Bonjour ! Voilà le chapitre 15 ! Techniquement, si j'avais vraiment tenu mon emploi du temps d'un chapitre toutes les deux semaines, j'aurais posté hier, mais à ce niveau là, on est pas à un jour près. (En vrai je vais essayer de me tenir au samedi, mais j'avais une journée bien chargée hier).
Je suis pas tout à fait satisfaite de ce chapitre, notamment la première partie que je trouve n'apporte pas grand chose et est un peu redondante. Si je réécris un jour cette fic, je pense que je changerais, mais en attendant j'espère que ça vous conviendra !
Enfin bref, profitez, et à dans deux semaines !
Chapitre 15 : L'orage
Quand Livai entra dans le Fi Malja, celui-ci était quasiment désert. Quelques clients parlaient ici ou là en sirotant leur tasse de thé mais la plupart des tables étaient vides. Elena était affalée sur le comptoir, semblant s'ennuyer ferme, et Livai alla la rejoindre.
"Eren est là ?"
"Il est dehors," répondit-elle en désignant le couloir menant vers la cour intérieure. Il la remercia d'un hochement de tête et disparut derrière le rideau de perles.
Il était à peine sorti dehors qu'il manqua de se prendre un ballon en pleine tête.
"Attrape, Livai !" cria Eren -un peu tard-, au moment où il déviait la balle d'un violent coup sec. "Tu étais censé l'attraper," expliqua-t-il en souriant pendant qu'Aslan allait chercher le ballon.
Livai haussa un sourcil mais posa le rouleau qu'il avait sous le bras sur la table d'à côté, et cette fois, lorsqu'Eren lui lança la balle, il l'attrapa des deux mains.
"À moi ! À moi !" glapit Aslan en lui faisant signe de lui lancer et Livai regarda la balle dans ses mains d'un air dubitatif. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas lancé quelque chose d'aussi léger qu'un ballon, et il avait peur de blesser l'enfant s'il le lançait trop fort. Il jeta un coup d'œil à Eren qui lui offrit un sourire encourageant. Ce n'était pas ce qu'il avait prévu de faire aujourd'hui.
Livai pinça les lèvres avant de lancer la balle sans aucune force. Ils regardèrent tous le ballon s'écraser mollement à seulement un mètre de lui, sans même rebondir un peu. Ah ouais super. Même Aslan avait l'air de le juger.
Il regarda sans rien dire le gosse de quatre ans ramasser la balle et l'envoyer bien mieux que lui à Marco, puis Marco l'envoya à Darya qui la lança fluidement à Soraya.
C'était au tour de Soraya d'envoyer la balle à Eren, et celui-ci n'avait pas besoin de voir son air malicieux pour savoir qu'elle s'apprêtait à faire une connerie. Sans manquer, elle lança la balle le plus haut possible au-dessus de lui, mais le vent la poussa un peu plus loin. Eren se rendit rapidement compte qu'elle allait retomber chez la petite Domi et il n'avait aucune envie d'aller la chercher dans cet endroit infesté de chats enragés (il était presque sûr d'en avoir vu un avec de la bave à la bouche dernièrement).
Il poussa toute son énergie dans ses jambes et courut vers le muret avant de s'en servir pour se propulser. Il parvint à attraper la balle en plein vol et réalisa seulement à ce moment-là qu'il avait sauté un peu haut et qu'il n'avait pas de plan d'atterrissage. Surtout qu'il retombait sur l'acacia là.
Eren utilisa sa main libre pour s'accrocher à une branche et dévier sa trajectoire, pour se projeter en plein sur Livai, et ils tombèrent tous les deux avec un grognement.
Ouff…
Eren se redressa sur ses coudes et Livai haussa un sourcil sous lui.
Ca ne faisait pas si longtemps que Livai connaissait Eren, mais il ne s'étonnait même plus qu'une simple partie de ballon finisse en dommages corporels accidentels.
"Tu fais ça à chaque fois ?"
Eren retint un sourire, l'air de dire "oups ?", et l'aida à se relever.
"Ton tour," déclara-t-il d'un air satisfait en lui fourrant la balle dans les bras.
Parce que c'était pas fini ? Visiblement, sauter à cinq mètres de haut, se griffer tous les avant-bras sur les feuilles d'un arbre et se faire rattraper de justesse avant de s'exploser au sol était suffisamment courant pour ne pas justifier un arrêt du jeu. Livai vit Aslan le regarder d'un air impatient et retint un soupir.
Bon, juste un peu plus fort cette fois, pensa-t-il en jetant cette foutue balle. Elle vola droit en plein visage du petit garçon, et Livai eut tout juste le temps d'entendre un ricanement étouffé à sa gauche avant qu'Aslan ne se mette à pleurer. Tout le monde se rassembla autour de lui, sauf Livai qui ne savait pas comment réagir.
Au moins le jeu devrait s'arrêter après ça.
"Je pensais que tu n'étais pas méchant avec les mioches."
"Je n'ai pas fait exprès," se défendit Livai et Eren se retint de rire avant de le guider jusqu'au tapis où tout le monde s'installait. Aslan reniflait toujours de temps en temps, assis sur les genoux de sa grand-mère, mais il ne semblait pas lui en vouloir. Les autres non plus ne lui jetaient pas de regards noirs, préférant discuter tranquillement entre eux, à l'exception d'Eren, qui arborait toujours un grand sourire. Ce fut là qu'il se rappela ce qu'il avait apporté.
"Tiens," dit-il en lui fourrant le rouleau de parchemin dans les bras.
Eren leva les yeux, surpris.
"Pour moi ?"
"En remerciement," acquiesça-t-il en désignant l'anneau sur sa main droite.
"Ce n'était pas nécessaire," répondit Eren mais il déroulait déjà une partie du parchemin vierge. Il passa délicatement les doigts dessus, comme s'il avait peur de le casser.
"C'est quoi ~ ?" demanda Soraya par-dessus son épaule, attirant l'attention de tout le monde par la même occasion.
"... du vélin ?" répondit Eren avec une hésitation, levant les yeux vers lui pour qu'il confirme.
Quelques personnes laissèrent échapper des murmures appréciatifs quand il acquiesça et Livai ne manqua pas les yeux pétillants de Soraya. Elle espérait peut-être qu'Eren lui en donnerait un peu. Livai réprima un sourire satisfait et se joignit à la conversation. Il ne manqua pas de remarquer qu'Eren ne lâcha pas le rouleau de parchemin tout le temps qu'il restèrent dehors.
o O o
"Raaah il fait trop chaud !" se plaignit Eren en traînant un peu plus des pieds.
Livai ne répondit rien mais il pouvait sentir sa chemise plaquée dans son dos par la sueur, et une goutte perlait à son front.
"Pourquoi tu m'accompagnes dans ma misère d'ailleurs," continua Eren et c'était franchement une bonne question, "c'est à moi qu'Elena a demandé d'aller chercher des huiles à l'autre bout de Shiganshina. Elle ne pouvait pas attendre qu'il fasse moins chaud ?"
"J'ai pas l'impression d'avoir eu le choix," rétorqua-t-il.
Il avait eu le malheur de se trouver dans le salon de thé à côté d'Eren quand Elena avait débarqué et lui avait demandé s'il était allé chercher son cadeau pour l'anniversaire de Soraya. Eren avait avoué avec un air contrit qu'il avait totalement oublié et Elena avait levé les yeux au ciel avant de le flanquer à la porte. Bien sûr, Eren l'avait embarqué avec lui, et avant qu'il ne s'en rende compte, ils étaient déjà en plein centre de Shiganshina.
"On est… pas bientôt arrivés," marmonna Eren, l'air encore plus découragé que lui, "ce marchand habite vraiment tout au Sud de Shiganshina. Mais bon, il a vraiment les meilleures huiles que j'ai jamais senties. Il n'y a que chez lui qu'on trouve celle à la rose et à l'argan."
"Tu y vas souvent ?"
"Euh…" Eren le regarda de biais, "assez souvent oui. Disons qu'il a une arrière boutique plus spécialisée dans les substituts de phéromones. C'est là-bas que j'achète les miennes. Bien sûr, c'est un peu illégal tout ça, alors je compte sur ta discrétion," murmura-t-il d'un air complice et Livai se contenta de lever les yeux au ciel. Parmi les activités illégales pour lesquelles il pourrait le dénoncer, celle-là n'arrivait même pas dans le top cinq.
Ils passèrent devant un marchand de thé qui les salua et Eren lui retourna le geste avant d'accélérer, poussant un peu Livai devant lui alors que le marchand le dévisageait d'un air soupçonneux.
"Ey Eren, c'est pas le mec de la dernière fois ?" cria-t-il et Livai plissa les yeux pour essayer de le reconnaître.
"Nan !" répondit Eren et ils s'éloignèrent rapidement avant qu'il ne puisse exprimer ses doutes à voix haute.
"Il va encore croire que j'ai des ennuis…" souffla Eren en jetant un coup d'œil en arrière, et visiblement c'était quelque chose de récurrent.
"Quand est-ce que tu n'as pas d'ennuis ?"
"Des fois ils me suivent même dans tout Shiganshina sous une chaleur infernale," rétorqua Eren en lui lançant un coup d'œil appuyé, mais un sourire flottait sur ses lèvres.
Livai détourna le regard.
"Je crois même entendre leur voix qui me parle, du haut de leur un mètre soixaaaa-" Eren esquiva le coup de pied visant son tibia "-nte."
Sale gosse. Et comment il connaissait sa taille d'abord ?
"Par là," indiqua Eren, les amenant enfin à l'ombre.
De grandes toiles colorées avaient été tendues entre les bâtiments de chaque côté de la rue, lui donnant une atmosphère agréable en plus de les protéger du soleil cuisant. Ils n'avaient pas ça à Sina, mais en même temps, il y faisait beaucoup moins chaud, ce qui montrait objectivement sa supériorité sur Maria. Ou peut-être qu'il supportait très mal la chaleur et que ça le rendait aigri.
"Demain tu fais quelque chose ?" demanda Eren, et Livai savait déjà ce qu'il allait lui demander.
"Oui, on peut aller à la bibliothèque," répondit-il. Eren se mordit les lèvres, tentant de cacher - et échouant- un sourire satisfait. "Si on continue d'y aller aussi souvent, les gardes vont finir par mieux te connaître que leur propre mère…"
"Je suis sûrement plus charmant que leur mère," rétorqua-t-il et Livai secoua la tête.
Ils continuèrent à s'enfoncer dans les ruelles à l'ombre. Au bout d'un moment, Livai se rendit compte qu'il n'était jamais allé dans cette partie de Shiganshina.
"Tu nous emmènes où là ?"
"Euh… t'inquiète pas, c'est un raccourci."
Oh super. Non parce qu'il commençait à le connaître Eren. Neuf chances sur dix qu'ils soient perdus cinq minutes plus tard.
"C'est un raccourci ça ?" marmonna-t-il en regardant Eren jeter un œil dubitatif à la ruelle à sa gauche.
"Hmm, peut-être pas mais au moins on sera à l'ombre," répondit-il avant de s'y engouffrer et Livai suivit d'un pas résigné.
Cinq minutes plus tard, ils contemplaient un cul-de-sac. Évidemment.
"J'ai dû me tromper à un moment."
Sans blague.
"Fais pas comme si tu savais où on était," répondit Livai sans réel agacement avant de faire demi-tour. Il se retourna quand il se rendit compte qu'Eren ne le suivait pas, et le vit en train d'escalader le mur.
"Qu'est-ce que tu fous ?" demanda-t-il en revenant sur ses pas, jetant des coups d'œil autour d'eux pour vérifier qu'il n'y avait personne.
"Il fait trop chaud pour faire demi-tour," répondit Eren en se hissant au sommet du mur.
Livai poussa un soupir. Il était trop vieux pour ce genre de conneries, pensa-t-il en activant son énergie spirituelle dans ses jambes. Il sauta sur le mur adjacent avant de rebondir et d'attraper le bras tendu d'Eren. Heureusement qu'il était là ou il se serait mangé le haut du mur dans les côtes. Il avait un peu perdu la main depuis le temps…
"Merci," dit-il après qu'Eren l'eut stabilisé.
De l'autre côté du mur, il y avait un des plus beaux jardins qu'il ait jamais vu. Des allées de roses de toutes les couleurs parsemaient le jardin, séparées par de longs bassins sur lesquels de petites passerelles avaient été posées. Des jets d'eau formaient des arcs au-dessus des passerelles avant de retomber paresseusement dans les bassins.
"Par là," montra Eren en passant par-dessus un balcon, et ils montèrent sur le toit.
Livai le suivit en direction du temple qu'on pouvait discerner au fond du jardin.
N'importe quelle personne un minimum responsable lui aurait fait remarquer qu'il était censé représenter l'autorité et par conséquent montrer l'exemple, mais il n'y avait personne de responsable sur ce toit alors… Autant en profiter. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de conneries.
Au lieu de passer de l'autre côté du mur comme il s'y attendait, Eren descendit juste devant le temple et Livai le rejoignit.
"On fait quoi, là ?" demanda-t-il en regardant autour de lui, et il eut sa réponse quand il vit Eren plonger ses mains dans le bassin faisant le tour du temple avant de s'asperger le visage et le cou.
"Vas-y, fais le toi aussi ! Tu verras, ça fait du bien !"
"...ça ira," répondit-il en inspectant l'eau avec méfiance. Il ne savait pas à quel point elle était propre. Il ouvrit la bouche pour le lui faire remarquer… et se prit un jet d'eau en pleine figure.
"Put-?! Eren t'as intérêt à vite courir," menaça-t-il en s'essuyant le visage d'une manche, et celui-ci eut l'audace de sourire.
Tant pis pour lui.
Il lui attrapa l'épaule, et son sourire se fit plus nerveux une seconde avant qu'il ne finisse en entier dans la fontaine.
"C'est disproportionné !" s'exclama-t-il en recrachant l'eau qu'il avait avalé, mais quand il releva les mèches trempées qui lui obstruaient la vue, il avait l'air bien plus amusé qu'en colère.
"T'as pas encore appris à ne pas me chercher ?" rétorqua-t-il en croisant les bras et Eren haussa les épaules.
Vraiment, ce gamin n'avait aucun instinct de survie, et il osait critiquer Aslan ? C'était à se demander leq- Livai sentit le sol bouger sous ses pieds et fit un pas en avant, déséquilibré. Il eut à peine le temps de se demander ce qu'il venait de se passer qu'Eren l'attrapait par le col et l'embarquait avec lui dans la fontaine.
"Mais t'en as pas marre ?" marmonna-t-il en dégageant ses cheveux de ses yeux et Eren lui offrit le sourire le plus éclatant qu'il ait jamais vu.
"Apparemment pas ?" répondit-il et Livai s'autorisa un sourire en coin. L'eau était dégueulasse -enfin de son point de vue, ça ne l'aurait pas étonné qu'Eren boive dedans sans problème- mais au moins il n'avait rien de précieux sur lui. Contrairement à Eren.
"Tu fuis," fit-il remarquer, et Eren leva un sourcil confus, avant d'apercevoir les taches d'encres se propager dans l'eau tout autour de lui.
"OH MERDE !" s'écria-t-il en se levant d'un bond et Livai leva un sourcil narquois. Bon courage pour récupérer cette chemise.
C'est ce moment que choisit un moine pour sortir du temple.
"Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!" s'écria-t-il et Livai se releva immédiatement.
Il attrapa Eren par la manche et le tira à sa suite, laissant des traînées d'eau à leur suite.
"On se casse, on se casse !"
Heureusement, le mur était beaucoup moins haut ici qu'à l'entrée, et ils sautèrent facilement dessus en activant un peu d'énergie dans leurs jambes, alors que le moine leur courait après en criant. Quelques minutes plus tard, ils atterrissaient dans une petite ruelle à l'écart.
"Rappelle-moi de ne plus jamais te suivre pour prendre un raccourci."
Se faire courser par quelqu'un n'était pas son activité favorite, et c'était arrivé beaucoup trop de fois en peu de temps depuis qu'il fréquentait Eren.
"Rappelle-moi de ne plus jamais te provoquer près d'un point d'eau quand j'ai des talismans sur moi," rétorqua Eren avant de lui tourner le dos, et Livai le vit entrouvrir sa chemise pour constater l'étendue des dégâts.
Il voulut détourner les yeux mais son regard se posa entre ses omoplates, où une marque sombre se décelait à travers sa chemise blanche. Il ne se rappelait pourtant pas avoir reçu de rapport d'attaque de magie noire récemment. Si Eren n'avait effectivement pas retouché à la magie noire depuis la dernière fois, c'était inquiétant qu'il en conserve encore des traces… Bien sûr, il y avait aussi la possibilité qu'il ait mal vu, ou que cette marque soit totalement autre chose.
Eren se retourna vers lui et il détourna le regard.
o
Quand ils arrivèrent chez le marchand d'huile, ils n'étaient toujours pas tout à fait secs mais au moins ils ne laissaient plus des traînées d'eau sur leur passage. Le marchand leva un sourcil avant de désigner Livai d'un geste de tête, l'air de dire : c'est qui celui-là.
"T'inquiètes Mouti, c'est un ami," répondit Eren à la question muette du marchand et Livai le salua d'un hochement de tête.
Mouti le jaugea du regard, s'arrêtant sur leurs vêtements mouillés et sourit avant de tapoter paternellement l'épaule d'Eren.
"C'est ça oui," dit-il avant de se diriger vers l'arrière boutique, leur faisant signe de le suivre.
"Quoi ?" s'exclama Eren avant de lui emboîter le pas, suivi par Livai.
Quand il les rejoint dans la petite pièce faiblement éclairée, le marchand fourrait déjà des petites bouteilles dans les mains d'Eren mais celui-ci les repoussa.
"C'est pas pour ça que je viens aujourd'hui, Mouti, j'ai juste besoin d'huile d'argan et de rose."
"Ah parce que tu commences à t'assumer maintenant ?"
Eren répondit par un faux sourire poli.
"Non."
Le vieil homme rigola et lui murmura quelque chose à l'oreille. Livai ne comprit que les mots "faire craquer", et il se demanda ce qui pouvait bien y avoir à "craquer". Quand Eren se redressa il pouvait voir malgré la pénombre qu'il avait les joues cramoisies.
"Arrête tes conneries," marmonna Eren en lui donnant un petit coup dans l'épaule.
Mouti se contenta de rire et repartit dans la boutique, lui faisant un clin d'œil quand il passa à sa hauteur. Livai haussa un sourcil.
"Il est toujours comme ça ?" demanda-t-il une fois le vieil homme parti en se tournant vers Eren.
"J'en peux plus de lui."
o
Quand ils ressortiront de la boutique, la précieuse huile de rose dans les mains, le ciel s'était couvert de nuages. L'air était lourd et chargé d'humidité, et une goutte de sueur roula le long de la tempe d'Eren. Il ne s'était pas rendu compte qu'ils étaient restés si longtemps, mais ils avaient croisé quelques connaissances, et Mouti leur avait tenu la jambe pendant une éternité.
Ils étaient presque rentrés lorsque les premières gouttes commencèrent à tomber. Eren reçut la première sur le bout du nez et tendit la main pour sentir la deuxième. En quelques secondes, un rideau de pluie s'abattit sur la ville sans prévenir et ils se mirent à courir en jurant.
"Par là !" indiqua Livai en désignant une petite ruelle alors que des petits torrents se formaient déjà de chaque côté de la rue.
Eren ne reconnut que vaguement le chemin vers la maison de Livai et le suivit sans ralentir ; ils étaient encore trop loin du Fi Malja. Livai déverrouilla rapidement sa porte et les deux hommes s'engouffrèrent à l'intérieur avec soulagement. Eren referma la porte et s'y adossa, essayant de reprendre son souffle.
"C'est tou… c'est toujours comme ça… à Maria…?" demanda Livai en essayant de retrouver une respiration normale.
Eren acquiesça, trop essoufflé pour parler, et laissa aller sa tête contre la porte en bois. Il pouvait sentir la pluie taper de l'autre côté, le tonnerre grondant au loin. Eren se passa une main dans les cheveux. Le ciel s'était assombri, plongeant la pièce dans la pénombre, mais Eren pouvait voir la poitrine de Livai se soulever irrégulièrement, discerner les gouttes d'eau qui perlaient sur ses cheveux.
"C'est la deuxième fois qu'on finit trempés aujourd'hui," fit-il remarquer à voix basse.
Il sentit une goutte glisser dans son cou et vit Livai la suivre du regard. C'était…différent.
"La première fois c'était ta faute," répondit Livai en faisant un pas en arrière.
Eren le regarda se diriger vers une petite commode. Il alluma une bougie, pendant qu'Eren posait la fiole d'huile d'argan sur une petite table à côté.
"Toi tu bouges pas, tu vas foutre plein d'eau sur mon tapis," ordonna Livai d'un air menaçant et Eren leva les mains en l'air dans un geste de reddition.
Il n'avait même pas touché à son tapis.
Livai disparut derrière une porte en essayant de mouiller le moins possible le sol autour de lui, et Eren regarda autour de lui avec curiosité. Les tapis devaient être de style plutôt sinayens, parce que les motifs ne lui étaient pas familiers. Un canapé avait son dos à la porte, devant lequel se tenait une table basse. A part des rideaux assez sobres, il n'y avait pas vraiment de décoration.
Son regard fut attiré par ce qui ressemblait à un bout de tissu blanc déchiré bien plié sur une petite table contre le mur. Il fit un pas en avant pour aller voir et se prit une serviette en plein visage.
"Hey !" s'écria-t-il en se tournant vers Livai.
"Sèche-toi d'abord," répondit celui-ci en passant sa propre serviette dans ses cheveux avant de désigner une pile de vêtements qu'il avait déposée sur un coussin. "Si tu veux des affaires de rechange."
Eren le remercia et finit de s'éponger comme il put avec la grande serviette blanche. Une fois qu'il arrêta de dégouliner, il posa un pied nu avec prudence sur le tapis, et voyant que Livai ne lui faisait pas de remarque, le rejoignit de l'autre côté de la pièce.
Il attrapa les vêtements de rechange et Livai lui désigna une porte.
"La salle de bain est là si tu veux te changer," indiqua-t-il avant de partir dans sa chambre. Ou du moins, Eren supposait que c'était sa chambre, il n'eut pas le temps de voir à l'intérieur avant que la porte ne se referme.
Eren se glissa dans la salle de bain en refermant soigneusement la porte. Ici aussi, la pièce était de style sinayen, avec sa baignoire et sa vasque en métal. Eren se dépêcha de se changer, enlevant son pantalon trempé avec une grimace. Ca faisait bizarre de se déshabiller en sachant Livai à quelques mètres de lui. Eren enfila les vêtements secs, tirant un peu sur les manches de la chemise en lin. Livai avait dû lui filer les vêtements les plus grands qu'il possédait, et ça lui allait plus ou moins, bien qu'un peu court.
Lorsqu'il retourna dans le salon, Livai n'était pas encore là. Eren se laissa tomber sur le canapé et fut surpris de le trouver plus confortable que ce à quoi il s'attendait.
"Je sais pas combien de temps ça va durer," marmonna Livai lorsqu'il revint en désignant la pluie qui tombait toujours en torrent de l'autre côté de la fenêtre.
Lui aussi portait une chemise blanche en lin qui dévoilait juste ce qu'il fallait de clavicule, et Eren haussa les épaules.
"Même si ça ne s'arrête pas, on est pas si loin du Fi Malja, c'est pas une petite pluie qui m'empêchera de rentrer."
Comme pour le contredire, c'est ce moment que choisit un éclair pour illuminer le ciel, rapidement suivi d'un coup de tonnerre, le faisant sursauter. Ça l'avait pris par surprise.
Livai vint se planter devant lui et Eren leva le regard juste avant de se prendre une serviette en pleine face.
"J'ai accepté jusqu'ici, mais là c'est plus possible," déclara Livai en commençant à lui frotter vigoureusement le crâne.
Eren essaya instinctivement de se dégager en riant, mais Livai tint bon.
"Arrête Livai ! Je vais plus avoir de cheveux !" s'écria-t-il en essayant de lui attraper les poignets, mais la serviette lui obstruait toujours la vue, et Livai l'esquiva sans soucis.
"Au moins tu détruiras pas mon canapé !" rétorqua Livai, et il exagérait. Il avait à peine mis quelques gouttes dessus.
En soit, il aurait pu le laisser faire, mais ce n'était clairement pas dans sa nature. Livai tentait de le garder immobile, mais Eren résistait bien, et le séchage de cheveux se transforma en bataille. Livai réussit à le renverser sur le canapé et à lui monter dessus, le bloquant avec ses jambes.
"Arrête, arrête, lâche-moi Livai !" s'écria-t-il en riant à gorge déployée. Les genoux de Livai lui chatouillait les côtes, ce qui lui donnait un avantage considérable. C'est plutôt difficile de repousser quelqu'un quand on se tord de rire.
Toujours à moitié aveuglé par la serviette, Eren tenta de le chatouiller en retour mais Livai lui attrapa rapidement les poignets.
"Hun hun," marmonna Livai, en se décalant un peu, et au moins ses genoux étaient loins de ses côtes maintenant.
Son rire s'effaça doucement, sa poitrine se soulevant toujours avec sa respiration irrégulière. Il se débarassa de la serviette sur ses yeux d'un coup de tête, fouettant Livai en plein visage au passage, mais celui-ci ne le lâcha pas.
Eren le regarda considérer le coussin sous sa tête d'un air dépité. S'il avait voulu épargner son canapé, il avait bien échoué. Livai ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même vraiment. S'il n'avait pas essayé de le forcer à se sécher les cheveux, ils n'en seraient jamais arrivés là.
"Et maintenant ?" demanda Livai en haussant un sourcil, "tu vas attraper la crève, en plus d'avoir ruiné mon mobilier, ou tu vas me laisser faire ?"
"Je me dégage quand je veux," affirma-t-il, et ils savaient tous deux que c'était un gros mensonge. Livai avait plus de force qu'il n'y paraissait.
"Vraiment ?" rétorqua Livai en inclinant la tête.
Eren déglutit. Ils étaient proches. Et Livai aussi l'avait remarqué, vu sa posture, mais aucun d'eux ne tenta de bouger. Son regard descendit sur la bouche de Livai, son cou, le haut de son torse qu'il pouvait apercevoir de là, avant de remonter, rencontrant ses yeux fixés sur lui.
Eren sentit sa bouche s'assécher encore un peu plus.
Il secoua légèrement la main, Livai lui lâcha le poignet. La paume d'Eren vint se poser sur sa nuque, et il cligna quelques fois des yeux. Une légère pression de la main, et soudain ses lèvres étaient sur lui.
Ses yeux s'étaient fermés sans même qu'Eren ne s'en rende compte. Il ne sentait que les lèvres de Livai, douces et chaudes, son propre souffle quand il exhala légèrement, une main délicate dans ses cheveux, l'odeur de Livai autour de lui, son torse juste au-dessus du sien, le canapé dans son dos, les doigts sur son poignet, le canapé dans son dos, les doigts un peu plus fort sur son poignet, son torse juste au-dessus du sien qui le maintenait cloué, le canapé dans son dos, les doigts sur son poignets, son torse au-dessus, le canapé dans son dos, les doigts-
"Lâche-moi !"
Livai se rendit rapidement compte que quelque chose avait changé. Il se redressa, et Eren se dégagea d'en dessous de lui dès qu'il lui relâcha le poignet, s'écrasant sur la table basse.
Livai le regarda se relever, manquant de marcher sur les débris d'une tasse qu'il avait fait tomber au passage, et faire quelques pas dans la pièce. Une main parcourait ses cheveux, tandis que l'autre claquait fébrilement des doigts près de son oreille. Il n'avait pas pu bien voir son expression à la faible lueur de la chandelle, mais tout son corps trahissait une angoisse.
"Eren…?"
"Je n'ai pas- je ne peux pas- il vaudrait mieux que j'y aille," bégaya-t-il sans le regarder dans les yeux, avant de se diriger vers la porte.
"Eren, attends," tenta-t-il de l'arrêter, mais Eren l'esquiva avec frénésie quand il tenta de retenir son bras.
"Lâche-moi Livai !" cria-t-il d'une voix pleine de panique, et celui-ci se figea.
Eren se rua vers la porte et Livai fit un pas en avant, jurant quand il marcha sur un morceau de porcelaine. La porte claqua derrière Eren, et il resta debout dans son salon comme un idiot. Livai finit par se laisser glisser le long du mur le plus proche, enlevant l'éclat de la plante de son pied en sang. Il laissa son énergie refermer la plaie mais ne se releva pas pour nettoyer.
Il avait merdé. Il avait merdé, mais à un point phénoménal. Il avait cru qu'Eren le désirait autant que lui, mais vu sa réaction… Il l'avait regardé comme s'il avait été un de ces soldats qui visitait les maisons de réconfort.
Un nouveau coup de tonnerre résonna à travers le bruit de la pluie battante, pas assez proche pour être dangereux. Livai poussa un soupir quand la chandelle finit par s'éteindre, mais il ne s'en souciait pas assez pour aller en allumer une autre. Lorsqu'il tourna la tête, ses yeux se posèrent sur la petite fiole d'huile oubliée sur la table.
À suivre…
Fin du chapitre 15 ! Normalement le chapitre 16 devrait sortir dans 2 semaines (et pas dans 10 mois).
A !
