Salut à tous !
Ça y est ! Je suis de retour ! Ma pause est finie. Je suis de nouveau prêt à vous partager la suite de cette histoire. J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps.
D'ailleurs, j'ai vu qu'en mon absence, vous avez continué à lire cette histoire. Au point que nous avons fini par franchir un cap. Cette histoire a fait depuis peu un millier de vues en tout.
Je sais, ça paraît peu dit comme ça. Mais je suis ravi que cette histoire ait plut à autant de gens. Quand je l'ai commencé il y a maintenant huit mois, je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès, et pour cela, je tenais à vous remercier.
Merci à vous tous pour votre soutien qui me donne de la force et de la motivation, merci à vous tous pour avoir lu et (je l'espère) apprécié cette histoire, et merci à vous pour avoir continué à lire cette histoire malgré une absence qui a dû vous peser et vous ennuyer.
Mais maintenant je suis revenu, et cette histoire va reprendre tout de suite. J'ai beaucoup bossé sur les chapitres suivants pendant mon absence et j'espère qu'il vous raviront.
Sur ceux, je ne vous enbête pas plus, et je vous laisse à l'histoire.
Bonne lecture, et encore merci pour votre soutien !
Avertissement : Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les critiques sont les bienvenus.
Si vous souhaitez me soutenir davantage, retrouvez-moi sur : www. P atreon/com Naldim 90
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 11 : Passage du temps
Base des Scouts, dans le Mur Rose, Cinq ans
après la chute du Mur Maria
Hange
Assise à son bureau, Hange était affairée à écrire un long dossier, le suivant d'une longue série qu'elle avait commencée à rédiger depuis quelques années déjà et qui traitaient tous d'un même sujet : Le Titan Sauvageon.
Au cours des trois ans qui avait suivi la première rencontre, le Bataillon d'Exploration avait organisé au moins une fois par mois une expédition dans le but de l'observer et de relever son comportement et ses habitudes. Et au fil des ans, la scientifique avait relevée et consignée beaucoup de choses de ces observations.
Par exemple, comme elle l'avait supposé lors de leur première rencontre, le Titan Sauvageon n'aimait effectivement pas être fixé du regard. Si il semblait tolérer les coups d'yeux et même les légers regards, dès lors que cela devenait une fixation bête et grossière de sa personne, il s'emballait et s'énervait, souvent en grognant contre la personne concernée et en lui jetant un regard noir. Elle en avait elle-même souvent été la victime, à force de le lorgner à chaque visite.
Une autre chose, elle avait noté que le Titan Sauvageon pourrait avoir déjà côtoyé des humains. Elle n'était pas complètement sûre de cette théorie, mais elle avait remarqué que Le Titan était étrangement à l'aise avec les Scouts. A part l'équipement tridimensionnel, rien ne semblait l'intriguer ou vraiment le surprendre, que ce soit leur charrette, leur vêtements... même leur présence ne sembla plus le déranger au bout de quelque mois, réagissant à peine à leur arrivée, comme s'il était habitué à être accompagné d'humains. Son seul comportement étrange à leur encontre était sa fixation sur Lévi. A chaque fois qu'il était présent, le Titan se mettait à le dévisager pendant quelques minutes, d'un air contemplatif, jusqu'à que Lévi craque et lui fasse une remarque grossière, le faisant sortir de sa transe.
C'était particulièrement étrange, mais elle supposa que le Caporal devait simplement l'intriguer.
Enfin, l'une des plus grosses découvertes qu'elle fit, et qu'elle était même en train d'écrire à l'instant sur ses feuilles, ce fut sur l'alimentation du Titan Sauvageon.
Oui oui. Son alimentation. Ça avait un choc (encore !) pour les Scouts lorsqu'il l'ont découvert, mais visiblement, allant encore une fois à l'inverse de ses semblables, le Titan Sauvageon pouvait manger, et devait peut-être même manger pour survivre, comme les humains. Et comme si cela ne suffisait pas, non seulement il pouvait manger ,mais en plus, il semblait avoir un régime strictement végétarien.
Comment l'ont-ilsdécouverts ? Ce fut un peu par hasard. Lors de la dernière expédition il y a quelques semaines, les Scouts l'avaient attendu dans la clairière ou ils l'avaient rencontré la première fois. C'était la procédure habituelle qu'ils employaient car il semblait souvent passer par ce lieu, et il était beaucoup plus simple de l'attendre ou de suivre la piste qu'il laissait en partant plutôt que de le chercher à l'aveugle dans la forêt. Mais cette fois-ci, ils eurent beau attendre des heures, le Titan ne se montra pas. Ce n'était pas courant, mais cela arrivait.
C'est alors que, plus tard, sur le chemin du retour pour sortir de la forêt, Mike sentit l'odeur du Titan Sauvageon un peu plus loin, accompagnée d'une odeur de fumée. Intriguée par ce qu'il pourrait faire qui impliquerait du feu, Hange décida de repousser légèrement le départ et d'aller voir avec Mike et Nanaba ce que faisait le Titan.
Ce fut une excellente décision, vu ce qu'ils trouvèrent à quelques minutes à peine de leur position.
Installé dans une toute petite clairière longée par une rivière, le corps assis sur une souche à moitié pourrie qui arrivait à supporter son poids, le Titan Sauvageon se tenait là, assis devant un immense feu de camp allumé. Déjà cela confirmait qu'il connaissait la maîtrise du feu, mais le plus choquant était ce qu'il tenait dans ses mains : un immense bol en pierre qui devait faire plusieurs dizaines de kilos, rempli d'une mixture qui semblait être un mélange d'herbe et de baies écrasés et mélangés à un liquide blanchâtre qui ressemblait à du lait, et qu'il absorbait avec sa bouche de tant à autre avec de grands bruits de déglutition.
Lorsqu'il repéra finalement leur présence, il se contenta de les regarder , avant de leur faire un bref hochement de tête et de reprendre son repas, sous les regards ébahis et étonnés des Scouts.
Quand il eut fini son repas quelques minutes plus tard, il fit un énorme rot (qu'elle sentit malgré la distance), se leva, éteignit le feu à coup de pied, puis partit à travers la forêt, son bol en main, sans un seul regard en arrière.
Et ce n'était qu'une partie de tous ce qu'elle avait relevé sur lui. Des choses tout aussi intéressantes aux choses plus banales, chaque détail comptait, et était noté.
Mettant le point final sur sa feuille, elle posa sa plume et regarda satisfaite son rapport terminé. Elle devait le remettre aujourd'hui à Erwin et l'avait rédigée jusque tard dans la nuit. Mais au moins c'était fini.
Épuisée mais heureuse, elle s'affala sur sa chaise, étirant ses bras en dessus d'elle. Reposant ses membres, son regard se posa sur la longue branche d'arbre blanche posé juste à côté de son bureau.
Depuis que le Titan Sauvageon la lui avait donnée lors de leur première rencontre, cette branche l'avait intriguée et fascinée. Alors qu'au départ, elle avait supposé qu'il s'agissait d'une simple branche de bouleau traité et dépouillée de son écorce, quelque études et examens qu'elle avait mené par ennui la forcèrent à revoir son jugement.
D'une manière fascinante, l'écorce de la branche, qui était en faite toujours présente, était extraordinairement lisse, et quand elle avait fait une entaille afin d'étudier le bois, de la sève rouge sang s'en était écoulé, épaisse et liquide, lui tachant les doigts. Elle était également très souple (au point qu'elle serait un excellent matériau pour un arc) et solide (elle avait une égratignure là où Hange l'avait frappé avec un morceau de métal émoussé.)
Elle prit le bâton et, le tenant avec ses deux mains, se mit à le regarder de plus près. Malgré les trois ans qui s'étaient écoulés depuis son acquisition, la branche ne présentait aucun signe de pourrissement, ni de flétrissement. Elle était toujours aussi lisse et intacte, comme si elle venait à peine de tomber de son arbre. C'était tout simplement une merveille scientifique. Chose renforcée par le fait que malgré un épluchage méticuleux de livres et d'encyclopédies, Hange n'avait toujours pas la moindre idée du type d'arbre d'où provenait la branche, à part le fait qu'il devait ressembler vaguement à un chêne, au vue de ses propriétés.
Reposant la branche, Hange se leva et se décida à sortir de la pièce. Ca faisait un moment qu'elle s'était enfermée et il fallait qu'elle voit les préparatifs pour la prochaine expédition, qui aura lieu dans quelques jours.
Elle avait déjà hâte d'y être.
Campement du Barral, dans la Forêt des Arbres Géants,
Mur Maria
Feuille
C'était une journée à peu près normale dans la forêt des Arbres Géants, et rien d'anormal ne se faisait ressentir, uniquement le calme et le silence.
Soudain, un « BOUM ! » assourdissant retentit dans la forêt, faisant fuir les oiseaux à des lieux à la ronde et rompant la plénitude qui s'était installé.
De la clairière du Barral, d'où était provenu l'explosion, un immense nuage de fumée noire violacée se dégageait, . Une fois que le nuage commença à se dissiper, une petite silhouette commença à pouvoir y être visible à son épicentre. Une silhouette manifestement énervée.
« ! Encore raté ! » Grogna Feuille. La rage était visible sur le visage couvert de suie de L'Enfant de la Forêt. Frustrée, elle jeta violemment au loin les restes de son travail actuel, qui n'était plus que des débris fumants dans ces mains. Quatre mois de préparation et d'études qui venaient d'être réduits en poussière à cause d'une erreur. Elle allait devoir tout recommencer à cause d'une erreur qu'elle aurait dû éviter ! Elle serra les dents de colère.
Ça faisait un an qu'elle essayait de mener à bien ce projet et elle venait enfin de faire des grandes avancées. Si elle ne s'était pas trompée bêtement dans les runes, elle aurait enfin eu le premier prototype fonctionnel. Ruminant, l'esprit de feuille commença à vagabonder dans ses souvenirs, se remémorant l'origine de tout ce projet.
Tout commença il y a deux ans, lorsque Wun Wun l'entendit se plaindre un jour du manque d'obsidienne dont elle ne disposait pas au camp. En effet, à part quelques fragments qu'elle avait sur elle avant de mourir et son couteau, elle n'avait rien d'autre, et c'était pour elle source de problèmes constants, car le matériau était central dans la culture artisanale de son peuple. Au début, elle tenta de le remplacer par de la pierre et de s'en accommoder, mais après plus de trois ans, elle avait dû se rendre à l'évidence : ce n'était pas la même chose, et dans le mauvais sens. L'obsidienne était bien mieux, plus léger, plus tranchant, en plus, la plupart des rituels et outils magiques qu'elle connaissait nécessitaient des outils en obsidienne, ce dernier étant un bon conducteur magique.
Écoutant ses lamentations et voulant lui remonter le moral, Wun Wun avait alors à son insu commencé à chercher dans la région des traces de la précieuse roche. Après des mois à fouiller la zone du Mur Maria, il avait fini par trouver une toute petite veine d'obsidienne niché dans les restes d'une carrière abandonnée loin à l'Ouest. Visiblement les humains avaient déterraient la veine, mais ne l'avaient pas exploité, considérant sans doute le matériau sans valeur.
Malheureusement, la veine était très limitée. Après avoir exploité le filon jusqu'à sa toute fin, Feuille estima avoir récupéré l'équivalent de quatre grosses sacoches remplis à ras bord. Ce n'était pas beaucoup, mais elle avait au moins pu refaire certains de ces outils et armes les plus essentielles, comme des couteaux ou des pointes de flèches, et garder encore un bon stock. elle estima en avoir encore assez pour quelques années, si elle le gérait correctement.
C'est alors qu'en regardant ce qui lui restait d'obsidienne, une idée lui était venue : recréer une des armes qu'avait utilisé son peuple pendant longtemps, bien avant même que les Premiers Hommes n'arrivent à Westeros.
Il s'agissait d'une boule en bois, couverte de runes gravés dans la Vraie Langue, que l'on remplissait de morceaux et d'éclats d'obsidienne. L'idée était qu'une fois actif, il suffisait de jeter la boule, et dés qu'elle entrait en contact avec une surface, la combinaison des runes et de l'obsidienne faisait embrasser les morceaux de roche et exploser la carapace en bois, projetant les morceaux enflammés partout. Excellent moyen offensif comme défensif, sa taille réduite permettait également un transport facile d'une grande quantité, et son utilisation était très simple.
En y pensant et repensant, Feuille ne pouvait en voir que des avantages à en posséder. Elle pourrait même servir à Wun Wun, lui donnant un outil de plus à utiliser lors de ses patrouilles contre les Titans. Certes, cela entamerait ses réserves d'obsidienne, mais le gain voudrait certainement le coût. Prenant sa décision rapidement, elle se mit à la tâche, confiante de pouvoir en produire rapidement.
Malheureusement, c'était plus facile à dire qu'à faire. A la grotte du corbeau à trois yeux, ce n'était pas elle qui se chargeait de les fabriquer. C'était le rôle d'un autre Enfant de la Forêt, et bien qu'elle l'ait parfois vue à l'ouvrage, elle ne l'avait jamais assisté directement dans leurs confections. Cela signifiait qu'à part des bribes de connaissance sur la manière de faire, et les matériaux, elle devait essentiellement tout faire à partir de zéro.
C'est ainsi que commença deux ans de travail et d'études à tenter de recréer ces boules. Deux ans d'échec, de tentative avortées, d'études pour recréer les runes exactes à utiliser, de manipulations pour mettre la bonne quantité d'obsidienne dans les boules, chose qui épuisa une partie de ses réserves. Deux ans de galères, de fausses routes et d'impasses, pour en arriver là, si proche de son but, mais raté une nouvelle fois à cause d'une rune mal gravé. Au moins, elle était sûre de ne plus refaire une telle erreur. La prochaine fois sera la bonne.
Sentant la fatigue la gagner légèrement, elle essuya négligemment la suie sur ses mains et son visage avant de la passer dans un bol d'eau à proximité . Enlevant ses mains, son regard se posa sur le Barral à côté d'elle.
Bien qu'elle en avait envie, elle ne s'était pas encore glissé dans Cendre aujourd'hui. En faite, depuis qu'elle avait entamé se recherches, elle avait réduit le temps qu'elle prenait à s'exercer avec Cendre et à observer les Titans et les humains, car ses recherches lui prenaient beaucoup de temps.
Cela ne voulait pas dire qu'elle négligeait de travailler son don. En cinq ans de travail et d'entraînement, Feuille était devenu une changeuse de peau assez puissante. Elle pouvait maintenant rester des heures dans l'esprit de sa chouette, cette dernière était devenu comme une extension d'elle-même. Elle pouvait savoir et voir à tout moment les pensées et la vue de Cendre, et elle était à un point ou bien qu'elle utilisait toujours le Barral, elle pouvait s'en détacher et changer de forme avec la même efficacité que si elle touchait encore l'arbre.
La seule chose qui lui manquait maintenant, c'était d'atteindre un niveau de maîtrise et de puissance suffisante pour pouvoir faire ce que seuls les Changeurs de peaux les plus puissants pouvaient faire : Glisser une partie de son esprit dans un animal tout en pouvant garder sa conscience dans son propre corps.
C'était un exploit extrêmement difficile, et Feuille savait qu'elle avait encore pas mal de chemin de faire avant de pouvoir espérer le faire. Mais si elle y arrivait, ce serait un avantage fou. Déjà, elle n'aurait plus la faiblesse d'avoir son corps laissé sans défense pendant qu'elle changeait de peau, car elle aurait conscience de son environnement, mais, elle pourrait alors se déplacer et parler à Wun Wun tout en observant à travers les yeux de Cendre et lui rapporter ce qu'elle voyait en temps réel.
Mais en attendant, peut-être pourrait voir ce que faisait son compagnon warg et profiter de la sensation de voler. Elle n'avait rien d'autre à faire de toute façon. Wun Wun ne rentrerait pas avant un moment, et elle n'avait pas envie de se remettre à ses travaux.
«Je peux remettre à demain. Ce n'est pas pressé. Malgré mon erreur, j'ai tout de même avancé dessus. Autant prendre une pause et voir ou est allée Cendre.» La chouette n'était pas dans son nid aujourd'hui. Feuille supposa qu'elle s'était absentée, elle s'éclipsait parfois certains jours pour aller chasser ou aller en vadrouille.
Sa décision prise, Feuille se cala contre le Barral, ferma les yeux et se concentra. Dix secondes plus tard, elle rouvrit les yeux sur une vue du sol de très, très haut.
Voyant désormais à travers les yeux de Cendre, elle se mit à regarder l'endroit ou sa fidèle chouette s'était envolée il y a quelque heures tandis qu'elle travaillait.
Que ce qu'elle pouvait voir, elle semblait se trouver au dessus d'une des villes humaines présentes dans leurs murs. Au vu de architecture de la ville, c'était une ville du Sud, et au vue de la gravure représentant une femme humaine qu'elle pouvait voir au dessus de la porte, il s'agissait d'une ville du Mur Rose.
Scrutant en dessous d'elle, elle remarqua alors une agitation sur les Murs. Curieuse, et n'ayant de toute façon plus rien à faire en attendant le retour de Wun Wun, elle décida d'aller voir ce qui se passait.
Ce que qu'elle voyait de plus près, un groupe d'humains, qui semblaient plutôt jeunes, étaient en train de faire de la maintenance sur les énormes machines de guerre (des canons, se rappela-elle le nom) installés en haut du Mur sur des rails, certains plongeant des grandes tiges à l'intérieur des tubes en métal, tandis que d'autres nettoyaient les parties en bois à l'aide de chiffons. Tandis qu'ils effectuaient leurs taches, ils discutaient entre eux avec des tons enthousiastes.
Intriguée par ce groupe, Feuille voulut les écouter parler. Ce serait sûrement intéressant, au cours des années, elle n'avait pas vraiment pu observé les recrues de l'armée des humains, préférant se concentrer lorsqu'elle les observait sur les Murs eux-mêmes et les districts à proximité. Peut-être pourrait-elle apprendre deux trois trucs en les écoutant.
Sa décision prise, elle se posa sur l'un des canons les plus éloignés du groupe et les regarda. Bien que certains d'entre eux aient remarqués sa présence, ils se contentèrent de lui jeter un coup d'œil avant de se détourner, visiblement pas inquiets de la voir, lui permettant de les épiés sans crainte.
Quelques minutes plus tard, elle était mitigée sur ce qu'elle avait entendue. Leurs discussions n'étaient pas inintéressantes, mais elle connaissait déjà beaucoup des choses dont ils discutaient, la grande majorité de leurs paroles parlaient de la troupe de soldats qu'ils comptaient rejoindre. Certains voulaient rejoindre les humains à l'emblème de rose (La Garnison, se rappela-elle),qui patrouillaient les Murs et les villes, d'autres les Humains à l'emblème ailé (Les… Scouts.), qui exploraient l'extérieur des Murs habités, et enfin une poignée voulaient rejoindre ceux à l'emblème de licorne ( La Brigade Spéciale, lui sembla-il.). Elle ne savait pas vraiment leur objectif, mais elle avait remarqué qu'ils étaient surtout présents au Mur Sina et semblaient vouloir être les plus discrets possibles. «Ils doivent être une sorte de force secrète.»
A part cela, rien de vraiment fameux ne sortait de leurs bouches.
La seule autre chose qui sortait vraiment du lot était la présence d'une des humaines, celle qui portait une écharpe rouge. Elle avait retenu son attention, déjà parce que physiquement, elle ressemblait beaucoup à l'humain stoïque du bataillon à l'emblème ailé (de l'apparence jusqu'à l'expression du visage.), mais également parce qu'elle pouvait sentir quelque chose qui émanait d'elle. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce que c'était exactement, mais c'était la même sensation qu'elle avait aussi remarqué vers l'humain stoïque.
«Il faudrait que je la retrouve et que je l'observe plus attentivement.» Songea-il pensivement. Sentant qu'elle avait déjà entendu l'essentiel et le plus important, elle tourna sa tête vers l'extérieur du Mur et déploya ses ailes, prêts à s'envoler vers le campement.
Mais au moment ou elle allait décoller, un immense éclair jaune frappa d'un coup juste devant la grande porte. Son intensité et sa luminosité était si grande que ses yeux furent ébloui en un instant, faisant brûler ses pupilles. La douleur était telle qu'elle sentit Cendre hululé de souffrance.
(Quelque part au fond de son esprit, elle crut entendre son vrai corps crier aussi de douleur.)
Mais, aussi vite qu'il apparut, l'éclair cessa, permettant à ses yeux larmoyants de se remettre du choc.
Pour se retrouver nez à nez à une tête géante à peine les yeux rouverts.
Semblant faire presque la même taille que Wun Wun, la tête était dénué de peau, laissant apparaître les muscles rouges et les tendons à l'air libre. Ses dents, exposés elles aussi, étaient étirés dans un sourire donnant un air encore plus macabre à l'ensemble, le tout superposés par une paire d'yeux bleus qui les fixaient d'un regard froid et sans émotion.
«Le Titan Colossal?!» Feuille était en pleine panique. Comment pouvait-il être ici? Il était beaucoup trop grand pour pouvoir passer par le trou du Mur Maria.
Aurait-il détruit une portion du Mur? Si c'était le cas, il fallait qu'elle vérifie au plus vite l'endroit de la brèche, et si son passage en force avait réveillé ceux qui dormait dans les murs. Ce serait une véritable catastrophe si cela s'était produit.
Mais à l'instant ou elle le vit amorcer son pied, puis le balancer d'un coup dans la grande porte en pierre, la détruisant instantanément, elle sut qu'elle devrait remettre cette enquête à plus tard. Alors que l'onde de choc produite par le coup l'atteignit et fit s'envoler son compagnon warg, une seule pensée lui vint à l'esprit.
«Merde.»
Wun Wun
Agenouillé au pied du barral, le regard porté sur son amie, Wun Wun était actuellement en pleine panique intérieur.
Aujourd'hui , il était parti dehors amener son mammouth pour brouter dans les pairies entourant la forêt, tâche qu'il effectuait en plus de ses patrouilles depuis quelques années. Bien que son mammouth pouvait manger la végétation de la forêt, il avait besoin d'herbe de pâturage au moins une fois par semaine.
En partant, il avait salué Feuille, mais cette dernière l'avait à peine salué en retour, était encore attelée à son projet et n'ayant visiblement pas dormi de la nuit. Elle lui avait dit hier qu'elle était sur le point de faire une grosse avancée, mais il espérait qu'elle ne mettrait pas de coté sa santé pour autant. Décidant alors de ne pas la déranger, il s'en alla.
Au début, tout s'était bien passé, il avait amené son mammouth dans les prairies autour de la forêt et l'avait laissé brouter deux heures tandis qu'il surveillait les environs à la recherche de Titans. Il n'y en avait pas eu aujourd'hui, heureusement, et une fois que son compagnon eut satisfait sa faim, ils rentraient au camp.
Mais alors qu'ils n'étaient plus très loin, il entendit un immense cri de douleur ressentir dans la forêt. Un cri qui ne pouvait appartenir qu'à une seule personne...
Alarmé, il avait sauté de son mammouth, et après lui avoir ordonné de continuer à avancer, il se mit à courir vers le campement, qui n'était alors plus très loin, priant pour ne pas arrivé trop tard.
Lorsqu'il arrivait enfin au camp après plusieurs minutes de course, il fut témoin d'une scène étrange. Allongé contre le Barral, Feuille semblait être en plein changement de peau, mais il pouvait voir que ce n'était pas comme d'habitude. Alors que ces yeux blancs devraient être grand ouverts,ils étaient ici à demi-fermés, et son corps, qui était couvert d'une fine couche de suie et de sueur, tremblait légèrement.
Wun Wun ne comprenait pas ce qui se passait, mais il savait au moins une chose: Feuille avait un problème. Trottant vers le Barral, il s'agenouilla devant Feuille une fois près de l'arbre, les mains se posant de chaque coté d'elle. Il voulait la prendre dans ses mains et l'examiner, mais il avait peur de ce qui se passerait si il privait son corps du contact du Barral alors qu'elle était en plein changement de peau. Elle lui avait expliqué l'apport de puissance qu'il lui offrait lors de ses séances et il ne savait pas les potentielles conséquences de lui couper cet apport.
Soudain, alors qu'il débattait encore dans sa tête, la terre se mit à trembler sous ses pieds.
Ce n'était pas trop chose, seulement quelques légères vibrations, mais elles suffirent pour que le Géant se fige soudainement. Car son esprit se rappelait très bien la dernière fois qu'il avait ressenti de telles vibrations, et ce qui en avait été la cause.
Au même moment, Feuille revint à elle, ses yeux frénétiques regardant autour d'elle. Lorsqu'il finirent par se poser sur lui, ils passèrent au soulagement immédiat. Cela ne fit rien pour le rassurer.
«Feuille!» Tonna-il. «Qu'est-ce qui se passe? la terre vient de se mettre à trembler. Et pourquoi a-tu changé de peau?je croyais qu'aujourd'hui tu n'en ferais pas.»
«Il est de retour.»
La déclaration simple et directe de son amie lui ôta de la bouche les autres questions qu'il allait lui poser.
«Quoi?»
«Le Titan colossal… il est revenu, Wun Wun.» Dit-elle, sa voix devenant angoissée. «Et il vient de détruire à l'instant une porte du Mur Rose.»
Aux mots de l'Enfant de la Forêt, le pouls et l'esprit du Géant s'accélérera, comprenant clairement ce que signifiait ces paroles. Si le Titan Colossal était vraiment de retour et avait attaqué le Mur Rose, alors ce qui s'est passé il y a cinq ans au Mur Maria allait se reproduire. Avec toute les conséquences désastreuses que cela causerait.
Il devait agir, et vite.
«Ouest-il apparu?» demanda-il d'un ton un peu brusque, mais il n'avait pas le temps d'être courtois.
Si Feuille nota son ton, elle ne lui en tint pas rigueur.
«La porte de la ville la plus au Sud du Mur Rose» Répondit-elle.
Logique, c'était le trajet le plus court depuis la brèche du Mur Maria. Au moins son trajet sera court, à lui aussi.
Ne perdant pas plus de temps en questions, Wun Wun siffla bruyamment dans l'air, puis courut vers ses affaires et y prépara un grand sac. Dedans, il y mit divers fourrures, pierres et baumes qu'il y jeta précipitamment.
«Feuille, tu pense être en état de pouvoir rechanger de peau?» Demanda-il sans interrompre ce qu'il faisait.
«Il va me falloir quelques minutes de repos, mais je devrais pouvoir bientôt m'y remettre.» Lui dit-elle.
«Bien.»
Au moment ou il finit son paquetage, son mammouth, répondant à son appel plus tôt, arriva en trombe à ses cotés, sa trompe émettant des clairons d'inquiétude. Rassurant sa monture d'une caresse, Wun Wun se mit à attacher son paquetage au flanc de l'animal. Après un court moment d'hésitation, il choisit de ne pas prendre son arc, le laissant au campement. Au vue de l'environnement étroit et citadin de la ville humaine, l'arc ne ferait que l'encombrer.
Vérifiant rapidement que tout était en place, il grimpa sur le mammouth, s'installant sur son dos. Juste avant de partir, il entendit Feuille l'interpellait bruyamment, le faisant tourner sa tête vers elle.
«Tu les emportentaussi?» Elle pointa du doigt des outils particuliers à sa ceinture. Wun Wun les avait façonnés il y a longtemps, mais sans jamais avoir eu occasion de les tester.
«On ne sait jamais, ils pourraient servir.» Aujourd'hui serait une bonne manière et une occasion de les essayer pour la première fois et de voir à quel point il pourrait lui servir à l'avenir.
Semblant satisfaite de sa réponse, Feuille n'ajouta rien à leur sujet.
«Et Wun Wun? » Une fois qu'il la regarda de nouveau, elle leva la main en poing, puis la frappa violemment contre sa poitrine, dans un salut traditionnel des Géants . «Reviens en un seul morceau, d'accord?» Dit-elle, la voix déterminée et féroce.
Après l'avoir contemplé un instant, Wun Wun leva aussi son poing et le frappa sur sa poitrine tout en hochant la tête en accord. Puis, il talonna sa monture et la fit courir le plus vite possible à travers la forêt, vers le Nord.
En direction du Mur Rose…
Et c'est tous pour le moment.
Avant de partir, je tenais à faire une dernière annonce. Comme dit plus haut, j'ai beaucoup travaillé pendant mon absence. Beaucoup sur cette histoire, mais aussi sur autre chose.
C'est pourquoi j'annonce le début de ma deuxième fanfiction, intitulée «La Complainte du Roi des Trolls.». C'est une histoire basée sur le film «Troll» de 2022 disponible sur Netflix, un film que j'apprécie beaucoup. C'est d'ailleurs , à ma connaissance, la toute première fanfiction au monde sur ce film sur le site.
Si vous souhaitez la lire, vous pouvez la retrouver sur mon compte.
Je vous rassure tout de suite, dans l'écriture, «L'Attaque du Géant et de L'Enfant.» passe en priorité, c'est simplement une histoire que j'avais envie d'écrire depuis un certain temps, et que je mettrais parfois à jour quand j'aurais du temps.
Voilà, c'était l'annonce de fin de chapitre, je vous laisse.
A la prochaine.
