Bonjour à vous !
Aujourd'hui vous allez découvrir plus sur les fées des joyaux. Il est temps que se révèle mes deux indices que j'avais donné : Histoire (avec un grand H) et 3.
Et pour ceux qui ne sont pas à jour sur One Piece : Tout est inventé.
Même si je vous invite fortement à être à jour dans l'animé au moins car je vais bientôt citer une info qui peut vous spoiler (Chapitre 86).
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture.
Chapitre 82 : Les fées des joyaux
[POV Ariel]
Je vis Benn partir pour négocier avec Shanks, il m'a demandé en contrepartie de rester seule et au calme pour reprendre le contrôle de mes émotions et aussi retrouver ma voix.
Je regarde mes mains et soudain j'ai l'idée brillante d'aller dans la salle de bain de Benn, heureusement qu'elle est entrouverte, mais je peine à allumer. Cependant je réalise aussi que j'émets de la lumière, j'éclaire plutôt bien mon environnement. J'abandonne l'idée d'activer l'interrupteur qui demande trop de force pour la fée que je suis devenue.
Aussi, je me poste devant le miroir et me contemple, je suis vraiment… minuscule, je tiens dans les mains de mes hommes en même temps….
Je dois avouer que… je suis assez mignonne, c'est loin d'être une transformation désagréable, enfin c'est largement mieux que de devenir une pauvre limace ou je ne sais quoi.
J'essaye de positiver, après tout je peux voler et ce n'est pas une expérience désagréable.
Je virevolte dans la salle de bain et je constate qu'une petite trainée d'or scintille à chacun de mes mouvements avant de disparaitre. Ni une ni deux je m'amuse tout en regardant le miroir, c'est joli et amusant.
- Je vois que tu t'amuses bien.
Je pile et je me retourne, dans la pénombre je vois Benn, il me tend sa main et je m'avance pour me poser, il se tourne et je vois Shanks dans sa chambre. Je déglutis, j'ai peur qu'il réagisse mal à cause de mon insistance pour qu'il abandonne l'idée de torturer nos ennemis :
- Vient Ariel, m'appela Shanks.
J'hésite à aller vers lui.
- Oh… tu as peur de moi ? Demanda Shanks.
Je baisse la tête et me gratte mon bras, je sens son index relever doucement mon visage :
- Hé ne baisse pas la tête, nous te l'avons déjà dit, me dit-il doucement. Je ne t'en veux pas Ariel d'accord ?
J'hoche la tête et sanglote quelque peu :
- Tu avais peur que je t'en veuille ?
J'hoche la tête :
- Non Ariel, il va vraiment falloir que tu fasses un sacré effort dans la connerie pour que ça arrive, rit-il.
Shanks plaça sa main derrière-moi et m'attira doucement à lui avant de me caller contre lui pour me réconforter :
- Tu étais déjà bien mignonne, mais là à être encore plus petite tu es choupi à souhait. Bon… j'ai discuté avec Benn… j'ai demandé à Hongo de juste les laisser paralyser pour le moment. Mais je ne les libère pas pour autant, il faut qu'on fasse à tout prix en sorte que tu retrouves ta forme humaine.
- Pourquoi ? Oh ma voix !
- Quel soulagement, bon c'est déjà un problème de moins, on va pouvoir passer au suivant, souffla Benn.
- Oui, confirmai-je avec un petit sourire. Du coup pourquoi ? Pourquoi c'est si dangereux que je sois devenue une fée des joyaux ? Qu'est-ce que ça représente ? Et c'est quoi l'histoire et la légende des fées des joyaux ? Demandai-je.
- Cela ne m'étonne pas que tu poses toutes ces questions, sourit tristement Shanks. On va y répondre, si tu veux bien on va aller dans la bibliothèque, Crocodile et le reste de l'équipage nous y attendent. On vous dira tout sur les fées des joyaux.
Je suis inquiète de voir Shanks être si maussade, j'ai l'impression que les révélations que je vais entendre sont assez terribles. Toutefois je décide de les suivre jusqu'à la bibliothèque où tout l'équipage est là :
- Bien maintenant que nous sommes tous réunis on va pouvoir faire un topo sur la transformation d'Ariel en fée des joyaux, annonça Shanks. Qui connait ce que représente exactement les fées des joyaux ?
A part Crocodile qui leva la main, personne ne le fit :
- Qui en a une vague idée ? Proposa Shanks.
Il n'y a personne, visiblement beaucoup sont comme moi et n'ont aucune information.
- Benn à toi l'honneur, incita Shanks.
Benn s'assoit devant toute l'assistance et moi je me pose sur son genou gauche et je le fixe :
- Bon, avant toute de chose il est très important que vous sachiez que notre ennemi a reconnu Ariel comme une fée des joyaux, il sait donc ce que s'est et les faiblesses de ces êtres. Il faut sous aucun prétexte que le monde découvre la transformation d'Ariel et cela même si elle retrouve forme humaine.
Je le regarde avec inquiétude :
- L'histoire des fées des joyaux appartient au siècle oublié.
Mais alors… je comprends mieux l'air grave qu'il a et aussi pourquoi c'est dangereux, car c'est remuer, déterrer le siècle oublié :
- Cependant l'histoire de ces êtres commencent bien avant le siècle manquant. Pour faire très simple il existait autrefois trois fées des joyaux considérées comme des divinités, car elles sont à l'origine de la vie de ce monde. La première Isakis était la fée des joyaux du jour et de la nuit et celle qui a forgé le ciel. La seconde Rosalis était la fée des joyaux de la terre, sculptant le monde de par ses monts et ses vallées. Et la troisième Odalys était la fée des joyaux des mers et des eaux, nous lui devons nos différents points d'eau. À elle trois elles ont été les garantes d'une longue période de paix et de prospérité. Retenez bien ceci, les fées des joyaux étaient les créatures les plus bénéfiques qui ont existées, elles sont dénuées de tout vice, de violence et de cruauté. Leurs pouvoirs étaient immenses, c'est aussi pour cela qu'on les compare à des divinités, car elles ont permis la création de notre monde et qu'il vive dans l'abondance, mais aussi de magie et cela pendant des siècles jusqu'au siècle oublié. Et c'est à partir de maintenant que les choses vont devenir compliqué. Comme vous savez Elbaf est un de nos territoires et il renferme des livres prestigieux tout droit venu d'Ohara, j'en ai lu beaucoup, mais clairement pas tous. Cependant de ce que j'ai lu, j'en sais assez sur les fées des joyaux pour vous dire qu'Ariel est en grand danger si sa transformation se sait.
Attends, il vient de dire quoi ?
Une fée pour le jour et la nuit, une pour l'océan et une pour la terre.
Une gemme en forme de croissant de lune, une goutte et une stellaviola, c'était la forme des joyaux de Piacere et puis… ces voix m'ont même dit :
[Flashback]
- Notre seule mention pourrait te mettre en grand danger, permet-nous de ne pas nous présenter.
[Fin du Flashback]
Il y avait trois voix….
Tout colle, j'en suis certaine maintenant ! Ces voix étaient celles des fées de joyaux ! Cela ne fait plus de doute. En plus elles sont considérées comme des divinités et vis-à-vis de ma réincarnation il fallait que j'entre dans les bonnes grâces des divinités de ce monde et ces fées m'ont donné leurs soutiens.
Je n'arrive pas à croire ce que je viens de découvrir.
- Tu fais peur Benn il s'est passé quoi ? Demanda Yasopp.
Je relève mes yeux vers Yasopp, puis Benn, me recentrant sur la discussion :
- Pour l'expliquer, il faut garder à l'esprit ceci, comme notre monde a été baigné par le passé par la magie de ces trois fées, comment dire… la mer, le ciel et la terre ont fini par développer une volonté propre. Rosalis, Odalys et Isakis, comme je l'ai dit plus tôt, étaient dénuées d'agressivité et de cruauté, mais la mer, le ciel et la terre, leurs créations, les ont enviées et jalousées. Quand les fées des joyaux bénissaient le fond des océans d'or afin de l'embellir, la mer voyait là une provocation pour se moquer d'elle, idem pour le ciel et la terre. De cette jalousie et de tous les autres mauvais sentiments sont nés l'envie de tuer les fées des joyaux et ce sont ces mauvaises intentions qui ont générés et créer les fruits du démons.
- Quoi les fruits du démon ? Répétèrent certains.
- En effet, mais ce n'est pas tout, les fées des joyaux ont quatre points faibles. Le premier qui est aussi leur point faible naturel est qu'elles sont incapables d'attaquer et de faire du mal à quiconque même devant l'adversité. Le second c'est le granit marin ou l'eau de mer, résultat des sentiments négatifs de la mer pour les fées des joyaux. Vient ensuite le Haki des rois, qui est la manifestation destructrice du ciel du jour et de la nuit. Enfin les gemmes Nox qui est la quintessence de la destruction de la terre et encore, ces gemmes ne tueront pas les fées des joyaux mais étoufferont plutôt leurs magies et leurs consciences pour mieux les manipuler. Cela s'explique car, de ce que j'en ai lu, la terre était moins jalouse et envieuse que les cieux ou la mer, cependant cela reste un point faible. Donc je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai demandé de l'eau claire quand j'ai repêché Ariel, car c'était en train de la tuer tout simplement. Donc comme les utilisateurs de fruit du démon, l'eau de la mer est fatale pour les fées des joyaux.
Maintenant je comprends pourquoi j'ai eu cette sensation de brûlure quand j'étais dans l'eau et aussi pourquoi Shanks refusait d'user du Haki sur moi.
- Maintenant passons aux pouvoirs des fées des joyaux, toutes peuvent transformer ou modifier la matière, si l'envie t'en prenait Ariel et que tu touchais du bois, tu pourrais le transformer en or, diamant ou même un matériel qui n'existe pas et que tu façonnerais selon tes désirs. Mais ce n'est pas tout, tu peux aussi créer et générer des métaux rares et précieux et pareil pour les pierres précieuses et fines, les fées des joyaux sont génératrices de richesse. Leurs pouvoirs ne s'arrêtent pas là, elles ont toutes le pouvoir élémentaire du vent, quant aux trois autres eau, feu, terre cela va dépendre si on parle de la fée des cieux, de la terre ou des mers.
- Pour toi Benn Ariel est quoi comme type de fée ? Demanda Hongo.
- Au vue des coloris qu'elle aborde, je pense qu'elle est la représentation de la fée de la terre, surtout que sur tes ailes tu as des diamants et c'était la gemme associée à Rosalis, me dit-il en me fixant.
- Donc je peux maîtriser le vent, la terre et transformer ou créer la matière de mon choix, résumai-je.
- C'est cela et pour régénérer ses forces les fées des joyaux ont besoin d'être en contact avec une pierre précieuse ou un métal précieux.
- Oh c'est pour ça que Crocodile l'a pris dans sa main ? A cause de ses bagues, réalisa Snake.
- C'est cela, c'est ce qui a permis à Ariel d'accélérer une compétence passive des fées des joyaux : la guérison.
- J'ai aussi des pouvoirs de guérison ? Répétai-je.
- Oui, tu peux te soigner sans aucun problème, du moment que tu n'es pas en contact avec du granit marin ou des gemmes Nox.
- Je vois... c'est vrai que l'eau de mer me brûlait et j'ai presque perdu connaissance, je crois avoir eu conscience que tu m'as sauvé de la noyade.
- C'était bien moi, je t'ai remonté rapidement sur le Red Force, ensuite Crocodile t'a rincé à l'eau claire.
- Oui je me souviens, ça a immédiatement arrêté mes brûlures, même si j'avais plus de force pour bouger. Après j'ai senti une chaleur douce et apaisante m'envahir et ensuite j'ai eu la force de me relever bien que péniblement.
- C'est grâce aux bagues de Crocodile, ça t'a soigné.
- Donc tu savais aussi pour l'existence des fées des joyaux, fis-je en me tournant vers Crocodile.
- En effet, le gouvernement m'a recruté, car je suis doué pour trouver des informations, même compliquées à obtenir ou retrouver. Donc en fouillant ici et là au cours d'innombrables petites affaires j'ai fini par trouver des informations sensibles sur le siècle oublié, ce ne sont que des brides évidemment, mais juste savoir ces quelques bouts d'histoire est très dangereux.
- Et le gouvernement n'a rien dit ? Demandai-je étonnée.
- Il n'était pas au courant, personne ne l'était jusqu'à aujourd'hui, je suis très téméraire mais pas suicidaire, je sais quand m'arrêter... contrairement aux bambins de Scorpius, renifla t'il.
- Est-ce qu'il y a une information que Benn n'a pas dit qu'il faut qu'on sache ?
- Oui j'ai bien une information qu'il n'a pas dit, me confirma Crocodile. De ce que j'avais découvert chaque fée est une gardienne de ce monde, aussi un de leur compétence est de pouvoir soigner la faune, la flore et les êtres humains et non uniquement que toi.
- Hum… ce n'est pas une si mauvaise chose cette transformation, ça m'offre beaucoup de possibilités. Mais du coup… pourquoi est-ce que toi et Shanks vous souhaitez plus que tout que je redevienne humaine ? J'ai l'impression qu'il y a autre chose, quelque chose de plus grave…, fis-je en me tournant vers Benn.
- Perspicace, sourit tristement Benn.
Il me présenta sa main, je compris et je montais dessus :
- Ariel, tu dois savoir autre chose sur les fées des joyaux, je n'ai pas tous les détails de ce qui s'est passé durant le siècle oublié. Il faudrait pour cela qu'on lise tous les livres d'Ohara et encore, je pense qu'une partie du passé a été effacée et est perdue à jamais. Cependant, de ce que j'ai découvert avec Shanks, c'est que les fées des joyaux sont les responsables directes de l'indestructibilité des ponéglyphes. De plus elles se seraient données, toutes trois, la mort en plongeant dans la mer pour que personne ne puisse inverser leur sort. Est-ce que tu comprends ce que cela signifie ?
Je le regarde avec gravité :
- Chercher à les lire… est un tabou… un crime… donc… si ma transformation se sait… le gouvernement cherchera soit à me tuer, soit me forcer à rendre destructible les ponéglyphes, fis-je d'une voix blanche.
- Tu as tout compris, sans compter que comme tu peux générer une quantité illimité de trésors et de richesses on peut aussi t'exploiter pour que tu rendes n'importe qui riche et financer des projets plus ou moins douteux. Cette transformation est pour toi terriblement dangereuse.
Je suis sonnée par ce qu'il vient de dire, je suis effrayée même, je prends ma tête entre mes mains, je ne peux pas croire que je suis de nouveau mise au-devant du danger.
- C'est pour cela qu'il faut qu'on arrive à convaincre ce type de te redonner ton apparence d'origine, sinon tu deviendras une cible de tous bords et nous voulons l'éviter.
Je regarde Benn, je me sens… faiblir, mes jambes se dérobent et je m'effondre dans sa main avant de perdre connaissance :
- Ariel…
[POV Benn]
C'était prévisible, ça fait beaucoup de choc… le destin s'acharne sur elle.
Je la fixe avec désolation et inquiétude avant de relever mon regard vers nos hommes et Crocodile :
- Il faudra taire tout ce que je viens de vous dire et il faut faire plier notre mafieux on n'a vraiment pas le choix.
- Ce qui m'embête surtout c'est Pélamide, s'éleva la voix de Crocodile. Honnêtement si on le relâche il parlera, donc dès qu'Ariel est libérée il faudra l'éliminer. Si lui sait ce qu'est une fée des joyaux d'autres de Scorpius sont au courant, c'est évident.
- Je sais… mais Ariel n'acceptera jamais, coupai-je, il faut qu'on trouve une alternative et le cas échéant éloigner Ariel pour assassiner cet homme.
- Cela ne va pas être évident qu'on obtienne ce qu'on veut de lui, Scorpius entraine durement ses recrues, ça n'hésite pas à les torturer à mort pour ça, ce qu'il faudrait c'est trouver un levier d'action sur Pélamide et malheureusement ça je n'ai pas, reprit Crocodile.
- Je vois donc le torturer n'aura pas d'effet.
- Pas vraiment, on peut mais je doute de l'entreprise, pour Frelon c'est encore un jeunot inconscient, je sais qu'il a intégré depuis peu Scorpius, il n'a pas été formé ou très peu et on a pu lui faire peur et avoir l'ascendant sur lui, mais les autres ça sera différent.
Ce que nous dit Crocodile ne nous enchante guère et lui est plus compétent que nous pour ce qui est des recherches d'informations sur la pègre :
- Je vais essayer de trouver quelque chose sur Pélamide auprès des différentes organisations criminelles rivales à Scorpius. Je suis certain qu'elles seront ravies de nous aider, surtout si je leur vends des informations sur Scorpius en contrepartie, prévint Crocodile.
- Sois prudent on vient juste d'être gracié, il ne faudrait pas que ça se retourne contre toi.
- J'ai plus d'un tour dans mon sac, sourit-il. Pour l'heure il faut prendre soin d'Ariel.
Crocodile se lève et s'approche de moi je vois son regard se baisser sur Ariel qui s'est évanouit, il lui effleure doucement ses cheveux du bouts des doigts :
- Le destin n'est vraiment pas clément avec elle, murmura t'il.
Ça je ne vais pas le contredire, je suis du même avis, j'espère juste que personne ne la verra sous cette apparence, il faut qu'on la préserve :
- On peut avoir une discussion privée ? Souffla Crocodile.
J'hoche la tête, je vois tout le monde se lever et se disperser.
Je regarde Ariel, elle est si petite… elle est beaucoup trop adorable, cela lui va bien d'être une fée, mais clairement je ne lui aurais pas souhaité de le devenir.
Je soupire et nous marchons en silence, on s'installe dans la chambre d'Ariel, pour qu'elle retrouve quelques repères à son réveil.
Je la dépose délicatement sur son coussin qui est gigantesque par rapport à elle.
- De quoi veux-tu parler ? Demandai-je doucement.
- Je me sens juste… misérable… tout est de ma faute.
Quoi ? Je le vois faire les 100 pas :
- J'aurais dû me douter que ses rejetons tenteraient un truc, j'aurais dû le prévoir, surtout qu'ils ont une dent contre moi….
- Crocodile…
- J'ai encore échoué à la protéger !
- Crocodile !
- Quoi ?!
- Du calme.
Il se calme un peu et me fixe :
- Déjà tu n'as pas échoué, nous avons échoué, crois-moi tu n'es pas le seul qui se sent coupable. Ensuite tu as fait de ton mieux concernant Scorpius, il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser comme pour la connerie des jeunes, moi c'est le petit Eustass Kidd que j'aimerai bien fracasser. S'il n'avait pas semé le trouble sur Fantasari, je n'aurais pas quitté Piacere et jamais Ariel aurait été arrêtée, torturée et condamnée à la peine capitale. Moi aussi je peux dire que j'aurais dû anticiper les actions de ce gamin, oui ont aurait pu faire autrement, mais encore faut-il envisager que telle ou telle option se réalise. Crocodile ce n'est pas de ta faute, c'est ce Pélamide le responsable, pas l'inverse.
- Peut-être... mais Ariel m'a donné une chance de l'aimer et voilà que je la mets en danger.
- Je peux en dire autant pour moi, je tiens à rappeler que j'étais jusqu'à il y a peu le bras droit et vice-capitaine de Shanks, un Empereur, ce n'est pas rien non plus. Et puis je trainais aussi une réputation de Don Juan, souris-je. J'aime les femmes je ne m'en cacherai pas, j'ai eu beaucoup d'amantes, c'est vrai, mais il n'y a en a qu'une que j'ai aimé d'amour, qui m'a aimé en retour et qui acceptait de vivre une histoire avec moi et c'est Ariel. Ariel n'a pas eu de préjugé sur moi, elle a vu au-delà des choses et c'est aussi ce qu'elle a fait avec toi. De plus, avec ce que nous avons su récemment sur Sabaody elle savait visiblement tes actions et regarde la décision qu'elle a prise quand tu t'es ouvert à elle, elle t'a donné ta chance, tu l'as saisi et je vois depuis un moment que ton aura change, elle ne sera jamais blanche comme Ariel, mais elle n'est plus aussi sombre qu'autrefois. Clairement Ariel avait conscience des dangers, mais elle a fait son calcul, elle a décidé de prendre ces risques en son âme et conscience. Donc il ne faut pas culpabiliser, c'est vrai, c'est regrettable ce qu'il lui arrive, mais Ariel est adulte, c'est une femme pleine de ressources, il ne faut pas la sous-estimer.
- Je n'arrive pas à croire que je me fais consoler par toi, ricane doucement Crocodile.
- Nous sommes trois dans notre relation, j'estime que je ne dois pas qu'aimer Ariel, je dois aussi faire en sorte d'au moins respecter mon autre partenaire et de le soutenir à minima, enfin si j'apprécie mon homologue, comme c'est le cas, c'est mieux encore. J'ai vu ton évolution Crocodile, j'ai pu constater que nous sommes semblables sur bien des points, honnêtement je t'apprécie. J'ignore si on deviendra de bon ami, je pense que ça en prend le bon chemin et seul le temps nous le dira, mais je ne compte pas te faire la guerre de coq ou pour des futilités ridicules. J'ai envie que ça se passe bien entre nous trois, pour le moment nous avons un équilibre qui est bon, nous avons une bonne communication et même Ariel m'étonne car elle se confie à nous, nous dit ce qu'elle veut ou non. Je pense que cela est possible car nous la mettons à l'aise tous les deux et il faut continuer. Donc oui il est normal que je soutienne mon... « partenaire de vie » on va dire.
- Dit comme ça, ça sonne comme si nous nous aimions d'amour et je n'ai pas ce genre de sentiment pour toi Benn, calme-toi.
- C'est réciproque, pouffai-je devant sa note d'humour.
- Et moi je vous aime pour ce que vous êtes aujourd'hui, plus encore quand je vous vois si bien vous entendre, cela me fait plaisir et chaud au cœur.
On se retourne tous les deux, Ariel est assise et nous écoute depuis quelque temps visiblement :
- Oh tu es réveillée, s'exclama Crocodile.
- Oui, j'ai repris connaissance quand tu as dit que tu me mettais en danger. J'étais triste que tu penses cela mais Benn a raison.
Elle vole se pose sur le crochet de Crocodile :
- Je crois qu'on mérite tous une seconde chance dans la vie si on souhaite vraiment changer. J'ai vu ton aura apparaitre Crocodile quand tu m'as avoué m'aimer, car tu t'ouvrais enfin à quelqu'un, tu acceptais de faire tomber les barrières au moins avec moi, donc j'ai été touchée par cela, j'ai vraiment vu que tu étais prêt à changer pour moi. Et je ne sais comment te remercier de toutes tes bonnes actions pour te racheter, certaines choses ne pourront pas être effacée, c'est vrai... mais il n'appartient qu'à toi d'écrire ta propre histoire et de faire des choix différents. Je t'aime Crocodile, même si ton passif est lourd, ton aura a changé, tu as vraiment changé et te voir de plus en plus t'ouvrir me rend heureuse et un peu plus amoureuse.
- Tu es vraiment mignonne...
Il prend Ariel délicatement dans sa main et la colle à lui pour lui faire un câlin :
- Merci Ariel de me permettre de t'aimer et cela malgré les dangers et les risques, même si honnêtement je suis désolé de tout cela, tu mérites mieux.
- Peut-être… mais c'est vous deux que mon cœur a choisi, c'est vous que je veux aimer. Alors permet-moi de t'aimer Crocodile.
- Par moment je me demande si je te mérite vraiment, souffla t'il.
- Certains diront que non et d'autres que oui, mais c'est à moi seule de répondre à cette question et pour moi c'est oui.
- Tu es vraiment adorable Ariel, je t'aime ma chérie, dit-il.
Je souris à cette scène, Ariel est vraiment douce et prévenante, c'est vraiment une crème.
D'ailleurs elle se tourne vers moi et vole avec grâce en ma direction, je lui présente ma main pour qu'elle se pose.
- Merci aussi à toi Benn.
- Mais de quoi me remercies-tu ?
- Pour ta bienveillance, que ce soit avec moi ou comme maintenant avec Crocodile, je te remercie Benn tu es vraiment un homme bien, j'apprécie ton calme et ton empathie. Merci de ton écoute et d'être rentré dans ma vie.
- Tu es un amour belle Ariel, mais sache que c'est plutôt moi qui te remercie d'être rentrée dans ma vie et d'avoir permis de réaliser mon rêve, celui d'aimer et d'être aimé. Je pense que Crocodile comme moi on attendait juste de te rencontrer. Plus ça va plus je me dis que ta transformation en fée des joyaux était logique, ce sont des êtres décrit comme étant profondément bons, sans une once de méchanceté et c'est tout ce que tu es.
Je la vis rougir d'embarras et de gêne, elle est beaucoup trop adorable :
- Merci…, dit-elle timidement.
Je l'approchai de moi et la cala contre moi pour lui faire un câlin :
- Je t'aime belle Ariel et nous trouverons un moyen de te redonner ton apparence d'origine et cela même si cette enflure refuse.
- Merci, j'ai confiance en vous et puis tout fruit du démon a ses limites et ses faiblesses.
- Tout à fait, tu as raison Ariel, confirmai-je.
Ce qu'elle dit est vrai, faudrait qu'on ait l'encyclopédie des fruits du démon et qu'on trouve celui de Pélamide, si on l'a nous aurons probablement des indices pour contrecarrer la transformation. On s'est trop axé sur le fait qu'on devait obtenir la coopération de ce type, mais rien n'exclut qu'il y a une autre solution, je relève mes yeux vers Crocodile, lui aussi a eu le même raisonnement que moi, je le vois à son regard.
Ce qui m'embête c'est que l'exemplaire qu'on détient est sur Elbaf c'est juste à l'autre bout du monde….
- Belle Ariel que veux-tu faire ? Je sais que sur Elbaf on a une encyclopédie sur les fruits du démon on pourrait y trouver des informations pour te rendre ton apparence, mais c'est à l'autre bout du monde, on en a pour quelques semaines de voyages. Et sur une durée si longue, surtout dans le nouveau monde, les risques sont plus élevés et je refuse de te mettre ne danger.
- C'est vrai que ce sont des ouvrages pas facile à trouver et qu'en plus il y a une multitude de versions, le voyage serait long, mais au moins c'est assuré de l'avoir, admit Crocodile.
- Oui et l'édition qu'on a est assez complète.
- J'imagine que les géants d'Elbaf n'ont pas d'escargofax, lança Crocodile.
- Non et ils ne sont pas trop réputé pour lire des ouvrages, ils transmettent tout oralement, donc même s'ils ont le livre, ils sont capables de passer à côté de l'info...
- On peut peut-être leur demander de regarder avant d'envisager tout voyage, proposa notre petite fée.
- On peut c'est vrai, admis-je. Je vais aller informer Shanks pour qu'on s'organise si on doit aller sur Elbaf, alors je te pose la question belle Ariel, veux-tu rester avec nous ? Ou rester sur Piacere ?
Je la vis réfléchir, j'imagine que d'un côté elle se dit que si on a la solution de suite, elle pourra reprendra sa forme immédiatement.
Tandis que si elle attend notre retour sur Piacere, elle va rester des semaines dans cet état ce qui est risqué, surtout si elle croise un touriste qui sait pour les fées des joyaux :
- Je vais venir, finit-elle par dire.
- Quoi ? Tu es certaine ? Demandai-je surpris qu'elle prenne le risque du danger.
- Oui, je viens de penser à une chose, imaginez que les effets de l'enchantement ont une date limite avant de devenir irréversibles.
J'écarquille les yeux et Crocodile aussi, on n'avait pas du tout pensé à cette possibilité :
- Je prends le risque, on ignore tout de mon état, nous assura-t-elle.
- Cela vaudrait peut-être le coup de forcer l'esprit de Pélamide… pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Me maudis-je.
- Car vous êtes aussi stressés que moi ? Proposa Ariel.
Je souris, oui c'est vrai qu'on est angoissé à l'idée qu'elle reste dans cet état, surtout vis à vis du danger que ça va générer pour elle :
- Mais du coup... si vous faites ça... il va souffrir, n'est-ce pas ? Me dit-elle lentement.
- Si je force son esprit avec Shanks ? Demandai-je.
- Oui.
- En effet, surtout s'il nous résiste et si son haki est bon ça va être coton de lire dans ses souvenirs. Cependant Ariel, même si tu es contre la souffrance, là on n'aura pas le choix, j'espère que tu pourras me pardonner.
- Oui... ça sera mieux que la sanction première de Shanks… et puis c'est ce type qui a commencé... qui nous a agressé, promets-moi que toi et Shanks vous ne le torturez pas inutilement.
- Je te le promets ma belle, je sais combien cela te rebute, surtout depuis que tu es une fée, car leurs caractéristiques doivent aussi influencer tes choix et sentiments. Quoi qu'il en soit je t'aime mon trésor et je vais tout faire avec les autres pour que tu redeviennes humaine.
- Merci Benn et merci à toi Crocodile, merci à vous deux, je vous fais confiance. S'il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider, dites-le-moi.
- Nous te le dirons, me rassura Crocodile.
- Nous allons te laisser Ariel, car je pense que tu ne veux pas assister à l'interrogatoire musclé qu'on risque d'avoir.
- En effet..., dit-elle lentement embarrassée.
Crocodile se lève et j'en fais de même, on embrasse notre petite princesse avant de la laisser.
On ouvre la porte et là on tombe nez à nez avec Shanks il a un regard sombre :
- Qu'est-ce qui se passe ? Demandai-je.
- Je ne sais pas comment annoncer ça…, dit-il.
Je n'aime pas ça :
- Shanks… qu'est-ce qui se passe ? Demanda t'elle en volant vers lui.
- Je… je suis tellement désolé Ariel, murmura Shanks.
- De quoi Shanks ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es sombre et tu es comme en état de choc, dis-nous Shanks, supplia Ariel.
C'est vrai qu'il a l'air choqué et je l'ai rarement vu comme cela, j'ai l'intuition qu'on ne va pas aimer ce qu'on va entendre :
- Nos prisonniers…, commença Shanks.
- Quoi ?! S'impatienta Crocodile.
- Ce type… Pélamide, durant le temps où nous étions dans la bibliothèque à discuter…
- Il s'est enfuit ? Demandai-je.
- Non… il a fait pire…, coupa Shanks.
On se regarde tous les trois inquiets et là le couperet tombe :
- Il a usé du haki des rois pour… tuer ses hommes et se tuer… les autres sont en train de nettoyer… mais c'est un carnage… Je suis désolé Ariel.
Je regarde Crocodile et on fixe Ariel :
- Cela veut dire que je vais rester une fée des joyaux…, murmura-t-elle.
- Le fruit du démon de ce type, il est où ? Demandai-je subitement.
- On l'a trouvé dans la cuisine… plusieurs se proposent à le manger pour tenter de te rendre ton apparence, mais je crains que ça ne fonctionne pas, il ne mentait pas sur le fait que s'il mourrait la transformation serait irréversible. Toutefois… ça serait une folie de ne pas essayer, j'ai demandé à ce qu'ils attendent que je vous annonce la nouvelle, je suis désolé Ariel.
- Shanks ce n'est pas de ta faute, murmura Ariel.
- Peut-être… mais pour l'heure nous n'avons pas de solution…, coupa t'il doucement.
Il se pose contre le mur et le frappe avec son poing en colère contre lui-même :
- Shanks on parlait plus tôt d'aller à Elbaf pour lire l'encyclopédie des fruits des démons, commença doucement Ariel.
- On peut mais je crains que ta transformation soit permanente, dit-il maussade.
- Shanks….
Ariel lui redressa doucement son visage, il la regarda :
- Il faut essayer, il a peut-être dit la vérité, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas omis de nous dire certaines informations. La transformation doit pouvoir se désamorcer il faut qu'on trouve comment et cette encyclopédie est une première piste.
Shanks adresse un petit sourire et se redresse :
- Tu as raison, tant qu'on n'aura pas tenté il ne faut pas baisser les bras. J'espère de tout cœur que tu as raison….
- Je n'en veux à personne Shanks, ni à toi, ni à Benn, ni à Crocodile, je vois bien que cette nouvelle vous assomme tous, moi aussi. Si je dois rester une fée qu'il en soit ainsi… mais pour l'instant nous n'en sommes pas là.
On doit positiver et relativiser c'est vrai, il faut qu'on se reprenne, c'est Ariel qui nous console et nous demande de garder espoir, franchement je me maudis :
- Pardon belle Ariel, c'est nous qui devrions te rassurer et là c'est toi qui le fais, celle qui subit tout c'est encore toi et c'est toi qui nous remobilises. Je te promets qu'on va se reprendre, tu as tout notre soutien et on t'aime Ariel.
- Merci Benn, mais tu sais on ne réagit pas tous pareil, je ne vous en veux pas pour vos réactions, vous avez tous les trois le droit d'être choqué et de désespérer, vous êtes humain avant tout.
Je l'attire à moi et lui fait un câlin :
- Tu es vraiment un ange….
Voilà.
Comme Pélamide est mort il va donc falloir trouver une solution pour qu'Ariel retrouve sa forme humaine.
C'est là tout l'objet de cet arc et cela ne sera pas évident.
Je vous souhaite donc à mercredi pour en découvrir plus sur la condition d'Ariel, ce qui va lui arriver et comment elle redeviendra humaine.
