NDA 09/05/24 : Bonsoir, navrée pour l'attente, j'essayais d'avancer un peu dans le chapitre suivant pour ne pas être totalement en retard non plus la prochaine fois. Petit chapitre, je le sais, mais bourré de détails et surtout, annonçant le drame terrible que vous attendez tous!

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous dit au mois prochain (normalement)

Conseil d'écoute : L'ost "Red Riding hood" du film les frères grimm de 2005.


19

Samedi 15 décembre 1944

3h du matin.

Les rayons lunaires peinaient à traverser le vitrail de l'infirmerie.

Tom avait été chassé de l'endroit aux alentours de minuit, et n'ayant aucune cape d'invisibilité qui vaille le coup, il n'avait pas pu revenir pour surveiller l'état de la sorcière. Heureusement pour elle, d'ailleurs. Tournant la tête vers l'éclat rouge qui scintillait au milieu de ses affaires, Evelyn grimaça de douleur. Il fallait qu'elle attrape la tulipe rapidement. Mais tendre le bras lui faisait un mal de chien.

Après maints efforts douloureux, les doigts blancs se refermèrent sur la broche de rubis. Venant serrer le bijou contre son cœur, Evelyn ferma les yeux et se laissa aller dans la magie qu'il dégageait. La nuée noire et rouge tourbillonna autour de son poignet avant de s'emparer entièrement d'elle. A l'abri des regards grâce aux rideaux d'intimités entre chaque lit, personne ne vit le phénomène étrange. Pas même Potter qui ne dormait pas, à l'autre bout de la pièce.

« Ma petite Snow White. Tu es en retard… » Retentit une voix autoritaire.

« Pardon, mère supérieure. J'ai été lourdement blessée en duel. » avoua la jeune fille à la voix.

« Ta cible ? »

« Non… Un autre élève. »

« Je ne demandait pas qui t'avait blessé. Snow White. Je te demandais où en sont tes progrès. » Répondit la voix, légèrement plus froide.

« Je… Je n'ai pas encore totalement pris le contrôle de Tom. »

« Puis-je savoir ce que tu attends ? Le déluge ? Tu n'avais qu'une petite chose à faire, obtenir vengeance en prenant entièrement le contrôle de ce garçon, je t'ai donné les moyens de le faire, des malédictions disparues depuis des siècles, des runes que jamais aucun sorcier ne connaitra. Et toi, que fais-tu ? Tu te reposes sur tes lauriers, tu nous fais attendre, moi, et tes camarades ?! »

« Non… Non, je… Je m'y mets aussi vite que possible, mais Tom est puissant et… »

« Plus puissant que toi ? »

« Bien sûr que non ! »

« Alors arrête de lambiner et met le à genoux. Soit digne de tes sœurs de vengeance ! Rend nous fière de toi.» Reprit la voix.

Les yeux clos, Evelyn serra son poing libre, culpabilisant de faire trainer les choses au sujet de Tom. Craignant de faire honte à ses amies de l'église. Et plus encore, de décevoir madame Debalourde, qui l'avait relevée et remise sur le droit chemin.

« Je vous rendrais fière, mère supérieure. Je vous le promets. »

« J'espère bien. Tu connais la prochaine étape, elle doit avoir lieu avant la Saint-Sylvestre. Ne nous déçois pas. Ou tes sœurs risquent d'en payer le prix. »

« Je le jure… » Mais la nuée noire et rouge s'en était retournée dans la fleur. Marina Debalourde n'écoutait plus les propos de la sorcière.

Evelyn resta silencieuse, fixant le plafond de ses yeux bleus. Tom s'était vraiment inquiété pour elle. Ce n'était plus uniquement du jeu. Elle le savait. Elle l'avait senti. La présence de Potter qui rodait constamment lui avait fait réaliser qu'il tenait à elle, et à présent, il se battait pour son attention. C'était ce qu'elle avait toujours désiré, depuis leur premier trajet dans le poudlard express. Qu'il la regarde avec convoitise.

Mais leur histoire n'avait pas d'avenir. Elle devait nourrir la tulipe avec de l'énergie vengeresse, pour aider la mère supérieure à accueillir les nouvelles sorcières dans le besoin et les protéger. Toutes ensembles, chacune à sa place, elles travaillaient de concert pour nourrir cette fleur précieuse qui les reliait. La rage de fracasser tous ceux qui ont un jour humilié les leurs devait nourrir le bijou et leur conféraient à toutes un pouvoir supplémentaire, une puissance prodigieuse et commune.

Evelyn ne pouvait plus trainer.

La première épine du dragon devait être plantée. Rapidement. Sinon les malédictions allaient tomber les unes après les autres, et elle ne pouvait pas autoriser ça. Ce serait une défaite complète. Même si Tom s'intéressait un peu à elle, rien n'assurait que cet intérêt perdure avec le temps. Alors que l'église, elle, passait les années et protégeait toutes les sorcières aux cœurs brisés. Elle ne pouvait plus lambiner.

Se tournant dans le lit médical, elle resserra sa prise sur la fleur rouge scintillante entre ses doigts. Il ne restait que quelques heures avant que le jour ne se lève. Il fallait qu'elle aille mieux, pour pouvoir s'offrir une robe digne de ce nom. La soirée de Slughorn serait le premier pas pour atteindre Tom définitivement. Il fallait qu'elle l'éblouisse. Qu'il en oublie pourquoi elle était dangereuse. Il fallait qu'il la désire plus que sa liberté, qu'il s'abandonne à elle. Seul un cœur ouvert pouvait recevoir une épine de dragon.

Et elle en avait deux à planter dans celui du garçon.

Evelyn n'avait pas encore la formulation exacte des malédictions à venir, mais elle avait encore un peu de temps pour travailler sa logorrhée. La priorité, c'était de plaire à Tom. De le subjuguer pour qu'il succombe volontairement. Et même si ça avait déjà bien commencé, il était résistant, pour ne pas dire imperméable à la totalité des émotions existantes dans ce monde. Elle allait devoir redoubler d'effort pour le piéger.

Heureusement, Potter était lui aussi invité à cette soirée du club de Slug, et ça devenait plus qu'avantageux vu les litiges entre eux deux. Elle avait beau détester le garçon depuis des années, elle ne pouvait que lui reconnaître ça. En sa présence, Tom devenait possessif et jaloux. Ce qui voulait dire manipulable. Un petit sourire orna le visage de la sorcière lorsqu'elle s'endormit.

Elle avait une chance de l'emporter.