Bonjour à tous.
Bonne année à tous ! Avec un peu de retard, certes, mais mieux vaut tard que jamais.
Sur ceux, ne perdons pas de temps. Vous avez attendu ce chapitre, le voilà enfin, je vous laisse à la suite de cette histoire.
Bonne lecture !
Avertissement : Aucune des deux franchises ne m'appartient, elles sont à leurs auteurs respectifs.
Les commentaires sont les bienvenus.
Si vous souhaitez me soutenir davantage, retrouvez-moi sur : www. P atreon/com Naldim 90
« Parler »
« Pensée »
« Ancienne langue »
Chapitre 14 : La bataille de Trost, partie 2.
District de Trost,
un peu plus tard
Jean
Affalé en position assise sur le toit d'un des immeubles résidentiels de Trost, Jean était épuisé, pas vraiment physiquement, mais mentalement et émotionnellement... c'était compliqué.
Autour de lui, répartis sur les toits des immeubles, une vingtaine de jeunes recrues se tenaient là, dans divers états de désespoir. La plupart étaient issu d'escouade dont le nombre initial avait brutalement chuté lors de rencontres avec des Titans. Enfin, rencontre était un petit mot.
Massacre serait plus exact pour illustrer ces combats. Pour tout le monde, ce fut le premier vrai contact avec des Titans, et l'entraînement n'avait rien à voir avec des combats réels. Pendant des heures, les recrues avaient fait ce qu'elles pouvaient pour tenter de contenir l'afflux des Titans, mais leur trop grand nombre, couplés à l'hémorragie constante dans le nombre de combattants disponibles, les avaient poussés à devoir reculer et fuir pour ne pas céder complètement sous l'assaut.
Il avait entendu retenir la cloche de repli temporaire il y a un instant, seulement, il y avait un petit problème : aucunes des recrues, lui y compris, n'avait le gaz nécessaire pour se replier en haut des Murs, et l'équipe de ravitaillement, qui était censé leur en fournir, ne donnait aucune nouvelle. A cause de cela, ils stationnaient actuellement dans la zone, un petit répit au milieu de tout ce bordel, mais sans plan ou solution à l'horizon.
« Jean, qu'est-ce qu'on fait ? » Jean releva la tête. Devant lui se tenait Marco, qui le regardait d'un air inquiet, attendant sa réponse.
Il soupira.
« Il n'y a rien à faire » Lui dit-il, le ton las. « Sans gaz, on ne peut pas remonter le Mur pour suivre l'ordre de réplique. »
« On va tous crever ici, et tout ça à cause de cette bande de lâches ! » s'emporta-il.
« Tu parles des escouades de ravitaillements ? » Lui demanda Marco.
Jean hocha la tête.
« Tu penses qu'il se passe quoi avec eux ? Il sont tous morts ? »
« Non, ce n'est pas ça. » Expliqua-il. « Ils ont juste perdu l'envie de se battre, comme nous tous je peux encore comprendre ça, mais ce n'est pas une raison pour se retrancher dans le Qg et nous abandonner, nous et leur mission. »
« Et du coup, en restant à l'intérieur à du QG, les Titans s'y concentrent, attirés par eux, et ils peuvent encore moins essayer de nous ravitailler. »
« Mais dans ce cas, si c'est les Titans qui les empêchent de sortir, pourquoi on ne vas pas au QG et nous s'en débarrasse ? » Lui demanda Marco. « De toute façon, on va mourir si on reste ici ! »
« Les Titans vont venir ici aussi, et fuir ne fera que dépenser ce qui nous reste de gaz, et quand nos réserves seront vides, ce sera la fin ! »
« Tu crois que je n'y ai pas déjà pensé ? » Lui rétorqua Jean. « On pourrait aller au QG, mais on pense qu'on peut affronter autant de Titans avec si peu de monde ? »
« Il y a que des recrues ici, tout les vétérans sont déjà morts. Qui parmi nous pourraient prendre la tête d'une opération aussi risqué dans laquelle on a toutes les chances de mourir ? A sa question, Marco resta silencieux.
« De toute façon, même si on allait au quartier général, on ne pourrait pas combattre les Titans. » Pensa Jean avec lassitude. « A tout les coups, des petits Titans ont réussi à se faufiler dans la salle de ravitaillement, et c'est extrêmement difficile d'y manœuvrer avec l'équipement tridimensionnel. En bref, ça ne le fera sommes condamnés. »
Inconsciemment, il soupira de nouveau.
« Ce fut vraiment une vie de merde. Si j'avais su , je lui aurais dit plus tôt »
« Boum... Boum. »
Soudain, un grondement rythmique se fit entendre à travers les ruelles, qui se rapprochait. Sous ses pieds, Jean pouvait sentir les tuiles vibrer. Son sang se glaça et son visage se pétrifia lorsqu'il réalisa soudain que cela voulait dire.
Sous le coup de la peur, il se releva brusquement sur ses pieds.
« Merde ! Un Titan est déjà ici, et un gros, aux vue des bruits de pas. Me dite pas que c'est le Titan Blindé ?! Avec notre chance, à tous les coups... »
Il dégaina ses lames, Marco à ses cotés faisant de même la peur se reflétant aussi sur son visage. Un instant plus tard, Sacha, qui depuis plusieurs minutes tentait sans succès de convaincre d'autres recrues de se déployer avec elle, les rejoignit sur leur toit.
« Les gars, vous pensez que c'est... » demanda-elle, la voix transpirante d'effroi. Elle ne finit pas sa question, mais Jean comprit tout de même
« Je sais pas, Sacha. » Grommela-il. « Mais c'est possible. »
Autour d'eux, les autres recrues se mirent à paniquer au bruit de l'approche d'un Titan, certains effondrèrent au sol, pleurant toutes les larmes de leur corps, tandis que d'autres se mirent à hurler d'horreur.
«Ces abrutis vont attirer d'autres Titans avec tout ce raffut. » pensa-il avec colère. « M'enfin, qu'importe. Il est hors de question que je me laisse me manger aussi facilement par un Titan sans me battre. Alors qu'il se ramène ! »
« Là bas ! » Cria-quelqu'un en pointant du doigt l'une des ruelles. En observant, Jean pouvait voir une immense ombre se diriger vers eux.
Il agrippa plus fort les poignées de ses lames, se préparant. A ses cotés, bien qu'inquiets, Marco et Sacha se tenèrent à ses cotés, près à le soutenir.
Finalement, le Titan sortit du coin de la rue et se dévoila complètement La vision qui s'offrit à lui le laissa... ébahi, c'est le moins qu'on puisse dire.
S'approchant d'un pas sûr et rapide de leur position, Le Titan arrivait dans la ruelle juste en face, s'approchant de leur position . Mais ce Titan était... particulier pour le moins.
« Jean, es-ce que ce Titan... porte des vêtements ? » Lui demanda Sacha à côté de lui, l'air incrédule.
« Oui » lui répondit-il.
Car c'était vraiment le cas, à son grand étonnement. Le Titan, d'une taille de neuf mètres, était vêtu de grands vêtements en peaux d'animaux. Mais ce que remarqua surtout Jean en premier, c'était l'immense masse grossièrement fabriquée qu'il tenait dans une de ses mains de la taille d'un grand rocher. La vue le terrifia, surtout quand il commença à penser aux conséquences.
Un Titan pareil, il pourrait facilement tous les tuer, surtout avec son arme. Mieux valait le tuer avant qu'il ne puisse faire des ravages.
Mais alors que le Titan continuait de s'approcher et qu'il allait se précipiter sur lui pour l'attaquer...
« Attendez ! » Une voix retentit soudainement, venant de la direction du Titan. Regardant d'un œil plus attentif, Jean vit alors qu'il avait manqué un détail. Un très gros détail.
Installés sur les épaules du Titan et s'accrochant du mieux qu'ils pouvaient, Jean pouvait y voir plusieurs recrues, dont Connie, Ymir et Christa. Et sur la tête même du Titan, agitant la main au milieu de grosses mèches de cheveux noirs, se tenait Armin, qui leur faisait signe.
« N'attaquer pas ! N'attaquer surtout pas. » Leur cria-il.
Jean resta immobile quelques secondes, choqué.
« Mais... QU'EST-CE QU'ILS FOUTENT SUR UN TITAN ?! LE MONDE EST DEVENU FOU ? Et pourquoi le Titan les laisse rester sur lui et ne les attaque pas ? » Jean ne comprenait pas ce qu'il voyait. Et il sentait qu'il lui fallait des explications.
Ainsi, bien que son instinct lui criait de ne pas le faire, il dut se résoudre à l'évidence, et rangea ses lames.
« Personne n'attaque ce Titan, compris ? » Cria-il à tout le monde. Pour une raison étrange, les autres recrues semblaient écouter quand il donnait des ordres, bien qu'il soit aussi une recrue. Peut-être le suivaient-il car il faisait partie du top dix.
Bien que tout le monde, y compris Sacha et Marco, le regardèrent avec de grands yeux, ils obéirent et rangèrent aussi leurs lames, bien qu'avec une hésitation marquée pour certains.
Jean espérait ne pas avoir fait une grosse erreur en donnant cette ordre.
Un instant plus tard, le Titan arriva au niveau du toit ou se tenait Jean et les autres. Heureusement, au grand soulagement de Jean, le Titan ne fit aucune action agressive, se contentant de regarder tout le monde avec ses petits yeux noirs sa masse posé le long de son corps. Dés qu'il fut à coté du toit, les recrues sur ses épaules descendirent rapidement.
Le mouvement des recrues sur les épaules le sortirent de sa torpeur, et les émotions et le stress le rattrapèrent.
«Qu'est-ce que vous pouvez m'expliquer ce bordel?!» leur cria-il. « Vous étiez sur… les épaules d'un Titan?!Et vous voyagiez avec lui, comme ça?»
«Jean, calme-toi.» Lui répondit prudemment Armin en sautant de la tête du géant. «Il n'est pas notre ennemi.»
«Qu'est-ce que tu raconte?» Cria Reiner, qui avait rejoint derrière eux avec Annie et Bertholdt «C'est un Titan!Bien sûr qu'il est l'ennemi! Eloignez-vous de lui»
«Ce n'est pas n'importe quel Titan Reiner.» Lui dit Chirsta. «C'est le Titan Sauvageon»
«Quoi?!» l'incrédulité se reflétait sur le visage de Jean. «Qu'est-ce que tu raconte?»
«C'est vraiment lui» Lui dit Armin. «C'est le Titan Sauvageon des histoires de Shinganshina. Je l'ai moi-même reconnu. On l'a croisé il y a un moment et il nous a proposé de monter sur lui pour économiser notre gaz et voyager sûrement.»
«Ouais, et c'est pas très confortable.» Fit remarquer Connie subitement. «J'ai cru qu'on allait tomber durant tout le trajet.»
Tandis que les autres racontaient à tour de rôle leur rencontre avec le Titan, Jean avait du mal à croire ce qu'il racontait. Un Titan qui n'attaque pas les humains,qui les aident, et qui peut en plus exprimer des émotions? Bien sûr, il connaissait les histoires de ses exploits, mais qu'il existe vraiment... ça semblait sortir de l'imagination d'un fou.
Et pourtant…. Il remarqua que depuis le début, le Titan n'avait fait aucun action hostile. Il se contentait de rester là , bougeant légèrement tout en les regardant d'un air contemplateur. De temps à autre, il regardait les alentours, avant de les fixer de nouveau, ou bien renifler l'air, comme pour en capter l'odeur.
«Peut-être… peut-être qu'il y a une part de vérité dans leur paroles.»
«Alors ce n'est pas une légende?» Dit doucement Sacha à coté, la voix et le regard émerveillé par leur dires.
«Non.» Lui répondit Armin «Il est réel et il est de nouveau là. Et en plus, il semble vouloir nous aider à affronter les Titans.»
«Et qu'est-ce qu'il nous confirme qu'il est vraiment amical?» dit soudain Annie, son ton toujours sans émotion. «Il est intelligent, il pourrait très bien cacher son nous attaquez que nous nous y attendons le moins»
Ces paroles semblèrent atteindre le groupe. Tous se mirent à regarder de nouveau le Titan avec inquiétude, s'éloignant de quelques pas. Si c'était vrai, mieux valait ne prendre aucun risque.
Mais soudain, un vrombissement retentit. Dans le même temps, quelque chose attaqua subitement le Titan Sauvageon, qui n'eut que le temps de lever son bras pour se défendre. Un bruit de craquement retentit, et une partie du brassard que portait le Titan à son avant-bras se détacha et tomba au sol, visiblement tranché. Le Titan grogna de mécontentement . Au même moment, une silhouette tomba au milieu du groupe et se releva directement, faisant sursauter la plupart.
Au milieu d'eux, se tenant face au Titan les lames dégainés, se tenait Mikasa, lames en main, et regardant le Titan Sauvageon sans émotion, mais l'hostilité se dégageant d'elle. Face à son aura, le Titan réagit en levant sa masse et se mettant en position de défense.
«Attends Mikasa!» Armin se jeta entre les deux, bras tendus. «Ce n'est pas un ennemi, baisse tes lames.»
Honnêtement, Jean ne savait pas à ce stade si Armin était devenu subitement courageux ou complètement suicidaire, au vue des évenements.
«Armin, c'est un Titan.» Rétorqua Mikasa. « Il est l' -toi!»
«Ce n'est n'importe quel Titan Mikasa. Regarde plus attentivement. Il ne te rappelle rien?» Dit-il, s'écartant légèrement.
Mikasa se semblait pas convaincue, mais obtempéra néanmoins. Penchant la tête, elle observa de plus près le Titan, s'attardant sur son visage et son corps. Puis, après quelques minutes, la réalisation se vit sur ses traits habituellement neutres.
«Le Titan Sauvageon...» Dit-elle distraitement, contemplatif, ses lames se baissant légèrement«Alors il est de retouraprès tous ce temps?»
«Oui.»
«Calmez-vous tous.»Dit-elle subitement, rangeant ses lames. «Il ne nous fera rien.» Son ton, habituellement neutre, était rempli de certitude. Dans le même temps, le Titan Sauvageon, visiblement rassuré, baissa sa masse.
«Mikasa, tu es sûr?» Demanda Bertholdt, inquiet.
«J'étais là il y a cinq ans quand il est apparu à Shinganshina. Je l'ai vu nous ignorer, moi, Eren et les autres villageois, et attaquer les Titans.» Raconta-elle «Il ne nous attaquera pas.»
«D'ailleurs à ce propos...Armin, ou est Eren?» Lui demanda Mikasa. «Il était dans ton équipe, non?»
A la question, le visage d'Armin se décomposa, se tête se baissant de honte, étonnant Mikasa.
«Armin?» Des larmes commencèrent à couler dans les yeux d'Armin.
«Nous….» Les mots d'Armin se coincèrent dans sa gorge. « Les membres de l'équipe 34 du Corps des Stagiaires, commença Armin, Thomas Wagner, Nack Tias, Milius Zermusky, Mina Karolina, et... Eren Jaeger, sont tout morts vaillamment dans l'exercice de leurs fonctions ! »
Tout le monde avait l'air choqué. Surtout du fait qu'Eren Jaeger était morte. Il faisait quand même partie du top dix, et il avait déjà été tué? Si Eren avait été tué, comment diable auraient-ils pu survivre à ce gâchis ?
« Non », marmonna Sacha, les mains sur le visage.
« L'équipe 34 a donc été presque anéantie elle aussi? » a demandé un soldat.
«Si nous essayons d'affronter les Titans, la même chose nous arrivera », a déclaré un autre, désépéré.
«Je suis désolé, Mikasa,» s'excusa Armin, même si cela ne changeait rien au fait «Eren... Il s'est sacrifié pour moi. Je... Je ne pouvais rien faire ! Je suis désolé…» Les larmes recommencèrent à couler dans ses yeux.
Soudain, Jean et les autres furent témoin d'une chose inuite. Subitement, le Titan Sauvageon, qui avait entendu les pleurs, avait rapproché sa main d'Armin… et s'était mis à lui papoter doucement le crâne avec un des se doigts, comme pour le réconforter, tout en poussant un doux gémissement.
«Putain de merde. Il est en train de réconforter Armin?» La vue pour Jean était surréaliste. « Si ça, ce n'est pas une preuve de l'intelligence et de la non-hostilité de ce Titan.»
«Calme-toi Armin.» Lui dit doucement Mikasa. Sans rendre compte du geste du Titan.«Ce n'est pas le moment pour te laisser submerger par les émotions.»
«Marco», appela-elle en s'éloignant d'Armin, «si nous nous débarrassons des Titans qui grouillent au QG , alors nous pourrons nous ravitailler et escalader les murs. Pas vrai ?
«C'est vrai, mais...» Marco hésita, avant de poursuivre. « Même avec toi ici, il y en a beaucoup trop. »
«je peux le faire.» Un grondement retentit du Titan Sauvageon. «Et toi aussi oui. Mais la différence, c'est que je suis humaine. Et pourtant...»
«Je suis forte! Je suis plus forte que vous. Je suis terriblement forte, donc j'ai les capacités pour me débarrasser des Titans. Même toute seule»
«Vous tous, vous n'êtes que des incompétents et des lâches.» Lâcha-elle sans émotion, choquant tout le monde. « C'est regrettable. Alors regardez-moi combattre, rester ici tout en ruminant avec envie pour avoir mes compétences.
«Mikasa, qu'est-ce que tu raconte?» Lui cria une recrue. «Tu compte te battre seule contre tout ces Titans?»
«Tu ne vas pas y arriver!» Cria une autre.
« Alors je mourrais, et ce sera la fin» lâcha-elle calmement.
«Mais si je réussis, je vivrai.»
«Dans touts les cas, La victoire n'est pas possible sans combattre»
Et sur ces mots, Mikasa activa son équipement et partit vers le quartier général, sans un regard en arrière.
«Hé» Lui cria Connie, mais sans effet.
Pendant un court instant, tout le monde regarda, incrédule, dans la direction ou Mikasa était partie, son discours les ayant visiblement ébranlés.
Puis…
«C'est vraiment dommage que tes capacités oratoires soient regrettables.» Dit soudain Jean. «Surtout quand c'est comme ça que tu veux nous encourager.»
«Tout ça, c'est de ta faute, Eren. Espèce d'enfoiré!» Maudit-il dans sa barbe.
D'un coup, il releva la tête et se mit à crier aux autre recrues.
«OH!» Cria-il. «Depuis quand est-ce que l'on laisse un camarade se battre tout seul?Je vais vraiment finir par croire que vous êtes des lâches!Es-ce que c'est ce que vous êtes?»
Tout le monde secoua la tête, visiblement agités.
«Voulez-vous êtes des lâches?» Demanda-il.
«Non!» Crièrent les recrues, remontés.
«Alors allez-vous rester ici à moisir, ou allez-vous tenter votre chance pour vous en sortir?» Hurla-il.
«ON TENTE!» Hurlèrent les autres en réponse.
«On n'est pas des lâches!»
«Vous allez voir!»
«Nous aussi, on peut combattre!»
Les toits semblèrent trembler sous les exclamations des recrues, requinqués par les paroles de Jean et Mikasa.
Soudain, un énorme rugissement retentit, faisant sursauter tout le monde de peur, avant d'être rassurés en voyant que cela venait du Titan Sauvageon. Visiblement, le Titan avait lui aussi été pris dans l'excitation du moment, mais à un niveau beaucoup plus élevé.
Bon, si ce Titan avait visiblement décidé de les accompagner et de les aider, autant qu'il se rende utile.
«Armin, demande à ton...» Il regarda un instant le Titan «… grand ami, si il veut bien laisser d'autres personnes lui monter dessus et nous suivre.»
Armin hocha la tête, puis se dirigea rapidement vers le Titan, qui les regardait toujours. Ne perdant pas de temps à écouter leur conversation, Jean se tourna vers les autres recrues,
« A tous ceux qui ne sont pas des lâches ou des abrutis, préparez-vous à suivre à travers la ville jusqu'au quartier général.» leur cria-il. «Ceux qui ne le sont pas, mais ne peuvent pas faire la traversée… vous allez monter sur les épaules du Titan Sauvageon.»
Les réactions ne se firent pas attendre dés qu'il ferma la bouche.
«Quoi?!»
«Tu veux qu'on monte sur cette chose?«
«Pas question, je n'ai aucune confiance en cette créature!»
Leur jérémiades agacèrent très vite 'à qu'il craque.
«C'est ça, ou on vous laisse ici et vous attendez de vous faire bouffer par les Titans. Vous choisissez quoi?» leur Cria-il.
Tout de suite, les objections cessèrent.
Cela réglé, il se dirigea vers Armin, qui tentait toujours de conserver avec le Titan Sauvageon, qui restait de marbre devant les tentatives de communications de la recrue.
«Alors?» Demanda Jean.
«Je suis pas complètement sûr qu'il ait compris.» Lui dit Armin, d'un ton peiné. «Mais il n'avait pas l'air opposé à l'idée, donc je pense que ça ira.»
«Bien.» Il se tourna vers les autres. «Pour tout ceux qui le doivent, monter maintenant sur le Titan Sauvageon, et vite!»
Tandis que les recrues désignés montèrent (avec beaucoup d'hésitation et de peur) sur le Titan Sauvageon, qui tentait doucement de les aider à se faire une place, Jean parla de nouveau à Armin.
« Tu comptes nous suivre ? »
Armin réfléchissa un instant, avant de secouer la tête.
« Oui, mais je vais rester avec le Titan Sauvageon. » Lui répondit-il. « Mieux vaut qu'il y ait quelqu'un avec qui il soit familier pour le trajet. »
« Comme tu veux. » Rétorqua Jean.
Mais juste avant que Armin ne se retourne pour monter sur le Titan, Jean lui attrapa l'épaule pour le maintenir en place, le faisant se retourner avec confusion.
« Armin... » Commença-il doucement pour que le Titan ne l'entende pas. « Si jamais le Titan Sauvageon devient hostile envers nous, ou qu'il semble le devenir, tue-le. Même si Mikasa se porte garant de lui, ne prenons aucun risque, ok ? »
Armin le regarda, puis, lentement, il hocha la tête, bien qu'avec hésitation.
Satisfait, Jean le lâcha et marcha vers le bord du toit, dégainant ses larmes.
« Bon, si tout le monde est prêt... on dégage ! » Cria -il en se propulsant.
À son signal, tout le monde activa son gaz et le suivit. Derrière lui, il entendit le Titan Sauvageon émettre un grondement rauque, puis commencer à les suivre, ses pas résonnant dans les allées étroites (pour le Titan) de la ville.
« Dépêchons-nous ! Rattrapons Mikasa ! » Cria-il à ceux qui pouvaient l'entendre. « Ne perdez pas votre temps à combattre les Titans. Atteignez le Qg avant d'être à cours de gaz ! »
Un cri le fit tourner la tête brièvement. Un Titan avait débouler d'un coup d'une avenue, mais directement, son visage s'était pris la massue du Titan Sauvageon en pleine tête. Ce dernier ne chercha pas à le combattre, l'enjambant et continuant sa course, les recrues sur lui s'accrochant du mieux qu'ils le pouvaient pour ne pas tomber. Avec encore sur sa tête Armin.
« Si on n'avait dit un jour que je n'allierais à un Titan pour m'en sortir... » Jean secoua la tête, se reconcentrant sur son trajet.
Si il savait ce que réserve l'avenir...
Armin
Si Armin devait décrire en un mot la sensation de voyager sur un Titan, le premier mot qu'il lui viendrait à l'idée, c'est mouvementé. Le corps du Titan Sauvageon n'arrêtait pas de bouger dans touts les sens, l'obligeant à se cramponner fermement.
Et encore, il savait qu'il avait l'avantage de la place, étant tout seul sur la tête du Titan Sauvageon. Toutes les autres recrues étaient soit sur ses épaules, soit dans les deux trois poches des fourrures que portait le Titan, et ils devaient se serrer en plus, vue le manque de place.
Au moins, le voyage était rapide. Bien que le Titan n'allait pas aussi vite qu'un équipement tridimensionnel, il n'était pas pour autant lent, filant avec assurance à travers les rues.
De temps à autre, un Titan se mettait sur sa route, mais il se contentait de le repousser violemment avec sa masse, sans s'arrêter..
Autour d'aux, certaines des recrues n'avait pas cette chance. Certains furent chopés au vol par des Titans surgissant d'un coup devant eux, d'autres tombèrent à cours de gaz et s'écrasèrent au sol ou sur les toits, une condamnation à mort que cela lui fendait le cœur, Armin savait qu'il ne pouvait pas les aider. Il avait trop peu de gaz, et arrêter le Titan Sauvageon pour les aider à exposer eux-mêmes à un encerclement.
Le risque était connu dés le départ, et ces pauvres malheureux devraient en faire les frais pour les autres.
Finalement, au terme d'une longue et laborieuse course, ils arrivèrent enfin en vue du Qg. Comme craint, le bâtiment était encerclé par plusieurs Titans, de taille divers, qui se collaient aux murs pour essayer d'attraper les personnes à l'intérieur. Dès qu'elles virent le Titan Sauvageon approcher, certains d'entre eux se retirèrent et s'approchèrent en titubant, attirès par un repas plus facile.
A la vue, Armin comprit qu'il serait impossible pour le Titan Sauvageon de s'approcher à côté du Qg, ils allaient devoir faire eux-mêmes les derniers mètres restants.
« Préparons-nous à entrer en catastrophe dans le Qg. » Cria-il aux autres. Ceux-ci hésitèrent un moment, mais acquiescèrent en accord.
« Continuer. » Dit au Titan Sauvageon en pointant du doigt le Qg. Ce dernier sembla perplexe, mais hocha finalement la tête, levant sa masse en préparation avant de continuer son approche.
Dès que le Titan Sauvageon fut assez près, toutes les recrues sur lui, Armin y compris, activèrent le peu de gaz qu'il leur restaient et se jetèrent sur les fenêtres du bâtiment tandis que le Titan Sauvageon attirait les Titans loin des murs.
Armin n'eut que le temps de mettre les bras devant le visage avant de heurter à pleine vitesse la fenêtre, la pulvérisant en morceaux et se roulant au sol à grande vitesse. Dès que sa roulade s'arrêta, il se remit debout, juste à temps pour entendre des bruits de combats.
Dehors, il vit à travers la fenêtre le Titan Sauvageon fracasser la tête d'un sept mètres contre un mur, avant de lui arracher la nuque.
« Alors, il connaît le point faible des Titans ? Intéressant. »
Alors que le Titan s'éloignait de sa victime, son regard s'attarda un instant sur la façade du bâtiment, jusqu'à qu'il le remarque.
Sous son regard, Armin sentit qu'il devait dire quelque chose, au moins pour l'aide apporté depuis le début, avec l'escorte.
« Merci. »
Le Titan le regarda longuement, le mettant mal à l'finalement, il hocha la tête, avant de tranquillement s'éloigner, masse en main, sûrement à la recherche de Titans à tuer dans la zone.
Se détachant du Titan Sauvageon, Armin se dirigea à l'intérieur du Qg.
A l'intérieur du bâtiment, à peine eut-il commencer à regarder que des bruits de lutte retentirent. Cherchant la source, Armin remarqua alors Marco, qui essayait de retenir à peine un Jean en colère. Juste devant eux, se tenait affalé sur le sol un des soldats en poste, visiblement inconscient.
« Jean, arrête ! » cria Marco.
« C'est eux qui nous ont abandonnés ! » Lui cria Jean. « A cause d'eux, il y a eu plus de morts que nécessaire ! »
« Les Titans sont entrés dans la zone ! » Dit un des soldats, qui était en pleurs. « On ne pouvait rien faire ! »
« Faire quelque chose, c'est votre boulot ! »
Regardant autour, Armin remarqua alors que si Reiner, Annie, Bertholdt et Sacha avait pu aussi rejoindre le Qg, il n'y avait pas trace de Mikasa, Ymir, Christa ou de Connie.
Soudain, un énorme bruit retentit dehors, comme si quelqu'un respirait extrêmement fort.
Regardant par la fenêtre brisée, Armin se rendit compte que le bruit constant provenait du Titan Sauvageon. Ce dernier, qui venait d'achever un autre Titan dehors, s'était arrêté et ne cessait de renifler bruyamment par le nez, les sourcils froncés et sa tête regardant dans tout les sens, comme si il cherchait quelque chose.
Soudain, au grand choc d'Armin, il poussa un grondement d'appréhension, puis, se fit à fuir vers une des allées, poursuivi par quelques Titans.
Malheureusement, il n'était pas le seul à regarder.
« Le Titan Sauvageon vient de partir ! » Cria une recrue à une autre fenêtre.
« Quoi ?!
« Il nous a abandonnés ?! »
« Comment on va faire sans lui ? »
Soudain, un grondement s'approcha rapidement de l'extérieur.
« Reculez ! » Reiner a crié, mais il était trop tard. Un titan de sept mètres, attiré par le bruit, utilisa son visage pour créer un grand trou dans le quartier général. La force a renvoyé les soldats dans la pièce en volant.
« Bon sang ! » Jean jura en se levant et en regardant en arrière, « Il y a trop de gens au même endroit ! »
Les soldats à l'intérieur du bâtiment ont commencé à s'enfoncer plus profondément dans le bâtiment pour sauver leur vie. Certains ont dit à tout le monde de se dépêcher, d'autres ont demandé où était Mikasa, seulement pour d'autres ont dit qu'elle était tombée en panne d'essence et qu'elle avait été mangée.
Projeté contre un mur, Armin se releva difficilement
C'est alors que, sorti de nul part, un poing géant entra en collision avec le visage du Titan, l'envoyant voler hors de la brèche du mur.
«Quoi ? » Pensa Armin, choqué ? « Qu'est que c'est ? Le Titan Sauvageon est revenu ? »
Mais arrivé à la fenêtre, il put voir à son grand étonnement que ce n'était pas le cas. Combattant dehors les Titans, se tenait un Titan de quinze mètres, avec de longs cheveux noirs et un long nez crochu. Sa bouche n'avait pas de lèvres laissant voir des crocs saillants, le tout illuminés d'un yeux d'un vert perçant. Le Titan attaquait les autres avec de violents coups de poings tout en poussant de gigantesques rugissements de rage.
«D'où sort ce Titan?» Armin le vit plaquer un Titan au sol, puis lui écraser la nuque avec le pied.
«Il connaît aussi le point faible?!»
Soudain, Il entendit un fort bruit de fracas et se retourna pour voir Mikasa passer par une des fenêtres brisé avec Connie, Chirsta et Ymir à sa suite.
« Mikasa ? » Demanda Armin avec surprise et choc.
«C'était proche», remarqua Connie avec soulagement, «Je suis à fond, mais nous avons réussi ! Nous l'avons fait de justesse !»
« Vous êtes tous vivants » s'exclama Armin.
« Tu l'as fait, Chirsta ! Votre plan a fonctionné. Dit Connie avec bonheur en tapotant le dos de Chirsta, qui semblait mourir d'embarras.
Tout le monde commença à écouter Connie alors qu'il pointait du doigt le titan de 15 mètres dehors. «Ce Titan est un Anormal qui tue d'autres titans. Et il ne s'intéresse pas à nous. Si nous pouvons l'utiliser avec le Titan Sauvageon, nous pouvons nous échapper !»
« Utiliser un autre titan ? » demanda un soldat.
« Un autre titan qui nous aide ? » Jean demanda : « Savez-vous même si cette chose possède de l'intelligence ? Avec le Titan Sauvageon, c'est en quelque sorte passable, mais là? Ça ressemble à un rêve...
«Ce n'est pas un rêve,» interrompit d'un coup Mikasa, «Je m'en fiche si c'est un anormal ou quoi que ce soit, nous avons besoin que lui et le Titan Sauvageon restent ici et continuent à se battre. C'est notre chance de survie la plus réaliste.
«D'ailleurs, ou est le Titan Sauvageon?» Demanda Mikasa. «Je croyais qu'il serait dehors, mais je ne l'ai pas vu.»
«Il est parti. Il nous a lâchés!» Cracha Reiner. «Je croyais que toi et Armin aviez dit qu'il aidait les humains, alors pourquoi il est parti?»
«Je ne sais pas pourquoi il a fait ça.»Protesta Armin. «Il combattait des Titans dehors, mais d'un coup, il s'est mis à renifler l'air, puis subitement il s'est enfuit.»
«Vous pensez que c'est à cause du Titan anormal?» Fit alors remarquer Sacha. «Il est arrivé au moment ou le Titan Sauvageon est parti.»
Armin réfléchit un instant .
«C'est possible.» Dit-il. «Mais pourquoi? Connaîtrait- il cet anormal?» Armin décida de remettre cette question à plus tard, au vue de la situation.
« C'est pas grave qu'il soit parti. » Dit alors Connie avec assurance. « Avec l'autre Titan déviant dehors qui attaque ses semblables à sa place, on devrait être tranquille un moment. »
« On a toujours un gros problème cependant. » Déclara Jean avec un soupir. « Un des soldats ici m'a confirmé ce que je craignais le plus : il y a plusieurs Titans dans la salle ou est entreposé le gaz. »
A la révélation, tout le monde paniqua. La salle de stockage était une salle étroite. Si des Titans y étaient présents, manœuvrer pour les dégager seraient compliqués.
« Allons voir, peut-être qu'on trouvera un moyen de régler ce problème une fois arrivés. » Proposa Chista.» Tout le monde accepta l'idée et se mit en marche vers l'ascenseur menant au rez-de-chaussée.
Avant de suivre les autres, Armin regarda par le trou dans le mur la direction vers laquelle le Titan Sauvageon était parti, souvenant qu'il avait été suivi par certains Titans en fuyant.
« J'espère que le Titan Sauvageon va s'en sortir. »
Wun Wun
« Ça va être dur de s'en sortir. »
Alors qu'il se battait contre un grand groupe de Titans non loin du grand bâtiment ou il avait déposé les humains, Wun Wun se demandait comment sa situation avait pu dégénérer à ce point.
Après avoir déposé les humains dans l'immense demeure en pierre, il avait prévu de partir en direction du mur intérieur pour trouver un endroit sûr ou récupérer.
Mais malheureusement, il y avait beaucoup de Titans autour du grand bâtiment. Et sans lui ,Wun Wun craint qu'il ne s'en prenne aux humains qu'il venait juste de déposer. Ainsi, repoussant son départ, Wun Wun décida de tuer ces Titans, ou au moins la plupart d'entre eux, avant de partir, pour être sûr que les humains dans le bâtiment gagnent un peu de temps pour pouvoir se défendre contre ceux qui restent.
Heureusement pour Wun Wun, les Titans autour n'étaient pas très grands, avec aucun anormal présents. Certes ils étaient nombreux, mais en rusant, Wun Wun arrivait à les attirer un à un ou en tout petits groupes, ou il les tuait tranquillement sans trop de soucis.
Mais alors qu'il était en plein massacre, son odorat capta une chose qu'il ne voulait plus sentir, une odeur qui éveillait malgré lui un sentiment de peur.
L'odeur de l'étrange Titan de plus tôt.
Dés qu'il l'a sentit, une douleur fantôme le traversa au niveau de la gorge, là où il l'avait saisit violemment et manquer de l'étouffer. Si il sentait cette odeur, alors ce monstre ne devait pas être loin. Ne voulant en aucun cas croiser sa route une fois de plus, il partit de la place sur le champ, suivi par les Titans qui étaient enfermés dans le bâtiment et que sa présence attirait comme un cadavre attire les mouches.
Mais alors, une fois qu'il fut à une distance relativement saine de la place pour que l'étrange Titan ne le trouve pas, il fut violemment attaqué par un petit groupe de quelques Titans de moyennes tailles qui avait marchait vers lui. Normalement, cela n'aurait pas été un problème, mais en plein combat, les Titans qui l'avaient suivi depuis le bâtiment des soldats humains se joignirent au combat.
La situation n'était pas idéal, les rues où il devait se battre était étroites, l'empêchant de se battre correctement. En plus, chaque fois qu'il engageait un Titan, ses congénères, notamment les plus petits, tentaient de le prendre en traître par les cotés ou le dos afin de le mordre, et parfois ils réunissaient déchirant ses vêtements et entamant sa chair là où ils étaient plus fins.
Pire, à un moment donné,balançant sa masse dans la poitrine d'un autre Titan, il fut surpris lorsque le coup pulvérisa son torse et coinça son arme dans les restes de la cage thoracique du Titan encore vivant. Il eut beau tenter de la dégager, l'arme restait bloquée dans la poitrine du Titan qui se débattait, rendant sa tâche encore plus compliquée. Face à l'urgence et à l'arrivée d'autres Titans attirés par les bruits de la bataille, il n'eut pas d'autre choix et dut laisser sa masse sur place.
Sans son arme, combattre les Titans étaient encore plus compliqués. Bien que ces poings et ces pieds étaient encore des armes efficaces pour tuer les Titans, elle le forçait à se rapprocher pour donner des coups, offrant aux Titans plus d'occasions de l'attraper et de mordre ses vêtements et sa chair avec leurs dents. Déjà ses protections aux chevilles et aux avant-bras étaient de l'histoire ancienne.
Réprimant un nouveau grognement de douleur soudain, Wun Wun tendit son bras et saisisa le cinq mètres qui venait de lui mordre le mollet en perçant ses vêtements. Ne s'embarrassant pas, il le jeta violemment au loin.
«Ce n'est pas possible, combien y a-il de ces saletés ?. » Il y avait trop de Titans, beaucoup trop, et il n'y voyait d'une seule explication. Ce maudit Titan étrange les avait sûrement attiré en venant ici, et maintenant qu'il n'était plus là, (car ça faisait un moment qu'il n'avait plus capté son odeur), il se rabattaient sur lui.
« Chaque fois que j'en abat un, un autre prend aussitôt sa place. Je ne peux pas continuer ainsi. »
Il fallait qu'il se réponde, qu'il parte d'ici très vite avant d'être submergé, mais les Titans bloquaient tout les rues, l'empêchant de partir, et il n'y avait rien derrière lui, à part un autre de ses bâtiments en pierre.
Il n'avait pas le choix.
« De toute façon, les humains pourront reconstruire. » Pensa-il en se retournant et en fonçant dans le bâtiment devant lui.
Armin
Honnêtement, la situation ne pourrait pas être pire aujourd'hui.
Après avoir quitté le Titan Voyou, Armin avait expliqué le plan qui lui était venu à l'esprit aux autres tandis qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur vers la salle de stockage.
Le plan était simple : avec un petit groupe, ils allaient emprunter l'ascenseur et descendre à la salle. Une fois en bas, il allait appâter les Titans présents dedans et les attirer à eux (chose qui n'étaient difficile, leur simple présence attirant les Titans comme des chiens), une fois qu'ils seraient suffisamment proche, à son signal, tous le monde leur tirerèrent alors dans les yeux avec les fusils qu'ils avaient trouvés au Qg, et une fois aveuglés, les recrues alors cachés au plafond leur sauteraient alors dessus et les achèveraient en leur tranchant la nuque.
Le plan était risqué, si un seul tir manquaient son coup, alors ce serait foutu, mais ils n'avaient pas d'autre idée, alors il feraient avec .
Heureusement, son plan avait marché. Aveuglés par les tirs de fusils, les Titans n'avaient rien pu faire et les recrues cachés les avaient achevés rapidement. Avec ces Titans morts, l'entrepôt était sûr et ils avaient pu se ravitailler en gaz en toute sérénité.
Mais en remontant et en regardant dehors sur la guérite, ils avaient assistés à un spectacle horrible. Non loin du Qg, submergé par le nombre, le Titan Assaillant était en train de se faire dévorés vivant par ses semblables. Il n'avait déjà plus de bras et semblait épuisé, comme si les combats avant avaient siphonné son énergie.
C'est alors que, surgissant d'une allée proche, arriva un Titan qu'Armin reconnut de suite. C'était le même Titan qui avait mangé Thomas, un camarade de son escouade. Mais il ne fut pas visiblement le seul à qui il fit de l'effet.
A l'instant où le Titan Assaillant le vit, il poussa un long rugissement, puis, comme revitalisé, il s'élança et courut sur l'anormal de quatorze mètres, écrasant tout les petits Titans sur son chemin.
Arrivé sur son adversaire , il lui a sauvagement mordu la nuque. Le titan voyou leva ensuite le titan haut dans les airs, malgré le fait que ses propres côtes se brisaient sous le poids de son adversaire. Le titan voyou frappa alors le corps sur deux autres titans autour de lui. Un autre titan arriva par derrière, mais le titan voyou lança ce qui restait du corps sur l'autre titan, déchirant la nuque dans le processus. Les deux titans se sont rentrés en collision et se sont écrasés dans un bâtiment.
Victorieux de l'affrontement, le Titan Voyou poussa un rugissant triomphant avant de s'effondrer face contre terre, ce dernier combat semblant l'avoir complètement épuisé.
C'est alors que le corps du Titan Assaillant se mit à fumer, des portions entières se désintégrant
Sur la nuque en décomposition du Titan Voyou. La vue avait attrister Armin, qui avait alors pensé que le Titan était mort. Une de leurs chances de gagner contre les Titans avait succombé.
Mais à ce moment précis, il vit une chose... improbable. Dans la nuque du Titan Voyou, à moitié immergé encore dans la chair, se tenait le corps Eren, qui semblait dans un piteux état. Il ne fut d'ailleurs pas le seul à le remarquer, au vue des cris choqués autour de lui. Dés qu'elle le vit, Mikasa se jeta dans les airs, arrivant en un éclair sur les restes du Titan Voyou, détacha le corps d'Eren de la nuque, et revint près d'eux à toute vitesse.
De plus près, Armin pouvait que le corps était étrangement en bonne état, le bras et la jambe qu'Eren avait perdu était présent, comme si les membres avaient régénérés. Mais le plus choquant était que malgré qu'il ait vue en direct le Titan Barbu le dévorer et le tuer, la respiration lente, mais régulière qu'il voyait sur la poitrine d'Eren lui disait autre chose : Eren était bien vivant.
Mais comment ?
Il n'y avait qu'une seule réponse possible : Eren était responsable de la destruction causée aux Titans et au quartier alentours, Eren contrôlait le les mouvements du Titan Assaillant.
Eren était le Titan Assaillant.
C'est ainsi qu'on en arrivait à la situation actuelle. Tout le monde regardant le corps d'Eren avec divers degrés de choc, tandis que Mikasa, prostrée au-dessus, semblait pleurer de soulagment.
Les yeux et l'esprit d'Armin avaient du mal à y croire, Eren, un Titan ? Et pas seulement un Titan, mais un Titan qui pouvait se transformer en humain, et inversement ? Comment, pourquoi, de telles questions passaient à toutes vitesse dans sa tête et il n'avait aucune manière d'y répondre.
Mais la principale question restait la suivante : Que faire maintenant ? Si c'était une autre personne, Armin se serait certainement méfier plus, mais c'était Eren. Et si Armin était sûr d'une chose à propos de lui, c'était son dévouement pour l'humanité et sa haine des Titans.
« Et puis. » Pensa-il. « Le Titan Sauvageon était aussi un Titan, et il avait été d'une aide précieuse pour les recrues, même Eren, sous sa forme Titan, les avait aidés, même involontairement sans les attaquer. Peut-être que... »
Soudain, ses pensées furent interrompu par une violente secousse. Revenant à la réalité, Armin vit que Jean s'était jeté sur lui et lui avait empoigné le col, ses yeux le regardant avec colère.
« Es-ce que tu savais ?! » Lui cria Jean.
« Hein ? » Armin était perdu.
« Es-ce que tu savais qu'Eren était un Titan ?! » Répéta Jean plus fort, sa poigne sur son col se resserrant.
« Non, non, pas du tout ! » Se défendit Armin.
« Alors comment tu explique ça ?!
« Je ne sais pas. Jamais Eren n'avait montré avoir de telles capacités, même enfant. C'est, c'est... c'est lunaire comme situation. »
Sa réponse sembla satisfaire Jean, qui le lâcha, avant de se retourner et de partir.
« Dire que depuis tout ce temps... tout ce temps, il était... ça. » Cracha-il dans sa barbe.
« Vous pensez que le Titan Sauvageon... est comme Eren ? » Demanda subitement Sacha.
« Un métamorphe ? » Sacha hocha la tête.
« A vrai dire, c'était une chose qui avait frappé aussi Armin en regardant. Est-ce que le Titan Sauvageon était aussi un métamorphe comme Eren ? Ça aurait du sens, et expliquerez pourquoi il aidait les humains.
Pourtant, Armin pensait que ce n'était pas le cas.
La raison ? Les vêtements. Ça n'aurait aucun sens pour le Titan Sauvageon de porter des vêtements pour sa forme de Titan si il pouvait se transformer en humain. Et du coup, cela menait à une autre question.
Qu'était le Titan Sauvageon ?
« Ça n'a pas d'importance, qu'il soit métamorphe ou non. Dans tout les cas, c'est génial, non ?! Dit Connie. « Deux Titans qui se battent pour l'humanité, avec ça, nos chances de gagner augmentent, non ? Déjà un Titan, c'est plus efficace que n'importe quel canon, alors avec deux, don't un qui se sert d'arme... »
La question resta en suspens, mais tout le monde l'avait compris. Effectivement, avec deux Titans à leurs côtés, reprendre le district semblait une promenade de santé.
« D'ailleurs,en parlant du Titan Sauvageon, vous savez ou... » Commença Connie.
«BAOM !»
Soudain,un immeuble non loin d'eux s'effondra en grondant dans un fracas assourdissant, faisant sursauter tout le monde et attirant leurs regards à l'endroit où se tenait le bâtiment.
Sortant de l'immeuble en ruine, haletant lourdement, se tenait le Titan Sauvageon, bien que dans un état beaucoup plus lamentable que plus tôt. Couvert de sang (Armin ne savait pas si c'était le sien ou celui de Titans.) , de poussière et de débris, ses vêtements étaient en partie déchirés, portant des marques de griffures et de morsures qui avaient, à certains endroits, réussis à trouver de la chair. Sa massue n'était nul part en vue, et ses brassards de protection aux avants-bras n'étaient plus que de l'histoire ancienne.
De plus, derrière lui, Armin pouvait voir plusieurs Titans se faufiler à travers l'immeuble que le Titan Sauvageon avait traverser. L'un d'eux, un cinq mètres, avait même sauté sur son dos et tentait de le mordre à travers les couches épaisses de ses vêtements. Pire, tournant le regard, il vit que les Titans que Eren avait renversés plus tôt s'étaient relevés et se dirigeaient d'un pas vif vers le Titan affaibli.
Il était encerclé.
Et pourtant, sa réaction ne fut pas du celle auquel Armin s'attendait.
Visiblement, l'afflux de Titans, plus celui sur son dos, avaient fini par faire craquer le Titan Sauvageon. Poussant un gigantesque rugissement de rage, qui rappela à Armin le Titan assaillant, il passa à l'action.
Dans un geste rapide, il attrapa le Titan qui s'agitait sur son dos par la tête et le jeta violemment au sol, lui brisant sûrement plusieurs os. Aussitôt, un autre cinq mètres sur sa gauche tenta de mordre son bras, mais, d'un coup, il le chopa par la taille. Le saisissant ensuite par chaque extrémité, il le déchira en deux dans un tour de force impressionnant.
Visiblement entré dans une sorte de rage intense, il souleva un de ses pieds et l'écrasa d'un coup sur un quatre mètres qui eut la malchance de se tenir devant lui. Le Titan ne put que fixer stupidement sa semelle avant qu'elle ne l'écrase, explosant sa tête et se nuque en mille morceaux sous la pression.
Continuant son carnage, le Titan Sauvageon attrapa par les jambes le Titan qu'il avait jeté de son dos plus tôt et qui tentait de se lever. Utilisant son corps comme un fléau de fortune, il se mit à balayer les Titans autour de lui, les envoyant voler au sol et dans les bâtiments . Une fois fini, il jeta son « arme » sur un sept mètres s'approchant, qui s'écroula au sol sous l'impact et le poids de son semblable. Pendant plusieurs minutes, le Titan Sauvageon se déchaîna sur les Titans autour de lui, jusqu'à qu'ils soient tous à terre ou morts.
Le Titan Sauvageon se alors mit à avancer sur la place, ses pas lourds et son visage exprimant de la fatigue. Un six mètres derrière lui tenta de grimper sur son bras, mais il se contenta de le saisir et de le jeter violemment dans une bâtisse, sans interrompre sa marche.
Arrivant devant l'endroit ou lui et les autres se tenaient, il s'attarda un instant, reniflant intensément l'air, mais se contenta finalement de leur jeter un vague regard lassé, avant de continuer sa route en direction du Nord.
«Que fait-il? Il n'y a rien la-bas, c'est la limite du discret.»
Une fois près du Mur, le Titan s'arrêta et se mit à le contempler pensivement.
«Oui espèce d'idiot, c'est un mur.» Dit Jean d'une voix sarcastique.
«Jean arrête, peut-être juste qu'il n'avait pas vu de mur aussi grand.» Dit Sacha.
«Il est allé à Shninganshina, bien sûr qu'il a déjà vu des murs aussi grands.» Rétorqua Jean.
BOOM!
Soudain une détonation retentit du haut du Mur. Sous leurs yeux stupéfaits, le haut du corps du Titan Sauvageon explosa dans un nuage de fumée, ce dernier hurlant de douleur.
«Oh merde!» Pensa Armin, paniqué. «La garnison vient de tirer sur le Titan Sauvageon?»
Sortant du nuage de fumée, Armin vit heureusement que le Titan était toujours debout. Cependant, au vue de sa posture courbé et de sa main qui était plaqué sur son épaule droite, il pouvait voir qu'il avait été touché violemment par un tir de canon. La fourrure de son vêtement à cet endroit avait été complètement arraché et laissait apparaître la peau à vif qui dégoulinait du sang d'une grande blessure.
Réagissant vite, le Titan Sauvageon attrapa la sacoche à sa ceinture et en sortit une longue bande de tissu et de cuir grossier, qu'il enroula à la va-vite autour de sa blessure pour endiguer le flux de sang. Une fois cela fait, il leva de nouveau sa tête vers le mur, mais cette fois avec une expression plus agacée et frustré. Visiblement, il n'avait pas apprécié qu'on lui tire dessus.
Ce qui se passa ensuite, personne n'aurait pu l'imaginer.
Il sortit de son sac deux grands piolets faits de pierre et de bois, les enfonça dans la maçonnerie, et commença à monter le Mur malgré son état.
«Il est en train d'escalader le mur!?» La vue était pour Armin aussi stupéfiant que la découverte des capacités d'Eren, voire même plus.
Mètre par mètre, le Titan se hissa à la force de ses bras, les piolets faisant un grand bruit chaque fois qu'il les plantait dans la roche.
La vue était fascinant, et tout le monde resta à regarder le Titan Sauvageon effectuer son ascension.
Jusqu'à qu'Annie brise le silence.
« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Armin vit que Mikasa s'était relevé, portant Eren dans ses bras.
« On a le gaz. Replions nous derrière le mur. » Proposa Armin à tout le monde.
« Pour le reste... » Dit-il en regardant Eren, puis le Titan Sauvageon. « On verra une fois sur le Mur Rose. »
« Une chose est certaine au moins : ce Titan n'a certainement pas fini de nous révéler des surprises. »
Wun Wun
A l'époque où Wun Wun vivait au Delà-du Mur, il avait parfois entendu, lorsque lui et son clan croisait des membres du Peuple Libre pour troquer avec eux, des histoires sur certains des membres du Peuple Libre qui, pour aller au Sud, escaladaient leMur avec rien d'autre que des piolets et la force de leurs bras.
Mais maintenant, alors qu'il escaladait le Mur Rose de la même manière que les Sauvageons, il se rendait compte à quel point Ces hommes étaient courageux et tenaces... ou stupides et inconscients, selon le point de vue.
Bien que ce mur soit beaucoup petit que le Mur et qu'il soit lui-même plus grand et plus fort que les membres du Peuple Libre, l'épreuve restait laborieuse, la gravité et son propre poids pesant lourdement sur ses bras. Sa blessure à l'épaule lui faisait terriblement mal, mais il ignora pour le moment la douleur et poussa son bras à obéir et à planter ce foutu piolet dans la maçonnerie.
«Allez, j'y suis presque. » S'encouragea-il dans sa tête. « Je vais pas lâcher maintenant si près du but, allez ! »
Finalement, il parvint à atteindre le sommet du Mur. Dés que le sommet plat fut à portée de main, il prit de l'élan, et avec ses mains et ce qui lui restait de forces, il se hissa sur le bord du mur et s'y assit, laissant ses jambes pendre dans le vide à cause du manque de place.
Épuisé, il lâcha ses piolets à côté de lui et s'écroula, ses mains agrippant le bord du mur et le haut de son corps se penchant avant, tandis qu'il haletait lourdement en prenant de grandes inspirations.
Non loin de lui sur sa droite et sa gauche, il pouvait voir des petits groupes d'humains le regardant avec horreur et peur, ne s'attendant sûrement pas ce qu'il puisse escalader leur mur. A l'instant où les humains tentèrent de s'approcher de lui avec leurs lames dégainées, il poussa un lourd grognement tout en levant les mains en poings fermés. Si les humains tentaient de l'attaquer comme ils l'avaient fait plus tôt, ils auraient une mauvaise surprise. Bien qu'il voudrait l'éviter, il n'hésiterait pas à se défendre.
Heureusement, un des humains à l'arrière, un homme âgé chauve et moustachu, se mit à aboyer une sorte d'ordre, et les humains reculèrent, le laissant seul. A la vue, il poussa un soupir de soulagement et desserra les poings, se permettant enfin de se détendre et de souffler.
Mais à ce moment précis, la douleur le rattrapa, le faisant grogner d'inconfort. Maintenant qu'il était dans un lieu relativement, il fallait qu'il s'occupe de ces blessures, notamment celle sur son épaule. Heureusement, il avait justement ce qu'il fallait pour ce genre de cas. Débandant sa blessure, il fouilla ensuite dans son sac, ignorant le sang coulant le long de son bras, et en sortit un petit pot (de son point de vue) en terre cuite.
Après qu'il soit revenu de la rencontre avec les Scouts avec le bras bandé il y a trois ans, Feuille, après l'avoir grondé, avait travaillée dur les mois suivants pour mettre au point un remède afin qu'il puisse se soigner en cas d'autres blessures. Après quelques semaines, elle avait pu recréer un des remèdes de son peuple. C'était une pâte à base de sève du Barral, renforcé avec la magie du chant de la Vraie Langue, idéal pour soigner les blessures.
Ce fut au cours de la création de cette pâte cicatrisante qu'il l'entendit se plaindre du manque d'obsidienne. Et c'est en voulant lui faire plaisir et la remercier qu'il s'est mis à chercher partout dans la région du Mur Maria des traces, jusqu'à finir par en trouver. Le sourire qu'elle avait eu lorsqu'il lui avait ramené de l'obsidienne n'avait pas de prix.
« Enfin, bon. Voyons si cette pâte est à la hauteur de sa réputation. »
Enlevant le bouchon du récipient, il appliqua doucement une partie de la pâte sur ces blessures, grimaçant de douleur quand ces doigts touchèrent directement les plaies à vif. Il devait faire attention à la quantité qu'il utilisait, le pot n'était pas beaucoup rempli et pourtant il contenait l'équivalent de plusieurs mois de préparation de la part de Feuille pour en produire pour lui (le pot faisait deux fois la taille de l'Enfant de la Forêt.). Une fois qu'il eut entièrement recouvert les plaies, il referma soigneusement le pot et le remit dans son sac, sortant à la place plusieurs autres bandages qu'il appliqua sur ses plaies enduites de pâte. Normalement, il ne faudrait qu'une heure ou deux pour que la pâte cicatrise assez ces blessures pour qu'il puisse se mouvoir sans grand problème, mais en attendant, mieux valaient les couvrir pour empêcher toute infection.
Une fois qu'il eut appliquéait les bagages, il souffla de nouveau un grand coup et se posa plus confortablement sur le mur, avant de regarder vers la ville au loin. Il était complètement épuisé et amoché, il devait récupérer pour le moment. Bien que la pâte cicatriserait sa blessure, elle ne soignait que la surface, le reste lui demandera une longue convalescence.
Espérons qu'il soit dans un meilleur état pour la suite.
Et c'est tout pour le moment.
