Bonjour à tous !

Me revoilà ! (J'ai qu'une semaine de retard ça vaaaaaa)

J'ai enfin tout vu SNK et la fin... euh oui. (En vrai à part des détails j'ai plutôt bien aimé, mais disons que c'est pas le genre de masterclass auxquelles on nous avait habituées)


Chapitre 12 : La Faucheuse

Techniquement, Eren était dans un corps en papier. Il ne pouvait pas étouffer. Mais son corps resté au Fi Malja, lui, le pouvait très bien, et ce n'était pas une sensation agréable. Sa poitrine le lançait, une douleur aiguë perçant son torse et le faisant suffoquer. Il se laissa tomber au sol -dans une chute qui lui aurait cassé les deux jambes s'il avait sauté dans son vrai corps- et se faufila entre les étagères. Les deux soldats étaient occupés bien plus loin et heureusement, parce qu'Eren n'avait pas la force de se faire discret.

Le chemin du retour fut un calvaire. La douleur continuait d'empirer mais il n'avait aucune idée de ce que ça signifiait pour sa forme papier. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il devait absolument revenir dans son corps, et qu'il n'avançait pas du tout assez vite. Parcourir un simple couloir ne lui avait jamais parut aussi long (sauf la fois où il avait créé sans faire exprès un talisman lui enlevant toute sensation dans les jambes. Ramper dans les escaliers pour aller chercher de l'aide à trois heures du matin resterait à jamais un des plus grands moments de remise en question de sa vie).

Est-ce que son corps était en danger ? Merde, est-ce que le Fi Malja était en danger ?! Rien que d'y penser resserait l'étau autour de sa poitrine.

Il monta péniblement sur le cadre de la fenêtre, apercevant avec soulagement Livai adossé à un mur l'air de rien. Bon, il n'était pas parti trop loin, maintenant il ne restait plus qu'à attirer son attention. Il n'aurait pas dû s'inquiéter cependant : à peine avait-il franchi la fenêtre que le regard de Livai se posait sur lui. En deux secondes, il avait vérifié que la rue était vide et lui tendait la main pour qu'il monte dedans.

Eren essaya de lui faire comprendre l'urgence de la situation, mais son mutisme rendait les choses un peu compliquées. Il mima de se faire étrangler, puis pendre, puis poignarder (le tout avec la réelle sensation de se faire poignarder). Livai fronça les sourcils, regardant autour de lui avec hésitation, comme si quelqu'un pouvait venir lui dire ce qui ne tournait pas rond dans ce petit bout de papier. Finalement, Eren décida que la manière la plus efficace était de faire le mort. Livai haussa les sourcils, mais une seconde plus tard, il courait en protégeant le papier contre lui. Il ne ralentit même pas lorsqu'une patrouille lui jeta des regards curieux, et Eren se sentit presque mal de le faire paniquer comme ça, mais lui-même ne savait pas la gravité de la situation. Il commençait à reconnaître les symptômes, et la conclusion ne lui plaisait pas beaucoup.

Le Fi Malja se dessinait au loin, et rien ne semblait indiquer qu'il s'y passait quelque chose d'anormal. Livai entra par la porte de derrière et monta les escaliers quatre par quatre, ne s'arrêtant pas quand Elena essaya de lui parler, et se rua sur la porte du petit salon. Ce n'est que là qu'Eren le sentit hésiter, et il comprit pourquoi dès qu'il vit son corps : sa tête reposait toujours tranquillement sur la table, mais des marques noires remontaient le long de son cou et se répandaient jusqu'à son visage, amplifiant ses craintes. Pourtant le talisman qu'il avait utilisé ne nécessitait pas de magie noire alors pourquoi… ?

Livai le déposa rapidement sur la table et il s'empressa de rejoindre la marque sur son front. Quelques secondes plus tard, il se redressait dans son vrai corps et attrapait un parchemin et un fusain d'une de ses poches, sous le regard perturbé de Livai. Il se força à ralentir le temps de dessiner correctement les symboles -il ne tenait pas à reperdre l'usage de ses jambes de sitôt- avant de plaquer le talisman contre sa poitrine, à l'intérieur de sa chemise. Ses cheveux collaient à son front, trempés de sueur, et Eren passa maladroitement une main dedans. Il attendit, essayant de se détendre pour atténuer la douleur : une crise de panique maintenant ne ferait qu'empirer la situation.

Inspire, un. Expire, deux. Inspire, trois…

Ses yeux trouvèrent Livai qui se contentait de regarder avec son habituel regard contrarié. Il n'avait pas ouvert la bouche une seule fois. Au bout de quelques secondes, les tâches avaient arrêté de progresser, et au bout de quelques minutes, elles commençaient à reculer. Sa respiration était redevenue calme et la douleur plus restreinte mais le sifflement dans son oreille droite s'était amplifié. Il finissait de dessiner un deuxième talisman quand Livai parla.

"Un petit avertissement la prochaine fois ? J'ai cru que t'aller me clamser dessus," marmonna-t-il et lui aussi aurait bien aimé avoir un petit avertissement. Il avait cru que son corps était vraiment en train de mourir, que l'armée s'attaquait au Fi Malja… Au final, c'était bien moins grave… pour l'instant.

"C'est rien," tenta-t-il de le rassurer, "juste un contre-coup de la fatigue. Un petit talisman et-"

Une giclée de sang jaillit de sa narine quand il appliqua le talisman sur son bras, le coupant dans sa phrase et maculant sa chemise et une partie du tapis.

Aw, merde…

"Arrête d'utiliser ton énergie spirituelle bon sang !" s'écria Livai en le forçant à se rassoir et lui filant un mouchoir. "Compresse."

Eren s'exécuta en pinçant les lèvres. Ça lui était déjà arrivé quelques fois, il y a longtemps. Quand il ne maîtrisait pas encore très bien sa magie noire. Elle était en train de bouffer son énergie spirituelle, et même s'il savait qu'il pourrait sans doute utiliser sa magie à nouveau d'ici quelques heures, quelques jours au plus, c'était très mauvais signe que ça arrive maintenant. Qu'est-ce qu'il ferait le jour où il ne récupérerait pas son énergie spirituelle ? La magie était toute sa vie.

"Eren, tu sais si…" commença Soraya en entrant, suivie par Aslan, avant de se figer en voyant l'état dans lequel il se trouvait. Quelques secondes plus tard, elle refermait la porte en criant et en couvrant les yeux d'Aslan. Eren échangea un regard avec Livai et soupira. Il pouvait déjà entendre Mikasa se précipiter vers eux.

"Et c'est reparti…"

Sans manquer, la porte se rouvrit sur sa sœur alarmée et Armin sur ses talons.

"Qu'est-ce que tu lui as fait ?" s'exclama-t-elle en traversant la salle pour rejoindre Eren, mais elle s'adressait clairement à Livai.

"Pourquoi moi ?"

"Tu vois quelqu'un d'autre dans cette pièce ?"

"C'est juste un saignement de nez," intervint Eren, déjà fatigué par la conversation.

Mikasa reporta son attention sur lui et put rapidement vérifier qu'il disait vrai, mais ça n'effaça pas son expression inquiète pour autant.

"Eren, tu sais que tu ne peux pas continuer…"

"Mais je ne m'en suis même pas servi !" se défendit-il, grimaçant quand il sentit du sang poisseux couler à côté du mouchoir.

"Quand était la dernière fois ?" demanda Armin en maranien et Eren jeta un rapide coup d'œil à Livai.

"Euh…il y a quelques jours ?" marmonna-t-il ne voulant pas donner de date trop précise. Livai devait avoir deviné qu'il utilisait de la magie noire depuis un petit moment déjà, mais il préférait éviter de lui donner plus de preuves qu'il était la Faucheuse. C'était pas que son job était de l'arrêter mais un peu quand même, et il préférait ne pas trop compter sur la barrière de langue.

Armin hocha la tête avec un petit soupir et changea de sujet.

"Vous avez trouvé le dossier ?" demanda-t-il en se tournant également vers Livai et Eren secoua la tête avant de le regretter aussitôt quand il sentit un nouveau flot de sang couler à côté du mouchoir.

"Nan j'ai rien trouvé," soupira-t-il, "mais j'ai entendu qu'ils soupçonnaient Amine de faire partie de la résistance. Vous feriez mieux de l'évacuer lui et sa famille le plus vite possible."

Armin pinça les lèvres mais acquiesça.

"Il va falloir déplacer tout le réseau, on ferait mieux d'y aller tout de suite," ajouta-t-il en se tournant vers Mikasa.

Eren la vit hésiter sur le pas de la porte et fit les gros yeux. Elle finit par hausser les épaules et disparut à la suite d'Armin.

C'était pas possible ça, Livai avait déjà donné suffisamment de marques de confiance pour qu'elle arrête de vouloir le surveiller en continu quand même !

Un silence s'installa, pendant lequel Eren essaya de décoller légèrement le mouchoir de son nez, le replaquant aussitôt avec une grimace. Trop tôt.

"Je tâche tous tes mouchoirs de sang on dirait."

Livais leva les yeux au ciel mais il se posa contre la table et Eren pouvait voir ses épaules se détendre imperceptiblement.

"J'ai un peu plus que deux mouchoirs si ça te rassure," répondit-il et Eren sourit. C'était qu'il aurait presque pu paraître inquiet.

"C'est vrai que Niles a récupéré toutes les preuves sur la faucheuse ?" demanda-t-il après un temps, se rappelant ce qu'il avait entendu dans la salle des preuves, et Livai croisa les bras, clairement mécontent de la situation.

"Il a décidé qu'Erwin n'était pas assez efficace. Je suis toujours sur l'enquête mais maintenant je dois me coltiner ce débile qui n'arrête pas de me dire des trucs que je savais déjà comme si c'était la découverte du siècle."

"Tu crois qu'il aurait plus de chances de l'arrêter ?" demanda Eren, conscient qu'il s'aventurait sur un terrain dangereux.

Livai réfléchit quelques secondes, et quand il parla enfin, ses mots étaient hésitants.

"Je ne sais pas…. Parfois j'ai l'impression qu'Erwin retient des informations… Avec son réseau, ce n'est pas improbable que Niles finisse par la trouver," ajouta-t-il en le regardant droit dans les yeux, et Eren passa inconsciemment la main dans son cou, là où les taches noires marquaient toujours sa peau.

"Pourquoi Erwin retiendrait-il des informations ?"

"Peut-être parce qu'il a peur que je la trouve trop rapidement…," déclara Livai à voix haute et Eren soutint son regard.

Jusqu'à quel point Livai était-il au courant ? Le soupçonnait-il ?

"Et ses craintes sont fondées ?"

"Ce n'est pas de la trouver le problème, c'est ce que j'en fais après," répondit-il en essuyant une tache de sang qui avait goutté sur la table, et Eren avala difficilement sa salive. Du sang avait coulé dans sa gorge. "J'ai confiance en Erwin. S'il protège la Faucheuse, c'est qu'il doit avoir une bonne raison."

"Tu joues un jeu dangereux," fit remarquer Eren, essayant d'avoir l'air neutre. Comme s'il ne jouait pas au même jeu, lui aussi.

"Peut-être," sourit Livai. Il prit le petit bonhomme en papier désormais inerte entre deux doigts. "Mais j'ai l'habitude."

o O o

Eren souffla légèrement sur le talisman pour faire sécher l'encre et s'étira. Cela faisait bientôt trois heures qu'il travaillait à la douce lueur de la chandelle et son bureau était désormais recouvert de morceaux de papiers qu'il n'avait même pas pris le temps de chiffonner. Un silence paisible enveloppait tout le bâtiment alors qu'il devait être le seul encore debout à cette heure-ci. Son énergie spirituelle avait commencé à revenir en fin de soirée, mais il préférait rester prudent sur son utilisation. Mieux valait utiliser sa tête en attendant. Eren fronça légèrement le nez, la désagréable odeur de suif venant lui chatouiller les narines, avant de retourner à l'observation à la chandelle du talisman.

Cela faisait si longtemps qu'il essayait de le créer celui-là, mais cette fois il en était sûr, c'était la bonne.

Le premier problème de la magie noire, c'était qu'elle reposait sur la libération d'énergie destructrice et était par conséquent très difficile à manipuler. Le second problème, c'était qu'il n'existait que très peu d'études la concernant, même parmi la collection secrète de son père. Résultat, créer un talisman suffisamment puissant pour la réguler était pratiquement impossible. Oh, il en avait déjà fait quelques-uns, mais le contre-coup sur l'énergie spirituelle était toujours désastreux.

Mais là, en combinant ce que Livai lui avait donné sur l'absorption d'énergie, sa reconnaissance de l'empreinte spirituelle, plus deux-trois petits trucs dans les grimoires de son père sur la magie noire, il commençait à obtenir quelque chose de décent. Ça faisait une éternité qu'il essayait de concevoir un talisman capable de protéger de la magie noire, mais toutes ses tentatives s'étaient soldées par un échec. Du moins jusque là.

Bien sûr il ne le saurait pas tant qu'il ne l'essayait pas, chose qu'il pouvait difficilement faire en plein milieu de Shiganshina, mais Eren avait bon espoir. Et s'il parvenait à créer des talismans protecteurs, ça signifiait qu'il pourrait créer des plus destructeurs encore par la suite. Il devait accélérer les choses. Attaquer les maisons de réconfort n'avait qu'une utilité réduite tant que Sina était au pouvoir. La Résistance continuait de collaborer avec Rose, mais ça prenait beaucoup trop de temps, et ils n'avaient même pas de garantie qu'ils viennent vraiment les aider un jour. Les rebelles dans les montagnes s'épuisaient de plus en plus, et ceux dans les villes manquaient de moyens pour vraiment faire quelque chose. Seule la Faucheuse pouvait suffisamment affaiblir l'armée sinayenne pour tous les convaincre d'agir. Alors il endosserait ce rôle jusqu'au bout, même si ça lui coûtait la vie. Il avait une dette envers la mort, et il était prêt à la payer.

o O o

"J'ai encore vu des gens se faire tabasser derrière le temple."

Eren regarda le fond de son verre et grimaça. C'était l'heure du thé. Pas le merveilleux thé à la menthe de Darya ou Annie, non, le thé absolument dégueulasse pour ses phéromones. On aurait pu penser qu'il se serait habitué à la longue, mais non, toujours pas. Entre ça et ses tisanes contre la magie noire, il commençait à en avoir par-dessus la tête de boire de la bouillasse qui pue. Et qui disait thé au Fi Malja, disait la très agréable compagnie de Jean.

"Les sinayens se croient vraiment tout permis en ce moment."

Des fois Eren se demandait pourquoi ils continuaient de prendre du thé ensemble.

"Ils se sont toujours cru tout permis," rétorqua Eren en regardant partout sauf son verre.

"J'ai l'impression que ça s'est empiré dernièrement. Ils ont quand même foutu le feu au bar d'Anya, la prochaine fois ça pourrait très bien être le Fi Malja," rappela Jean, comme s'il n'y pensait pas tous les jours.

Entre ça, la possibilité que lui et Livai se fassent arrêter suite au massacre d'Utgard, et sa magie noire qui commençait un peu trop à le ronger de l'intérieur, Eren ne dormait pas beaucoup en ce moment.

Jean dû se rendre compte que ce n'était pas la bonne chose à dire et se redressa un peu sur sa chaise, regardant autour de lui avant de se pencher vers Eren sur le ton de la confidence.

"Est-ce que tu penses… est-ce que tu penses que Marco accepterait que je le courtise ?"

Eren releva les yeux de la tache sur la table sur laquelle ils étaient fixés et haussa un sourcil. Parce que c'était pas déjà le cas ? Il était pratiquement sûr que Marco avait des sentiments réciproques envers Jean, mais si celui-ci lui posait cette question, il devait surtout être en train de lui demander si c'était trop tôt pour offrir un gage d'affection.

"Vas-y, montre-moi."

Jean jeta un dernier regard vers le comptoir, sûrement pour vérifier que Marco ne s'y trouvait pas -Eren l'avait vu partir aux bains publics avec Darya, Aslan et Soraya- avant de sortir un morceau de tissu et de le faire glisser sur la table. Eren s'en saisit délicatement et déballa le tissu, révélant une magnifique dague en argent, la poignée entremêlant métal et verre.

"Eh ben, tu fais pas les choses à moitié," siffla-t-il en testant la dague dans sa main. Ce n'était pas l'arme la plus dangereuse d'Asra, mais elle pouvait quand même faire de bons dégâts. "C'est censé être un gage d'affection ou un cadeau de fiançailles ?" continua-t-il et Jean vira rouge piment avant de reprendre la dague et de la ranger.

Le connaissant, c'était son premier cadeau pour courtiser Marco, mais il n'avait pas pu s'empêcher de lui trouver quelque chose d'impressionnant. Normalement on offrait plutôt de l'huile, des fruits ou même du sucre. Pas une dague digne d'un cadeau de mariage !

"Lâche-moi la grappe Eren," marmonna-t-il alors qu'il n'avait rien dit, "je voulais quelque chose qui ait du sens."

Si Jean et Marco étaient aussi proches qu'Eren le pensait, il y avait des chances qu'il soit au courant. Avant de rejoindre le Fi Malja, Marco restait enfermé chez lui, violemment battu par sa mère et son oncle. Il aurait été tué sous les coups, comme son père avant lui, si Darya n'était pas intervenue. Autant dire qu'offrir un moyen de se défendre - même aussi petit que cette dague - constituait une promesse.

"Vas-y, il appréciera," approuva-t-il et Jean s'affala un peu plus sur sa chaise.

"S'il m'envoie bouler, je te tiendrais responsable," prévint-il et Eren sourit avant de vider le fond de son verre d'une traite. Eurk.

Il allait faire un signe à Annie de venir avec du vrai thé cette fois quand la porte du Fi Malja s'ouvrit brusquement. Livai entra, et Eren ne l'avait jamais vu l'air aussi furieux. Son regard parcourut rapidement la salle avant de se fixer sur lui et il traversa la salle d'un air déterminé.

"Houla, ça sent le roussi pour toi mon gars," déclara Jean, et Eren lui jeta un regard inquiet. Est-ce que c'était abusé de lui demander de ressortir la dague ?

Livai arriva à leur hauteur et saisit Eren par le bras, le forçant à le suivre.

"Tu viens avec moi," dit-il d'une voix basse et menaçante en le traînant à travers la pièce, sous le regard perplexe de certains clients et celui anxieux d'Eren.

Il ne savait pas pourquoi Livai était en colère contre lui, mais il y avait beaucoup trop de raisons possibles et Eren n'était prêt d'assumer aucune d'entre elles.

Ils passèrent le rideau de perles, traversèrent le couloir, et Livai ouvrit la porte de la réserve avant de s'y engouffrer. Il lâcha enfin le poignet d'Eren qui commençait à le lancer et referma la porte, les isolant des oreilles indiscrètes.

Eren n'aimait pas du tout ça.

"Je t'ai dit que j'allais gérer !" gronda Livai à voix basse, et il avait l'air prêt à le frapper.

"C'est quoi le problème ?" répliqua-t-il mais au lieu de répondre, Livai l'attrapa par la chemise, et avant qu'il ne puisse réagir, l'ouvrit d'un coup sec, révélant le haut de son torse.

Qu'est-ce qu'il… ?

Le sang d'Eren ne fit qu'un tour. Il leva son pied et lui donna un violent coup dans le ventre, l'obligeant à reculer de quelques pas.

"Qu'est-ce que tu fous ?!" s'écria-t-il en serrant les pans de sa chemise contre sa poitrine. S'il était inquiet avant, là il avait carrément peur. Livai avait toujours les yeux rivés sur son torse, l'air choqué, et Eren fit quelques pas en arrière.

S'il essayait de s'approcher de lui…

Livai sembla retrouver ses esprits et leva enfin les yeux sur lui.

"Tu n'es pas la Faucheuse ?" demanda-t-il d'un air perplexe.

"Aaah ?

Là, il ne comprenait plus rien. Bien sûr qu'il était la Faucheuse, mais quel était le rapport ?

Eren fit un nouveau pas en arrière et Livai eut presque l'air de culpabiliser.

"Répond-moi honnêtement Eren, est-ce que c'est toi qui as tué toutes les personnes présentes au bordel d'Utgard ce matin ?" le pressa–t-il, et l'intensité de son regard l'effrayait presque.

"Non je n'ai rien fait !" se défendit-il, son cœur battant à toute vitesse dans ses oreilles. "Tu as bien vu dans quel état j'étais hier !"

Les traces de la veille finissaient de s'effacer de son abdomen, désormais à peine visibles. S'il s'était resservi de magie noire aussi rapidement que le matin même, il en serait recouvert jusqu'aux oreilles. Livai le dévisagea quelques secondes et Eren soutint son regard jusqu'à ce qu'il ne détourne enfin les yeux avec un soupir.

"Alors qui…" marmonna-t-il en se passant une main frustrée dans les cheveux.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" demanda Eren, maintenant que la panique commençait à disparaître, laissant son cerveau se remettre à tourner.

"La Faucheuse a attaqué la base d'Utgard. Il n'y a pas de survivants. Ni les hauts-gradés sur place, ni les omégas… ni mes collègues qui étaient allés enquêter sur place."

"Ton escouade ?" s'inquiéta Eren mais Livai secoua la tête.

"Tu ne les connais pas, mais il y avait des gens dont j'ai été proche."

Eren déglutit, réprimant un sentiment de culpabilité. Si des gens commençaient à utiliser de la magie noire à une telle échelle, ça allait vite poser un problème. Il n'y avait que très peu de personnes à Maria capables de faire autant de dégâts, forcément le soupçon s'était porté sur la Faucheuse. Livai n'était pas con, et Eren lui avait déjà laissé beaucoup trop d'indices… Il avait des raisons d'être en colère. N'importe qui aurait tiré les mêmes conclusions.

Seulement voilà, il était bel et bien la Faucheuse. Et il n'avait pas attaqué cette base.

"Ce qu'on a découvert là-bas, tu en as parlé à Erwin ?" demanda-t-il et Livai fronça les sourcils.

"Je te rappelle qu'il m'a fait comprendre qu'on n'aimait pas mon enquête, pourquoi j'irais lui dire que je l'ai continuée dans son dos ? En m'associant avec un malfrat en plus de ça." Ledit malfrat prit un faux air indigné. "Mais il a dû en entendre parler de toute manière, notre petite virée a fait pas mal de bruit au cas où tu n'avais pas remarqué."

Non sans blague. La question c'était est-ce qu'Erwin était au courant que Livai avait été impliqué.

"Maintenant l'armée ne va pas lâcher l'affaire, d'autant plus qu'Amani Sulaa était sur place quand la Faucheuse a attaqué," continua Livai et Eren leva les yeux.

"Elle est morte ?"

"On a eu du mal à reconnaître son cadavre," confirma Livai en se baissant pour ramasser un bouton de sa chemise qui avait roulé au sol, et Eren sourit malgré lui.

"Elle était déjà là quand on s'est infiltré," expliqua-t-il quand Livai lui déposa les boutons dans la main en levant un sourcil. "Elle l'a plus que mérité."

Livai se contenta d'acquiescer, l'esprit ailleurs.

"Désolé pour ça… Je peux la réparer si tu veux," marmonna-t-il en désignant sa chemise d'un vague geste de la main, et Eren haussa les épaules. Il faisait confiance aux compétences de Livai en couture, surtout depuis qu'il l'avait vu faire des points de suture, mais ce n'était rien qu'il ne puisse réparer lui-même. Ce serait peut-être moche, mais il n'avait jamais trop aimé cette chemise de toute manière.

"Ça ira," répliqua-t-il en essayant de fermer comme il pouvait les pans de sa chemise avant de grimacer. "Si Mikasa me voit sortir de là dans cet état…"

Elle risquait de tirer certaines conclusions. Déjà qu'elle n'aimait pas Livai… Il préférer éviter un assassinat à l'intérieur du Fi Malja.

"Tiens," marmonna celui-ci en lui tendant sa cape, et Eren releva la tête avec un air surpris.

Il n'était pas sûr que ce soit beaucoup mieux en termes de sous-entendu, mais il la prendrait quand même.

"Tu peux m'attendre dans la cuisine si tu veux," déclara-t-il en jetant la cape sur ses épaules avant d'ouvrir la porte.

Il ne devrait pas y avoir grand monde ici à cette heure. Ils étaient tous dans le salon de thé, dans la cour intérieure ou quelque part perdu dans Shiganshina.

Au final, Eren ne croisa qu'Elena qui plissa les yeux quand elle le vit mais il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit, montant les escaliers quatre par quatre. Il arriva dans sa chambre, ramassa une chemise qui trainait et la renifla avant de décider qu'il pouvait l'enfiler.

Amani Sulaa et sûrement plusieurs généraux étaient morts, mais il n'aimait pas du tout ça pour autant. Quelqu'un de dangereux s'amusait à manipuler le plateau, et Eren ne pouvait pas laisser la magie noire se répandre ainsi.

Une petite excursion à Utgard confirmerait bien vite ses soupçons.

o O o

Erwin avait à peine la main posée sur la poignée de la porte de chez lui qu'il se rendit compte qu'elle n'était pas fermée à clé. Il était pourtant sûr que c'était le cas lorsqu'il était parti le matin même, ce qui ne pouvait signifier que deux choses : ou bien Hanji et Livai avaient raison, et il travaillait trop jusqu'à en perdre la mémoire, ou bien quelqu'un s'était introduit chez lui. Erwin avait entièrement confiance en sa mémoire, aussi dégaina-t-il lentement son épée et ouvrit prudemment la porte, veillant bien à faire le moins de bruit possible. La pièce était vide, mais de la lumière s'échappait de la porte entrouverte de son bureau. Il gardait tous ses dossiers les plus importants au quartier général, mais il restait certains papiers ici qui ne devaient pas tomber entre les mains de n'importe qui.

Erwin traversa silencieusement la pièce, vérifiant bien que personne ne se tenait caché dans la pénombre. Il arriva au niveau de son bureau, et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Quand il aperçut l'intrus sur son fauteuil, en train d'examiner une dague, il rengaina son épée avec un soupir et poussa la porte.

"C'est de la belle qualité. Elle vient d'où ?" demanda Eren en levant la dague devant ses yeux.

Erwin jeta à peine un coup d'œil à la dague -offerte par un émissaire de Rose d'après ses souvenirs-, se concentrant plutôt sur le jeune homme qui lui tournait le dos. Il savait que son regard en aurait intimidé plus d'un, mais pour cela, il fallait d'abord que sa cible le regarde.

"Tu ne devrais pas être ici."

"Oui, et bien tu ne devrais pas jouer avec la magie noire," rétorqua Eren en lui jetant un regard lourd de sous-entendus par-dessus son épaule et Erwin haussa un sourcil.

"Qui te dit que c'était moi ?" demanda-t-il sereinement en allant déposer son épée sur une commode. Décidément, les nouvelles allaient vite.

"Oh quand même Erwin, je sais reconnaître ta signature…" répondit Eren en abandonnant la dague sur le bureau. Il attrapa un papier qui traînait à la place, mais le reposa bien vite, se saisissant d'un deuxième, puis un troisième, et Erwin avait la désagréable impression que ça faisait un petit moment qu'il fouinait partout. Surtout vu l'état de son bureau. "Je dois admettre, je ne pensais pas que tu progresserais aussi vite," ajouta Eren en se tournant vraiment vers lui, et la première chose qu'il remarqua fut qu'il avait pris de l'âge en quelques mois. Il avait connu Eren quand il avait à peine dix-neuf ans mais il n'avait alors que de la rage et du deuil dans le regard. Dernièrement, il y avait aussi quelque chose de plus dangereux.

"Tes talismans ont été particulièrement utiles, et Hanji en a également ajoutés à la collection."

Ça ne servait à rien de nier ce qu'Eren savait déjà. Il avait dû jeter un coup d'œil à la scène du crime et immédiatement déduit qui en était responsable. Erwin ne doutait pas que Niles empêchait toute personne non identifiée de s'approcher du carnage, et il ne doutait pas non plus que la surveillance de Niles serait loin de poser un problème pour quelqu'un comme Eren.

"Pourquoi tu ne m'as pas laissé m'en charger ?" demanda finalement le jeune maranien en fronçant les sourcils. "Tu ne peux pas te lancer là-dedans, Erwin, c'est beaucoup trop dangereux et on a besoin de toi. C'est à ça que je sers."

Erwin le regarda saisir une plume et commencer à écrire sur un bout de parchemin avant de finir par admettre :

"Je ne voulais pas te donner cette mission."

"Tu avais peur que je refuse ?"

"L'aurais-tu vraiment fait ?" répliqua Erwin en croisant les bras, s'adossant confortablement contre le mur.

Ce n'était pas la raison pour laquelle il s'était passé de l'aide d'Eren, mais il était curieux. Jusque là, il ne lui avait donné comme missions que d'éradiquer des bases militaires sinayennes, sans civils impliqués, et il savait à quel point Eren avait la justice à cœur. Peut-être même plus que lui. Mais ceux qui ne sont pas capables de faire des sacrifices n'obtiendront jamais rien.

Il vit Eren hésiter, la plume suspendue au-dessus du parchemin, avant qu'il ne se remette à tracer des symboles, l'air un peu plus préoccupé que quelques instants plus tôt.

"Tu sais que oui."

"Même si ça signifiait tuer tous les omégas innocents ?" demanda-t-il et cette fois Eren n'hésita pas.

"Si c'est pour se débarrasser de toutes ces ordures d'un coup, des sacrifices sont nécessaires," annonça-t-il en froissant le papier qu'il avait en main, et Erwin était assez impressionné par son évolution. Le Eren d'il y a deux ans n'aurait jamais dit ça, mais il ne savait pas si c'était une bonne chose, ou si ce n'était qu'une nouvelle preuve de l'amertume qu'apportait la guerre. "Ils seraient morts de toute façon."

"Ce n'est pas ce qu'en pense Livai," déclara-t-il, et ce n'était pas vraiment une question. Vu sa réaction en apprenant la nouvelle, c'était lui qui avait prévenu Eren. Celui-ci se redressa un peu plus à l'entente du nom de Livai.

"Livai est encore idéaliste," lâcha-t-il et Erwin ne cacha pas son regard surpris. Livai ? Idéaliste ?

"Je n'avais pas remarqué."

Eren lui lança un sourire avant de se remettre à griffonner sur un deuxième parchemin.

"Le mot idéaliste est peut-être un peu fort, et je ne doute pas qu'il a eu son lot de merdes dans la vie. Mais il n'a pas encore assez vu Maria pour vraiment se rendre compte de la situation," et Erwin ne pouvait qu'acquiescer. Le monde ici était juste… différent de Sina. "D'ailleurs c'est toi qui me l'as envoyé ?"

"Disons… pas directement," répondit-il vaguement, et Eren était suffisamment intelligent pour comprendre le reste.

"J'aurais apprécié un petit avertissement," fit-il remarquer d'un ton un peu sec, "on a manqué de s'entretuer."

"Oui Hanji m'a dit. Je n'avais pas prévu qu'il commencerait à se mêler de tout ça dès son premier jour à Shiganshina, et j'ai été pris un peu de court."

Hanji, Livai et lui avaient une très bonne relation quand ils étaient à Sina, mais il savait aussi très bien à quel point certaines personnes changeaient vite. Il ne pouvait pas se permettre d'afficher son soutien à Heidan devant n'importe qui, même Livai. Si la Résistance parvenait à s'allier à Rose et à reconquérir Maria, il devrait sécuriser une position de pouvoir à Sina. Les omégas de Maria n'étaient pas les seuls à souffrir : une fois son rôle terminé ici, il ferait tout pour aider ceux de son propre pays, mais pour ça il lui fallait une réputation irréprochable aux oreilles de l'Empereur.

Eren savait très bien qu'il ne pouvait pas défendre Heidan aussi facilement, mais contrairement à ce qu'il pouvait penser, il ne restait pas là sans rien faire non plus.

"Ils remontaient jusqu'à toi. Les Brigades Spéciales."

Eren haussa un sourcil.

"Et c'est pour ça que tu as bien fait attention à ce qu'ils soient tous sur les lieux du crime avant de faire une petite démonstration de magie noire ?" demanda-t-il, et Erwin n'avait pas besoin de confirmer ce qui n'était pas une question en premier lieu. "Et que tu as envoyé Hanji se débarrasser des preuves," ajouta-t-il après une courte pause. Visiblement ils avaient eu la même idée. "Amani Sulaa aussi, c'était fait exprès ?"

"Disons que c'était pratique qu'elle soit sur les lieux à ce moment-là," répondit-il avec un sourire froid.

Ce cas-là était plutôt personnel, il devait bien l'avouer, mais ça n'avait pas l'air de déranger Eren, au contraire.

"Elle était déjà là-bas quand je me suis infiltré," l'informa-t-il, et ça ne l'étonnait pas vraiment. Il n'avait jamais apprécié cette femme, tant par ses actes que ses paroles. Qu'elle soit au premier plan sur la scène du trafic d'êtres humains n'était que la continuation de son personnage.

"La raison pour laquelle je ne t'ai pas donné cette mission, c'est que j'ai besoin de toi pour autre chose," admit Erwin en lui faisant glisser une feuille de parchemin vierge et Eren s'en saisit en haussant un sourcil.

Le talisman reconnut son énergie spirituelle et des mots s'affichèrent.

"Ingénieux, qui a créé ça ?" sourit-il avant de se concentrer sur le contenu du parchemin. Une fois lu, il le déposa dans le cendrier, allumant une flamme du bout des doigts et le laissant se consumer lentement. "J'aurais pu faire les deux Erwin."

"Non, tu n'aurais pas pu," rétorqua-t-il et Eren lui jeta un regard surpris. Bien sûr qu'il était au courant. Erwin soutint son regard jusqu'à ce qu'il baisse les yeux.

"Peut-être plus…" murmura-t-il avec un sourire fatigué.

"Nous aussi on a encore besoin de toi Eren. Et je suis capable de faire ma part désormais."

"Tu ne…," commença Eren avant de soupirer, se pinçant l'arête du nez, "tu ne sais pas ce que ça fait d'utiliser la magie noire. Ce genre d'énergie laisse des marques qu'on ne voit pas."

"Je sais être prudent, et je sais aussi quand il est temps de prendre des risques. D'où le fait que je te confie cette mission," rétorqua-t-il en désignant les cendres encore fumantes du parchemin. "Partant ?"

Eren fourra le morceau de papier sur lequel il travaillait dans sa poche et se leva.

"Bien sûr que oui, je suis partant. On sait tous les deux à quel point ce stationnement militaire est gênant et j'ai entendu dire que ce serait très pratique pour la résistance s'il n'était plus là…"

Erwin sourit et inscrivit une adresse sur un nouveau parchemin. Décidément, c'était difficile pour la résistance de cacher quoi que ce soit à Eren. En même temps, vu qu'il abritait quelques-uns des de ses meilleurs membres, ce n'était pas si étonnant.

"Tu trouveras Hanji à cette adresse," dit-il en lui glissant le papier entre les doigts, "elle te donnera le reste des informations."

"Ça marche," répondit Eren avec une parodie de salut militaire.

"Sois prudent," ajouta Erwin alors qu'il avait déjà la main sur la poignée de la porte, et Eren s'arrêta dans son geste.

"C'est moi qui devrait dire ça. La magie noire finit toujours par gagner. Tu peux encore être prudent Erwin, moi je ne peux plus me le permettre," répondit-il avant d'ouvrir la porte et de lui adresser un dernier hochement de la tête. "Ne me fais pas regretter de te l'avoir apprise."

o O o

Eren faisait distraitement jouer de l'énergie noire entre ses doigts, les yeux rivés sur le sol de la cave.

"Si j'étais toi, je ne toucherais pas à ça," avertit-il d'un ton froid quand Hanji approcha un peu trop sa main.

Il dissipa l'énergie d'un claquement de doigts, provoquant un frisson chez Hanji et se leva. Cela faisait des années qu'il avait arrêté d'être affecté par de l'énergie négative à si faible dose. Ce qu'il s'apprêtait à faire ne pourra pas être ignoré si facilement. Aaah, il espérait juste que son corps tiendrait cette fois.

"Prêt ?"

Eren haussa les épaules sans la regarder. Il ne savait pas s'il serait jamais prêt pour ça.

"Il reste encore une minute," fit-il remarquer, "Tu ferais mieux de partir avant que je ne commence."

"Je croyais que tu avais accepté que je regarde ?"

Disons plutôt qu'elle lui avait hurlé dans les oreilles jusqu'à ce qu'il accepte. Il aimait bien Hanji, mais des fois il se demandait comment faisait Livai pour ne pas lui faire bouffer du détergent.

"Pourquoi tu ne demandes pas à Erwin plutôt ?"

"Oh quand même, Eren," bouddha-t-elle en secouant la tête, "Erwin et toi c'est pas comparable !"

C'était aussi ce qu'il avait cru. Mais si Erwin avait pu effacer de la carte un bâtiment de la taille du bordel d'Utgard, il n'en était plus si sûr.

Il verrait bien dans un instant.

"Tu connais les risques," répondit-il en poussant la porte de sortie de la cave.

La minute était écoulée.

o O o

Quand Eren passa la porte du Fi Malja, il était épuisé. Il n'avait qu'une envie : aller s'écraser sur son lit. Et certainement pas écouter Jean beugler des chansons paillardes.

"~... après une dure journée,

Le feu qui craque dans la cheminée,

Ma petite oméga dans le lit,

Les jambes écartées, me sourit~"

Oh bordel, il y aurait un meurtre de plus ce soir. Qui avait autorisé Jean à rester après la fermeture ?

"Tu sais que cette chanson est affreuse ?" dit-il en enlevant sa cape. "Ne la chante pas devant Aslan."

Jean se retourna vers lui, surpris de ne pas l'avoir entendu arriver, et haussa les épaules.

"Tout le monde la chante," se défendit-il avant de lui jeter un regard suspicieux. "Tu reviens d'où ?"

"Pas tes affaires," répondit Eren en traversant la pièce. Les yeux de Jean le suivirent et Eren remonta un peu son col sur son cou noirci. Il regrettait d'avoir enlevé sa cape.

"Y a ton pote qui est passé déposer ça pour toi tout à l'heure," annonça soudain Jean en faisant glisser un paquet en tissu sur la table et Eren haussa un sourcil.

"Mon pote ?" répéta-t-il, confus, en attrapant le paquet. Il avait pas mal de gens qu'il appellerait des amis, mais aucun que Jean appellerait son "pote".

"Ton Livai Ackerman là."

Eren jeta un regard curieux au tissu dans ses mains. Ça venait de Livai ?

"Ça marche, merci," répondit-il en se dirigeant vers le couloir, examinant toujours le paquet entre ses mains sous le regard pensif de Jean.

"Tu sais Eren, j'ai réfléchi…"

"Étonnant," répondit-il sans ralentir, mais Jean ne sembla pas affecté par le commentaire sarcastique.

"Pourquoi tu prends ton thé dégueu si tu n'es pas un alpha ?"

Hugh. Ça c'était nouveau. Jean avait vraiment réfléchi, et il avait tiré des conclusions. Eren s'arrêta enfin et se retourna. Est-ce qu'il avait envie d'avoir cette conversation maintenant ? Non. Est-ce qu'il avait envie de l'avoir plus tard ? Non plus.

"Parce que je suis un oméga, crétin," rétorqua-t-il, et étonnamment, Jean semblait presque s'attendre à cette réponse.

"Ça explique beaucoup de choses," répondit Jean en hochant la tête, et peut-être qu'il était moins con que ce qu'il pensait. "Hey Eren…"

"Ouais."

"T'es plus fort que ce que je pensais," déclara Jean en le regardant droit dans les yeux, et ça se voyait qu'il essayait de paraître le plus sincère possible, mais honnêtement… berk. Ça le rendait juste mal à l'aise.

"Euh… ouais, merci," répondit-il maladroitement, "je vais me coucher moi."

"Déjà ? Ah, c'est vrai qu'il est l'heure de faire dodo pour les petits."

Ah, là il retrouvait le vrai Jean.

"Ouais bah va te faire foutre, il y en a qui bossent…" marmonna-t-il avant de sortir rapidement pour ne pas avoir à entendre la réponse de cet abruti.

Il eut à peine la force de monter jusqu'à sa chambre, saluant Soraya au passage, allumer un talisman pour ne pas mourir trop prématurément, avant de se laisser tomber sur son lit. Son regard se posa sur le paquet de Livai et il se redressa avec un grognement. Malheureusement pour lui, sa curiosité était plus forte que la fatigue.

Il attrapa le paquet du bout des doigts et déballa le tissu, pour tomber… sur un autre tissu ? Eren laissa échapper un éclat de rire quand il réalisa ce que lui avait offert Livai. Il secoua la tête avant de se relaisser tomber sur ses draps, se sentant déjà un peu mieux que dix minutes plus tôt. Sa tête avait à peine touché l'oreiller qu'il dormait déjà, la chemise en soie délicatement posée sur sa table de chevet.

À suivre…


Bon, je sais pas du tout quand la suite va être postée, ça peut être dans 2 semaines tout comme dans... euh... plus de 2 semaines ! A bientôt j'espère !