Bonjour à vous !
J'avais mentionné au chapitre 68 que j'étais en train de rédiger un arc, c'était : Les fées des joyaux.
Je vous avais dit qu'il y aurait une partie révélation et nous sommes en plein dedans, c'est l'arc en-cours et que vous auriez plus tard un arc sur les conséquences. Et bien ce chapitre va les amorcer et va donc vous annoncer trois arcs futurs.
WARNING :
Mention de viol : pas de scène descriptive, c'est juste une mention.
Vocabulaire vulgaire : c'est très bref, mais vous en avez un peu.
Remarques sexistes, machistes et limite de l'objectification (déshumanisation).
Un élément récent de One Piece est mentionné. Cependant si vous êtes à jour autant sur les scans ou l'anime il n'y aura aucune mauvaise surprise.
Chapitre 86 : Un monde bien trop cruel
[POV Shanks]
Je n'en crois pas mes yeux, je regarde autour de moi, tout le monde est autant sous le choc que moi, je me frotte les yeux pour la énième fois.
Devant nous se tient une île méconnaissable, elle était hier encore en cendres et là… plus aucune trace d'incendie, pire encore des maisons flambant neuves, avec puits et potagers :
- On est d'accord sur l'identité de la coupable ? Chuchotai-je à Benn et Crocodile.
- Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça en cachette, souffla Crocodile.
- Sans en parler à quiconque, murmura Benn.
On se sourit doucement, Ariel est vraiment la générosité même, c'était évident qu'elle ferait quelque chose quand on y réfléchit bien. Après tout on l'avait empêché d'aller sauver les habitants alors qu'elle voulait partir au-devant, mais on l'a retenu la rendant malheureuse et folle de chagrin. Et je sais qu'elle voulait faire plus, c'est chose faite, elle a fait plus que nous tous réunis, ses pouvoirs sont exceptionnels.
Voilà donc à quoi pouvait ressembler le monde protégé par les fées des joyaux, c'est à la foi beau et désolant. J'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé à l'époque pour qu'on arrive dans un monde aussi inégalitaire, avec des opprimés et des privilégiés.
- Mais est-ce vous qui avait tout restauré ?
- Oh que non, c'est notre petit ange gardien, répondis-je énigmatique.
- Je vois… ne pouvons-nous pas rencontrer cette personne ?
- Non, j'en suis désolé, sa sécurité m'est trop précieuse, mais je suis certain que notre petit ange sera ravi d'apprendre que vous êtes touchés par ses présents, nous lui en ferons part n'en doutez point. D'ailleurs, je vous remets un de nos drapeaux vous pouvez le déployer, je vous reconnais comme un de mes territoires et j'assurais votre protection à partir de maintenant.
- Je vous remercie Shanks Le Roux.
Je souris doucement, avant de voir les locaux descendre du navire et voir d'eux-mêmes leur île méconnaissable, ils ont les larmes aux yeux, tant ils sont émerveillés.
[POV Benn]
Une fois que les gens s'éloignent Crocodile et moi on va dans la chambre d'Ariel, on voit que le bourgeon qui sert de lit à Ariel n'a toujours pas éclot :
- Tu es vraiment une petite coquine de nous faire autant de cachoterie, souris-je. Enfin merci Ariel pour ce que tu as fait à tous ces gens.
J'embrasse doucement le bourgeon, cela me donne l'impression de transmettre mon amour à Ariel.
[POV Crocodile]
- J'espère qu'elle ne s'est pas trop épuisée à la tâche, cela a dû le prendre beaucoup d'énergie, songeai-je.
- Nous verrons à son réveil, mais elle peut dormir, elle l'a bien mérité.
- Oui elle peut, repose-toi bien mon amour, souris-je avant d'embrasser à mon tour le bourgeon.
[POV Soldat de la Marine]
- Mais je vous le jure, je vous dis qu'aux abords de l'île de Frésia j'ai vu une fée restaurer tout ce qui avait été incendié.
- Arrête de raconter des bobards.
- J'ai tout filmé….
- Ton escarméra n'a rien enregistré, arrête avec cette histoire à dormir debout !
- Mais je…
- Silence ! Les fées ça n'existent que dans les contes pour enfants ! Tu nous fatigues avec tes mensonges répétés, tu n'iras jamais loin en continuant de la sorte !
- Mais cette fois c'est la vérité.
- Assez te dis-je ! J'ai transmis un énième rapport sur toi, je t'avais prévenu que si tu continuais à raconter des histoires il y aurait des conséquences. Attends-toi à être démit de tes fonctions !
- Mais…
- Assez ! Décampe et plus vite que ça !
Merde ! Je n'ai pas rêvé j'ai vu une fée s'élever dans le ciel et répandre sa magie bienfaisante. Si nous pouvions rentrer en contact avec elle je suis sûr qu'elle pourrait aider bien des gens en difficulté. Se priver d'une telle alliée est vraiment dommage.
[POV Narrateur]
- Une fée…, murmura Saint Shepherd Ju Peter. Honnêtement je ne pensais pas que le mot « fée » qui était sous surveillance dans les rapports ferait un jour une apparition….
- Oui c'est fort ennuyeux, mais le doute n'est pas vraiment possible, soupira ennuyé Saint Marcus Mars.
- De tout temps un seul type de fée a vraiment existé… les fées des joyaux, je ne pensais vraiment pas qu'on serait de nouveau confronté à elles, maugréa Saint Ethanbaron V. Nusjuro.
- Le rapport mentionne aussi que Shanks le Roux est dans le secteur, on peut donc en déduire l'identité de cette fée, continua Saint Topman Warcury.
- La même a qui ont a donné une protection illimitée : Ariel Castelrelli, conclu Saint Jaygarcia Saturn.
- Sir Crocodile a joué très finement pour rendre cette femme intouchable, reprit Saint Marcus Mars.
- Ce qui m'inquiète c'est de savoir que si Castelrelli a une forme humaine et féérique, cela nous laisse sous-entendre que les deux autres fées sont quelque part dans le monde et nous ont échappé en arborant des traits d'humaine. C'est visiblement un de leur pouvoir dont nous ignorions l'existence, il nous faut donc trouver deux autres femmes et les éliminer toutes les trois comme il y a 800 ans, assura Saint Ethanbaron V. Nusjuro.
- Non, ne les tuons pas tout de suite, coupa Saint Shepherd Ju Peter.
- Et pourquoi ? Demanda Saint Jaygarcia Saturn.
- Ne sont-elles pas la cause de l'indestructibilité des ponéglyphes ? Si nous arrivons à en capturer une seule, nous pourrons tenter de l'obliger à inverser l'enchantement. Cela permettrait d'éliminer par la suite et pour de bon l'une des dernières traces du siècle oublié, expliqua Saint Shepherd Ju Peter.
- C'est vrai, il faut donc mettre la main rapidement sur Ariel Castelrelli et l'obliger à inverser le processus, approuva Saint Marcus Mars. Enfin il faut qu'on découvre la réelle identité d'Ariel Castelrelli, avons-nous affaire à Rosalis ? Isakis ? Ou Odalys ? Si nous pouvons découvrir à laquelle on a affaire on pourra mieux se préparer.
Tous approuvèrent l'idée d'un signe de tête :
- Cependant n'oublions pas qu'on a un autre problème c'est qu'Ariel Castelrelli en plus de bénéficier d'une protection illimitée de nos instances, de Barbe Blanche et de Shanks le Roux, elle bénéficie aussi d'une excellente réputation à travers le monde. C'est elle qui a permis la libération de nos soldats et ça… le monde entier le sait et lui en est reconnaissant. La période où Barbe Blanche et Le Roux ont retenu nos hommes prisonniers a fait paniquer beaucoup trop de nations sur la question de leur sécurité. L'attaquer maintenant ce n'est clairement pas le bon moment et il ne faut pas y aller frontalement, reprit Saint Topman Warcury.
- En plus il se murmure que Castelrelli a aidé Fantasari dans sa reconstruction, la presse a donc les yeux rivés sur celle qu'ils ont baptisée « L'ange de la Paix ». Hum… il faut que la presse cesse de parler d'elle, il faut la faire oublier, voire mieux changer drastiquement son image pour que l'opinion public ne l'approuve plus, et au moment opportun la capturer, acheva Saint Jaygarcia Saturn.
Tels furent les mots des cinq doyens de ce monde.
[POV Narrateur]
Quelque part dans le Nouveau Monde :
- Je vous supplie…. Je vous promets que je ne commettrai plus la même erreur, ayez pitié…
Le corps ensanglanté de Frelon le numéro 3 de Scorpius gisait par terre, Scorpion son grand-père, posa son pied sur son visage :
- Pitié ? Comment pourrai-je avoir de la pitié pour le misérable insecte que tu es. Te rends-tu compte qu'à cause de toi Crocodile a appliqué sa menace ! Plus de 97% de nos effectifs ont été capturés à travers le monde ! 97% tu entends ?! Et je ne parle même pas de toute ma fortune qui a quasiment été trouvée et saisie ! J'avais donné un ordre bien précis, celui de ne pas toucher à Ariel Castelrelli ! Ta petite entreprise a été un échec total aux conséquences désastreuses ! Et tu me demandes d'avoir de la pitié ? Tu aurais mieux fait de supplier Crocodile, Le Roux et sa clique de te tuer, je peux t'assurer que tu vas payer de ta chair et de ton sang ta bêtise !
- Grand-père je vous en prie…, supplia Frelon apeuré et tremblant.
- Tss tu te mets en plus à chialer, tu n'es vraiment pas un homme digne pour pleurer ainsi !
- Père… je vous en prie… aidez-moi.
Le numéro 2 de Scorpius : Mamba le père de Frelon, un homme grand, à la silhouette bien entretenue, les cheveux poivre et sel et aux yeux noirs, regarda froidement son fils :
- Ne m'appelle plus père, tu n'es plus mon fils, tu as hérité de la stupidité de ta pitoyable mère. Si j'avais su quel fils elle m'aurait donné, je l'aurais tué plus tôt après l'avoir violée. Je ne peux qu'approuver la décision de ton grand-père. Tu aurais mieux fait de te trancher la gorge ! Vous, torturez cet incapable, qu'il souffre jusqu'à la mort, ne lui laissez aucun répit.
- Oui Monsieur.
- Père s'il vous plait !
- Venez père, nous avons assez perdu de temps avec cet être méprisable, fit Mamba.
- Tu as raison mon fils, approuva Scorpion.
- Laissez-moi une chance, je me rattraperai, pitié ! Implora Frelon.
Ils ignorèrent les hurlements désespérés de Frelon et partirent sans un regard, ni une once de regret ou de chagrin d'éliminer un membre de leur propre famille.
Ils sortirent de la pièce, entendant les pleurs et hurlements de douleurs de Frelon qu'ils trouvèrent aussi lamentables que pitoyables :
- Mon fils, malgré la situation peu florissante de Scorpius, j'aimerai quand même compenser ta peine d'avoir eu un rejeton aussi déplorable. Je n'ose imaginer ton embarras.
- Merci père pour votre affection et votre soutien. Il y a bien une chose que je veux… cette Ariel Castelrelli, si nous arrivons un jour à l'avoir entre les mains, je veux avoir la permission de la violer et de la torturer.
- A la seule condition que tu ne l'abimes pas trop. Il y a quelques heures l'une de nos dernières recrue, qui heureusement n'était pas connue de Crocodile et donc a pu échapper aux arrestations de masse, a eu vent d'une information ma foi intéressante sur Ariel Castelrelli. Je n'aurais pas forcément pris en considération l'information si je ne savais pas que Pélamide était partit en mission pour la tuer.
- Une information de quelle nature père ? Demanda Mamba curieux.
- Il faudrait faire confirmer cela, mais notre espion est actuellement infiltré dans la marine. Il m'a fait savoir que l'un des soldats aurait vu sur Frésia, un royaume insignifiant, une fée.
- Une fée ? Répéta Mamba.
- Et ce n'est pas tout Shanks Le Roux est sur Frésia. A ton avis quelle femme a récemment obtenue une protection illimitée ? Qui est la protégée de Shanks le Roux ? Et qui a fait face à Pélamide ?
- Ariel Castelrelli, répondit Mamba.
- Dis-moi mon fils quel type de fée penses-tu qu'elle est ?
- Non père je ne pourrais le croire. De ce que nous savons les fées sont des créatures imaginaires, sauf une catégorie, car elles ont vraiment existé… ce sont les fées des joyaux. Et vous évoquez Pélamide… vous sous-endentez qu'il l'aurait transformé en fée des joyaux ?
- Selon toute vraisemblance, tu sais que ça fait des années que je lui demande de trouver la femme parfaite pour la transformer en fée des joyaux.
- Oui afin d'en disposer comme bon vous semblera.
- Exactement et je pense qu'en voulant la transformer en insecte, son pouvoir a eu l'effet inverse car l'âme de cette femme est bien trop belle et pure pour devenir un vulgaire ver de terre. Le pouvoir de Pélamide l'a transformé en fée des joyaux, j'en suis certain, mais il nous faut avoir la confirmation, si nous l'avons l'objectif ne sera plus de la tuer mais de l'enlever. Si nous l'avons entre nos mains, nous aurons l'opportunité de nous refaire sur le plan financier, c'est évident. Mais pas que, si on en croit les informations qu'on a sur ces fées, ce sont des êtres dotés de pouvoirs immenses, si nous arrivons à faire pression sur elle nous pourrons obtenir tout ce qu'on voudra. L'avoir à nos côtés serait le moyen parfait pour rattraper les conneries de Frelon.
- Oui en effet, ce serait même formidable, dans ce cas père je vous promets de ne pas trop l'abimer, sourit sadiquement Mamba.
- Je te remercie mon fils pour ta conscience professionnelle.
- Je ne peux décemment pas briser l'objet de notre reconquête.
- En effet, pour l'heure j'ai quelques idées pour capturer Castelrelli, j'aimerai les voir avec toi, nos effectifs et ressources sont très restreint, il nous faut donc élaborer un plan méticuleux et parfait pour l'enlever. Surtout que je n'ai plus de nouvelle de Pélamide et tu connais nos règles en cas de capture et que l'opportunité de s'échapper est nulle.
- Oui, le suicide.
- Ce qui nous arrange bien, car si Pélamide est mort cela signifie qu'Ariel Castelrelli est devenue une fée des joyaux pour le restant de ses jours, sa transformation est irréversible.
- Si Pélamide est mort, il nous aura offert une opportunité en or massif. Vous pouvez compter sur moi père, nous trouverons le plan idéal pour mettre la main sur notre poule aux œufs d'or.
[POV Narrateur]
Ailleurs sur Grand Line :
- C'EST IMPOSSIBLE !
- Vivi je t'en prie calme-toi, tempéra Cobra.
- ME CALMER ?! COMMENT LE POURRAI-JE ? CROCODILE EST GRACIÉ ! VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE ? LUFFY ET SES AMIS N'ONT MÊME PAS ÉTÉ REMERCIÉS PUBLIQUEMENT, LA MARINE A PRIT TOUS LEURS MÉRITES MAIS EN PLUS CE CHIEN EST LIBRE !
- Vivi je t'en prie….
- CROCODILE DEVRAIT CROUPIR….
- NEFERTARI VIVI ! Haussa Cobra.
La princesse Vivi se calma et son père le roi Cobra soupira de ce calme retrouvé :
- Il est vrai que j'aurais préféré savoir Crocodile derrière les barreaux, pour que Crocodile soit gracié de ses crimes, il fallait qu'il fasse quelque chose qui contrebalance tous ces méfaits. Si ce que dit le journal est vrai et qu'il a donné des noms de criminels, dont ceux de Scorpius alors je comprends la décision finale du gouvernement. Scorpius est une plaie pour le monde ne l'oublie pas ma fille.
- Oui je sais… on ne compte plus le nombre de victimes qu'ils ont pu faire… ni de leur économie souterraine, néanmoins il…
- Ma fille il suffit, j'ai bien compris que tu voulais que Crocodile paye ses crimes et que tu es frustrée qu'il soit gracié, sache que je partage ta peine, mais il faut faire preuve de calme et de sang-froid maintenant.
- Comment faites-vous ? Alors qu'il a mis à mal notre royaume….
- Vient avec moi Vivi, je veux te montrer quelque chose.
Le roi Cobra se leva et sa fille en fit de même, ensemble ils déambulèrent les couloirs du palais, jusqu'à arriver devant une lourde porte richement décorée de pierres précieuses :
- Père… pourquoi m'amenez-vous aux archives royales ? Demanda sa fille perdue.
Son père ne répondit pas et entra dans la pièce et incita sa fille à en faire de même, ce qu'elle fit. Le roi Cobra, marcha en silence dans l'un des grands rayonnages qui composait la pièce, avant de s'arrêter devant une boite en or. Il l'ouvrit et en sortit un dossier remplit de documents, le roi Cobra prit ce qui ressembla pour la princesse à une photo.
- Vivi regarde attentivement cette photographie.
Perplexe la princesse la prit entre ses mains et elle vit deux enfants souriants qui s'enlacèrent, leurs ressemblances étaient frappantes, c'étaient clairement des jumeaux. Tous deux arboraient des cheveux noirs avec des reflets violets et des yeux aciers qui scintillaient de bonheur :
- ….
- Sais-tu qui s'est ? Demanda calmement Cobra.
- C'est Crocodile ? Se risqua Vivi hésitante.
- En effet.
- Et qui est la fille à côté de lui ?
- C'était sa sœur, elle s'appelait Luna.
- Elle est morte ? Demanda Vivi.
- En effet. J'aimerai que tu m'écoutes à partir de maintenant. Les Sir, les parents de Crocodile et de Luna étaient autrefois les gardes du corps de ta grand-mère.
La princesse était étonnée, car elle savait peu de chose sur elle, c'était pire que pour sa défunte mère.
- Ta grand-mère… est morte dans des circonstances suspectes… tout comme ta mère, je ne peux t'en dire plus car je crains pour ta vie.
- Comment ça pour ma vie ? Cela n'a pas de sens… à moins….
- A moins que la menace soit toujours là, coupa son père. Je veux que tu saches que les Sir sont morts le même jour que ta grand-mère en tentant de la protéger, laissant derrière eux leurs deux enfants Luna et Crocodile. Ton grand-père a donc décidé de les prendre sous son aile et d'assurer leurs avenirs, même si j'avais 4 ans de plus que Crocodile et Luna je les considérai comme mon frère et ma sœur.
- Je ne comprends pas père… où voulez-vous en venir avec Crocodile ?
- Ces deux enfants étaient les meilleurs élèves de notre royaume, ils étaient promis à une brillante carrière. Ils excellaient dans tout, perdre leurs parents a été pour eux un choc terrible. Ils ont pleuré leurs parents pendant des mois et ont été tous deux incapables d'étudier durant leurs deuils, leur seule consolation c'était d'être tous les deux ensemble. Luna et Crocodile étaient extrêmement complices, c'est ce qui les a sauvés d'ailleurs, avec du temps, de la patience, ils ont fini par accepter la mort tragique de leurs parents. A la suite de cela ils ont repris sérieusement leurs études, rattrapant leur retard en sautant de classe pour la troisième fois de leur scolarité. En grandissant Crocodile m'a fait part de ses ambitions, il voulait m'assister et devenir un conseiller dans tout ce qui touchait la paix, la négociation.
- La paix ? Répéta Vivi en grimaçant.
- Oui je sais nous sommes loin du Crocodile que tu connais. Cependant même s'ils évoquaient peu leurs parents avec moi, ils ont compris que leurs parents se sont sacrifiés pour une noble cause : la protection de leur reine. Crocodile voulait que ce genre de drame ne se reproduise plus.
- J'ai du mal à croire qu'on parle bien du même homme…. Que… que s'est-il passé ? Pour que Crocodile change à ce point ? Osa demander Vivi.
- Luna en grandissant a eu envie d'explorer le monde et voulait devenir la reine des pirates. Son frère a tenté de la dissuader, car il craignait pour elle, pour sa vie, mais il tenait trop à sa sœur pour oser l'enfermer dans une cage dorée. Sa sœur Luna lui a promis d'être prudente, alors il l'a vu partir loin de lui, le cœur lourd. Luna et lui échangeait énormément de lettres, c'est ce qui permettait à Crocodile de ne pas trop s'inquiéter, surtout en apprenant que sa jeune sœur Luna intégrait l'équipage de Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde. Crocodile pensait donc qu'elle serait bien protégée… mais…
- Elle est morte n'est-ce pas ?
- Oui lors de ses périples avec Barbe Blanche, elle a fait face à un adversaire qui lui a ôté la vie. Comme tu le sais certainement Crocodile voue une haine farouche contre Barbe Blanche.
- Oui… c'est de notoriété publique, confirma Vivi. J'imagine qu'il tient Barbe Blanche pour responsable de la mort de sa sœur.
- En effet, cependant le jour où Crocodile a appris la mort de sa sœur il a craqué… il a pleuré comme jamais, je crois encore entendre, ses hurlements de douleur. Comprends-le il a perdu ses parents et là il venait de perdre sa dernière famille : sa sœur qu'il chérissait plus que tout. Ce jour-là ce fut la dernière fois où j'ai vu Crocodile sourire, je veux dire un sourire sincère et heureux. Perdre sa sœur a rendu Crocodile complètement fou, si bien qu'il décida de partir pour tuer Barbe Blanche, j'ai essayé de l'arrêter en lui disant qu'il courrait à sa perte et que la vengeance ne calmerait d'aucune façon sa douleur. Mais comment veux-tu raisonner un homme qui souffre atrocement ?
Cobra soupira avant de reprendre :
- Crocodile a bien sur réussi à affronter Barbe Blanche et il a presque failli le tuer.
- Comment ? S'exclama Vivi étonnée.
- Et oui Crocodile a presque gagné son combat, mais il a perdu. C'est de là que vienne sa cicatrice et la perte de sa main gauche. Et c'est aussi cet affrontement qui a poussé le Gouvernement Mondial à lui proposer le titre de Grand Corsaire. J'ai vu Crocodile changer, il est devenu froid, taciturne, cependant il n'était en rien une menace pour nous et même pour le monde et cela malgré sa prime avant de devenir Corsaire.
- Alors pourquoi a-t-il eu une prime si ce n'était pas une menace ?
- Parce que pour traquer Barbe Blanche, il affronté d'autres personnes avant, des alliés de l'Empereur, le Gouvernement a cru à l'époque que Crocodile était un énième criminel. C'était avant de comprendre qu'il cherchait avant tout à tuer Barbe Blanche, le responsable, pour lui, de la mort de sa sœur. Bref, Crocodile est donc devenu Grand Corsaire, il est revenu sur Alabasta et a protégé notre royaume. Il a voué pendant des années tout son temps à traquer les criminels lorsque le Gouvernement lui donnait une mission il s'exécutait, je crois qu'il avait une haine farouche des pirates de manière générale. Après tout c'était à cause d'eux que sa sœur avait été séduite et était partie à l'aventure, donc capturer un pirate c'était sa manière de faire son deuil. Tout comme le fait de protéger Alabasta qui était son dernier point de repère, qui le rattachait à ses meilleurs souvenirs, à ce qu'il chérissait.
- Je ne comprends pas, ça ne colle pas, Crocodile a tenté un coup d'Etat, il a carrément retourné sa veste.
- Je sais. A partir de maintenant ce ne sont que des suppositions. D'après ce qu'on sait, cela faisait 4 ans que Crocodile préparait son coup d'Etat. Durant ses voyages ou même ici, je l'ignore, mais ce qui est certain c'est qu'il a eu accès à des informations, un secret que nous conservons au sein de notre famille.
- Quel secret ? Osa demander Vivi.
- Promet-moi de garder le silence.
- Je le promets père.
- Il s'agit d'une arme antique qu'on appelle Pluton. Cette arme pourrait, si mal utilisée, détruire un pays entier. Vois-tu lors de mon dernier échange avec Crocodile il m'a mentionné Pluton, j'ai donc compris qu'il avait eu des informations ultra confidentielles je ne sais comment. Tu sais… je me suis toujours dit que si Crocodile avait accepté de devenir Grand Corsaire c'était car cela le mettait à égalité avec Barbe Blanche, car les instances qui maintiennent l'équilibre du monde sont : Les Quartiers Généraux de la Marine, les Empereurs et les Grands Corsaires. Je pense que son envie de tuer Barbe Blanche ne l'a jamais quitté et je crois que le point de bascule a été le jour où il a découvert Pluton. Je suis presque certain que s'il voulait cette arme c'était pour devenir plus puissant et tuer Barbe Blanche. Je ne serais pas étonné que Crocodile se soit perdu en entrant dans la pègre pour parvenir à ses fins de vengeance. Et si mon hypothèse est exacte cela expliquerait pourquoi Crocodile qui initialement protégeait Alabasta a essayé de le conquérir, car s'il avait eu accès au pouvoir, il aurait aussi eu accès à des documents rares et précieux sur Pluton. Son coup d'Etat était pour moi qu'une étape, je crois bien que s'il avait eu de suite Pluton il se serait désintéressé d'Alabasta. Aveuglé par la puissance militaire qu'il voulait obtenir pour tuer Barbe Blanche, il a commencé à tremper dans des affaires louches, le menant à l'homme que tu as affronté.
- Donc pour vous Crocodile n'avait rien contre nous ? On ne serait au final que des victimes collatérales ? Tout ça parce qu'il voulait se débarrasser de Barbe Blanche ?
- C'est ce que je pense en effet, je pense sincèrement que Crocodile s'est perdu lui-même dans sa quête de vengeance.
- Et donc ? Vous voulez me faire comprendre qu'il mérite d'être gracié ?
- Vivi….
Le roi Cobra posa ses mains sur les épaules de sa filles :
- Vivi je veux que tu te souviennes d'une chose sur Crocodile, je crois en sa sincérité pour protéger notre nation depuis sa nomination en tant que Grand Corsaire jusqu'à il y a quatre ans. Car nous n'avons retrouvé aucun document qui mettait en avant des plans pour obtenir le pouvoir ou même fomenter d'autres crimes, il a commencé à devenir notre ennemi il y a quatre ans pas avant. Je sais que tu lui en veux énormément et moi aussi, mais rappelle-toi qu'il a passé bien plus d'années à nous aider que l'inverse et ça il ne faut pas l'oublier.
- Mais père ! Comment pouvez-vous le défendre à ce point ?! Oui son histoire est malheureuse mais ça n'excuse et ne justifie pas tout !
- Vivi je t'en prie calme-toi, tu dois apprendre et pardonner à Crocodile….
- Jamais de la vie ! Je refuse !
- Alors tu ne deviendras jamais reine, répondit froidement Cobra.
La froideur dans le regard de son père la choqua et la calma, ses larmes de frustration et de tristesse montèrent :
- Vous êtes injuste père….
- Vivi, reprit doucement Cobra, Vivi écoute-moi, je vais te poser une simple question et de ta réponse tu pourras comprendre mon positionnement sur Crocodile. Vivi dis-moi peut-on régner et gouverner un royaume dans la haine de l'autre ?
Vivi regarda son père et elle comprit à cet instant… c'était un enseignement, une leçon précieuse que lui donnait son père, qui était un roi des plus justes :
- Non….
- En effet, ma fille….
Le roi Cobra prit sa fille dans ses bras et lui dit doucement :
- N'oublie pas ceci, pardonner ce n'est pas excuser, ni même absoudre, ce n'est pas non plus nier la faute, c'est la décision de ne pas, de ne plus vouloir se venger, de ne plus souffrir. Si je veux aujourd'hui pardonner à Crocodile c'est pour passer à un autre chapitre de notre vie, un chapitre plus important, la reconstruction de notre royaume par exemple.
- Je suis désolée père….
- Je ne t'en veux pas ma fille, sache que je suis très fier de toi, plus encore de tes excuses, cela veut dire que tu réalises que tu as réagi trop impulsivement. Tu seras un jour amené à être reine, il faudra que tu restes la plus calme possible, car quand on se laisse trop dominé par ses émotions on réalise bon nombre d'erreurs qui profitent à nos ennemis.
- Vous avez raison père… mais si je veux être honnête je ne suis pas sûre d'être aussi forte que vous et d'arriver à pardonner.
- Je m'en doute, cela prendra du temps, mais je veux que tu apprennes à le faire, pour toi, pour notre nation. Regarde ce qu'a provoqué la peur et la méfiance sur notre royaume, Crocodile a réussi à changer ma réputation. Ai-je puni nos concitoyens ? Non. Il faut savoir pardonner et régner sans chercher à se venger, sinon on risque de sombrer comme Crocodile, telle est la dure leçon que tu dois maintenant apprendre, mais je sais que tu y parviendras.
- Je l'espère… c'est si dur…
- Tu sais il y a une jeune femme qui un jour, aux portes de la mort a dit « La haine attise la haine, la violence engendre la violence, et la gentillesse provoque la gentillesse. Et je reste persuadée que la bonté génère la bonté ».
- Ces mots…
- C'est ceux d'Ariel Castelrelli, cette femme qui a failli être exécutée injustement d'ailleurs.
- Pourquoi évoquer l'amante de Crocodile ?
- Si je l'évoque c'est parce qu'elle a très bien compris l'enseignement que je te donne. La preuve en est que malgré tout le mal que lui a infligé la Marine, elle les a sauvés de la folie vengeresse de deux Empereurs. Ils avaient annoncé au monde entier sa mort cérébrale et avait dit que tous les soldats présents sur Marineford allaient devoir payer. Pourtant elle est revenue miraculeusement à la vie, et de ce qu'on sait des soldats qui ont été libérés, c'est elle qui a imploré Barbe Blanche et Shanks le Roux de les épargner. On doit beaucoup à cette femme, surtout la Marine, elle aurait pu se venger, surtout qu'elle a été torturée à Impel Down, accusée à tort détruisant sa réputation et elle a failli le payer de sa vie. Elle avait toutes les raisons d'en vouloir au monde entier, mais elle a pardonné, pour ne plus souffrir, pour avancer et faire le bien autour d'elle. Quant au fait qu'elle soit l'amante de Crocodile je crois qu'on peut la remercier là aussi.
- Que voulez-vous dire ?
- Je connais Crocodile depuis qu'il est enfant, il a bénéficié avec sa sœur d'enseignements royaux, comme ses parents étaient les gardes de tes grands-parents, il était naturel de le faire suivre une éducation ici au sein du palais pour qu'ils soient proche de leurs parents. Je peux te dire qu'il a toujours été un bosseur, plus encore aux décès de ses parents et quand sa sœur est morte… il ne prenait plus du tout de temps pour lui. J'ai essayé plus d'une fois de lui changer les esprits, mais travailler c'était sa façon de supporter la perte de Luna. Là où je veux en venir, c'est que visiblement Crocodile a eu besoin de lâcher prise d'une façon ou d'une autre, de lâcher ses affaires et il s'est accordé cela. Et c'est à cette occasion qu'il a croisé la route d'Ariel Castelrelli et cette rencontre a dû lui faire énormément de bien. Si j'en crois ce qui s'est passé à Marineford et ce qu'a dit la presse au sujet de Castelrelli, on peut en déduire que c'est une jeune femme profondément bonne, douce, gentille, humble. Là-dessus elle semble ressembler énormément à Luna, je ne serais pas étonné que ces traits aient touché Crocodile, le faisant tomber amoureux de cette femme. Si Castelrelli est bien comme Luna, alors elle a su lui apporter de l'apaisement, peut-être même qu'elle a réussi à l'amuser et le faire sourire.
- Crocodile… amoureux… comment pouvez-vous en être si sûr ?
- Pourquoi est-il présent à son exécution ? Pourquoi s'est-il associé à Barbe Blanche alors qu'il le hait ? Pour la sauver, parce qu'il l'aime tout simplement. Et n'oublie pas que la retransmission de l'exécution de Castelrelli a été coupée très tardivement. On a pu entendre Crocodile crier que cette femme subissait un empoisonnement, il a perdu à ce moment-là son sang-froid et je l'ai rarement vu le perdre. Enfin, avec les derniers évènement on a appris qu'il a demandé deux récompenses pour les informations sur Scorpius et la livraison de Frelon. La première d'être gracié lui et Benn Beckman et la seconde une protection illimitée sur la personne d'Ariel Castelrelli, c'est bien une autre preuve que Crocodile est épris de cette femme et qu'il veut la protéger plus que tout. Aussi incroyable que cela puisse être Crocodile aime cette femme. Si on en croit les éléments saisis quand il a pris la fuite, il est parti quelque jours sur Piacere, je pense qu'effectivement ils ont été amants durant ce court laps de temps. Cela a été suffisant pour que Crocodile éprouve un sentiment plus doux à savoir de l'amour. J'ignore ce qu'elle a pu dire ou faire, mais Castelrelli a réussi à ramener le meilleur de Crocodile, celui qu'il avait égaré. Si j'en suis convaincu c'est qu'il y a quelques temps nous avons reçu un don énorme pour la reconstruction d'Alabasta. J'ai réussi à retrouver le nom de notre généreux donateur et c'était Crocodile.
- Comment ?!
- Je veux bien croire ta surprise, je l'ai été également, mais quand je vois et découvre qu'il a aidé à faire tomber bien criminels, en plus de Scorpius, tout montre que cet homme veut se racheter une conduite. Et s'il le fait c'est à cause d'Ariel Castelrelli, une personne amoureuse peut changer en mal comme en bien. Et je pense que cette femme l'a changé en bien, c'est ce que je crois et j'espère un jour avoir l'opportunité de la rencontrer et de la remercier.
- … Père… j'ai peut-être… fait une connerie…, avoua Vivi d'une petite voix.
- Que se passe t'il ma fille ?
- J'ai… j'ai essayé de rentrer en contact avec Ariel Castelrelli, je ne l'ai pas eu directement, mais….
- Mais quoi ?
Vivi soupira et avoua tout à son père.
[Flashback]
Vivi composa le numéro qu'elle avait réussi à obtenir après âpre bataille, elle le composa et attendit que le cœur battant, tenant d'une main le combiné et de l'autre l'article de journal annonçant la grâce de Crocodile.
Elle était furieuse qu'un homme aussi mauvais puisse être libre, sans avoir à payer pour ses crimes. Soudain elle entendit qu'on décrocha :
- Ariel Castelrelli ? Nefertari Vivi, princesse du royaume d'Alabasta. Est-ce vrai que vous avez été l'amante de Crocodile ? Si oui je veux que vous preniez vos responsabilités. Ne croyez pas que je vous permettrai de passer du bon temps avec ce criminel, il doit être jugé pour ses crimes ! Vous trouvez ça normal qu'il soit gracié ?
- Princesse Nefertari Vivi… cela fait si longtemps.
- Cro… Crocodile ?! Hurla Vivi.
Elle pouvait imaginer l'ex-corsaire avoir un sourire mauvais et amusé, même si à cet instant ce n'était guère le cas :
- Lui-même, alors comme ça vous essayez de mêler une innocente à nos histoires comme c'est déplorable.
- Innocente ?! Elle a eu une protection illimitée, a été votre amante, vous voulez me faire croire qu'elle n'était pas au courant de vos bassesses ? S'écria Vivi qui perdait le peu de sang-froid qui lui restait.
- Ariel ne savait rien ! Coupa la voix sèche de Crocodile. Ecoutez-moi bien princesse que vous me détestiez, me haïssiez du plus profond de votre âme je n'ai aucun problème avec cela. Vous pouvez me maudire, m'insulter, m'hurler dessus, je suis tout disposer à ce que vous déversiez votre venin pour vous soulager, mais je vous interdis d'impliquer Ariel dans notre conflit ! Est-ce clair ?! Cingla Crocodile.
Vivi a l'autre bout du combiné tremblait de terreur, car clairement la voix de Crocodile transpirait de colère, une colère sourde, noire, tempêtueuse. Elle venait d'attaquer une corde extrêmement sensible du corsaire et ne le réalisa pas à cet instant :
- Très bien ! Alors si je ne l'implique pas dans notre conflit et que je vous demande de vous livrer à Alabasta vous le ferez ? Bien sûr que….
- Entendu.
- Que… pouvez-vous répéter ? Demanda Vivi incertaine et choquée.
- J'ai promis à Ariel que je rachèterai mes fautes, j'ai déjà commencé à me racheter par des actes, si vous voulez que je sois jugé, alors soit je viendrai sur Alabasta en temps voulu.
Avant que Vivi n'ait le temps de réagir Crocodile raccrocha et elle regarda le combiné choquée, avait-elle bien entendu ce qu'elle avait entendu ?
[Fin du Flashback]
Vivi était rouge de honte et son père la regarda ahuri :
- Et avec ce que tu viens de me dire du doutait du fait que Crocodile soit amoureux ?
- Cela me paraissait impossible et improbable, car cet homme est sans cœur… enfin… maintenant je sais plus quoi penser de tout cela.
- Hum… et il a accepté d'accéder à ta requête et de revenir…, s'il a promis à Castelrelli de racheter ses fautes, le doute n'es plus permis c'est bien elle qui est à l'origine du changement de Crocodile… cette femme a vraiment beaucoup d'influence sur lui…, songea Cobra.
- Vous n'êtes pas en colère ?
- Non, je comprends ton état d'esprit, tu as infiltré son organisation, tu as beaucoup sacrifié, tu t'es battue et investie corps et âme pour sauver notre pays, je comprends que cette affaire te prenne à cœur au point que tu en perdes les moyens.
- J'ai peur de son retour à Alabasta et qu'il tente de se venger.
- Je ne pense pas que ça arrivera, si Castelrelli est quelqu'un de bon et de juste, je pense qu'elle n'acceptera jamais que Crocodile commette un nouveau crime.
- Il faut l'espérer alors… je suis désolée père d'avoir agi ainsi sans rien vous dire…
- Calme-toi ma fille, je vais donner des ordres pour qu'on surveille les venues dans notre royaume. Quand Crocodile reviendra nous ferons le nécessaire.
Bien donc après avoir lu tout ça va savez que :
- Scorpius va faire un come back ultime et ça pue pour Ariel.
- Les cinq doyens vont aussi s'y mettre et ça pue pour Ariel.
- Et qu'une rédemption de Crocodile à Alabasta va avoir lieu.
Je vous annonce donc les prochains arcs :
93 à 100 : Concours de Circonstance (il se divisera en deux temps avec une intrigue complotiste en deuxième partie d'arc).
101 à 103 : Anniversaire d'un Corsaire
104 à 106 : Ariel à l'honneur
107 à ... : Rédemption à Alabasta (arc en-cours de rédaction)
Je prévois encore :
- Un petit arc sur l'anniversaire de Benn (Oui car si j'en fais un sur Crocodile, un pour Ariel, Benn l'a aussi ! Pas de jaloux !) ;
- L'attaque de Scorpius ;
- L'attaque des cinq doyens ;
- Arc final.
Il y aura probablement des micro arcs pour se donner un peu d'oxygène et de légèreté, mais ça va s'enchainer globalement.
Donc voilà pour aujourd'hui.
Je vous souhaite un bon week-end et à mercredi pour découvrir la suite.
