Hé... Salut à tous.
Oui, je sais. Ça fait un sacré moment depuis la dernière fois, j'ai pas mal de retard. Et j'en suis désolé. Avec la période des examens qui arrive, j'ai mal géré mon temps entre cette histoire et mes révisions. Et malheureusement, avec la période de Noël qui vient, ce problème risque de revenir pour le prochain chapitre. Encore une fois, j'en suis désolé.
Sur une note plus joyeuse, ce chapitre est enfin là. Comme quelqu'un me l'a fait remarquer, nous entrons enfin dans la chronologie principale. Et cette dernière commence véritablement à Trost. Comme pour les chapitre sur la chute du Mur Maria, je vais diviser la bataille de Trost en plusieurs parties.
Merci encore pour votre patience et sans attendre, je vous laisse à l'histoire.
Bonne lecture.
Avertissement : Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les commentaires sont les bienvenus.
Si vous souhaitez me soutenir davantage, retrouvez-moi sur : www. P atreon/com Naldim 90
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 12 : La bataille de Trost, partie 1.
District de Trost, au Sud
du Mur Rose
Wun Wun
« C'est comme il y a cinq ans. » Ce fut la première pensée de Wun Wun alors qu'il atteignit les portes de la ville Sud du Mur Rose, ou du moins, ce qu'il en restait.
Il avait fait aussi vite qu'il le pouvait, forçant sa monture, habitué à des rythmes lents, à sprinter à toute allure à travers les plaines et les collines, priant pour qu'il ne soit pas trop tard.
Comme il avait tort.
Comme Feuille l'avait dit, la lourde porte en pierre qui permettait l'accès à la ville humaine n'était plus là. A la place se tenait un immense trou, qui était en train d'être franchi par une multitude de Titans, de toutes tailles et de touts physiques. Wun Wun ne pouvait pas voir la ville à cause des murs, mais comme la dernière fois, il pouvait sentir l'odeur du sang, de la fumée et du soufre, et ses oreilles captaient des bruits de détonations et de cris.
Nul part, il n'apercevait le Titan Colossal, mais les marques géantes de mains sur le Mur et de pieds au sol témoignaient de sa présence récente.
Il ne pouvait pas empêcher cette catastrophe, mais il pouvait aider pour qu'elle soit contré.
Sautant de sa monture essoufflé, il retira le sac qu'il avait apporté de son flanc et l'attacha à sa ceinture. Il caressa ensuite doucement le mammouth, le remerciant de l'avoir amené ici.
« Reste non loin d'ici et reprends des forces. Je t'appellerais quand le besoin se fera sentir. »
Barrissant en accord, le mammouth s'éloigna lentement, laissant finalement le géant seul.
Wun Wun se tourna vers les murs de la cité, contemplant les panaches de fumées qui s'échappaient par endroit de la ville attaqué. Inspirant lourdement, il resserra ses brassards sur ses avants-bras et réajusta son sac à la ceinture. Il serra son emprise sur sa masse, puis...
« C'est parti ! »
Il s'élança en avant, ses pas faisant trembler la terre sous la vitesse de sa charge, en direction de la brèche.
Très vite, il atteignit les restes de la porte. Sans perdre un instant, il s'enfonça dans la brèche, heureusement assez grande pour sa taille . Quelques titans, réagissant à sa présence, tentèrent de l'attaquer, mais quelques coups de masses dans la tête et la poitrine les dégagèrent de son chemin.
Une fois à l'intérieur de la ville humaine proprement dite, il put constater de plus près la dévastation causée par les Titans. La présence autour de la brèche de fossés et de piques montraient que les humains avaient sûrement dressé des défenses en cas d'attaque, mais elles avaient été inefficaces, les Titans passant facilement les fosses.
Wun Wun pouvait voir que la ville était au proie au chaos. Les rues étaient maculés de traces de sang et de boyaux, avec quelques Titans ici et là qui se déplaçaient nonchalamment ou bien était occupés à dévorer les restes de certains
Il fallait qu'il aide les humains à évacuer la ville, mais d'abord...
« Il faut que je trouve quelque chose pour boucher la porte, au moins temporairement. » Cela empêchera les Titans d'entrer dans la ville pendant un court laps de temps, et devrait soulager légèrement les défenseurs humains. Marchant à travers les restes des défenses humaines, son regard balaya la zone à la recherche de n'importe quoi pour combler la brèche.
Finalement, il repéra non loin de la porte une sorte d'immense tour en bois de sa taille qui semblait avoir servir de défense dérisoire contre les Titans. Elle avait été dédommagée par des débris et les Titans, mais elle était encore en relativement bon état.
« Parfait, cela fera l'affaire. » Pensa-il en s'approchant de la structure.
Une fois à la tour, il l'encercla de ses bras puissants, puis, avec un fort grognement, il la souleva du sol. Une fois fait, il se dirigea péniblement vers la porte, le poids de la tour le faisant vaciller à chaque pas. Puis, une fois assez prêt, il balança la structure dans le trou de toutes ses forces, la bouchant partiellement avec les restes et les débris. Bien que ce ne soit pas parfait et que cela finira par se faire détruire par les Titans, Wun Wun estima qu'il leur faudra au moins plusieurs minutes avant de pouvoir complètement déblayer les restes de la tour et entrer de nouveau dans la cité.
Un temps précieux pour que les humains puissent évacuer et préparer leurs défenses.
Maintenant que cela était fait, il fallait passer à la partie dur. Se retournant, il constata que pendant qu'il transportait la tour et la jetait dans la brèche, des Titans, alertés par le bruit et sa présence avaient émergés des rues et se dirigeaient d'un pas traînant dans sa direction, leurs immondes sourires toujours présents sur leurs bouches.
Traversant une des fosses, un huit mètres tenta de l'agripper. Ne prenant même pas la peine de l'esquiver, Wun Wun leva son poing et l'enfonça dans son ventre à pleine puissance. Plié en deux à cause de la douleur, le Titan ne put protéger sa nuque de la deuxième main qui l'agrippa et l'arracha d'un coup sec.
« Allez, approchez, je vais vous envoyer rejoindre les autres ! »
Poussant un grand rugissement , Wun Wun s'élança sur le titan suivant, près à lui faire subir le même sort que son semblable.
Quoi qu'il arrive, il ne laissera pas tomber les humains.
« Combien y en-il ?! » Pensa Wun Wun en écrasant son pied sur la nuque d'un autre Titan au sol.
Ça devait faire au moins une demi-heure qu'il était entré dans la ville humaine et avait commencé à massacrer tout les Titans qui avaient le malheur de croiser sa route. Petit, grands, tous avaient péri sous sa masse et ses pieds. Mais malgré le nombre de Titans qu'il tuait, toujours plus arrivait dans la ville, et les combats constants commençaient à user son énergie.
Parfois, il apercevait ce qui semblait être des soldats humains se mouvoir à travers la ville, mais ils disparaissaient toujours avant que Wun Wun puisse voir ou il se rendait.
Le plus inquiétant cependant, était que plus le temps avançait, plus le nombre de Titans faisant sa taille, voire plus augmentaient. Il avait même affronté un anormal, dans un combat éprouvant qui l'épuisa encore plus.
La situation devenait de plus en plus difficile à gérer. Mais au moins il n'avait pas croisé d'humains non armés, preuve que ces derniers avaient du quitter l'endroit. Une bonne chose.
Levant son pied du cadavre fumant, Wun Wun se décida à bouger, cette fois en s'enfonçant dans la ville, vers le deuxième mur. Il fallait qu'il voit ou en étaient exactement les humains avec leur évacuation. Si ces derniers l'ont enfin fini et qu'il ne reste plus que des Titans ici, il pourrait peut-être envisager de se replier pour reprendre des forces.
A travers les ruelles, Wun Wun ne croisa toujours personne. Du moins personne en vie. Juste des cadavres parfois, en plus ou moins bon état, avec souvent des petits Titans qui en rongeaient les restes, qu'il tuait rapidement avant de repartir vers le Nord.
Mais alors, au détour d'une nouvelle ruelle, il fut témoin d'un spectacle terrifiant.
Devant l'un des nombreux bâtiments en pierre et tuile, se tenait un Titan. Haut d'environ huit mètres, il était surtout caractérisé par,une grande barbe grise tachée de sang et un crâne chauve, lui rappelant légèrement Dongo. Devant le Titan, avachi sur le toit en tuile, se tenait ce qui semblait être un soldat humain. Blond, sa taille et son visage indiquaient qu'il était jeune, pas encore un adulte. Partout sur les toits autours, Wun Wun vit des traînées de sang et des restes d'entrailles et de membres qui éclaboussaient les tuiles.
«On dirait que ce Titan a massacré les compagnons de ce soldat. Mais pourquoi ce dernier ne bouge pas ?Ne vois-il pas qu'il y a un Titan juste devant lui ?»
Sans raison apparente, l'humain ne bougeait pas, il restait dans sa position avachi, à genoux, comme une marionnette dont on n'aurait pas coupé les fils. Même quand le Titan Barbu tendit sa main vers lui, il ne bougea pas, ne touchant pas les lames à ses hanches.
A cet instant, Wun Wun comprit que s'il n'intervenait pas dans l'immédiat, le Titan allait finir par attraper le jeune humain et le dévorer sous ses yeux.
« Certainement tant que je serais là. »
Il leva sa masse et se mit à courir vers le Titan Barbu, décidé à le tuer avant qu'il ne pose sa main répugnante sur l'humain.
Enfin, c'est ce qui aurait du se passer.
Alors que Wun Wun s'apprêtait à lui assener un coup de masse dans la nuque, un bras gigantesque sortit d'un coup de la bouche du Titan dans une grande bouffée de fumée.
Surpris, Wun Wun arrêta son élan sous le choc.
«Qu'est-ce que…?»
Chutant au sol à cause de l'appendice présent dans sa bouche, le corps du Titan barbu se mit à tressaillir et à gonfler dans tout les sens. Comme si quelque chose essayait d'en sortir.
Wun Wun était inquiet, il ne comprenait pas ce qui arrivait à ce Titan, mais il sentait que ce qu'il regardait n'était pas du tout normal. mais alors qu'il allait faire un pas dans sa direction, le corps gonflant du Titan Barbu explosa soudainement, projetant du sang partout sur les murs et sur le visage de Wun Wun. Aveuglé, il leva sa main et essuya le sang qui recouvrait son visage et ses yeux, avant de regarder dans la direction du Titan allongé dans la ruelle.
Ce qu'il vit le laissa bouche bée.
Devant lui, se tenant couvert de sang au milieu des restes du Titan Barbu (qui était encore vivant), se tenait un des Titans les plus étranges que Wun Wun ait vu en cinq ans. Haut d'environ quinze mètres, il avait de longs cheveux noirs qui lui tombaient sur le visage, d'où émergeait un long nez crochu et de longues oreilles pointues. Pour une raison étrange, sa bouche n'avait pas de lèvres, laissant voir ses dents pointues, et contrairement aux autres Titans, son corps était musclé, lui rappelant le Titan cuirassé.
«Que…d'où sort ce Titan?» Wun Wun ne comprenait pas. «Viens-il vraiment de sortir de l'intérieur de l'autre Titan?»
Pendant qu'il le contemplait abasourdi, le Titan s'approcha de la tête du Titan Barbu, qui bougeait encore. Il leva son pied, puis l'écrasa à plusieurs reprises sur sa nuque, l'achevant. Son geste surprit le Géant.
«Il connaît la manière de tuer un Titan?» Au delà même de ce geste, Wun Wun venait-il de voir un Titan en tuer un autre? C'était du jamais vu.
Par curiosité, il renifla l'air pour capter l'odeur de ce Titan, voulant voir si cette dernière avait une particularité. Ce qu'il sentit le figea de stupéfaction.
«Cette odeur…» Il renifla de nouveau plusieurs fois pour en être sûr. Mais non, son nez ne se trompait pas. Il pouvait reconnaître cette odeur entre mille.
C'était la même odeur que celle du Titan Blindé. Malgré les années, il n'avait pas oublié cette odeur si étrange, entre celle d'un Titan normal et d'un humain qu'il avait senti au Mur Maria. Il avait aussi senti cette odeur en entrant dans la brèche tout à l'heure, dans les traces géantes de pied qu'avait laissé le Titan Colossal.
Il n'y avait aucun doute. Le Titan devant lui était de la même race que le Titan Blindé et le Titan Colossal.
«Mais comment? D'où vient ce Titan?» Wun Wun était complètement perdu par cette révélation. «Il n'est quand même pas… né de cet autre Titan?» Cette idée le fit rire. En plus d'être vraiment improbable, il voudrait bien voir comment même ça marcherait.
Mais alors qu'il était perdu dans ses pensées, un grand hurlement le ramena d'un coup à la réalité. Il leva la tête et regarda devant lui, d'où provenait le hurlement.
L'étrange Titan se tenait non loin, le fixant du regard avec ses yeux à moitié cachés par sa tignasse .Des yeux immenses d'un vert profond, qui semblait brillaient sous ses cheveux, des yeux qui étaient rempli de rage et de colère.
Des yeux qui étaient actuellement fixés sur lui avec cette même rage.
Soudain, poussant un nouveau hurlement de rage, le Titan se mit à courir à grande vitesse vers lui, les poings serrés et tendus. Le message était bien clair: il allait l'attaquer.
Face à cette agression soudaine et pris de peur, Wun Wun fit la seule chose censé qui lui vint à l'esprit.
Il tourna les talons et s'enfuit dans la ruelle.
Wun Wun n'était pas fou. Affronter un Titan de quinze mètres, qui a des caractéristiques d'anormal, mais qui était potentiellement de la même race que le Titan Colossal ou cuirassé, sans préparation… c'était beaucoup trop dangereux, déjà qu'il avait du mal avec des anormaux, celui-ci pourrait le blesser gravement, voire le tuer. Il allait qu'il le sème à tout prix.
Derrière lui, il pouvait entendre les pas lourds du Titan qui se rapprochait. Il avait beau sprinter, tournant dans une nouvelle ruelle dés qu'il pouvait, ça ne suffisait pas.
«Bon sang! Comment peut-il encore me suivre ?!» Pensa-il désespéré. «Est-ce qu'il me sens?»
Soudain, il sentit une poigne lui agripper brutalement les cheveux et le tirer, lui faisant perdre l'équilibre et tomber en arrière. Alors même qu'il tombait, un pied frappa violemment son estomac, le faisant frapper plus rapidement le sol. La douleur combiné de l'impact et de son estomac lui fit voir des étoiles pendant quelques secondes, mais par miracle, il n'avait pas lâché sa masse.
Avant même qu'il puisse se ressaisir, il sentit une prise se refermer autour de son cou et le soulever dans les airs, l'empêchant de respirer. Par réflexe, Wun Wun agrippa la chose autour de son cou et essaya de enlever, mais sa poigne était de fer. Commençant à avoir du mal à respirer, il leva les yeux vers son agresseur.
Le tenant violemment par la gorge, L'étrange Titan continuait de le regarder avec rage et colère, faisant frisonner Wun Wun de peur. Resserrant sa prise sur sa gorge, il tendit son autre main derrière sa tête et chercha quelque chose sous ses cheveux.
« Il veut m'arracher la nuque!» Réalisa Wun Wun. Paniqué, il tenta de se débattre, de se défaire de la poigne de fer autour de son cou, mais rien à faire, le Titan ne le lâcha pas. Alors que ses tentatives s'affaiblissaient et que le manque d'oxygène se faisait de plus en plus ressentir, la main du Titan se referma finalement autour de sa nuque.
Ça y est, c'était fini. C'était de nouveau la fin pur lui.
« Feuille..., je crois que je ne vais pas pouvoir revenir cette fois… Pardonne moi.» Il ferma les yeux et se prépara à la douleur.
Mais soudain, un hululement, suivi d'un grognement de rage résonna dans ses oreilles.
«Quoi? Que se passe-il?»
Rouvrant les yeux, il vit alors ce qui se passait. Bien qu'il le tenait toujours, la poigne du Titan s'était relâché. Il était beaucoup plus concentré à agiter son autre bras devant lui et à touner sa tête dans touts les sens, voulant esquiver les attaques d'un… oiseau?
Non, pas n'importe quel oiseau, C'était Cendre! La chouette était en train de voler autour de la tête du Titan, ses serres dégainés tentant de crever un de ses yeux tout en hululant furiusement.
A cette vue, Wun Wun saisit sa chance. C'était maintenant ou jamais. Alors que l'étrange Titan tentait toujours de chasser la chouette, il concentra toutes les forces qui lui restaient dans le bras qui tenait sa massue, puis la balança dans la tête du Titan.
Ne s'attendant visiblement pas à une attaque aussi soudaine de sa victime, le Titan se prit la masse de plein fouet dans le visage. Dérouté par le coup, le Titan relâcha complètement son emprise sur Wun Wun qui s'écrasa au sol.
Wun Wun se releva avec difficulté, haletant lourdement pour récupérer son souffle. Voyant que le Titan en face de lui semblait toujours déstabilisé, il saisit de nouveau sa chance.
Prenant un peu d'élan, il se jeta sur le Titan , et, avec tout sa puissance et son poids, se heurta violemment à son corps, comme un bélier frappant la porte d'un château. Toujours sonné par le coup de masse qu'il s'est pris, Le Titan ne résista pas et fut projeté dans la rue. Son corps massif s'écrasa dans un des immeubles de la ruelle, sa silhouette disparaissant à travers les murs en pierre.
Sans prendre le temps de regarder si il bougeait encore, Wun Wun se retourna et s'enfuit à travers la ville, désireux de mettre le plus de distance possible entre lui et le Titan fou.
Après plusieurs minutes, une fois qu'il fut certain d'avoir mis assez de distance et que le Titan ne l'avait pas poursuivi, il s'arrêta enfin et souffla.
«Ce Titan, il était dangereux.» et il le pensait vraiment. C'était, de très loin, le Titan le plus dur qu'il ait combattu depuis qu'il était arrivé dans ce monde, et encore, il n'avait pas affronté le Tian Cuirassé, ni le Colossal, mais si il était dans la même veine que ces derniers… alors lui, ainsi que Feuille et les humains… étaient dans un pétrin immense.
«Pas étonnant que le Titan Colossal et Blindé aient roulé sur les défenses humaines et aient annihilé leurs hommes.» Songea en s'éloignant lentement.
Heureusement, il n'avait pas de blessure sérieuse, juste une douleur persistante autour de la gorge et dans son estomac, mais elle passerait au bout d'un moment. La seule chose terrible, c'est que pour la première fois depuis qu'il était arrivé dans cet endroit, il était passé à deux doigts d'une nouvelle mort...
Ne voulant pas y penser davantage mais gardant cet étrange Titan dans un coin de sa tête, il reprit sa marche à travers la ville, mais doucement, pour ne pas aggraver ces blessures.
C'est alors qu'il se souvint. L'humain au cheveux blonds… celui qu'il avait vu avant qu'émerge cet étrange Titan… s'en était-il sorti? La dernière fois qu'il l'avait vu ,il était avachi sur l'un des toits des bâtiments, le regard perdu et éteint, sur le point de se faire dévorer. Mais avec ce Titan qui l'a forcé à s'enfuir, il n'a pas pu voir ce qui lui était arrivé.
Était-il en vie? Avait-il repris ses esprits et avait rejoint ses camarades? Ou bien était-il mort?
«Je pourrais revenir sur mes pas et aller vérifier si il n'a pas subi le sort de ses compagnons .»
Interrompant ses pensées, un Titan de cinq mètres surgit d'un coup d'une ruelle sur sa gauche et tenta de l'agripper. D'un coup de poing dans la tête, puis un coup de massue dans la nuque, Wun Wun s'en débarrassa facilement.
«De toute façon, le nombre de Titans ne diminue pas malgré mes efforts, et je commence à être fatigué à cause des combats. Je vais devoir me replier dans un endroit à peu près sûr pour reprendre des forces, autant faire d'une pierre deux coups et voir comment va cet humain sur mon trajet.»
Sa décision prise, il se remit en marche à travers le dédale de bâtiments, ses yeux cherchant les traces de sa récente lutte avec l'étrange Titan pour retrouver son chemin.
Espérons que le jeune humain n'aurait pas trop peur de lui.
Armin
Le néant, c'est la seule chose qu'il ressentait, ses pensées vides. Il ne pouvait rien voir, juste un épais brouillard flou qui masquait sa vue.
«Armin….»
Une voix perça le silence. Elle était lointaine,et pourtant, elle lui était familière...
«Hé, Armin!»
«Hein?» Armin se réveilla soudainement, enfin c'est la sensation qu'il eut lorsqu'il reprit enfin conscience de son environnement.
Devant lui, il pouvait voir Connie, ses deux bras l'agrippant par les épaules et le secouant l'air inquiet. Autour d'eux sur les toits, guettant les ruelles dos tourné à eux se tenait plusieurs recrues.
«Tu es réveillé? Ça va?» Lui demanda Connie, le ton inquiet, visiblement perturbé par l'état d'Armin.
Encore un peu déboussolé, ce dernier se contenta d'acquiescer lentement de la tête. Mais visiblement, sa réponse ne rassura pas Connie.
«Tu es blessé?» Armin secoua la tête.
«Ou est ton escouade?»
«Mon… escouade?» Répéta Armin lentement.
«Allez, reprends-toi.» Dit Connie. «Pourquoi tu es tout seul?»
Enlevant sa main de son épaule, il l'essuya.
«Tu es tout gluant.» dit-il distraitement. «Que s'est-il passé?«
A ces paroles, la mémoire revint à Armin brutalement. Il revit ses camarades combattre les Titans, comment ces derniers les ont facilement vaincus, puis massacrés violemennt. Et Eren…
Il ne put supporter la brutalité des images qu'il voyait. S'écroulant de nouveau, il se tint la tête entre les épaules, le regard brisé.
«Je ne sers à rien!» Cria-il, les larmes aux yeux. «Je peux crever!»
«Calme-toi, Armin!» Lui dit Connie, les bras levés en signe d'apaisement.
«Laisse tomber Connie.»
A ses mots, Connie se tourna vers Ymir, qui se tenait un peu plus loin, regardant au alentours.
«A part lui, ils ont tous été tués.» Déclara-elle d'un ton morne.
«La ferme!» Lui cria Connie. «Armin n'a pas dit ça!»
«C'est pourtant évident.» Rétorqua Ymir, le regardant dans les yeux. «On n'a pas le temps de s'occuper de lui.» Ajouta-elle.
«Mais pourquoi Armin serait le seul survivant?» Lui demanda Connie.
«J'en sais rien.» Dit-elle. «Les Titans ont dû le prendre pour un cadavre.» Spécula-elle.
«Ils n'ont pas eu de chance de croiser plusieurs Titans, mais je plains Eren et les autres si ce cancre est le seul survivant de leur escouade.» Cracha-elle en fixant Armin.
Ce dernier, toujours sous le choc de la mort de ses compagnons, se contenta de rester dans sa position effondrée, les larmes coulant le long de ses joues.
«Hé, sale garce.» Connie avait l'air furieux des propos d'Ymir. «Et si je te clouais le bec à tout jamais?»
«Arrêtez vous deux!»
Se précipitant entre Connie et Ymir, les bras écartés, Christa sembla essaya de calmer la situation.
«Tout le monde est secoué par les événements, beaucoup de nos amis et de gens que nous connaissions sont morts, c'est norm...»
Soudain, une série de bruits de pas grondants retentit non loin d'eux, faisant taire Christa. Alors que la tension nerveuse augmentait, tout le monde tourna le regard dans la direction d'où provenait la série de pas, qui semblaient se rapprocher, leurs mains se dirigeant presque malgré eux vers leurs lames à leurs hanches.
Se relevant et s'essuyant les yeux, Armin regardait aussi dans la ruelle, ses mains se rapprochant des poignées de ses larmes. Sous ses pieds, les tuiles vibraient au rythme des pas qui s'approchaient. Bien qu'il était encore sous le choc de la mort de son escouade et d'Eren, la situation fit monter en lui une détermination nouvelle, mais inébranlable.
«Encore un Titan? En en tout cas, celui qui vient est sûrement massif, au moins un neuf mètres.» Pensa-il avec une légère inquiétude. Mais malgré, il ne céda pas à la peur. Il ne voulait pas, plus jamais.
Finalement, une immense silhouette surgit de derrière un immeuble. S'arrêtant au croisement de la rue, il regarda un court moment autour de lui avant de s'engager dans la ruelle devant eux et de marcher vers leur position.
Fixant le titan s'approchant de leur position d'un pas lent, Armin remarqua alors avec stupeur qu'il s'agissait un Titan bien familier. Un Titan qu'il n'avait pas vu depuis cinq ans maintenant.
«C'est… le Titan Sauvageon?»
Regardant plus attentivement, Armin dut se rendre à l'évidence: c'était bien lui. Fait fascinant, en cinq ans, ce dernier n'avait pas changé. Il portait les mêmes vêtements qu'à Shingnshina, avait la même masse en main et sa tête était exactement la même. La seule chose de nouvelle (pour autant qu'il pouvait en juger.) était la présence de sortes de protège-bras et protège-jambes en branchages sur ses avant-bras et chevilles.
Malheureusement, il n'était pas seul sur ce toit.
« Oh merde, ce Titan nous fonce dessus!» s' Écria Connie.
Derrière, Armin pouvait entendre les bruits des lames que l'on sortaient des fourreaux. De toute évidence,les autres avaient l'intention d'affronter le Titan Sauvageon et le tuer.
Mais plus il regardait le Titan venir vers eux, plus une idée commença à germer dans son esprit.
Non, il ne pouvait pas le tuer. Surtout pas.
L'instant d'après, il était sur le rebord du toit, les bras écartés, se tenant entre le Titan Sauvageon et ses camarades.
«Non, attendez!» Cria -il aux autres.
«Armin, qu'est-ce que tu fais, c'est un Titan!» Lui dit Connie.
«Ce n'est pas n'importe quel Titan Connie.» Lui rétorqua-elle.«C'est le Titan Sauvageon.»
A la révélation, le visage de Connie devint vide.
«Quoi?»
«C'est le Titan Sauvageon.» Répéta Armin doucement. «Le même qui est apparu à Singanshina il y a cinq ans et qui affronté les Titans là-bas.»
Visiblement, l'information avait du mal à passer pour ses compagnons.
«Alors, ce n'est pas une légende?» Dit doucement à coté Christa.
«Non.»
«Ou veut-tu en venir Armin?» Lui demanda Connie.
Voilà, le moment de vérité.
«Je…» Il hésita un instant. «Je pense qu'il pourrait peut-être nous aider.»
…
…
«QUOI!»
Comme Armin s'y attendait, la réaction des autres fut le choc et le rejet. Et il pouvait comprendre. Après tout, il parlait de s'allier avec un Titan.
«Tu veux recruter un Titan? «Tu es devenu fou?» Lui dit Ymir.
«Réfléchissez.» Dit Armin. «Il combat les autres Titans et le mieux, c'est qu'il n'est pas hostile envers les humains. Si on s'y prend comme il faut, il pourrait nous rejoindre et nous aider à défendre le district.»
«Et si tu te trompais?» Lui rétorqua Ymir.« On n'a aucune preuve qu'il est vraiment non-hostile envers les humains. Qui nous dit que ce n'est pas un stratgème de sa part pour nous attirer dans un piège et nous dévorer quand notre garde sera baissée.»
Un grognement sourd retentit soudain du Titan Sauvageon, le faisant se retourner vers lui. Pendant qu'il discutait avec les autres, il avait fini de marcher et se tenait juste derrière eux à quelques mètres . Il n'avait pas bougé, se contentant de les regarder parler avec attention tout en jetant des coups d'œils dans les alentours comme pour vérifier que des Titans ne venaient pas par ici.
Puis, surprenamment, il s'approcha du toit, et une fois suffisamment proche, tendit sa grande main à plat sur les tuiles dans leur direction.
Armin ne pouvait pas croire ce qu'il voyait.
«Est-ce qu'il veut…. Qu'on monte sur lui?» dit-il à voix haute.
«Monter sur un Titan?» Dit Christa.
«Non, certainement pas!» Cria Ymir.
«Ymir...» Commença Christa.
«Non Christa, je ne fais pas confiance à ce monstre. Hors de question qu'on monte sur cette chose!»
Le silence tomba.
«Ymir, bien que je ne sois pas fan non plus de l'idée, nous n'avons pas vraiment le choix.» Commença doucement Connie. «Au cas ou tu l'aurais oublié, l'endroit est rempli de de Titans, et on a plus beaucoup de gaz. Si on utilise ce Titan comme moyen de locomotion, on pourrait l'économiser tout en se déplaçant.»
Voyant qu'Ymir n'était toujours pas convaincu, Armin s'empressa d'ajouter:
«Et puis, sur le Titan Sauvageon, ce dernier pourrait nous protéger si d'autres Titans nous attaquent.»
Armin pouvait voir qu'Ymir était de plus en plus hésitant, ne semblant pas savoir quoi dire pour contrer. Elle se tourna vers Christa comme pour chercher du soutien, mais, la vue de Christa suppliant l'a fit finalement craquer.
« Ahtrès bien. » Grogna-elle finalement.« Mais si il m'attaque et me bouffe, je te jure que je te hanterais jusqu'à la fin de ta vie. » Ajouta-elle d'un ton qui se voulait menaçant.
Comme pour montrer l'exemple, Ymir s'approcha la première du Titan et de sa main tendue. Bien qu'elle affichait une façade brave, elle était vite démentie par la manière lente et très prudente don't elle s'approchait du Titan.
Armin aurait juré que la prudence excessive d'Ymir semblait amusé le Titan Sauvageon.
Finalement, elle arriva juste devant la main du Titan. Elle jeta un regard vers nous, puis, doucement, elle grimpa sur les doigts et se positionna sue la main. Une foi en place, elle attendit, mais le Titan ne fit rien, laissant sa main ouverte.
Voyant que le Titan ne faisait aucun geste pour attraper Ymir, les autres se mirent à approcher doucement du Géant et montèrent avec précaution à leur tour.
Une fois qu'ils furent tous sur sa main, Le Titan les souleva et les porta à ses épaules, les invitant à s'y installer. Connie, Ymir et Christa se mirent sur son épaule gauche, et les trois autres Scouts sur son épaule droite. Malheureusement, il n'y avait plus de place pour Armin, alors le Titan Sauvageon le plaça doucement sur sa tête.
Une fois que tout le monde fut correctement installés, le Titan se mit à grogner d'un coup, puis, se mit à s'éloigner de l'immeuble, ses pas secouant les recrues sur lui qui durent s'accrocher du mieux qu'il purent pour ne pas tomber.
Alors que le Titan Sauvageon commença à marcher à travers la rue, Armin eut une idée folle. Il fallait que lui et les autres se dirigent vers le quartier général du district, mais le Titan sembla plutôt vouloir se balader au hasard avec eux dans la ville. C'était sûrement inutile mais... peut-être peut-il lui indiquer la route à suivre. Après tout, ce Titan était assez intelligent pour porter des vêtements et des armes et montrer des émotions.
Mais pouvez-il les comprendre ? Hé bien, il n'y a qu'une seule manière de savoir.
S'avançant sur la Tête du Titan Sauvageon, il pencha son corps avant de manière à être visible et agita devant les yeux du Titan. Une fois que le Titan le remarqua et fit une pause, il prit son courage à deux mains et lui parla.
« Par là. » Dit-il en pointant du doigt l'immense bâtiment au loin avec son toit bleu au Titan, espérant qu'il comprendrait. En dessous, il pouvait sentir les regards de ses camarades, qui le regardait avec incrédulité.
« S'il vous plaît, faites qu'il comprenne, faites qu'il comprenne. C'est terriblement gênant. »
Heureusement, et à la stupeur générale, après avoir regardé son doigt, puis le quartier général au loin, le Titan hocha la tête, puis émit un autre grognement à leur encontre avant de se remettre à marcher, cette fois-ci en direction de l'énorme bâtiment de pierre.
Assis sur sa tête, Armin pensait maintenant à un autre problème.
«Comment je vais l'annoncer la mort d'Eren à Mikasa ? »
Et c'est tout pour le moment.
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis.
