Bonjour à tous !

Comme promis, voici le chapitre 7 ! Je préfère prévenir tout de suite, je suis en plein dans mes examens là, donc peut-être que le prochain chapitre aura quelques jours de retard, mais pas plus (j'espère !). Dans tous les cas, j'essaierais de le poster à l'heure, mais ça dépendra du temps et de la motivation que je trouverais !

Réponse aux guests :

Elendil : Tu m'as fait beaucoup rire mais c'est vrai qu'Hannes est trente ans trop tard XD On peut effectivement dire que c'est "presque amical", la clé étant dans le "presque". Quand ils vont commencer à travailler ensemble (très bientôt) ça va cartonner ! Merci pour ta review, ça fait toujours très plaisir !

Elaia : Non, malheureusement y aura pas de lemon à priori (ou peut-être dans un spin off un jour ?), parce que vu ce qu'Eren a subi, ça va mettre un peu de temps avant d'arriver, et l'histoire ne fera que 20 chapitres (ce qui est court et long à la fois). On va parler un peu plus de ce qu'à vécu Eren ça c'est sûr, mais ce sera pas hyper détaillé non plus. Vu les thèmes abordés, je me suis dit que c'était suffisant pour mériter un rating M ? (D'ailleurs d'après les règles de , je crois que le rating pour des trucs explicites c'est MA, ce qui est interdit donc évidemment personne le respecte XD). Un grand merci en tout cas, ça boost trop le moral !


Chapitre 7 : Reluctant allies

Eren se cogna le petit doigt de pied contre le coin de la table d'Armin et jura, sautant sur place comme un idiot. Celui-ci leva à peine les yeux vers lui avant de retourner à sa lettre.

"T'as des nouvelles du dernier convoi d'omégas ?" demanda Eren une fois qu'il eut insulté tout Sina et ses ancêtres.

"Hm, Erwin nous a encore une fois bien aidés à les faire traverser la frontière. Ils sont bien arrivés à Rose, mais pas vraiment grâce à nous," répondit Armin en repliant sa lettre.

Cela faisait plus de deux ans qu'Eren avait quitté la Résistance pour fonder Heidan, et il était encore loin de regretter sa décision. La moitié d'entre eux étaient arrogants, l'autre des abrutis. (Bon d'accord il y avait des exceptions.) Heureusement qu'Eren avait fait la connaissance d'Erwin, qui les avait bien aidés à envoyer les omégas délivrés refaire leurs vies à Rose s'ils le souhaitaient. D'un autre côté, même s'il reprochait à la Résistance de ne pas assez prendre au sérieux le trafic d'être humain, il pouvait comprendre qu'elle préfère se concentrer sur la libération du pays et ses relations avec Rose. Et même s'ils n'étaient pas exactement efficaces, ils l'aidait tout de même à évacuer les omégas, ce qui était plutôt sympa vu ce qu'il leur avait dit en partant. Il soupçonnait Armin, Mikasa, Elena et Darya d'avoir pas mal intercédé en sa faveur. (Annie ça l'étonnerait qu'elle ait intercédé en la faveur de qui que ce soit, mais si elle n'avait pas craché sur son dos, c'était déjà une victoire.) Et aussi, peut-être que le fait qu'il leur fournisse régulièrement des talismans avait un peu aidé, pensa-t-il en déposant un paquet de parchemins à côté d'Armin.

"Celui-là sert à étouffer le bruit, mais il met un peu de temps à s'activer," annonça-t-il en désignant le premier talisman, "celui-ci reconnaît l'énergie spirituelle et n'est visible que par les deux premières personnes qui lui donnent une goutte de sang. Et celui-là… celui-là ne devrait pas être là," finit-il en le reprenant avec un froncement de sourcils.

Il venait tout juste de le terminer, et il devait avouer qu'il avait un peu peur de le tester, et encore plus de la donner à la Résistance. S'il fonctionnait comme il le pensait, ce talisman était capable d'aspirer l'énergie vitale de quelqu'un en quelques secondes. Si cette personne n'avait pas une énergie spirituelle très forte au départ, le talisman la tuerait. Ce n'était pas exactement de la magie noire, mais un talisman capable d'ôter une vie avait un coût, et celui-ci pouvait prendre autant d'énergie chez son utilisateur que sa victime. C'était la première fois qu'il créait un talisman tueur qui ne reposait pas sur la magie noire, et il ne tenait pas à ce qu'il tombe dans les mains de n'importe qui.

"Toujours rien du côté de Rose ?" demanda-t-il quand Armin essaya de jeter un coup d'œil au talisman, et celui-ci poussa un long soupir.

"Ils n'ont pas l'air prêt d'intervenir… Je te jure, j'ai cru qu'Elena allait étrangler leur émissaire, mais c'est peut-être parce qu'il n'arrêtait pas de la prendre de haut."

"Je l'aurais étranglé personnellement."

"Oui bah c'est peut-être pour ça qu'on ne t'a jamais demandé de faire partie du corps diplomatique," rétorqua-t-il, et d'accord, peut-être qu'il avait raison sur ce coup là. "Plus sérieusement, les choses sont en train de changer à Rose depuis que le roi est mort. Si elle parvient à consolider son pouvoir, la reine Clémence nous viendra en aide."

"Mais combien de temps ça prendra ?" soupira Eren et Armin ne répondit pas. Ils savaient tous les deux que ça pourrait encore prendre des années, si la reine ne se faisait pas renverser d'ici là. On la disait charismatique et intelligente, et elle prenait apparemment la place de son défunt père avec succès, mais ils savaient tous que la situation était instable à Rose. La mère de la reine étant de Maria, ils savaient qu'elle ne les abandonnerait pas aux mains de Sina. Malheureusement, c'était aussi son plus grand défaut aux yeux du peuple rosalien.

"N'oublie pas ça," rappela Armin en lui mettant un sac de sel entre les mains, "il faut que je file moi."

"C'est votre réunion avec Hannes ?" demanda Eren en sortant dehors, rapidement suivi d'Armin.

"Comment tu sais tout ça toi, t'es plus censé faire partie du groupe je te rappelle," rétorqua Armin et il haussa les épaules. Ce n'était pas si dûr de savoir ce qu'il se passait dans la Résistance quand il avait trois de ses membres à la maison. Même si elles n'en parlaient pas librement, Mikasa, Elena et Darya savaient qu'elles pouvaient lui faire suffisamment confiance pour l'évoquer devant lui.

"Dis bonjour à tout le monde de ma part !" salua Armin et ils se séparèrent derrière le temple.

Lorsqu'il revint au Fi Malja, celui-ci était déjà ouvert depuis au moins une heure. Il entra par la porte de derrière, déposa le sac de sel dans le cellier et se dirigea vers la grande salle lorsque Mikasa l'intercepta. Et à voir son expression, il y avait un problème.

"Un sinayen est là, et il demande à te voir," chuchota-t-elle d'un air anxieux, et Eren devint immédiatement plus alerte.

"Est-ce qu'il a dit pourquoi ?" répondit-il sur le même ton, surveillant la porte menant au salon de thé d'un œil inquiet.

Mikasa secoua la tête.

"Il a juste demandé Eren et Annie a répondu qu'elle ne savait rien. Depuis, il attend."

"Ça fait combien de temps qu'il est là ?"

"À peine dix minutes…"

Eren jeta un nouveau coup d'œil vers la porte. Ce soldat pouvait très bien être un messager d'Erwin. S'il c'était quelqu'un qui voulait l'arrêter, il ne serait sans doute pas venu seul.

"Je vais aller voir qui c'est," murmura-t-il en dessinant un bouclier sur son avant-bras avec un crayon khôl -juste au cas où-" t'as ton épée avec toi ?"

La jeune alpha acquiesça, désignant d'un mouvement de tête le pommeau à sa taille, mais Eren n'eut pas le temps de se sentir bête de ne pas l'avoir remarqué.

"Reste pas loin…"

Le jeune homme s'accroupit et écarta les perles du rideau de deux doigts, parcourant la clientèle du regard, jusqu'à s'arrêter près du comptoir. Le soldat en question était visiblement en train de parler avec Annie et Eren le reconnut tout de suite mais il ne savait pas s'il devait être soulagé ou pas.

"Ok," souffla-t-il après avoir reculé, "c'est Livai."

"C'est lui Livai ?"

Eren acquiesça.

"Je vais entrer par la porte principale, ça éveillera moins de soupçons. Toi, reste ici et tiens toi prête à réagir. Ça m'étonnerait qu'il tente quelque chose ici, mais…"

"Attends deux secondes. Tu comptes aller le voir ?" murmura-t-elle d'un air incrédule.

"Euh oui, il faut que je sache pourquoi il est là ?"

Mikasa le regarda comme s'il avait admis que Jean était meilleur que lui.

"Livai c'est bien le soldat sinayen qui connait ton identité et qui veut t'arrêter ?"

"Alors euh, oui et non. C'est un peu plus compliqué que ça."

Mikasa plissa les yeux et Eren lui offrit un petit sourire contrit. Il avait préféré taire certaines choses à sa sœur. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète trop pour lui.

"En fait, je l'ai croisé quand je suis allé au marché avec Aslan… "

"Quoi ?!"

"Et on a un peu parlé… ?"

"Vous avez parlé." répéta Mikasa.

"Bref, pour certaines raisons, il n'a pas l'air de vouloir m'arrêter."

La jeune femme jeta un regard suspicieux en direction du salon de thé avant de se retourner vers son frère.

"S'il se passe quoi que ce soit, tu hurles d'accord ?"

Eren acquiesça et une minute plus tard, il franchissait la porte d'entrée du Fi Malja. Il fit semblant d'hésiter en apercevant Livai avant de venir s'installer au comptoir l'air de rien.

"Je croyais que t'étais censé me laisser tranquille?" murmura-t-il en sinayen.

"J'ai besoin de te parler," répondit Livai en levant les yeux de sa tasse de thé. "En privé," ajouta-t-il en jetant un regard critique à la salle bruyante autour d'eux.

Eren le considéra quelques instants avant de se pencher vers Annie.

"Est-ce qu'on peut utiliser la petite salle ?"

Annie fronça les sourcils et Eren pria pour qu'elle ne dise pas quelque chose style : "Qu'est-ce que j'en sais, c'est toi qui gères la salle."

"Je crois qu'y a personne," répondit-elle d'un air faussement désintéressé à la place.

"Parfait ! Suis-moi," ajouta-t-il en se tournant vers Livai.

Il le mena vers une petite porte dissimulée juste à côté du rideau de perles, faisant signe à Mikasa de se planquer au passage. La salle dans laquelle ils entrèrent était suffisamment grande pour accueillir confortablement une quinzaine de personnes. Des coussins étaient disposés un peu partout sur le grand tapis persan et des fenêtres assez hautes laissaient entrer la lumière du jour. Ils utilisaient cette salle principalement pour des groupes de clients ayant réservé, mais Eren s'en était déjà servie plusieurs fois pour échanger des informations avec les membres d'Heidan.

Eren referma la porte mais veilla bien à ce que Livai ne vienne pas se mettre entre lui et la sortie.

"On ne peut pas nous entendre ici."

Livai posa sa sacoche sur une table basse recouverte d'une nappe brodée et en sortit un dossier plus épais que le crâne de Jean.

"J'ai un marché à te proposer."

"Un marché ?" répéta-t-il perplexe.

Honnêtement, peu importait ce que Livai lui proposerait, il savait déjà qu'il allait devoir accepter.

"J'ai besoin d'un oméga."

Eren crut avoir mal entendu.

"De quoi ?!" s'étrangla-t-il. Il s'attendait à tout sauf à ça.

Je retire ce que j'ai dit. Va crever.

"Pour une mission d'infiltration," clarifia Livai devant son air outré.

"C'est hors de question."

Il ne savait pas ce qu'il sous-entendait par mission d'infiltration, mais ça signifiait forcément confier un oméga entre leurs mains. Et ça c'était hors de question.

Livai eut l'air agacé par sa réaction.

"Je sais que tu surveilles Traoma."

Eren le regarda de travers.

"Tu me suis ou quoi ?"

"Non." répondit Livai sans ciller. "J'enquête sur eux, et je me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas le seul."

"Et donc ? Pourquoi tu as besoin d'un oméga ?" demanda-t-il même s'il commençait à voir venir la réponse.

"J'ai besoin d'un appât," répondit Livai et Eren leva les yeux au ciel.

Et bien sûr, ils n'avaient aucun oméga dans l'armée qui pourrait se porter volontaire puisqu'il n'y avait aucun oméga dans l'armée tout court.

"Que les choses soient bien claires," dit Eren, "je ne sais pas ce que tu sais de moi, mais je ne vends pas mes omégas -et d'ailleurs ils ne sont pas à moi- et je ne les mets pas en danger non plus."

Livai le fixa quelques instants d'un air contrarié et Eren soutint son regard.

"Qu'est-ce que tu penses d'une alliance ?" demanda-t-il finalement. "On se partage nos infos, pas d'omégas impliqués. Juste nous deux."

"Tu me prends pour un con ou quoi ?" répondit platement Eren.

Fallait pas trop pousser non plus. Pourquoi il irait s'allier avec lui alors qu'il ne manquait pas de ressources si ce n'était pas pour le convaincre de lui "prêter" un oméga ?

Livai poussa un soupir et remit en place un coin du tapis qui s'était retourné du bout de sa botte.

"On m'a retiré de l'enquête."

Ha. Eren ne put retenir un petit ricanement méprisant mais ce n'était pas dirigé contre Livai.

"Rien d'étonnant. Je ne comprends même pas pourquoi ils te l'ont confié en premier lieu."

L'alpha lui jeta un regard noir et Eren se sentit obligé d'élaborer.

"D'après ce que j'ai pu voir, tu es surqualifié pour cette tâche, et un peu trop dévoué…" expliqua-t-il en le dévisageant de la tête aux pieds. Sinon il ne serait pas là.

Livai haussa un sourcil.

"Tu penses que l'armée approvisionne ses maisons de réconfort chez Traoma."

"Ce n'est pas que je le pense, j'en suis sûr," répondit-il en croisant les bras et ils se jaugèrent quelques secondes.

"Je me fiche pas mal des intérêts de mes crétins de supérieurs. Je vais démanteler Traoma, avec ou sans leur approbation," finit par dire Livai et Eren cacha un sourire. C'était un vrai celui-là. "Est-ce que tu vas m'aider ?"

Est-ce que j'ai vraiment le choix ? se demanda-t-il en s'appuyant contre le mur, avant de dévisager Livai des pieds à la tête. Celui-ci lui rendit son regard, pas l'air spécialement ravi non plus.

"Alors ?" insista-t-il quand il fut clair qu'Eren n'avait pas l'intention de répondre.

Eren poussa un soupir et détourna le regard. Il sentait qu'il allait le regretter.

"Attends-moi ici, je reviens dans cinq minutes," déclara-t-il avant de sortir rapidement de la salle.

Il ne s'attendait pas à se prendre Mikasa de plein fouet à peine sorti cependant, et celle-ci dut l'attraper par les épaules pour l'empêcher de tomber.

"Qu'est-ce qu'il t'a fait ?" demanda-t-elle aussitôt dans un murmure inquiet.

"Rien," répondit-il en se dégageant facilement. Il lui raconterait tout après. "Tu peux me le surveiller cinq minutes ? Je redescends tout de suite." ajouta-t-il en partant sans attendre la réponse.

Il monta les escaliers quatre à quatre. Si Livai était vraiment sérieux, ils pourraient peut-être réussir à faire quelque chose à eux deux. Ça faisait plus de deux mois qu'il enquêtait sur Traoma, amassait des informations sur l'organisation, et honnêtement il n'avançait plus.

Eren ouvrit la porte de sa chambre et se dirigea droit vers son bureau. Il y avait quelque chose de pas net avec cette mafia. Elle était très bien organisée, très secrète et très difficile à infiltrer. Il allait avoir besoin d'aide.

Lorsque Eren revint dans la petite salle, un dossier plein de parchemins sous le bras, Mikasa et Livai étaient assis chacun à un bout de la pièce et se toisaient du regard.

"Euh… ?"

"Tu m'as demandé de le surveiller," répondit Mikasa sans quitter Livai des yeux et Eren se retint de soupirer.

"Je pensais que ce serait plus discret," expliqua-t-il en posant son dossier sur une petite table à deux mètres de Livai et en s'installant confortablement sur le tapis. "Merci, je prends le relais."

Mikasa fronça les sourcils mais se leva sans un mot et partit. Elle lui faisait confiance.

"Bon," souffla Eren en se tournant vers Livai une fois Mikasa sortie, "ça c'est ce que j'ai sur Traoma, c'est-à-dire pas grand chose," annonça-t-il en lui jetant un dossier au visage. Livai le dévia juste avant qu'il ne vienne s'écraser sur son nez et foudroya Eren du regard. Celui-ci se contenta de répondre par un haussement de sourcil provocateur. Clairement, ce n'était pas parce qu'ils étaient "alliés" qu'il avait l'intention de lui rendre la vie facile. "Tu trouveras dedans tout ce que je sais sur le restaurant "Atusa" qu'ils utilisent pour attirer leurs victimes, et des possibles lieux où ils les embarquent à proximité de Shiganshina. Mais bon j'imagine que tu savais déjà au moins pour le restaurant."

"Hmm," acquiesça Livai en ouvrant un premier dossier, "j'ai fait un rapport sur les disparitions qui se sont produites durant les trois dernières années au Atusa et il y en a eu pas mal. Tous des omégas. J'ai une liste des gens qui y travaillent aussi."

Eren le regarda quelques secondes avant de se décider.

"Avant qu'on continue, je veux qu'on soit bien clair," commença-t-il et Livai leva les yeux vers lui, "pas d'omégas impliqués. Le marché c'est entre toi et moi. Et peut-être Armin, c'est lui qui fait les plans d'habitude. Mais personne d'autre d'accord ? On essaie de rassembler plus d'infos, de trouver là où ils les emmènent et on fait un raid pour délivrer les omégas. C'est comme ça que je fonctionne."

Livai posa le dossier sur le tapis mais il n'avait pas l'air très satisfait.

"Ça ne réglera pas le problème."

"Le problème ne sera pas réglé tant que le gouvernement au pouvoir protègera les trafiquants," rétorqua Eren. Comme s'il ne savait pas qu'il avait beau délivrer des omégas, d'autres seraient recapturés le mois suivant pour les remplacer. Mais en attendant, ils gagnaient du temps. "On ne peut rien faire de plus," avoua-t-il faiblement.

Livai le regarda pendant d'insupportablement longues secondes avant de détourner les yeux.

"On peut au moins foutre le bordel dans leurs affaires," répondit-il et cette fois Eren ne cacha pas son sourire.

o O o

Eren était en train de tirer de l'eau du puits pour le bain d'Aslan quand Mikasa vint l'accoster.

"C'est quoi le bail avec Livai là ?"

Eren poussa un soupir avant de vider le contenu du seau dans un baquet en bois.

"Je sais pas trop. Il propose une alliance pour s'attaquer à Traoma."

"Et tu le crois ?" s'inquiéta Mikasa et Eren posa le seau sur le rebord du puits.

"Oui… Non. Je sais pas. Il avait l'air sincère mais je ne lui fais pas confiance. Sauf que je n'ai pas vraiment le choix," ajouta-t-il en pianotant distraitement sur le seau vide. Même si Livai ne le lui avait pas dit clairement, il savait très bien qu'il n'avait pas intérêt à dire non. C'était déjà un miracle qu'il n'ait pas essayé de lui en coller une, vu comment il avait été insupportable avec lui.

"Mais est-ce que tu vas vraiment l'aider, ou juste faire semblant ?" demanda Mikasa et c'était une question qu'il s'était déjà posée.

"Je pense que je vais vraiment l'aider. Enfin, c'est plutôt lui qui va m'aider pour être honnête," rectifia-t-il. "À un moment, je me suis dit qu'il voulait juste m'arrêter sur le fait pour prouver que je faisais bien partie d'Heidan, mais il n'aurait même pas besoin de preuve pour m'exécuter. Et Armin a demandé à Erwin ce qu'il en pensait, et il lui a assuré que c'était quelqu'un en qui il avait confiance donc… Ça ne change pas le fait qu'au moindre signe de menace de sa part, je me débrouille pour le faire disparaître."

Il ne mentionna pas le fait qu'il n'était pas sûr d'en être capable. Peu importait les conséquences, il trouverait un moyen de se débarrasser de Livai avant qu'il ne puisse faire du mal à sa famille, pensa-t-il en regardant Aslan courir vers eux.

o O o

Ils avaient décidé de ne pas se revoir tout de suite, mais d'attendre au moins trois jours, pour ne pas éveiller les soupçons. Chacun continuerait de récolter des informations, et ils mettraient tout en commun à ce moment-là. Seulement voilà, ça faisait trois jours et Livai n'avait pas avancé d'un pouce. Il espérait qu'Eren avait été plus chanceux de son côté, parce qu'il doutait d'apprendre

quelque chose sur les deux minutes de trajet qui lui restaient jusqu'au Fi Malja. Ils s'étaient mis d'accord que ce serait plus pratique de se retrouver là-bas. Même s'il sentait qu'Eren n'était pas très tranquille à l'idée de l'avoir si proche de sa famille, il savait également qu'il était rassuré d'avoir de l'aide à proximité. D'après ce qu'il avait pu voir, il doutait pouvoir combattre Eren et Mikasa à la fois. Il n'avait pas intérêt à faire le moindre faux pas s'il tenait à sa vie.

Il n'était plus qu'à une dizaine de mètres du Fi Malja quand il se rendit compte de l'agitation qui y régnait. La moitié des clients étaient debouts, l'autre moitié regardait avec appréhension une scène qu'il ne pouvait pas voir.

Tant pis pour l'entrée par derrière.

Personne ne lui prêta la moindre attention lorsqu'il entra : tous les yeux étaient rivés sur Eren qui se tenait debout au centre de la pièce, face à un soldat sinayen. Derrière lui, une jeune serveuse que Livai avait déjà vue plusieurs fois lançait des regards inquiets entre Eren et le soldat.

"Je vous dit que nous ne fournissons pas ce genre de services," tenta Eren mais Livai pouvait voir d'ici qu'il était loin d'être aussi assuré qu'il ne voulait le montrer. "Elle ne viendr-" continua-t-il mais le soldat lui envoya son poing en plein visage avant qu'il ne puisse finir.

Une exclamation horrifiée parcourut l'assemblée quand Eren s'écrasa dans une table et Livai n'attendit pas que le soldat saisisse le bras de la serveuse pour l'attraper par le col.

"Qu'est-ce que…?" commença l'homme mais il le traîna sans difficulté à travers la salle et le jeta hors du Fi Malja avec un coup de pied dans les reins.

Il ne prêta pas attention aux différentes réactions autour de lui et s'approcha de l'homme à la place, qui essayait de recracher le sable qu'il avait avalé.

"C'est quoi ce bordel ? Tu sais qui je suis ?!" s'indigna-t-il en essayant de se relever mais Livai posa sa botte sur son torse.

"Nan, dis-moi."

Le soldat déglutit et sembla hésiter, l'aura de Livai le clouant au sol plus sûrement que son pied.

"Et toi, t'es qui ?" demanda-t-il d'un air suspicieux. Peut-être qu'il s'était rendu compte qu'il parlait trop bien Sinayen pour être un client lambda.

Livai soupira et se pencha un peu vers lui.

"Ton supérieur, crétin."

o

"Il va se faire tuer !" s'exclama Elena en regardant Livai poser son pied sur le soldat avec appréhension.

"T'inquiètes pas, il sait ce qu'il fait," répondit Eren en se relevant. Heureusement la table n'était pas cassée. "Il est un soldat sinayen lui aussi."

Elena lui jeta un regard incrédule et redirigea son regard sur les deux hommes à l'extérieur.

Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il était arrivé à temps. Cet enfoiré n'avait pas arrêté de faire des commentaires désobligeants sur Elena, mais quand il avait essayé de la mettre sur ses genoux, elle avait répondu par une bonne grosse claque plus que méritée. Seulement voilà, c'était un soldat sinayen, et ça ne lui avait pas plu.

Eren le regarda détaler sous le regard menaçant de Livai et redressa la table. Il aimait penser qu'il aurait pu gérer la situation, mais ils savaient tous ici que ce n'était pas tout à fait vrai.

Livai rentra dans le salon de thé et vint directement vers eux.

"Ça va ?"

"Ah, oui… Merci," répondit-il maladroitement et Livai se tourna vers Elena, une question muette dans le regard.

La jeune femme hocha la tête à son tour et Livai parut satisfait.

"Ça arrive souvent ?" demanda-t-il en lui tendant un mouchoir et Eren s'en saisit avec gratitude. Il essuya le sang poisseux qui coulait de son nez avant de secouer la tête.

"Les sinayens ne fréquentent pas souvent cet établissement, ils ont leurs endroits. Où ils sont mieux accueillis."

Eren repensa à ce qu'il avait vu dans les bars principalement sinayens et fit la grimace. Non merci.

"Tu aurais pu l'esquiver."

Ce n'était pas une question.

"Peut-être," répondit-il, mais ça n'aurait fait que l'agacer davantage. "Bon, j'imagine que tu n'es pas là pour parler de ça," reprit-il en faisant signe de le suivre dans la petite salle.

Ils s'y frayèrent un chemin pendant que les clients retournaient à leur place en jetant à Livai des regards curieux.

Celui-ci posa son sac et s'adossa au mur pendant qu'Eren fermait la porte.

"Je propose qu'on aille en reconnaissance au truc que t'as repéré au Sud de Shiganshina," commença-t-il dès qu'il fut sûr qu'on ne pouvait pas les entendre, "J'ai l'impression qu'on ne pourra pas tirer grand chose de plus de l'Atusa et on a besoin de savoir où ils les emmènent."

Eren hocha la tête. Il était arrivé à la même conclusion. Les documents fournis par les brigades spéciales étaient particulièrement inutiles -pas que ce soit surprenant- et ils ne découvriraient sans doute rien de plus sur l'Atusa en se contentant de l'observer de l'extérieur.

"Ok, on y va."

Livai se redressa un peu, l'air surpris.

"Maintenant ?"

"Pourquoi pas, on va juste observer un peu les lieux, pas entrer par effraction," répondit-il, et quiconque le connaissant un minimum aurait haussé un sourcil. C'était une bonne chose que Livai ne le connaissait pas.

o

Le trajet fut péniblement silencieux. Eren ne lui faisait clairement pas assez confiance pour commencer à lui raconter sa vie et Livai n'avait pas l'air d'être le type de personne à raconter sa vie à qui que ce soit, confiance ou non. Eren fut presque soulagé lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit qu'il avait repéré.

"Tu vas faire de la reconnaissance devant et je passe derrière," proposa Eren et ils se séparèrent avec un hochement de tête.

Le bâtiment était plutôt grand, au moins deux étages, toutes les fenêtres semblaient être obstruées par des panneaux en bois, et aucun bruit ne parvenait de l'intérieur. Il fallait dire qu'on était dans un quartier plutôt pauvre et isolé de la ville.

Eren sauta par-dessus un muret et atterrit dans une sorte d'arrière-cour. Pas de linge ou de cruche qui traîne, le seul arbre présent devait être mort depuis des années. Il s'approcha silencieusement d'une fenêtre et tendit l'oreille mais seul le piaillement d'un oiseau lui parvint. Eren regarda rapidement autour de lui, et arracha le panneau de bois avant de pénétrer à l'intérieur. Autant pour le "on ne va pas rentrer par effraction". Le bâtiment avait vraiment l'air abandonné, il voulait juste en être sûr.

L'intérieur était totalement vide. Le reste d'une chaise traînait dans une pièce, des poutres rongées, un nid dans la paille. Rien d'intéressant. Il avait bien fait de ne pas utiliser un talisman pour scanner l'endroit, surtout que ceux-là coûtaient cher. Il allait repartir quand il entendit des bruits de pas, et il se plaqua immédiatement contre un mur. Quelques secondes passèrent avant que Livai n'entre dans son champ de vision et Eren se remit à respirer.

"Tu m'as fait peur," s'exclama-t-il en sortant de sa cachette, faisant sursauter Livai.

Sa main se détendit autour de la garde de son épée et il se rapprocha.

"Pas la moindre trace de vie de mon côté."

"Moi non plus," répondit Eren en enlevant une feuille morte qui s'était logée dans ses cheveux, "je crois qu'on peut écarter cette possibilité."

Livai acquiesça mais Eren ne le vit que du coin de l'œil. Son regard avait suivi la feuille qui reposait maintenant sur le sol, juste à côté d'une tache noire. Il s'accroupit et balaya la feuille pour mieux voir la tache.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Des traces de magie noire," répondit Eren en arrêtant sa main à quelques centimètres du mur. Mieux valait éviter de toucher ce genre de chose.

Eren se redressa et leva les yeux au plafond, cherchant d'autres traces noires mais n'en trouva aucune. Ce n'était pas étonnant : il l'aurait senti si la présence avait été trop forte.

"Quelqu'un a dû s'entraîner à pratiquer la magie noire ici, c'est bien à l'abri des regards et loin de tout."

"C'est récent ?" demanda Livai et Eren secoua la tête.

"Ça m'étonnerait. Un truc de cette envergure aurait laissé plus de traces," répondit-il avant de se rendre compte qu'il en disait peut-être trop.

"Tu penses que ça pourrait être la Faucheuse ?"

La Faucheuse ? Aucune chance.

"Peut-être," répondit Eren en haussant les épaules.

Quelqu'un d'autre était en train d'apprendre la magie noire et ça ne lui plaisait pas. Il avait peut-être une idée sur son identité mais il n'allait certainement pas la partager avec Livai.

"Je pense qu'on ne trouvera rien de plus, et mieux vaut ne pas trop traîner ici. On se retrouve au bout de la rue ?" proposa-t-il à la place.

Livai acquiesça et chacun repartit d'où il était venu après une dernière inspection.

Eren repassa par la fenêtre et remit le panneau en bois en place. Il ne s'était pas attendu à grand-chose, mais les traces de magie noire le mettaient mal à l'aise. Et il devait faire plus attention quand il parlait à Livai.

Il franchit à nouveau le muret sans difficulté et alla l'attendre au coin de la rue.

Une minute passa, puis deux, et Eren commençait à se demander si Livai ne l'avait pas planté là quand il l'aperçut courir vers lui.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

"Cours !" l'avertit Livai et il eut à peine quelques secondes avant qu'il n'arrive à sa hauteur et ne lui saisisse le poignet, l'entraînant à sa suite.

Dans ce genre de situation, Eren savait qu'il valait mieux ne pas poser de questions et obéir. Il transféra son énergie dans ses jambes et Livai devait avoir fait pareil car ils couraient à peu près à la même vitesse.

"Traoma ?" demanda-t-il en jetant un coup d'œil en arrière.

Deux ou trois personnes habillées en noir venaient de débouler à l'autre bout de la rue et leur criaient de s'arrêter. Comme s'ils allaient les écouter.

"L'armée," répondit Livai avant de l'embarquer dans une ruelle à gauche.

"Mais tu n'es pas censé en faire partie ?! Montre ton badge ou un truc dans le genre !"

"J'ai été viré de l'enquête, je suis pas censé être là ! En plus j'ai oublié mon badge."

"Attends tu déconnes là ? À droite !"

Livai répondit par une grimace et lâcha enfin son bras sans continuer de courir. Ils traversèrent les rues comme ça pendant plusieurs minutes, sans faire attention aux regards qu'ils s'attiraient, avant de finalement s'arrêter dans une petite ruelle. Eren s'appuya contre le mur et essaya de reprendre son souffle.

"Je crois… qu'on les a semés," articula péniblement Livai, pas en meilleur état que lui.

Ils attendirent plusieurs minutes, tendus, essayant de réguler leur respiration, avant qu'Eren n'éclate finalement de rire.

"J'y crois pas… je suis en train de fuir avec un soldat sinayen l'armée sinayenne elle-même…" marmonna-t-il en maranien avant de se tourner vers Livai. "Mais qu'est-ce qu'on fout…"

Livai haussa un sourcil, lui aussi en train d'essayer de reprendre son souffle, mais il n'avait pas l'air en colère.

"C'est censé être ma réplique. C'est toujours aussi chaotique avec toi ?"

"Je te signale que c'est toi qui t'es fait repéré."

Livai ne répondit rien, préférant jeter un coup d'œil dans la rue à la place.

"La voie est libre, on se casse," marmonna-t-il en lui faisant signe de le suivre.

Eren sourit et le rejoint en quelques foulées. Peut-être qu'ils parviendraient à s'entendre après tout.

À suivre…


Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser une review si ça vous a plu ! (Merci à ceux qui l'ont fait, vous êtes les meilleurs 3)

A+