvait pas rester dans un tel état.

Mais soudain, en pleine course, un battement d'ailes se fit entendre au dessus-d'elle. Levant la tête pour voir ce qui causait ce bruit, elle n'eut que le temps de lever les bras devant elle avant d'être d'un coup attaqué par une chose couverte de plumes qui la heurta en pleine tête et s'y agita.

«Ahh!» Cria-elle, sentant des serres lui lacérer les avant-bras.

«HANGE!» Entendit-elle Lévi crier derrière elle. En même temps, elle entendit de l'équipement tridimensionnel être utilisé un peu partout.

Sentant peut-être le danger, la chose plumé s'éloigna soudainement d'elle. Enfin libérée, elle vérifia rapidement les égratignures sur ses bras avant de réagir rapidement pour arrêter les autres Scouts.

«NE BOUGEZ PAS!» Hurla-elle à Lévi et à tout autre scout qui l'aurait suivi. «JE VAIS BIEN!» Sans vérifiez si elle fut bien entendue, elle regarda alors son mystérieux agresseur.

La vision qui s'offrit à elle la laissa sous le choc.

A environ trois mètres du sol se tenait entre elle et le Titan Sauvageon une chouette qui se maintenait en vol stationnaire en battant des ailes. Avec son plumage de couleur grise, la chouette n'était pas très grande, à peine une trentaine de centimètres. Ses yeux, d'une curieuse couleur dorée, la regarder avec ce qui semblait être de la colère, tandis qu'elle lui hululait de manière menaçante , les serres de ses pattes sorties.

Hange ne comprenait pas. Pourquoi cet oiseau l'avait-t-elle attaquée?

«Est-ce qu'elle pensait que j'allais agresser le Titan Sauvageon alors qu'il était vulnérable?» Hange n'en n'était pas certain, mais elle sentait qu'il y avait quelque chose entre cette chouette et le Titan Sauvageon.

«Facile, petite...» Dit-elle doucement à l'oiseau. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle sentait qu'elle devait lui parler et essayer de la convaincre de ses intentions. «Je veux juste aider ce grand gars, je ne vais pas lui faire de mal. Alors pourrais-tu me laisser passer… s'il te plaît?» Rajouta-elle vite à la fin.

Étrangement , les hululements s'arrêtèrent. La chouette la fixa alors de ses grands yeux dorés, la scrutant attentivement. Son regard mit Hange mal à l'aise.

«Cette chouette… elle est vraiment étrange, et pas seulement dans son comportement.» Nota la scientifique. «Ces yeux… ils ont l'air trop humains.»

Finalement, contre toute attente, et l'ayant sûrement assez regardé, la chouette finit par s'envoler, lui laissant le chemin libre jusqu'au Titan Sauvageon.

Le Titan n'avait pas bougé, tenant toujours son bras blessé. Il avait observé l'échange silencieux entre Hange et cette chouette, et cela avait l'air de l'avoir étonné, car ces yeux reflétèrent la surprise. Sa réaction lui confirma qu'il y avait un lien entre cette chouette et le Titan Sauvageon. Sûrement le même lien qu'il avait avec sa monture, au vue de comment la chouette avait voulu le défendre. Gardant cette information avec d'autres dans un coin de sa tête, elle s'approcha.

Mais, tandis qu'elle se tenait à une distance très proche du Titan Sauvageon, ce dernier poussa un grognement menaçant dans sa direction. Un grondement qui lui indiquait clairement de ne pas s'approcher davantage.

«Du calme grand garçon.» Dit-elle en levant les mains, montrant qu'elle n'était pas armée. «Je ne vais pas te faire de mal, je veux juste inspecter ta blessure et essayer de la soigner. Tu veux bien me la montrer?» lui demanda-elle.

Le Titan ne sembla pas comprendre ses paroles, se contentant de la regarder avec confusion.

Soudain elle entendit un hululement. Tournant la tête, elle vit la même chouette, installée sur une branche, qui hulula de nouveau. Puis, à son étonnement total, une fois que le Titan eut son attention sur l'oiseau, les deux se regardèrent, avant que la chouette… hoche sa tête dans un mouvement de haut en bas.

Puis, le Titan hocha la tête envers la chouette, avant de la regarder. Puis, dans un geste qui devait être douloureux pour lui, il s'abaissa de manière à être juste au dessus-d'elle, puis remonta sa manche, et tendit son bras blessé, l'amenant à son niveau.

Hange était intriguée par ce qu'il venait de se passer entre le Titan Sauvageon et cette chouette. Gardant cette scène dans un coin de sa tête, elle s'approcha du bras du Titan et examina sa blessure.

De près, c'était encore plus horrible. Le quatorze mètres n'y était visiblement pas aller de main morte. Ce dernier avait mordu tellement fort que les protections en branchages que le Titan Sauvageon avait mis autour de son avant-bras était complètement ruinés. La chair n'avait heureusement pas été arraché, mais les marques de dents étaient nettement visible, et semblait saignés abondamment.

Un bruit derrière elle l'a fit se retourner. Courant à toute vitesse vers elle, elle pouvait voir Molbit, avec une de leur boîtes médicales dans les bras

« Ah, tu es enfin là. Parfait. » Dés que Molbit fut juste à côté d'elle, elle lui arracha la boîte des mains, l'ouvrit, et en sortit une bouteille de désinfectant.

Sans prévenir, elle posa la boite, ouvrit la bouteille, et en versa tout les contenu sur la blessure.

Dés que le liquide toucha sa blessure, le Titan Sauvageon grogna légèrement à la douleur soudaine, il tenta d'enlever son bras, mais Hange, prévoyant le geste, posa sa main sur son bras pour le rassurer.

«Du calme, ça va passer.» Dit-elle en caressant le bras. Alors que le Titan, après un moment d'hésitation , reposa son bras, elle se tourna vers Molbit, qui regardait la scène avec peur.

«Molbit, aide-moi avec les bandages.» S'exécutant, ils s'approchèrent du bras du Titan et commencèrent.

Les deux Scouts passèrent ainsi plusieurs longues minutes à enrouler les bandes de tissus blanc autour du bras du Titan. Ce dernier était tellement large qu'il fallut l'entièreté du tissu pour recouvrir correctement la blessure.

Mais finalement, Hange et Molbit purent finir et s'écartèrent pour regarder leur ouvrage.

Ce n'était pas parfait, mais au moins, l'entièreté du bras blessé était bandé, évitant ainsi que la blessure ne s'infecte, jusqu'à ce que le Titan puisse la traiter correctement.

Le Titan regarda son bras soigné, son regard s'attardant sur le bandage. Il dut être content du résultat, car il poussa un grognement qui ressemblait à un remerciement, avant de se relever et de partir.

«J'imagine qu'il m'a remercié à sa manière.» Hange n'en n'était pas complètement sûr.

Alors qu'il s'éloignait, le Titan Sauvageon s'arrêta. Portant les doigts de la main de son bras indemne à sa bouche, il poussa un sifflement grave qui devait s'entendre à des lieux à la ronde. Quelques minutes plus tard à peine, des pas résonnants annoncèrent la venue de son animal.

Le Titan se dirigea vers sa monture, mais au lieu de la chevaucher comme elle s'y attendait, il caressa à la place l'animal, comme pour le rassurer, puis, mit sa main dans le sac qui pendait à sa ceinture. Il fouilla dedans un moment, puis, ayant sûrement trouvé ce qu'il cherchait, il en sortit son bras, puis se dirigea de nouveau vers Hange, son poing fermé autour de quelque chose.

Une fois près d'elle, il s'agenouilla pour être plus à son niveau, tendit son bras, puis ouvrit son poing, révélant le contenu.

A l'intérieur de son poing se trouvait ce qui semblait être une grosse quantité (pour elle) de morceaux coupés de la fourrure de sa monture. Et au milieu de cet amas de poils, elle pouvait voir une branche d'arbre, d'environ sa taille, entièrement blanche.

«Es-un cadeau? Pour me remercier de l'avoir soigné?» Hange était ravie, d'une part, du geste, et d'autre part, que le Titan soit intelligent au point de connaître le principe d'offrir.

«C'est gentil grand gars, mais je n'en aurais pas l'utilité.» lui dit-elle en repoussant légèrement sa main.

Le Titan insista, poussant sa main en avant jusqu'à pousser légèrement Hange avec ses doigts massifs.

«Bon, puisque tu insiste… Molbit.» Dit-elle au Scout à coté de lui. «Aide-moi à prendre tout ça.»

A deux, Hange prit d'abord la fourrure et la déposa dans les bras de Molbit. En la transportant, elle nota que, bien qu'un peu rêche et sale par endroit, elle était aussi douce, légère et très épaisse, avec une texture lui rappelant la laine de mouton.

Une fois que toute la fourrure fut chargée dans dans les bras de son assistant, Hange prit la branche d'arbre dans ses mains. Le bois était extrêmement lisse, sa couleur blanche lui donnant une allure surnaturel.

Une fois la branche en main, Hange leva la tête vers le Titan.

«Merci pour ces cadeaux mon beau.» Lui dit-elle. Et elle le pensait.

Le Titan lui répondit par un léger grognement. Il se releva ensuite et se dirigea de nouveau vers sa monture. Une fois à ses cotés, il monta sur son dos, puis, après avoir regardé une dernière fois les Scouts, il tapota la tête de l'animal, et lui donna un léger coup de talon. L'animal se mit alors en marche, ses pattes piétinant la terre alors qu'il s'enfonçait avec son cavalier à travers le couvert des arbres.

Regardant le départ du Titan Sauvageon, Hange vit alors une chose inquiétante. Sur l'arrière-train de la monture du Titan, (qui possédaient une petite queue)elle pouvait voir ce qui semblait être des cicatrices de brûlures, mal cachés derrière une fourrure plus clairsemée.

«On dirait que quelque chose a attaqué cet pauvre bête.» Pensa-elle avec inquiétude.

«Mais qu'est-ce qui aurait bien pu attaquer ce Titan et sa monture?» Encore une question sans réponse autour de ce Titan, alors qu'elle le voyer disparaître dans la forêt.

Gardant ceci en tête, elle grimpa à l'arbre ou se trouvait Erwin, la branche que lui avait donné le Titan Sauvageon toujours en main.

Mais dés qu'elle atterrit, Lévi lui sauta dessus et la frappa à la tête.

«Plus jamais tu fais ça, d'accord?» La voix de Lévi était mortellement sérieuse «Sinon je te pousse moi-même dans la gueule du prochain Titan qu'on croisera.»

Une fois qu'elle lui promit de ne plus se précipiter ainsi, elle marcha vers Erwin.

« Alors Erwin, votre verdict ? »

Le visage du commandant ne trahissait rien de ce qu'il pensait. Au bout d'un moment, il donna finalement sa réponse.

« Au vu de ce que j'ai observé aujourd'hui, je peux dire que le Titan Sauvageon pourrait un atout potentiel pour notre bataillon. »

« Cependant, nous manquons d'éléments pour mettre en place un moyen efficace pour l'attirer et le pièger. »

« Tu veux dire donc que.. » Demanda Hange. Erwin hocha la tête.

« Nous renverrons d'autres expéditions au fil des mois afin de continuer à observer le Titan Sauvageon. Il faut que nous en apprenions le plus possible sur lui, afin lorsque le moment sera venu, je pourrais présenter son cas au premier ministre Zackley et le convaincre et nous laisser amener le Titan Sauvageon à l'intérieur des Murs. »

« Nous en avons fini pour aujourd'hui. Nous rentrons au camp. » Ordonna-il. « Demain, nous retournons au Mur Rose. »

Alors que les Scouts rentraient au camp (une fois que les cadeaux du Titan Sauvageon furent rangés de manière à pouvoir être transportés.) Hange pensa déjà à la prochaine expédition.

« Je sens que les prochains mois seront particulièrement intéressant avec lui. » Songea-elle, alors qu'elle apercevait le campement des Scouts. « C'est certain. »


Et c'est tout pour le moment.

Avant de vous laisser, je dois vous faire une annonce importante.

J'ai décidé de prendre une pause et de cesser de publier pendant un moment.

Avant de me jeter des tomates à la figure, laissez-moi m'expliquer. Vous l'avez sûrement remarqué, mais les derniers chapitres sont de plus en plus longs. Eh bien ceci, plus le fait que durant l'été j'ai publié plus souvent les chapitres, ont fait que j'en suis à un point ou la charge d'écriture que je me suis mis sur les épaules en aussi peu de temps m'a épuisé mentalement, et où j'ai peur de finir par entacher la qualité de mon écriture et de l'histoire si je continue à ce rythme.

C'est pourquoi je vais faire une pause. J'en suis désolé, mais j'en ai malheureusement besoin. J'ignore exactement combien de temps elle dura, mais ce sera au moins un mois, peut-être deux.

Rassurez-vous, cette pause ne veut pas dire que j'arrête d'écrire. Ce sera justement pour moi l'occasion de reprendre à mon rythme. J'ai l'objectif durant cette absence d'écrire au moins les trois prochains chapitres avant de revenir, et parmi ces chapitres se trouvera la bataille de Trost. Oui, on y sera enfin.

Voilà pour cette note d'auteur, encore désolé pour cette décision, mais prenez votre mal en patience, je reviendrais avec du lourd.

À la prochaine.